Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

n°1984762
kimkafwan
Posté le 26-08-2015 à 15:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et retarder l'achat de tout ça? quand le contenu sera vraiment dispo? tu te doute bien que tout ce qui est "nouveau" est toujours plus/trop cher au debut.

Puisque tu vas passer par un pc, est-ce qu'un decodage hardware via une nouvelle cg ne serait pas preferable au soft de lecture? (j'y connais pas grand chose en htpc)

Pour continuer le hs ce sont les sib&cub qui me font un peu tiquer par rapport à l'ampli, surtout que tu dis etre plus audio :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 15:34:56  profilanswer

n°1984768
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2015 à 15:53:04  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Et retarder l'achat de tout ça? quand le contenu sera vraiment dispo? tu te doute bien que tout ce qui est "nouveau" est toujours plus/trop cher au debut.

Puisque tu vas passer par un pc, est-ce qu'un decodage hardware via une nouvelle cg ne serait pas preferable au soft de lecture? (j'y connais pas grand chose en htpc)

Pour continuer le hs ce sont les sib&cub qui me font un peu tiquer par rapport à l'ampli, surtout que tu dis etre plus audio :heink:

Ouai bes faut bien commencer par quelque chose, c'est l'ampli qui est le plus upgradable. Les enceintes je les changerai par la suite.
Franchement, j'arrive toujours à dénicher ce que je veux 30/40% moins chère, je vois pas pourquoi j'attendrais (surtout que je compte acheter ça début 2016 1er ou second trimestre)

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°1984784
_SquaLL_
Posté le 26-08-2015 à 17:35:51  profilanswer

Merci pour vos réponses les mecs, ça m'aide beaucoup dans mon choix. Dernière question au gamer possesseur d'une télé 4K, niveau input lag ça donne quoi une télé 50 pouces ?

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9657_1.htm
n°1984785
lapin
Posté le 26-08-2015 à 17:43:06  profilanswer

_SquaLL_ a écrit :

Merci pour vos réponses les mecs, ça m'aide beaucoup dans mon choix. Dernière question au gamer possesseur d'une télé 4K, niveau input lag ça donne quoi une télé 50 pouces ?

la taille n'a rien à voir ou presque avec l'inputlag ou alors à la marge, c'est l'électronique derrière qui gère l'écran et les diffèrentes technologie d'amélioration de l'image en particulier la fluidité via motion compentation.

y a de très bon panasonic en 50" LCD UHD compatible 4K avec un inputlag de 33ms ça semble un bon compromis, car plus l'inputlag est faible plus la qualité d'image peux s'en resentir, alors le GPU récent gerne GTX 960 et plus ou RadeonR9 peuvent compenser certainnes chose comme la mise à l'échèlle, mais vaut mieux partir sur un écran de bonne qualité fluide, précis, avec le meilleur contrast.

n°1984792
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2015 à 18:22:50  profilanswer

lapin a écrit :

la taille n'a rien à voir ou presque avec l'inputlag ou alors à la marge, c'est l'électronique derrière qui gère l'écran et les diffèrentes technologie d'amélioration de l'image en particulier la fluidité via motion compentation.

y a de très bon panasonic en 50" LCD UHD compatible 4K avec un inputlag de 33ms ça semble un bon compromis, car plus l'inputlag est faible plus la qualité d'image peux s'en resentir, alors le GPU récent gerne GTX 960 et plus ou RadeonR9 peuvent compenser certainnes chose comme la mise à l'échèlle, mais vaut mieux partir sur un écran de bonne qualité fluide, précis, avec le meilleur contrast.

J'ai jamais vu de carte graphique qui envoie un signal 1080p sur un écran UHD mettre à l'échelle UHD de l'écran...

---------------
n°1984794
lapin
Posté le 26-08-2015 à 18:26:31  profilanswer

faut aller dans les paramètres des driver.

tu peux augmenter d'échelle par le GPU, ainsi tu peux en 1280*720 l'envoyer en HDMI en 1920*1080 vers l'ampli HC ou la TV et c'est pas la TV qui à fait la mise à l'échelle mais le GPU, tu peux même activer le mode VSR(AMD) ou DSR(nVIDIA) pour les jeux vidéo le supportant, en suite toujours dans les driver tu sélection "Redimensionner l'image à la taille du panneau"

par contre tu à intéret à diminué le DPI.

coche la case "Activer augmentation d'échelle par GPU"

augmentez l'échelle de votre bureau en utilisant les fonctionnalitées d'échelle de votre processeur graphique.

coche dans les Catalyst Control Center "Activer le Traitement ITC",  

Assure la qualité vidéo par le processeur d'affichage plutot que par le pilote Graphique pour les affichages HDMI disposant d'un traitement ITC

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 26-08-2015 à 19:06:13
n°1984795
Sam Erousi​s
Posté le 26-08-2015 à 18:55:25  profilanswer

Aucun problème avec dans les 40ms d'input lag (soit-disant) sur mon Samsung 55HU7500 :).
A l'occasion j'essaierai de le mesurer car ça dépend de beaucoup de paramètres, et comme j'ai activé l'UHD color (le truc pour avoir du 4:4:4 UHD  :o ), il est possible que j'ai plus que ça.
Les nouveaux modèles Samsung descendent à 20ms en mode jeu, mais remontent à 40ms en 4:4:4.

Les LG Oled 4K sont une horreur niveau input lag, sans ce défaut (majeur) ils auraient été parfait :) (bon c'est vrai qu'il y a le prix qui pique un peu aussi  :D ).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1984799
lapin
Posté le 26-08-2015 à 19:07:52  profilanswer

sur ton Samsung renomme l'entré HDMI en PC lorsque tu joue au jeux vidéo bon ça désactive plein de fonction m'enfin ça diminue l'inputlag.

c'est surtout pour ceux qui jouent en réseau par internet.

n°1984801
Sam Erousi​s
Posté le 26-08-2015 à 19:13:24  profilanswer

Déjà fait, mais merci quand même :).

Ca verrouille la majorité des réglages et débloque un nouveau mode, plutôt bien paramétré pour cette utilisation (jeux vidéos).

---------------
n°1984806
_SquaLL_
Posté le 26-08-2015 à 19:34:32  profilanswer

Okay les gars,  merci beaucoup pour vos lumières.  

Du coup je vais opter pour le 50 pouces :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 19:34:32  profilanswer

n°1984807
Sam Erousi​s
Posté le 26-08-2015 à 19:36:24  profilanswer

Lequel ?

---------------
n°1984809
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-08-2015 à 19:48:28  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Vu que je changerai de pièce pour une dédié dans quelques années et que je souhaite un ampli avec les dernières normes et codecs, possibilité d'évolution (5.1.4/7.1.4/9.1) pour être tranquille dans le temps, et avoir une bonne qualité audio pour écouter des opéras, concerts... Le 7010 me paraît la meilleur solution.

Je confirme que sur le papier c'est une excellente solution ! Je vais moi même m'orienter vers le 6010 voir le 7010 si je revend mon ampli actuel a bon prix !

CoyoteErable a écrit :

Sinon, là j'ai vu un Samsung UN50J7100, HDCP 2.2., HDMi 2.0a (je suppose, vu qu'il y a le HDR), 4K 50" et une bonne qualité d'image qui pourrait m'intéressé, mais à 1100$ en solde et dispo qu'aux States, ça m'arrange pas. Après peut-être aussi un projo, mais c'est la lampe qui me fait peur si je l'utilise trop souvent (genre 5h par jour), et peut être l'impression de profondeur moindre comparé au 4K ? J'en sais rien, les seuls projos que je côtoie sont ceux qui valent des dizaines de milliers d'€ des cinémas donc... :D

Oublie les projos UHD/4K pour les particuliers, y' a rien d'intéressant en dessous des 6000€  :cry:  

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1984816
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2015 à 20:25:22  profilanswer

lapin a écrit :

faut aller dans les paramètres des driver.

tu peux augmenter d'échelle par le GPU, ainsi tu peux en 1280*720 l'envoyer en HDMI en 1920*1080 vers l'ampli HC ou la TV et c'est pas la TV qui à fait la mise à l'échelle mais le GPU, tu peux même activer le mode VSR(AMD) ou DSR(nVIDIA) pour les jeux vidéo le supportant, en suite toujours dans les driver tu sélection "Redimensionner l'image à la taille du panneau"

par contre tu à intéret à diminué le DPI.

coche la case "Activer augmentation d'échelle par GPU"

augmentez l'échelle de votre bureau en utilisant les fonctionnalitées d'échelle de votre processeur graphique.

coche dans les Catalyst Control Center "Activer le Traitement ITC",  

Assure la qualité vidéo par le processeur d'affichage plutot que par le pilote Graphique pour les affichages HDMI disposant d'un traitement ITC

Le DSR ça revient à calculer l'image dans une résolution supérieur (genre de l'UHD sur un écran 1080p) et ça downscale l'image. Donc ça upscale rien du tout le DSR.

Citation :

Oublie les projos UHD/4K pour les particuliers, y' a rien d'intéressant en dessous des 6000€  :cry:  

Je parlais de projo 1080p hein :D

Message édité par CoyoteErable le 26-08-2015 à 20:26:23

---------------
n°1984826
safe
Posté le 26-08-2015 à 21:28:28  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'ai jamais vu de carte graphique qui envoie un signal 1080p sur un écran UHD mettre à l'échelle UHD de l'écran...

Soit tu t'est mal exprimé, soit j'ai bien compris ce que tu as voulu dire et ce que tu écris est faux !

Une carte comme la GTX960 permet d'upscaler sans problème un signal Full HD en signal UHD, ce signal arrivant en UHD est affiché tel quel par le téléviseur UHD.  

Une carte graphique qui envoi un signal Full HD à un téléviseur UHD peut aussi faire un upscaling pour transformer ce signal Full HD en UHD et l'afficher ( dépend du téléviseur bien sur ).

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 26-08-2015 à 21:29:39

---------------
n°1984828
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2015 à 21:31:36  profilanswer

safe a écrit :

Soit tu t'est mal exprimé, soit j'ai bien compris ce que tu as voulu dire et ce que tu écris est faux !

Une carte comme la GTX960 permet d'upscaler sans problème un signal Full HD en signal UHD, ce signal arrivant en UHD est affiché tel quel par le téléviseur UHD.  

Une carte graphique qui envoi un signal Full HD à un téléviseur UHD peut aussi faire un upscaling pour transformer ce signal Full HD en UHD et l'afficher ( dépend du téléviseur bien sur ).

@+

Mais ça doit bouffer des perfs non ? oO

---------------
n°1984829
safe
Posté le 26-08-2015 à 21:35:20  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Mais ça doit bouffer des perfs non ? oO

Elle a un GPU dédié au codage/décodage HEVC qui intègre aussi un upscale Full HD vers Ultra HD > le GPU dédié prend toute la charge et il te reste sufisamment de perf derrière pour alimenter un bureau Windows, faire de la bureautique ou du surf sur le web.

@+

---------------
n°1984831
lapin
Posté le 26-08-2015 à 22:18:52  profilanswer

non mais en plus l'upscaling GPU est Gérer en Hardware car c'est précable en Hardware.

n°1984832
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-08-2015 à 22:24:10  profilanswer

et côté qualité, çà donne quoi l'upscale via la carte graphique?

n°1984833
lapin
Posté le 26-08-2015 à 22:29:17  profilanswer

c'est un chouilla pareil que par la TV enfin ça dépend de la TV et du GPU, les GPU récent sont mieux.

n°1984836
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2015 à 22:55:56  profilanswer

safe a écrit :

Elle a un GPU dédié au codage/décodage HEVC qui intègre aussi un upscale Full HD vers Ultra HD > le GPU dédié prend toute la charge et il te reste sufisamment de perf derrière pour alimenter un bureau Windows, faire de la bureautique ou du surf sur le web.

@+

Non mais en jeux, ballek de Windows, un GM200 a assez de puissance pour animer un bureau Windows en 4K.

---------------
n°1984838
lapin
Posté le 26-08-2015 à 23:06:53  profilanswer

heuheu non là il est peut probable que le GPU sache faire de l'UPSCALING en Hardware.

en fait y a deux cas soit l'upscal est directement gérer en Hardware et c'est le cas des GPU récent, soit ça passe via une programmation des Driver mais ça a un cout tant GPU et CPU.

donc ton GM200 n'a pas cet fonction de toute façon.

n°1984847
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2015 à 23:42:13  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ouai bes faut bien commencer par quelque chose, c'est l'ampli qui est le plus upgradable. Les enceintes je les changerai par la suite.
Franchement, j'arrive toujours à dénicher ce que je veux 30/40% moins chère, je vois pas pourquoi j'attendrais (surtout que je compte acheter ça début 2016 1er ou second trimestre)

Tu prends le truc à l'envers. De bonnes enceintes peuvent te faire 20 ans puisque la techno n'a pas changé depuis 50 ans tandis qu'un ampli HC sera dépassé dans 5 ans, peut-être même avant. Il y a le 8K à l'horizon, avec en perspective au moins une nouvelle techno qui obligera à racheter un ampli, comme d'habitude.

Qui plus est, tu profiteras tout de suite de très bonnes enceintes, tandis qu'un ampli 9x200W dans une chambre ou un bureau, c'est complètement ridicule. Ca l'est déjà dans un salon de 60m²...  :sarcastic:  

safe a écrit :

Je confirme que sur le papier c'est une excellente solution ! Je vais moi même m'orienter vers le 6010 voir le 7010 si je revend mon ampli actuel a bon prix !

Ta salle fait quel volume ?

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 26-08-2015 à 23:42:48

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1984868
safe
Posté le 27-08-2015 à 08:13:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

50m3

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 27-08-2015 à 08:13:59

---------------
n°1984869
_SquaLL_
Posté le 27-08-2015 à 08:18:49  profilanswer

Le UE50JU6800  

---------------
n°1984904
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-08-2015 à 12:21:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu prends le truc à l'envers. De bonnes enceintes peuvent te faire 20 ans puisque la techno n'a pas changé depuis 50 ans tandis qu'un ampli HC sera dépassé dans 5 ans, peut-être même avant. Il y a le 8K à l'horizon, avec en perspective au moins une nouvelle techno qui obligera à racheter un ampli, comme d'habitude.

Qui plus est, tu profiteras tout de suite de très bonnes enceintes, tandis qu'un ampli 9x200W dans une chambre ou un bureau, c'est complètement ridicule. Ca l'est déjà dans un salon de 60m²...  :sarcastic:  

BoraBora a écrit :

C'est surtout pour le Dolby Atmos que je prend cet ampli, et si tu as lu mes autres post tu sais bien que je vais changer de pièces d'ici quelques années...
Et puis le 8K on y est pas encore, et on y sera pas dans 5 ans non plus. Et surtout, je pense pas prendre de TV 8K, mais un projo 4K si je change de TV un jour, alors le 8K c'est bon pour les japonais.  

De toutes façons j'ai jamais goûté aux enceintes haut de gamme, je préfère partir sur l'entrée de gamme avec un ampli haut de gamme, upgrader ensuite mon installation avec des enceintes haut de gamme, changer l'ampli quand il sera dépassé, changer l'écran quand il sera dépassé et ect.... De toutes façons je me basais sur les prix des Sib neuf à 500€, mais je vais surement prendre des enceintes d'occasion avec un budget de 500€ donc du coup autant je me retrouverai avec de bonnes enceintes haut de gamme (si t'as un kit d'occasion à me conseiller je suis preneur :jap: )

---------------
n°1984910
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-08-2015 à 12:57:24  profilanswer

En ne comptant que les frontales, avec des enceintes de 92dB de rendement et une distance d'écoute de 5m, tu a besoin d'environ 2x50W pour atteindre 105dB en crête. En 7.1, on doit tomber à 7x20W au plus. Même en comptant une réserve de puissance pour éviter toute distorsion audible, un 7x80W sera déjà de l'overkill.

http://petoindominique.fr/php/puissance.php

CoyoteErable a écrit :

C'est surtout pour le Dolby Atmos que je prend cet ampli, et si tu as lu mes autres post tu sais bien que je vais changer de pièces d'ici quelques années...
Et puis le 8K on y est pas encore, et on y sera pas dans 5 ans non plus. Et surtout, je pense pas prendre de TV 8K, mais un projo 4K si je change de TV un jour, alors le 8K c'est bon pour les japonais.  

De toutes façons j'ai jamais goûté aux enceintes haut de gamme, je préfère partir sur l'entrée de gamme avec un ampli haut de gamme, upgrader ensuite mon installation avec des enceintes haut de gamme, changer l'ampli quand il sera dépassé, changer l'écran quand il sera dépassé et ect.... De toutes façons je me basais sur les prix des Sib neuf à 500€, mais je vais surement prendre des enceintes d'occasion avec un budget de 500€ donc du coup autant je me retrouverai avec de bonnes enceintes haut de gamme (si t'as un kit d'occasion à me conseiller je suis preneur :jap: )

Non mais j'ai bien compris tes choix et les raisons de ces choix, hein. ;) je dis juste qu'ils sont complètement absurdes. [:spamafoote] Tu feras ce que tu voudras, c'est ton argent, et de toute façon ce n'est pas pour demain et tu vas changer d'avis 20 fois d'ici là, mais pour ceux qui lisent, un autre son de cloche n'est pas inutile.  ;)  

---------------
n°1984918
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-08-2015 à 13:33:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

En ne comptant que les frontales, avec des enceintes de 92dB de rendement et une distance d'écoute de 5m, tu a besoin d'environ 2x50W pour atteindre 105dB en crête. En 7.1, on doit tomber à 7x20W au plus. Même en comptant une réserve de puissance pour éviter toute distorsion audible, un 7x80W sera déjà de l'overkill.

BoraBora a écrit :

Non mais j'ai bien compris tes choix et les raisons de ces choix, hein. ;) je dis juste qu'ils sont complètement absurdes. [:spamafoote] Tu feras ce que tu voudras, c'est ton argent, et de toute façon ce n'est pas pour demain et tu vas changer d'avis 20 fois d'ici là, mais pour ceux qui lisent, un autre son de cloche n'est pas inutile.  ;)  

Je dois être idiophile parce que j'ai envie d'avoir ce que je veux :o  

Mais si tu veux me donner des conseils sur des enceintes qui iront bien avec mon ampli, vas-y, je prend avec plaisir.

---------------
n°1984929
lapin
Posté le 27-08-2015 à 15:22:38  profilanswer

@CoyoteErable enceintes Focal Aria 926.

http://www.son-video.com/Rayons/En [...] a-926.html

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 27-08-2015 à 15:24:01
n°1984931
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2015 à 15:27:08  profilanswer

Va falloir bien les fixer au plafond celles là :o²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1984938
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-08-2015 à 17:14:23  profilanswer

Un kit 5.1 que je pourrai trouver facilement d'occasion dans les 500/600€.
Et aussi des enceintes encastrables à mettre au plafond, vous avez quoi à conseiller ? (pas des colonnes hein :o )

Message édité par CoyoteErable le 27-08-2015 à 17:15:33

---------------
n°1984939
safe
Posté le 27-08-2015 à 17:17:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

BoraBora a écrit :

Merci pour ces explications fortes intéressantes pour dimensionner la puissance d'un ampli en fonction du volume de la pièce. Malheuresuement ou heureusement, il y a de nombreux autres critères qui peuvent / doivent être pris en compte.

@+

---------------
n°1984960
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2015 à 21:03:48  profilanswer

safe a écrit :

Merci pour ces explications fortes intéressantes pour dimensionner la puissance d'un ampli en fonction du volume de la pièce. Malheuresuement ou heureusement, il y a de nombreux autres critères qui peuvent / doivent être pris en compte.

@+

Oui clair que si tu veux plein de sorties, de procos qui font/décodent ci et ça, t'es obligé de monter en gamme et alors la puissance monte aussi, même si on n'en a pas besoin :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1984963
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-08-2015 à 21:10:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui clair que si tu veux plein de sorties, de procos qui font/décodent ci et ça, t'es obligé de monter en gamme et alors la puissance monte aussi, même si on n'en a pas besoin :jap:

Idem que lui, c'est pas pour la puissance amplifié par l'ampli que je suis intéressé par le SR7010, c'est juste un "plus" si un jour je souhaite mettre plus de puissance. Mais certains ne voit que le côté puissance et pas l'autre côté technologie.

---------------
n°1984969
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2015 à 21:34:29  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Idem que lui, c'est pas pour la puissance amplifié par l'ampli que je suis intéressé par le SR7010, c'est juste un "plus" si un jour je souhaite mettre plus de puissance. Mais certains ne voit que le côté puissance et pas l'autre côté technologie.

Je pense que bora voyait plus un truc du genre "pour l'instant, faire avec la config de pièce actuelle" (et là franchement le 7.1 avec des enceintes au plafond pour mater un 40" à 1m c'est un peu n'importe quoi, sincèrement) puis changer quand la pièce changera.

C'est pas con non plus, le temps que ta pièce change, les prix auront baissé, les technos évolué, et l'ampli aura vu son prix fondre.

Toi tu fais le choix de tout mettre sur la table tout de suite, c'est un choix respectable aussi mais dans son "système" au final pour le prix dépensé aujourd'hui tu te retrouves avec 2 amplis (donc un revendable pour diminuer le coût du second), t'évites les éventuels bugs de jeunesse, tu profites à terme des nouvelles puces qui existeront à ce moment là, tu repars sur une garantie neuve....

Un peu comme acheter un gros PC de gamer aujourd'hui alors qu'on compte faire de la bureautique mais jouer que dans 2 ans.

---------------
n°1984986
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-08-2015 à 23:12:04  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Idem que lui, c'est pas pour la puissance amplifié par l'ampli que je suis intéressé par le SR7010, c'est juste un "plus" si un jour je souhaite mettre plus de puissance.

Bis repetita, ce ne sera jamais un "plus" à moins que tu emménages un jour dans un loft de 150m² que tu transformeras en salle dédiée. Et un loft sans voisins, bien sûr.  ;)  

Citation :

Mais certains ne voit que le côté puissance et pas l'autre côté technologie.

Eh bien explique ce que ce modèle a de plus pour toi par rapport à un modèle 30% ou 50% moins cher. [:spamafoote] Parce que "certains" ont l'impression que "certains" ne voient rien du tout, ni la puissance inutile, ni la technologie inutile.  ;)

Message édité par BoraBora le 27-08-2015 à 23:14:31

---------------
n°1984988
lapin
Posté le 27-08-2015 à 23:17:11  profilanswer

certains peuvent calculer le Son en PCM 32 bit Floating point, enfin peut être qu'ils calculer en Entier de 32 bit on en sait pas plus, et pis de toute façon une onde sonore analogique c'est une infinité de point avec du bruit de quantification rajouter à l'onde sonore autrement appeler dithering donc en fait même en 16 bit on ne verra pas la différences enfin quand le DaC fonctionne bien.

n°1984989
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-08-2015 à 23:21:49  profilanswer

Nan mais je sais pas si vous avez mal/trop vite lu, j'ai abandonné l'idée du 40" au profit d'un 50" ou d'un projo... Le HC je l'achèterai en 2016, en le payant surement bien moins chère que son prix de base...  
Moi j'ai juste besoin d'un ampli qui decode le dolby Atmos/auro 3D en 5.1.2/7.1.2, avec un bon rendu sonore, et assez polyvalent en musique, et avec des sorties HDMi 2.0a, compatible HDCP 2.2, et un upscale 4K 60hz. Alors bon, vous avez surement raison, mais comme je vois qu'un ampli perd tellement vite sa valeur, que le revendre pour en acheter un autre me ferait perdre beaucoup d'argent, ça me fait pas spécialement envie lol... Donc un SR7010 à 900€, vous trouvez ça stupide ou pas ? Moi à ce prix je vois juste un très bon ampli pour une pièce de 50m².  

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 28-08-2015 à 12:33:09

---------------
n°1985024
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-08-2015 à 11:33:16  profilanswer

lapin a écrit :

certains peuvent calculer le Son en PCM 32 bit Floating point, enfin peut être qu'ils calculer en Entier de 32 bit on en sait pas plus, et pis de toute façon une onde sonore analogique c'est une infinité de point avec du bruit de quantification rajouter à l'onde sonore autrement appeler dithering donc en fait même en 16 bit on ne verra pas la différences enfin quand le DaC fonctionne bien.

[:delarue5]

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1985048
kimkafwan
Posté le 28-08-2015 à 14:49:57  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Nan mais je sais pas si vous avez mal/trop vite lu, j'ai abandonné l'idée du 40" au profit d'un 50" ou d'un projo... Le HC je l'achèterai en 2016, en le payant surement bien moins chère que son prix de base...  
Moi j'ai juste besoin d'un ampli qui decode le dolby Atmos/auro 3D en 5.1.2/7.1.2, avec un bon rendu sonore, et assez polyvalent en musique, et avec des sorties HDMi 2.0a, compatible HDCP 2.2, et un upscale 4K 60hz. Alors bon, vous avez surement raison, mais comme je vois qu'un ampli perd tellement vite sa valeur, que le revendre pour en acheter un autre me ferait perdre beaucoup d'argent, ça me fait pas spécialement envie lol... Donc un SR7010 à 900€, vous trouvez ça stupide ou pas ? Moi à ce prix je vois juste un très bon ampli pour une pièce de 50m².  

Je prefere mettre X € dans un bon 5.1 en mettant plus dans le kit d'enceintes que l'ampli  :jap:  

Et je ne comprend pas cette obsession pour l'upscale de l'ampli :??: j'ai regardé vite fait les cartes graphiques et certaines ont l'air de faire du bon boulot pour "pas" cher et certains ecrans ont egalement de l'electronique de qualité. En tout cas tout est branché en direct chez moi et si je veux vraiment un bon upscale, je passe par ma platine bluray :o

n°1985049
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-08-2015 à 14:58:59  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Je prefere mettre X € dans un bon 5.1 en mettant plus dans le kit d'enceintes que l'ampli  :jap:  

Et je ne comprend pas cette obsession pour l'upscale de l'ampli :??: j'ai regardé vite fait les cartes graphiques et certaines ont l'air de faire du bon boulot pour "pas" cher et certains ecrans ont egalement de l'electronique de qualité. En tout cas tout est branché en direct chez moi et si je veux vraiment un bon upscale, je passe par ma platine bluray :o

Bes en fait j'ai le choix entre un bon 7.1, et un bon 9.2 pour le même prix, je vois pas pourquoi je prendrai le 7.1... Et pour les enceintes j'ai vu pas mal de kit d'occasion (JBL, Cabasse...) avec un bon sub sur des sites de home cinéma  pour 600€ au lieu de 1600€, en 8ohms. Donc du coup... 600€+900€ =1500€ pour un très bon ampli et un très bon kit au lieu de 3200€, si pour vous c'est de l'inconscience...

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 28-08-2015 à 14:59:34

---------------
n°1985057
jyves93
Posté le 28-08-2015 à 16:27:34  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Bes en fait j'ai le choix entre un bon 7.1, et un bon 9.2 pour le même prix, je vois pas pourquoi je prendrai le 7.1... Et pour les enceintes j'ai vu pas mal de kit d'occasion (JBL, Cabasse...) avec un bon sub sur des sites de home cinéma  pour 600€ au lieu de 1600€, en 8ohms. Donc du coup... 600€+900€ =1500€ pour un très bon ampli et un très bon kit au lieu de 3200€, si pour vous c'est de l'inconscience...

tu vas avoir 9 enceintes et 2 caissons??? je ne vois pas pourquoi tu prendrais le 9.2
(à ce propos le .2 ça apporte quoi par rapport à bête câble en Y sur la sortie LFE?)
tres clairement à 1500€ j'inverserais les proportions ... 900€ les enceintes d'occase et 600€ (voire moins ) pour l'ampli

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 28-08-2015 à 16:29:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Caméra haute vitesseL'Ultra HD 4K pour 1,299$ ?
Encodage x264 Haute QualitéHDMI + Haute parleur?
Pas de son realtek High Definition AudioCarte d'acquisition vidéo PAL et ultra faible latence
Xtreamer ultra ou poporn hour A-300 ?Que veut dire la haute-fidélité aujourd'hui?
cable coaxial ultra fin / installation tv hd sat/cable 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)