Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2227758
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-01-2020 à 13:21:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

devil may cry a écrit :

Hello,

 

Savez-vous si, pour du contenu Dolby Vision, on peut désactiver le Dolby Vision sur la TV pour mettre du HDR classique?

 


Je ne pense pas que ça marche comme ça, les flux ne sont pas les même. À voir côté application qui te fourni le dv (genre netflix) si tu peux choisir le hdr classique plutôt que le dv.
Cela dit, pourquoi souhaites tu ça ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 13:21:41  profilanswer
 

n°2227782
devil may ​cry
Posté le 22-01-2020 à 15:55:59  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Je ne pense pas que ça marche comme ça, les flux ne sont pas les même. À voir côté application qui te fourni le dv (genre netflix) si tu peux choisir le hdr classique plutôt que le dv.  
Cela dit, pourquoi souhaites tu ça ?


C'était pour comparer l'apport du Dolby Vision VS HDR classique...

n°2228329
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-01-2020 à 15:43:04  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Et pas mal d'acheter chez Boulanger. Car chez Darty, faut voir directement avec Darty. Ca s'est bien passé de mon coté aussi, mais ça fait perdre un peu de temps. Pas de problème depuis le changement de dalle, mais à voir dans le temps....

 


Ah bah,1 an après mon changement de dalle, il me semble que ça commence à revenir. Donc même 'bug" avec les dalles de C7 que j'ai, c'est à dire que ça va empirer au fil des "refreshs"... La dispos des pièces étant de 2 ans après l'achat, et j'ai confirmé auprès de darty, ce n'est plus sous garantie... Fuck :/ J'ai lancé LG france, je vais voir s'ils changent la dalle eux même après la garantie et gratuitement, mais j'ai un doute...

 

J'ai lu que ça ne se présentait pas sur les dalles de x8 et x9 ... Enfin ça fait ch** quand même :/

 

Du coup, si pas de réparation possible, j'hésite, changer pour leurs futurs models qui sortent bientôt à base de Alpha 9 Gen 3, ou carrement partir sur une autre techno... Des conseils sur ce qui se fait en ce moment ?
EDIT : je vois que la C9 est en promo un peu partout également...

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 26-01-2020 à 16:10:25

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2229026
beholder2
Posté le 30-01-2020 à 16:55:49  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Hello,
 
Savez-vous si, pour du contenu Dolby Vision, on peut désactiver le Dolby Vision sur la TV pour mettre du HDR classique?


 
Salut !
 
C'est quoi l'interet ? Qu'est-ce que tu cherches à obtenir?
 
Le contenu directement diffusé en Dolby Vision (ou HDR10) dispose de l'image la plus fidèle au rendu HDR.
Le mode "manuel" HDR de la télé est un traitement réalisé par la télé sur l'image diffusée sans HDR, qui ne pourra jamais atteindre le niveau de précision / fidélité d'une source Vison/HDR10.
Tu aura aussi des petits soucis puisqu'il pourra interprété certaines zones claires en tant que source lumineuse, et donc appliquer un effet d'éblouissement non voulu. Pareil pour les couleurs sombre avec l'effet inverse.
 
Le seul moment où j'utilise ce mode, c'est pour les contenu classique sombre de base (genre la série kamelott et les scène intérieure, ou les films d'horreur). Le HDR manuel rééquilibre l'éclairage des scènes sans la contrainte du voile blanc si tu augmentes la luminosité.
 

devil may cry a écrit :


C'était pour comparer l'apport du Dolby Vision VS HDR classique...


 
Ca ne veut rien dire ça.
C'est comme si tu voulais comparer la qualité d'une image native 4k et la même image en 1080 upscallée 4k.
 
Un contenu est diffusé en HDR (sous une norme ou une autre, donc Vision ou HDR10). S'il ne l'est pas, tu peux simuler un effet HDR avec ta télé. Ca restera un retraitement de l'image, qui ne pourra jamais égaler une source native.


Message édité par beholder2 le 30-01-2020 à 16:59:35

---------------
psn : Beholderlolo
n°2229027
beholder2
Posté le 30-01-2020 à 17:06:10  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Ah bah,1 an après mon changement de dalle, il me semble que ça commence à revenir. Donc même 'bug" avec les dalles de C7 que j'ai, c'est à dire que ça va empirer au fil des "refreshs"... La dispos des pièces étant de 2 ans après l'achat, et j'ai confirmé auprès de darty, ce n'est plus sous garantie... Fuck :/ J'ai lancé LG france, je vais voir s'ils changent la dalle eux même après la garantie et gratuitement, mais j'ai un doute...
 
J'ai lu que ça ne se présentait pas sur les dalles de x8 et x9 ... Enfin ça fait ch** quand même :/
 
Du coup, si pas de réparation possible, j'hésite, changer pour leurs futurs models qui sortent bientôt à base de Alpha 9 Gen 3, ou carrement partir sur une autre techno... Des conseils sur ce qui se fait en ce moment ?
EDIT : je vois que la C9 est en promo un peu partout également...


 
Sinon tu peux changer de marque :
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
 


---------------
psn : Beholderlolo
n°2229034
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-01-2020 à 18:06:50  profilanswer
 

 


Vu le prix du  TX-55GZ2000 ,sans moi  [:rootsayen]

 


EDIT : étrangement, le carré à disparu cette fois. A suivre...


Message édité par rootsayen le 01-02-2020 à 20:10:33

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2229672
beholder2
Posté le 05-02-2020 à 22:16:25  profilanswer
 

C'est sur que 3000 boules ça pique xD


---------------
psn : Beholderlolo
n°2230108
thompson
Posté le 09-02-2020 à 16:30:07  profilanswer
 

Drap

n°2230961
beholder2
Posté le 17-02-2020 à 10:53:34  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Hier soir je me suis regardé pour la 1ere fois un film complet en 4k Dolby Vision sur netflix (Dans les hautes herbes, d'ailleurs ne perdez pas votre temps c'était vraiment naze), par contre j'ai constaté un problème, très visible durant les scènes sombres : la luminosité de mon téléviseur semblait baisser toute seule, rendant les scènes sombres totalement sombre à la limite du visible -__-
Un simple appuie sur la télécommande et pouf comme par magie la luminosité revenait, et là on voyait très bien.
J'ai fait qq recherche et je suis tombé sur ce thread chez LG :
https://lgcommunity.us.com/discussi [...] lby-vision
 
Ca correspond bien à ce que j'ai vécu. Très pénible pour le coup.
 
Evidemment, la fonction d'ajustement de la luminosité en fonction de l'éclairage ambiant est désactivé, tout comme le mode éco.
Mes luminosité en Vision sont à 50 toutes les 2 (luminosité et celle spécifique OLED). Le contraste est à 100 (max).
 
Vous avez aussi ce type de problème ?


---------------
psn : Beholderlolo
n°2230963
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-02-2020 à 11:02:43  profilanswer
 

Je n'ai pas ce soucis :/
 
Tu as quel firmware sur ton écran ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 11:02:43  profilanswer
 

n°2230968
beholder2
Posté le 17-02-2020 à 11:14:00  profilanswer
 

Le dernier en date pour sûr, j'ai la mise à jour auto et la télé et sur le réseau donc je suis averti dès qu'une maj est là.
 
Ce commentaire du thread que j'ai trouvé évoque avec la meilleure précision possible ce que j'ai (avec la petite précision qu'effectivement, dés qu'on ouvre le menu de la télé par exemple, hop tout revient à la normale sur la scène en cours).
Et apparemment c'est un problème connu et relayé selon lui.
 
I would also like to report auto dimming issue with dark scenes. The TV lowers brighteness during long darks scenes in DOLBY VISION. (example is Netflix Mindhunter S2ep2 starting from around 28m). The TV dims so badly that the scene is almost completely dark at the end. It is enough to press settings button on the remote and then brightness is back to default. I'm using CINEMA mode. All settings like Picture AI, energy saving etc turned OFF.
This is known issue discussed on different forums. 2018 models had the same. LG! please fix this!


---------------
psn : Beholderlolo
n°2230970
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-02-2020 à 11:16:27  profilanswer
 

Je demande la version car j'ai déja vu des tv avoir 2-3 firms de retard, malgré la maj auto cochée. Tu as bien un modèle de 2017 ? Le dernier firm est le 05.80.55 (j'ai fait la maj à la mano ce week end d'ailleurs, j'étais en .35 avant ça)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2230972
beholder2
Posté le 17-02-2020 à 11:24:02  profilanswer
 

J'ai exactement un LG OLED 55E8  
 
Je vais regarder en rentrant ce soir pour la version du firmware.
Apparemment le problème ne date pas d'hier.
 
J'ai trouvé ce commentaire sur un autre forum, qui explique que ça viendrait du mode de sauvegarde qui se met en place quand il y a une image statique à l'écran (baisse de la luminosité pour préserver la dalle).
Mais le système confondrait lorsqu'il y a une scène sombre qui dure trop longtemps, et passe l'écran en mode sauvegarde. Le moindre changement de scène vers qq chose de plus lumineux ou réactiver la télé en passant par le menu ramène de suite la bonne luminosité. Ca correspond bien en tout cas.
Je précise que je n'ai ce problème qu'en dobly Vision. Je ne l'ai pas constaté en regardant par exemple l'episode 3 de GOT de la dernière saison, sur lequel j'avais forcé le mode HDR (lecture depuis un bluray, et non un bluray 4k).
 
Cause is ASBL which is meant to dim static content such as a paused disc, disc menu or a photo etc. It's on all the LG models AFAIK. LG implementation has a bug in that it sees dim scenes as static content.
Only cure is to make the screen momentarily bright by clicking Settings, Home button etc on the remote (I used Info button on my E6 but it seems to have been removed from my E8 remote) or by setting ASBL off in the service menu How to: Turn off ASBL on LG OLED TV - AVS Forum | Home Theater Discussions And Reviews
 
La solution existerait donc, faut "simplement" aller désactiver l'ASBL à chaque fois que je vais regarder un contenu en Dolby Vision  [:wonderwoman2]
 
edit : le lien qui explique avec précision le pb : https://www.avsforum.com/forum/40-o [...] ed-tv.html

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 17-02-2020 à 11:27:29

---------------
psn : Beholderlolo
n°2230973
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-02-2020 à 11:31:55  profilanswer
 

T'es donc dans le mauvais topic, c'est celui des version 2017 ici, t'as un 2018 :D
J'ai déja vu des asbl limitant trop en cas de scènes lumineuses, mais sombres, je connaissais pas (même si, visiblement, c'est malheureusement courant). A noter que desactiver l'asbl peut sur le papier être néfaste pour l'écran dans les scènes très claires je crois.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2230974
beholder2
Posté le 17-02-2020 à 11:33:17  profilanswer
 

ha merde je croyais c'etait un central pour toutes les LG OLED :D
désolé.
 
Oui c'est ce qu'ils disent à certains endroits...


---------------
psn : Beholderlolo
n°2230977
beholder2
Posté le 17-02-2020 à 11:48:52  profilanswer
 

Ceci dit le post que j'ai récupéré date de 2016... Et la fonction semble être inhérente à tous les modèles, quelque soit l'année.
Si le problème est visible sur du 2018, y'a toutes les chances que les 2017 soient identiques.


---------------
psn : Beholderlolo
n°2230979
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-02-2020 à 11:55:17  profilanswer
 

Ouais en effet :jap:  Perso je ne l'ai pas remarqué. Après, il est indiqué que ça ne doit s'enclencher que sur les scènes qui restent plus de 60s à l'écran sans trop de mouvement ? (ASBL). Faut que je remettre la main sur ma télécommande qui me donne accès au menu Service, et voir si j'ai désactivé ça ou pas lors de la calibration.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2230982
beholder2
Posté le 17-02-2020 à 12:03:56  profilanswer
 

Ca concerne quasi exclusivement les contenu en dolby Vision de ce que j'ai lu.
Donc si tu as netflix, tu prends n'importe quel contenu dans ce format, avec des scènes sombres, et tu vas le voir de suite.
C'est comme si tu passais d'une luminosité de 100 à 30. Plusieurs fois hier soir je me suis dit par moment "mais bordel je vois rien là, et y'a 2 min c'etait bien plus lisible...", et j'ai fini par toucher la télécommande et d'un coup voir la luminosité revenir.
 
J'ai lu ailleurs un timer de 100s au lieu des 60.
 
En tout cas c'est dévenu suffisamment répétitif hier soir pour que je le remarque et que ça me gêne réellement, mais oui ça va grandement dépendre du contenu qu'on regarde.
 
edit: un post très interessant sur le sujet  
 
Basically there are two auto dimming function of C8, the first one ASBL (Automatic Static Brightness Limiting). It will be activated if the TV detected no large change in screen content after 200 seconds, then gradually dim the brightness down every passing minute until it reaches less than 1/4 of the original illuminance. However, it seems the TV is not able to detect small screen change, even with motion on screen it will kick in. Many people have pointed out that you could disable this dimming function in service menu, called "TPC Enabled" (Thermal Protection Circuit)
 
The second one is ABL (Automatic Brightness Limiting). It will be activated if the TV detected the bright part of the screen is larger than a certain threshold (maybe 50% or 60%), and the content is changing, then after 150 seconds, TV will dim the brightness down every passing minute until it reaches 3/5 of the original illuminance. It seems there is no way to disable this dimming function, and it will slowly brighten up randomly after dimming down, or after a display of mostly black content. So if you use the TV as monitor to browse the web or writing documents, you will experience this random change in screen brightness. This dimming function never activates on static content, so if you disable ASBL and display a static image, it will not dim down
 
The stupid thing is that, these functions kick in regardless of screen brightness. So even if you turned down OLED light to 0 and use a very low light display, it still dims the screen from time to time
 
edit 2 : j'ai trouvé ce lien pour accéder au menu service avec la télécommande de base. Je testerai ce soir.
https://www.wikihow.com/Display-the [...] -in-LG-TVs

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 17-02-2020 à 12:28:45

---------------
psn : Beholderlolo
n°2230993
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-02-2020 à 13:25:03  profilanswer
 

Y'a 2-3 ans j'ai regardé la série altered carbon en dv, ainsi que 2--3 autres, je n'avais rien noté. Peut-être que le contenu s'y prêtait moins.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2231085
beholder2
Posté le 18-02-2020 à 10:25:18  profilanswer
 

Bon j'ai pas réussi à accéder au menu systeme avec ma télécommande de base. Le wiki que j'ai cité précédemment ne fonctionne pas.
 
La méthode via apps android, il faut un téléphone avec un émetteur ifra-rouge (IR blaster dans le jargon), et je n'ai pas ça non plus malheureusement.
 
Je viens donc de commander :
https://www.amazon.fr/Tangxi-Rempla [...] ics&sr=1-1
 
Plus qu'à attendre la livraison :)


---------------
psn : Beholderlolo
n°2231547
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 23-02-2020 à 01:29:41  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Je demande la version car j'ai déja vu des tv avoir 2-3 firms de retard, malgré la maj auto cochée. Tu as bien un modèle de 2017 ? Le dernier firm est le 05.80.55 (j'ai fait la maj à la mano ce week end d'ailleurs, j'étais en .35 avant ça)


 
Tu l'as trouvé où le 05.80.55 ? Perso je suis eb .35 et ça ne me propose pas de maj, pareil pas de maj supérieure à la 05.80.35 sur le site de LG..

n°2231568
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-02-2020 à 09:22:43  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :


 
Tu l'as trouvé où le 05.80.55 ? Perso je suis eb .35 et ça ne me propose pas de maj, pareil pas de maj supérieure à la 05.80.35 sur le site de LG..


 
Tu as la .50 sur lg uk je crois. Et la .55 ici http://webos-forums.ru/away.htm?ht [...] 5B0%5D.epk
 
Ce forum russe arrive toujours à sortir les dernières versions, et c'est clean. J'ai aussi vu le lien sur avs forum.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2231884
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 25-02-2020 à 16:44:30  profilanswer
 

Merci :jap:
 
On est d'accord que le son de la TV est récupérable en ARC HDMI pour brancher une barre de son genre celle-la : https://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html  ?
En configurant en PCM c'est la barre de son qui va se charger de convertir en Dolby/DTS/Atmos/whatever du coup, je me trompe ?

n°2231887
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-02-2020 à 16:49:42  profilanswer
 

Je n'utilise pas de barre de son (je suis en mode ampli), mais je te confirme que la tv gère l'ARC en tout cas. Pas l'eARC par contre, nouveau standard.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2232159
sansevan
Posté le 27-02-2020 à 16:46:55  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

 

Tu as la .50 sur lg uk je crois. Et la .55 ici http://webos-forums.ru/away.htm?ht [...] 5B0%5D.epk

 

Ce forum russe arrive toujours à sortir les dernières versions, et c'est clean. J'ai aussi vu le lien sur avs forum.


dispo sur site officiel
https://www.lg.com/fr/support/suppo [...] -OLED55C7V

 

après les releases notes sont pas ouf xD

 

[05.80.35]
1. Security Update.

 

[05.80.50]
1. Add HEVC logo to user guide

 

[05.80.55]
1. Add HEVC logo to user guide
2. fix unknown device toast pop-up issue by Galvanic Corrosion


Message édité par sansevan le 27-02-2020 à 16:49:04
n°2232336
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 13:32:56  answer
 

Drap'
On discute aussi de la série 9 ici ?
 
Je me suis payé le 55B9 à 999€ chez Cdiscount, j'attends de le recevoir  [:volkervonalzey:1]

n°2232342
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-02-2020 à 14:03:07  profilanswer
 

Vu le titre du topic, non...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2232353
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 15:17:57  answer
 
n°2232356
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 28-02-2020 à 16:01:39  profilanswer
 

Bon, ma C7 s'achemine petit à petit vers ses deux ans. Petit CR.
Pour ma part j'ai très peu de reproches à lui faire. Elle tourne beaucoup (mais genre beaucoup), sur des usages pour lesquels l'OLED a mauvaise presse (beaucoup de jeu, donc HUD en éléments souvent fixes, j'ai mon PC qui tourne beaucoup dessus aussi, donc éléments fixes de l'interface Win10...), et je ne constate aucun burn in visible, même sur des mires de couleurs unies. Je fais un rafraichissement de la dalle une fois par mois environ. Je ne regarde en revanche aucune chaîne de télé traditionnelle, donc pas de logo incrusté. Je ne dis pas que je n'ai aucun marquage permanent, j'en verrais peut-être en observant très en détail, mais en usage courant, rien n'est clairement perceptible. Il faut dire qu'au final, mis à part 350h passées sur Dark Souls 3 (le contenu avec des éléments fixes le plus affiché je pense), les contenus diffusés sont relativement variés, même en usage PC. Le fait est que, une seule exception mise à part (voir plus bas), je n'ai aucune appréhension à l'utiliser sans aucune restriction.

 

En revanche, et ce depuis le premier jour, il y a un peu de banding vertical perceptible sur des fonds gris, un ensemble de 3 bandes visibles sur la moitié droite de l'écran. Le phénomène ne s'est heureusement pas accentué avec le temps, il s'estompe après chaque nettoyage de la dalle mais revient après quelques jours d'usage.

 

Le seul phénomène visible que je mets sur le compte de l'usure de la dalle, c'est la rémanence qui elle s'est clairement accentuée. C'est assez visible quand j'utilise mon PC, où il y a clairement des fantômes d'éléments de l'image (surtout les tons clairs) qui peuvent rester quelques secondes voire minutes comme une tâche de fond avant de s'estomper. C'est aussi un phénomène connu sur les dalles OLED, mais vraiment au début c'était vraiment beaucoup moins perceptible. Le pire du pire c'est dans le jeu The Witness en mode HDR (sur PS4 Pro en l’occurrence), les puzzles du jeu pour ceux qui connaissent s'incrustent pas mal sur l'écran, mais finissent toujours par disparaître. C'est le seul cas où je suis réticent à l'utiliser.

 

Sur les fonctions annexes, la télécommande wiimote est super à l'usage, mais parfois je dois confirmer plusieurs fois les inputs dans certaines applications (genre Youteube). Le navigateur internet est pas mal, et prend sans broncher la plupart des sites de streaming que j'utilise, ce qui rend inutile l'allumage de l'ordinateur dans 90% des cas. Je regrette juste l'absence d'une application Twitch. La compatibilité BT audio est un véritable bonheur et fonctionne très bien, fini les casques dédiés ou les fils, je mets mon Sony XM3 et ça roule avec une latence très réduite quelque soit l'usage, génial.

 

Je suis visiblement passé entre toutes les gouttes des problèmes évoqués plus haut (comme le bug du carré au centre), ceci étant si la rémanence continue à s'accentuer, il y a peu de chances que je la garde 10 ans comme mon ancienne téloche (une vénérable Sony 40EX500). Cela dit, sans évolution majeure du côté LCD, y a des chances que je reparte sur de l'OLED pour la prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 28-02-2020 à 16:01:55

---------------
Feedback
n°2232357
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-02-2020 à 16:07:31  profilanswer
 

Merci pour le CR :jap:
 
D'après ce que je comprends, la prochaine grosse évolution c'est le microLED, mais à voir le prix des modèles commerciaux... Sur le papier, c'est le meilleur de tous les mondes... Mais c'est pas avant 5-10 ans, si ça arrive à se démocratiser (la production semble infernale à réaliser). Ou les Self-emissive LEDs...


Message édité par rootsayen le 28-02-2020 à 16:10:12

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2232527
gkralicek
Posté le 01-03-2020 à 16:28:42  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Le seul phénomène visible que je mets sur le compte de l'usure de la dalle, c'est la rémanence qui elle s'est clairement accentuée. C'est assez visible quand j'utilise mon PC, où il y a clairement des fantômes d'éléments de l'image (surtout les tons clairs) qui peuvent rester quelques secondes voire minutes comme une tâche de fond avant de s'estomper. C'est aussi un phénomène connu sur les dalles OLED, mais vraiment au début c'était vraiment beaucoup moins perceptible. Le pire du pire c'est dans le jeu The Witness en mode HDR (sur PS4 Pro en l’occurrence), les puzzles du jeu pour ceux qui connaissent s'incrustent pas mal sur l'écran, mais finissent toujours par disparaître. C'est le seul cas où je suis réticent à l'utiliser.


 
Bizarre, je n'ai aucun problème de rémanence sur ma C7 de janvier 2018 après quelques 5000 heures d'utilisation variée (Jeu PC, Streaming, Blurays, TV...)

n°2232622
beholder2
Posté le 02-03-2020 à 11:20:57  profilanswer
 

Je viens de constater que le port Ethernet des LG étaient des simples 10/100 -___-
Bonne chance pour lire des mkv 4k HDR depuis le réseau.
Bien débile surtout que la télé lit les gros fichiers mkv en x265 sans soucis :'(


---------------
psn : Beholderlolo
n°2232625
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-03-2020 à 11:32:24  profilanswer
 

Tous les films/BR n'ont pas des bitrates en peak dépassant les 100mbs, et selon les lecteurs tu peux bufferiser de toute façon.
Mais oui c'est dommage. Après leur wifi est pas mauvais du tout, en 5ghz si ton point d'accès suit et que tu captes bien, tu dépasses les 100mb facilement.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2232764
devil may ​cry
Posté le 03-03-2020 à 12:26:00  profilanswer
 

beholder2 a écrit :

Je viens de constater que le port Ethernet des LG étaient des simples 10/100 -___-
Bonne chance pour lire des mkv 4k HDR depuis le réseau.
Bien débile surtout que la télé lit les gros fichiers mkv en x265 sans soucis :'(


Je sais pas si c'est comparable mais je regarde des vidéos Youtube 4K HDR 60FPS sans aucun chargement avec ma TV branchée en ethernet...

n°2232768
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-03-2020 à 13:09:27  profilanswer
 

Pas comparable en terme de débit :D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2232772
beholder2
Posté le 03-03-2020 à 13:42:24  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Tous les films/BR n'ont pas des bitrates en peak dépassant les 100mbs, et selon les lecteurs tu peux bufferiser de toute façon.
Mais oui c'est dommage. Après leur wifi est pas mauvais du tout, en 5ghz si ton point d'accès suit et que tu captes bien, tu dépasses les 100mb facilement.


 
Oui le 5Ghz correspondrait à du 400-450mbits ce qui suffit.
J'ai un pote qui a testé il a plus de buffering, mais il constate des coupures / saccades avec le wifi...
 
Le lecteur de la LG n'a pas d'option de buffering je pense :-/
Sinon faut passer par une clef USB 3.0 de ce que j'ai lu.


---------------
psn : Beholderlolo
n°2232773
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-03-2020 à 13:42:34  profilanswer
 

gkralicek a écrit :


Bizarre, je n'ai aucun problème de rémanence sur ma C7 de janvier 2018 après quelques 5000 heures d'utilisation variée (Jeu PC, Streaming, Blurays, TV...)


Bah après c'est pas un problème en soi, c'est quelque chose qui peut se voir sur les OLED (ou feu les plasma), après entre toutes les dalles qui sortent de production, y en a peut-être qui y sont plus exposées que d'autres. Tant que le phénomène se résorbe je n'y prête pas plus attention, et ça se voit vraiment sur des changements de contrastes radicaux (par exemple écran totalement noir après avoir affiché une page web blanche). Comme je disais, y a vraiment que The Witness qui produit une rémanence marquée sur tout ce que j'ai pu essayé.


---------------
Feedback
n°2232875
devil may ​cry
Posté le 04-03-2020 à 11:49:40  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Pas comparable en terme de débit :D


Je m'en doutais mais j'ai tenté :p

n°2234188
starship3
Posté le 21-03-2020 à 15:32:07  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai fait l’acquisition il y a peu d'une superbe 55c9 :) (merci les promos cdiscount)
Il n'y a pas à dire, depuis que j'attendais de passer à l'oled, l'image est superbe!
 
Je rencontre cependant quelques soucis, si jamais vous avez des idées:
 
Le premier concerne l'aspect "plus belle la vie" des contenus que je peux visionner via la TNT ou certains programmes Amazon Prime video (les deux seuls sources que j'ai testés pour l'instant). En effet j'ai l’impression de voir du 48fps, et c'est très déroutant.
 
Le second concerne le branchement de mon pc à la tv (sur le port arrière, hdmi4), j'ai une 1070 branchée avec un câble hdmi 2.1 (même si la 1070 ne gère que du 2.0 au max). Pas de soucis pour reconnaitre l'écran, la résolution, la fréquence, ou le hdr, en revanche dès que je met la tv en veille, quand je la rallume, l'échelle de l'image a changé, elle est plus grande, du coup les bords sont bouffés, et impossible de rectifier sans rallumer le pc.
 
Enfin, plus une question qu'une soucis, la luminosité de l'écran est de base en mode éco, si je désactive complètement le mode éco, cela a t il un impact sur la durée de vie de la dalle (je pense notamment au burn)? Parceque ebon faut se l'avouer quand même, les dalles brillantes c'est quand-même une belle connerie :(
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par starship3 le 21-03-2020 à 15:35:50
n°2234191
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-03-2020 à 15:48:58  profilanswer
 

L'effet est du au trumotion, dans les options d'image. Désactive ou diminue le.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2234223
starship3
Posté le 21-03-2020 à 20:04:25  profilanswer
 

merci, je vais tester ça pour commencer :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR