Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic Plasma

n°1787409
bykeman
ID PSN: Arnaud-D
Posté le 21-05-2012 à 21:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis absolument pas un pro, mais quand tu changes d'angle (si tu te mets a la gauche de l'écran), la tache est la même? même position?

Je dis cela car je trouve que sur ta photo, la tache verte entoure très bien le reflet de fenetre que tu as derrière toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par bykeman le 21-05-2012 à 21:04:59

---------------
" Victory is mine !!! "
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 21:00:59  profilanswer

n°1787411
tcho_natha​n
Posté le 21-05-2012 à 21:03:59  profilanswer

bykeman a écrit :

Je ne suis absolument pas un pro, mais quand tu changes d'angle (si tu te mets a la gauche de l'écran), la tache est la même? même position?

Non, ça ne change rien.
La tache, en vrai, est nettement moins visible que sur la photo. Mais on voit quand même qu'une image blanche ou gris clair n'a pas la même teinte au centre que sur les côtés, quel que soit l'endroit où on se met.
Après, c'est sûr que sur du contenu "normal" (càd hors fog londonien), ça ne se voit pas. Mais pour le principe, vu le niveau de cet écran, franchement ça me fait ch.ier.

Message édité par tcho_nathan le 21-05-2012 à 21:04:13
n°1787421
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-05-2012 à 21:28:33  profilanswer

Bon ben je reste avec mon VT30...
T'as pas de bol quand même !

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1787448
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2012 à 22:24:01  answer

Citation :

tu pensais quand même pas changer un VT30 pour un VT50 ou un ST50 ?

n°1787453
tcho_natha​n
Posté le 21-05-2012 à 22:36:16  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

T'as pas de bol quand même !

Je crois qu'effectivement, je suis maudit !!!
Je vais retenter un nouveau 50VT50, mais j'ai vraiment peur maintenant (alors que je devrais être hyper content) :(

n°1787454
tcho_natha​n
Posté le 21-05-2012 à 22:36:35  profilanswer

Ca sera pas le premier à changer d'un VT30 à un VT50 ;)

n°1787455
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 21-05-2012 à 22:48:43  profilanswer

Je pense sincèrement que tu attends quelquechose que tu n'auras jamais.
L'écran LCD/LED/Plasma sans défaut n'existe pas.
Tu prends les 2 références actuelles en matière de TV, disons le HX 920 ou le VT 50. Hormis les différences de techno, si on est allergique ni à l'un ni à l'autre, ça revient à choisir le défaut.  
Blooming ou tâches vertes ?

Bon, là tu vas le changer, et si le prochain c'est pareil, ou pire ?
Je te conseille de te faire une raison et de tout simplement profiter de ton écran, qui reste quand même un écran d'exception.  
Là, mais faudrait voir en condition réelle (parce que les photos, bon), la tâche verte apparait au meilleur de sa forme parce que tu la forces à se découvrir.

Prends un peu de recul, et au pire, pour limiter au maximum la gêne, améliore plutôt la qualité de ta source.

/my 2 cents.

n°1787463
tcho_natha​n
Posté le 21-05-2012 à 23:35:17  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Tu prends les 2 références actuelles en matière de TV, disons le HX 920 ou le VT 50. Hormis les différences de techno, si on est allergique ni à l'un ni à l'autre, ça revient à choisir le défaut.

Je te conseille de te faire une raison et de tout simplement profiter de ton écran, qui reste quand même un écran d'exception.
Là, mais faudrait voir en condition réelle (parce que les photos, bon), la tâche verte apparait au meilleur de sa forme parce que tu la forces à se découvrir.

Prends un peu de recul, et au pire, pour limiter au maximum la gêne, améliore plutôt la qualité de ta source.

/my 2 cents.

J'entends ce que tu me dis, et au fond tu as raison.
Mais quand je lis tous les tests US/UK qui disent qu'enfin, Panasonic a résolu le problème des taches vertes ... et que je me tape ça :

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/21/120521114709833742.jpg

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faudrait que je tente le coup d'un échange, quand même.

Encore une fois, l'iPhone empire les choses mais quand même ...

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 21-05-2012 à 23:36:02
n°1787489
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-05-2012 à 09:46:32  profilanswer

Bah euh si, pourquoi ? :??:
C'est le moment où mon VT30 vaut encore quelque chose qui diminue considérablement l'investissement.

tcho_nathan a écrit :

Je crois qu'effectivement, je suis maudit !!!
Je vais retenter un nouveau 50VT50, mais j'ai vraiment peur maintenant (alors que je devrais être hyper content) :(

Pas moyen de le tester en boutique avant de le récupérer ? Moi, au bout du 5ème, je pars pas sans avoir testé hein ! :lol:

tcho_nathan a écrit :

Tout à fait, et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant...  

Eyldebrandt a écrit :

/my 2 cents.

Le souci, c'est que quand tu lis que "celui-ci est enfin parfait" et que tu te tapes les memes soucis que la génération précédente, tu esperes pouvoir tendre à cette perfection, et je comprends tcho_nathan !
Et là c'est pour moi un grave problème. Perso le banding (et pas la solarisation, tu as vu j'ai retenu ton cours ! :p ) sur les visages de la TNT je m'y suis fait, parce que bizarrement ca ne touche que la TNT. Si ca m'avait fait ca sur un bluray, alors que mon VT20 n'avait pas ce souci, l'ecran repartait direct à l'envoyeur.
Un écran, peu importe son prix, peu importe son exceptionnel, une tache verte comme elle apparait sur la photo c'est tout sauf normal, et c'est loin d'être dans ce cas un écran d'exception amha.
Et s'il est comme moi, et comme beaucoup je pense, tu ne vois plus que ca après ! Même quand tu le vois pas !

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-05-2012 à 09:48:13

---------------
n°1787491
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 09:54:00  answer

Citation :

Citation :

euhhhh.... changer un VT30 pour un VT50, c'est du touchage de kiki, c'est du fric foutu en l'air.  
tu imagines qu'entre un VT30 et un VT50 tu verras une différence??? Même avec mon V20E tu ne ferais pas de différence.....  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 09:54:00  profilanswer

n°1787495
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-05-2012 à 10:07:43  profilanswer

Relis avec le doigt :

Bah euh si, pourquoi ? :??:
C'est le moment où mon VT30 vaut encore quelque chose qui diminue considérablement l'investissement.

Je parle de qualité ? De différence d'image ?

Ton V20E si tu veux le changer, tu vas le vendre une misere... Je ne fonctionne pas comme ca. Quant à foutre du fric en l'air, une TV c'est déjà ça amha.

Il y a ensuite 2 critères que je dois tester, quit à foutre du fric en l'air autant que ca me contente :whistle:
- Les lunettes blutooth, qui je l'espere, capteront mieux au dessus de 3m50.
- La reflection de la vitre. J'ai un grand salon lumineux, moins la vitre reflechit, mieux je me porte.

Message édité par SuppotDeSaTante le 22-05-2012 à 10:08:22

---------------
n°1787499
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 22-05-2012 à 10:35:21  profilanswer

Tcho_Nathan j'avais une question : tu as testé toutes tes télés au même endroit ? T'as pas testé dans une autre config / au milieu de ta pièce ? Ça vient peut être de tes murs :D

n°1787500
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 22-05-2012 à 10:37:15  profilanswer

Citation :

euhhhh.... changer un VT30 pour un VT50, c'est du touchage de kiki, c'est du fric foutu en l'air.  
tu imagines qu'entre un VT30 et un VT50 tu verras une différence??? Même avec mon V20E tu ne ferais pas de différence.....  
[/quotemsg]
HS : pour quoter, utilise http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif plutôt

n°1787541
IBM360
Model 30
Posté le 22-05-2012 à 12:57:41  profilanswer

nopossum a écrit :

tu as testé toutes tes télés au même endroit ? T'as pas testé dans une autre config / au milieu de ta pièce ?

Test intéressant à faire en effet.
Comme dirait l'ex, "c'est quand même incroyable" que tous les écrans que le monsieur achète soient touchés.

nopossum a écrit :

Ça vient peut être de tes murs

Ou plutôt de ce qu'il y a derrière ou dedans.  :whistle:  
On n'a évidemment pas les mêmes problèmes qu'avec un tube cathodique - très sensible à un champ magnétique par conception - mais une perturbation électro-magnétique pourrait expliquer bien des choses.

Il faudrait aussi essayer avec une image directement dans le slot SD, pour éliminer l'hypothèse d'un défaut potentiel de la liaison avec la source ou de la source elle-même.

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 22-05-2012 à 12:59:17

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1787561
tcho_natha​n
Posté le 22-05-2012 à 14:34:35  profilanswer

nopossum a écrit :

Tcho_Nathan j'avais une question : tu as testé toutes tes télés au même endroit ? T'as pas testé dans une autre config / au milieu de ta pièce ? Ça vient peut être de tes murs :D

Ca aurait pu, mais j'ai déménagé entre temps ? Les 3 VT30 touchés par des taches vertes, j'étais dans un autre appartement.
Là, mon 50VT50 est dans mon nouvel appartement. Et je n'ai pas non plus le même matériel audio qu'avant.
Sur un autre forum (homecinema.fr), un forumeur qui a aussi acheté un 50VT50 m'a dit avoir eu le même phénomène sur son écran, qui est parti tout seul au bout de 100 heures. Je veux bien y croire mais c'est quand même un pari un peu risqué ...

n°1787562
tcho_natha​n
Posté le 22-05-2012 à 14:35:39  profilanswer

IBM360 a écrit :

Comme dirait l'ex, "c'est quand même incroyable" que tous les écrans que le monsieur achète soient touchés.

Si si, je suis maudit.  :D  

Un exemple tout con : mon premier iPhone que j'ai acheté, j'avais un pixel mort rouge  :ouch:  
Je dois être le seul dans mon entourage à avoir eu un iPhone avec un pixel mort  :sarcastic:

n°1787563
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-05-2012 à 14:35:54  profilanswer

Ca te fait ca sur toutes les entrées ?

---------------
n°1787567
tcho_natha​n
Posté le 22-05-2012 à 14:41:05  profilanswer

Ca te fait ca sur toutes les entrées ?

Même sans passer par les entrées.
Dans le menu de l'écran, il y a un écran gris pour vérifier s'il y a des mises à jour logicielles.
Et ben, c'est là que c'est le plus visible.

Eyldebrandt a raison quand il dit que je devrais m'en contenter vu qu'en situation "normale", ça ne se voit quasiment pas. Mais pour le principe, c'est chiant de mettre 2000 € dans un écran de TV, et de se dire que le mec derrière moi, dans le magasin, qui a mis le même argent, a peut-être un écran nickel, lui.
Sans compter que Panasonic s'est suffisamment fait taper dessus l'année dernière avec la débâcle des taches vertes du VT30.

n°1787572
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-05-2012 à 14:55:10  profilanswer

Ah mais pour ca, je te suis à 100%

---------------
n°1787594
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 22-05-2012 à 15:48:52  profilanswer

Et je suis aussi d'accord pour dire que c'est une honte dans l'absolu, vu que ce problème n'est pas inhérent à la techno, comme peut l'être le blooming.
C'est ce qui me fait lui préférer le Sony pour ma chambre.

Le même problème 2 ans de suite sur le vaisseau amiral de la marque, ça craint.
Ceci dit, il semblerait que ça touche plus souvent les 50", sur le VT30, comme le VT50.

Ou alors y'a de la kryptonite dans le meuble :o

tcho_nathan a écrit :

J'entends ce que tu me dis, et au fond tu as raison.
Mais quand je lis tous les tests US/UK qui disent qu'enfin, Panasonic a résolu le problème des taches vertes ... et que je me tape ça :

Ben les modèles de test sont soigneusement choisis au préalable, voire même spécialement fabriqués.
Et plusieurs testeurs reçoivent le même exemplaire de test, donc c'est pas très étonnant.

Les tests (du moins certains, parce que les tests francophone type Les Numériques ou ère numérique, pour ne citer que les plus grands imposteurs) sont intéressants pour avoir un 1er aperçu des capacités/performances.
Le retour des utilisateurs après un filtre perso d'objectivité sont une meilleure loupe.
Au final, quoi qu'on fasse, et dans 95% des cas, on achète son diffuseur au pif, et ce n'est qu'au bout de quelques semaines/mois d'utilisation, que l'on peut réellement se prononcer sur sa qualité.

Je réitère mon conseil avec un poil plus de nuance ce coup-ci.
Change ton pana, et si le prochain a le même problème en moins prononcé, garde-le.

T'façon, avec l'arrivée des OLED, Crystal Led et compagnie, y'aura d'autres problèmes à la con.
On n'en sortira jamais  [:a03hegaz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 22-05-2012 à 15:56:13
n°1787597
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-05-2012 à 15:52:25  profilanswer

Faut que j'aille voir ce LCD là, parce que putain les LCD je peux pas quoi, normalement...

---------------
n°1787600
tcho_natha​n
Posté le 22-05-2012 à 16:03:48  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Et je suis aussi d'accord pour dire que c'est une honte dans l'absolu, vu que ce problème n'est pas inhérent à la techno, comme peut l'être le blooming.
C'est ce qui me fait lui préférer le Sony pour ma chambre.

Le même problème 2 ans de suite sur le vaisseau amiral de la marque, ça craint.
Ceci dit, il semblerait que ça touche plus souvent les 50", sur le VT30, comme le VT50.

Ou alors y'a de la kryptonite dans le meuble :o

Eyldebrandt a écrit :

Ben les modèles de test sont soigneusement choisis au préalable, voire même spécialement fabriqués.
Et plusieurs testeurs reçoivent le même exemplaire de test, donc c'est pas très étonnant.

Les tests (du moins certains, parce que les tests francophone type Les Numériques ou ère numérique, pour ne citer que les plus grands imposteurs) sont intéressants pour avoir un 1er aperçu des capacités/performances.
Le retour des utilisateurs après un filtre perso d'objectivité sont une meilleure loupe.
Au final, quoi qu'on fasse, et dans 95% des cas, on achète son diffuseur au pif, et ce n'est qu'au bout de quelques semaines/mois d'utilisation, que l'on peut réellement se prononcer sur sa qualité.

Je réitère mon conseil avec un poil plus de nuance ce coup-ci.
Change ton pana, et si le prochain a le même problème en moins prononcé, garde-le.

T'façon, avec l'arrivée des OLED, Crystal Led et compagnie, y'aura d'autres problèmes à la con.
On n'en sortira jamais  [:a03hegaz:1]

Merci de ton retour, j'apprécie ;)

Je suis en train de suivre le conseil d'un autre forumeur, à savoir faire tourner l'écran non stop (sur une chaîne sans logo, et en zoomant) pour voir si ça part tout seul. Un mec m'a dit qu'en faisant ça, la tache verte était partie chez lui au bout de 100 heures.
Perso, j'y crois pas trop et je ne vois pas pourquoi j'aurais à faire tout ça, alors que d'autres ont un écran nickel dès le déballage.

Après, comme toi, je ne m'explique pas que ce problème de taches vertes touche principalement les 50". Sérieusement, s'ils ne maîtrisent pas cette taille, ils feraient mieux de ne pas la proposer !!

Je vais attendre comme ça et quand la Fnac me propose une nouvelle livraison, je testerai le nouveau avec eux chez moi, et je garderai le moins pire (en espérant de pas me tromper dans le choix).

n°1787601
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 22-05-2012 à 16:05:52  profilanswer

Faut que j'aille voir ce LCD là, parce que putain les LCD je peux pas quoi, normalement...

Le HX 920 ?
Ben c'est un LCD full led, donc ce que t'aimes pas sur les LCD tu vas le retrouver.
Pour faire un comparo rapide avec le VT50, disons que tu auras des noirs abyssaux, bien plus profonds encore que le pana, mais moins de détails dans l'échelle des gris (donc faut faire gaffe à bien calibrer pour pas ressortir avec des noirs bouchés).
Il sera évidemment plus lumineux, bien plus piqué, pour un contraste que je qualifierais d'équivalent en qualité, mais différent.
En gros, il y a ce côté très net et défini, artificiel pourrait-on dire, avec lequel beaucoup d'amoureux du plasma ont du mal.

Il est pas supérieur au VT50, il est de qualité semblable à peu de choses près.  
Après, il a du blooming fortement visible si on est décalé, voire du DSE (mais le DSE, c'est vachement dépendant de la source, donc c'est pas un problème me concernant).

Reste le design.
Si j'aime beaucoup le VT50, je trouve le Sony absolument sublime.

Message cité 2 fois
Message édité par Eyldebrandt le 22-05-2012 à 16:09:25
n°1787602
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 22-05-2012 à 16:14:09  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Merci de ton retour, j'apprécie ;)

Je suis en train de suivre le conseil d'un autre forumeur, à savoir faire tourner l'écran non stop (sur une chaîne sans logo, et en zoomant) pour voir si ça part tout seul. Un mec m'a dit qu'en faisant ça, la tache verte était partie chez lui au bout de 100 heures.
Perso, j'y crois pas trop et je ne vois pas pourquoi j'aurais à faire tout ça, alors que d'autres ont un écran nickel dès le déballage.

Après, comme toi, je ne m'explique pas que ce problème de taches vertes touche principalement les 50". Sérieusement, s'ils ne maîtrisent pas cette taille, ils feraient mieux de ne pas la proposer !!

Je vais attendre comme ça et quand la Fnac me propose une nouvelle livraison, je testerai le nouveau avec eux chez moi, et je garderai le moins pire (en espérant de pas me tromper dans le choix).

C'est le mieux je pense.
Puis le défaut peut s'atténuer avec le temps. Surtout sur un plasma.

L'autre truc à faire (et là je cause dans une situation d'utilisation normale), ce serait de calibrer ton écran si ce n'est pas déjà fait et de changer de source au moins le temps d'un test, histoire de voir si dans les conditions de visionnage de tous les jours, ça atténue un peu le phénomène. Si t'as un PC sous la mimine qui peut faire ça, ça vaut peut-être le coup d'essayer.

n°1787604
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-05-2012 à 16:16:05  profilanswer

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Ca ne va pas me tuer d'aller jeter un oeil et remettre en cause mes perceptions :D

J'ai zieuté le 80" Sharp... Beurk...

---------------
n°1787607
tcho_natha​n
Posté le 22-05-2012 à 16:28:58  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

C'est le mieux je pense.
Puis le défaut peut s'atténuer avec le temps. Surtout sur un plasma.

L'autre truc à faire (et là je cause dans une situation d'utilisation normale), ce serait de calibrer ton écran si ce n'est pas déjà fait et de changer de source au moins le temps d'un test, histoire de voir si dans les conditions de visionnage de tous les jours, ça atténue un peu le phénomène. Si t'as un PC sous la mimine qui peut faire ça, ça vaut peut-être le coup d'essayer.

Malheureusement, je ne sais pas calibrer un écran et pas trop envie de faire appel à un calibrateur professionnel.
Et puis comment peut-on calibrer un écran dont la partie centrale a une teinte plus verdâtre qu'ailleurs ? Ca voudrait dire qu'on pourrait régler la couleur par bloc (diminuer le vert au centre, sans y toucher ailleurs) ? Je ne suis même pas sûr que ce soit possible.

Pour les sources, j'ai ma BBOX Fibre, une clé USB avec des mires de tests, et mon lecteur BD.

n°1787613
mixxomatos
Posté le 22-05-2012 à 17:08:17  profilanswer

Ca y est, le magasin de la cg m'a appelé cet après midi, je reçois la bête demain matin    :love:  
Bon par contre je bosse de 13h à 21h je ferais un CR jeudi...

J'ai commande, toujours via ce magasin, le BDT 120 de pana...

Allez , apres avoir attendu le cezame depuis 3 mois, plus qu'un jour à attendre !

n°1787633
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-05-2012 à 19:03:01  profilanswer

bon reçu le ST50 en 107 cm ya 15 minutes

je viens de le brancher.
première impression :
Je m'attendais pas à une image aussi belle, surtout sur les chaînes en SD.
arte Hd est vraiment top.

niveau rodage pour (peut-être) limiter les risque de marquage, je l'ai juste mis en mode cinéma pour l'instant.

La bonne nouvelle de ce modèle, c'est qu'il n'y a plus de ventilateurs  => silence.  :)  

faut que je mettre l'oreille de contre derrière pour entendre un bruit léger de fonctionnement. c'était ma crainte, car je suis sensible de ce coté là.

Je vais mettre l'image de gris sur une clef usb pour voir ce que ça donne

à 850€, c'est très probablement la meilleure offre du moment

pour ceux qui veulent en acheter et qui en trouve pas, je vous signale que y en a en stock chez Pulsat. il a baissé en plus, car il est à 800€ chez eux à présent.  c'est des petits magasin d'électroménager hifi
http://www.pulsat.fr/image/televis [...] &limit=all
ils font les prix du site de l'enseigne. commandé vendredi, et livré ce soir. (en plus j'aurais même pas pu le commander en 107 chez boulanger car pas référencé )

bon, je vais tester la bête tranquillement.

Message édité par Aarkann le 22-05-2012 à 19:11:28

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1787651
colonel ba​o
Always
Posté le 22-05-2012 à 20:23:35  profilanswer

je l'ai eu à 724 euros (42st50) :D

---------------
My Feed Back
n°1787654
Aarkann
Posté le 22-05-2012 à 20:39:37  profilanswer

bien joué.
Quand je parle de la meilleure offre du moment, je parle de la télé.  (pas de mon achat en particulier)

---------------
n°1787655
Aarkann
Posté le 22-05-2012 à 20:41:38  profilanswer

bon, j'ai passé le fond gris.

pas de tache verte.
peut-être un manque d'uniformité en cherchant vraiment dans zone de la tache de la photos de tcho_nathan, mais vraiment vraiment pas sur.   => pas de problème de ce coté.

Par contre avec ce fond uni, je percevais nettement un scintillement.
pas avec d'autres photos de vacances que j'ai fait défiler.

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 22-05-2012 à 20:43:04

---------------
n°1787657
colonel ba​o
Always
Posté le 22-05-2012 à 20:47:16  profilanswer

concurrence.fr pour ceux qui cherchent ;)

sinon à 850, le rapport qualité image/prix me semble etre le meilleur. Faut taper des led beaucoup plus cher pour avoir une 3D/des noirs/une absence de clouding de qualité.

Mais, y aussi des defauts sur les plasma ;)

---------------
My Feed Back
n°1787658
tcho_natha​n
Posté le 22-05-2012 à 20:47:48  profilanswer

Aarkann a écrit :

bon, j'ai passé le fond gris.

pas de tache verte.
peut-être un manque d'uniformité en cherchant vraiment dans zone de la tache de la photos de tcho_nathan, mais vraiment vraiment pas sur.   => pas de problème de ce coté.

Le mieux, c'est d'aller dans le menu de l'écran et d'afficher l'option "Mise à jour logicielle". Là, tu auras un fond gris qui va s'afficher pendant qu'ils cherchent la dernière version du logiciel.

Peux-tu me dire si au centre de la dalle (et plutôt vers le bas de l'écran), l'écran est gris uniforme ou si le centre tire sur le vert ?

n°1787659
Aarkann
Posté le 22-05-2012 à 20:50:26  profilanswer

sur arte HD, ce soir y avait L'Allemagne sauvage - Le Pfälzerwald
des images de nature avec des écureuils en gros plans sur fonds de sous bois.
épaté par la qualité de l image. :love:

dès que y'a un peu de mouvement, un instant, les détails disparaissent.
cf je que j'évoque ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Est ce du à la compression ? probablement.  (en l'occurence, c'était du hd hertzien)

bon, en tout cas, les premiers trucs que j'ai pu voir avec  cette télé sont de très bonne augure. (en regard de ce que j'ai pu voir chez des amis, dans les magasins, ma précédente télé lcd que j'avais ramenée dans la foulée (satisfait ou remboursé) car pas satisfait)

Message édité par Aarkann le 22-05-2012 à 20:52:12

---------------
n°1787660
Aarkann
Posté le 22-05-2012 à 20:55:49  profilanswer

colonel bao a écrit :

concurrence.fr pour ceux qui cherchent ;)

sinon à 850, le rapport qualité image/prix me semble etre le meilleur. Faut taper des led beaucoup plus cher pour avoir une 3D/des noirs/une absence de clouding de qualité.

Mais, y aussi des defauts sur les plasma ;)

tout à fait, c'est bien pour celà que j'ai longtemps hésité.

pour celle ci,
aucun buzz perceptible pour l'instant (en utilisation normale, j'ai pas balancé de fond blanc)
pas de ventilateur.
avec le fond gris, pas de taches vertes
images propres en hd et la SD passe plutôt bien

y reste plus beaucoup de défaut .

le marquage.  Je vais faire un peu gaffe.  Ya pas de raison

Message édité par Aarkann le 22-05-2012 à 20:56:58

---------------
n°1787662
colonel ba​o
Always
Posté le 22-05-2012 à 20:59:26  profilanswer

le marquage m'empeche de jouer et ca c'est un gros point noir , surtout vu la qualité de la 3d

---------------
My Feed Back
n°1787663
IBM360
Model 30
Posté le 22-05-2012 à 21:04:14  profilanswer

colonel bao a écrit :

le marquage m'empeche de jouer

Moi ça ne m'a jamais empêché de jouer depuis plus de 5 ans que j'ai une PS3 (achetée le jour du lancement) branchée à un plasma Panasonic (42PX71 puis 50VT20)... et jamais de marquage.
Ni de buzz... ni de tache verte...  

Mais il est vrai qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 22-05-2012 à 21:05:14

---------------
n°1787664
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-05-2012 à 21:07:00  profilanswer

IBM360 a écrit :

Moi ça ne m'a jamais empêché de jouer depuis plus de 5 ans que j'ai une PS3 (achetée le jour du lancement) branchée à un plasma Panasonic (42PX71 puis 50VT20)... et jamais de marquage.
Ni de buzz... ni de tache verte...  

Mais il est vrai qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

Et peut être ne pas jouer 8h d'affilé sans décoller de l'écran  :pt1cable:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1787668
colonel ba​o
Always
Posté le 22-05-2012 à 21:22:56  profilanswer

je regarde beaucoup la tv sur ce modele (tnt,films etc) Jamais vu de marquage. Puis 5 min de wipeout HD en 3D,  pouf : premiere que je vois une trace. Depuis je vis dans la peur :D

---------------
My Feed Back
n°1787669
IBM360
Model 30
Posté le 22-05-2012 à 21:23:50  profilanswer

bykeman a écrit :

je reçois la claque attendue! Malgré mon mode "rodage", les couleurs ressortent à merveille et surtout...surtout, je vois du noir! Je me suis rendu compte que pendant 5 années, j'ai vu du gris

Mon premier plasma était un LG aussi, un 42PC1D.
Je l'ai gardé... deux jours.

Ce LG était une horreur : aucun noir, quelle que soit la luminosité de la pièce, quel que soit le réglage même en tripotant tout.
 [:haha rgentique]  

Grey Vador dans la menace fantôme, s'était à pleurer de désespoir.
 [:guepe]  

Puis je l'ai échangé contre un Panasonic 42PX71 et là j'ai compris ce qu'est le bonheur.   [:stefa]  

---------------
n°1787671
IBM360
Model 30
Posté le 22-05-2012 à 21:28:05  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

mon premier iPhone que j'ai acheté, j'avais un pixel mort rouge

Y a pas que toi, il faut juste refuser les produits défectueux.

Ma première DS Lite avait un pixel mort et un écran jaune (problème connu).
Ma deuxième DS Lite avait un pixel rouge fixe (demi-pixel mort).
Ma troisième DS Lite fut la bonne.

Le vendeur faisait la gueule mais la loi c'est la loi et un contrat c'est un contrat. Il n'y a pas que l'acheteur qui doit respecter les conditions générales de vente.

En cas de réticence, prendre date immédiatement par une LRAR. En ligne ça se fait en 5 mn.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic VT30 + FreeboxCherche désespérément solution d'écoute pour oreille unique - [Résolu]
Quel plasma Panasonic choisir ?Nouvautés LCD Panasonic 2012 ?
Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jourSolution alternative lunette 3D trop cher pour téléviseur Panasonic
Samsung vs LG vs Panasonic en 50"cherche ampli pour tv plasma & platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic Plasma

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)