Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

n°1983849
Spartan88
Posté le 20-08-2015 à 15:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sympa ce topic !
Pour ma part je dois changer ma TV mais comme ça tombe mal niveau finance j'ai décidé de me prendre une TV 4k à un prix raisonnable.
http://www.boulanger.com/ref/1051456#tab-presentation

Je sais ce n'est pas le grand luxe (40" c'est pas mal je suis à 5m de la TV) mais finance oblige, toutefois j'ai refusé de prendre du prix entrée de gamme et je voulais au moins 3 port HDMI pour mes appareils (pour la peine j'en ai même 4). Et niveau caractéristiques ça n'a pas l'air si mal, on m'a dit que la qualité visuelle était bien au rendez-vous (pour la 3D je porte des lunettes et ce n'est pas pratique d'en rajouter une paire par dessus, désagréable)

Je me doute que vous allez me dire que ce n'est pas un super modèle mais j'ose espérer que ça reste relativement bon, je pense surtout prendre du lourd dans 2 ou 3 ans quand les prix seront plus doux.
En attendant mon lecteur BR, la TV et une future XboX One trônera à coté.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 15:56:02  profilanswer

n°1983850
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-08-2015 à 15:59:39  profilanswer

Spartan88 a écrit :

Sympa ce topic !
Pour ma part je dois changer ma TV mais comme ça tombe mal niveau finance j'ai décidé de me prendre une TV 4k à un prix raisonnable.

Je sais ce n'est pas le grand luxe (40" c'est pas mal je suis à 5m de la TV) mais finance oblige, toutefois j'ai refusé de prendre du prix entrée de gamme et je voulais au moins 3 port HDMI pour mes appareils (pour la peine j'en ai même 4). Et niveau caractéristiques ça n'a pas l'air si mal, on m'a dit que la qualité visuelle était bien au rendez-vous (pour la 3D je porte des lunettes et ce n'est pas pratique d'en rajouter une paire par dessus, désagréable)

Je me doute que vous allez me dire que ce n'est pas un super modèle mais j'ose espérer que ça reste relativement bon, je pense surtout prendre du lourd dans 2 ou 3 ans quand les prix seront plus doux.

:heink:  Tu regardes limite un timbre poste là !  :o  
J'ai un plasma Pana en 50" et mon canapé est à environs 2.70 m à 3 mètres max et j'aimerais déjà avoir plus grand, genre 55" ou plus  :D  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1983851
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2015 à 16:11:47  profilanswer

Spartan88 a écrit :

Sympa ce topic !

40' à 5m, la 4k sert strictement à rien, t'aurais dû prendre une full HD moins cher et commencer à économiser pour une plus grosse taille plus tard.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1983852
Spartan88
Posté le 20-08-2015 à 16:32:00  profilanswer

Pourquoi ça ne sert à rien ? Je viens de regarder je suis à 3m de mon canapé. Et Sony opte pour une distance de recul 2 fois plus grande que la hauteur de l'écran. Je ne suis pas trop éloigné de la distance du coup (je possède déjà un 40" plasma et ça va très bien)
Je ne suis pas là pour que l'on me dénigre, croyez le bien si je pouvais mettre 1500€ dans un bon 50" je le ferai.

Je trouvais juste mon choix correct (pour info j'ai eu l'écran que je vous montre en promo' à 450€ au lieu du prix d'origine 699€) en attendant de voir venir.
Grosso modo je vais peut être emménager dans un logement d'ici 2 ans (une maison) et je pourrai voir à ce moment là pour un bon grand écran (selon la distance) dans l'espoir que les prix auront bien baissé d'ici là, on dirait que l'année 2016 va être mouvementé niveau technologique en informatique, et la démocratisation de la 4K ne peut passer que par des prix à la baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Spartan88 le 20-08-2015 à 16:32:46
n°1983856
Sam Erousi​s
Posté le 20-08-2015 à 16:55:28  profilanswer

A ce prix là bon choix ;).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1983858
Spartan88
Posté le 20-08-2015 à 17:02:47  profilanswer

Ah ça me rassure un peu, on me la livre demain, je ne suis pas du tout un expert mais c'est vrai que pour 450€ c'était imbattable, bien souvent pour un tel prix c'était 2 port HDMI, fréquence de balayage 100mhz (ici 700 en PMR).
J'ai regardé en boutique les TV tourner, de l'entrée de gamme TCL par exemple, c'était déjà pas trop dégueu', mais quand j'ai vu un modèle Samsung à coté à 750€ elle lui explosait la gueule et là PAF ce modèle Philips en promo' (bizarrement ce n'est pas une promo catalogue, seul le magasin Boulanger de mon coin le faisait sur X pièces seulement) de 699€ à 450€.

Et cote à cote (contre l'écran Samsung 42" ) je ne voyais aucune différence avec un même film blu ray.
Ma 1ère fois chez Philips, un ami me vantait le fameux  Pixel Precise Ultra HD  depuis un moment, on verra bien niveau fiabilité en tout cas.

Message édité par Spartan88 le 20-08-2015 à 17:03:29
n°1983860
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2015 à 17:12:12  profilanswer

Tu passes d'un écran plasma 40" à un 4K 40" alors qu'il n'y a aucun contenu 4K et que tu es limité côté thunes. Quelle utilité ?  :??:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1983862
Spartan88
Posté le 20-08-2015 à 17:15:38  profilanswer

Mon plasma rend l'âme, voilà l'utilité ^^
En même temps mon écran à bientôt 9 ans, il a fait le taf plus longtemps que je ne l'aurai pensé.
De plus l'upscale est pas dégueu', quand j'ai vu un bon 1080p tourner sur du Full HD et UHD j'ai vu la différence, alors en attendant d'avoir une grande dalle je trouvais pas ça bête de faire ainsi (?)

n°1983865
tcho_natha​n
Posté le 20-08-2015 à 17:45:02  profilanswer

Spartan88 a écrit :

Pourquoi ça ne sert à rien ? Je viens de regarder je suis à 3m de mon canapé. Et Sony opte pour une distance de recul 2 fois plus grande que la hauteur de l'écran. Je ne suis pas trop éloigné de la distance du coup (je possède déjà un 40" plasma et ça va très bien)
Je ne suis pas là pour que l'on me dénigre, croyez le bien si je pouvais mettre 1500€ dans un bon 50" je le ferai.

Je trouvais juste mon choix correct (pour info j'ai eu l'écran que je vous montre en promo' à 450€ au lieu du prix d'origine 699€) en attendant de voir venir.
Grosso modo je vais peut être emménager dans un logement d'ici 2 ans (une maison) et je pourrai voir à ce moment là pour un bon grand écran (selon la distance) dans l'espoir que les prix auront bien baissé d'ici là, on dirait que l'année 2016 va être mouvementé niveau technologique en informatique, et la démocratisation de la 4K ne peut passer que par des prix à la baisse.

Non, de la 4k sur un 40 pouces surtout à 5m, ça ne sert vraiment à rien. Tu ne verrais même pas la différence entre du 720p et 1080p. Alors la 4k, n'en parlons pas.  
Y a plein de tableaux sur le net qui le démontrent.  
Le coup de deux fois la diagonale , c'était valable pour les contenus sur TV cathodiques. Aujourd'hui rien n'empêche d'être à 1m d'une TV 65 pouces qui diffusent du 4k.

n°1983874
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 20-08-2015 à 18:19:49  profilanswer

Spartan88 a écrit :

Sympa ce topic !

Bjr et bienvenue,

l'écran que tu as choisit a un très bon rapport qualité prix. Il est vrai que l'on ne conseille pas aux personnes de prendre en dessous de 50" pour de l'UHD. La taille standard qui se vend le plus d'ailleurs est de 55". ceci dit, tu as parfaitement bien expliqué ton contexte et ton choix est judicieux car ca permet de rentrer dans le monde de l'UHD sans se ruiner et d'ici 2 ans tu pourra investir dans un 65" à 1500€.

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 18:19:49  profilanswer

n°1983878
Spartan88
Posté le 20-08-2015 à 18:33:07  profilanswer

Merci beaucoup pour vos retours !
Cela me rassure et m'aide aussi à y voir plus clair. Donc mon choix n'est pas si mauvais après tout (pour ce prix bien entendu).

Par contre tcho_nathan, quand tu dis que je ne verrai pas de différence (je suis à 2.5m de la TV, je viens de mesurer carrément !) c'est faux.
Je ne suis pas fou, j'ai vu la différence sur un Blu Ray entre une Full HD et une UHD de même taille en magasin, et je n'ai rien fumé avant (ni après d'ailleurs) !

n°1983881
tcho_natha​n
Posté le 20-08-2015 à 18:46:41  profilanswer

Spartan88 a écrit :

Cela me rassure et m'aide aussi à y voir plus clair. Donc mon choix n'est pas si mauvais après tout (pour ce prix bien entendu).

Par contre tcho_nathan, quand tu dis que je ne verrai pas de différence (je suis à 2.5m de la TV, je viens de mesurer carrément !) c'est faux.
Je ne suis pas fou, j'ai vu la différence sur un Blu Ray entre une Full HD et une UHD de même taille en magasin, et je n'ai rien fumé avant (ni après d'ailleurs) !

Dans ton premier message, tu as dit que tu étais à 5m. C'est à ca que je répondais.

n°1983882
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-08-2015 à 18:49:39  profilanswer

Spartan88 a écrit :

Oui mais dans ton premier post tu dis que tu es à cinq mètres, après tu dis que tu es à 2,5 mètres cela divise la distance par par deux non ?!  :D  

Plus c'est grand plus c'est meilleur [:mzitraya:1]

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1983884
Spartan88
Posté le 20-08-2015 à 18:55:11  profilanswer

Désolé pour la confusion j'aurai dû éditer le message, mais là c'est sûr ça fait pour être plus précis entre 2,5 et 2,6m ^^

n°1983896
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2015 à 21:04:34  profilanswer

http://www.tcl.eu/fr/quelle-taille [...] -pour-vous

http://www.tcl.eu/uploads/sysresourcetranslation/fr/f3304dd38980de3ef57c89b8d5235ccffa2797af.jpg

http://www.tcl.eu/uploads/sysresourcetranslation/fr/c177514969cb76328b6e3efae61baf44da262ee0.jpg

Donc voilà, pour une 40, l'UHD se justifie à 1.5m max.... pour 2.5-3m faut du 60" en UHD ou du 32-46 en FHD classique.

Après, que t'aies vu une différence entre les 2 écrans, c'est fort probable, tout comme tu aurais vu aussi une différence entre 2 écrans full HD différents.... réglages, traitements différents, etc => image différente, mais pas plus précise de par sa matrice plus fine.

Ce qui ne veut pas dire que t'as fait un mauvais choix :jap: Je disais juste que c'est too much en soi, mais qui peut le plus peut le moins :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1983897
Spartan88
Posté le 20-08-2015 à 21:14:34  profilanswer

Je comprend parfaitement l'ami, mais outre les finances qui m'oblige à faire un choix, caser un 60" dans mon salon se serait hard. Niveau place & agencement il faudrait tout revoir mais je verrai plus tard.

Pour 450€ ce n'est pas une mauvaise affaire, je verrai forcément du mieux par rapport à une Full HD même si ce n'est pas non plus le bout du monde et pour ce prix je pouvais trouver une bonne 46" en FHD.
Comme dans ma configuration actuelle une 40" me convenait déjà, autant que j'attende de pouvoir me le permettre (en espérant une baisse des prix d'ici là) pour investir plus dans quelque chose de très bon plus tard ^^

En tout cas merci à tous, ça fait plaisir de pouvoir discuter de tout ça avec des gens qui s'y connaissent !

n°1983899
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-08-2015 à 21:16:51  profilanswer

Dans de future maison, il finira par craquer pour un vidéo projecteur

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1983901
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2015 à 21:21:22  profilanswer

Spartan88 a écrit :

Je comprend parfaitement l'ami, mais outre les finances qui m'oblige à faire un choix, caser un 60" dans mon salon se serait hard. Niveau place & agencement il faudrait tout revoir mais je verrai plus tard.

Pour 450€ ce n'est pas une mauvaise affaire, je verrai forcément du mieux par rapport à une Full HD même si ce n'est pas non plus le bout du monde et pour ce prix je pouvais trouver une bonne 46" en FHD.
Comme dans ma configuration actuelle une 40" me convenait déjà, autant que j'attende de pouvoir me le permettre (en espérant une baisse des prix d'ici là) pour investir plus dans quelque chose de très bon plus tard ^^

En tout cas merci à tous, ça fait plaisir de pouvoir discuter de tout ça avec des gens qui s'y connaissent !

Encore une fois, je dis pas que t'as fait un mauvais choix :D

J'avais pas regardé ton modèle, ni son prix, quand j'ai réagi... c'est juste le rapport taille/recul qui m'a fait tiquer. Donc oui, pour le prix ça va t'as pas pris un gros risque.

Après, pour le "comme c'est plus fin au pire ça peut pas être moins bien", ça rien n'est dit, y'a le traitement de la TV qui va jouer pour upscaler au format de la dalle sur une source FHD, et si c'est pas hyper bien fait ça peut théoriquement être moins bien que du fullHD sur une dalle fullHD native.
Comme une source SD sur une dalle HD, ça peut ne pas être jojo (même si là on est moins dans un rapport batard de réso qu'en partant de 480/576)....

---------------
n°1983911
Spartan88
Posté le 20-08-2015 à 21:45:34  profilanswer

Mmmm je n'avais pas pensé à ça, mais je n'ai pas trouvé de test pour ce modèle, je me suis fié aux commentaires au sujet de la technologie Philips qui équipe cette TV et j'ai jugé sur un Blu Ray qui tournait dessus, j'espère que ça va aller en tout cas !

n°1983913
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2015 à 21:50:27  profilanswer

Spartan88 a écrit :

Mmmm je n'avais pas pensé à ça, mais je n'ai pas trouvé de test pour ce modèle, je me suis fié aux commentaires au sujet de la technologie Philips qui équipe cette TV et j'ai jugé sur un Blu Ray qui tournait dessus, j'espère que ça va aller en tout cas !

C'était plus du théorique qu'autre chose ma remarque, normalement pour upscaler du FHD en UHD, y'a juste à multiplier les pixels , un pixel donne 4 pixels en carré, c'est moins problématique que SD => HD  :jap:  

J'ai un 60 UHD, je suis à 2.5m, et tout passe très bien dessus  :jap:

---------------
n°1983916
Spartan88
Posté le 20-08-2015 à 21:59:31  profilanswer

Ca devrait le faire alors, là où j'ai des doutes c'est pour mes films ou manga assez vieux en dvd, ça risque de pas être la joie Hahahaha

n°1983922
GenGis_K
Posté le 20-08-2015 à 22:15:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'était plus du théorique qu'autre chose ma remarque, normalement pour upscaler du FHD en UHD, y'a juste à multiplier les pixels , un pixel donne 4 pixels en carré,  

Ca c'est un upscale ultra basique. On est en 2015 il y a des algo un peu plus évolués que ca :D

n°1984053
safe
Posté le 21-08-2015 à 22:56:50  profilanswer

Mise à jour de mon tableau comparatif des amplis UHD 2015 :

http://www.safe.fr.cr/Temp/Hifi/amplis%20UHD%202015.jpg  

Ajout des préamplis :

- Yamaha CX-5100
- Rotel RSP-1582
- Anthem AVM 60

@+

---------------
n°1984070
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2015 à 01:21:11  profilanswer

il est vraiment top ton tableau :o

---------------
we are the dollars and cents
n°1984086
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-08-2015 à 11:29:14  profilanswer

Dites, le DP1.2 supporte le 4K à 60hz en 10bits 4.4.4 ?
Je compte me prendre un Ampli marantz SR 7010 (il upscale en 4K 60hz), qui sera relié à mon PC, et en Écran/TV, un Philips bdm4065uc (Contraste de 5000:1, des couleurs parfaites...), c'est un écran 40" 4K, mais il ne dispose que d'entrée HDMI 1.4a, Display port 1.2, mini display port....
Et comme je vais faire du graphisme (infographisme 2d/3d) et que pour 600€, je n'ai pas l'argent pour un écran+TV... J'ai pas trop de choix.
Du coup c'est quoi l'HDPC 2.2 ? Ça apporte quoi? Je ne pourrai pas en profiter ? En gros est-ce que je fais un bon choix ? (contraintes, inconvénients par rapport à une TV ect...)

Message édité par CoyoteErable le 22-08-2015 à 11:47:50

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°1984220
kimkafwan
Posté le 23-08-2015 à 18:55:17  profilanswer

C'est un "verrou", rien à voir avec une quelconque qualité d'affichage.

Pourquoi ne pas brancher directement le pc sur l'ecran?

n°1984224
safe
Posté le 23-08-2015 à 19:39:22  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Pourquoi ne pas brancher directement le pc sur l'ecran?

+1

---------------
n°1984275
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-08-2015 à 07:07:45  profilanswer

Parce que le son passera en HDMi et que j'aurai besoin de l'upscale UHD de l'ampli (source non UHD du pc sur écran UHD = caca), et que ça changerait pas grand chose.
Du coup le DP 1.2 supporte le 4K 4.4.4 60hz en 10bits ?  
Ya rien de contraignant que l'écran ne gère pas le HDCP 2.2 si l'ampli le gère?

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 24-08-2015 à 07:10:56

---------------
n°1984276
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2015 à 07:29:36  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Parce que le son passera en HDMi et que j'aurai besoin de l'upscale UHD de l'ampli (source non UHD du pc sur écran UHD = caca),

Ca dépend de l'upscale du diffuseur vs l'upscale de l'ampli, c'est pas une vérité absolue

Citation :

Si je me trompe pas c'est toute la chaîne qui doit être compatible (sinon ça sert à rien si ça s'arrête à l'ampli, au contraire même vu que tu pourrais récupérer très facilement le signal dé-HDCPisé sur une sortie.

---------------
n°1984295
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-08-2015 à 11:07:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend de l'upscale du diffuseur vs l'upscale de l'ampli, c'est pas une vérité absolue

Citation :

Si je me trompe pas c'est toute la chaîne qui doit être compatible (sinon ça sert à rien si ça s'arrête à l'ampli, au contraire même vu que tu pourrais récupérer très facilement le signal dé-HDCPisé sur une sortie.

Si je me souviens bien, quand je regarde une vidéo en 1080p, Windows ne l'upscale pas en UHD, pareil pour un jeu.  

Citation :

[...] au contraire même vu que tu pourrais récupérer très facilement le signal dé-HDCPisé sur une sortie.

J'ai pas comprit ce que tu voulais dire.
Tu veux dire que si je branche directement mon écran au PC je n'aurai pas les problèmes lié au HDCP 2.2? Alors que si mon écran est connecté à l'ampli ça causerait des problèmes (blocage, downgrade, bridage de la qualité)  ?
L'écran est compatible HDCP mais je sais pas si il l'est aussi pour le HDCP 2.2...

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 24-08-2015 à 11:16:36

---------------
n°1984298
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2015 à 11:16:07  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Si je me souviens bien, quand je regarde une vidéo en 1080p, Windows ne l'upscale pas en UHD, pareil pour un jeu.

si le display est réglé sur une réso UHD, le soft de lecture va nécessairement upscaler, après faut voir avec quel algo (ou si même y'a un algo, ça peut être simplement en faisait 1px = 4px de la même couleur et basta)...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-08-2015 à 11:16:43

---------------
n°1984299
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-08-2015 à 11:18:50  profilanswer

Fender a écrit :

si le display est réglé sur une réso UHD, le soft de lecture va nécessairement upscaler, après faut voir avec quel algo (ou si même y'a un algo, ça peut être simplement en faisait 1px = 4px de la même couleur et basta)...

C'est surtout pour des jeux, si je joue en 1080p (dsr 2x), Windows ne fait rien.

---------------
n°1984306
lapin
Posté le 24-08-2015 à 11:27:22  profilanswer

je crois que c'est le GPU qui fait l'upscal de lui même en l'adaptant à l'écran de la meilleur façon que possible en Hardware ou semi-hardware avec des fonction précabler par le GPU et piloté par le driver de la carte graphic donc Windows à peut avoir la dedans.

n°1984311
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2015 à 11:49:20  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est surtout pour des jeux, si je joue en 1080p (dsr 2x), Windows ne fait rien.

encore une fois, ça dépend la résolution de sortie et comment c'est géré par le duo CG/écran

en théorie, ça doit sortir en 1080p donc c'est l'écran qui s'occupera de l'upscale, mais si la CG est réglée en sortie sur 3840x2160, c'est elle qui va faire un upscale pourri (celui qui coute rien donc 1 px = 4 px)

---------------
n°1984312
lapin
Posté le 24-08-2015 à 11:56:41  profilanswer

Fender a écrit :

encore une fois, ça dépend la résolution de sortie et comment c'est géré par le duo CG/écran

en théorie, ça doit sortir en 1080p donc c'est l'écran qui s'occupera de l'upscale, mais si la CG est réglée en sortie sur 3840x2160, c'est elle qui va faire un upscale pourri (celui qui coute rien donc 1 px = 4 px)

heuheuheu là ça dépend, du GPU déjà si c'est un R9 ou un HD 78x0 ou HD 79X0 ou plus et l'équivalent chez nVIDIA je ne pense pas que l'UPSCAL soit pourrit surtout si tu a correctement paramétré les drivers.

n°1984348
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2015 à 14:43:28  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Bah si ton ordi sort du 1080p, ton écran a 2 possibilité : afficher du 1920*1080, donc si c'est un UHD, afficher une petite image avec des gros bords, soit c'est lui qui upscale pour remplir toute sa dalle.

Citation :

J'ai pas comprit ce que tu voulais dire.

Je voulais dire qu'à la base (et ça doit être toujours le cas), l'HDCP est un système anti copie, pour s'assurer qu'on ne puisse pas "capter" le signal HD pour l'enregister de manière numérique hyper fiable. Le lecteur communique avec l'appareil d'après : "es-tu bien un diffuseur homologué? Si "oui" => tiens voilà le signal, si "non" => je t'envoie rien".

Donc si l'HDCP s'arrêtait à l'ampli, ça n'aurait pas de logique, on pourrait copier le signal numérique prfait en sortie d'ampli et l'enregistrer, pour le diffuser sur le net etc.....

---------------
n°1984349
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2015 à 14:46:41  profilanswer

lapin a écrit :

heuheuheu là ça dépend, du GPU déjà si c'est un R9 ou un HD 78x0 ou HD 79X0 ou plus et l'équivalent chez nVIDIA je ne pense pas que l'UPSCAL soit pourrit surtout si tu a correctement paramétré les drivers.

à voir mais je partais sur une hypothèse de circuit graphique de base

---------------
n°1984359
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-08-2015 à 15:38:05  profilanswer

La CG ça sera surement une 980 Ti ou une CG 16nm pour l'année prochaine donc...
Mais l'écran est en HDPC, mais pas en version 2.2, ça change quelque chose ? C'est un écran, un moniteur PC 40", pas une TV, donc j'aimerai que ce soit l'ampli qui upscale pas Windows. (Enfin si Windows upscale mieux que l'ampli je dis pas non, mais je doute qu'un jeu calculer en 1080p soit upscalé par l'ordinateur en UHD).  
Mais l'écran est en HDPC, mais pas en version 2.2, ça change quelque chose ?  
Et ma question original, le DP 1.2 supporte le 4K 4.4.4 60hz ? :o

---------------
n°1984379
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2015 à 16:24:29  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

La CG ça sera surement une 980 Ti ou une CG 16nm pour l'année prochaine donc...
Mais l'écran est en HDPC, mais pas en version 2.2, ça change quelque chose ? C'est un écran, un moniteur PC 40", pas une TV, donc j'aimerai que ce soit l'ampli qui upscale pas Windows. (Enfin si Windows upscale mieux que l'ampli je dis pas non, mais je doute qu'un jeu calculer en 1080p soit upscalé par l'ordinateur en UHD).
Mais l'écran est en HDPC, mais pas en version 2.2, ça change quelque chose ?

Bah j'imagine que pour le contenu nécessitant du HDCP 2.2 ça va poser problème oui, genre les brUHD. Ils s'amusent pas à sortir des normes pour le plaisir et que ça serve à rien.....

Pour du jeu/bureautique même pas certain qu'il y ait besoin d'un quelconque HDCP....

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 24-08-2015 à 16:25:05

---------------
n°1984389
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2015 à 17:31:14  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

oui, si le diffuseur le supporte derrière et si la CG est capable de les fournir, le DP1.2 peut transmettre en 4K 60Hz 4:4:4

---------------
n°1984396
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-08-2015 à 17:54:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah j'imagine que pour le contenu nécessitant du HDCP 2.2 ça va poser problème oui, genre les brUHD. Ils s'amusent pas à sortir des normes pour le plaisir et que ça serve à rien.....

Pour du jeu/bureautique même pas certain qu'il y ait besoin d'un quelconque HDCP....

Je compte pas que jouer ou travailler.... Sinon je vois pas pourquoi je prendrais un HC à 1600€ :o
Donc à cause de cette norme je serai obligé de prendre une TV HDCP 2.2 ?  
Ça sent l'obsolescence programmée :o

Mon installation sera :
Sortie HDMi 2.0 de la CG --> Entrée HDMi 2.0 de l'ampli--->sortie HDMi 2.0 de l'ampli ---> entrée DP1.2 du moniteur.  

Message édité par CoyoteErable le 24-08-2015 à 17:57:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Caméra haute vitesseL'Ultra HD 4K pour 1,299$ ?
Encodage x264 Haute QualitéHDMI + Haute parleur?
Pas de son realtek High Definition AudioCarte d'acquisition vidéo PAL et ultra faible latence
Xtreamer ultra ou poporn hour A-300 ?Que veut dire la haute-fidélité aujourd'hui?
cable coaxial ultra fin / installation tv hd sat/cable 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)