Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic Plasma

n°1814680
ExtraJab
Posté le 27-10-2012 à 23:43:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Jffk : Le fameux bruit connu il me semblait que cela venait de l'alimentation et de façon régulière. Moi, j'insiste, c'est uniquement variable suivant l'intensité lumineuse affichée.  
De plus, l'écran étant neuf il est hors de question que je modifie quoi que ce soit moi même.  
 
@tim :  c'est également avec les différentes intensités d'affichage que le niveau du bruit généré varie !?


---------------
Feed -  
mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 23:43:40  profilanswer
 

n°1814681
tim29280
Posté le 27-10-2012 à 23:54:48  profilanswer
 

Oui, dès l'écran d'accueil CanalSat (blanc et noir), le buzz était très fort (je suis à 2m50). Cela varié énormément selon l'intensité de clair.
 
Le plus désagréable, c'est finalement que les bruits passés du inaudible sur images sombres au désagréable sur image clair et si il y avait du blanc, c'était carrément un transformateur EDF.
 
Un exemple qui vaut ce qu'il vaut mais lors de la diffusion de l'émission Master Chef sur TF1HD, lorsque les assiettes bien blanche étaient à l'écran, on n'entendais même plus les commentaires (j'exagère un peu mais pour te dire)

n°1814682
ExtraJab
Posté le 27-10-2012 à 23:56:32  profilanswer
 

Ok. C'est donc tout comme moi.  
Bon, je vais voir si jarrive à avoir un technicien pour ça :(


---------------
Feed -  
n°1814683
tim29280
Posté le 28-10-2012 à 00:00:24  profilanswer
 

Ok bon courage, il te diront que le problème n'est pas normal de toute façon.
 
Le seul problème reste qu'il ne prenne pas en charge les frais de retour et si il n'y a pas de centre agréé proche de chez toi ça fait cher le retour.

n°1814684
sniper 46
Posté le 28-10-2012 à 00:11:22  profilanswer
 

Pour le bruit (genre de bzzz), je confirme que cela vient bien de l'alimentation et que c'est principalement liée à la luminosité de l'affichage. Par exemple, sur une image très clair (ou toute blanche) le bruit sera assez audible, et quasi inexistant sur une image sombre.  
 
Le bruit diffère d'une TV à une autre, certaines sont plus touchées. Sur mon 65ST50 à 3 mètres, on l'entend uniquement lorsque le son est très faible et que l'image est très lumineuse. En visionnage DVD/Bluray, je ne l'ai jamais entendu.

n°1814685
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-10-2012 à 00:12:04  profilanswer
 

concernant ce bruit, bizarrement je ne l'entend plus depuis que j'ai quitté Paris.
alors je me demande si ce ne sont pas les box métropolitaines qui balancent un truc trop fort.
 
je suis aux Antilles.

n°1814690
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-10-2012 à 01:22:05  profilanswer
 

ExtraJab a écrit :

@Jffk : Le fameux bruit connu il me semblait que cela venait de l'alimentation et de façon régulière. Moi, j'insiste, c'est uniquement variable suivant l'intensité lumineuse affichée.  
De plus, l'écran étant neuf il est hors de question que je modifie quoi que ce soit moi même.  
 
@tim :  c'est également avec les différentes intensités d'affichage que le niveau du bruit généré varie !?


 
Oui justement, car une image claire fait tirer plus de puissance, donc ça fait du bruit. C'est mois fréquent sur les petites dalle car forcément ça tire moins. Le mien est installé d'aujourdhuit, j'ai regardé la TNT et pendant les images claires (pub yaourt et autre connerie) j'entend rien.
 
En effet je te conseil de faire un SAV.


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1814691
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-10-2012 à 01:23:58  profilanswer
 

Jvai essayer de la laisser chauffer 20/30min, et mettre un JPG tout blanc, et un JPG tout noir, pour essayer d'entendre, tout le monde dors c'est parfait.


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1814692
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 28-10-2012 à 01:25:24  profilanswer
 

Y'en a qui s'amusent bien  [:hish:2]

n°1814695
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-10-2012 à 01:37:13  profilanswer
 

Avec un silence complet et une image 100% blanche en effet j'entend le buzz mais je doit mettre mon oreille derrière la télé vraiment bien l'entendre. A 2m10 et silence complet faut vraiment faire attention et le savoir, alors si c'est en pleine journée avec le volume à 2, c'est inaudible.


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 01:37:13  profilanswer
 

n°1814740
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 28-10-2012 à 14:31:35  profilanswer
 

sicqo a écrit :

concernant ce bruit, bizarrement je ne l'entend plus depuis que j'ai quitté Paris.
alors je me demande si ce ne sont pas les box métropolitaines qui balancent un truc trop fort.
 
je suis aux Antilles.


 
la qualité du courant fourni par EDF n'est pas la même partout. (variation de tension ...)
Si je dis pas de conneries ? , les nouvelles alim ne comportent plus de bobinnages pour transformmer le courant. Elles "saucissonneraient " la sinosiudale


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1814745
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-10-2012 à 14:47:48  profilanswer
 

si si c'est pareil.
en fait je me suis planté  :o  
 
le bruit est toujours là (vérifié ce matin), sauf qu'a la différence, on vit en milieu "ouvert" (fenêtre, baie vitré) puisqu'il fait bon tout l'année.  [:hardtime]  
Donc le bruit je ne l'entend pas du tout ne ne serait-ce que grâce au chant des oiseaux.

n°1814775
darkclank
Posté le 28-10-2012 à 16:45:20  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
Suite à la super promo fnac sur le GT50, j'ai craqué. il arrive dans mon appartement mardi soir :)
 
cet écran va me changer complètement par rapporet a mon LCD 66cm qui date de 2007. je poserai mon avis après un bon gros test :)

n°1814819
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 28-10-2012 à 20:40:24  profilanswer
 
n°1814828
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-10-2012 à 21:05:30  profilanswer
 

@sniper 46

 

Tes screen de comparaison sont fossés, car j'ai voulu faire comme toi, mettre les mêmes réglages dans "Cinéma" que "True Cinéma", puis ensuite de changer les "Balances de blancs" et "Color mgmt" uniquement dans True Cinema pour voir la différence, et l'impact des modifications de ces deux paramètres.

 

Mais même sans avoir touché les "Balances de blancs" et "Color mgmt" et avec tout pareil pour le reste (46, 1, 30 etc...), Cinéma et True Cinéma ne sont pas pareil, d'ailleurs Cinema à "couleurs de temp." et pas "True Cinema". Des réglages "cachés" doivent être changé.

 

Donc tu n'a pas le resultat "True Cinema" vs "True cinema calibré", mais plutôt "Cinema" vs "True cinéma calibré"

 

Voilou :D

 

D'ailleurs sa m’emmerde car je peux pas voir l'impacte de "Balances de blancs" et "Color mgmt" :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 28-10-2012 à 21:14:11

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1814834
tcho_natha​n
Posté le 28-10-2012 à 21:45:12  profilanswer
 

sicqo a écrit :

si si c'est pareil.
en fait je me suis planté  :o

 

le bruit est toujours là (vérifié ce matin), sauf qu'a la différence, on vit en milieu "ouvert" (fenêtre, baie vitré) puisqu'il fait bon tout l'année.  [:hardtime]
Donc le bruit je ne l'entend pas du tout ne ne serait-ce que grâce au chant des oiseaux.


C'est sûr qu'en France métropolitaine aussi, si on ouvre la fenêtre , on n'entendra plus le buzz  :sarcastic:

n°1814863
sniper 46
Posté le 29-10-2012 à 00:05:45  profilanswer
 

jeffk a écrit :

@sniper 46
 
Tes screen de comparaison sont fossés, car j'ai voulu faire comme toi, mettre les mêmes réglages dans "Cinéma" que "True Cinéma", puis ensuite de changer les "Balances de blancs" et "Color mgmt" uniquement dans True Cinema pour voir la différence, et l'impact des modifications de ces deux paramètres.
 
Mais même sans avoir touché les "Balances de blancs" et "Color mgmt" et avec tout pareil pour le reste (46, 1, 30 etc...), Cinéma et True Cinéma ne sont pas pareil, d'ailleurs Cinema à "couleurs de temp." et pas "True Cinema". Des réglages "cachés" doivent être changé.
 
Donc tu n'a pas le resultat "True Cinema" vs "True cinema calibré", mais plutôt "Cinema" vs "True cinéma calibré"
 
Voilou :D
 
D'ailleurs sa m’emmerde car je peux pas voir l'impacte de "Balances de blancs" et "Color mgmt" :o


 
Etrange :/ car sur deux / trois scènes en réglant le contraste, luminosité, gamma, j'avais "quasi" le même rendu entre Cinéma et Vrai cinéma. (les réglages couleurs étant à 0 dans les deux cas par défaut). Mais il y a des trucs un peu étrange dans les différents modes, car sur mon plasma, le mode "normal" est moins lumineux que le mode Cinema et Vrai cinéma (par défaut!) alors que normalement... le mode Normal devrait être plus lumineux.

Message cité 2 fois
Message édité par sniper 46 le 29-10-2012 à 00:08:19
n°1814866
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-10-2012 à 00:23:08  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


C'est sûr qu'en France métropolitaine aussi, si on ouvre la fenêtre , on n'entendra plus le buzz  :sarcastic:

je me suis peut être mal exprimé mais on vit de façons confinée à Paris, en général à cause du bruit dehors et du froid.
depuis que je suis ici, c'est vrai que je n'y ai même pas fais attention parce que les maisons ou apparts sont généralement "ouverts" vu le climat.
A Paris ,même en Eté, ouvrir ma fenêtre était inconcevable, trop de bruit + pollution.
 
pour revenir au sujet, ce buzz est faible en intensité finalement mais dans un endroit clos et hermétique ça peut déranger fortement  :jap:  
 
 

n°1814881
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-10-2012 à 09:20:04  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

 

Etrange :/ car sur deux / trois scènes en réglant le contraste, luminosité, gamma, j'avais "quasi" le même rendu entre Cinéma et Vrai cinéma. (les réglages couleurs étant à 0 dans les deux cas par défaut). Mais il y a des trucs un peu étrange dans les différents modes, car sur mon plasma, le mode "normal" est moins lumineux que le mode Cinema et Vrai cinéma (par défaut!) alors que normalement... le mode Normal devrait être plus lumineux.

 


c'est ce que j'avais soulevé page 30.
en alignant le réglages dans les différents modes, il subsiste des différences.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 310_30.htm

 

j'ai finalement retenu le mode "cinéma", baissé un peu le niveau de couleur (de 30 à 27) et poussé légèrement le contraste à45.
(désactivé mode éco et couleures vives)
sans se prendre plus la tête dans les réglages, après 6 mois, je suis encore épaté bluffé par la qualité de l'image.

 

peut-être que je prendrais un jour le temps de peaufiner davantage.
vous avez des astuces sans sonde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 29-10-2012 à 09:30:16

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1814942
KibitO
Posté le 29-10-2012 à 13:49:49  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Quand vous regardez la télé, chaine classique etc... vous vous mettez en 50 ou 60hz, des fois j'ai l'impression que ça syntille.


 
J'avais fait la remarque aussi au début, je n'étais sûrement pas habitué à cet affichage  [:napalm27] Maintenant je ne constate plus de scintillement.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°1814950
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 29-10-2012 à 14:25:37  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

 

Etrange :/ car sur deux / trois scènes en réglant le contraste, luminosité, gamma, j'avais "quasi" le même rendu entre Cinéma et Vrai cinéma. (les réglages couleurs étant à 0 dans les deux cas par défaut). Mais il y a des trucs un peu étrange dans les différents modes, car sur mon plasma, le mode "normal" est moins lumineux que le mode Cinema et Vrai cinéma (par défaut!) alors que normalement... le mode Normal devrait être plus lumineux.

 

Oui en effet, j'ai mit les mêmes dans Cinema et True cinéma, et pourtant ya quand même un grande différence. :/ ca me soule je peux pas tester l'impact du changement des balances.

 
Aarkann a écrit :

 

c'est ce que j'avais soulevé page 30.
en alignant le réglages dans les différents modes, il subsiste des différences.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 310_30.htm

 

j'ai finalement retenu le mode "cinéma", baissé un peu le niveau de couleur (de 30 à 27) et poussé légèrement le contraste à45.
(désactivé mode éco et couleures vives)
sans se prendre plus la tête dans les réglages, après 6 mois, je suis encore épaté bluffé par la qualité de l'image.

 

peut-être que je prendrais un jour le temps de peaufiner davantage.
vous avez des astuces sans sonde ?

 

Les réglages de balances de blanc et management des couleurs varie assez d'une dalle à l'autre, c'est pourquoi il n'est pas conseillé de prendre les réglages des autres.

 

Par contre, pour les réglages de base, toutes les reviews et test que j'ai lu, au niveau de la calibration c'est plutôt unanime.

 

Pour du film :
True Cinéma.
Contraste : 46
Luminosité : 0 ou +1
Color : 28 ou 30
eco off
pnr off
couleur vive off
24p smooth : off ou mini (suivant la stutering)
gamma : 2.4
overscan off
déplacement des pixels : auto
netteté : au gout et suivant le sharp appliqué ailleurs (pc, lecteur etc...)

 


Pour de la télé normal :

 

Normal
Contraste : 50
Luminosité : +1
Color : 30
eco off
pnr : auto
couleurs vive : oui
Temp des couleurs : normal
IFC : off ou mini.
gamma : 2.4
déplacement des pixels : auto
netteté : au gout

 



Message édité par jeffk le 29-10-2012 à 14:27:24

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1814951
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 29-10-2012 à 14:26:13  profilanswer
 

KibitO a écrit :


 
J'avais fait la remarque aussi au début, je n'étais sûrement pas habitué à cet affichage  [:napalm27] Maintenant je ne constate plus de scintillement.


 
J'ai l'impression que c'est plus fluide en 50hz. du coup je reste en 50hz.


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1814962
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 29-10-2012 à 14:47:50  profilanswer
 

Drapal ! [:pcgamer]
 
TX-P50ST50E reçu vendredi mais je n'ai eu que le temps de l'installer sur mon meuble sans branchement.
Par contre, je me suis rendu compte de deux choses :
- Apparemment, la notice préconise l'utilisation des 2 tores magnétiques pour le câble ethernet... un câble RJ45 blindé sans ces tores n'est pas conseillé ?
- Le câble HDMI de numéricâble est maintenant trop petit en longueur (je passe d'un 42" à un 50" )... de ce fait je me pose la question sur la qualité du câble HDMI à acheter. Un Monster 1200HDEXS est trop excessif selon vous ?
 
 
J'ai hâte d'être ce soir pour le brancher et me rendre compte si on entend ce "buzz" avec le mien...

n°1814967
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 29-10-2012 à 15:03:30  profilanswer
 

Les bobines de férites sont fournis avec mais elle sont trop larges, le diamètre intérieur est gros grand, elle "tombe", perso je les ait mit sur les câble HDMI, car le câble d'alim en à déjà, si ton cable ethernet est blindé ya aucune utilité.

 

Les câbles sont tous la même qualités, un câble noname fait l'affaire (surtout pour 2m). Tin surtout à 130€, t'es fou ou quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 29-10-2012 à 15:05:23

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1814968
IBM360
Model 30
Posté le 29-10-2012 à 15:04:15  profilanswer
 

[afc]metos a écrit :

Un Monster 1200HDEXS est trop excessif selon vous ?


Tant qu'à perdre de l'argent, autant en prendre un beaucoup plus cher.
 [:bobor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 29-10-2012 à 15:09:51

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1814969
IBM360
Model 30
Posté le 29-10-2012 à 15:06:07  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Les bobines de férites sont fournis avec mais elle sont trop larges, le diamètre intérieur est gros grand, elle "tombe"


Ces bobines sont prévues pour faut faire une boucle.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1814970
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 29-10-2012 à 15:06:48  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Ces bobines sont prévues pour faut faire une boucle.

 

En boucle c'est plus assez large ;) et le câble n'est pas assez souple.


Message édité par jeffk le 29-10-2012 à 15:07:04

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1815020
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 29-10-2012 à 18:18:28  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Tant qu'à perdre de l'argent, autant en prendre un beaucoup plus cher.
 [:bobor:1]


Si effectivement un câble normal suffit pour avoir une qualité au top, je suis clairement partisan !
Ça me faisait un peu mal au fesses de payer un câble ce prix là...
 
Sinon les bobines de férites ne sont donc pas obligatoire si j'ai un câble RJ45 blindé ?


Message édité par [afc]metos le 29-10-2012 à 18:19:36
n°1815021
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 29-10-2012 à 18:19:52  profilanswer
 

il te faut un cable de combien ?
 

n°1815022
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 29-10-2012 à 18:21:31  profilanswer
 

2m à vue de nez...
Le câble HDMI de Numéricâble étant de 1m je crois et n'est plus suffisant (vu que mon ancienne TV faisait 20cm de moins en diagonale)

n°1815023
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 29-10-2012 à 18:22:57  profilanswer
 

pour un cable de 2 mètres pas besoin de dépenser une fortune, c'est seulement au delà de 7 mètres qu'il faut songer à investir (si pas plus).

 

n'importe quel câble à deux euros (ou plus) fera son boulot. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 29-10-2012 à 18:23:18
n°1815034
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 29-10-2012 à 20:14:08  profilanswer
 

Si tu veux vraiment faire confiance à ton cable HDMI, il y a celui-ci qui a l'air parfait :
 
http://www.schlauershoppen.de/cabl [...] cable-2-m/
 
 
 [:ishamael666]  
 
Sinon j'ai reçu un cable HDMI de 15m en Ethernet payé 12€, faut que je le teste voir s'il est ok !
 
Je vous tiendrai au jus :)


---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°1815037
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 29-10-2012 à 20:42:09  profilanswer
 

Ezechiel Lydian a écrit :

pour un cable de 2 mètres pas besoin de dépenser une fortune, c'est seulement au delà de 7 mètres qu'il faut songer à investir (si pas plus).
 
n'importe quel câble à deux euros (ou plus) fera son boulot. ;)


 
J'ai une 10m noname (un peu gros diamètre) pas de problème.


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1815038
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 29-10-2012 à 20:46:13  profilanswer
 

tant mieux pour toi :jap:

n°1815089
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 30-10-2012 à 10:36:31  profilanswer
 

Bon, j'ai acheté un câble de 2m à la FNAC.
J'ai juste eu le temps de vérifier qu'il convenait sur ma TV.
En théorie, ce soir, j'allume la bête :D

n°1815142
smdl
isti mirant Stella
Posté le 30-10-2012 à 17:20:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Simple témoignage : j'ai acquis un 55VT50 livré mercredi (FNAC magasin).  
Une merveille de TV, à part un point esthétique : le pied recouvert de plastique, et un point technique : la Xbox 360, ancienne, sortie composante, ne veut pas sortir en mieux que 420p, avec l'adaptateur. Tout essayé, rien à faire.  
 
Bon, ce n'était pas très grave. Mais de petites tâches jumelles sont apparues au bout de quelques heures. De petits soleils allant grandissant jusqu'à se joindre en une étoile d'une vingtaine de pixels, assez brillante, qui persiste même l'alimentation débranchée, et ce au moins une demie-heure...
 
Après rallumage, tout a disparu. Pas de problème pendant des heures.
Le lendemain, même topo.  
 
SAV, échange programmé pour samedi AM (heureusement qu'on l'a acquis en magasin, je n'ai plus l'âge de manipuler un bazar de trente-cinq kilos dans un carton dont les livreurs ont pété le conditionnement polystyrène, et me taper un retour UPS voire pire encore, négociation mail interminable avec des services de mauvaise foi et tutti quanti. Non merci. Donc les gars, faites gaffe, un problème, ça arrive, la preuve, trois livraisons de suite de haut de gamme divers, clavier midi et moniteur 24" pareil, un gros souci à chaque fois nécessitant un retour)
 
Bon, on a repris le même, toujours un 55VT50, on insiste, j'espère à raison concernant la fiabilité. L'image est juste parfaite (espérons que la colorimétrie sera aussi bonne sur le prochain)
 
Vous ayant lus depuis la première page, c'était le minimum de témoigner tant de la qualité de ce téléviseur, que de ce souci de dalle. Ça arrive, et dans une petite loi des séries personnelle que je souhaite pour le coup abrogée ;)

n°1815321
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 31-10-2012 à 17:35:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je n'ai toujours pas eu le temps de tester ma TV et compte par contre profiter de ce WE rallongé pour le faire.
J'ai lu par contre qu'un "rodage" était nécessaire pour une utilisation optimale. Est-ce vrai ?
Y a t'il moyen de faire plus court que ce fameux lien http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p175630841 ? 400h de rodage ça me parait excessif, voire complètement démesuré !

n°1815323
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 31-10-2012 à 17:36:38  profilanswer
 

Utilisation normal avec un profil peu lumineux. Genre Cinema, ou True Cinema, même Normal passe.

 

C'est de la bonne connerie son poste.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 31-10-2012 à 17:37:26

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1815360
Thom39
Posté le 31-10-2012 à 20:14:10  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Utilisation normal avec un profil peu lumineux. Genre Cinema, ou True Cinema, même Normal passe.
 
C'est de la bonne connerie son poste.


 
 
Il parle aussi du transport d'un plasma à plat, dans son emballage c'est un problème ou pas ?


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°1815374
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 31-10-2012 à 23:21:39  profilanswer
 

[afc]metos a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
Je n'ai toujours pas eu le temps de tester ma TV et compte par contre profiter de ce WE rallongé pour le faire.
J'ai lu par contre qu'un "rodage" était nécessaire pour une utilisation optimale. Est-ce vrai ?
Y a t'il moyen de faire plus court que ce fameux lien http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p175630841 ? 400h de rodage ça me parait excessif, voire complètement démesuré !


 
300 heures de rodage  [:altherac:1]  
 [:rotflmao]

n°1815376
sniper 46
Posté le 31-10-2012 à 23:29:40  profilanswer
 

Pour le rodage, chacun est libre de faire comme il le souhaite :)  
Je ne critiquerais pas les méthodes des autres, mais "personnellement", j'ai acheté mon plasma pour en profiter :) et donc pour avoir une bonne qualité d'image dès la sortie du carton. Alors -> pas de rodage. J'avais un PX71EA, que j'avais laissé en mode "normal" (sans aucun rodage), résultat, il fonctionne comme au premier jour, jamais eu le moindre souci.... Et même 4 ans après (TV revendue) la personne qui a désormais l'écran est également entièrement satisfaite en terme de qualité d'image (zéro souci sur la dalle de l'écran). Même constat sur deux plasma Panasonic dans la famille (un G10 et S20 me semble), là encore pas de rodage, et strictement "aucun" problème de marquage, ni même de défaut sur l'image. Bref, à toi de voir ; ) Je te conseille néanmoins d'éviter les images "fixe" trop longtemps et de ne pas opter pour le mode "Dynamique"  :D  
 
Quant au transport, je confirme qu'il vaut mieux le mettre debout. Il me semble que c'est pour éviter une pression sur la dalle en verre  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sniper 46 le 31-10-2012 à 23:30:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Panasonic VT30 + FreeboxCherche désespérément solution d'écoute pour oreille unique - [Résolu]
Quel plasma Panasonic choisir ?Nouvautés LCD Panasonic 2012 ?
Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jourSolution alternative lunette 3D trop cher pour téléviseur Panasonic
Samsung vs LG vs Panasonic en 50"cherche ampli pour tv plasma & platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic Plasma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR