Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2241746
pegazus
Posté le 25-05-2020 à 23:45:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils rappellent rapidement LG après sollicitation via leur site web ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 23:45:00  profilanswer
 

n°2241759
devil may ​cry
Posté le 26-05-2020 à 07:57:42  profilanswer
 

pegazus a écrit :

Ils rappellent rapidement LG après sollicitation via leur site web ?


Moi c'était 10 jours je crois. T'as envoyé des photos ?

n°2241762
pegazus
Posté le 26-05-2020 à 08:20:27  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Moi c'était 10 jours je crois. T'as envoyé des photos ?


Une photo du rectangle sur fond jaune.

n°2241769
devil may ​cry
Posté le 26-05-2020 à 09:32:43  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Une photo du rectangle sur fond jaune.


OK c'est ce que j'avais fait, ils avaient mis un peu de temps à m'appeler mais après c'est aller très vite, juste le temps de commander la pièce puis quand elle est arrivée le gar est intervenu le lendemain.

n°2241772
beholder2
Posté le 26-05-2020 à 10:07:07  profilanswer
 

Ok je retesterai les scènes de the witcher sans le true motion.


---------------
psn : Beholderlolo
n°2241825
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-05-2020 à 16:39:26  profilanswer
 

le true motion, j'appelle ça l'effet "plus belle la vie" :o


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2241910
beholder2
Posté le 27-05-2020 à 08:37:58  profilanswer
 

Je l’active légèrement pour que les travellings ne soient pas trop immondes.


---------------
psn : Beholderlolo
n°2241911
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-05-2020 à 08:43:37  profilanswer
 

Adapter la fréquence de rafraîchissement au fps est plus clean dans ce cas, je trouve.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2241939
beholder2
Posté le 27-05-2020 à 10:43:12  profilanswer
 

La télé le fait nativement non ?


---------------
psn : Beholderlolo
n°2241947
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-05-2020 à 11:28:32  profilanswer
 

Ca dépend du lecteur/appli. Ici j'utilise une shield, pendant longtemps le client plex a était à la bourre concernant ça par exemple.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 11:28:32  profilanswer
 

n°2241948
devil may ​cry
Posté le 27-05-2020 à 11:32:26  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Ca dépend du lecteur/appli. Ici j'utilise une shield, pendant longtemps le client plex a était à la bourre concernant ça par exemple.


Ah je vais faire ça alors... J'ai aussi une shield. Car le true motion avec des artefact pour moi c'est le vrai défaut de cet tv

n°2241950
beholder2
Posté le 27-05-2020 à 11:38:55  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Ah je vais faire ça alors... J'ai aussi une shield. Car le true motion avec des artefact pour moi c'est le vrai défaut de cet tv


 
Parce qu'il y a des tv sur lequels ça ne le fait pas ?


---------------
psn : Beholderlolo
n°2242018
cepseudoex​istedeja
Posté le 27-05-2020 à 17:13:27  profilanswer
 

Hello all,
 
Comme promis, avec un peu de retard, un (pas) rapide feedback sur mon changement de dalle suite bug du "rectangle" (je vois que de plus en plus sont concernés ces derniers temps). désolé pour le pavé.
 
Dans mon cas, traitement très rapide : j'étais passé par tel, j'ai transmis les pièces un samedi (dont une photo de l'arrière de l'écran dans mon cas, en plus de la photo du pbl. pratique quand il est au mur). Rappelé le lundi pour validation, et changement effectué une petite semaine après, soit 9j environ entre la demande initiale et l'intervention. Rien à dire.
 
J'ai profité pour interroger un peu le tech :  
 - d'après lui, dalle neuve, plus récente et "améliorée", mais il a pas su me donner de détails supp.  
 - j'ai pu observer le démontage, et checker les numéro de série de l'ancienne et nouvelle. A noter qu'il n'a pas grand chose à voir, ni trace d'aucune date de fabrication nulle part. L'ancienne dalle était une ref LC550AQD(EK)(A3), la nouvelle idem sauf que le A3 se transforme en AC.
J'ai trouvé trace sur le net de la version A3, mais RAS sur la AC, donc dur de dire de quand elle date réellement...
 - j'ai pu faire un rapide contrôle après remontage (le tech vérifie aussi qu'il n'y a pas de problème) :
 - au premier abord, super suprise : 0 banding. Je pensais même pas qu'il était possible d'avoir une dalle aussi propre à ce niveau.
 - au deuxième abord, après utilisation normale dans la journée/soirée, je constate toutefois une dérive du blanc assez marquée vers le vert, d'autant plus marquée quand on est hors axe. sur le coup, je m'inquiète pas trop car il y a toujours un écart d'une dalle à l'autre.
Après avoir joué avec les réglages, je m'inquiète quand même un peu plus car je dois quand même méchamment compenser le vert dans la balance des blancs pour retrouver un rendu à mon sens correct (-15 sur le vert!), et surtout, la dérive s'aggrave quand on est hors axe de l'écran.
 
La aussi, il y a toujours un écart de teinte et de luminosité suivant les angles, donc je ne m'étais pas inquiété outre mesure au départ, mais même après réglage, le décalage est tout de même plus marqué que sur mon ancienne dalle, ou c'était franchement très peu perceptible.
 
Surtout, j'ai pu constaté en remettant les mires que la dérive était franchement visible sur les tons jaunes (ou bleu clair), à tel point que la mire vire tout bonnement au vert en se mettant de côté.
 
Une rapide recherche a ravivée mes souvenirs de gens qui ont eu des problèmes de tâches vertes, spécialement marquées sur le jaune. Dans mon cas, il n'y a pas de tâche ou d'écart d'uniformité, mais "simplement" cette dérive accentuée hors axe.
Le truc, c'est que j'ai souvenir aussi que j'avais une - très - légère teinte bleu/verte au départ avec l'ancienne dalle, mais qui ne couvrait pas tout la surface et qui s'est estompée assez rapidement à l'usage. mais vu que c'était fin 2017, mes souvenirs ne sont plus clair à ce niveau.
 
Conclusions :  
 - Concernant la prise en charge SAV, très bonne surprise : très pro et très efficace
 - Concernant ma dalle, avis un peu mitigé en l'état. J'attends de voir un peu à l'usage/rodage ce qu'il ressort, et d'avoir le temps de me pencher plus en avant dans les réglages. Je suis toutefois curieux de vos retours à ce niveau (ceux qui viennent d'avoir le changement ou qui vont l'avoir), et plus particulièrement de la dérive colorimétrique sur le jaune suivant les angles de vision. Je tacherai d'ajouter des photos quand possible pour que ca soit plus parlant. Dommage que j'ai pas pu comparer les 2 dalles côte à côté
 
Remarques :  
 - la dérive "globale" avec les angles de visions reste modérée dans l'absolu (un lcd sera toujours pire à ce niveau). c'est vraiment cet écart sur les tons jaunes qui m'étonne, alors que je ne l'avais pas du tout constaté sur l'ancienne dalle. aussi, je suis curieux de savoir si c'est toujours plus ou moins le cas.  
 - j'avais cru lire (je dois rechercher la source) que les dalles modernes ont apparemment moins de probleme de banding mais plus souvent des soucis colorimétriques. ce qui laisserait à penser que les dalles de remplacement sont effectivement des "nouvelles" dalles.

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 27-05-2020 à 18:52:40
n°2242412
cedric39
Posté le 31-05-2020 à 14:02:20  profilanswer
 

Je me permet de UP ce topic pour savoir si certains ont eux ce problème ..
 
J'ai acheter ma TV LG OLED 55e7n 55" en Juin 2018  
 
Tout allais bien jusque la, sauf que depuis 1 semaine en jouant a PES je me suis rendu compte que le terrain étais plus foncer a certains endroit, sur le moment j'ai pas fais plus attention que ça ..  
 
Puis j'ai regarder une vidéo Youtube ou y'avais beaucoup de jaune et la ... le drame ... des tâche vertes partout et des lignes ( pas trop visible en photo )  :pfff:  
 
J'ai pris des photo, mais c'est encore beaucoup plus visible en réalité ...  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/7/1590926398-capture1.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/7/1590926401-capture2.jpg
 
Je suis dégoûté ..  
 
 
Des gens ont eu un problème similaire ? Que faire ?   :sweat:  
 
Merci au personne qui pourront m'aider ..


---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°2242416
devil may ​cry
Posté le 31-05-2020 à 14:45:31  profilanswer
 

cedric39 a écrit :

Je me permet de UP ce topic pour savoir si certains ont eux ce problème ..
 
J'ai acheter ma TV LG OLED 55e7n 55" en Juin 2018  
 
Tout allais bien jusque la, sauf que depuis 1 semaine en jouant a PES je me suis rendu compte que le terrain étais plus foncer a certains endroit, sur le moment j'ai pas fais plus attention que ça ..  
 
Puis j'ai regarder une vidéo Youtube ou y'avais beaucoup de jaune et la ... le drame ... des tâche vertes partout et des lignes ( pas trop visible en photo )  :pfff:  
 
J'ai pris des photo, mais c'est encore beaucoup plus visible en réalité ...  
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] pture1.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] pture2.jpg
 
Je suis dégoûté ..  
 
 
Des gens ont eu un problème similaire ? Que faire ?   :sweat:  
 
Merci au personne qui pourront m'aider ..


Appel le SAV, dis leur que tu as un marquage de dalle, moi ils me l'ont changé sans discuter et hors garantie.

n°2242418
cedric39
Posté le 31-05-2020 à 15:19:28  profilanswer
 

Je vais faire ça demain ..  ;)  
 
J'espère que ça va le faire et qu'il vont pas essayer de me douiller ..  :ange:  
 
C'est directement LG qui s'en ai charger ou le magasin ou tu la acheter ? Pareil j'ai lus un mec qui pouvais pas faire passer la garantie car il avais pas le carton de la TV, c'est une blague ?  
 
N'empêche ça dois être un problème vachement récurrent sur les modèle de 2017, j'ai remonter un peu le topic j'avais pas vu avant de demander que plusieurs personne avais eu le même soucis ..

Message cité 2 fois
Message édité par cedric39 le 31-05-2020 à 15:20:31

---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°2242420
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-05-2020 à 15:38:07  profilanswer
 

cedric39 a écrit :

Je vais faire ça demain .. ;)

 

J'espère que ça va le faire et qu'il vont pas essayer de me douiller .. :ange:

 

C'est directement LG qui s'en ai charger ou le magasin ou tu la acheter ? Pareil j'ai lus un mec qui pouvais pas faire passer la garantie car il avais pas le carton de la TV, c'est une blague ?

 

N'empêche ça dois être un problème vachement récurrent sur les modèle de 2017, j'ai remonter un peu le topic j'avais pas vu avant de demander que plusieurs personne avais eu le même soucis ..

 


Le rectangle qui milieu de l'écran est courant vu que c'était un problème de production. Par contre ce que tu as semble bien plus rare.
Dans tous les cas j'espère que tu auras une dalle neuve.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2242421
cedric39
Posté le 31-05-2020 à 15:43:00  profilanswer
 

J'ai vu le même problème que moi sur d'autre marque ( Philips ) ( tout en bas de la page )  
 
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] -3735.html
 
Sur un modèle la aussi de 2017 ..
 
Ce qui veut dire que c'est pas propre a LG
 
J'espère que le SAV va pas poser de problème pour moi  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par cedric39 le 31-05-2020 à 15:48:12

---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°2242422
devil may ​cry
Posté le 31-05-2020 à 16:08:36  profilanswer
 

cedric39 a écrit :

Je vais faire ça demain ..  ;)  
 
J'espère que ça va le faire et qu'il vont pas essayer de me douiller ..  :ange:  
 
C'est directement LG qui s'en ai charger ou le magasin ou tu la acheter ? Pareil j'ai lus un mec qui pouvais pas faire passer la garantie car il avais pas le carton de la TV, c'est une blague ?  
 
N'empêche ça dois être un problème vachement récurrent sur les modèle de 2017, j'ai remonter un peu le topic j'avais pas vu avant de demander que plusieurs personne avais eu le même soucis ..


C'est directement LG. Dans ta demande (moi j'étais passé par le site internet) envoie bien la photo.

n°2242423
cedric39
Posté le 31-05-2020 à 16:12:59  profilanswer
 

D'accord merci :)
 
J'ai envoyé un mail au SAV , j'ai bien envoyer les 2 photos :)  
 
Plus qu'a attendre la réponse dans la semaine ;)  
 


---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°2242430
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-05-2020 à 17:33:13  profilanswer
 

cedric39 a écrit :

J'ai vu le même problème que moi sur d'autre marque ( Philips ) ( tout en bas de la page )

 

https://www.homecinema-fr.com/forum [...] -3735.html

 

Sur un modèle la aussi de 2017 ..

 

Ce qui veut dire que c'est pas propre a LG

 

J'espère que le SAV va pas poser de problème pour moi :ange:

 


Y'a pas 36 constructeurs de dalle OLED en même temps.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2242623
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-06-2020 à 10:13:21  profilanswer
 

cedric39 a écrit :


Tout allais bien jusque la, sauf que depuis 1 semaine en jouant a PES je me suis rendu compte que le terrain étais plus foncer a certains endroit, sur le moment j'ai pas fais plus attention que ça ..


Comme ça a été souligné, la forme du centre peut être assimilable au problème qui grève un certain nombre de dalles.
Pour les lignes horizontales qu'on peut discerner (les photos sont très compressées, ça aide pas à voir les détails), aucune idée en revanche. Surtout que leur espacement a l'air assez régulier...
 
Les deux points symétriques en bas de l'écran ressemble en revanche à un burn in "traditionnel". Problème d'affichage d'une interface (PES) très régulier ?


---------------
Feedback
n°2242631
StreneSaco
Posté le 02-06-2020 à 10:27:56  profilanswer
 

Ca ressemble très fortement a du marquage du a beaucoup de PES sur la télé ;)
 
Les deux taches en bas correspondent a l'interface, la ou les noms des joueurs sont affichés

n°2242645
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-06-2020 à 12:00:18  profilanswer
 

Bien vu.  
 
A voir si un refresh forcé aide. Et activer le pixel shifter dans les options. Faut y'aller pour du burn in quand même :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2242679
cedric39
Posté le 02-06-2020 à 13:47:13  profilanswer
 

Etrange ...
 
Car pourtant l'interface des joueurs reste le temps d'un match ( 10min ) et ça dégage a la mi-temps ou dans les menus donc ça parait étrange quand même non ?  :heink:  
 
Ca veut dire que l'interface en bas du nom des joueurs reste 5min en faite, donc bizarre je trouve
 
Surtout que je joue pas tant que ça en plus de ça, par semaine je joue quoi ... 10H ( et encore ça depend des semaine ) c'est pas énorme, mais il est vrai que y'as quelque semaine de ça j'ai du jouer 10H d'affiler avec des potes chez moi  :ange: Mais comme je le dis l'interface reste pas 10H d'affiler c'est ça que je comprend pas ..  
 
Mais c'est vrai que ça ressemble a PES le marquage des deux points en bas de l'écran .. ( ça ressemble au truc tactique la )  
 
Et j'ai déjà essayer un refresh, malheureusement ça change rien  :sweat:


Message édité par cedric39 le 02-06-2020 à 14:08:02

---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°2242694
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-06-2020 à 15:21:00  profilanswer
 

C'est vrai que dit comme ça, y a pas de raisons que ça marque autant. Je passe des temps de jeux abusés sur certains titres, avec des éléments de HUD en permanence affichés. Genre j'ai dû jouer environ 600h aux différents Dark Souls depuis que j'ai ma C7V, et il était pas rare que je fasse aussi des sessions de 8 à 10h d'affilée au plus fort de l'intoxication :o
 
Pourtant, pas de marquage réellement visible. A la loupe ou en bidouillant la luminosité/contraste sur une photo de mon écran affichant une mire, peut-être, mais à l'oeil nu, rien de visible comme toi...
 
Le pixel shifting est activé, je fais un rafraîchissement de pixels en gros une fois par mois depuis que j'ai la télé... Apparemment les couleurs très saturées avec une forte luminosité dégradent plus vite les pixels, mais ça n'explique pas ton souci d'après l'usage que tu décris.
 
Effectivement, plus qu'à espérer que le SAV fasse un bon boulot.


---------------
Feedback
n°2242753
beholder2
Posté le 03-06-2020 à 10:49:19  profilanswer
 

Ca dépend aussi fortement de ce qui est affiché, et de vos paramètres TV.
 
Une couleur vive aura plus de chance de marquer (confère le bandeau bleu vif de BFM par exemple)
 
Si en jouant, vous avez mis la luminosité et contraste à fond, ça marquera plus vite aussi.
 
Les jeux ont malheureusement des couleurs plus vive de manière générales. Et je crois que le mode jeu de base est à fond en luminosité. Donc si tu fais pas gaffe, t'es marron :o


---------------
psn : Beholderlolo
n°2243292
cepseudoex​istedeja
Posté le 08-06-2020 à 18:28:43  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :


 - Concernant ma dalle, avis un peu mitigé en l'état. J'attends de voir un peu à l'usage/rodage ce qu'il ressort, et d'avoir le temps de me pencher plus en avant dans les réglages. Je suis toutefois curieux de vos retours à ce niveau (ceux qui viennent d'avoir le changement ou qui vont l'avoir), et plus particulièrement de la dérive colorimétrique sur le jaune suivant les angles de vision. Je tacherai d'ajouter des photos quand possible pour que ca soit plus parlant. Dommage que j'ai pas pu comparer les 2 dalles côte à côté


 
A retardement, quelques images d'illustration. Ne voyant pas d'amélioration à l'usage, j'ai (re)demandé une prise en charge à lg.... wait & see
Ce qui est pas commun c'est que ca n'est vraiment pas un problème d'uniformité, mais bien la colorimétrie qui est foireuse, et pas pleinement rattrapable
En comparant je vois quand même que sur mon ancienne dalle, le jaune tirait très légèrement vers le vert aussi, mais c'était sans comparaison...
 
https://i.ibb.co/ZYvwfmC/comparaison2.jpg
https://i.ibb.co/Hd3kYBQ/angle.jpg
 
ps : vu sur rtings que les bordures des c7 étaient a priori marginalement plus larges que sur les c8/c9 (1.1cm vs 0.9cm pour les latérales)
je suis à 0.9cm sur ma dalle foireuse, curieux de voir si les dalles d'origine c7 étaient bien à 1.1cm ? sans avoir l'ancienne dalle c'est dur à dire à présent :)

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 08-06-2020 à 18:30:28
n°2243293
cepseudoex​istedeja
Posté le 08-06-2020 à 18:37:31  profilanswer
 

cedric39 a écrit :

Je me permet de UP ce topic pour savoir si certains ont eux ce problème ..
 
J'ai acheter ma TV LG OLED 55e7n 55" en Juin 2018  
 
Tout allais bien jusque la, sauf que depuis 1 semaine en jouant a PES je me suis rendu compte que le terrain étais plus foncer a certains endroit, sur le moment j'ai pas fais plus attention que ça ..  
 
Puis j'ai regarder une vidéo Youtube ou y'avais beaucoup de jaune et la ... le drame ... des tâche vertes partout et des lignes ( pas trop visible en photo )  :pfff:  


 
 
En recherchant pour mon pbl; constaté qu'il y avait eu énormément de souci de halo verts de ce type, plus spécialement sur les gen 6.
Comme souligné par d'autres, c'est pas le pbl du carré mais bien un pbl de marquage et/ou ce souci de halo assez récurrent. En espèrant que ca se passe bien pour toi...
 

n°2243453
pegazus
Posté le 10-06-2020 à 08:43:42  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :


 
A retardement, quelques images d'illustration. Ne voyant pas d'amélioration à l'usage, j'ai (re)demandé une prise en charge à lg.... wait & see
Ce qui est pas commun c'est que ca n'est vraiment pas un problème d'uniformité, mais bien la colorimétrie qui est foireuse, et pas pleinement rattrapable
En comparant je vois quand même que sur mon ancienne dalle, le jaune tirait très légèrement vers le vert aussi, mais c'était sans comparaison...
 
https://i.ibb.co/ZYvwfmC/comparaison2.jpg
https://i.ibb.co/Hd3kYBQ/angle.jpg
 
ps : vu sur rtings que les bordures des c7 étaient a priori marginalement plus larges que sur les c8/c9 (1.1cm vs 0.9cm pour les latérales)
je suis à 0.9cm sur ma dalle foireuse, curieux de voir si les dalles d'origine c7 étaient bien à 1.1cm ? sans avoir l'ancienne dalle c'est dur à dire à présent :)


J'ai 0.9 sur ma C7 d'origine.

n°2243462
cedric39
Posté le 10-06-2020 à 09:50:20  profilanswer
 

Bon suite a mon problème de tache verte du 31mai j'ai donc contacter LG par mail.
 
Ils m'ont répondu le 4juin une première fois en me disant " exceptionnellement " ( je suppose qu'ils disent ça a tout le monde  :whistle: ) votre TV va être prise en garantie, envoyez nous la facture blabla .. Que j'ai renvoyer vers le 5 juin  
 
Et la ce matin SMS de LG pour me dire que le centre technique va me contacter prochainement pour un diagnostic, et que le RDV sera communiqué directement par le technicien  
 
 
Je suis plutôt content ça avance, a voir la suite :)  
 
 
Pour ceux qui ont des problème le technicien viens chez nous il est assez "" regardant "" sur le problème ou il viens il prend la TV et basta ?  :ange:  


---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°2243466
pegazus
Posté le 10-06-2020 à 09:59:41  profilanswer
 

cedric39 a écrit :

Bon suite a mon problème de tache verte du 31mai j'ai donc contacter LG par mail.
 
Ils m'ont répondu le 4juin une première fois en me disant " exceptionnellement " ( je suppose qu'ils disent ça a tout le monde  :whistle: ) votre TV va être prise en garantie, envoyez nous la facture blabla .. Que j'ai renvoyer vers le 5 juin  
 
Et la ce matin SMS de LG pour me dire que le centre technique va me contacter prochainement pour un diagnostic, et que le RDV sera communiqué directement par le technicien  
 
 
Je suis plutôt content ça avance, a voir la suite :)  
 
 
Pour ceux qui ont des problème le technicien viens chez nous il est assez "" regardant "" sur le problème ou il viens il prend la TV et basta ?  :ange:  


Perso je tourne en boucle. Ils me demandent des tonnes de photos dans toutes les situations alors que j'ai envoyé une photo du rectangle visible.
Incompréhensible cette différence de traitement. Ca dure depuis début de semaine avec des demandes de complétudes après chaque envoi...

n°2243667
cepseudoex​istedeja
Posté le 11-06-2020 à 23:32:18  profilanswer
 

pegazus a écrit :


J'ai 0.9 sur ma C7 d'origine.


 
 :jap:  
Erreur du site donc, ca n'a pas évolué suivant les gen, et ca ne nous en dit donc pas plus sur la fraicheur des dalles transmises en sav.
 
 

cedric39 a écrit :


Pour ceux qui ont des problème le technicien viens chez nous il est assez "" regardant "" sur le problème ou il viens il prend la TV et basta ?  :ange:  


 
Il va pas embarquer ta tv, il va changer directement la dalle sur place  ;)  
mais pour le coup c'est assez sérieux : photo avant, après. a priori il va donc jeter un oeil sur le souci avant remplacement.
 

pegazus a écrit :


Perso je tourne en boucle. Ils me demandent des tonnes de photos dans toutes les situations alors que j'ai envoyé une photo du rectangle visible.
Incompréhensible cette différence de traitement. Ca dure depuis début de semaine avec des demandes de complétudes après chaque envoi...


 
j'ai eu la même sur ma seconde demande, ou il a fallu fournir plusieurs photos. enfin, ca n'a pas duré des semaines non plus et la a priori c'est bon. enfin j'espère.
mais pour le souci de rectangle c'est surprenant oui, logiquement c'est un problème connu...

n°2243861
pegazus
Posté le 13-06-2020 à 11:17:58  profilanswer
 

Dalle changée pour moi. C'est une dalle de 2020, la même qu'ils mettent sur les TV dernière génération dixit le techos (c'était effectivement indiqué 2020 sur le carton).
Elle vient avec une carte modifiée (celle en plein milieu), tout le reste, carte mère, wifi and co est réutilisé de l'ancienne TV.
Il me disait que sur la série C7V, il avait changé énormément de dalle, a priori série à problème (banding, marquage and co).
 
 
cepseudoexistedeja, tu utilises quel fond jaune pour voir ton souci ? Je peux checker de mon côté.

Message cité 2 fois
Message édité par pegazus le 13-06-2020 à 11:24:31
n°2243886
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 13-06-2020 à 15:32:59  profilanswer
 

Ils changent la dalle en cas de soucis de banding ?

n°2243966
StreneSaco
Posté le 14-06-2020 à 11:36:53  profilanswer
 

Ah ça y est, le technicien m'a rappelé pour mon souci de rectangle au milieu de l'écran, il passe mardi pour changer la dalle.  
 
Effectivement, j'ai l'impression qu'ils en changent beaucoup des dalles sur cette série

n°2243969
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-06-2020 à 11:41:40  profilanswer
 

Vu que c'était un soucis à la production, va y'avoir de plus en plus d'appels tant que toute la série foireuse ne sera pas changé...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2243980
cepseudoex​istedeja
Posté le 14-06-2020 à 12:14:17  profilanswer
 

pegazus a écrit :

Dalle changée pour moi. C'est une dalle de 2020, la même qu'ils mettent sur les TV dernière génération dixit le techos (c'était effectivement indiqué 2020 sur le carton).
Elle vient avec une carte modifiée (celle en plein milieu), tout le reste, carte mère, wifi and co est réutilisé de l'ancienne TV.
Il me disait que sur la série C7V, il avait changé énormément de dalle, a priori série à problème (banding, marquage and co).
 
 
cepseudoexistedeja, tu utilises quel fond jaune pour voir ton souci ? Je peux checker de mon côté.


 
Merci pour le retour pegazus. Interessant, j'avais pas (ou pas vu) de date sur le carton de mon côté.
 
Pour les mires, tu peux dl ici : https://www.avsforum.com/forum/139- [...] ation.html
Prendre le zip MP4.7z, puis repertoire colorhcfr fields : il y a un repertoire avec des mires à 75% et 100%.
Si tu peux tester les 2 versions en jaune, je suis en effet curieux du resultat. La version à 75% est bien entendu naturellement palotte/caca d'oie, mais c'est la ou ca tire franchement vert fluo chez moi, spécialement de côté (la ou avec mes autres écrans, ca reste jaune caca d'oie :))
 
il y aussi des mires de gris si vous voulez faire mal, même si pour le coup, ma dalle de remplacement est vraiment parfaite à ce niveau
 

-jeremiah- a écrit :

Ils changent la dalle en cas de soucis de banding ?


 
j'aurai tendance à penser que tout dépend de la gravité du problème

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 14-06-2020 à 12:16:06
n°2244009
pegazus
Posté le 14-06-2020 à 15:08:12  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :


 
Merci pour le retour pegazus. Interessant, j'avais pas (ou pas vu) de date sur le carton de mon côté.
 
Pour les mires, tu peux dl ici : https://www.avsforum.com/forum/139- [...] ation.html
Prendre le zip MP4.7z, puis repertoire colorhcfr fields : il y a un repertoire avec des mires à 75% et 100%.
Si tu peux tester les 2 versions en jaune, je suis en effet curieux du resultat. La version à 75% est bien entendu naturellement palotte/caca d'oie, mais c'est la ou ca tire franchement vert fluo chez moi, spécialement de côté (la ou avec mes autres écrans, ca reste jaune caca d'oie :))
 
il y aussi des mires de gris si vous voulez faire mal, même si pour le coup, ma dalle de remplacement est vraiment parfaite à ce niveau
 


 

cepseudoexistedeja a écrit :


 
j'aurai tendance à penser que tout dépend de la gravité du problème


Je vais regarder cela.
A priori après quelques visionnages la dalle semble ok.
 
Par contre elle est un peu tordue. J'ai mesuré entre le mur et la TV (mes murs sont droits) : entre le bas de la TV et le haut de la TV j'ai 1,5cm d'écart.
 
Quelqu'un a le même phénomène ?

Message cité 2 fois
Message édité par pegazus le 14-06-2020 à 15:08:42
n°2244011
cepseudoex​istedeja
Posté le 14-06-2020 à 15:26:44  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Je vais regarder cela.
A priori après quelques visionnages la dalle semble ok.

 

Par contre elle est un peu tordue. J'ai mesuré entre le mur et la TV (mes murs sont droits) : entre le bas de la TV et le haut de la TV j'ai 1,5cm d'écart.

 

Quelqu'un a le même phénomène ?

 

Yes j'attends ton retour, thx.

 

Pour l'écart : question con mais tu es sur que c'est tordu et pas simplement incliné ?
Ma tv est au mur aussi, avec un support très fin. Du coup, les prises à l'arrière (bas de la tv donc) surelevent légèrement le cul de la tv, ce qui fait qu'elle est très légèrement incline en arrière.
Après, chez moi ça doit être de l'ordre de quelques mm seulement (c'est imperceptible à l'œil nu, je reverifierai l'écart exact).
La, 1.5cm ça paraît bcp, mais ça peut être une piste

 

n°2244069
pegazus
Posté le 14-06-2020 à 22:21:07  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :


 
Yes j'attends ton retour, thx.  
 
Pour l'écart : question con mais tu es sur que c'est tordu et pas simplement incliné ?  
Ma tv est au mur aussi, avec un support très fin. Du coup, les prises à l'arrière (bas de la tv donc) surelevent légèrement le cul de la tv, ce qui fait qu'elle est très légèrement incline en arrière.  
Après, chez moi ça doit être de l'ordre de quelques mm seulement (c'est imperceptible à l'œil nu, je reverifierai l'écart exact).  
La, 1.5cm ça paraît bcp, mais ça peut être une piste  
 


Ma TV est sur pied, je ne l'ai pas accrochée au mur. J'ai regardé, mur et meuble sont d'aplomb.  
La dalle bouge pas mal pourtant elle semble bien fixée au pied. Je vais voir à l'usage si c'est gênant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR