Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic Plasma

n°1787873
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 23-05-2012 à 17:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, enfin les ST 50 et VT 50 sont quand même objectivement plus performants que tous les Pana sortis précédemment.
Si la question de changer quand on a un VT 20 ou 30 ne se pose que pour les plus passionnés ou ceux qui ne savent pas se passer de la nouveauté, nier qu'ils soit inférieur relève quand même de la mauvaise foi  [:absolutelykaveh]  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 17:46:54  profilanswer

n°1787874
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 23-05-2012 à 17:47:48  profilanswer

colonel bao a écrit :

Ben meme avec les dix: tu dis pas mal de pana. Je penses que les 2011/2012 n'en font pas parti ( pour les plasmas uniquement, s'entend)

Pas sûr du tout ça.

n°1787899
tcho_natha​n
Posté le 23-05-2012 à 20:53:41  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pas que le commerce, j'aime bien me toucher le kiki hein !

:lol:  :lol:  :lol:

n°1787900
tcho_natha​n
Posté le 23-05-2012 à 20:54:12  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Oui, enfin les ST 50 et VT 50 sont quand même objectivement plus performants que tous les Pana sortis précédemment.
Si la question de changer quand on a un VT 20 ou 30 ne se pose que pour les plus passionnés ou ceux qui ne savent pas se passer de la nouveauté, nier qu'ils soit inférieur relève quand même de la mauvaise foi  [:absolutelykaveh]  

+1000
Mais bon ...

n°1787902
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-05-2012 à 21:16:31  profilanswer

niveau réglage, sur le St50 107cm

par défaut, en cinéma,
je trouve les couleurs légèrement trop chaudes en mode normal (froides/,normales/chaudes)
et légèrement trop colorées.

ramené par défaut de 30 à 25 le niveau de couleur.

Pas si évident, car dès que l'on change de chaine, les couleurs sont plus ou moins accentuées,d'ou le fait de réduire un peu le niveau, c'est plus passe partout.
pour l'instant, je suis donc en cinéma, couleurs normales avec niveau à 25.
le reste sur les réglage d'origine

Au niveau du son, c'est pas trop mal pour une télé.
c'est sur, çà donne pas comme lorsque les 2 triangles celius sont branchées  :D
mais, au moins, c'est assez propre et clair pour pas que celà soit inconfortable.
c'est un bon point.
d'ailleur, pour relier la bête à un ampli stéréo hifi avec en entrée les rca blanches et rouges,
ya la sortie casque dont le niveau est réglable
et avec l'adaptateur yuv et stéréo, on peut prendre aussi le son ? c'est une sortie ou une entrée ?

l'image télé est propre, même vraiment très belle en hd avec certains programmes.

va falloir que je me trouve du contenu HD pour me faire exploser les mirettes (jai pas encore de lecteur blu/ray)

vous connaissez des fichiers de vidéos démos ?

Message édité par Aarkann le 23-05-2012 à 21:37:07

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1787933
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 01:03:44  answer

Citation :

Si la question de changer quand on a un VT 20 ou 30 ne se pose que pour les plus passionnés ou ceux qui ne savent pas se passer de la nouveauté, nier qu'ils soit inférieur relève quand même de la mauvaise foi  

ah oui? et concrètement tu t'appuies sur quoi pour affirmer qu'un VT50/ST50 est meilleur qu'un V20/VT20 ??? Sur la doc technique de panasonic??? sur le dernier test lu dans une revue technique sponsorisée par panasonic? Sur le simple fait qu'un écran de la gamme 2012 doit forcément être meilleur qu'un écran de 2010?
J'aime bien aller jusqu'au bout de mes idées, alors reprenons le message initial de tcho nathan :

Citation :

C'est un écran démodé et dépassé, tant sur la technique (niveau de noir, couleurs, rapidité de dalle, filtre anti-réflexion, smart tv, ...) que sur le design.  

On va y aller par étape :

j'ai donc un 42V20E, soi disant un écran démodé et dépassé pour certains..... Pour le régler, je me suis servi de mon moniteur informatique, un EIZO CG243W calibré avec une sonde, je ne sais pas si vous connaissez la bête, mais c'est un écran de passionné, 2000 euros la bête (acheté 1250 en angleterre) ; c'est une gamme d'écran utilisé en milieu pro par des photographes, des imprimeurs. Sachant que j'ai calibré ce moniteur avec une sonde eye one display 2, on peut estimer qu'il affiche une image juste non? Parce que si ce n'est pas le cas, je ne sais pas ce qu'il vous faut..... Donc j'ai affiché plusieurs photos sur mon moniteur avec mon 42V20 à côté, et j'ai réglé mon 42V20 afin de retrouver le même rendu en couleur /gamma. Question luminosité, mon 42V20 est réglé au dessus du rendu du moniteur, c'est normal parce que un moniteur calibré est généralement réglé aux alentours de 120 cd/m2, ce qui est peu pour une TV. Question contraste, mon 42V20 est aussi réglé au dessus, là aussi c'est normal parce qu'un moniteur calibré pour un usage photo a un contraste aux alentours de 500:1 / 600:1, pas plus ; alors que pour la vidéo, il faut être au dessus, les exigences ne sont pas les mêmes.  
Allez on rentre dans le concret : Je viens de comparer plusieurs mires et plusieurs photos sur mon moniteur et mon 42V20E, histoire de savoir de quoi je parle..... résultat :

- niveau de noir : le 42V20 a des noirs qui sont parfaitement noirs.... et ils ne me semblent pas bouchés. D'ailleurs à ceux qui affirment que le VT50 a des noirs moins bouchés, je réponds qu'il faut comparer ce qui est comparable.... a savoir qu'il faut comparer la MEME source sur les 2 écrans simultanément côté à côté, sinon c'est du vent! donc question : est-ce que vous avez comparé ou vous balancez simplement une affirmation dans le vent??? une remarque intéressante : il ne vous est jamais venu à l'esprit que des noirs plus ou moins bouchés pouvaient être dû à la source et donc à la camera??? et donc pas réellement / totalement à l'écran...... Ben oui, parce que toutes les caméras ne se valent pas, même les caméras pro. Filmer en condition de basse lumière, c'est le plus difficile pour une caméra, et lorsqu'on trouve que les noirs sont bouchés, c'est peut être plus la caméra qui est en cause que l'écran, ou encore la compression de la source.....  
enfin perso quand je compare des mires et des photos entre mon moniteur calibré et mon V20, je n'ai pas l'impression de noirs bouchés sur mon V20 et les noirs sont noirs. Il faut faire attention aussi à ne pas régler l'écran avec trop de contraste ni en mode dynamique, parce qu'alors c'est destructeur pour l'image : trop de contraste, c'est pas bon.... J'ai l'impression que dans l'esprit de pas mal de monde un écran avec un bon contraste c'est simplement un écran avec des noirs qui sont noirs.... hors c'est pas ça, le contraste c'est le rapport du blanc et du noir. si par exemple le blanc est à 300 cd/m2 et le noir à 0.5 cd/m2, alors le contraste est de 300/0.05 = 6000:1. Autre chose important : l'échelle de gris ; et là clairement si vous poussez le contraste à fond ou si vous utilisez le mode dynamique, vous détruisez l'échelle de gris. L'échelle gris, c'est hyper important pour arriver à une image juste, mais ça personne n'en parle....

- rendu de couleur : là aussi quand je compare mon moniteur calibré avec mon V20, faut y aller pour voir la différence.... le V20 est vraiment très bon, une fois bien réglé. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'à un moment donné quand le rendu est juste, on ne peut pas arriver à quelque chose de meilleur. Le V20 est un écran mature question couleur / luminosité / niveau de noir / échelle de gris / gamma. Faudra m'expliquer comment on peut arriver à quelque chose de meilleur dans ce sens là... C'est comme le son : vous imaginez qu'un ampli de 2012 est forcément meilleur qu'un ampli des années 80???  
Bref, les mires et mes photos sont affichées avec justesse sur un V20 en comparaison de mon moniteur calibré. Donc ça m'intéresse de savoir en quoi vous trouvez qu'un VT50 est meilleur.... concrètement, à part me sortir des arguments bidons de la brochure commerciale de panasonic....  
Je me demande combien d'entre ceux qui affirment qu'un VT50 est meilleur qu'un V20 savent de quoi ils parlent.... Quelle est votre compétence dans le domaine de l'image? Combien ont seulement un moniteur calibré avec une sonde? Combien ont pris le temps de comparer un V20 avec un VT50 pour savoir de quoi ils parlent??? ou de comparer un moniteur informatique calibré avec un V20 comme je l'ai fais..... Faites le seulement au lieu de brasser du vent!

- rapidité de dalle : là ma référence pour juger de la rapidité d'une dalle, c'est une balle de tennis.... parce qu'une balle de tennis ça va facilement à 100 km/h (et même 200 au service) sur un plan d'image statique. Dans les années 2004-2006, à l'époque où j'étais vendeur en tv (ah oui j''étais vendeur en TV, ça aide pour savoir de quoi je parle??), donc à cette époque là, c'était clairement mauvais, le rendu d'une balle de tennis était saccadé, parfois avec une trainée dans l'image. Rare, très rare étaient les écrans qui affichaient un rendu à peu près correct, raison en parti pour laquelle je n'ai pas acheté d'écran plat à cette époque, j'ai attendu. Avec un V20, le rendu de la balle de tennis est propre, pas de saccades, pas de trainée dans l'image. et un VT50 serait meilleur? tout ça parce qu'il est en 2500 hz contre 600 hz pour le V20??? ah le marketing..... Si différence il y a, elle est minime, rien de révolutionnaire concrètement à l'utilisation.

- filtre anti réflexion : possible que là il y ait du mieux, encore faut-il avoir des problèmes de reflet avec une baie vitrée, ce qui n'est pas mon cas.  

- fonction smart : ça tient du gadget pour l'instant. c'est peut être l'avenir lorsque ça sera plus développé / finalisé, mais pour l'instant non merci..... acheter un VT50 pour cela, faut en vouloir.....  

Voilà, ceci dit je ne veux pas mourir idiot, donc je vais aller voir le revendeur du coin où j'ai acheté mon V20 pour savoir s'il peut me prêter un VT50 le temps d'un dimanche pour faire une comparaison concrète entre les 2.... je vous tiens au courant. Mais je maintiens que le V20 est un produit abouti, j'ai vu un 50V20 y a quelques jours à 799 euros, c'est un VRAI bon plan.  
Après si le progrès c'est d'avoir de jolis tâches vertes sur un VT50, je vous laisse le progrès et je garde mon V20...

A bon entendeur....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 01:17:31
n°1787934
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 24-05-2012 à 01:25:33  profilanswer

Chaud comment tu t'emballes pour une télé  [:mistersid3]  

n°1787935
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 01:29:06  answer

Citation :

Chaud comment tu t'emballes pour une télé  [:mistersid3]  

je ne sais pas qui c'est qui s'emballe à toujours vouloir acheter la dernière nouveauté à la mode!

n°1787936
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 24-05-2012 à 01:39:39  profilanswer

Non mais le fond de ton argumentation serait recevable si tu te noyais pas complètement à cause d'un exemple à la fois faux et partisan.
Sans compter la mauvaise foi de ouf  [:aulas:3]  

Mais azy, continues, c'est vachement distrayant.

n°1787937
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 01:45:56  answer

mais encore? t'as pas l'impression de troller?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 01:45:56  profilanswer

n°1787938
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 24-05-2012 à 01:50:50  profilanswer

Bah bien sûr que si, mais en même temps, tu le cherches.

n°1787945
colonel ba​o
Always
Posté le 24-05-2012 à 08:03:19  profilanswer

On te dit pas que le VT20 est mauvais mais qu'il est dépassé ... c'est pas pareil. Les fonctions connectées, ca peut etre très sympa. Je controle l'ampli, le lecteur blueray et la tv avec la seule telecommande du  st50 en passant par le hdmi. C'est quand un très gros gain en confort. Du coup j'utilise toujours le home cinema pour le son sans arriere pensée

---------------
My Feed Back
n°1787962
IBM360
Model 30
Posté le 24-05-2012 à 09:36:38  profilanswer

colonel bao a écrit :

Je controle l'ampli, le lecteur blueray et la tv avec la seule telecommande du  st50 en passant par le hdmi

Je fais la même chose avec mon 50VT20E.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1787968
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 10:17:00  answer

Eyldebrandt a écrit :

Bah bien sûr que si, mais en même temps, tu le cherches.

j'ai donner des arguments, toi pour le moment tu ne fais que troller ou te braquer sans aucun argument.

n°1787969
glabouni
Posté le 24-05-2012 à 10:20:52  profilanswer

Juste pour savoir, ton moniteur tu le calibres quand?

Tu calibres ton moniteur à la sonde et ensuite, tu calibres ton écran par comparaison à l'oeil.  [:clooney2]  

Et oui la série 20 de chez Pana était une bonne série et ou la série 50 est aussi une bonne série de produit.

La série 20 a ses défauts entre autre le buzz.  [:clooney8]  

Faut pas s'enflammer comme ça.

Me tate pour un 55 pouces.  :sweat:

n°1787970
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-05-2012 à 10:23:44  profilanswer

IBM360 a écrit :

Et moi avec ma Logitech Harmony555  :)

n°1787971
uxam
Posté le 24-05-2012 à 10:30:06  profilanswer

colonel bao a écrit :

On te dit pas que le VT20 est mauvais mais qu'il est dépassé ... c'est pas pareil. Les fonctions connectées, ca peut etre très sympa. Je controle l'ampli, le lecteur blueray et la tv avec la seule telecommande du  st50 en passant par le hdmi. C'est quand un très gros gain en confort. Du coup j'utilise toujours le home cinema pour le son sans arriere pensée

moi aussi et je controle aussi ma ps3 et ma 360 avec une seule télécommande (logitech harmony one)

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1787975
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 10:42:34  answer

Citation :

Juste pour savoir, ton moniteur tu le calibres quand?

comment ça? je l'ai calibré dès que j'ai eu ma sonde et je refais la calibration de temps en temps parce que l'électronique bouge légèrement avec le temps.

Citation :

Tu calibres ton moniteur à la sonde et ensuite, tu calibres ton écran par comparaison à l'oeil.  [:clooney2]  

oui c'est ça. Je ne peux pas régler mon V20 avec ma sonde eye on display 2 parce que c'est une sonde à 100% informatique. A savoir qu'au départ une sonde ne calibre pas le moniteur mais elle va appliquer des réglages sur la carte graphique via un logiciel de calibration en fonction de ce que la sonde "voit" sur le moniteur. Donc c'est une sonde inutilisable pour calibrer une TV. Je sais qu'il existe des sondes spécialement conçus pour TV, mais vu le prix je n'avais pas envie d'en racheter une.... donc je me suis servi de mon moniteur calibré et j'ai réglé mon V20 pour avoir un rendu qui s'en rapproche le plus possible, et je suis hyper content du résultat.
Pour ceux qui croient qu'il est possible de régler un écran sans utiliser à aucun moment une sonde, c'est impossible. A un moment donné le réglage d'un écran répond à des règles, et il faut une sonde. Tout ça pour dire qu'utiliser un plasma haut de gamme à 1500 - 2000 euros ou plus sans réglage avec une sonde, c'est comme rouler en ferrari sans avoir réglé vraiment réglé le moteur : vous avancerez mais les perfs seront bridées!
conseil du jour : investissez dans une sonde!

Citation :

La série 20 a ses défauts entre autre le buzz.  [:clooney8]  

possible, mais ça doit dépendre des séries, le mien est épargné. Par contre j'ai un ami qui a acheté un GT30, là le bruit de ventilation est franchement agaçant.  

Citation :

Faut pas s'enflammer comme ça.

j'aime bien aller au bout de mes idées et démonter certaines idées reçues!, je suis comme ça!  

Citation :

Me tate pour un 55 pouces.  :sweat:

[:madness44]

n°1787977
tcho_natha​n
Posté le 24-05-2012 à 10:49:27  profilanswer

IBM360 a écrit :

Avec la telco du ST50, comment fais-tu pour accéder au menu du Blu-Ray quand tu es en plein film (le menu popup pour changer les langues/sous titres) ?

n°1787979
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 24-05-2012 à 10:50:37  profilanswer

Ce taff de haute précision approximative  [:tim_coucou:1]

n°1787990
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 11:10:09  answer

Eyldebrandt a écrit :

Ce taff de haute précision approximative  [:tim_coucou:1]

mmmmhhhh....    explique nous comment tu as réglé ton écran au lieu de faire du rentre dedans à chaque message....

n°1787991
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 11:10:09  answer

a effacer, bug  

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 11:11:07
n°1787992
glabouni
Posté le 24-05-2012 à 11:10:38  profilanswer

Ok, donc juste comme ça, ta comparaison est fausse dès le début.  :o  

Tu referas ta calibration avec les deux écrans cote/cote. Le simple changement de luminosité de la pièce fait varier la calibration.  [:mr marron derriere]  

n°1787995
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 11:14:15  answer

glabouni a écrit :

Ok, donc juste comme ça, ta comparaison est fausse dès le début.  :o  

Tu referas ta calibration avec les deux écrans cote/cote. Le simple changement de luminosité de la pièce fait varier la calibration.  [:mr marron derriere]  

je sais. et les deux écrans sont dans la même pièce.
ceci dit un plasma doit forcément être plus lumineux qu'un moniteur calibré pour un usage photo dans les 120 cd

n°1788000
glabouni
Posté le 24-05-2012 à 11:22:56  profilanswer

Même pièce ne veut pas dire même orientation par rapport aux différentes sources lumineuses. :)

J'en ai fait moi même l'expérience.  :whistle:

n°1788002
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 24-05-2012 à 11:27:10  profilanswer

Bah comme tous les gens sérieux, à l'oeil nu  [:tim_coucou:1]

n°1788008
IBM360
Model 30
Posté le 24-05-2012 à 11:44:13  profilanswer

Zeromus a écrit :

IBM360 a écrit :

Et moi avec ma Logitech Harmony555  :)

Oui mais il faut spécifier l'appareil piloté à chaque fois (j'en ai eu une).
 [:cbrs]  
Avec le Viera Link, je pilote indifféremment l'ampli-tuner, la platine blu-ray et l'écran avec l'une des trois télécommandes.
 [:6roses:4]  

---------------
n°1788009
IBM360
Model 30
Posté le 24-05-2012 à 11:47:06  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

IBM360 a écrit :

Avec la telco du ST50, comment fais-tu pour accéder au menu du Blu-Ray quand tu es en plein film (le menu popup pour changer les langues/sous titres) ?

Je sais pas, j'ai pas de ST50.  :whistle:  
 [:_dare_]

Message édité par IBM360 le 24-05-2012 à 11:48:10

---------------
n°1788011
colonel ba​o
Always
Posté le 24-05-2012 à 11:52:12  profilanswer

J'ai 2 harmony aussi: on peut pas controler la PS3 avec et c'est dommage. Et pis ca represente un achat supplementaire.  
Les harmony sont moins reactives (nettement) et souvent faut s'y reprendre à plusieurs fois (pour les activités). Je les aime bien. Elles me servent depuis plusieurs années mais avec du hdmi/dlna, ca va plus vite et c'est plus fiable.  
Bien sur je changerais pas de Tv juste pour cette option.

---------------
My Feed Back
n°1788015
tcho_natha​n
Posté le 24-05-2012 à 11:58:00  profilanswer

colonel bao a écrit :

n°1788017
colonel ba​o
Always
Posté le 24-05-2012 à 12:06:09  profilanswer

avec ma ps3, bouton option sur la telco pana et tu diriges avec la croix
edit, pas fais gaffe au menu pop up, mais avec le menu ps3 on peut tout faire

Message édité par colonel bao le 24-05-2012 à 12:06:54

---------------
My Feed Back
n°1788018
uxam
Posté le 24-05-2012 à 12:11:05  profilanswer

colonel bao a écrit :

J'ai 2 harmony aussi: on peut pas controler la PS3 avec et c'est dommage. Et pis ca represente un achat supplementaire.  
Les harmony sont moins reactives (nettement) et souvent faut s'y reprendre à plusieurs fois (pour les activités). Je les aime bien. Elles me servent depuis plusieurs années mais avec du hdmi/dlna, ca va plus vite et c'est plus fiable.  
Bien sur je changerais pas de Tv juste pour cette option.

il faut juste un adaptateur c'est nikel pour la ps3

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1788020
colonel ba​o
Always
Posté le 24-05-2012 à 12:17:48  profilanswer

ca fait encore un surcout :D. Facilos 80 balles de telecommande pour faire pareil que ... gratuit. Mais je faisais comme ca avant car bien pratique

---------------
My Feed Back
n°1788023
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 12:30:26  answer

Citation :

Même pièce ne veut pas dire même orientation par rapport aux différentes sources lumineuses. :)

t'inquiète pas, je sais tout ça!

Citation :

Bah comme tous les gens sérieux, à l'oeil nu  [:tim_coucou:1]

comment??? tu veux  dire qu'avec tes gros moyens financiers tu n'as pas pu investir 150 euros dans une sonde pour régler ton écran??? [:m1sery]
Quand on voit ton équipement de malade sur ton profil, on se dit que tu ne dois pas avoir trop de mal à trouver 150 euros pour une sonde non? tu veux qu'on se cotise?

n°1788031
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 24-05-2012 à 13:04:05  profilanswer

J'ai tout ce qu'il faut, mais merci de la proposition  [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 24-05-2012 à 13:04:51
n°1788040
IBM360
Model 30
Posté le 24-05-2012 à 13:31:36  profilanswer

Moi j'ai pas les moyens, j'attends la quête.
 [:obsydiankenobi:4]  
[:wiripse:1]    [:cyber-solaris:3]

Message édité par IBM360 le 24-05-2012 à 13:31:50

---------------
n°1788052
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-05-2012 à 13:50:09  profilanswer

IBM360 a écrit :

Oui mais il faut spécifier l'appareil piloté à chaque fois (j'en ai eu une).
 [:cbrs]

Boarf, tu peux toujours bricoler un peu avec les touches dispos sur la commande, tu peux même faire des petites séquences, mais c'est vrai que c'est un peu chiant. Surtout que le soft pour faire ça est pas top. Viera Link ça marche avec toute sorte de matos (genre ampli Denon et tout ?) j'essaierai peut être un jour.
Donc t'as réglé ta TV à l'oeil, sans utiliser la sonde...
heu...

Mais bon, au-delà de ça, puisque ta eye on display 2 ne convient pas pour ta TV, qu'est-ce que tu conseillerai comme sonde et comme méthode.
Je suis assez intéressé à calibrer mon écran, mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre. (j'avais justement déjà posé la question il y a quelques pages).
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 24-05-2012 à 14:00:18
n°1788102
IBM360
Model 30
Posté le 24-05-2012 à 15:27:38  profilanswer

Zeromus a écrit :

Viera Link ça marche avec toute sorte de matos (genre ampli Denon et tout ?)

À ma connaissance non, seulement avec du Panasonic.
C'est ce qui a conditionné mes achats : platine blu-ray BDT310 (marre du bruit du ventilateur de ma PS3 premier modèle), ampli-tuner HC SA-BX500.

L'ampli n'est pas un foudre de guerre mais je ne m'en sers que pour le home cinema, pour la musique j'ai un ensemble Luxman vintage de haut de gamme.
Il n'est pas officiellement disponible en France, sauf à prix prohibitif.
Du coup je l'ai commandé chez Amazon Allemagne comme je fais parfois, c'est souvent moins cher et c'est expédié de France, à 20 km de chez moi.
Vive l'Europe !  [:hynex:1]

À l'utilisation c'est vraiment un régal de tout faire avec la télécommande du 50VT20 et de bénéfier des divers automatismes : l'allumage de l'écran allume l'ampli, la commutation sur HDMI1 allume la platine blu-ray etc.
Aucune programmation de touche ou de macro.
 [:julian33:4]  [:toyonos_tt:1]  [:m3e30:2]

Message édité par IBM360 le 24-05-2012 à 15:32:32

---------------
n°1788106
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:34:11  answer

Citation :

Donc t'as réglé ta TV à l'oeil, sans utiliser la sonde...

on peut dire ça, en me basant sur un moniteur qui lui est calibré. ce qui est déjà pas si mal!

Citation :

Mais bon, au-delà de ça, puisque ta eye on display 2 ne convient pas pour ta TV, qu'est-ce que tu conseillerai comme sonde et comme méthode.
Je suis assez intéressé à calibrer mon écran, mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre. (j'avais justement déjà posé la question il y a quelques pages).
Merci !

désolé mais je n'y connais rien en sonde pour TV, je ne sais pas trop comment ça marche. Je ne connais que le principe de fonctionnement de sonde pour moniteur. désolé!  

Citation :

Il n'est pas officiellement disponible en France, sauf à prix prohibitif.
Du coup je l'ai commandé chez Amazon Allemagne comme je fais parfois, c'est souvent moins cher et c'est expédié de France, à 20 km de chez moi.
Vive l'Europe !

un peu comme mon moniteur que j'ai commandé en Angleterre : 1250 euros frais de port compris au lieu de 2000 euros en France.... Elle est belle l'Europe non? Pas étonnant que la France se casse la gueule, je plains les commerçants qui doivent lutter contre cette concurrence....

n°1788296
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 25-05-2012 à 18:28:08  profilanswer

bon, après 2 jours, je regrette pas mon achat  
c'est un super rapport qualité prix, ces st50. :)  

par contre, va falloir paufiner les réglages,  
faut pas que y 'ai un gars qui passe à l'image avec un gilet de sécurité vert fluo .... :heink:  

j'ai baissé le contraste et le niveau de couleur, c'est pas suffisament fin

Message cité 2 fois
Message édité par Aarkann le 25-05-2012 à 18:30:10

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1788298
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-05-2012 à 18:42:52  profilanswer

Aarkann a écrit :

bon, après 2 jours, je regrette pas mon achat  
c'est un super rapport qualité prix, ces st50. :)  

par contre, va falloir paufiner les réglages,  
faut pas que y 'ai un gars qui passe à l'image avec un gilet de sécurité vert fluo .... :heink:  

j'ai baissé le contraste et le niveau de couleur, c'est pas suffisament fin

T'es resté en mode dynamique alors  :pt1cable:  
Car sur mon 50GT30 c'est impec en mode ciné pour la télé et THX pour les BD !  :jap:  sans avoir touché à rien d'autre pour l'instant.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 25-05-2012 à 19:34:01

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic VT30 + FreeboxCherche désespérément solution d'écoute pour oreille unique - [Résolu]
Quel plasma Panasonic choisir ?Nouvautés LCD Panasonic 2012 ?
Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jourSolution alternative lunette 3D trop cher pour téléviseur Panasonic
Samsung vs LG vs Panasonic en 50"cherche ampli pour tv plasma & platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic Plasma

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)