Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sonorisation PC Vidéoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonorisation PC Vidéoprojecteur

n°2247339
benkaboum
Posté le 12-07-2020 à 18:36:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans une pièce d'une dizaine de mètres carrés qui sert de bureau j'ai :
1 PC
1 vidéoprojecteur (BenQ W1090)
1 switch
 
Le vidéoprojecteur me sert à regarder des films et à jouer, principalement sur PC
Les films proviennent du PC (kodi, netflix, mycanal etc ...)
 
Pour le moment PC et switch sont en HDMI sur le vidéoprojecteur
J'ai un petit kit 2.1 branché sur la sortie audio du projo qui sert uniquement pour la switch (bien suffisant en fait)
Le son du PC sort sur un autre kit 2.1 plus performant que le 1er mais pas terrible au final
 
Je cherche à améliorer ça et là je suis perplexe sur les solutions que j'envisage
 
Solution 1 :
Un ampli FDA 2.1 avec des enceintes à trouver, d'occasion je pense, la pièce est petite donc pas besoin d'un truc de malade, surtout que le soir ce sera au casque avec la chambre d'un gamin à côté
Sur ce genre d'ampli, le caisson de basse doit-il être actif ou passif ou peu importe ?
 
Solution 2 :
Trouver d'occasion un vieil ampli HC 5.1 que j'utiliserai en 3.1
 
Solution 3 :
Une barre de son 2.1
 
Quelle que soit la solution, se pose, ou pas d'ailleurs, la question de la carte son, je n'ai pour le moment que ce qui est avec ma carte mère (MSI B150i gaming pro AC) soit une sortie jack
 
Le mieux serait un ampli HC avec entrées HDMI mais clairement vu la pièce, le prix du matériel, même d'occasion, le jeu en vaut pas la peine
 
Auriez-vous des conseils à me donner sur une solution qui pourrait convenir à cette situation ?
 
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 18:36:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sonorisation PC Vidéoprojecteur

 

Sujets relatifs
Intéférences du son sur mon PCEnceinte PC ! Avis, Ampli ou pas ?
Quelles enceintes 5.1 pour mon PCChoix DAC et enceintes pour écoute Deezer sur PC
Vidéoprojecteur SONY vpl-hw50esViabilité projet vidéoprojecteur - Lens shift vertical
Choix de sonorisation pour restaurantSolution wireless - PC > Ampli HIFI
un seul casque-micro pour 2 PCPlus aucun micro ne fonctionne sur mon PC
Plus de sujets relatifs à : Sonorisation PC Vidéoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR