Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2244069
pegazus
Posté le 14-06-2020 à 22:21:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cepseudoexistedeja a écrit :


 
Yes j'attends ton retour, thx.  
 
Pour l'écart : question con mais tu es sur que c'est tordu et pas simplement incliné ?  
Ma tv est au mur aussi, avec un support très fin. Du coup, les prises à l'arrière (bas de la tv donc) surelevent légèrement le cul de la tv, ce qui fait qu'elle est très légèrement incline en arrière.  
Après, chez moi ça doit être de l'ordre de quelques mm seulement (c'est imperceptible à l'œil nu, je reverifierai l'écart exact).  
La, 1.5cm ça paraît bcp, mais ça peut être une piste  
 


Ma TV est sur pied, je ne l'ai pas accrochée au mur. J'ai regardé, mur et meuble sont d'aplomb.  
La dalle bouge pas mal pourtant elle semble bien fixée au pied. Je vais voir à l'usage si c'est gênant.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 22:21:07  profilanswer
 

n°2244102
beholder2
Posté le 15-06-2020 à 09:31:50  profilanswer
 

pegazus a écrit :


 
Par contre elle est un peu tordue. J'ai mesuré entre le mur et la TV (mes murs sont droits) : entre le bas de la TV et le haut de la TV j'ai 1,5cm d'écart.
 
Quelqu'un a le même phénomène ?


 
Ma dalle est tordue également, mais dans le sens de la longeur. On le voit quand on regarde depuis un côté tranche.
J'ai un pote qui a la version 65" (moi 55" ), et c'est pareil.
 
Ca ne se remarque absoluement pas quand on est en face.
Par contre je ne la vois pas tordue sur la hauteur (mais elle est sur son pied).
 
je pense que c'est bénin sauf si ça te gêne / tu le vois quand tu regardes la tv.


---------------
psn : Beholderlolo
n°2244116
pegazus
Posté le 15-06-2020 à 10:29:18  profilanswer
 

beholder2 a écrit :


 
Ma dalle est tordue également, mais dans le sens de la longeur. On le voit quand on regarde depuis un côté tranche.
J'ai un pote qui a la version 65" (moi 55" ), et c'est pareil.
 
Ca ne se remarque absoluement pas quand on est en face.
Par contre je ne la vois pas tordue sur la hauteur (mais elle est sur son pied).
 
je pense que c'est bénin sauf si ça te gêne / tu le vois quand tu regardes la tv.


Pas plus gênant que cela, mais le techos m'avait dit de ne pas hésiter en cas de souci dans les prochains jours...
 
Edit : un peu gênant quand même quand on regarde la TV de côté (quand je suis dans ma salle à manger par exemple).


Message édité par pegazus le 15-06-2020 à 12:39:43
n°2244161
cepseudoex​istedeja
Posté le 15-06-2020 à 14:18:48  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Ma TV est sur pied, je ne l'ai pas accrochée au mur. J'ai regardé, mur et meuble sont d'aplomb.
La dalle bouge pas mal pourtant elle semble bien fixée au pied. Je vais voir à l'usage si c'est gênant.

 

Ah j'avais mal compris. Si sur pied ya pas de raison en effet.
1.5cl ça paraît bcp, après à voir à l'usage oui.
Chez moi, il y a 4mm mais lié à la prise hdmi arrière, la dalle reste plane sinon.

 

C'est vrai que c'est tellement fin que j'ai eu peur quand je vois comment le tech la manipulait (j'ai insisté pour l'aider).

 

Envoie une photo au pire, qu'on te dise si ça nous choque.

 

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 15-06-2020 à 14:21:41
n°2244167
pegazus
Posté le 15-06-2020 à 14:52:11  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :


 
Ah j'avais mal compris. Si sur pied ya pas de raison en effet.  
1.5cl ça paraît bcp, après à voir à l'usage oui.  
Chez moi, il y a 4mm mais lié à la prise hdmi arrière, la dalle reste plane sinon.  
 
C'est vrai que c'est tellement fin que j'ai eu peur quand je vois comment le tech la manipulait (j'ai insisté pour l'aider).
 
Envoie une photo au pire, qu'on te dise si ça nous choque.  
 


J'ai appelé le techos, il m'avait dit de pas hésiter en cas de souci. Il me dit que c'est normal et que ça fait ça sur toutes les TV LG Oled pour maintenir l'équilibre de l'ensemble.
Je lui ai dit que je n'avais pas ça avant ou pas aussi marqué (ça se remarque quand même), il va voir pour repasser...

n°2244216
StreneSaco
Posté le 15-06-2020 à 17:32:51  profilanswer
 

pegazus a écrit :

Dalle changée pour moi. C'est une dalle de 2020, la même qu'ils mettent sur les TV dernière génération dixit le techos (c'était effectivement indiqué 2020 sur le carton).
Elle vient avec une carte modifiée (celle en plein milieu), tout le reste, carte mère, wifi and co est réutilisé de l'ancienne TV.
Il me disait que sur la série C7V, il avait changé énormément de dalle, a priori série à problème (banding, marquage and co).
 
 
cepseudoexistedeja, tu utilises quel fond jaune pour voir ton souci ? Je peux checker de mon côté.


 
Les dalles 2020 sont censées etre plus lumineuses, et avec un meilleur traitement anti reflet. Tu as vu la différence toi ?

n°2244269
pegazus
Posté le 15-06-2020 à 20:20:36  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
Les dalles 2020 sont censées etre plus lumineuses, et avec un meilleur traitement anti reflet. Tu as vu la différence toi ?


Je n'ai pas encore observé tout à la loupe. En tout cas elle est plus homogène que l'ancienne. Pas de marquage, je n'ai pas distingué (encore) de banding, j'en avais un assez marqué avant (plusieurs bandes à gauche).
Effectivement pour l'anti reflet elle parait moins violette que l'ancienne dalle. Pour la luminosité, j'ai l'impression, je trouve les préréglages trop lumineux maintenant (sur les fonds clairs surtout).

n°2244295
cepseudoex​istedeja
Posté le 15-06-2020 à 23:58:32  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

 

Les dalles 2020 sont censées etre plus lumineuses, et avec un meilleur traitement anti reflet. Tu as vu la différence toi ?

 

Tu as vu ça ou pour l'antireflet stp ? De mon côté ça m'a pas marqué (jeu de mots :o).
J'ai noté tout comme pegazus une sensation de luminosité en plus à réglage équivalent, mais c'est pas non plus monstrueux. Surtout, j'avais cru lire que les derniers dalles étaient au contraire moins lumineuses, mais c'est ptet qu'en pic hdr. Je suis moins les tests


Message édité par cepseudoexistedeja le 16-06-2020 à 00:01:07
n°2244296
cepseudoex​istedeja
Posté le 16-06-2020 à 00:00:05  profilanswer
 

pegazus a écrit :


J'ai appelé le techos, il m'avait dit de pas hésiter en cas de souci. Il me dit que c'est normal et que ça fait ça sur toutes les TV LG Oled pour maintenir l'équilibre de l'ensemble.
Je lui ai dit que je n'avais pas ça avant ou pas aussi marqué (ça se remarque quand même), il va voir pour repasser...

 

Un gros doute sur le fait que ça soit normal en effet. Ou alors il ya beaucoup de défauts de dalle droites :o

n°2244369
StreneSaco
Posté le 16-06-2020 à 14:13:28  profilanswer
 

Dalle changée ce matin par un technicien. Il est donc arrivé avec une nouvelle dalle, neuve j'ai l'impression, de 2020. Le changement a du prendre 45 minutes en tout.
 
Aucun banding de visible, elle m'a l'air d'etre de bonne qualité. Effectivement, le traitement anti reflet parait beaucoup moins violet, ce qui est pas mal du tout. Pour la luminosité, effectivement, ce n'est pas flagrant a première vue.
Et concernant les bordures, j'ai l'impression qu'elles sont un peu plus grandes oui. Avec l'impression de voir un peu plus qu'avant la vitre sur les bords, comme si elle n'était pas parfaitement en contact avec les leds. Mais bon, il faut vraiment être très tatillon, et sans avoir le nez collé a la dalle, on ne le voit pas.
 
Enfin en tout cas, content du SAV de LG.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 14:13:28  profilanswer
 

n°2244378
pegazus
Posté le 16-06-2020 à 14:57:34  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

Dalle changée ce matin par un technicien. Il est donc arrivé avec une nouvelle dalle, neuve j'ai l'impression, de 2020. Le changement a du prendre 45 minutes en tout.
 
Aucun banding de visible, elle m'a l'air d'etre de bonne qualité. Effectivement, le traitement anti reflet parait beaucoup moins violet, ce qui est pas mal du tout. Pour la luminosité, effectivement, ce n'est pas flagrant a première vue.
Et concernant les bordures, j'ai l'impression qu'elles sont un peu plus grandes oui. Avec l'impression de voir un peu plus qu'avant la vitre sur les bords, comme si elle n'était pas parfaitement en contact avec les leds. Mais bon, il faut vraiment être très tatillon, et sans avoir le nez collé a la dalle, on ne le voit pas.
 
Enfin en tout cas, content du SAV de LG.


Elle penche pas la tienne ?    :??:  
Dixit le technicien qui vient de repasser, c'est comme ça sur toute  [:canaille] , il a bien vu le souci.  
Du coup il ne fait pas de remontée, je vais quand même refaire un coup de 3220.
 

n°2244385
StreneSaco
Posté le 16-06-2020 à 15:22:06  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Elle penche pas la tienne ?    :??:  
Dixit le technicien qui vient de repasser, c'est comme ça sur toute  [:canaille] , il a bien vu le souci.  
Du coup il ne fait pas de remontée, je vais quand même refaire un coup de 3220.
 


 
Elle m'a l'air bien droite. Je viens de vérifier au niveau a bulle, pas de souci particulier. Et elle ne bouge pas du tout, le pied est totalement solidaire de la dalle.

n°2244391
pegazus
Posté le 16-06-2020 à 15:43:44  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
Elle m'a l'air bien droite. Je viens de vérifier au niveau a bulle, pas de souci particulier. Et elle ne bouge pas du tout, le pied est totalement solidaire de la dalle.


J'ai appelé LG, ils n'étaient pas au courant du passage du technicien et étonnés que je n'ai rien signé à l'issue de l'intervention (surtout qu'il est passé 2 fois), rien n'était amorti de leur côté. Ca sent le pas sérieux...
Bref ils rebouclent et reviennent vers moi.

n°2244418
cepseudoex​istedeja
Posté le 16-06-2020 à 19:20:04  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Elle penche pas la tienne ? :??:
Dixit le technicien qui vient de repasser, c'est comme ça sur toute [:canaille] , il a bien vu le souci.

 



 

Il était bourrin ou pas ?
Car si c'est lui qui les tord en les installant, forcément que pour lui, elles sont toutes comme ça :o

n°2244809
cepseudoex​istedeja
Posté le 19-06-2020 à 18:16:32  profilanswer
 

Hello,
 
Retour sur mon souci de colorimétrie après changement de dalle, suite passage du technicien :
 
Round 1 : Après visionnage de quelques images et mires sur place, le technicien me confirme en effet qu'il ya un souci et appelle son QG pour directives.
Go menu service de la TV, ou se trouve des options de réglages de balance des blancs plus poussées que ce qu'on peut trouver dans le menu classique. Réglages qui semblent être propre à chaque température de couleur.
Dans un des sous menus, constat qu'effectivement, le vert est boosté par rapport au réglage par défaut. Après RAZ, c'est tout de suite mieux.  
Pas d'explication au pourquoi du comment. Je suppose un réglage en usine appliqué à ma précédente dalle. Le tech + le gars au tel avaient toutefois l'air surpris que ce réglage ait pu être mis comme tel (jamais touché au menu service perso).
 
Round 2 : Recheck en condition réelles + mire : c'est effectivement mieux. De face plus de souci. Par contre, je vois que sur une mire jaune , ca tire toujours un peu vert de côté (mais moins pire qu'avant).
Reprise de photo par le tech, qui rappelle le QG dans le doute > C'est normal, les C7 sont toutes comme ca, il n'y a plus de probleme :o
 
Round 3: Dans le doute aussi, j'ai demandé à laisser le dossier ouvert, le temps de me rendre compte à l'usage, même si ca n'a clairement pas ravi le sav
 
 
Conclusion 1 : je reste preneur de feed sur les mires précédemment transmises, spécialement le jaune (ou c'est plus visible), pour me confirmer le comportement que vous avez svp
il est en effet possible que cette dérive soit courante : ca ne m'avait pour le coup jamais marqué sur mon ancienne dalle, mais fait est que j'avais aussi beaucoup moins prêté attention à ce point précis.
En l'état, j'ai quand même l'impression que la dérive est plus marquée que sur l'ancienne, mais c'est ptet moi qui reste encore un peu traumatisé par le souci de départ sur la balance de blanc.
je reprendrai quelques tofs quand possible pour donner le résultat actuel.
 
Conclusion 2 : un peu moins convaincu qu'il y a 10j du SAV LG suite à ce 2nd passage, ou c'est le type qui se trouve à distance et pas chez toi qui te dit qu'il n'y a pas de probleme... alors que le mec sur place semblait quand même dubitatif (c'était sans doute le même gars que pegazus au tel)  
 

n°2244812
beholder2
Posté le 19-06-2020 à 18:41:08  profilanswer
 

Sinon, maintenant que tu sais où c'est, tu diminues toi meme le vert.
pas possible ?


---------------
psn : Beholderlolo
n°2244813
cepseudoex​istedeja
Posté le 19-06-2020 à 18:48:11  profilanswer
 

beholder2 a écrit :

Sinon, maintenant que tu sais où c'est, tu diminues toi meme le vert.
pas possible ?

 

J'y ai pas accès librement, même si ça doit se trouver.
Surtout, apres raz, de face ca semble good, donc c'est que le réglage est bon. C'est en visons hors axe où le vert ressort un peu sur les teintes claires (mais pas spécialement sur le blanc). mais c'est bien moins marqué qu'avant heureusement, au point où c'est effectivement peut être "normal". Je n'ai plus l'autre pour comparer et la mémoire visuelle peut être piegeuse.

 

Peut être que si elle avait été réglée comme ça des le départ j'aurai rien remarqué, dur à dire.


Message édité par cepseudoexistedeja le 19-06-2020 à 18:50:25
n°2244827
beholder2
Posté le 19-06-2020 à 20:42:56  profilanswer
 

ha oui c'est les fameux menus cachés
https://www.wikihow.com/Display-the [...] -in-LG-TVs


---------------
psn : Beholderlolo
n°2244938
pegazus
Posté le 21-06-2020 à 00:05:57  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :

Hello,
 
Retour sur mon souci de colorimétrie après changement de dalle, suite passage du technicien :
 
Round 1 : Après visionnage de quelques images et mires sur place, le technicien me confirme en effet qu'il ya un souci et appelle son QG pour directives.
Go menu service de la TV, ou se trouve des options de réglages de balance des blancs plus poussées que ce qu'on peut trouver dans le menu classique. Réglages qui semblent être propre à chaque température de couleur.
Dans un des sous menus, constat qu'effectivement, le vert est boosté par rapport au réglage par défaut. Après RAZ, c'est tout de suite mieux.  
Pas d'explication au pourquoi du comment. Je suppose un réglage en usine appliqué à ma précédente dalle. Le tech + le gars au tel avaient toutefois l'air surpris que ce réglage ait pu être mis comme tel (jamais touché au menu service perso).
 
Round 2 : Recheck en condition réelles + mire : c'est effectivement mieux. De face plus de souci. Par contre, je vois que sur une mire jaune , ca tire toujours un peu vert de côté (mais moins pire qu'avant).
Reprise de photo par le tech, qui rappelle le QG dans le doute > C'est normal, les C7 sont toutes comme ca, il n'y a plus de probleme :o
 
Round 3: Dans le doute aussi, j'ai demandé à laisser le dossier ouvert, le temps de me rendre compte à l'usage, même si ca n'a clairement pas ravi le sav
 
 
Conclusion 1 : je reste preneur de feed sur les mires précédemment transmises, spécialement le jaune (ou c'est plus visible), pour me confirmer le comportement que vous avez svp
il est en effet possible que cette dérive soit courante : ca ne m'avait pour le coup jamais marqué sur mon ancienne dalle, mais fait est que j'avais aussi beaucoup moins prêté attention à ce point précis.
En l'état, j'ai quand même l'impression que la dérive est plus marquée que sur l'ancienne, mais c'est ptet moi qui reste encore un peu traumatisé par le souci de départ sur la balance de blanc.
je reprendrai quelques tofs quand possible pour donner le résultat actuel.
 
Conclusion 2 : un peu moins convaincu qu'il y a 10j du SAV LG suite à ce 2nd passage, ou c'est le type qui se trouve à distance et pas chez toi qui te dit qu'il n'y a pas de probleme... alors que le mec sur place semblait quand même dubitatif (c'était sans doute le même gars que pegazus au tel)  
 


Perso pas de news pour mon écran penché suite à appel du SAV. Bon à l'usage on s'y fait mais c'est pas génial de se retrouver avec un autre problème.
Pas encore eu le temps de regarder les mires, il faudra que je m'y penche.

n°2245207
cepseudoex​istedeja
Posté le 22-06-2020 à 17:09:18  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Perso pas de news pour mon écran penché suite à appel du SAV. Bon à l'usage on s'y fait mais c'est pas génial de se retrouver avec un autre problème.
Pas encore eu le temps de regarder les mires, il faudra que je m'y penche.


 
C'est clair que c'est toujours le risque avec les interventions SAV. Et c'est bien relou. Si ça te turlupine, les lâche pas.
J'attends ton retour pour les mires oui merci, ou de qui est motivé pour jeter un oeil. Je tâcherai de faire des photos ce soir suite correction de la semaine dernière, pour comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 22-06-2020 à 17:10:01
n°2245290
cedric39
Posté le 23-06-2020 à 09:29:13  profilanswer
 

Bon j'ai enfin des nouvelles de mon problème depuis le 13juin  
 
Le technicien a reçu la pièce il viens chez moi jeudi à 14H
 
J'espère que ça va aller et que je vais pas me retrouver avec une dalle pire ( comme certains ) mais bon a ce que j'ai compris c'étais des dalles de 2020 donc ça devrais aller ..


---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°2245509
cepseudoex​istedeja
Posté le 24-06-2020 à 23:54:29  profilanswer
 

cedric39 a écrit :

Bon j'ai enfin des nouvelles de mon problème depuis le 13juin

 

Le technicien a reçu la pièce il viens chez moi jeudi à 14H

 

J'espère que ça va aller et que je vais pas me retrouver avec une dalle pire ( comme certains ) mais bon a ce que j'ai compris c'étais des dalles de 2020 donc ça devrais aller ..

 

Ah bah 100% de ceux qui ont eu des problèmes ont aussi eu des dalles 2020 :o
Pense à bien tout checker donc

n°2245572
cedric39
Posté le 25-06-2020 à 15:47:48  profilanswer
 

Bon ça y'est dalle changer pour moi, super sympa le mec :)  
 
Je lui ai demander si c'étais exactement la même dalle qu'avant il a comparer les numéro de série, a priori c'est exactement la même mais " revisité " il ma dis car y'avais marqué je sais plus quoi au stylo dessus  
 
 
Par contre je sais pas si c'est moi qui fabule mais je trouve la dalle moins lumineuse qu'avant, ça me choque pas c'est même limite mieux comme ça mais j'ai remarqué ça ;)  
 
Et je lui ai demandé si ça risque de recommencer ce genre de problème, il ma dis a ce jour j'ai jamais changer les dalles deux fois de suite chez le même client car même si la dalle est la même, la carte qui est avec ( je sais pas le nom ) et différente et plus récente ( peut être pour ça que elle est moins lumineuse qu'avant, c'est peut être cette carte qui gère ça je sais pas trop ) , je croise les doigts donc ;)
 
Mais sinon tout à l'air impec je suis content :)

Message cité 1 fois
Message édité par cedric39 le 25-06-2020 à 15:54:45

---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°2245582
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-06-2020 à 16:32:57  profilanswer
 

Dans l'absolu chaque dalle est légèrement différente, donc, dans la mesure du raisonnable, ce n'est pas déconnant de devoir refaire des réglages luminosité/contraste/couleurs quand elle est changée.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2245620
beholder2
Posté le 25-06-2020 à 19:51:42  profilanswer
 

Après, les dalles des XX sont effectivement moins lumineuses que X9, mais c'est léger
https://www.youtube.com/watch?v=FT5VK5YPTkc

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 25-06-2020 à 19:52:11

---------------
psn : Beholderlolo
n°2245647
StreneSaco
Posté le 26-06-2020 à 11:57:07  profilanswer
 

beholder2 a écrit :

Après, les dalles des XX sont effectivement moins lumineuses que X9, mais c'est léger
https://www.youtube.com/watch?v=FT5VK5YPTkc


 
Moins lumineuses que les X9 mais quand meme plus que les X7 ;)

n°2245824
cepseudoex​istedeja
Posté le 27-06-2020 à 20:08:59  profilanswer
 

cedric39 a écrit :

Bon ça y'est dalle changer pour moi, super sympa le mec :)  
 
Je lui ai demander si c'étais exactement la même dalle qu'avant il a comparer les numéro de série, a priori c'est exactement la même mais " revisité " il ma dis car y'avais marqué je sais plus quoi au stylo dessus  
 
 
Par contre je sais pas si c'est moi qui fabule mais je trouve la dalle moins lumineuse qu'avant, ça me choque pas c'est même limite mieux comme ça mais j'ai remarqué ça ;)  


 
 
J'avais un R au stylo a côté du numéro de série de mon côté. Ce qui m'avait fait douté de l'aspect rééllement neuf du coup, mais dur à dire.
Par contre, chez moi, c'était plutôt plus lumineux à réglage égal.
 
 
 

rootsayen a écrit :

Dans l'absolu chaque dalle est légèrement différente, donc, dans la mesure du raisonnable, ce n'est pas déconnant de devoir refaire des réglages luminosité/contraste/couleurs quand elle est changée.


 
Yes.
Mais autant pour tout ce qui touche à la luminosité ca me perturbe pas, autant pour la colorimétrie on peut se dire quand même qu'on perd le bénéfice de la pré calibration d'usine, ce qui est quand même dommage. (j'ai pu bien le constater)
 

StreneSaco a écrit :


 
Moins lumineuses que les X9 mais quand meme plus que les X7 ;)


 
Les différences semblent assez marginales dans les mesures d'une année sur l'autre donc dur à dire si lié à une optimisation ou si simplement le fait d'écart de qualité entre les dalles.
 
 

cepseudoexistedeja a écrit :


 
C'est clair que c'est toujours le risque avec les interventions SAV. Et c'est bien relou. Si ça te turlupine, les lâche pas.
J'attends ton retour pour les mires oui merci, ou de qui est motivé pour jeter un oeil. Je tâcherai de faire des photos ce soir suite correction de la semaine dernière, pour comparaison.


 
A retardement, les quelques photos suite reset des réglages de couleur.
Clairement, plus de teinte verte de face, mais je conserve quand même une dérive de couleur plus marquée de côté que ce qu'il me semblait avoir sur mon ancienne dalle.  
C'est marqué sur le jaune, qui tire toujours un peu vers le vert de côté. Normal pour LG. Je garde le doute. Je serai vraiment preneur que l'un de vous fasse le test svp pour savoir si ca vaut la peine de se battre ou non, même si c'est clairement vivable en usage courant now et peut être effectivement "toujours" le cas
 
https://i.ibb.co/10mktvD/face.jpg
https://i.ibb.co/W0n1ds6/cote.jpg
 
 
Enfin, fait "amusant", j'ai la forte impression que ma TV diminue désormais la luminosité des logos fixes, à l'image de ce qu'est censé faire les C8/9/X ?? (J'ai jamais vu comment ca se comportait réellement sur ces modèles; et je n'ai pas pu tester réellement sérieusement - ce que je vais essayer de faire).
Si c'est toutefois bien le cas, ca voudrait dire que la carte embarqué avec la dalle embarque aussi quelques fonctionnalités des modèles plus récents (mais inaccessibles avec notre version de webos...).
Ca donne envie d'aller jeter un oeil dans le menu service du coup  :pt1cable:


Message édité par cepseudoexistedeja le 27-06-2020 à 20:11:17
n°2245855
cedric39
Posté le 28-06-2020 à 11:25:15  profilanswer
 

cepseudoexistedeja >> Pour le jaune, effectivement je viens de regarder, de face impec, mais quand on la regarde de coté sur les coté ça tire au vert, mais franchement perso' je m'en fou un peu car pour y voir faut être sur un fond entièrement jaune, sinon c'est invisible dans l'usage standard ;)
 
Après je pourrais pas te dire si ça fessais ça sur l'ancienne dalle, j'ai jamais fais attention ...
 
Et pour la luminosité des logos ça serais cool que ça sois le cas, en tout cas le mec ma bien dis que sur les dalle changer par LG, tout nos problème d'avant ne revienne pas, donc c'est forcément que quelque chose a changer ( surement la carte, qui dois gérer certains truc différemment ) ;)


---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°2246027
lca2k
Posté le 29-06-2020 à 19:50:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 :hello:  
Heureux propriétaire d'un 55B9S depuis 3 semaines, je n'avais pas eu beaucoup de temps à consacrer à l'installation et aux réglages.
C'est fait depuis ce weekend, installation sur support et branchement à ma barre de son et à mon PC en HDMI.
 
Je rencontre 2 problèmes :   :pt1cable:  
 
1 - comment récupérer le Dolby Atmos sur ma barre de son ?  :??:  
Barre Samsung HW-K850.
C'est branché en HDMI sur les ports ARC de la TV et de la barre. (Essayé aussi en optique)
Quand je lance une vidéo sur Disney en Dolby Vision et Atmos, j'ai du son mais la barre ne passe pas en Atmos (Voyant bleu).
 
2 - avec mon PC, quand je joue, l'image est extrêmement ralentie.  :sweat:  
Je joue à DBZ Fighter. Dès que je débranche l'HDMI et que l'image revient sur le PC, c'est fluide. Si je rebranche, c'est à nouveau ralenti.
J'ai régler la définition à différentes valeurs, mais toujours la même chose.  
De plus, je n'ai pas de son.
Si je joue à Ori, pas de soucis. Image impeccable et son aussi.
Mon PC est un portable i7 avec 16 Go de RAM et une Geforce MX150.
Je sais c'est pas ouf mais ça fonctionnait bien sur mon Samsung LCD de 55' en FullHD.
 
Merci de vos retours et excellente soirée à vous  :)  


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3033_1.htm
n°2246042
devil may ​cry
Posté le 29-06-2020 à 22:04:18  profilanswer
 

lca2k a écrit :

Bonsoir à tous.
 :hello:  
Heureux propriétaire d'un 55B9S depuis 3 semaines, je n'avais pas eu beaucoup de temps à consacrer à l'installation et aux réglages.
C'est fait depuis ce weekend, installation sur support et branchement à ma barre de son et à mon PC en HDMI.
 
Je rencontre 2 problèmes :   :pt1cable:  
 
1 - comment récupérer le Dolby Atmos sur ma barre de son ?  :??:  
Barre Samsung HW-K850.
C'est branché en HDMI sur les ports ARC de la TV et de la barre. (Essayé aussi en optique)
Quand je lance une vidéo sur Disney en Dolby Vision et Atmos, j'ai du son mais la barre ne passe pas en Atmos (Voyant bleu).
 
2 - avec mon PC, quand je joue, l'image est extrêmement ralentie.  :sweat:  
Je joue à DBZ Fighter. Dès que je débranche l'HDMI et que l'image revient sur le PC, c'est fluide. Si je rebranche, c'est à nouveau ralenti.
J'ai régler la définition à différentes valeurs, mais toujours la même chose.  
De plus, je n'ai pas de son.
Si je joue à Ori, pas de soucis. Image impeccable et son aussi.
Mon PC est un portable i7 avec 16 Go de RAM et une Geforce MX150.
Je sais c'est pas ouf mais ça fonctionnait bien sur mon Samsung LCD de 55' en FullHD.
 
Merci de vos retours et excellente soirée à vous  :)  


Salut,  
 
L'atmos ne passe pas en arc, il faut du eArc. Il me semble que sur les séries 9 tu as bien l'eArc donc faut juste brancher sur les bons ports.  
 
Sinon il faut que tu branches ta source à la barre de son puis la barre de son à ta TV.  
 

n°2246058
beholder2
Posté le 30-06-2020 à 09:14:36  profilanswer
 

Y’a pas aussi une histoire qu’en arc le type de signal est « perdu » et automatiquement « traduit » en Dolby digital ?
Ce qui n’empêche que tu as bien du atoms, c’est juste que la barre de son ne le sait pas officiellement, mais elle émet bien en atmos.


---------------
psn : Beholderlolo
n°2246109
lca2k
Posté le 30-06-2020 à 16:27:07  profilanswer
 

Bonjour et merci des retours.
En relisant la notice de la barre, il s'avère que le Dolby Atmos passe uniquement sur les entrées HDMI et pas sur l'ARC HDMI...  
Si je branche la TV sur une de ces entrées, le son bascule automatiquement sur le son interne.  
Si je remets la sortie TV sur HDMI, c'est la barre qui rebascule sur l'ARC... et là plus de son.
Quand la barre détecte de l'Atmos, il y a un voyant bleu qui doit s'allumer.Et là, rien :/
 
Sinon, pour mon problème de jeu ralenti, une idée ?


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3033_1.htm
n°2246128
beholder2
Posté le 30-06-2020 à 20:39:08  profilanswer
 

Si tu n'as pas de problème sur tes jeux sauf DBZ, je pense que le soucis est à regarder du côté de DBZ :o
 
Sinon pour ton problème de son, t'as forcément un cablage / paramétrage qui est mal foutu.
C'est quoi la barre de son exactement ? Y'a quoi comme connectique dessus ?


---------------
psn : Beholderlolo
n°2246270
lca2k
Posté le 01-07-2020 à 16:06:13  profilanswer
 

C'est une barre Samsung HW-K850
Un HDMI ARC et 2 entrées HDMI
Le son passe bien par ARC, mais les films depuis Disney+ en ATMOS, par exemple, ne font pas basculer la barre en ATMOS.
Dans la notice, c'est expliqué que l'ATMOS passe uniquement par 1 des 2 entrées HDMI.
Et ça ce n'est pas possible si je branche ARC TV sur HDMI.  :sweat:  
 
 
Pour les jeux, je n'en ai pas essayé des masse au final, vu le soucis.  :)  
Pendant ma partie si je switch entre les 2 écrans, c'est fluide sur PC et au ralenti sur TV LG...   :pt1cable:  
Je vais regarder si ça me le fait sur les autres :D

Message cité 2 fois
Message édité par lca2k le 01-07-2020 à 16:07:20

---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3033_1.htm
n°2246337
cepseudoex​istedeja
Posté le 01-07-2020 à 22:45:08  profilanswer
 

cedric39 a écrit :

cepseudoexistedeja >> Pour le jaune, effectivement je viens de regarder, de face impec, mais quand on la regarde de coté sur les coté ça tire au vert, mais franchement perso' je m'en fou un peu car pour y voir faut être sur un fond entièrement jaune, sinon c'est invisible dans l'usage standard ;)

 

Après je pourrais pas te dire si ça fessais ça sur l'ancienne dalle, j'ai jamais fais attention ...

 

Et pour la luminosité des logos ça serais cool que ça sois le cas, en tout cas le mec ma bien dis que sur les dalle changer par LG, tout nos problème d'avant ne revienne pas, donc c'est forcément que quelque chose a changer ( surement la carte, qui dois gérer certains truc différemment ) ;)

 

Merci pour le retour cedric.
Pour la colorimétrie ça me rassure d'un certain côté. Effectivement, en usage courant ça n'est plus un gros problème, c'était surtout perceptible au départ à cause du défaut de réglage lié au changement de dalle.
Curieux quand même si un possesseur de dalle d'origine sait nous confirmer si le comportement était similaire.

 

Pour le logo, après test un peu plus poussé , je confirme qu'il y a bien une attenuation désormais.
A voir si gênant en usage jeux, j'ai pas encore eu trop l'occasion de constater.
A voir aussi si d'autres surprises ont été debloquées du coup.

  
lca2k a écrit :

C'est une barre Samsung HW-K850
Un HDMI ARC et 2 entrées HDMI
Le son passe bien par ARC, mais les films depuis Disney+ en ATMOS, par exemple, ne font pas basculer la barre en ATMOS.
Dans la notice, c'est expliqué que l'ATMOS passe uniquement par 1 des 2 entrées HDMI.
Et ça ce n'est pas possible si je branche ARC TV sur HDMI. :sweat:

 


Pour les jeux, je n'en ai pas essayé des masse au final, vu le soucis. :)
Pendant ma partie si je switch entre les 2 écrans, c'est fluide sur PC et au ralenti sur TV LG... :pt1cable:
Je vais regarder si ça me le fait sur les autres :D

 

Pour le son, hesites pas à poser la question sur le topic général oled. Ici il n'y a logiquement que des possesseur de gen *7, donc pas tout à fait comparable.
Pour la vidéo, je suis d'avis également que le souci vient du pc et/ou du jeu en particulier plus que de l'écran. Pas de raison que ça soit lié à un paramétrage de la tv.


Message édité par cepseudoexistedeja le 01-07-2020 à 22:46:36
n°2246411
beholder2
Posté le 02-07-2020 à 14:41:40  profilanswer
 

lca2k a écrit :

C'est une barre Samsung HW-K850
Un HDMI ARC et 2 entrées HDMI
Le son passe bien par ARC, mais les films depuis Disney+ en ATMOS, par exemple, ne font pas basculer la barre en ATMOS.
Dans la notice, c'est expliqué que l'ATMOS passe uniquement par 1 des 2 entrées HDMI.
Et ça ce n'est pas possible si je branche ARC TV sur HDMI.  :sweat:  


 
Ha mais c'est normal, pour passer l'Atmos via ARC, il faut que l'émetteur et le récepteur soient tous les 2 compatibles eARC.
Même si ta barre de son l'était, la télé ne l'est pas. Donc pour Disney+ / netflix et tout autre contenu que tu regardes via les apps de la télé, c'est mort.
 
Pour les autres sources, il faudrait voir si tu peux brancher directement sur la barre de son en entrée, et utiliser la prise spécifique ARC pour relier avec la télé. Ca simulerait un ampli.
Si tu n'as pas 36 trucs à brancher, ça peut le faire (genre Box TV et ton PC).
 
J'ai aucune idée si ça marche :o


Message édité par beholder2 le 02-07-2020 à 14:42:45

---------------
psn : Beholderlolo
n°2246451
lca2k
Posté le 02-07-2020 à 20:31:27  profilanswer
 

OK OK, merci.
 
En fait je n'ai plus grand chose à brancher. J'ai tout viré pour ne garder que la TV et le stream en fait... Plus simple à gérer pour Madame et le petit...
Dommage pour l'Atmos.
Avec les applis intégrées je pensais que ça serait plus simple.
 
Merci de votre aide, je vais aller voir si je trouve autre chose sur le forum.
 
:hello:


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3033_1.htm
n°2246461
beholder2
Posté le 02-07-2020 à 23:34:12  profilanswer
 

Tu peux essayer les apps via ta box. Mais tu vas perdre le hdr / Dolby vision :/
 
Actuellement c’est une petite fumisterie ces barres de son atmos parce que la plupart des équipements à côté ne permettent pas de l’utiliser facilement.  
 
Perso je me contente du Dolby digital + pour Netflix et Disney+ via les apps tv. Elles fonctionnent 100 fois mieux que via la box orange et j’ai l’hdr avec. La qualité d’image est prioritaire sur le son ici pour moi.
 
Ci-joint un lien très intéressant et détaillé sur l’atmos  
https://www.digitaltrends.com/home- [...] mos-sound/


Message édité par beholder2 le 02-07-2020 à 23:47:13

---------------
psn : Beholderlolo
n°2246487
pegazus
Posté le 03-07-2020 à 08:58:38  profilanswer
 

Concernant le jaune, je n'ai pas fait de test exhaustif mais j'ai effectivement la même impression de côté. Pas choquant outre mesure. Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le jaune de concerné.
D'une manière général et après quelques semaines d'usage, je trouve le rendu moins flashy qu'avant et plus estompé (pas sûr que ça soit clair).

n°2246568
starship3
Posté le 03-07-2020 à 21:48:23  profilanswer
 

Salut à tous.
J'ai un petit soucis avec ma 55c9.
Sur certaine conditions, l'image est légèrement décalée, soit vers la droite et du coup j'ai une petite bande noir sur la gauche de l'écran (sur l'app molotovtv et la ps4, tnt), soit l'inverse (selon que je désactive puis réactive l'analyse du signal)
Le format d'image est sur  "original". Avec le mode analyse du signal à "activé", l'image est décalée vers la droite (bande noire à gauche), si ce mode est désactivé, l'image est comme zoomée ou agrandie du coup plus de bande noir mais on perd une partie de l'image.
 
A noter que l'interface de la tv (menus, paramètre etc..) s'affiche bien sur le bord gauche quelques soient les réglages, idem pour l'app Amazon.
 
Une idée de la source du soucis?

Message cité 1 fois
Message édité par starship3 le 04-07-2020 à 20:39:18
n°2246571
beholder2
Posté le 03-07-2020 à 22:49:16  profilanswer
 

Salut
Désactive l’option screen shift dans les paramètres  (je ne connais pas le nom fr)
 
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8-oled/settings
Section « old panel settings »


Message édité par beholder2 le 04-07-2020 à 10:19:37

---------------
psn : Beholderlolo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR