Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccordement vidéoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement vidéoprojecteur

n°2231514
garlyc
Posté le 22-02-2020 à 12:10:45  profilanswer
 

Salut.
 
Je viens de craquer sur une promotion mamazone sur un vidéo projecteur led.
Oui un truc chinois. C'est le yaber yb1. Et pour 21.90€ j'attends sa livraison avec impatience.
Je compte projeter l'image au dessus de ma tv. Ce qui signifie que mes enceintes HC seront bien positionné.
 
Niveau source pour le VP j'aiune xaomi box s, un hdd.
Mais pour avoir le son sur le HC je sèche. Liaison via câble audio jack c'est bof.
Je pensais à une liaison mhl entre smartphone et ampli en bt. D'autres idée ? Moins farfelu que rasbery sous kody.


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 12:10:45  profilanswer
 

n°2231536
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 22-02-2020 à 22:36:34  profilanswer
 

Il y a rien de sorcier, la liaison se fait tout simplement en HDMI. Tu n'as pas d'ampli homecinema ? Par contre, désolé de ruiner ton enthousiasme mais vu le prix du produit je pense qu'il ne vaut mieux pas se faire d'illusions sur la qualité de cette chinoiserie. En terme de luminosité, contraste et piqué d'image ça risque d'être assez médiocre par rapport aux marques sérieuses, et du côté des nuisances sonores ça doit pas être génial aussi. J'imagine que cette chinoiserie fera son temps et quand l'ampoule rendra l'âme je doute que tu en retrouves une facilement. Le faible prix est séduisant mais sur le long terme je suis pas sûr que ça soit un bon calcul. Il vaut mieux prendre une fin de série à 400 € de chez Optoma, Viewsonic, BenQ, Acer, bref une marque sérieuse où tu seras sûr de pouvoir trouver des ampoules de rechange pour prolonger la durée de vie du vidéoprojecteur.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 22-02-2020 à 22:42:02

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2231539
garlyc
Posté le 22-02-2020 à 23:12:22  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Il y a rien de sorcier, la liaison se fait tout simplement en HDMI. Tu n'as pas d'ampli homecinema ?


Mon ampli HC n'a qu'une sortie HDMI, elle est donc pour la TV. Et comme c'est ARC c'est logique.
Et je ne fait pas mettre de splitter ou tirer un cable de 10m pour un VP chinois.
 

goldsaint76 a écrit :

Par contre, désolé de ruiner ton enthousiasme mais vu le prix du produit je pense qu'il ne vaut mieux pas se faire d'illusions sur la qualité de cette chinoiserie. En terme de luminosité, contraste et piqué d'image ça risque d'être assez médiocre par rapport aux marques sérieuses, et du côté des nuisances sonores ça doit pas être génial aussi. J'imagine que cette chinoiserie fera son temps et quand l'ampoule rendra l'âme je doute que tu en retrouves une facilement. Le faible prix est séduisant mais sur le long terme je suis pas sûr que ça soit un bon calcul. Il vaut mieux prendre une fin de série à 400 € de chez Optoma, Viewsonic, BenQ, Acer, bref une marque sérieuse où tu seras sûr de pouvoir trouver des ampoules de rechange pour prolonger la durée de vie du vidéoprojecteur.


Son prix usuelle varie de 169 à 249€. Alors une vente flash à 22€ j'ai décidé de franchir le pas. Au pire c'est une arnaque et je ferais des gamins heureux d'un projo 240p. Mais " une fin de série à 400 € de chez Optoma, Viewsonic, BenQ, Acer, ..." ne résouds pas mon soucis d'avoir le son du fichier projeté sur mon HC. Pour le moment c'est le MHL qui me tente le plus, balancer l'image netflix depuis le tel et le sont en BT.


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2231544
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-02-2020 à 00:11:26  profilanswer
 

Ouaip généralement sur les amplis homecinema ce n'est seulement qu'à partir du milieu de gamme qu'on trouve 2 sorties HDMI


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2232001
garlyc
Posté le 26-02-2020 à 20:01:09  profilanswer
 

Bon, la mi box s envoie le son en BT. Parfois du décalage sonore mais l'appli VLC règles ça. Sinon je n'y avait pas pensé mais le PC portable est une source parfaite.
 
HS de mon propre sujet. Il est très bon ce VP. ; à peine bruyant. Luminosité pour pièces sombre soit mais suffisant. Dernier point, même si peu important, le son des hp est très correct.


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccordement vidéoprojecteur

 

Sujets relatifs
Videoprojecteur et SonsBranchement videoprojecteur
Vidéoprojecteur portrait/paysageBranchement videoprojecteur besoin d'aide
Vidéoprojecteur pour salle de classeNVIDIA et vidéoprojecteur quelles enceintes associées
[HELP] Choisir un vidéoprojecteur et enceintes[Résolut] Roue chromatique Vidéoprojecteur canon LvWX320
Compatibilité Chromecast et "vieux" vidéoprojecteurraccordement videoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Raccordement vidéoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR