Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question calcul de taille d'écran avec vidéoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question calcul de taille d'écran avec vidéoprojecteur

n°2251240
informant_​net
Posté le 31-08-2020 à 09:53:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acquérir un petit vidéoprojecteur Philips Neopix Ultra.
 
Je l'ai installé, et je me suis basé sur la fiche technique qui indique une diagonale de 120 pouces (ou 3 mètres) à 2 mètres de distance.
 
Surprise, quand je l'installe, à 2 mètres ma diagonale n'atteint pas celle annoncée.
 
Est-ce qu'il y a des choses à savoir concernant la façon d'y arriver ou il y a une coquille dans la fiche technique du produit ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 09:53:05  profilanswer
 

n°2251257
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 31-08-2020 à 11:49:04  profilanswer
 

Philips n'a jamais pesé dans le monde de la vidéoprojection domestique et cette tentative d'incursion dans ce milieu est bien maladroite de leur part... Cette gamme Neopix c'est de la chinoiserie rebadgée Philips avec un bel emballage... La réalité c'est que c'est un projecteur mono LCD avec lentille de Fresnel comme on en trouve beaucoup sur Wish, Gearbest, Aliexpress.  
 
Aucun intérêt, caractéristiques du fabricant totalement pipotées (3500 lumen mais LOL), qualité bas de gamme, coins flous à cause de la lentille de merde, et puisque ce n'est pas une vrai lentille évidemment il y a pas de vrai zoom, pas de lens-shift, possibilités de réglages probablement inexistantes. Si vous savez pas ce qu'est une lentille de Fresnel regardez sur Google image. On trouve ces lentilles plastiques dans les jouets, en gros comme toutes les chinoiseries c'est un faux vidéoprojecteur, c'est plus un jouet que du vrai matos de vidéoprojection.  
 
Philips entâche vraiment son image de marque avec ce genre de produit qui ne vaut pas plus que les autres vidéoprojecteurs chinois c'est à dire moins d'une centaine d'euros à peine. Quitte à prendre de la chinoiserie autant prendre quelque chose d'un peu plus élaboré comme du XGIMII, mais gardez à l'esprit que ça reste de la chinoiserie. Ils s'emmerdent pas Philips ils proposent un bon packaging et ils vendent deux fois plus cher que les chinois.  
 
Quand on veut un bon vidéoprojecteur avec des possibilités de réglages, on prend plutôt un BenQ, Optoma ou Acer, du DLP d'entrée de gamme honnête avec un bon contraste et qui descend souvent en dessous de 500 € quand il y a des promos... Mais bon les gens sont de plus en plus nombreux à faire leur première expérience de vidéoprojection avec des chinoiseries et rapidement ils comprennent les limites de leur jouet et achètent ensuite du vrai matos.


Message édité par goldsaint76 le 31-08-2020 à 12:22:15

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2251267
informant_​net
Posté le 31-08-2020 à 13:32:05  profilanswer
 

@goldsaint76,
Pas de doute, je ne m'attendais à rien de plus que ce qui est écrit.
Toutefois, ma question est comment obtenir mon écran de 120" avec 2 m de recul comme l'indique la fiche technique ?

n°2251276
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 31-08-2020 à 15:35:11  profilanswer
 

Bah c'est ça le problème... Il n'y a pas de mécanisme de zoom optique sur ce type d'engin, la seule façon d'agrandir l'image c'est d’éloigner l'appareil un peu plus du mur. Mais évidemment tu ne pourras pas augmenter le recul à l'infini, non seulement la luminosité va s'écrouler et le flou va s'accentuer, pour faire la netteté il y a la molette de focus sur l'objectif, mais celle-ci a une capacité limitée que tu atteindras très vite avec ce genre de matos... C'est une horreur à placer un VP chinois, il n'y a pas de zoom, pas de lens-shift, si tu n'as pas la pièce adéquate pour le poser pile à l'endroit qu'il faut c'est foutu, il y a rien à faire, aucune marge de manœuvre avec ce genre de matos. Ce n'est évidemment pas la même chose avec un vrai vidéoprojecteur équipé d'un vrai dispositif optique avec zoom et lens-shift.
 
Si tu n'obtiens pas la taille d'image annoncée par le fabricant c'est soit parce le fabricant a menti sur les caractéristiques de son vidéoprojecteur, le mensonge est courant sur ces gammes de produits où l'on promet monts et merveilles... Ou soit dernière possibilité il y a un réglage pour diminuer la taille d'affichage de façon logicielle, c'est une option qui est souvent proposée sur ce type de matériel à lentille de Fresnel pour atténuer justement le flou très prononcé sur les bords de l'image provoqué par ce type de lentille bas de gamme. La fonction de réduction de taille d'image est par exemple illustrée dans cette vidéo YouTube à 7min45 : https://youtu.be/v18eo1unUVs?t=465


Message édité par goldsaint76 le 31-08-2020 à 15:37:09

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2251277
informant_​net
Posté le 31-08-2020 à 15:38:00  profilanswer
 

Oui, enfin mon problème c'est plutôt qu'a 2 m de distance, je n'ai pas la diagonale de 120"...
C'est quand même un mensonge éhonté...

n°2251282
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 31-08-2020 à 16:20:35  profilanswer
 

Demande le remboursement si tu peux  :D


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question calcul de taille d'écran avec vidéoprojecteur

 

Sujets relatifs
cherche ecran ou tv pour pc gamingSonorisation PC Vidéoprojecteur
Ecran pour salle de conférence : problématique de la rémanenceQuestion video FHD ou UHD
Brancher 1 écran à un autre écranQuestion sur pieds d'enceintes
Vidéoprojecteur SONY vpl-hw50esViabilité projet vidéoprojecteur - Lens shift vertical
[Conseil Achat] écran de projection 240cm motorisé.aide solution pour mu d'ecran
Plus de sujets relatifs à : Question calcul de taille d'écran avec vidéoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR