Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son 300 € avec vidéoprojecteur Xiaomi Mi Compact

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Son 300 € avec vidéoprojecteur Xiaomi Mi Compact

n°2255571
jerome3430
Posté le 19-10-2020 à 15:48:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Désolé si ce topic n'est pas à sa place :-/
 
J'ai acheté récemment le vidéoprojecteur Xiaomi Mi Compact (très content pour le prix).
J'aimerai un peu de son, je recherche plutôt la qualité, enfin avoir le meilleur rapport qualité prix performances pour 300 € environ, si je dois rajouter maxi 100 € et que ça vaut vraiment le coup, d'accord.
 
Derrière le projo', j'ai que de l'HDMI x1, USB x1 et sortie casque jack 3.5mm x1. Il fait bluetooth et Wifi.
 
Je sais que je n'irai pas loin avec mais je n'ai pas de budget conséquent, je vis seul avec un salaire très moyen :-/
 
On m'a conseillé un petit ampli SMSL AD18 avec des enceintes Q Acoustics mais le prix est quand même plus élevé. Me conseillez-vous d'acheter d'occasion ? Je suis preneur de propositions :)
 
Je ne connais pas les technologies du son, je suis un débutant de chez débutant lol.
 
Merci de vos retours et prenez soins de vous ;)
 
Jérôme

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 15:48:45  profilanswer
 

n°2255942
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 22-10-2020 à 00:42:33  profilanswer
 

Salut Jéjé ! (c'est le meilleur des prénoms qui existe ça  :sol: )
 
C'est sûr qu'avec un vidéoprojecteur on a aussi envie d'une ambiance sonore cinema qui va avec. Mais pose-toi quelques questions quand même avant. Est-ce que tu as vraiment la place de faire du 5.1 ?  Et puis ça coûte cher un 5.1, même en cherchant des bons plans sur les petites annonces, en sachant qu'il faut compter ampli + les enceintes + le caisson de basses + les câbles, je pense qu'une enveloppe de 300 € ne suffira pas. C'est pas infaisable mais je pense qu'il va falloir que tu sois au taquet chaque jour sur les petites annonces pour trouver des choses correctes, et c'est encore plus difficile quand on est complètement néophyte...  
 

Citation :

On m'a conseillé un petit ampli SMSL AD18 avec des enceintes Q Acoustics mais le prix est quand même plus élevé

Effectivement c'est pas le moins cher des amplis chinois et pareil pour les enceintes.
 
Je te propose une autre composition beaucoup moins chère et plus équilibrée
 
FX Audio D502  à 79 €
Le meilleur rapport qualité/prix actuel parmi les FDA (Full Digital Amplifier), possède une sortie Subwoofer comme le SMSL AD18 et une puce bluetooth plus récente
 
Polk T15  à 99,99 €
Marque américaine efficace et pas chère, 13 cm de diamètre, rendement 89 dB, réponse en fréquence 45 à 24 000 Hz
 
Jamo 210 SUB  à 149,99 €
Caisson de basses 8 pouces (20 cm) d'entrée de gamme mais avec une solide amplification, descend à 38 Hz
 
Câble PureLink 10 mètres 1.5mm²  à 5,99 €
Du vrai câble en cuivre 99,9% OFC sans comparaison avec les câbles CCA bas de gamme (aluminium étamé de cuivre)
 
Câble RCA pour caisson de basses  à 10,99 €
Pas besoin de mettre une fortune dans les câbles, surtout pour le caisson de basses
 
Pour 346 € tu as un système 2.1 capable d'offrir un très bon rendu sonore, des enceintes de 13 cm de diamètre pour des dialogues intelligibles et en renfort un caisson de basses pour ambiancer dans les scènes d'action. C'est le mieux qu'on puisse proposer. Si tu cherches à rogner un peu plus sur le budget après tu vas vraiment tomber sur des produits de gamme inférieure pas très satisfaisants... Ce sera du 10 cm de diamètre pour les enceintes et du caisson ultra bas de gamme après... Je sais bien que ça représente un budget, mais on peut pas trop tirer sur les prix sinon on se traine du matos de merde après derrière et on a pleins de regrets.
 
L'avantage de partir sur cette solution 2.1 c'est que si un jour tu veux te faire plaisir et monter un 5.1 complet tu auras déjà les éléments de base. Il ne te restera plus qu'à acheter un ampli homecinema 5.1, une seconde paire de Polk T15 ou bien upgrader vers les colonnes T50 (240 €) et la centrale T30 (90 €). C'est possible de faire ça en deux temps. Commence par le 2.1 et le jour où tu te sentiras prêt à te jeter dans le grand bain tu passes en 5.1


Message édité par goldsaint76 le 22-10-2020 à 00:48:09

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2256002
jerome3430
Posté le 22-10-2020 à 10:29:56  profilanswer
 

Salut Goldsaint ! Je sais pas quel prénom c'est mais avec plaisir de la savoir ;)
Jéjé c'est top faut reconnaitre  :lol:

 

Déjà un grand merci pour ta réponse, je pensais que personne me répondrai au bout de 300 lus et pas de réponse x)

 

Pour répondre concernant la place, j'ai 35 m² salon/cuisine mais assez bien agencé. Un recul de 4m entre l'image et le canapé.

 

Pour le budget, je le comprends tout à fait, c'est pour ça que je dis 400 € en max (si c'est 420 € je vais pas criser ptdr, je les prendrai en plusieurs fois sans frais ahah), je me rends bien compte pour avoir quelque chose de sympa.

 

On m'a conseillé de plutôt prendre des colonnes que des bibliothèques, type Polk T50, 120 € chez Darty en grosse promo (240 € les deux).
La plage de fréquence est-elle importante ? Parfois on lis des enceintes avec des plages allant plus haut que 24 Khz pour sensiblement le même prix.
Et il y a tellement de références dans la même gamme de prix en colonnes ! Quoi choisir ?

 

Pour l'ampli, il à l'air plus sympa en effet et certains avis du SMSL AD18 me plaisaient pas (qualité de construction nulle, mais ça reste un très bon ampli de tous les tests fait).
S'il y en a un autre, vu que mon budget est de 400 €, je suis preneur :)

 

Pour le Sub, Jamo est réputée ça fait aucun doute. Je me dis que pour 150 € on peut trouver mieux ? Pour les basses, je les aime un peu grasse, pas trop (c'est pas beau après) mais qu'on sente une belle vibration quand même, donc pas sèche ;)

 

Pour le câblage, j'ai précisé que j'ai qu'une sortie casque, hdmi et usb 2.0. Comment je peux procéder ? Le bluetooth ne va pas diminuer la qualité audio ? :(

 

Je ne descendrai pas en dessous des 400 €, comme ça je suis sûr de ne pas être réçu :) Donc si je peux avoir un peu mieux, je prendrai sur moi  :pt1cable:

 

Que penses-tu de l'occasion ? Je bosse du L a V de 8h30 à 17h30, j'ai pas le temps le soir, j'essaie de trouver chaussure à mon pied  :lol:   :lol:

 

Je ne suis pas néophyte à ma connaissance, je crois pas, après je suis très attentif aux détails, si ça grésille ou que ça sature ou des voix pas nettes je vais le savoir, enfin c'est selon mon oreille comment elle va entendre mdr

 

NB : comment tu fais pour faire des liens comme tu as fais stp ? :)

 

Merci encore et j'essaie de faire au mieux pour répondre ;)
La bise ! Corona oblige  :lol:


Message édité par jerome3430 le 22-10-2020 à 11:07:38
n°2256056
HPIR40
Posté le 22-10-2020 à 14:19:02  profilanswer
 

Les sytemes 5.1 de chez logitech comme le Z906 est toujours trés bien noté et entre dans ta gamme de prix.

 

Sinon pour les enceintes seules regarde du coté des eltax monitors III, elles aussi ont très bonne réputation au point que je vais en prendre un pack pour remplacer mes enceintes pioneer de mon pack home cinema qui ont 20 ans et ne sont pas top.

Message cité 2 fois
Message édité par HPIR40 le 22-10-2020 à 14:30:35
n°2256057
jerome3430
Posté le 22-10-2020 à 14:24:53  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Les sytemes 5.1 de chez logitech comme le Z906 est toujours trés bien noté et entre dans ta gamme de prix


 
Salut :)
 
Peux-tu me donner des explications pourquoi cela serai une bonne alternative stp ?
 
Quelqu'un est de cet avis (avec des propositions aussi pourquoi pas) pour un système en kit dans cette gamme de prix ou pas svp ?

n°2256060
HPIR40
Posté le 22-10-2020 à 14:34:05  profilanswer
 

Je ne fais que te donner des piste de consultation (il y a assez de tests de ces produits sur le net en VF ou en anglais), n'ayant pas d'actions boursieres chez Logitech ou eltax, je ne vais pas te forcer à choisir cette option plus qu'une autre  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HPIR40 le 22-10-2020 à 14:35:01
n°2256072
jerome3430
Posté le 22-10-2020 à 15:57:19  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Je ne fais que te donner des piste de consultation (il y a assez de tests de ces produits sur le net en VF ou en anglais), n'ayant pas d'actions boursieres chez Logitech ou eltax, je ne vais pas te forcer à choisir cette option plus qu'une autre  :lol:  :lol:


 
J'en doute pas que t'es pas actionnaire :lol:  disons qu'il faut un minimum d'explication pourquoi c'est intéressant : j'ai des personnes qui me disent des colonnes en expliquant les avantages et inconvénients, specs etc..., d'autres me conseillent des bibliothèques (pareil) et toi en kit donc je m'attendais à des précisions sur le pourquoi du comment :)
 
En effet, faut que je lise aussi ^^

n°2256077
HPIR40
Posté le 22-10-2020 à 16:33:40  profilanswer
 

c'est simple, d'aprés ce que j'ai lu tu cherche un syteme fonctionnant plutot bien avec un son correct pour accompagner ton petit retroprojecteur a pas trop cher.
 
Cela fait un moment que je parcours les sites de HIFI et de home cinema et j'en suis venu a une conclusion c'est que les petit ampli FDA c'est bien, c'est pas cher, ca va bien dans une chambre par exemple, mais il ne faut pas trop leur en demander non plus.
 
Je n'en ai jamais entendu en live (et je le regrette car j'ai beau chercher, impossible d'en écouter un) contrairement aux "vrais" home cinema.  
 
Mais un petit ampli FDA, avec des enceintes de bonne qualité, ca ne ferra que multiplier par X les défauts de l'ampli. Alors oui si on est déçu on aura perdu "que" 80€ mais bon c'est quand même 80€.
 
Si on cherche un systeme compact à pas cher il vaut mieux miser sur un systeme tout en un type logitech Z906 qui est plébicité un peu partout et surtout équilibré.
 
Après si on veut passer sur le niveau supérieur, ben oui il faut alors miser sur des home cinema type yamaha, sony, denon, Pioneer etc... mais là rien que l'ampli c'est le budget max que tu t'es fixé et bien sur derrière il faut ajouter au minimum un pack d'enceinte eltax par exemple (qui est dans les moins chers avec une bonne qualité) mais sur un budget de 300€ les 5 enceintes (Eltax Monitor 31 HC par exemple)
 
Voila mon point de vue.


Message édité par HPIR40 le 22-10-2020 à 16:33:54
n°2256084
jerome3430
Posté le 22-10-2020 à 16:48:56  profilanswer
 

Là ta réponse me plait  :lol:  parce que ça veut dire que je risque d'être déçu et ça j'aime pas  :non:
C'est à dire quand il ne faut pas trop leur en demander non plus ? Et une bonne occasion en ampli c'est pas mieux ? style 150 € d'occaz mais un modèle qui sera me satisfaire à coup sur ?
J'habite dans les alentours de Montpellier - Nîmes (codes postaux 34 000 et 30 000)

 

Par contre, il me semble que les kits arrivent aussi souvent à saturation avec une forte distorsion (10%) quand on monte le volume.
Je suis tout à fait d'accord que 80€ c'est 80€, comme je le disais je suis pas crésus  :lol:
Je ne demande pas un son de fou à 1000-1500 €, j'essaie juste de trouver un bon compromis dans mon budget et je sais combien c'est difficile pour 400 €.
Comme dis Goldsaint, je peux toujours commencer par un 2.1 et ensuite un 5.1 mais je pense aussi qu'il va me manquer un peu de basses avec un 2.1 (c'est peut-être un mauvais jugement).
Et là mon caractère est chiant, j'aime avoir tout rapidement et pas attendre mdr  :lol: maintenant je suis patient aussi si j'obtiens ce que je veux

Message cité 1 fois
Message édité par jerome3430 le 22-10-2020 à 16:50:22
n°2256128
HPIR40
Posté le 22-10-2020 à 20:17:01  profilanswer
 

Ben la question primordiale est: quel est la surface et le volume à sonoriser.

 

Maintenant voila un test fiable du logitech: https://www.mon-home-cinema.info/logitech-z906/

 

En definitive, quand on fait l'achat d'un retroprojecteur pour regarder des films, on veut avant tout de l'immersion et c'est ce que tu cherche mais sans avoir aujourd'hui le budget qui va avec.

 

A mon avis, met des sous de coté pour acheter la base: un vrai ampli homecinema (black friday arrive) avec 2 enceintes colonnes et achete les enceintes supplementaires petit à petit. En finalité tu ne le regrettera pas et tu aura un vrai son cinema.

Message cité 1 fois
Message édité par HPIR40 le 22-10-2020 à 20:23:58
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 20:17:01  profilanswer
 

n°2256131
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 22-10-2020 à 20:22:12  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

eltax monitors III, elles aussi ont très bonne réputation

Oui, c'est un best-seller mais le problème c'est le prix qui reste perché à 150 € depuis des années... Eltax profite un peu trop de la notoriété de son modèle. Si on veut rester objectif il y a des marques concurrentes qui proposent aussi d'excellents modèles pour moins cher comme Davis Acoustics ou notamment Polk qu'on a évoqué.
 

HPIR40 a écrit :

il vaut mieux miser sur un systeme tout en un type logitech Z906 qui est plébicité un peu partout et surtout équilibré

Le matériel est plébiscité par la communauté PC mais pas par la communauté homecinema, dans une piaule de 12 m² ou à la rigueur un petit studio il y a aucun soucis ça fait le job, mais dans un salon/cuisine de 35 m² tu peux oublier... Et puis le 5.1 avec ce genre de kit j'imagine que ça va être du bricolage et des galères pas possibles puisqu'il n'y a pas de support du HDMI et Logitech n'a versé aucun centime pour acquérir une quelconque licence de norme audio multicanaux évoluée.
 

HPIR40 a écrit :

un petit ampli FDA, avec des enceintes de bonne qualité, ca ne ferra que multiplier par X les défauts de l'ampli. Alors oui si on est déçu on aura perdu "que" 80€ mais bon c'est quand même 80€

Les FDA ont été largement plébiscités dans les communautés audiophiles à la fois dans la presse et les forums, tout au long de ces dernières années des articles sérieux n'ont eu de cesse de mettre en avant leur extrême précision justement, donc je ne vois pas de quels défauts tu parles. A leur arrivée ils ont provoqué une véritable petite révolution technologique dans le monde de la HiFi et ils sont toujours au jour d'aujourd'hui la solution économique la plus performante qu'on puisse trouver. Après évidemment ça reste des amplis de classe D d'une puissance limitée, mais on peut y brancher quand même d'excellentes paires de biblios jusqu’à 16 cm de diamètre et de petites colonnes jusqu'à 13 cm de diamètre.  
 
Et l'idée de départ, c'est à dire commencer avec un FDA pour faire évoluer l'installation progressivement je ne trouve pas que ça soit si idiot que ça. Parce le FDA on est pas obligé de le mettre à la poubelle une fois qu'on est équipé d'un ampli homecinema. Ce n'est pas 80 € de perdu, ça reste un ampli performant et durable dans le temps. On peut très facilement ré-employer ce petit ampli qui est notamment compatible bluetooth, on peut en faire par exemple une chaine HiFi d’appoint dans une autre pièce, ou le brancher sur son PC et dégager les vieilles enceintes plastiques PC pour profiter d'un meilleur son (c'est ce que beaucoup de gens ont fait, il faut dire que Logitech/Trust/Hercules se sont suffisamment foutus de notre gueule pendant toutes ces années avec leurs kits de merde aux composants bas de gamme). J'ai un ampli chinois de classe D sur lequel est branché sur une paire de KEF iQ30, ça fait 10 ans qu'il est là, le PC tourne H24 7/7 et il fonctionne toujours. Il faut pas stigmatiser les produits chinois, dans la HiFi ils ont un véritable talent qui est reconnu.
 

jerome3430 a écrit :

Par contre, il me semble que les kits arrivent aussi souvent à saturation avec une forte distorsion (10%) quand on monte le volume

Oui c'est exactement ce qu'il risque d'arriver avec ce genre de kit sous-dimensionné pour un si grand salon. A titre indicatif par exemple, le caisson de basses du Z906 ne fait que 18 cm de diamètre tandis que l'entrée de gamme en homecinema au rayon des caissons de basses c'est minimum 8 pouces (20 cm) avec une gamme beaucoup plus étoffée plutôt en 10 pouces même, à vrai dire... Bref tu seras forcé de monter le volume sur ce genre de kit compacte et ça sera pas joli comme rendu... Quant à l'électronique qui est dedans si elle est sollicitée à pleine charge sans arrêt je doute que le kit connaisse une longue durée de vie contrairement au vrai matériel homecinema ou HiFi qui ont des seuils de tolérances bien plus élevés.
 

jerome3430 a écrit :

Et une bonne occasion en ampli c'est pas mieux ? style 150 € d'occaz mais un modèle qui sera me satisfaire à coup sur ?

Oui ça serait l'idéal de partir directement sur un bon ampli homecinema 5.1, mais comme je l'ai dit, ça va être difficile il va falloir surveiller les petites annonces. Il te faudrait dans l'idéal un ampli pas trop vieux, équipé au minimum du HDMI 1.4 qui date de 2009 et propose au moins du ARC (Audio Return Channel) une technologie un minimum indispensable aujourd'hui. Les amplis équipés de HDMI 2.0 une norme qui date de 2013 sont aptes à afficher du 4K en 60 FPS, éventuellement ce serait pour les consoles et si tu as une TV en plus du vidéoprojecteur dans ton salon, mais ça impliquerait d'acheter un ampli milieux de gamme parce que seuls ces derniers sont équipées de 2 ports HDMI de sortie (un pour la TV et un autre le vidéoprojecteur).  
 
Bon mais je pense que ça va être difficile de trouver la perle rare. J'ai ma petite théorie là dessus, sur la rareté des annonce : avec le confinement les gens étaient sans doute très contents d'avoir du beau matos à la maison, et sachant qu'on se dirige peut-être vers un reconfinement je pense que les petites annonces de matos homecinema vont rester très frileuses. Si tu trouves un ampli de 2010 pour moins de 200 € en milieu de gamme ce sera déjà beau. J'ai regardé vite fait sur leboncoin pour Montpellier et Nimes et franchement j'ai vu que des vieilleries de plus de 20 ans, sans même du HDMI de première génération... Bon courage, il faudra être très patient pour trouver la perle rare...
 

jerome3430 a écrit :

NB : comment tu fais pour faire des liens comme tu as fais stp ? :)

Le point • c'est du Alt Code, tu fais alt+7 ensuite pour la mise en forme du lien je tape mon texte par exemple Wikipedia, je le mets en surbrillance, je clique sur le bouton URL https://forum-images.hardware.fr/icones/message/url.gif pour mettre le texte entre les balises bbcode d'URL, et dans la première balise [ url ] juste après url je mets = et je colle le lien vers lequel que je veux que le texte redirige. Donc l'adresse est entre les crochets de la première balise url, et ça donne ça [ url=https://fr.wikipedia.org]Wikipedia[ /url] et en supprimant les espaces voila le résultat : Wikipedia

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 22-10-2020 à 20:39:05

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2256194
jerome3430
Posté le 23-10-2020 à 09:53:36  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Ben la question primordiale est: quel est la surface et le volume à sonoriser.

 

Maintenant voila un test fiable du logitech: https://www.mon-home-cinema.info/logitech-z906/

 

En definitive, quand on fait l'achat d'un rétroprojecteur pour regarder des films, on veut avant tout de l'immersion et c'est ce que tu cherche mais sans avoir aujourd'hui le budget qui va avec.

 

A mon avis, met des sous de coté pour acheter la base: un vrai ampli home cinéma (black friday arrive) avec 2 enceintes colonnes et acheter les enceintes supplémentaires petit à petit. En finalité tu ne le regrettera pas et tu aura un vrai son cinema.

 

La surface est de 35 m²
Merci pour le test du Z906, j'avais déjà lu des tests et certains avis disaient aussi qu'il était décevant parce que la puissance annoncée, 500 W RMS (énorme quand même) bah au final c'est s'il y en avait à peine 200... c'est à dire que la perte doit être énorme avec le temps. Egalement, j'espère qu'en montant le volume les voix ne sont pas criardes, ça c'est un truc que je supporterai pas qui fait mal aux oreilles et je vais être vénère  :fou:   :lol:
Autant je préfère avoir des basses sèches (que j'aime pas) que des voix criardes. Je reconnais que pour le prix j'ai tout par contre (enceintes, sub...).

 

En définitive, tu as raison sur le fait de vouloir du son sans le budget qui suit et d'attendre de mettre de côté pour acheter un bon ampli et 2 colonnes de bonnes qualité dans un premier temps. Et voir ensuite pour 2 autres enceintes.
Le black Friday le 27-11, yes !  :pt1cable:  A voir ce qu'il y aura comme annonces intéressantes :)

 

Merci pour ton aide et ça m'aide à prendre des décisions ;)


Message édité par jerome3430 le 23-10-2020 à 10:00:58
n°2256196
jerome3430
Posté le 23-10-2020 à 10:00:29  profilanswer
 

Goldsaint,
 
Je répondrai dès que je peux, un weekend chargé s'annonce mais ta réponse est tellement complète et précise que tu m'inspires la confiance ;)
 
J'hésite entre partir sur un ampli FDA et un meilleur ampli d'occasion.
Pour l'occasion, si je dois faire de la route, 1h30 maxi aux alentours, ça me dérange pas si ça en vaut la peine.
J'aimerai commencer par des colonnes en effet. Je pense que c'est la meilleure alternative de départ pour obtenir un meilleur son et suffisamment puissant.
 
Je referai un retour de ton message dès que possible !
Merci pour toutes ces précisions au top  ;)

n°2256493
jerome3430
Posté le 26-10-2020 à 13:40:37  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Oui, c'est un best-seller mais le problème c'est le prix qui reste perché à 150 € depuis des années... Eltax profite un peu trop de la notoriété de son modèle. Si on veut rester objectif il y a des marques concurrentes qui proposent aussi d'excellents modèles pour moins cher comme Davis Acoustics ou notamment Polk qu'on a évoqué.

 


 

En parlant de Davis Acoustics, Je suis passé Boulanger et Darty ce weekend ! Boulanger m'ont fait écouter les Davis Acoustics Hera 100 que j'ai trouvé sympa ! 99€ l'unité ! Est-ce que ça valait le coup ou pas ?
C'était le modèle d'exposition, c'est ce qui m'a fait dire " non ne prends pas ", c'est des anciens modèles et je me suis dis que les membranes ou je sais quoi ont dû sécher depuis le temps mdr.
J'avoue j'étais à deux doigt de les prendre vu leur prix attractif.
Darty m'a fait écouter les Polk T50 et là déception : ça venait de l'ampli ou de la connexion bluetooth je ne sais pas mais il y avait comme une énorme variation de son (fort - faible à répétition).
J'espère que ça fera pas pareil avec le vidéoprojecteur ?  :??:
Par contre, le prix du pack Polk (2 colonnes, 2 bibli, 1 centrale) pour 400€ est-ce intéressant ? : Pack Polk

 
goldsaint76 a écrit :

Le matériel est plébiscité par la communauté PC mais pas par la communauté homecinema, dans une piaule de 12 m² ou à la rigueur un petit studio il y a aucun soucis ça fait le job, mais dans un salon/cuisine de 35 m² tu peux oublier... Et puis le 5.1 avec ce genre de kit j'imagine que ça va être du bricolage et des galères pas possibles puisqu'il n'y a pas de support du HDMI et Logitech n'a versé aucun centime pour acquérir une quelconque licence de norme audio multicanaux évoluée.

 


 

Donc vaut mieux oublier... Next :)

 
goldsaint76 a écrit :

Les FDA ont été largement plébiscités dans les communautés audiophiles à la fois dans la presse et les forums, tout au long de ces dernières années des articles sérieux n'ont eu de cesse de mettre en avant leur extrême précision justement, donc je ne vois pas de quels défauts tu parles. A leur arrivée ils ont provoqué une véritable petite révolution technologique dans le monde de la HiFi et ils sont toujours au jour d'aujourd'hui la solution économique la plus performante qu'on puisse trouver. Après évidemment ça reste des amplis de classe D d'une puissance limitée, mais on peut y brancher quand même d'excellentes paires de biblios jusqu’à 16 cm de diamètre et de petites colonnes jusqu'à 13 cm de diamètre.

 

Et l'idée de départ, c'est à dire commencer avec un FDA pour faire évoluer l'installation progressivement je ne trouve pas que ça soit si idiot que ça. Parce le FDA on est pas obligé de le mettre à la poubelle une fois qu'on est équipé d'un ampli homecinema. Ce n'est pas 80 € de perdu, ça reste un ampli performant et durable dans le temps. On peut très facilement ré-employer ce petit ampli qui est notamment compatible bluetooth, on peut en faire par exemple une chaine HiFi d’appoint dans une autre pièce, ou le brancher sur son PC et dégager les vieilles enceintes plastiques PC pour profiter d'un meilleur son (c'est ce que beaucoup de gens ont fait, il faut dire que Logitech/Trust/Hercules se sont suffisamment foutus de notre gueule pendant toutes ces années avec leurs kits de merde aux composants bas de gamme). J'ai un ampli chinois de classe D sur lequel est branché sur une paire de KEF iQ30, ça fait 10 ans qu'il est là, le PC tourne H24 7/7 et il fonctionne toujours. Il faut pas stigmatiser les produits chinois, dans la HiFi ils ont un véritable talent qui est reconnu.

 


 

Mon idée est de partir sur deux colonnes dans un premier temps, je sais pas si c'est une bonne idée du coup  :??: Et là est-ce que le petit ampli fera le job au départ pour deux colonnes ? ou est-ce qu'il faudra que je me penche sur un ampli un peu mieux mais d'occasion ?
Si un bon pack est dispo', à voir si ça vaut vraiment le coup.

 
goldsaint76 a écrit :

Oui c'est exactement ce qu'il risque d'arriver avec ce genre de kit sous-dimensionné pour un si grand salon. A titre indicatif par exemple, le caisson de basses du Z906 ne fait que 18 cm de diamètre tandis que l'entrée de gamme en homecinema au rayon des caissons de basses c'est minimum 8 pouces (20 cm) avec une gamme beaucoup plus étoffée plutôt en 10 pouces même, à vrai dire... Bref tu seras forcé de monter le volume sur ce genre de kit compacte et ça sera pas joli comme rendu... Quant à l'électronique qui est dedans si elle est sollicitée à pleine charge sans arrêt je doute que le kit connaisse une longue durée de vie contrairement au vrai matériel homecinema ou HiFi qui ont des seuils de tolérances bien plus élevés.

 


 

ça je pense la même chose, je trouve que les kit sont fait pour pc dans une pièce contenu et non pour + de 30 m² à couvrir. Puis dans tous les cas, je ne resterai pas dans cet appart, le jour où j'ai une nana, les projets seront différents...

 
goldsaint76 a écrit :

Oui ça serait l'idéal de partir directement sur un bon ampli homecinema 5.1, mais comme je l'ai dit, ça va être difficile il va falloir surveiller les petites annonces. Il te faudrait dans l'idéal un ampli pas trop vieux, équipé au minimum du HDMI 1.4 qui date de 2009 et propose au moins du ARC (Audio Return Channel) une technologie un minimum indispensable aujourd'hui. Les amplis équipés de HDMI 2.0 une norme qui date de 2013 sont aptes à afficher du 4K en 60 FPS, éventuellement ce serait pour les consoles et si tu as une TV en plus du vidéoprojecteur dans ton salon, mais ça impliquerait d'acheter un ampli milieux de gamme parce que seuls ces derniers sont équipées de 2 ports HDMI de sortie (un pour la TV et un autre le vidéoprojecteur).

 

Bon mais je pense que ça va être difficile de trouver la perle rare. J'ai ma petite théorie là dessus, sur la rareté des annonce : avec le confinement les gens étaient sans doute très contents d'avoir du beau matos à la maison, et sachant qu'on se dirige peut-être vers un reconfinement je pense que les petites annonces de matos homecinema vont rester très frileuses. Si tu trouves un ampli de 2010 pour moins de 200 € en milieu de gamme ce sera déjà beau. J'ai regardé vite fait sur leboncoin pour Montpellier et Nimes et franchement j'ai vu que des vieilleries de plus de 20 ans, sans même du HDMI de première génération... Bon courage, il faudra être très patient pour trouver la perle rare...

 


 

J'ai une TV et une PS3 (lol) mais pas dans le salon, depuis que j'ai le VP, je veux plus de TV  :lol:
Super, merci pour les connectiques, je savais pas, comme quoi faut demander et se renseigner avant de faire n'importe quoi  :D
C'est en réflexion en tous cas et avant d'acheter, je préfère être sur d'être renseigné un minimum ;)

 


goldsaint76 a écrit :

Le point • c'est du Alt Code, tu fais alt+7 ensuite pour la mise en forme du lien je tape mon texte par exemple Wikipedia, je le mets en surbrillance, je clique sur le bouton URL https://forum-images.hardware.fr/icones/message/url.gif pour mettre le texte entre les balises bbcode d'URL, et dans la première balise [ url ] juste après url je mets = et je colle le lien vers lequel que je veux que le texte redirige. Donc l'adresse est entre les crochets de la première balise url, et ça donne ça [ url=https://fr.wikipedia.org]Wikipedia[ /url] et en supprimant les espaces voila le résultat : Wikipedia

 

Merci ! C'est plus pratique :)


Message édité par jerome3430 le 26-10-2020 à 14:33:34
n°2256550
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-10-2020 à 21:40:03  profilanswer
 

Citation :

En parlant de Davis Acoustics, Je suis passé Boulanger et Darty ce weekend ! Boulanger m'ont fait écouter les Davis Acoustics Hera 100 que j'ai trouvé sympa ! 99€ l'unité ! Est-ce que ça valait le coup ou pas ?

Moi Davis Acoustics j'aime beaucoup, j'ai une paire de Davis Maya que j'ai eu la chance de toucher à bon prix. Et vraiment elles sont formidables pour le prix, j'en suis très content, elles sont compactes mais délivrent des basses très satisfaisantes, ses deux haut parleurs de 17 cm de diamètre sont très efficaces. Ce n'est pas étonnant que tu ai trouvé les Hera 100 sympa parce que ce sont des clones des Maya. Et imagine-toi dans ton salon, l'écoute sera encore meilleur qu'en magasin parce que le volume de la pièce sera plus restreint et tu seras au calme. 99 € l'unité c'était un bon prix, les Hera 100 étaient écoulées généralement à 299 € la paire en promo, c'était assez rare de les voir en dessous de 250 €. Elles ont été remplacées par les Hera 150 depuis, mais c'est les mêmes. Franchement si l'état cosmétique est bon et qu'ils les ont encore, n'hésite pas.
 

Citation :

C'était le modèle d'exposition, c'est ce qui m'a fait dire " non ne prends pas ", c'est des anciens modèles et je me suis dis que les membranes ou je sais quoi ont dû sécher depuis le temps mdr.

Des suspensions caoutchouc qui sèchent et partent en miettes ça s'est déjà vu, mais sur des enceintes vieilles de 30 ans, LOL. Bref il y avait aucune inquiétude à avoir là-dessus même si l'enceinte a été fabriquée il y a 5 ans ou un peu plus, elles ont probablement encore deux décennies devant elles avant que ça n'arrive. Après c'est le modèle d'exposition certes mais ça ne veut pas dire que l'enceinte a forcément été maltraitée, les vendeurs sont peut-être pas des spécialistes mais ils vont pas non plus prendre le risque de faire cramer l'enceinte ou l'ampli lors d'une démonstration au client à un volume trop élevé. En plus souvent la démonstration se fait à moins d'1m50 de l'enceinte donc ils vont pas s'amuser à rendre sourd le client.  
 

Citation :

J'avoue j'étais à deux doigt de les prendre vu leur prix attractif.

Ouais franchement à 198 € la paire c'était un bon plan. Je doute que tu réussisses à trouver l'équivalent en neuf ou bien même en occasion récente. Ces colonnes sont équipées de double woofers de 17 cm de diamètre, généralement les prix en neuf c'est minimum 300 € chez les autres marques. Il n'y a que Davis vraiment qui propose régulièrement des colonnes aussi richement équipées en dessous des 300 €. Généralement en dessous de 300 € la paire c'est plutôt du 13 cm de diamètre que tu vas trouver chez les autres marques.
 

Citation :

Darty m'a fait écouter les Polk T50 et là déception : ça venait de l'ampli ou de la connexion bluetooth je ne sais pas mais il y avait comme une énorme variation de son (fort - faible à répétition)

J'ai vu les colonnes en photo, il y a un point qui me perturbe beaucoup sur ces colonnes. Dans la menuiserie je ne vois aucun event bass reflex... Curieux, pas de trou, nul part, on a beau chercher. Il semblerait que ce soit des enceintes closes, et c'est bien dommage de ne pas mettre le volume intérieur de l'enceinte à contribution pour la génération de bass. Il semblerait que les T50 ne misent que sur la présence de 3 woofers pour sa production de graves et qu'ils ont fait l'impasse sur l'aménagement du volume intérieur de l'enceinte pour produire un effet bass reflex. Finalement ça ne m'étonne pas que tu les aies trouvées inférieures aux Hera 100. En temps normal je suis fan de colonnes, mais dans la gamme T de Polk, s'il fallait monter un 5.1 je pense qu'il serait plus judicieux de partir sur la paire de biblios à l'avant plutôt que les colonnes tellement elles ont l'air mal assortie avec le restant de la gamme.
 
Tu as aimé le son de Davis Acoustics franchement je peux comprendre. Moi je suis fan aussi, n'hésite pas à partir là dessus. Si tu as manqué les Hera 100, c'est pas grave tu tomberas peut-être sur une autre belle promo. Davis est un fabricant français qui alimente massivement les grandes enseignes de magasin. Les Maya que je possède sont issues de la gamme officielle, et Davis a fourni une multitudes de clones de ce modèle pour ses différents partenaires, chez Boulanger ce sont les Hera 100 et 150, chez Cdiscount les Excellia 10, chez Son-Vidéo, Amazon et d'autres les Mia 60, bref tous des clones rebaptisés. Si tu surveilles les promos il n'est pas impossible que tu trouves une paire à bon prix. Tu mets des alertes de notification par mail sur Dealabs et Idealo par exemple et un beau jour tu tomberas sur un bon plan en dessous de 250 €. En plus le restant de la gamme n'est pas excessivement cher chez Davis, tu peux tabler sur 100 € pour les surrounds et environ 120 la centrale, de bien belles enceintes annexes qui sont équipées d'HP de 13 cm de diamètre.
 

Citation :

Par contre, le prix du pack Polk (2 colonnes, 2 bibli, 1 centrale) pour 400€ est-ce intéressant ? : Pack Polk

Si tu as eu une mauvaise impression sur les colonnes du coup non, je partirais clairement pas sur ce pack. Mais si malgré tout tu voudrais partir sur Polk, comme je l'ai évoqué un peu plus haut, pour moi la composition la plus adaptées serait plutôt la suivante. Deux paires de bibliosT15 + la centrale ça fait 290 €, t'ajoutes le Jamo 210 Sub tu atteindras 440 € pour un 5.1 complet équilibré qui sera probablement plus performant que ce 5.0 à 400 €
 
Sinon je viens de voir des promos assez sympathiques sur Dealabs en ce moment, sur la gamme Monitor de Eltax
 
https://www.dealabs.com/search?q=eltax+monitor
 
C'est pas tous les jours que les Eltax Monitor III descendent à 99 €, à toi de voir, ce sera pas aussi bien qu'avec des colonnes Davis évidemment mais le prix est canon.


Message édité par goldsaint76 le 26-10-2020 à 21:58:12

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2256553
jerome3430
Posté le 26-10-2020 à 22:04:49  profilanswer
 

Question à deux balles mais c'est quoi les fréquences de coupure : 300/3000Hz par exemple chez les Hera 100 ?


Message édité par jerome3430 le 27-10-2020 à 20:30:29
n°2256640
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-10-2020 à 14:38:02  profilanswer
 

Citation :

D'accord, merci des précisions et du conseil. Je me pose la question de la bande de fréquence, est-ce (très) important ou là encore c'est les fabricant qui mettent un peu ce qu'ils veulent ?
Par exemple, les Audio Monitor ont une fréquence allant jusqu'à 30 Khz. Seulement 20 Khz chez les Hera 100.

 :lol: Haha ! Oui les fabricants mettent un peu ce qu'ils veulent, chaque fabricant à son protocole de test personnel, ils peuvent faire des mesures dans une chambre sourde à plusieurs millions d'euros pour obtenir des chiffres flatteurs mais c'est très éloigné de conditions normales et du coup les chiffres mesurés paraissent un peu surréalistes parfois. Disons qu'on peut prendre ces valeurs comme une donnée à titre indicatif. Quand sur un modèle d'enceintes on voit par exemple des triples woofers avec un large diamètre et un grand volume d'enceinte et que le chiffre annoncé pour les basses fréquences par le fabricant est très bas, il y a une corrélation assez logique entre les chiffres et le riche équipement de l'enceinte, on peut présumer que le chiffre donné est assez réaliste. Mais chez certaines marques on voit parfois que ce sont de grands menteurs, ils annoncent des basses fréquences équivalentes à ce que peuvent produire des gros caissons de bass en 12 pouces, là tu sais qu'il y a probablement anguille sous roche.  
 
Concernant les aigus, annoncer du 30 Khz pour les aigus finalement on s'en fout... Une jeune oreille humaine en pleine possession de tout ses moyens entend de 20 Hz à 20 Khz, donc 30 Khz ça me fait une belle jambe, je demanderais à mon chien s'il entend les ultrasons émis, on verra bien ce qu'il va me répondre. Plus sérieusement, c'est principalement la performance dans le grave qu'il est intéressant de regarder sur les fiches du fabricant, voir si les chiffres annoncés sont plus ou moins en corrélation avec l'équipement et les caractéristiques physiques de l'enceinte. Si tu vois une petit kit samsung avec des enceintes minuscules qui annoncent une réponse en fréquence de 20 Hz à 25 000 Hz, là tu sais tout de suite que c'est 100 % du pipeau. Les marques sérieuses de HiFi normalement elles ne trichent pas trop sur les chiffres, parce que c'est leur image de marque qui est en jeu, ils savent qu'ils ont une clientèle de passionnés qui vont vérifier derrière alors ils essayent d'éviter les trop gros mensonges. Focal par exemple je pense que c'est probablement la marque qui annonce les chiffres les plus réalistes en conditions d'utilisation normale et non pas dans des conditions optimisées (chambre sourde).
 

Citation :

je déteste acheter des modèles d'expo' pour ce genre d'appareil. Mais je reconnais que c'était donné presque pour le prix :( Je les appelle demain mais à mon avis elles sont parties

Ne désespère pas, on a déjà vu par le passé des promos approchant de ce prix. Si tu tapes dans le moteur de recherche de Dealabs les mots clés Davis Acoustics tu pourras voir quelques unes des promos faites dans le passé. Il pourrait très bien se présenter un jour la même opportunité ou l'équivalent.
 

Citation :

J'ai bien aimé Davis mais j'aimerai aussi entendre des Monitor Audio qui ont l'air pas mal aussi ! Mais pas sûr que je les trouve en magasin et pour pas cher sniff

Ah oui, Monitor Audio c'est une marque anglaise très raffinée mais le prix n'est clairement pas le même, je pense que tu peux multiplier par deux le prix par rapport à Davis, à moins de tomber sur une grosse promo. Il y a la gamme Monitor Audio Bronze qui  a connu un très beau succès, il reste encore quelques modèles dans certaines boutiques, ça vaut peut-être le coup de mettre une alerte de notification sur ces colonnes aussi, les Bronze 5 ou les Bronze 6, on sait jamais, si un revendeur veut liquider ses vieux stocks. Il y a pas si longtemps que ça il y en a qui ont fait des affaires en or, mais là les derniers stocks commencent vraiment à disparaitre ça va devenir compliqué. Par contre en ce qui concerne la nouvelle gamme de Monitor Audio, il faut voir, moi je suis moins fan... En raison du changement de l'orientation des event, ils sont désormais tous positionnés à l'arrière des enceintes... Avoir des events à l'arrière ça rend le placement des enceintes un peu plus délicats, parce qu'il ne faut pas que l'event soit trop proche du mur derrière.
 

Citation :

Bah j'aimerai tout acheter, malheureusement j'essaie de faire un choix et il se porte pour le moment sur deux colonnes et j'avise ensuite ;)

Bah c'est déjà très bien de commencer avec une bonne paire de colonnes, les enceintes avant principales sont les plus importantes. Le reste ça peut venir plus tard.
 

Citation :

Si les Davis y sont toujours, 200 € + 100 € les Eltax = 300 €, ont sera déjà pas en supers affaires là ?

Non, moi j'éviterais de mixer des marques différentes ensemble. Chaque marque a sa sonorité qui lui est propre, parfois même il y a plusieurs déclinaisons de sonorité chez un même fabricant à travers ses différentes gammes. Moi je te recommanderais de rester sur du Davis si tu achètes les colonnes de cette marque. Les autres éléments de chez Davis ne sont pas excessivement chers, à part éventuellement la centrale mais c'est une centrale équipées d'HP de 13 cm de diamètre là où les autres fabricants se contentent de proposer des centrales en 10 cm de diamètre, donc c'est un peu plus cher, mais c'est mieux. Il ne faut pas lésiner sur la qualité de la centrale parce que dans une piste son 5.1 c'est par l'enceinte centrale que passent tous les dialogues, donc évite une centrale sous-dimensionnée si tu veux entendre distinctement les acteurs sans faire exploser le volume. Parmi les modèles qui pourront bien s'associer avec des colonnes Davis, il y a la centrale Davis Mia 10 et derrière tu pourras mettre les petites biblios Davis Mia 20 en guise de surrounds par exemple, à moins que tu veuilles la Rolls Royce des surrounds c'est à dire les Davis Mia 40 (mais elles sont un peu plus compliquées à placer car elles se posent en fixation murale uniquement).
 

Citation :

Eltax Monitor IX

Des colonnes compactes relativement correctes pour le prix, par contre on est sur du 13 cm de diamètre tandis que les colonnes Davis sont en 17 cm de diamètre, la différence et notamment la performance dans le grave, sera clairement audible, elles ne boxent pas dans la même catégorie.


Message édité par goldsaint76 le 27-10-2020 à 14:57:03

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2256645
jerome3430
Posté le 27-10-2020 à 15:28:37  profilanswer
 

Citation :

 :lol: Haha ! Oui les fabricants mettent un peu ce qu'ils veulent, chaque fabricant à son protocole de test personnel, ils peuvent faire des mesures dans une chambre sourde à plusieurs millions d'euros pour obtenir des chiffres flatteurs mais c'est très éloigné de conditions normales et du coup les chiffres mesurés paraissent un peu surréalistes parfois. Disons qu'on peut prendre ces valeurs comme une donnée à titre indicatif. Quand sur un modèle d'enceintes on voit par exemple des triples woofers avec un large diamètre et un grand volume d'enceinte et que le chiffre annoncé pour les basses fréquences par le fabricant est très bas, il y a une corrélation assez logique entre les chiffres et le riche équipement de l'enceinte, on peut présumer que le chiffre donné est assez réaliste. Mais chez certaines marques on voit parfois que ce sont de grands menteurs, ils annoncent des basses fréquences équivalentes à ce que peuvent produire des gros caissons de bass en 12 pouces, là tu sais qu'il y a probablement anguille sous roche;


 
Tout ça est bon à savoir, manque plus qu'à faire la part des choses en étant un minimum logique et en regardant les specs, je devrai pas trop me tromper déjà sur le sérieux de la marque.
Connais-tu le top 5 des marques recommandées en rapport/qualité/prix stp ?
 

Citation :

Concernant les aigus, annoncer du 30 Khz pour les aigus finalement on s'en fout... Une jeune oreille humaine en pleine possession de tout ses moyens entend de 20 Hz à 20 Khz, donc 30 Khz ça me fait une belle jambe, je demanderais à mon chien s'il entend les ultrasons émis, on verra bien ce qu'il va me répondre. Plus sérieusement, c'est principalement la performance dans le grave qu'il est intéressant de regarder sur les fiches du fabricant, voir si les chiffres annoncés sont plus ou moins en corrélation avec l'équipement et les caractéristiques physiques de l'enceinte. Si tu vois une petit kit samsung avec des enceintes minuscules qui annoncent une réponse en fréquence de 20 Hz à 25 000 Hz, là tu sais tout de suite que c'est 100 % du pipeau. Les marques sérieuses de HiFi normalement elles ne trichent pas trop sur les chiffres, parce que c'est leur image de marque qui est en jeu, ils savent qu'ils ont une clientèle de passionnés qui vont vérifier derrière alors ils essayent d'éviter les trop gros mensonges. Focal par exemple je pense que c'est probablement la marque qui annonce les chiffres les plus réalistes en conditions d'utilisation normale et non pas dans des conditions optimisées (chambre sourde)


 
 :lol: Alors il t'a répondu quoi ton chien ?  :lol:  Merci pour les fréquences, j'en apprends un peu plus et c'est agréable, donc là on peut dire que les Monitor Audio ne sont pas fiables dans les fréquences, d'autant plus qu'on est sur du 13 cm ?
Je comprends très bien pour les marques sérieuses et c'est rassurant de le savoir, après c'est comme partout, il y aura toujours des fans pour aller vérifier.
Pour Focal, je suis pas fan de la marque depuis que je mettais de la sono dans ma voiture  :lol:  j'étais plutôt DLS iridium pour les enceintes de portières et en ampli US Blaster avec infinity en sub. J'aime bien les basses un peu grasse qui font vibrer, pas de trop à manger les aigus mais un minimum qu'on sente cet effet :)
 

Citation :

Ne désespère pas, on a déjà vu par le passé des promos approchant de ce prix. Si tu tapes dans le moteur de recherche de Dealabs les mots clés Davis Acoustics tu pourras voir quelques unes des promos faites dans le passé. Il pourrait très bien se présenter un jour la même opportunité ou l'équivalent.


 
D'accord, ça me rassure et en même temps je me dis que je trouverai peut-être mieux en bonne affaire aussi :) Je chercherai aussi des belles promos via Dealabs et Idealo (j'en connaissais aucun jusqu'à maintenant, merci !)
 

Citation :

Ah oui, Monitor Audio c'est une marque anglaise très raffinée mais le prix n'est clairement pas le même, je pense que tu peux multiplier par deux le prix par rapport à Davis, à moins de tomber sur une grosse promo. Il y a la gamme Monitor Audio Bronze qui a connu un très beau succès, il reste encore quelques modèles dans certaines boutiques, ça vaut peut-être le coup de mettre une alerte de notification sur ces colonnes aussi, les Bronze 5 ou les Bronze 6, on sait jamais, si un revendeur veut liquider ses vieux stocks. Il y a pas si longtemps que ça il y en a qui ont fait des affaires en or, mais là les derniers stocks commencent vraiment à disparaitre ça va devenir compliqué. La nouvelle gamme de Monitor Audio, il faut voir, moi je suis moins fan, en raison du changement de l'orientation des event, ils sont désormais tous positionnés à l'arrière des enceintes... Avoir des events à l'arrière ça rend le placement des enceintes un peu plus délicats, parce qu'il ne faut pas que l'event soit trop proche du mur derrière.


 
Ah merde pour les events, je préfère qu'ils soient aussi à l'avant alors, obligation. Je sais que je devrai les positionner plutôt contre le mur. J'aimerai bien qu'ils écoulent des stocks pour que je fasse mon choix !  :D
Les events en dessous, c'est à éviter ?
 

Citation :

Bah c'est déjà très bien de commencer avec une bonne paire de colonnes, les enceintes avant principales sont les plus importantes. Le reste ça peut venir plus tard.


 
Ok, donc je pars comme ça et c'était ma première impression ;)
 

Citation :

Non, moi j'éviterais de mixer des marques différentes ensemble. Chaque marque a sa sonorité qui lui est propre, parfois même il y a plusieurs déclinaisons de sonorité chez un même fabricant à travers ses différentes gammes. Moi je te recommanderais de rester sur du Davis si tu achètes les colonnes de cette marque. Les autres éléments de chez Davis ne sont pas excessivement chers, à part éventuellement la centrale mais c'est une centrale équipées d'HP de 13 cm de diamètre là où les autres fabricants se contentent de proposer des centrales en 10 cm de diamètre, donc un peu plus cher, mais mieux. Il ne faut pas lésiner sur la qualité de la centrale par que dans une piste son 5.1 c'est par l'enceinte centrale que passent tous les dialogues, donc évite une centrale sous-dimensionnée si tu veux entendre distinctement les acteurs sans faire exploser le volume. Parmi les modèles qui pourront bien s'associer avec des colonnes Davis, il y a la centrale Davis Mia 10 et derrière tu pourras mettre les petites biblios Davis Mia 20 en guise de surrounds par exemple, à moins que tu veuilles la Rolls Royce des surrounds c'est à dire les Davis Mia 40 (mais elles sont un peu plus compliquées à placer car elles se posent en fixation murale uniquement).


 
Alors pour les aigues, je ne veux surtout pas un son criard ! Les sons " Ssss " ou " CCHH " stridents j'aime pas ça.
Je ne veux pas de murales c'est certain et les Rolls Royces sont trop chères. Je vais essayer de trouver une autre marque que Davis pour me faire plusieurs idées aussi.
Je préfère écouter plusieurs marques/modèles pour essayer de comparer les différences de sonorités. A boulanger, la démonstration était courte et sur des musiques ou films trop calmes (ils avaient pas de possibilités de faire mieux mdr).
 

Citation :

Eltax Monitor IX Des colonnes compactes relativement correctes pour le prix, par contre on est sur du 13 cm de diamètre tandis que les colonnes Davis sont en 17 cm de diamètre, la différence et notamment la performance dans le grave, sera clairement audible, elles ne boxent pas dans la même catégorie


 
D'accord, donc les Davis ont vraiment l'air sympa. Plus le diamètre est grand, plus les graves sont profondes.


Message édité par jerome3430 le 27-10-2020 à 15:32:38
n°2256654
benkaboum
Posté le 27-10-2020 à 17:38:30  profilanswer
 

J'ai eu un besoin similaire et je me suis tourné vers l'occasion
Ampli HC pioneer VSX 330 : 60€
Pack enceintes Eltax : 130€ (neuf et en promo)
Caisson Jamo : 35€
C'était pour tout relier au vidéoprojecteur, PC, PS3, PS4, Switch, je m'en sers en 3.1 et j'en suis pleinement satisfait
 
Il est évident qu'on est pas dans le haut de gamme mais vu l'investissement ça vaut largement le coup, tout ça pour dire de penser à l'occasion si on a pas d'a priori
 
Sinon j'ai les eltax monitor ix dans le salon pour uniquement de la stéréo et si mon ampli me permet de mettre un sub j'en ressent pas le besoin, qualité prix bluffant sur ces enceintes
Les davis seront mieux j'en doute pas mais c'est le double du prix

n°2256662
jerome3430
Posté le 27-10-2020 à 19:03:00  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

J'ai eu un besoin similaire et je me suis tourné vers l'occasion
Ampli HC pioneer VSX 330 : 60€
Pack enceintes Eltax : 130€ (neuf et en promo)
Caisson Jamo : 35€
C'était pour tout relier au vidéoprojecteur, PC, PS3, PS4, Switch, je m'en sers en 3.1 et j'en suis pleinement satisfait
 
Il est évident qu'on est pas dans le haut de gamme mais vu l'investissement ça vaut largement le coup, tout ça pour dire de penser à l'occasion si on a pas d'a priori
 
Sinon j'ai les eltax monitor ix dans le salon pour uniquement de la stéréo et si mon ampli me permet de mettre un sub j'en ressent pas le besoin, qualité prix bluffant sur ces enceintes
Les davis seront mieux j'en doute pas mais c'est le double du prix


 
Salut benkaboum,
 
Merci pour ton partage d'expérience. Pour l'ampli, si je peux en trouver un d'occasion ça m'intéresse. il est vrai que pour des enceintes, je tique un peu plus.
Si les Davis sont mieux, alors je n'hésiterai pas.
 
Ce qui m'embête c'est qu'on me conseille de prendre tout de la même marque. Est-ce une "obligation" pour obtenir un son homogène selon toi ?

n°2256665
benkaboum
Posté le 27-10-2020 à 19:36:50  profilanswer
 

Au départ tu évoques un budget de 3/400€, là rien qu'avec les enceintes le budget est atteint ou quasiment, je voulais juste indiquer qu'il était possible de se faire plaisir tout en restant raisonnable et patient pour trouver la bonne occasion, surtout sur les ampli HC où beaucoup demandent beaucoup trop cher à mon sens
 
Sur le concept de prendre tout de la même marque je dirais que non ce n'est pas une obligation, on n'est pas non plus obligé de regarder avant de traverser la route
Sur l'ensemble des marques et modèles il est certainement possible de marier telles colonnes de marque A avec telle centrale de marque B mais ça reste risquer  
En prenant la même marque on a quand même peu de risque de se planter
 
Vu l'utilisation je te conseillerais comme plus haut de partir sur un ampli HC, trouvable pour une centaine d'euros sur le marché de l'occasion, rare mais trouvable
Pour les enceintes c'est un choix, ou tu prends un pack de 5 enceintes pas cher ou tu fais ça petit à petit en prenant des modèles d'une autre qualité
En prenant le pas cher faudra penser au caisson de basses qui est quasi indispensable, avec les davis tu peux certainement t'en passer dans un premier temps

n°2256667
jerome3430
Posté le 27-10-2020 à 19:51:33  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

Au départ tu évoques un budget de 3/400€, là rien qu'avec les enceintes le budget est atteint ou quasiment, je voulais juste indiquer qu'il était possible de se faire plaisir tout en restant raisonnable et patient pour trouver la bonne occasion, surtout sur les ampli HC où beaucoup demandent beaucoup trop cher à mon sens

 

Sur le concept de prendre tout de la même marque je dirais que non ce n'est pas une obligation, on n'est pas non plus obligé de regarder avant de traverser la route
Sur l'ensemble des marques et modèles il est certainement possible de marier telles colonnes de marque A avec telle centrale de marque B mais ça reste risquer
En prenant la même marque on a quand même peu de risque de se planter

 

Vu l'utilisation je te conseillerais comme plus haut de partir sur un ampli HC, trouvable pour une centaine d'euros sur le marché de l'occasion, rare mais trouvable
Pour les enceintes c'est un choix, ou tu prends un pack de 5 enceintes pas cher ou tu fais ça petit à petit en prenant des modèles d'une autre qualité
En prenant le pas cher faudra penser au caisson de basses qui est quasi indispensable, avec les davis tu peux certainement t'en passer dans un premier temps

 

Pour les ampli d'occasion je suis d'accord, pour le moment j'accorde le temps pour les colonnes. Tu vas me dire, s'il y a une belle occasion je prends aussi :D
Il est vrai que tu as raison pour le budget, il semblerai que j'ai loupé une belle occasion à 198 € les Davis Hera 100 :(

 

Si ça reste risqué de mixer les marques, je préfère rester sur une seule marque alors :) Je suis débutant et non confirmé, donc je vais pas m'aventurer sur un terrain inconnu (il me semble que c'est mieux).
J'ai 50 € de réduction sur Amazon mais rien d'intéressant lol
Si je dois mettre 150 € d'occasion pour l'ampli HC, je mets, je pense que c'est important. Je me doutais que le budget faudrait l'élever, mais pas le double

 

Question à deux balles mais c'est quoi les fréquences de coupure : 300/3000Hz par exemple chez les Hera 100 ?


Message édité par jerome3430 le 27-10-2020 à 20:31:19
n°2256673
jerome3430
Posté le 27-10-2020 à 21:28:14  profilanswer
 

Qu'est-ce que vous pensez des packs enceintes ?
Je trouve le prix super intéressant  :)

 

Pack Home cinéma 5.0 Jamo S 807 HCS Atmos Read

 

Eltax Monitor 93 HC


Message édité par jerome3430 le 27-10-2020 à 21:31:21
n°2256805
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-10-2020 à 10:36:22  profilanswer
 

Citation :

Question à deux balles mais c'est quoi les fréquences de coupure

C'est pas du tout une question à deux balles, c'est même important de la paramétrer correctement. La fréquence de coupure c'est un réglage dans l'ampli, une instruction que tu vas donner à ton ampli en ce qui concerne le traitement du grave. En fixant une fréquence de coupure à 80 Hz par exemple tu vas donner l'instruction à ton ampli d'envoyer tous les sons graves inférieures à 80 Hz dans le caisson de basses qui lui bénéficie d'un woofer de plus gros diamètre et de sa propre alimentation électrique pour beaucoup mieux traiter le grave que ne le ferait les colonnes plus limitées. Généralement quand on a de petites colonnes on fixe une fréquence de coupure assez haute, 80 Hz par exemple. Et quand on a des grosses colonnes beaucoup plus volumineuses et à triple woofers par exemple là étant donné l'aisance de ces grosses colonnes dans le grave on peut se permettre de fixer une fréquence de coupure plus basse à 50 ou 60 Hz par exemple. A noter aussi que l'application d'une fréquence de coupure ça permet aussi de soulager l'ampli homecinema. Dans le spectre de fréquences ce qui consomme le plus de courant c'est le grave, il faut charger plus fort la bobine du haut parleur pour créer le débattement important de la membrane qui va générer le grave. C'est pourquoi l'application d'une fréquence de coupure permet de soulager l'ampli homecinema qui n'aura pas à fournir autant de courant que prévu parce que c'est le caisson de basses équipé de sa propre alimentation qui va prendre le relais. Définir la fréquence de coupure c'est un enjeu important, il s'agit de trouver le bon équilibre dans la symbiose entre le caisson de basses, les colonnes et l'ampli. Si tu as un ampli plutôt d'entrée de gamme un peu faiblard, il sera préférable d'appliquer une fréquence de coupure relativement haute comme 80 Hz ou 90 Hz pour laisser le caisson de basses bosser à la place de l'ampli sur la partie du grave.
 

Citation :

Eltax Monitor 93 HC

Les colonnes dedans ce sont les Monitor IX elles sont équipées en HP de 13 cm de diamètre, c'est légèrement moins bien que les colonnes Davis mais ça peut se compenser avec un caisson de basses. En revanche le prix du pack n'est pas si intéressant que ça, les éléments séparés étant actuellement pour la plupart en promotion, ça revient moins cher actuellement de prendre les éléments séparés. Eltax Monitor IX (194 €) + Eltax Monitor III (99 €) + Eltax Monitor Centre (75 €)
 

Citation :

Jamo S 807

Moi ce kit ne me fait pas du tout rêver... Le rendement des divers éléments est assez faiblard comparé à ce que propose la concurrence mais c'est normal parce que pour les surrounds et la centrale Jamo a choisi du haut parleur de 10 cm de diamètre seulement... Tu n'auras pas de sensations fortes avec de tels diamètres de haut parleur, mais le pire c'est sur la centrale, je rappelle que c'est par elle que passe tous les dialogues des acteurs et si l'enceinte est faiblarde tu vas devoir monter le volume pour entendre les scènes de dialogue et quand soudainement il y aura une scène d'action les colonnes vont t'exploser à la gueule tu seras sans arrêt obligé de jouer sur le volume. Il y a un énorme déséquilibre entre les colonnes en HP de 13 cm de diamètre et le restant des éléments en 10 cm de diamètre. Ils annoncent 90 dB de rendement pour les colonnes et seulement 85 dB pour les surround et la centrale, un écart de 5 dB c'est énorme, même si l'ampli dispose de réglages pour atténuer cet écart il est fort probable que ça ne suffira pas. Moi je déconseillerais...


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2256806
jerome3430
Posté le 29-10-2020 à 11:15:30  profilanswer
 

Citation :

C'est pas du tout une question à deux balles, c'est même important de la paramétrer correctement. La fréquence de coupure c'est un réglage dans l'ampli, une instruction que tu vas donner à ton ampli en ce qui concerne le traitement du grave. En fixant une fréquence de coupure à 80 Hz par exemple tu vas donner l'instruction à ton ampli d'envoyer tous les sons graves inférieures à 80 Hz dans le caisson de basses qui lui bénéficie d'un woofer de plus gros diamètre et de sa propre alimentation électrique pour beaucoup mieux traiter le grave que ne le ferait les colonnes plus limitées. Généralement quand on a de petites colonnes on fixe une fréquence de coupure assez haute, 80 Hz par exemple. Et quand on a des grosses colonnes beaucoup plus volumineuses et à triple woofers par exemple là étant donné l'aisance de ces grosses colonnes dans le grave on peut se permettre de fixer une fréquence de coupure plus basse à 50 ou 60 Hz par exemple. A noter aussi que l'application d'une fréquence de coupure ça permet aussi de soulager l'ampli homecinema. Dans le spectre de fréquences ce qui consomme le plus de courant c'est le grave, il faut charger plus fort la bobine du haut parleur pour créer le débattement important de la membrane qui va générer le grave. C'est pourquoi l'application d'une fréquence de coupure permet de soulager l'ampli homecinema qui n'aura pas à fournir autant de courant que prévu parce que c'est le caisson de basses équipé de sa propre alimentation qui va prendre le relais. Définir la fréquence de coupure c'est un enjeu important, il s'agit de trouver le bon équilibre dans la symbiose entre le caisson de basses, les colonnes et l'ampli. Si tu as un ampli plutôt d'entrée de gamme un peu faiblard, il sera préférable d'appliquer une fréquence de coupure relativement haute comme 80 Hz ou 90 Hz pour laisser le caisson de basses bosser à la place de l'ampli sur la partie du grave.

 

Mais nooon !! je me doutais pas du tout de tout ça  :)  Merci beaucoup pour tes précisions, je ferai super attention à ça alors ;) D'où l'importance de bien choisir ces colonnes :) Je regrette beaucoup les Davis, vraiment ! Pourquoi je les ais pas prises hein ?! tsss quel gland  :cry:  :lol:
Tous les amplis ont cette fonctionnalité de régler les fréquences de coupures ?

 
Citation :

Eltax Monitor 93 HC Les colonnes dedans ce sont les Monitor IX elles sont équipées en HP de 13 cm de diamètre, c'est légèrement moins bien que les colonnes Davis mais ça peut se compenser avec un caisson de basses. En revanche le prix du pack n'est pas si intéressant que ça, les éléments séparés étant actuellement pour la plupart en promotion, ça revient moins cher actuellement de prendre les éléments séparés. Eltax Monitor IX (194 €) + Eltax Monitor III (99 €) + Eltax Monitor Centre (75 €)

 

Ah d'accord, ouais en effet c'est un pack inutile niveau tarif (mais c'est censé être avantageux quand même  :lol: ) et encore une fois ces Davis qui reviennent concurrencer !

 
Citation :

Jamo S 807 Moi ce kit ne me fait pas du tout rêver... Le rendement des divers éléments est assez faiblard comparé à ce que propose la concurrence mais c'est normal parce que pour les surrounds et la centrale Jamo a choisi du haut parleur de 10 cm de diamètre seulement... Tu n'auras pas de sensations fortes avec de tels diamètres de haut parleur, mais le pire c'est sur la centrale, je rappelle que c'est par elle que passe tous les dialogues des acteurs et si l'enceinte est faiblarde tu vas devoir monter le volume pour entendre les scènes de dialogue et quand soudainement il y aura une scène d'action les colonnes vont t'exploser à la gueule tu seras sans arrêt obligé de jouer sur le volume. Il y a un énorme déséquilibre entre les colonnes en HP de 13 cm de diamètre et le restant des éléments en 10 cm de diamètre. Ils annoncent 90 dB de rendement pour les colonnes et seulement 85 dB pour les surround et la centrale, un écart de 5 dB c'est énorme, même si l'ampli dispose de réglages pour atténuer cet écart il est fort probable que ça ne suffira pas. Moi je déconseillerais...

 

D'accord, je ne savais pas que 5 dB était énorme et donc créé un gros déséquilibre et s'il y a un truc que je supporte pas, c'est de devoir jouer sur le volume en plein visionnage, si en plus les dialogues sont faiblards, là aussi je vais pas aimé.
Je retiens tout cet apprentissage, petit à petit ça rentre ;)

 

Il faudrait maxi combien de dB entre chaque éléments pour obtenir une homogénéité du son stp ? Je pensais à 2dB vu que 5 c'est énorme MDR


Message édité par jerome3430 le 29-10-2020 à 11:28:06
n°2256978
jerome3430
Posté le 30-10-2020 à 23:08:26  profilanswer
 

Est-ce que les enceintes d'occasion c'est aussi intéressant ?
Je ne sais pas comment la personne a traité les enceintes  :??:  c'est ce qui me dérange le plus...

 

Près de chez moi, je trouve ça :

 

Kit 5.1 Davis Acoustics 400 €
Les 13cm me gène, je cherche plus grand en diamètre du coup

 

Davis Acoustics Vincennes 150 €

 

Un avis rapide si possible svp ?


Message édité par jerome3430 le 30-10-2020 à 23:39:30
n°2256999
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 31-10-2020 à 10:46:08  profilanswer
 

Citation :

D'accord, je ne savais pas que 5 dB était énorme et donc créé un gros déséquilibre et s'il y a un truc que je supporte pas, c'est de devoir jouer sur le volume en plein visionnage, si en plus les dialogues sont faiblards, là aussi je vais pas aimé.

Comme je l'ai dit plus haut il existe des réglages d'ampli qui permettent d'atténuer les écarts importants entre les enceintes. La calibration automatique de l'ampli notamment permet grâce au micro de calibration fourni avec l'ampli de mesurer la distance de chacune des enceintes et d'ajuster leur niveau les unes par rapport aux autres de façon automatique à partir de ce que le micro détecte. A l'issue d'une calibration automatique il n'est pas rare de voir que sur enceinte de plus petit gabarit l'ampli applique de lui-même +2 ou +3 dB par rapport aux colonnes. A noter aussi que l'on peut augmenter manuellement les valeurs suggérées à la calibration si on juge le boost toujours insuffisant sur telle ou telle enceinte. Mais globalement il faut essayer de se tenir aux valeurs suggérer normalement... Donc voila un premier outil pour ajuster les écarts de niveau entre les enceintes. N'achète pas un ampli d'occasion sans son micro de calibration fourni avec, c'est un élément important.
 
Il y a un deuxième réglage aussi dans l'ampli qui permet d'éviter les gros écarts. C'est le Dynamic Range Control, ou abrégé DRC, ça peut avoir un autre nom aussi parfois mais chez la plupart des fabricants c'est ce nom là. Ce réglage c'est un traitement de la piste audio qui permet d'écraser, d'atténuer la dynamique. C'est quoi la dynamique ? C'est la différence entre le son le plus fort et le son le plus faible. Des logiciels de lecture vidéo permettent aussi de faire ça de façon logicielle mais c'est un réglage qui existe aussi dans les amplis en traitement hardware. Selon l'ampli il va y avoir plusieurs niveaux de réglages. La dynamique c'est cool, c'est ce qui fait les sensations dans un film, mais passé 23h si on ne veut pas déranger ses voisins ces envolées du volume peuvent être gênantes. Heureusement il est possible de créer et enregistrer des profils de réglages sur ton ampli homecinema, tu peux faire un profil jour et un profil nuit par exemple avec Dynamic Range Control poussé à fond pour atténuer les gros écarts de dynamique et préserver la tranquillité de tes voisins ou des autres occupants de la maison.
 
Voila donc au final il reste une petite marge de manœuvre quand on a une composition d'enceintes qui est un peu déséquilibrée, mais j'ai déjà vu des forumeurs ici qui malgré toutes ces marges de manoeuvre n'ont jamais réussi à obtenir un bon équilibre. Certains amplis sont plus ou moins aptes dans le traitement audio, il arrive que l'activation du Dynamic Range Control ait un effet beaucoup plus limité chez une autre marque, c'est pas facile d'anticiper le comportement de son ampli, c'est pourquoi il est préférable dans la mesure du possible de partir sur une composition d'enceintes aussi équilibrée que possible pour éviter d'avoir à utiliser ces marges de manœuvres qui restent malgré tout limitée. Et oui, on croirait pas comme ça mais il y a une multitude de réglages possibles sur un ampli, c'est là qu'on se rend compte qu'un ampli homecinema ça n'a finalement rien de comparable avec un petit FDA basique. Et c'est aussi pour cela que c'est pas du tout le même prix.
 

Citation :

Kit 5.1 Davis Acoustics 400 €
Les 13cm me gène, je cherche plus grand en diamètre du coup

Les Matisse ont très bonne bonne réputation (650 € la paire au lancement). On parle souvent d'elles dans le topic de Davis Acoustics du forum. Ces enceintes sont issues du catalogue officiel de Davis, ce ne sont pas des versions exclusives vendues pour les partenaires. La qualité de finition est un cran au dessus. Certes les haut parleurs font 13 cm de diamètre mais là c'est du triple woofer tandis que les Hera 100 sont en double woofer. Les Matisse ont deux woofers qui sont dédiés aux graves (c'est le woofer de plus qui fait la différence) et le troisième le jaune est dédié aux mediums. D'autre part la conception élaborée de la menuiserie avec leur forme concave interne permet de mieux rediriger les ondes vers l'event en façade pour donner plus d'ampleur à l'effet bass-reflex. D'ailleurs un indicateur efficace que l'on peut observer sur le modèle c'est la taille de l'event, avec un tel diamètre pour l'event on voit que ça rigole pas. On voit que cette enceinte malgré qu'elle soit compacte, est en capacité de produire du grave de façon très satisfaisante, la fiche des caractéristiques annonce une descente à 40 Hz dans le grave. Mes enceintes KEF iQ30 adoptent aussi cette forme de menuiserie de façon beaucoup plus prononcée, et les graves sont très satisfaisants. Je pense que ces Matisse pèsent vraiment dans le game, surtout à ce prix canon. En plus elles ont l'air impeccables sur les photos. Si tu arrives à gratter un peu le prix ce serait même encore mieux, mais même à 400 € prix ferme ça reste un bon prix pour des enceintes de cette qualité.
 

Évidemment le prix est sympathique, mais il faut voir l'état... Ne pas faire la poussière quand on les met en vente est-ce que c'est révélateur sur la personne qui les a utilisées ? Est-ce qu'elles ont bien été traitées ? J'ai l'impression que le tweeter de la colonne de droite est enfoncé... Elles ont l'air beaucoup moins récentes, je ne connais pas cette référence, j'en ai nettement moins entendu parler que des Matisse. La seule chose que je peux me permettre de faire c'est apporter une critique à la morphologie de l'enceinte. J'observe que Davis a choisi de positionner le tweeter entre les deux woofers, c'est un curieux choix. Les tweeters produisent les aigus et dans le spectre des fréquences ce sont les aigus qui ont le plus de directivité, les aigus sont les sons les plus localisables pour l'oreille humaine. A contrario des basses qui elles sont omnidirectionnelles. Habituellement les fabricants positionnent le tweeter tout en haut de la colonne c'est à dire plus ou moins à hauteur de l'oreille humaine quand on est assis face à ses colonnes. Là du coup c'est un peu étrange de voir le tweeter un peu plus bas. Après tout ça c'est sur le plan théorique, peut-être qu'elles sonnent très bien malgré tout, peut-être que cette différence de hauteur n'a rien de vraiment significatif.
 

Citation :

Est-ce que les enceintes d'occasion c'est aussi intéressant ?
Je ne sais pas comment la personne a traité les enceintes  :??:  c'est ce qui me dérange le plus...

Je te conseille de lire ce topic ça te donnera des pistes : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5362_1.htm


Message édité par goldsaint76 le 31-10-2020 à 11:24:37

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2257011
jerome3430
Posté le 31-10-2020 à 13:01:47  profilanswer
 

Davis Acoustics Hera 100 à la maison !  :D Elles étaient pas vendues finalement, je sais pas ce qu'ils ont foutu boulanger pour me dire des conneries par téléphone !

 

Par contre déçu qu'ils n'aient pas le carton :( et emballage avec du film tout noir, même pas à bulles. J'ai fait hyper attention pendant le trajet. Mais bon pour le prix de 198 €, je peux pas me plaindre
Y a t-il des pointes ou des socles normalement avec ?

 

Et je me dis que le pack des matisses était peut-être à réfléchir :( le vendeur a boulanger m'a dit " faites très attention à l'occasion, on ne sait jamais comment à traiter les enceintes et un HP ou dôme en réparation c'est cher et parfois pas trouvable selon le modèle "... Entre coup de cœur et précipitation (et palpitations aussi mdr), peur qu'elles partent réellement, je me suis lancé :)

 

Du coup, recherche d'un ampli HC ?  :pt1cable:

 

Est-ce que c'est des bonnes affaires ? :

 

DENON AVR-1509

 

YAMAHA RX-V359

 

PIONNER VSX AX2V (il est négociable)

 

Prix à voir si ça vaut vraiment le coup


Message édité par jerome3430 le 01-11-2020 à 13:23:23
n°2257196
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-11-2020 à 12:25:09  profilanswer
 

Le Denon est un vieil entrée de gamme qui doit dater de 2010 environ, relativement peu de puissance il faudra pas chercher à monter trop le volume, peu de ports HDMI, mais bon, ça marchera quand même. Le vendeur dit qu'il n'a plus la boite et la notice mais il ne parle pas du micro de calibration, s'il n'est pas dedans franchement... Bon mais c'est toi qui vois, j'imagine que ça doit être chiant d'avoir les enceintes et de devoir attendre pour les essayer. Essaye de demander 80 €, ça te fera un ampli provisoirement en attendant de trouver mieux. Sinon il y a le FDA chinois à 80 € aussi pour ampli provisoire, le petit FDA tu peux le ré-employer ailleurs par la suite comme je te l'avais dit.
 
Le Yamaha et le Pionner sont des antiquités sans HDMI.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2257217
jerome3430
Posté le 02-11-2020 à 14:29:17  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Le Denon est un vieil entrée de gamme qui doit dater de 2010 environ, relativement peu de puissance il faudra pas chercher à monter trop le volume, peu de ports HDMI, mais bon, ça marchera quand même. Le vendeur dit qu'il n'a plus la boite et la notice mais il ne parle pas du micro de calibration, s'il n'est pas dedans franchement... Bon mais c'est toi qui vois, j'imagine que ça doit être chiant d'avoir les enceintes et de devoir attendre pour les essayer. Essaye de demander 80 €, ça te fera un ampli provisoirement en attendant de trouver mieux. Sinon il y a le FDA chinois à 80 € aussi pour ampli provisoire, le petit FDA tu peux le ré-employer ailleurs par la suite comme je te l'avais dit.
 
Le Yamaha et le Pionner sont des antiquités sans HDMI.


 
ça marche pour l'ampli Pionner sans micro, c'est mort. Il va chercher mais il l'a de sa mémoire.
Oui c'est chiant d'attendre, j'avoue je suis impatient de les essayer mais si je dois attendre jusqu'à la fin du mois pour trouver de belles occasions, j'attendrai ;) Y'a aussi le black friday qui arrive bientôt.
Le FDA le soucis c'est que je ne sais pas où je vais le réemployer, j'ai un petit kit 2.1 Edifier M1360 mais ça vaut rien quoi, c'était juste pour ambiancer et éviter le son de l'écran lol, ça va pas loin  :lol:  
 
Et est-ce que le FDA sera suffisant pour les 2 colonnes ?
ce forum indique bien que c'est trop juste pour des colonnes
 
ton cœur balance plus pour le SMSL AD18 ou FX Audio D502 ? ou un autre intéressant aussi. La puce BT 5.0 fera une différence ? Le SMSL a l'air réputé.
 
Le pionner il y a bien l'HDMI, c'est marqué en façade, mais si tu me dis que ce sont des antiquités et qu'ils n'en valent pas le coup, je te fais confiance ;) Je m'y connais pas assez en ampli.
Si je dois réévaluer le budget à 200 €, bah je fais (j'ai regardé les comptes  :D )
 
Je viens de lire le petit topic sur les enceintes d'occasions et je vois un peu plus comment les choisir, en fonction de l'état (même si un dôme est abimé, l'histoire de l'aspi m'a littéralement étonné et fait rire à la fois, d'une simplicité enfantine  :lol: ) et du personnage :) intéressant en tous cas pour plus tard des bliblio et centrales avec caisson aussi ;)
 
Tu penses que j'aurai dû prendre les Matisses plutôt que les Hera ?  :??:  J'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix  
En tous cas, pas de réponse depuis samedi du vendeur des matisses...
 
Un grand merci pour ton aide ! et désolé d'être lent à la détente parfois


Message édité par jerome3430 le 02-11-2020 à 16:12:36
n°2257247
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-11-2020 à 17:55:13  profilanswer
 

Citation :

Tu penses que j'aurai dû prendre les Matisses plutôt que les Hera ?  :??:  J'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix

C'est pas un mauvais choix, je pense que c'est pratiquement équivalent, des amateurs de HiFi éventuellement se seraient davantage tournés vers les Matisse, alors que toi c'est pour une utilisation homecinema purement donc les Hera restent un très bon choix.
 

Citation :

Le FDA le soucis c'est que je ne sais pas où je vais le réemployer, j'ai un petit kit 2.1 Edifier M1360 mais ça vaut rien quoi

Ouais c'était juste une suggestion, si tu ne vois aucune possibilité de réemploi de l'ampli c'est sûr
 

Citation :

Et est-ce que le FDA sera suffisant pour les 2 colonnes ?
ce forum indique bien que c'est trop juste pour des colonnes

Homecinema-FR c'est un bon forum, une bonne source d'information, mais ça transpire un peu trop le pognon là-bas je trouve. Je mets pas tout le monde dans le même sac évidemment mais il y a quand même un bon paquet de forumeurs qui voudraient t'inciter à dépenser une blinde pour t'équiper. C'est sûr, le beau matos ça fait rêver, tout le monde en a envie, mais bon, il faut parfois redescendre un peu sur Terre, tout le monde n'est pas riche comme Crésus. C'est sûr que le FDA va avoir des petites difficultés avec une paire de colonnes quand il faudra monter le volume, après pour pondérer cela une utilisation en film c'est moins exigeant qu'une utilisation purement HiFi, et si les colonnes reçoivent l'assistance d'un caisson de basses pour les soulager de la partie du traitement du grave là c'est même tout à fait viable.
 

Citation :

Le pionner il y a bien l'HDMI, c'est marqué en façade

Ah oui d'accord ^^ Mais bon je suis perplexe quand je vois le panel arrière de connectiques à l'ancienne, je sais pas il faudrait la référence complète de l'ampli pour glaner des infos mais c'est probablement une ancienne génération du HDMI. Moi je me souviens que j'ai possédé à une époque une TV 16/9 Philipps à tube cathodique un monstre de 60 Kg avec un unique port HDMI et ils appelaient ça du "HD prepared" ça gérait du 1080i, donc même pas du vrai 1080p, c'était les premières générations de HDMI et c'était de la grosse merde on va pas se mentir ^^
 

Citation :

ça marche pour l'ampli Pionner Denon sans micro, c'est mort. Il va chercher mais il l'a de sa mémoire

Bon c'est sûr ce serait dommage de ne pas profiter du système de calibration automatique Audissey qui est embarqué dans l'ampli. Mais s'il te descend le prix à 80 € je sais pas ça mérite réflexion. Si la calibration n'est pas faite aux petits oignons avec le micro tu peux ajuster plus ou moins manuellement les niveaux. Par exemple si tu mets tes surrounds loin de ta position et qu'elles ont un rendement inférieur aux colonnes bah tu ajoutes quelques dB de plus par rapport aux colonnes, et tu fais au jugé ou bien tu théorises par le calcul si t'as un esprit vraiment procédural et cartésien (rapport distance d'éloignement avec le rendement et une petite règle de trois pour trouver plus ou moins le gain à appliquer). Pour 80 € on peut faire des petites concessions.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2257253
jerome3430
Posté le 02-11-2020 à 18:34:32  profilanswer
 

Citation :

C'est pas un mauvais choix, je pense que c'est pratiquement équivalent, des amateurs de HiFi éventuellement se seraient davantage tournés vers les Matisse, alors que toi c'est pour une utilisation homecinema purement donc les Hera restent un très bon choix

 

D'accord, ça me rassure, même si je vais aussi écouter de la musique de temps en temps, je suis plutôt électro / dance / variétés étrangère et parfois rap.
Certes le côté HC mais bien sûr que je passerai de la musique aussi ;)

 
Citation :

Ouais c'était juste une suggestion, si tu ne vois aucune possibilité de réemploi de l'ampli c'est sûr

 

Donc en pleine recherche d'ampli :) Qu'est-ce qu'il faudrait savoir de minimum sur des ampli HC stp ? Sans trop te prendre la tête ;)
Quelle puissance avoir pour pas galérer et que je puisse augmenter le volume sans trop de distorsion ?

 

D'ailleurs, une chose importante, comment ça se passe pour le rodage stp ? Y a t-il des CD/compil spéciales pour optimiser ce passage ?

 
Citation :

Homecinema-FR c'est un bon forum, une bonne source d'information, mais ça transpire un peu trop le pognon là-bas je trouve. Je mets pas tout le monde dans le même sac évidemment mais il y a quand même un bon paquet de forumeurs qui voudraient t'inciter à dépenser une blinde pour t'équiper. C'est sûr, le beau matos ça fait rêver, tout le monde en a envie, mais bon, il faut parfois redescendre un peu sur Terre, tout le monde n'est pas riche comme Crésus. C'est sûr que le FDA va avoir des petites difficultés avec une paire de colonnes quand il faudra monter le volume, après pour pondérer cela une utilisation en film c'est moins exigeant qu'une utilisation purement HiFi, et si les colonnes reçoivent l'assistance d'un caisson de basses pour les soulager de la partie du traitement du grave là c'est même tout à fait viable

 

Je pense qu'à terme oui, je prendrai le reste (caisson, biblios et centrale) mais pour 35m² ça fait pas un peu too much ?  :lol:  faudra attendre l'achat de ma première maison avec une belle nana j'espère  :D
Pour le forum, ouais j'avoue j'ai remarqué les budgets, ça va haut. Je redescends sur terre et je comprends que je ne peux pas.
Je cherche juste à exploiter au max en attendant.

 
Citation :

Ah oui d'accord ^^ Mais bon je suis perplexe quand je vois le panel arrière de connectiques à l'ancienne, je sais pas il faudrait la référence complète de l'ampli pour glaner des infos mais c'est probablement une ancienne génération du HDMI. Moi je me souviens que j'ai possédé à une époque une TV 16/9 Philipps à tube cathodique un monstre de 60 Kg avec un unique port HDMI et ils appelaient ça du "HD prepared" ça gérait du 1080i, donc même pas du vrai 1080p, c'était les premières générations de HDMI et c'était de la grosse merde on va pas se mentir ^^

 

Oh pétard, d'accord j'imaginais pas que le vrai 1080p passait par une certification précise. Le pionner c'est la référence VSX-AX2AV si tu veux éplucher vite fais les specs (c'était marqué sur le lien ;) )
Et c'est pour cet ampli que le mec va chercher le micro (pas le Denon).

 
Citation :

Bon c'est sûr ce serait dommage de ne pas profiter du système de calibration automatique Audissey qui est embarqué dans l'ampli. Mais s'il te descend le prix à 80 € je sais pas ça mérite réflexion. Si la calibration n'est pas faite aux petits oignons avec le micro tu peux ajuster plus ou moins manuellement les niveaux. Par exemple si tu mets tes surrounds loin de ta position et qu'elles ont un rendement inférieur aux colonnes bah tu ajoutes quelques dB de plus par rapport aux colonnes, et tu fais au jugé ou bien tu théorises par le calcul si t'as un esprit vraiment procédural et cartésien (rapport distance d'éloignement avec le rendement et une petite règle de trois pour trouver plus ou moins le gain à appliquer). Pour 80 € on peut faire des petites concessions

 

Alors les surrounds, c'est des biblios ou rien à voir ? Tu m'avais expliqué le réglages manuel des écarts de quelques dB et je ferai un calcul étant donné que je suis comptable  :lol:
Si pour toi c'est pas une affaire à faire, je me fie à tes connaissances ;)
De ce que tu me dis, c'est plutôt bof et y'a mieux. Comme je te disais, je peux monter à 200 € pour l'ampli et me déplacer si besoin. Je reconnais que je tablerai plus dans les 150 €, si je peux baisser le prix raisonnablement d'un HC de 200€ à 150 €, ça peut faire une belle affaire :)


Message édité par jerome3430 le 02-11-2020 à 18:39:39
n°2257266
benkaboum
Posté le 02-11-2020 à 19:39:49  profilanswer
 

Dans l'abordable en occasion et qui a malgré tout des caractéristiques intéressantes y a les Pioneer effectivement mais pas forcément celui que t'as trouvé
Une recherche rapide sur coincoin  
Pioneer VSX 923
https://www.leboncoin.fr/image_son/1862779690.htm/
 

n°2257267
jerome3430
Posté le 02-11-2020 à 19:45:08  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

Dans l'abordable en occasion et qui a malgré tout des caractéristiques intéressantes y a les Pioneer effectivement mais pas forcément celui que t'as trouvé
Une recherche rapide sur coincoin  
Pioneer VSX 923
https://www.leboncoin.fr/image_son/1862779690.htm/


 
Rhooo, super merci ;) Il à l'air sympa, propre, puissant, complet en connectique, après je n'y connais rien mais j'ai l'impression que c'est une super affaire. J'ai même envie de le prendre direct par peur qu'il soit vendu, sauf si je peux trouver facilement équivalent. Là le micro est avec et l'annonce à l'air nickel !
 
Et j'ai vu sur FB, (en image) celui-là  pour aussi 150 €, est-ce qu'il est mieux ?
 
YAMAHA RX-V677, négocié à 150 € si je fais affaire


Message édité par jerome3430 le 02-11-2020 à 23:34:09
n°2257291
jerome3430
Posté le 02-11-2020 à 23:33:45  profilanswer
 

Ce petit sujet parle du Pionner VSX 923 couplé aux Hera 100 en même temps ! Apparemment une tuerie comme assemblage. ça me donne trop envie de le prendre  :pt1cable:

 

Egalement la centrale Davis Dhavani Centrale. La personne à l'air très satisfaite !
Vu les graves que la centrale peut procurer, c'est suffisant en basses vous pensez ? Je m'attendais à deux médiums mais pas à deux boomers ! J'apprends, j'apprends :D

 

Pas beaucoup d'annonce ! Davis Dhavani Centrale Leboncoin

 

Elle m'a tapé dans l'oeil MDR


Message édité par jerome3430 le 03-11-2020 à 00:11:22
n°2257298
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-11-2020 à 01:24:35  profilanswer
 


 
Bah voila c'est nickel ça ! Un milieu de gamme 7.1 avec une puissance correcte, de nombreux ports HDMI en entrées et 2 sorties HDMI pour y brancher à la fois la TV et le vidéoprojecteur. Et surtout c'est un ampli beaucoup plus récent que ce qu'on avait vu jusque maintenant, il propose du HDMI 2.0 donc compatible 4K, 60 image/s, c'est nickel pour d'éventuelles consoles. C'est de l'occasion récent, pas cher et totalement futur proof.
 

Citation :

YAMAHA RX-V677, négocié à 150 € si je fais affaire


 
Milieu de gamme 7.1 récent là aussi, HDMI 2.0 tout pareil que le Pioneer sauf une sortie HDMI en moins il faudra choisir entre la TV ou le vidéoprojecteur mais pas les deux. Mais c'est une belle occasion là aussi. Par contre c'est un peu dommage pour la télécommande perdue. Normalement il reste pilotable avec les boutons en façade et peut-être qu'il y a moyen de le piloter aussi avec l'application mobile.
 

Citation :

Egalement la centrale Davis Dhavani Centrale


 
Ah bah si t'arrives à choper une Dhavani à bon prix n'hésite pas et fonce. Initialement j'avais conseillé la Davis Mia 10 parce que moins cher mais la Dhavani est mieux c'est clair.


Message édité par goldsaint76 le 03-11-2020 à 01:25:32

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2257315
jerome3430
Posté le 03-11-2020 à 09:57:03  profilanswer
 

Citation :

Bah voila c'est nickel ça ! Un milieu de gamme 7.1 avec une puissance correcte, de nombreux ports HDMI en entrées et 2 sorties HDMI pour y brancher à la fois la TV et le vidéoprojecteur. Et surtout c'est un ampli beaucoup plus récent que ce qu'on avait vu jusque maintenant, il propose du HDMI 2.0 donc compatible 4K, 60 image/s, c'est nickel pour d'éventuelles consoles. C'est de l'occasion récent, pas cher et totalement futur proof.

 

Purée que ça fait plaisir de trouver rapidement ! Il va y avoir des réglages à faire et ça l'air d'être une belle occasion  :pt1cable:
en revanche, quelqu'un m'a proposé un Ampli Hifi plutôt que HC, qu'en pensez-vous svp ?

 
Citation :

YAMAHA RX-V677, négocié à 150 € si je fais affaire

 

Milieu de gamme 7.1 récent là aussi, HDMI 2.0 tout pareil que le Pioneer sauf une sortie HDMI en moins il faudra choisir entre la TV ou le vidéoprojecteur mais pas les deux. Mais c'est une belle occasion là aussi. Par contre c'est un peu dommage pour la télécommande perdue. Normalement il reste pilotable avec les boutons en façade et peut-être qu'il y a moyen de le piloter aussi avec l'application mobile.

 

Yes je suis un peu moins en confiance de la marque Yamaha mais je sais qu'ils font aussi de bons produits. La télécommande c'est sûr même si c'est pilotable avec les boutons c'est chiant de pas tout avoir.
Par appli mobile c'est sympa en effet, avec toutes ces télécommandes (TV, décodeur, Vidéoprojecteur, Ampli), ça commence à faire sur la table basse  :lol:  je réserve la place pour l'apéro  :pt1cable:  :lol:

 
Citation :

Egalement la centrale Davis Dhavani Centrale

 

Ah bah si t'arrives à choper une Dhavani à bon prix n'hésite pas et fonce. Initialement j'avais conseillé la Davis Mia 10 parce que moins cher mais la Dhavani est mieux c'est clair.

 

La personne m'a répondu pour 185 € frais de port inclus. Neuve, quasiment pas rodée, il n'était pas satisfait (je sais pas si je dois y croire : il y a deux ans son achat, il est full Dali).
Je ne sais pas si ça vaut le coup en sachant que neuve elle est à 249 € livraison gratuite  :??:

 

Le portefeuille est revu largement à la hausse du coup... Mais le plaisir de se faire plaisir n'a pas de prix (enfin si un peu quand même  :lol: )

 

Un grand merci pour vos recherches, vos conseils, vos détails, votre patience, votre sympathie (on va s'arrêter là  :na:  ;)  )
Je me sens en confiance avec vous pour ce que je peux faire, avoir et trouver ce que je veux :)

Message cité 1 fois
Message édité par jerome3430 le 03-11-2020 à 11:00:19
n°2257318
jerome3430
Posté le 03-11-2020 à 10:01:04  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

Dans l'abordable en occasion et qui a malgré tout des caractéristiques intéressantes y a les Pioneer effectivement mais pas forcément celui que t'as trouvé
Une recherche rapide sur coincoin  
Pioneer VSX 923
https://www.leboncoin.fr/image_son/1862779690.htm/
 


 
Merci benkaboom pour ta recherche, ça l'air de me convenir, c'est visiblement une bonne affaire. Je peux t'embrasser ?  :lol:

n°2257349
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-11-2020 à 12:44:54  profilanswer
 

jerome3430 a écrit :

La personne m'a répondu pour 185 € frais de port inclus. Neuve, quasiment pas rodée, il n'était pas satisfait (je sais pas si je dois y croire : il y a deux ans son achat, il est full Dali)

Bah elle a l'air nickel, avec la boite d'origine en plus, je pense que c'est un bon prix. Le vendeur n'a pas aimé pourtant c'est une enceinte très bien équipée, 3 voies et équilibrée... Après chacun ses goûts, moi par exemple à l'inverse de lui du Dali ça ne brancherait vraiment pas. Ensuite pour la question du rodage, j'avais lu aussi un peu plus haut que tu évoquais des CD de rodage et ce genre d'idioties. On va faire court, le rodage ça n'existe pas c'est un mythe inventé par les fabricants pour éviter que les clients ramènent les enceintes nouvellement achetées en magasin. Grâce au mythe du rodage le vendeur peut dit au client, mais attendez lorsqu'elles seront rodées vous entendrez la différence. C'est du pipeau, l'acheteur s'accoutume au nouveau son et c'est ça la magie du rodage, un placebo, un effet psychologique, rien d'autre. Une petite vidéo technique sur le mythe du rodage : https://youtu.be/x6kkm4rJpcA?t=914 (la question est abordée à 15min14)
 

Citation :

en revanche, quelqu'un m'a proposé un Ampli Hifi plutôt que HC, qu'en pensez-vous svp ?

J'en pense que c'est quelqu'un qui prêche pour sa paroisse... Mais il faut rester objectif, un ampli homecinema sera beaucoup plus adapté parce qu'il gère le 5.1 et permettra la prise en charge de multiples sources vidéo différentes, consoles, box internet, lecteurs bluray, etc. C'est l'appareil le plus adapté dans un salon. Je ne vois pas pourquoi ce type voudrait t'enfermer dans de la HiFi stéréo... Si ce gars prétend qu'un ampli HiFi est plus musical qu'un ampli homecinema laisse-le tout seul avec ses convictions et ignore-le. Un ampli homecinema est aussi apte qu'un ampli hifi sur le plan de la musicalité, il y a tout ce qu'il faut dedans d'excellentes puces de traitement audio, DSP, equalizer, etc. Un ampli homecinema est beaucoup plus polyvalent qu'un ampli HiFi.


Message édité par goldsaint76 le 03-11-2020 à 13:06:04

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2257357
jerome3430
Posté le 03-11-2020 à 13:57:38  profilanswer
 

Citation :

Bah elle a l'air nickel, avec la boite d'origine en plus, je pense que c'est un bon prix. Le vendeur n'a pas aimé pourtant c'est une enceinte très bien équipée, 3 voies et équilibrée... Après chacun ses goûts, moi par exemple à l'inverse de lui du Dali ça ne brancherait vraiment pas. Ensuite pour la question du rodage, j'avais lu aussi un peu plus haut que tu évoquais des CD de rodage et ce genre d'idioties. On va faire court, le rodage ça n'existe pas c'est un mythe inventé par les fabricants pour éviter que les clients ramènent les enceintes nouvellement achetées en magasin. Grâce au mythe du rodage le vendeur peut dit au client, mais attendez lorsqu'elles seront rodées vous entendrez la différence. C'est du pipeau, l'acheteur s'accoutume au nouveau son et c'est ça la magie du rodage, un placebo, un effet psychologique, rien d'autre. Une petite vidéo technique sur le mythe du rodage : https://youtu.be/x6kkm4rJpcA?t=914 (la question est abordée à 15min14)


 
Mais noooon  :lol:  J'ai pas encore écouter la vidéo, je suis au boulot mais bordel que c'est bien rodé comme technique pour laisser passer le délai de 14 jours !!
Pourtant beaucoup en parle sur les forums. Je le ferai quand même, on va pas pousser le son à fond d'entrée quand même.
 

Citation :

en revanche, quelqu'un m'a proposé un Ampli Hifi plutôt que HC, qu'en pensez-vous svp ? J'en pense que c'est quelqu'un qui prêche pour sa paroisse... Mais il faut rester objectif, un ampli homecinema sera beaucoup plus adapté parce qu'il gère le 5.1 et permettra la prise en charge de multiples sources vidéo différentes, consoles, box internet, lecteurs bluray, etc. C'est l'appareil le plus adapté dans un salon. Je ne vois pas pourquoi ce type voudrait t'enfermer dans de la HiFi stéréo... Si ce gars prétend qu'un ampli HiFi est plus musical qu'un ampli homecinema laisse-le tout seul avec ses convictions et ignore-le. Un ampli homecinema est aussi apte qu'un ampli hifi sur le plan de la musicalité, il y a tout ce qu'il faut dedans d'excellentes puces de traitement audio, DSP, equalizer, etc. Un ampli homecinema est beaucoup plus polyvalent qu'un ampli HiFi


 
Merci pour ta réponse, de toutes façons mon choix était fait, j'ai commandé le VSX 923  :pt1cable: , la personne me l'envoi demain normalement.
 
Et pour la Dhavani, 185 € accepté, (la mia 10 est à 169 € neuve). elle à l'air neuve de ouff, il m'a envoyé les photos, je peux pas rêvé mieux ! Juste le carton un peu mordu par son chien mdr mais c'est rien. On est en train de voir pour l'envoie : via relai colis plutôt que la poste et via LBC pour qu'il est la sécurité du paiement et moi la réception de l'objet (on ne sait jamais, tant pis pour 11.84 € de plus), au moins s'il y a un soucis, je serai remboursé.
 
j'espère qu'elle sera satisfaire ce petit ensemble bien beau pour pas si cher
Je languis
Vite
Aïe le porte monnaie   :lol:  Je suis à 583 € (VSX 923 + Hera 100 + Dhavani mais je pense faire de belles affaires
Noël avant l'heure
Vivement que ça arrive
Finalement ça va vite, manque plus que les Biblios et le caisson de basses
 
Qu'est-ce que ça signifie quand il y a un peu de blanchissement sur les HP de colonnes svp ?
 
blanchissement HP

Message cité 1 fois
Message édité par jerome3430 le 05-11-2020 à 19:34:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son 300 € avec vidéoprojecteur Xiaomi Mi Compact

 

Sujets relatifs
Xiaomi mi box s probleme quans ie passe en 4K l’image est floueXiaomi mi box s image floue quand je passe en 4K
Xiaomi mi box 3 et maj android 9impossible d eteindre mon lecteur android xiaomi avec mon harmony
affichage magnetoscope vhs vers vidéoprojecteurQuestion calcul de taille d'écran avec vidéoprojecteur
Sonorisation PC VidéoprojecteurVidéoprojecteur SONY vpl-hw50es
Viabilité projet vidéoprojecteur - Lens shift verticalQuel cable HDMI pour vidéoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Son 300 € avec vidéoprojecteur Xiaomi Mi Compact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR