Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vidéoprojecteur pour salle de classe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéoprojecteur pour salle de classe

n°2211607
Fry3k
Posté le 03-10-2019 à 16:37:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un vidéoprojecteur pour équiper une salle de classe. Le budget est de maximum 300€.
La qualité de l'image m'importe peu, mais il faut qu'elle soit visible dans une pièce qui ne sera jamais dans l'obscurité (simplement assombri par des rideaux).
Pour le son, une sortie jack suffirait.
Et dernier point, je souhaite une marque qui possède un SAV facile à joindre en France...
Merci beaucoup si vous avez des modèles à me conseiller !

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 16:37:40  profilanswer
 

n°2211616
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-10-2019 à 18:09:28  profilanswer
 

Hum ok. Et quelle serait la position de l'appareil ? A l'avant ou bien au fond de la salle ?  
 
Si c'est à l'avant de la salle c'est un vidéoprojecteur à courte focale qu'il faudrait rechercher, donc pas nécessairement un vidéoprojecteur de bureautique à forte luminosité dans ce cas de figure. Si le vidéoprojecteur doit être installé en fond de salle, après c'est du cas par cas, les longueurs de focal et capacité de zoom ont leurs limites selon les appareils. Il faudra vérifier au préalable sur un calculateur si la focale est suffisamment longue pour la surface d'affichage prévue.  
 
Le site projectcentral est le site de référence pour calculer tout ça, il y a de très nombreux modèles dans sa base de données, on peut utiliser le simulateur pour calculer la surface de projection et le recul qu'on peut utiliser en fonction de tel ou tel modèle. C'est pas compliqué à utiliser et je recommande fortement de faire cette vérification avant l'achat du modèle que vous avez repéré. Voici le lien vers le calculateur : https://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm
 
Et puis parmi vos critères, il y en a un autre qui est important : la résolution. Si vous voulez projeter un affichage de PC portable il faudra une résolution minimum pour votre vidéoprojecteur. Un vidéoprojecteur bureautique de seulement 800x600 risque d'être vraiment très désagréable à l'utilisation, une telle résolution serait trop faible et très inconfortable à utiliser avec Windows. 800x600 ou même 1024x768 c'est trop peu, à part pour des diaporamas ce serait trop pénible à utiliser.
 
Pour les questions de SAV je pense que c'est surtout la boutique qu'il faut bien choisir au départ. Parce qu'une boutique qui n'assure pas les retours de produit et vous oriente d'emblée vers le SAV du fabricant, on est bien d'accord que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Moi j'aurais éventuellement suggéré Son-video comme boutique sérieuse, mais le problème c'est que la boutique vend principalement des vidéoprojecteurs de gamme homecinema et très peu de gamme bureautique. Alors là comme ça j'ai pas d'idée dans l'immédiat. En dehors des boutiques en ligne il y a peut-être éventuellement la boutique du coin qui pourrait offrir un très bon SAV aussi.


Message édité par goldsaint76 le 03-10-2019 à 18:12:46

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2211641
Fry3k
Posté le 03-10-2019 à 21:25:29  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
Le projecteur pourra être placé n'importe où dans la classe. Effectivement, pour la résolution, il est nécessaire de pouvoir lire facilement des pdf. D'ailleurs, ce serait idéal s'il pouvait les lire en natif par port USB...
J'en demande peut être beaucoup, je cherche également de mon côté.

n°2211654
moregas
Posté le 03-10-2019 à 23:05:59  profilanswer
 

Bonjour
j'ai un NEC à vendre,ref M362WG tout à fait adapté à l'usage souhaité,en plus il a un écran électrique et ça rentrerait dans le budget

n°2212260
garlyc
Posté le 11-10-2019 à 15:55:34  profilanswer
 

Neuf en chinoiserie le CL760 à très bonne réputation.
C'est du 720p, 3200 lumens (suffisant pièce sombre)
 
Sous plusieurs marques. Cheerlux, Artlii, Excelvan...
 
Environs 100 à 150 €.
Attention aux offre à 50€, souvent des frais de port qui ramène au même prix.


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2212294
patrick220​00
Posté le 11-10-2019 à 21:53:06  profilanswer
 

les prix des marques réputées en full HD sont tout de suite plus élevés; A voir éventuellement en occasion ...
j'ai utilisé des Epson de ce genre https://www.cdiscount.com/high-tech [...] #mpos=2|cd dans plusieurs salles de mon établissement . Ils sont presque tous fixés au plafond .  
C'est du matériel de qualité mais il faudra aussi prévoir le remplacement de la lampe dans ton budget au bout de quelques milliers d'heures.  

n°2212298
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-10-2019 à 22:40:25  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] te-1718995
 
1080p lumineux et performant
 
marque sérieuse, achat en france avec garantie 2 ans
 
le jour où il ne servira plus en classe il fera un très bon vidéoprojecteur de salon


Message édité par goldsaint76 le 11-10-2019 à 22:46:05

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vidéoprojecteur pour salle de classe

 

Sujets relatifs
NVIDIA et vidéoprojecteur quelles enceintes associées[HELP] Choisir un vidéoprojecteur et enceintes
[Résolut] Roue chromatique Vidéoprojecteur canon LvWX320projet salle ciné
Compatibilité Chromecast et "vieux" vidéoprojecteurCasse-tête : connexion vidéoprojecteur/soundbar
PC + VIDÉOPROJECTEUR POUR LA 4K SACCADESETUP SON avec PC double écran 144 htz + Vidéoprojecteur + ampli + box
Enceinte de salle de bainVidéoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Vidéoprojecteur pour salle de classe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR