Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2227  2228  2229  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2271176
lapin
Posté le 15-02-2021 à 16:31:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kenrio a écrit :

j'ai relu 3 fois je capte rien à ce que tu dis   [:babonnguida]


 
 
deux HP de 16,5 Centimètres ça fait un HP de 22 Centimètres pour une enceintes.
 
pour deux Enceintes en mono ou LFE deux Enceintes avec un HP de 22 Centimètres ça fait du environ 30 Centimètres.
 
en gros si l'une des enceintes émet un signal à 30 Hz et moins sauf à mettre l'amplificateur à 0 dB sur l'amplificateur tu n'entendra rien du tout, par contre si les deux Enceintes reçoivent de manière synchro le même signal à 30 Hz, ça ferra comme un seul HP d'environ 30 Centimètres, mais il faut que chaque enceintes au deux HPs de Grave de 16,5 centimètres.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 16:31:03  profilanswer
 

n°2271177
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-02-2021 à 16:39:26  profilanswer
 

kenrio a écrit :


bah tu regardes ce que je link ?  :heink:  
la 704S2 par exemple a 1000 euros pièce ne va pas plus bas que 48Hz...


 
 
J'ai cliqué que le 1er lien. Oublie les trucs à 1000€ pièce. T'as du très bon à ce tarif pour une paire (et avec de la basse) chez Triangle/Focal/Monitor audio/Celestion et j'en passe.
 
 

kenrio a écrit :

j'ai relu 3 fois je capte rien à ce que tu dis   [:babonnguida]


 
 
C'est normal.  
 
 

david42fr a écrit :

Vous m’avez perdu!!!


 
 
 
 :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2271179
lapin
Posté le 15-02-2021 à 16:46:22  profilanswer
 

tiens une vidéo ou je fais bouger les 4 gamelles à 10 Hz super fort bon on entend quedal le mais c'est normal car de toute façon y a très peut de gens qui entendes sous les 16 Hz et l'écrasante majorité de la population c'est à partir de 20 Hz qu'elle entends quelques choses !!!!
 
je ne me rappel plus à quel volume je suis sur l'amplificateur, mais à mon avis je suis très proche du 0 dB sur l'amplificateur.
 
https://www.dropbox.com/s/66l9435pc [...] 8.mp4?dl=1

n°2271180
kenrio
Posté le 15-02-2021 à 16:46:55  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
deux HP de 16,5 Centimètres ça fait un HP de 22 Centimètres pour une enceintes.

pour deux Enceintes en mono ou LFE deux Enceintes avec un HP de 22 Centimètres ça fait du environ 30 Centimètres.
 
en gros si l'une des enceintes émet un signal à 30 Hz et moins sauf à mettre l'amplificateur à 0 dB sur l'amplificateur tu n'entendra rien du tout, par contre si les deux Enceintes reçoivent de manière synchro le même signal à 30 Hz, ça ferra comme un seul HP d'environ 30 Centimètres, mais il faut que chaque enceintes au deux HPs de Grave de 16,5 centimètres.


 
curiosité oblige c'est quelle règle mathématique ça ?
 

keke boum boum a écrit :


J'ai cliqué que le 1er lien. Oublie les trucs à 1000€ pièce. T'as du très bon à ce tarif pour une paire (et avec de la basse) chez Triangle/Focal/Monitor audio/Celestion et j'en passe.


 
Ah non mais je regarde par plaisir, j'ai aucune envie de changer de colonnes et mon caisson a pas besoin d'aide pour sortir des basses profondes :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°2271181
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-02-2021 à 16:53:51  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
moi on m'avais dit ici, qu'en gros deux gamelles de 16,5 centimètres équivaut à un de 22 Centimètres soit rien sous 40 Hz sauf à très très fort volume, mais du coup les autres fréquences seront trop fortes !!!
 
par contre en large sans caisson de basse et en redirection du LFE vers les deux frontales sur la paire 2x16,5*2 ça fait comme du 34 Centimètres de diamètres mais avec les deux paires en même temps et uniquement en mono ou sur le signal du LFE.
 
en gros tu entend le LFE dès 30 Hz mais pas la gauche ou la droite seul dans les Fréquences sous 40 Hz.
 


 
Cette partie là est vraie.
 
Le reste est plus discutable.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2271182
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-02-2021 à 16:53:58  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 


J'ai cliqué que le 1er lien. Oublie les trucs à 1000€ pièce. T'as du très bon à ce tarif pour une paire (et avec de la basse) chez Triangle/Focal/Monitor audio/Celestion et j'en passe.

 



 

Dali :o
Je te rejoins, à 1000€ tu as déjà de quoi t'amuser pour une paire de colonnes.
Surtout qu'on a rarement la pièce adaptée, sauf salle dédiée, donc ce serait dommage d'avoir de la bouillie sonore avec du matos au double du prix :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2271183
kenrio
Posté le 15-02-2021 à 16:57:50  profilanswer
 

lapin a écrit :

tiens une vidéo ou je fais bouger les 4 gamelles à 10 Hz super fort bon on entend quedal le mais c'est normal car de toute façon y a très peut de gens qui entendes sous les 16 Hz et l'écrasante majorité de la population c'est à partir de 20 Hz qu'elle entends quelques choses !!!!

 

je ne me rappel plus à quel volume je suis sur l'amplificateur, mais à mon avis je suis très proche du 0 dB sur l'amplificateur.

 

https://www.dropbox.com/s/66l9435pc [...] 8.mp4?dl=1


alors comme j'ai pas le temps et que je dois bosser je ne poserais que des questions :

 

Tu as une maladie pour trembler comme ça ?  [:fenston:1]
Sinon j'ai retrouvé ta vidéo sur youtube et chez moi : mes HPs de colonne bougent sans faire de bruits mais mon caisson de basse en plus de bouger je l'entends, tires en les conclusions que tu veux :o

 

Perso j'aimerais bien savoir si youtube garde ses fréquences après upload... J'ai installé un spectomètre sur mon tel en aucun cas il voit pas du 10Hz mais du 30Hz  :o ( mais le micro de mon tel enregistre t il le 10Hz ?

 

Franchement sans matos pro pour validé je suis pas sur de la validité de tout ça  :o


Message édité par kenrio le 15-02-2021 à 16:58:38

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°2271184
lapin
Posté le 15-02-2021 à 16:58:10  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
curiosité oblige c'est quelle règle mathématique ça ?
 


 
Ben la surface en centimètres carrés !!!
 
Ça à été dit par une autre personne sur ce topic.

n°2271185
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-02-2021 à 16:59:04  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


 
Dali :o
Je te rejoins, à 1000€ tu as déjà de quoi t'amuser pour une paire de colonnes.  
Surtout qu'on a rarement la pièce adaptée, sauf salle dédiée, donc ce serait dommage d'avoir de la bouillie sonore avec du matos au double du prix :o


 
 
Et surtout que plus tu montes en gamme, moins le matos est bon parfois  :whistle:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2271188
lapin
Posté le 15-02-2021 à 17:02:44  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Cette partie là est vraie.
 
Le reste est plus discutable.


 
 
Je viens de tester et si les deux enceintes émettent de manière synchrone la même fréquences au même volume des 27 Hz à -22 dB soit pas trop fort pour les autres fréquences on entend les 27 Hz, après c'est hyper ténu, les FOCAL CHORUS 826V s'en sortent très bien dès 37 Hz des -27 dB sur l'amplificateur.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 17:02:44  profilanswer
 

n°2271189
lapin
Posté le 15-02-2021 à 17:06:11  profilanswer
 

@kenrio pas de maladie, les tremblements sont amplifié par le smartphone un galaxies note.

n°2271191
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-02-2021 à 17:09:20  profilanswer
 

Hé ben si c'est pas pathologique, c'est que les Chorus envoient du pâté sous les 20Hz [:siluro]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2271194
lapin
Posté le 15-02-2021 à 17:20:07  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Hé ben si c'est pas pathologique, c'est que les Chorus envoient du pâté sous les 20Hz [:siluro]


 
 
à 20 Hz à -17,5dB le même signal sur les deux HPs je n'entends rien, mais peut être que d'autres entendes, mais je n'entend aucun son, c'est à partir d'environ 27 Hz que y a un truc ténu à -22dB sur l'amplificateur mais faut tendre l'oreille et puis c'est bouffer par les bruits extérieur de la pièce dont le chauffe eau.
 
et de tout façon hors mis DIE HARD en Blu-Ray UHD ou j'oscille souvent entre -17,5dB et -25 dB à cause de la dynamique de la VF en DTS 5.1 de l'époque, tout les autres truc Films, séries, Jeux Vidéos et autres TNT, je ne descend pas au dessus de -22 dB si non c'est trop fort.
 

n°2271196
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 17:27:18  answer
 

20Hz hors enceintes actives ou armoires Normande, c'est pratiquement impossible.

n°2271197
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-02-2021 à 17:46:15  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs la fréquence de transition vers le canal LFE vous la mettez à combien ?
 
Assez haute donc pour épauler les enceintes très tôt ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2271200
Borabora
Dilettante
Posté le 15-02-2021 à 18:00:40  profilanswer
 

kenrio a écrit :

ça devient HS mais clairement faut pas raisonné comme ça, sinon la moindre résistance chinoise et tu vires le made in france.


Actuellement c'est soit la mise en oeuvre du produit en France (même avec 100% de pièces fabriquées ailleurs), soit 40% de pièces fabriquées en France (même avec mise en oeuvre à l'étranger). Donc un label trompeur qui ne vaut pas mieux que n'importe quel slogan marketing.
 
Et donc si, il faut raisonner comme ça : le label est à changer, et l'UFC se bat d'ailleurs depuis des années sur ce terrain. Il ne s'agit pas de retirer le label Made in France à un produit qui utilise 2% de produits étrangers dans le sien mais de ramener les seuils à des pourcentages moins foutage de gueule.
 
Après, chacun fera comme il veut (et surtout comme il peut) mais l'intérêt d'un label, c'est d'informer, pas de tromper. Et c'est pas HS puisque l'argument "vaut mieux acheter xxx parce que c'est français" pour pousser un matos revient sans cesse dans cette section, tu n'es que le dernier en date d'une très longue liste. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2271201
lapin
Posté le 15-02-2021 à 18:01:46  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Tiens d'ailleurs la fréquence de transition vers le canal LFE vous la mettez à combien ?
 
Assez haute donc pour épauler les enceintes très tôt ?


 
Souvent je lis qu'il faut mettre la fréquence du subwoofer sur 120 Hz, même si techniquement le LFE n'a pas de limite de fréquences, de plus même si la fréquence est coupée à 120 Hz la régression est une courbe linéaire donc ça ne coupe pas franchement à la fréquence de coupure.
 
Anecdotes amusante y a au moins un film qui utilisent les LFE jusqu'à 250Hz.
 
Après la norme imposé par les milieux autorisés style Dolby ou DTS ou THX, imposent qu'il n'y ait pas de signal LFE au delà de 120 Hz.
 
 
Pour ce qui est de la fréquence de coupure des enceintes en small, les colonnes c'est 40 Hz, les satellites c'est 100Hz, les surrounds c'est à partir de 80 ou 100Hz, la centrale dès 40 Hz voir 60 Hz ou 80 Hz.

n°2271203
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-02-2021 à 18:06:32  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
Souvent je lis qu'il faut mettre la fréquence du subwoofer sur 120 Hz, même si techniquement le LFE n'a pas de limite de fréquences, de plus même si la fréquence est coupée à 120 Hz la régression est une courbe linéaire donc ça ne coupe pas franchement à la fréquence de coupure.
 
Anecdotes amusante y a au moins un film qui utilisent les LFE jusqu'à 250Hz.
 
Après la norme imposé par les milieux autorisés style Dolby ou DTS ou THX, imposent qu'il n'y ait pas de signal LFE au delà de 120 Hz.
 
 
Pour ce qui est de la fréquence de coupure des enceintes en small, les colonnes c'est 40 Hz, les satellites c'est 100Hz, les surrounds c'est à partir de 80 ou 100Hz, la centrale dès 40 Hz voir 60 Hz ou 80 Hz.


Déjà je viens de lire pas mal de trucs et donc comme mes front sont réglées en LARGE je peux mettre la coupure que je veux de toute façon ça coupe pas  [:canaille]  
 
Je me tâte à passer mes front en SMALL du coup pour  les soulager (je pensais que même en LARGE ça coupait à un moment quand même mais en fait non [:transparency] ) Et donc ça va couper mes front et ma centrale à 80Hz vu qu'il n'y a qu'un seul réglage pour tout l'ensemble (dont les surround)


Message édité par TheKara le 15-02-2021 à 18:13:40

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2271226
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-02-2021 à 20:37:10  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
à 20 Hz à -17,5dB le même signal sur les deux HPs je n'entends rien, mais peut être que d'autres entendes, mais je n'entend aucun son, c'est à partir d'environ 27 Hz que y a un truc ténu à -22dB sur l'amplificateur mais faut tendre l'oreille et puis c'est bouffer par les bruits extérieur de la pièce dont le chauffe eau.
 
et de tout façon hors mis DIE HARD en Blu-Ray UHD ou j'oscille souvent entre -17,5dB et -25 dB à cause de la dynamique de la VF en DTS 5.1 de l'époque, tout les autres truc Films, séries, Jeux Vidéos et autres TNT, je ne descend pas au dessus de -22 dB si non c'est trop fort.
 


J’ai fait le test
A volume d’écoute normale (-33dB chez moi) avec le caisson je peux faire la différence entre silence et pas silence à partir de 9hz. À 13Hz je sens le sol vibrer sourdement comme s’il y avait un camion ou un séisme au loin. De 15 à 17Hz c’est la fréquence de résonance de mes meubles et bibelots :D à partir de 18 plus de résonance donc ça devient un son infrabasse « HC »
Sans le caisson (colonnes seules) le son devient « HC » à partir de 28Hz, c’est un son bien grave et propre, mais sans la même présence ni pression physique, pas du tout la même expérience.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2271231
djullz
Let's have some fun !
Posté le 15-02-2021 à 21:28:57  profilanswer
 

Dire que j'ai failli écouter les conseils d'achat de lapin quand je suis arrivé sur ce topic  [:sirius gott:6]


---------------
_______
n°2271232
david42fr
Posté le 15-02-2021 à 21:40:41  profilanswer
 

Vous avez des méthodes de test du son surround? J'avoue que trouver des bandes son avec canal c'est mission impossible !
 
Sinon, les discussions de cet après-midi m'ont totalement perdu et je ne sais plus vers quoi je dois tendre !
 
Dommage que la première page ne propose pas des solutions prêtes à l'emploi selon le degré d'implication et le budget ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2271237
lapin
Posté le 15-02-2021 à 22:05:12  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


J’ai fait le test
A volume d’écoute normale (-33dB chez moi) avec le caisson je peux faire la différence entre silence et pas silence à partir de 9hz. À 13Hz je sens le sol vibrer sourdement comme s’il y avait un camion ou un séisme au loin. De 15 à 17Hz c’est la fréquence de résonance de mes meubles et bibelots :D à partir de 18 plus de résonance donc ça devient un son infrabasse « HC »
Sans le caisson (colonnes seules) le son devient « HC » à partir de 28Hz, c’est un son bien grave et propre, mais sans la même présence ni pression physique, pas du tout la même expérience.


 
 
ta surement une pièce traiter acoustiquement et un énorme caissons de basse, pas un Yamaha à 150 balles.
 
si vous chercher des informations sur les sons Graves y a ceci: https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p180540232
 

n°2271239
kenrio
Posté le 15-02-2021 à 22:10:12  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Vous avez des méthodes de test du son surround? J'avoue que trouver des bandes son avec canal c'est mission impossible !

 

Sinon, les discussions de cet après-midi m'ont totalement perdu et je ne sais plus vers quoi je dois tendre !

 

Dommage que la première page ne propose pas des solutions prêtes à l'emploi selon le degré d'implication et le budget ;)


Tu changes quoi au final ? Juste le 5.1 ? L ampli ? Ton budget ?


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°2271240
david42fr
Posté le 15-02-2021 à 22:22:44  profilanswer
 

kenrio a écrit :


Tu changes quoi au final ? Juste le 5.1 ? L ampli ? Ton budget ?


Je ne sais plus!

 

Ampli : non, je souhaite conserver mon HTR-4071
Budget : pas vraiment mais ne sachant pas quoi faire pour améliorer l'ensemble... Je ne sais pas à quel niveau le fixer mais entrée de gamme je pense (500€ max sans certitude).
5.1 : c'est là que je ne sais plus trop quoi faire.... et suis perdu par rapport à ce que j'ai.

 

- J'ai la sensation d'avoir le niveau 0 du HC!
- Un kit comme le Eltax Utah se situe où par rapport au mien par exemple (sachant que j'ai une limite sur la taille des surround et que ça semble poser un souci sur la plupart des kits non satellites)
- En fonction de ça, je ne sais pas si :
- je change tout par un kit satellite : les frontales seront en dessous de la TV à chaque extrémité et au même niveau que la centrale, est ce gênant?
- je ne change qu'un élément mais quoi : colonne? centrale? surround? un kit complet?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 15-02-2021 à 22:29:19

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2271241
lapin
Posté le 15-02-2021 à 22:32:09  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Vous avez des méthodes de test du son surround? J'avoue que trouver des bandes son avec canal c'est mission impossible !
 
Sinon, les discussions de cet après-midi m'ont totalement perdu et je ne sais plus vers quoi je dois tendre !
 
Dommage que la première page ne propose pas des solutions prêtes à l'emploi selon le degré d'implication et le budget ;)


 
 
j'ai en plein en DTS et en Dolby:
 
 
https://www.dropbox.com/s/22nly83h0 [...] U.mkv?dl=1
 
https://www.dropbox.com/s/3vpsh5yfv [...] .m2ts?dl=1
 
https://www.dropbox.com/s/msek8n6vx [...] r.mkv?dl=1
 
https://www.dropbox.com/s/svtcxh48f [...] U.mkv?dl=1
 
https://www.dropbox.com/s/88uw3h69s [...] 4.mp4?dl=1
 
https://www.dropbox.com/s/z4synenvb [...] U.mkv?dl=1
 
mais normalement, avec le bruit Rose de l'amplificateur et une application sonomètres pour smartphone y a moyen de s'en sortir, avec le bruit Rose produit par l'amplificateur dans signal test il faut en suite aller dans niveau et faire en sorte que toutes les Enceintes soit au même niveau sonores !!
 
mais si tu es un peux dure de la feuille, teste en mettant +10 dB au sonomètres sur le bruit Rose produit par les surrounds je l'ai fait et j'entends nettement mieux les surrounds avant j'entendais que dalle !!!

n°2271246
gus84
Old school gamer
Posté le 15-02-2021 à 22:49:12  profilanswer
 


Là avant de s'occuper des enceintes, va falloir décrouter les murs et faire un tour à la déchèterie pour le lampadaire en papillons et les tournesols.
 

Spoiler :


Les mecs, on peut plus compter sur vous, l'esprit de franche camaraderie d' HFR se perd!  :o  
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/EFzXSxHLOAdZjhU96hwo25YObTu8hHPUbS1x5U-1R2MGLsg9dzb-LuH9AyMsHvDET-hV_dNSPa72IhZPu4oGkSXtlxsIg8cVz_ScXldPbr00yva_VVCyhPuQp3VyzU-_J53eAA45liye1A


 
plus sérieusement, de quel espace dispose tu?
Tu es sur une mezzanine? on dirait une rampe a gauche
Et le canapé, il est collé au mur arrière?
 
T'aurais pas un croquis?
la pièce, c'est la première variable à prendre en compte, vu qu'en général tu ne peux pas la modifier.
 
Par contre, premier degré: on ne pose pas des trucs sur une enceinte! et encore moins des truc qui chauffent ou qui diffusent de l'humidité! Malheureux! [:remiche35:9]


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2271249
david42fr
Posté le 15-02-2021 à 22:57:48  profilanswer
 

Situation très merdique :
https://i.imgur.com/ZD0705Al.png
 
Pour le diffuseur, il est habituellement sur le meuble TV, pas sur la colonne


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2271250
kenrio
Posté le 15-02-2021 à 23:03:54  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Je ne sais plus!  
 
Ampli : non, je souhaite conserver mon HTR-4071
Budget : pas vraiment mais ne sachant pas quoi faire pour améliorer l'ensemble... Je ne sais pas à quel niveau le fixer mais entrée de gamme je pense (500€ max sans certitude).
5.1 : c'est là que je ne sais plus trop quoi faire.... et suis perdu par rapport à ce que j'ai.  
 
- J'ai la sensation d'avoir le niveau 0 du HC!  
- Un kit comme le Eltax Utah se situe où par rapport au mien par exemple (sachant que j'ai une limite sur la taille des surround et que ça semble poser un souci sur la plupart des kits non satellites)
- En fonction de ça, je ne sais pas si :
- je change tout par un kit satellite : les frontales seront en dessous de la TV à chaque extrémité et au même niveau que la centrale, est ce gênant?
- je ne change qu'un élément mais quoi : colonne? centrale? surround? un kit complet?


 
Avis perso, si je devais acheter un kit satellite je prendrais le FOCAL PACK SIB EVO 5.1 NOIR ( 700 euros mais en promo y a pas longtemps a 550 )
Mais ça c'est bien quand on est pressé d'avoir tout de suite un résultat correct.
 
Si tu veux atteindre un bon niveau mais en prenant ton temps tu peux y aller par étape, en commençant par la centrale ? mais après y a plus rien qui suivra XD


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°2271258
david42fr
Posté le 16-02-2021 à 08:06:44  profilanswer
 

kenrio a écrit :

 

Avis perso, si je devais acheter un kit satellite je prendrais le FOCAL PACK SIB EVO 5.1 NOIR ( 700 euros mais en promo y a pas longtemps a 550 )
Mais ça c'est bien quand on est pressé d'avoir tout de suite un résultat correct.

 

Si tu veux atteindre un bon niveau mais en prenant ton temps tu peux y aller par étape, en commençant par la centrale ? mais après y a plus rien qui suivra XD


Bonjour la France qui avance !

 

Je ne suis pas assez passionné je pense pour mettre beaucoup dans des éléments séparés et pas assez connaisseur pour me faire un kit équilibré ! Difficile donc de choisir un élément après l'autre ! Par contre, en partant sur un buget contraint de 5-700€, si quelqu'un veut me composer un kit de ce qu'il ferait avec l'ampli actuel, la contrainte budgétaire, la contrainte de placement des différents éléments et de place pour les surround, ça peut se faire.

 

Pour le kit Focal, j'ai vu qu'il existe en 2 versions de ce que je comprends : une version 5.1 standard et une version 5.1.2 pour quelques € de plus. Ça apporte réellement ?

 

Petite info supplémentaire : on ne regarde pas de DVD, uniquement Canal+, Netflix, Amazon Prime, Disney+ comme sources.

 

Merci les contributeurs!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 16-02-2021 à 08:08:34

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2271261
djullz
Let's have some fun !
Posté le 16-02-2021 à 08:27:07  profilanswer
 

David, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !

 

La bonne, tu vas économiser de l'argent !
La mauvaise, tu es au niveau -1000 du HC.

 

Ne change rien car tu n'exploitera rien vu que tu privilégies une déco douteuse au son :o

 

Plus sérieusement, au regard de tes contraintes, ça ne sert à rien de changer quoique ce soit.


---------------
_______
n°2271264
makinoe
Posté le 16-02-2021 à 08:37:11  profilanswer
 

kenrio a écrit :

 

Bullshit [:hisheek:3]
Pour info j'ai 2 chorus 726s bah elles étaient secondées par un petit caisson de basse Yam SW40 ( donc mini rikiki ) et même lui suffisait à renforcer les grave que je n'avais pas avec les colonnes, j'ai une salle dédié non traité acoustiquement ( pour le moment ) et c'était nickel jusqu'à ce qu'il se mette a déconner. Maintenant que j'ai un très gros caisson c'est bien ça fait trembler les mur mais en vrai il est overkill :o

 

Mes 2 biblios descendent jusqu'à 47hz me semble.
J'avais des bonnes basses, mais rien qu'avec le caisson du Focal sib quel bonheur [:am72:5] .
Un caisson change vraiment la donne en HC :jap:

n°2271266
headripper​666
Posté le 16-02-2021 à 08:39:09  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Bonjour la France qui avance !
 
Je ne suis pas assez passionné je pense pour mettre beaucoup dans des éléments séparés et pas assez connaisseur pour me faire un kit équilibré ! Difficile donc de choisir un élément après l'autre ! Par contre, en partant sur un buget contraint de 5-700€, si quelqu'un veut me composer un kit de ce qu'il ferait avec l'ampli actuel, la contrainte budgétaire, la contrainte de placement des différents éléments et de place pour les surround, ça peut se faire.
 
Pour le kit Focal, j'ai vu qu'il existe en 2 versions de ce que je comprends : une version 5.1 standard et une version 5.1.2 pour quelques € de plus. Ça apporte réellement ?  
 
Petite info supplémentaire : on ne regarde pas de DVD, uniquement Canal+, Netflix, Amazon Prime, Disney+ comme sources.
 
Merci les contributeurs!


 
 
Sur le fond je suis d'accord avec djullz (moins sur la forme, c'est un peu abrupte :o ), vu l'espace disponible, je pense que c'est compliqué de te conseiller un nouvel achat en HC vu que tu es déjà équipé et que tu ne regardes aucune source non compressée (pas de son DTS plein débit, pas de son HD, que du compressé par netflix et co...)  
 
Si vraiment tu veux changer, fais toi plaisir (après tout le HC c'est un plaisir, c'est pas forcément une dépense raisonnée :) ), soit en gagnant de la place avec kit compact genre Focal Sib and Cub, soit en changeant les frontales et la centrale par du Klipsch, du Focal, du monitor audio, ou toute autre bonne marque reconnue en HC :) Le plus important est d'avoir les frontales et la centrale de la même marque/même gamme, et si tu ne compte pas prendre de caisson, privilégie des colonnes avec des HP d'au moins 16.5 cm.
 
Sinon, pourquoi pas des Jamo S606 d'occaz ? Ils ont un "caisson" intégré, ça vaut pas un vrai caisson, mais vu la taille de ta pièce ça pourrait faire le Taf :)

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 16-02-2021 à 08:42:46

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2271267
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-02-2021 à 08:41:47  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Mes 2 biblios descendent jusqu'à 47hz me semble.
J'avais des bonnes basses, mais rien qu'avec le caisson du Focal sib quel bonheur [:am72:5] .
Un caisson change vraiment la donne en HC :jap:

Et donc tu envoie toutes les fréquences un peu basse au caisson ou il gère juste le canal LFE ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2271270
makinoe
Posté le 16-02-2021 à 09:03:33  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Et donc tu envoie toutes les fréquences un peu basse au caisson ou il gère juste le canal LFE ?

 

Juste le LFE j'avais regardé un test sur l'envoie du main+LFE et il me semble que c'était intéressant pour les petites enceintes ne descendant pas assez bas mais moins pour les autres.
Du coup avec une fréquence basse de 47hz je suis pas mal.
Après j'ai réglé la fréquence de coupure des enceintes avant a 60hz vue que j'ai un système hétéroclite  :O

n°2271273
david42fr
Posté le 16-02-2021 à 09:13:33  profilanswer
 

djullz a écrit :

David, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !
 
La bonne, tu vas économiser de l'argent !
La mauvaise, tu es au niveau -1000 du HC.
 
Ne change rien car tu n'exploitera rien vu que tu privilégies une déco douteuse au son :o
 
Plus sérieusement, au regard de tes contraintes, ça ne sert à rien de changer quoique ce soit.


 

headripper666 a écrit :


 
 
Sur le fond je suis d'accord avec djullz (moins sur la forme, c'est un peu abrupte :o ), vu l'espace disponible, je pense que c'est compliqué de te conseiller un nouvel achat en HC vu que tu es déjà équipé et que tu ne regardes aucune source non compressée (pas de son DTS plein débit, pas de son HD, que du compressé par netflix et co...)  
 
Si vraiment tu veux changer, fais toi plaisir (après tout le HC c'est un plaisir, c'est pas forcément une dépense raisonnée :) ), soit en gagnant de la place avec kit compact genre Focal Sib and Cub, soit en changeant les frontales et la centrale par du Klipsch, du Focal, du monitor audio, ou toute autre bonne marque reconnue en HC :) Le plus important est d'avoir les frontales et la centrale de la même marque/même gamme, et si tu ne compte pas prendre de caisson, privilégie des colonnes avec des HP d'au moins 16.5 cm.
 
Sinon, pourquoi pas des Jamo S606 d'occaz ? Ils ont un "caisson" intégré, ça vaut pas un vrai caisson, mais vu la taille de ta pièce ça pourrait faire le Taf :)


 
Merci pour vos réponses.  Ce que j’ai du mal a saisir, c’est comment en partant d’aussi bas, une amélioration du matériel n’améliorerait pas le rendu final ? Il doit me manquer une étape !


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2271274
headripper​666
Posté le 16-02-2021 à 09:24:04  profilanswer
 

Ta pièce est vraiment petite, tu as déjà de grosses enceintes par rapport à la taille de la pièce. Si tu utilisais le son du TV, je pense que tout le monde te conseillerais des sib and cub, je pense que c'est le top de ce que tu peux mettre dans ta pièce, sans claquer trop d'argent.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2271276
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-02-2021 à 09:24:48  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Juste le LFE j'avais regardé un test sur l'envoie du main+LFE et il me semble que c'était intéressant pour les petites enceintes ne descendant pas assez bas mais moins pour les autres.
Du coup avec une fréquence basse de 47hz je suis pas mal.
Après j'ai réglé la fréquence de coupure des enceintes avant a 60hz vue que j'ai un système hétéroclite  :O

Tu as pu choisir la fréquence de coupure des frontales indépendamment ?
 
Moi elles descendent en théorie à 40Hz, mais mes surround plutôt 55Hz.
 
La fréquence de coupure réglable dans l'ampli passe de 50Hz à 80Hz, donc c'est mis à 80Hz, et donc si je veux couper les frontales, ça les fait couper haut  [:transparency]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2271286
kenrio
Posté le 16-02-2021 à 10:30:55  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Merci pour vos réponses.  Ce que j’ai du mal a saisir, c’est comment en partant d’aussi bas, une amélioration du matériel n’améliorerait pas le rendu final ? Il doit me manquer une étape !

 

headripper666 a surement raison ta pièce est petite et compliqué.
Sinon tu commandes un sib 5.1 ( je doute de l'utilité du 5.1.2 chez toi et vu tes sources. )
Mais tu gardes à l'esprit de le renvoyer si ça va pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 16-02-2021 à 10:31:11

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°2271287
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-02-2021 à 10:44:40  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
ta surement une pièce traiter acoustiquement et un énorme caissons de basse, pas un Yamaha à 150 balles.
 
si vous chercher des informations sur les sons Graves y a ceci: https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p180540232
 


 
Mon caisson c'est un Klispch 115SW donc gros mais pas énorme
 
Et ma pièce n'est pas acoustiquement traitée non :D 5m de plafond en plus...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2271314
david42fr
Posté le 16-02-2021 à 13:24:42  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

Ta pièce est vraiment petite, tu as déjà de grosses enceintes par rapport à la taille de la pièce. Si tu utilisais le son du TV, je pense que tout le monde te conseillerais des sib and cub, je pense que c'est le top de ce que tu peux mettre dans ta pièce, sans claquer trop d'argent.


kenrio a écrit :


 
headripper666 a surement raison ta pièce est petite et compliqué.
Sinon tu commandes un sib 5.1 ( je doute de l'utilité du 5.1.2 chez toi et vu tes sources. )
Mais tu gardes à l'esprit de le renvoyer si ça va pas.


Merci pour le temps pris. Je pensais vraiment que partant d'un truc entrée de gamme, j'avais moyen d'améliorer les choses sans parler d'obtenir un résultat équivalent à une pièce dédiée!
 
C'est mon épouse qui sera contente des économies faites!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2271322
kenrio
Posté le 16-02-2021 à 14:09:50  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Merci pour le temps pris. Je pensais vraiment que partant d'un truc entrée de gamme, j'avais moyen d'améliorer les choses sans parler d'obtenir un résultat équivalent à une pièce dédiée!
 
C'est mon épouse qui sera contente des économies faites!!!


 
Le but c'était te faire dépenser un max de pognon, quel fail  :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2227  2228  2229  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR