Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Videoprojecteur et Sons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Videoprojecteur et Sons

n°2218186
paitheo
Posté le 23-11-2019 à 00:04:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais installer à la maison un petit cinéma pour les films en famille et jeux divers et je n'arrive pas à faire un choix avec tout ce qui est proposé sur le marché, sauriez-vous m'aider ?
 
J'aimerais acheter un vidéoprojecteur, un écran de projection et un système son pour compléter le toute.
 
Pour le vidéoprojecteur, j'ai réussi à sélectionner 2 models, mais je ne suis pas sûr de faire le bon choix entre DLP et Tri-LCD.
 
Epson EH-TW7000 (LCD) ou BenQ W2700 (DLP) (il y a quand même une différence de prix)
 
Pour l'écran, je suis partis sur cela: Elite Screens spectre https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] ion-327905
 
Et pour le son, je ne sais pas du tout vers quoi me diriger.
 
En espérant que vous saurez m'aider, je vous remercie d'avance.
 
PS: Pour le budget je dirais 2000-2200 euro pour le toute.
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 00:04:18  profilanswer
 

n°2218197
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-11-2019 à 04:26:18  profilanswer
 

Je te conseille de lire un petit article qui explique bien la différence entre les technologies DLP et Tri-LCD
 
https://www.fnac.com/Tri-LCD-ou-DLP [...] p32481/w-4
 
Personnellement j'ai les deux à la maison, celui de mon salon est Tri-LCD (Sony VPL-HW50) et celui dans une autre pièce plus petite est en DLP (ViewSonic 7827HD). Pour ma part je ne ressens aucune gêne sur le DLP, je ne suis à priori pas très sensible aux effets d'AEC (arc en ciel), cela dit si je me force volontairement à voir des arcs en ciel en baladant rapidement mes yeux sur la toile oui je vais effectivement en apercevoir. Mais autrement en utilisation normale dans un film ou en jeux-vidéo même après plusieurs heures c'est totalement imperceptible, il faut vraiment bouger les yeux rapidement pour les voir. Depuis que les roues chromatiques des projecteurs DLP ont vu leur nombre de segments doubler passant de 3 à 6 je pense qu'il n'y a plus autant de monde qu'avant qui soient encore sensibles aux effets des AEC. La technologie DLP s'est beaucoup améliorée ces dernières années, ils ont l'avantage d'offrir un meilleur contraste et sont nettement moins chers que les Tri-LCD. Et surtout les DLP ont estompé leur principal défaut, les gênes par rapport aux effets d'AEC grâce au doublement du nombre de segments sur les roues chromatiques.  
 
Honnêtement vu ton budget, il n'est pas assez élevé pour acheter un bon Tri-LCD alors il serait préférable de partir sur un bon DLP à la place. Surtout que, il va bien falloir acheter aussi un ampli et un kit d'enceintes pour sonoriser convenablement cette pièce et je pense que ça va nécessiter pas moins de la moitié de ton budget pour la partie son (350 € l'ampli, 500~600 € les enceintes, 250 € le caisson de basses, 50 € de câblage).


Message édité par goldsaint76 le 23-11-2019 à 04:34:01

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2218495
paitheo
Posté le 26-11-2019 à 00:18:15  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour ta réponse.
 
Je vais me renseigner pour le son, je pensais à quelque chose de plus simple, genre barre de son + un caisson de basse.

Message cité 1 fois
Message édité par paitheo le 26-11-2019 à 00:29:03
n°2218610
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-11-2019 à 17:06:27  profilanswer
 

paitheo a écrit :

J'aimerais installer à la maison un petit cinéma pour les films en famille et jeux divers


 
OK ^^
 

paitheo a écrit :

je pensais à quelque chose de plus simple, genre barre de son + un caisson de basse.


 
LOL !!!
 
Mais LOL quoi ! Je suis désolé, je ne peux pas garder mon sérieux ^^ Une barre de son c'est archi nul. Diamètre de haut parleur ridicule procurant zéros sensations, pas d'effets surround, pas de spatialisation du son, caisson de basses d'un diamètre ridicule, alimentation et électronique sous dimensionné et jetable. Voila en résumé ce qu'est une barre de son. Comme produit jetable il y a pas mieux, le rendu est nul et ça tombe facilement en panne. T'auras zéros sensations cinema avec une barre de son, tu seras très loin de ton cahier des charges de départ. Quand tu vas au cinema c'est une expérience sonore très satisfaisante, un vrai homecinema convenablement mis en oeuvre peut proposer une expérience toute aussi satisfaisante, mais pas une barre de son, et même avec une haut de gamme, les barres de son ça restera toujours pourri. Quand on recherche une expérience cinema authentique on prend du matos traditionnel c'est à dire un vrai ampli homecinema avec une alimentation puissante, un bon kit d'enceintes suffisamment volumineux et surtout le caisson de basses une véritable pièce maitresse dans une installation qui transmet d'énormes sensations.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2218999
garlyc
Posté le 28-11-2019 à 16:35:46  profilanswer
 

Houlla, des projo 4K, une pièce dédié avec écran à 300 € et.... une barre de son !!
 
Barre de son = Amélioration du son d'une TV
Ampli + Enceinte = Home Cinéma.
 
Bref c'est dit plus haut. Change d'idée.


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Videoprojecteur et Sons

 

Sujets relatifs
Branchement videoprojecteurVidéoprojecteur portrait/paysage
Branchement videoprojecteur besoin d'aideVidéoprojecteur pour salle de classe
NVIDIA et vidéoprojecteur quelles enceintes associéesOn entend tous mes sons pc en vocal
[HELP] Choisir un vidéoprojecteur et enceintesEnregistrer les sons colossus VST générés pas mon clavier maître
[Résolut] Roue chromatique Vidéoprojecteur canon LvWX320Branchement barre de sons vers TV
Plus de sujets relatifs à : Videoprojecteur et Sons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR