|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Viabilité projet vidéoprojecteur - Lens shift vertical |
max_avis | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 27-05-2020 à 08:46:01 |
goldsaint76 into the Void | Mais enfin... Pourquoi une toile aussi petite ??? 1m55 de base ?!
Message édité par goldsaint76 le 28-05-2020 à 14:15:50 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Je ne sais pas comment est faite ta maison, mais s'il est possible de mettre un écran sur cadre fixe plutôt qu'un écran enroulé c'est bien mieux ! L'enroulement de la toile fait rebiquer les bords, c'est très chiant, pour contrer cela il faut zoomer légèrement un peu plus et dans le processus forcément les bordures du film sont légèrement rognées... Il existe des toiles électriques tensionnées qui contrent ce problème de toile qui rebique en raison de l'enroulement. Le tensionné c'est bien mais c'est beaucoup plus cher et ça ne se trouve pas en petite diagonale. Du coup l'écran sur cadre fixe c'est une bonne alternative quand c'est faisable.
Message édité par goldsaint76 le 28-05-2020 à 15:05:11 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
max_avis | Un cadre fixe me parait envisageable, il sera question de trouver la fixation adaptée. J'ai lu en effet beaucoup de posts et j'avais vu des références à l'odeur désagréable, mais j'avais retenu que c'était surtout marqué au début, les premières semaines, puisque cela s'estompait. Je vais me renseigner un peu à nouveau avant d'acheter une toile repliable.
Message cité 1 fois Message édité par max_avis le 28-05-2020 à 15:11:29 |
goldsaint76 into the Void |
Oui ça s’estompe si tu déroules la toile régulièrement. Mais si tu la laisses enroulée 1 ou 2 mois l'odeur revient pratiquement aussi vivace qu'avant... Et dans les maisons bien isolées d'aujourd'hui j'ai pas encore expérimenté mais je pense que ça pourrait être une chose un peu embêtante... Perso pour ma future maison je ne pense pas faire de vidéoprojection dans le séjour, je pense utiliser mes combles et faire une salle dédiée ou mixte chambre d'amis avec vidéoprojection et cadre fixe.
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel cable HDMI pour vidéoprojecteur | Cast vers vidéoprojecteur Xiaomi Mi Laser 150 impossible |
Raccordement vidéoprojecteur | Problème de teinte sur vidéoprojecteur DLP Benq MW519 |
Videoprojecteur et Sons | Branchement videoprojecteur |
Vidéoprojecteur portrait/paysage | Branchement videoprojecteur besoin d'aide |
Vidéoprojecteur pour salle de classe | NVIDIA et vidéoprojecteur quelles enceintes associées |
Plus de sujets relatifs à : Viabilité projet vidéoprojecteur - Lens shift vertical |