Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2207657
Headripper​666
Posté le 25-08-2019 à 21:34:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il me semble que notre oreille ne peut pas entendre les sons supérieurs à 20kHz, donc les 50 annoncés me semblent complètement farfelus...


Message édité par Headripper666 le 25-08-2019 à 21:34:26

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 21:34:00  profilanswer
 

n°2207658
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 25-08-2019 à 22:04:37  profilanswer
 

Il parait aussi que les sons ultra-aigus ont leur importance en musique parce qu'ils sont ressentis par le corps ou niveau harmoniques.
 
Bref, ça ne répond pas à ma question.

n°2207661
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-08-2019 à 22:57:58  profilanswer
 

faudrait déjà qu'il y ai beaucoup d'instruments qui arrive a ces fréquences :o  
 
https://reaktorplayer.files.wordpress.com/2010/01/freq-chart.jpg
 
mis a part ça, je ne suis pas sûr qu'il y ai un gain de passer de Sib et Sib XL a des B&W M1, car c'est +/- la même conception, seul gain que je voie ça serais pour le caisson
perso j'ai les ancêtres des M1, les HCM1, LM1 et Rock Solid, si je devais les changer ça serai au minimum par des biblio a woofer de 16cm :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2207662
rody
Posté le 25-08-2019 à 22:59:57  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

j'ai vu ;) (je suis attentivement le topic sur hcfr) visible en boutique sur lyon mi septembre d'après les premiers feed back

 

me tente de plus en plus pour avoir une meilleure scène sonore dans le salon (oui je sais ça fera jamais comme un vrai système Atmos mais je peux pas mettre un vrai système atmos dans une pièce de vie, je t'ai vu toi la bas au fond de la classe en train de râler "c'est du faux hc" :D)


Tu dois confondre car ce système m'intéresse aussi même si le prix fait mal quand même.

 

De plus dans ma future pièce de vie de 11*5 rectangulaire, je ne suis pas sûr que ça le fasse car les sons arrières seront dans la longueur de la pièce.
Je serais aussi sur un plafond qui monte en pente avec une hauteur sous plafond entre 2.9 et 3.4m et une baie de 4 mètres à droite de la barre/TV :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2207665
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2019 à 23:19:13  profilanswer
 

moi c'est juste sur les cotés que ça serait pas optimum .... mais un membre de hcfr a l'air d être dans cette config et ça fonctionne bien (ici plafond plat, le soucis serait sur les coté, j'aurais 1m a gauche mais facile 4m 4m50 à droite avant le mur, avec un meuble sur le chemin (mais selon les retours ça a pas l'air d'être un soucis pour cette barre)

n°2207686
jyves93
Posté le 26-08-2019 à 11:07:29  profilanswer
 

Ezechiel Lydian a écrit :

Il parait aussi que les sons ultra-aigus ont leur importance en musique parce qu'ils sont ressentis par le corps ou niveau harmoniques.
 
Bref, ça ne répond pas à ma question.


sauf que aucun microphone ne va capter ces fréquences....que le CD est limité par nature à 22Khz  
Bref on retombe pour la énième fois dans le débat des idiophiles aux oreilles de chauve-souris

n°2207690
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 26-08-2019 à 12:06:15  profilanswer
 

pour suivre l'actualité des sorties de matériels (surtout ampli), vous me recommandez quels blogs/sites ?

 

il y a un salon prochainement en France ? edit : hormis lui https://www.parisaudiovideoshow.com/


Message édité par ibagni_fr le 26-08-2019 à 12:07:20

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°2207751
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-08-2019 à 11:22:14  profilanswer
 

Bon le DR HDMI 4K sur me config ca ne fonctionne pas
 
wetek Hub -> Marantz SR 5008 en HDMI 1.4 -> Sony 55XF9005
 
But : forcer le passage de flux 4k HDR par l'ampli qui n'est pas compatible
 
Moyen : DR HDMI FURY 4K qui est censé simuler l'EDID souhaité pour forcer la compatibilité de la chaîne
 
En forcant un EDID 4k60 HDR 10 ... j'ai pas d'image quand je passe par l'ampli.
 
En connectant le wetek hub directement à la télé ca fonctionne très bien.
 
L'ampli a une puce d'upscale 4K que j'ai désactivé mais même désactivé l'image doit passer par la puce de traitement, qui ne laisse pas passer la HDR je pense.
 
L'alimentation fourni avec le DR HDMI ne fonctionnait pas en plus, j'ai du utiliser un de mes adaptateurs élec -> USB en plus.
 
Retour à l'envoyeur, fait chier.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2208109
Leuen
Posté le 30-08-2019 à 20:48:01  profilanswer
 

:hello:

 

Mom Focal Cub 2 a rendu l'âme on dirait. Il ne s'allume plus...

 

Que me proposez vous en remplacement sachant que je vais garder le reste du kit et le même ampli ?

 

Le Cub 2 me convenait pour mon usage. Je pensais prendre le 3 du coup mais si il y a mieux pour le prix ou pour moins cher ça me va aussi.

 

Seule contrainte il faut qu'il soit blanc :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 30-08-2019 à 20:48:22
n°2208114
Bourrineur
Posté le 30-08-2019 à 23:31:47  profilanswer
 

Leuen a écrit :

:hello:  
 
Mom Focal Cub 2 a rendu l'âme on dirait. Il ne s'allume plus...
 
Que me proposez vous en remplacement sachant que je vais garder le reste du kit et le même ampli ?
 
Le Cub 2 me convenait pour mon usage. Je pensais prendre le 3 du coup mais si il y a mieux pour le prix ou pour moins cher ça me va aussi.  
 
Seule contrainte il faut qu'il soit blanc :D


 
Jamo J10 ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 23:31:47  profilanswer
 

n°2208116
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-08-2019 à 23:49:40  profilanswer
 

et Elipson Planet Sub a +/- le même prix (300€), très proche d'un Cub en dimension et caractéristiques
200W Class D
woofer 20cm
en forme de cylindre de 316 x 393mm (D x H)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2208125
Leuen
Posté le 31-08-2019 à 07:57:20  profilanswer
 

Merc pour les conseils. Le Elispon me plaît bien mais il est vachement plus cher que le Focal ici en Suisse. :/

 

Dans un premier temps je vais peut être voir si le Cub est réparable. Ça m'arrangerait bien. Je n'avais vraiment pas prévu de lâcher 300€ dans un caisson en ce moment. [:xeen]

 

Edit: je viens de voir la promo à 300€ mais 56€ de fpd pour chez moi + frais de douane + TVA  :pt1cable:


Message édité par Leuen le 31-08-2019 à 08:15:45
n°2208157
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2019 à 14:25:30  profilanswer
 

Bon ben avec mon ressenti simple utilisateur pas de perte 826 -> barre de son ambeo
 
Au contraire cette scène sonore maintenant  :love:

n°2208158
rody
Posté le 31-08-2019 à 14:36:21  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bon ben avec mon ressenti simple utilisateur pas de perte 826 -> barre de son ambeo

 

Au contraire cette scène sonore maintenant :love:


Fait gaffe les idiophiles vont te jeter des cailloux  :O


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2208201
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-08-2019 à 21:40:05  profilanswer
 

ben nan, un idiophile qui ce respecte s'en fout des barres de son  :o
de même qu'un topic Home Cinéma d'autant plus qu'il y a un topic barre de son  :o²


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2208203
rody
Posté le 31-08-2019 à 22:01:03  profilanswer
 

Oui car en effet, cette saleté de ne peut être dans cette gamme :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2208209
dazouille
ex dazi
Posté le 31-08-2019 à 22:36:32  profilanswer
 

C’est quoi la durée de vie d’un ampli ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2208211
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-08-2019 à 22:39:43  profilanswer
 

dazouille a écrit :

C’est quoi la durée de vie d’un ampli ?


Les amplis HC vieillissent bien. J’en vois beaucoup qui s amusent toujours avec leur ampli de plus de 12-13 ans.
Par contre ça se fait rare : le hdmi avec le passage au tout numérique à révolutionné le marché. Les vieux amplis Hc sont désormais ceux des fans de préamplificateur ...


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2208218
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-08-2019 à 23:01:47  profilanswer
 

ça peut durée un moment
mon ampli du milieu des années '90 me sert tout les jours comme kit PC


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2208225
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-09-2019 à 00:29:12  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Les amplis HC vieillissent bien. J’en vois beaucoup qui s amusent toujours avec leur ampli de plus de 12-13 ans.
Par contre ça se fait rare : le hdmi avec le passage au tout numérique à révolutionné le marché. Les vieux amplis Hc sont désormais ceux des fans de préamplificateur ...


 
Exact. mon harman 2550 doit approcher les 15 ans et fait le bonheur d'un neveu. Mon PMA 280 doit en avoir 20/25 et fonctionne toujours au top. Ca dure les amplis en général. On en voit fréquemment de 20/30/40 ans encore fonctionnels.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2208436
Darkwaecht​er
Posté le 02-09-2019 à 16:26:30  profilanswer
 

Leuen a écrit :

:hello:  
 
Mom Focal Cub 2 a rendu l'âme on dirait. Il ne s'allume plus...
 


 
Fusible vérifié ?  :hello:  
Le mien avait cramé une fois et depuis il tourne toujours.

n°2208442
Leuen
Posté le 02-09-2019 à 18:14:27  profilanswer
 

Fusible mort en effet.
Je vais peut être tenter de le remplacer avant de chercher plus loin. Ça ne coûte pas grand chose. :jap:

n°2208517
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 03-09-2019 à 12:05:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question, nous avons déménagé et je dois revoir toute mon installation HC.
 
On est dans quelque chose d'assez lourd puisque je dois connecter :
 
- 1 PC
- 1 nintendo switch
- 1 box
- 1 chromecast audio
 
avec en sortie
 
Côté sortie vidéo :
- 1 écran de PC (potentiellement un deuxième 144Hz bientôt)
- et 1 vidéoprojecteur, potentiellement tous deux connectés par un transmetteur sans fil 1080p (BenQ WDP01)
 
Côté sortie son :
 
- 1 ampli hifi analogique classique + des enceintes stéréo (actuellement j'ai des focal chorus 726v mais il n'est pas dit que ca ne change pas)
 
- 1 casque sans fil USB (G933, worst case scenario je le branche uniquement au PC, c'est de toute façon sa source pour 99% des scénarios)
Je me demandais s'il existait des sites/outils qui permettrait de modéliser toutes les connections pour m'assurer que j'ai tout ce qu'il faut pour brancher tout ce bordel et que ca va interagir correctement ?  
 
(j'ai un gros doute la dessus à l'heure actuelle, on ne va pas se mentir... je pense qu'il va falloir changer des composants)


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°2208544
Ryu-
Posté le 03-09-2019 à 15:43:49  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Bonjour,
 
Petite question, nous avons déménagé et je dois revoir toute mon installation HC.
 
On est dans quelque chose d'assez lourd puisque je dois connecter :
 
- 1 PC
- 1 nintendo switch
- 1 box
- 1 chromecast audio
 
avec en sortie
 
Côté sortie vidéo :
- 1 écran de PC (potentiellement un deuxième 144Hz bientôt)
- et 1 vidéoprojecteur, potentiellement tous deux connectés par un transmetteur sans fil 1080p (BenQ WDP01)
 
Côté sortie son :
 
- 1 ampli hifi analogique classique + des enceintes stéréo (actuellement j'ai des focal chorus 726v mais il n'est pas dit que ca ne change pas)
 
- 1 casque sans fil USB (G933, worst case scenario je le branche uniquement au PC, c'est de toute façon sa source pour 99% des scénarios)
Je me demandais s'il existait des sites/outils qui permettrait de modéliser toutes les connections pour m'assurer que j'ai tout ce qu'il faut pour brancher tout ce bordel et que ca va interagir correctement ?  
 
(j'ai un gros doute la dessus à l'heure actuelle, on ne va pas se mentir... je pense qu'il va falloir changer des composants)


 
pourquoi ne pas passer sur un ampli hc?


---------------
Feed-back
n°2208646
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 04-09-2019 à 15:15:13  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
pourquoi ne pas passer sur un ampli hc?


 
C'est une option mais j'aurai bien aimé éviter autant que possible d'avoir un max de cables qui trainent entre l'ampli et les enceintes, c'est pour ca que je me posais la question si des enceintes sans fil ou une barre de son quali ne permettraient pas d'obtenir un résultat satisfaisant point de vue son, avec moins de bordel à gérer niveau cablage


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°2208676
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-09-2019 à 23:21:32  profilanswer
 

pourquoi pense-tu que tu aura plus de câble entre l'ampli HC et ta paire d'enceintes ?! [:aelenia]  
et pour "l'outil", du papier, un crayon et surtout ton cerveau, ça marche très bien  ;)  
 
 
pour l'ampli HC c'est surtout pour la connectique, avec les entrées HDMI d'un ampli HC tu peut y mettre ta box, Switch et même le PC, et la ChromeCast Audio en optique
 
exemple avec ce Q d'un entrée de gamme Denon 550BT a +/- 250€
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/denon/DENAVRX550BTNR/avr-x550bt_5b39f595a4fac_1200.jpg
par contre il n'y a qu'une sortie HDMI, pour y relier 2 engins (écran + VP) il faudra ajouter un switch HDMI ou voir dans les plus haut de gamme


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2208686
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-09-2019 à 07:02:02  profilanswer
 

'fin pour des réso type PC wqhd ou encore uwqhd en 144Hz c'est pas la peine :o
Après pour du full hd ou UHD 444 60Hz no pb du moment que l'écran ai bien du HDMI 2 min.. Voir passer par le displayport du moniteur avec adaptateur actif mais pas dit que ça fonctionne vu comment les amplis sont souvent chiant avec les EDID..
 
Après si il veut juste que le son du PC oui pas la peine de relier le moniteur. :d (c'est ce que je fais avec mon moniteur incompatible même en envoyant du «standard» dans l'ampli)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2208720
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 05-09-2019 à 12:57:09  profilanswer
 

Dakans a écrit :

pourquoi pense-tu que tu aura plus de câble entre l'ampli HC et ta paire d'enceintes ?! [:aelenia]  
et pour "l'outil", du papier, un crayon et surtout ton cerveau, ça marche très bien  ;)  
 
 
pour l'ampli HC c'est surtout pour la connectique, avec les entrées HDMI d'un ampli HC tu peut y mettre ta box, Switch et même le PC, et la ChromeCast Audio en optique
 
exemple avec ce Q d'un entrée de gamme Denon 550BT a +/- 250€
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.ne [...] c_1200.jpg
par contre il n'y a qu'une sortie HDMI, pour y relier 2 engins (écran + VP) il faudra ajouter un switch HDMI ou voir dans les plus haut de gamme


 

Le Profanateur a écrit :

'fin pour des réso type PC wqhd ou encore uwqhd en 144Hz c'est pas la peine :o
Après pour du full hd ou UHD 444 60Hz no pb du moment que l'écran ai bien du HDMI 2 min.. Voir passer par le displayport du moniteur avec adaptateur actif mais pas dit que ça fonctionne vu comment les amplis sont souvent chiant avec les EDID..
 
Après si il veut juste que le son du PC oui pas la peine de relier le moniteur. :d (c'est ce que je fais avec mon moniteur incompatible même en envoyant du «standard» dans l'ampli)


 
J'me suis mal exprimé pour le moins de câbles, je voulais juste dire que j'en aurai moins qui traversent le salon si je passe sur des enceintes sans fil ou une barre de son vs un ampli HC
 
Le souci c'est que dans l'ensemble, j'ai l'impression que les enceintes sans fil ne gèrent pas la partie switch entre différentes sources HDMI (et concrètement avec la Nintendo Switch, le son sort uniquement du dock de celle-ci via le HDMI) et/ou décodage des streams audio.
 
J'ai l'impression que c'est le genre de fonctionnalités qui est plus réservé aux amplis HC justement, et aux barres de son (mais celles-ci ne sont pas très généreuses en terme d'entrées :/ )
 
Pour les résolutions PC, la seule source que j'ai qui sortira potentiellement des résolutions hors full-hd (et peut être plus tard 4K "standard" à 60Hz), ce sera le PC.
 
Du coup je pense qu'une des sorties vidéo du  PC sera de toute façon relié directement à l'écran PC, avec en // une deuxième sortie via le VP, transitant par un ampli HC et derrière celui-ci mon transmetteur sans fil (sur lequel j'ai uniquement deux entrées :/ ).  
 
Bref, c'est un beau bordel et je m'y perds un peu


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°2208723
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-09-2019 à 14:01:26  profilanswer
 

salut la meute  :D
 
une enceinte centrale qui "crache" / "grésille" ça peut venir de quoi en priorité...
 
une Q Acoustics achetée il y a peu
 
elle ne crachait pas au départ


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°2208728
lapin
Posté le 05-09-2019 à 14:52:48  profilanswer
 

vrolok a écrit :

salut la meute  :D
 
une enceinte centrale qui "crache" / "grésille" ça peut venir de quoi en priorité...
 
une Q Acoustics achetée il y a peu
 
elle ne crachait pas au départ


 
 
égaliseur paramétrique baisse un peux les aiguës si tu peux édité et modifier l'égalisation paramétrique.
 
tu a mis ton amplificateur sur quel impédance !!???

n°2209029
chocho56
Posté le 08-09-2019 à 21:47:44  profilanswer
 

chocho56 a écrit :

Salut,
 
J'ai une petite question sur mon humble installation budget :
J'ai un ampli pionner 329 avec un kit : JBL SCS 200.5
 
L'année prochaine j'aurais souvent besoin d'avoir un casque sur la tête au lieu de l'ampli.
 
Existe-t-il un solution à moindre coût pour que mon ampli devienne Bluetooth ?
Car j'ai déjà un casque Bluetooth (WH-1000xm3).
 
Sinon que préconisez-vous pour avoir un ampli en 5.1 avec une solution casque de temps en temps ?
 
Merci


 
Salut,
 
Un retour par rapport à celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Nul, pas de latence mais des coupures dès que le son est faible ...
 
Je continue ma recherche si vous avez des idées :)
 
Eidt : En mettant le son à fond sur la télé (100/100) et en régulant le son sur le casque sony au minimum ça à l'air de fonctionner.
Car enfaite l'emetteur détécte un son toujours mini car je suis à fond

Message cité 1 fois
Message édité par chocho56 le 08-09-2019 à 22:12:40
n°2209143
Bourrineur
Posté le 09-09-2019 à 20:25:26  profilanswer
 

chocho56 a écrit :


 
Salut,
 
Un retour par rapport à celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Nul, pas de latence mais des coupures dès que le son est faible ...
 
Je continue ma recherche si vous avez des idées :)
 
Eidt : En mettant le son à fond sur la télé (100/100) et en régulant le son sur le casque sony au minimum ça à l'air de fonctionner.
Car enfaite l'emetteur détécte un son toujours mini car je suis à fond


Tu as ça qui a l'air bien noté
 
https://www.son-video.com/article/r [...] #ficheAvis

n°2209166
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-09-2019 à 04:10:00  profilanswer
 

Premier avis :

Citation :

Simple d'usage ; connecté via cable optique à ampli Rotel. Le son est vraiment supérieur envoyé depuis mon MacBook Pro via BT par rapport à une connexion cable de qualité. Un son magnifique.


Ok :d

 

Edit
Troisième :

Citation :

Branché via le câble optique fourni sur un ampli Marantz PM 6006, relié à des enceintes Cabasse colonnes MT32, le NorStone BT Connector Hifi APTX restitue un son, de mon point de vue, très détaillé et la scène sonore est bien respectée. L'utilisation du DAC Cirrus Logic CS4398 de l'ampli n'y est certainement pas étranger.
Rien à dire à ce niveau là.
Le rendu est bien meilleur qu'avec le câble RCA


Re, Ok :d

 

'fin vous me direz que la boutique est pro audiophile avec des articles sur le rodage des cables et autres hps :d

  

'fin c'est ptêtre un super produit, mais les avis du genre me font toujours sourire :D


Message édité par Le Profanateur le 10-09-2019 à 04:13:59

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2209263
Eagle4_92
Posté le 11-09-2019 à 08:41:35  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je suis à la recherche d'un ampli avec deux sorties vidéos à moindre coût, pour l'utilisation d'un vidéoprojecteur.
J'ai testé le splitter HDMI mais au bout de 2 semaines d'utilisation il ne fonctionne déjà plus, donc le changement d'ampli se précise.
 
J'ai actuellemen un Yamaha RX-V367 acheté à 185€ en 2011, avec des JAMO S506, sans les surround que je n'ai pas installé.
Donc rien d'extraordinaire à alimenter, mais ça changera un jour, forcément :)
 
J'ai possibilité d'acheter une Denon X2600H à 420€ (très bon affaire), mais ça m'embête de mettre 400€ pour une deuxième sortie HDMI, et quelques améliorations.
La seule alternative trouvé, c'est l'Onkyo TX-NR676E à 350€.
 
Et en occasion je peine à trouver des modèles récent qui m'inspire confiance...
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
*Feedback*
n°2209273
makinoe
Posté le 11-09-2019 à 10:22:18  profilanswer
 

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le nombre d'année que tu va utiliser l'équipement et peut être les futurs évolutions de ton matériel.
Si tu change tout les 2/3 ans pourquoi pas, après si tu compte le garder quelques années, autant prendre un truc qui va tenir la distance (Puissance et Option), non :??:

n°2209275
Headripper​666
Posté le 11-09-2019 à 10:55:52  profilanswer
 

Eagle4_92 a écrit :

Salut tout le monde,

 

Je suis à la recherche d'un ampli avec deux sorties vidéos à moindre coût, pour l'utilisation d'un vidéoprojecteur.
J'ai testé le splitter HDMI mais au bout de 2 semaines d'utilisation il ne fonctionne déjà plus, donc le changement d'ampli se précise.

 

J'ai actuellemen un Yamaha RX-V367 acheté à 185€ en 2011, avec des JAMO S506, sans les surround que je n'ai pas installé.
Donc rien d'extraordinaire à alimenter, mais ça changera un jour, forcément :)

 

J'ai possibilité d'acheter une Denon X2600H à 420€ (très bon affaire), mais ça m'embête de mettre 400€ pour une deuxième sortie HDMI, et quelques améliorations.
La seule alternative trouvé, c'est l'Onkyo TX-NR676E à 350€.

 

Et en occasion je peine à trouver des modèles récent qui m'inspire confiance...

 

Qu'en pensez-vous ?


Tu n'as pas eu de bol avec ton splitter. Perso j'ai tourné 4 ans avec un splitter et ça me convenait parfaitement.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2209283
Eagle4_92
Posté le 11-09-2019 à 11:48:38  profilanswer
 

Je ne suis pas du genre à changer de matos HC tous les 4 matins, mon ampli actuel a 8 ans et ça ne me dérange pas.
 
Avec l'achat d'un nouvel ampli ça me permet d'avoir le décodage de l'audio HD (fait avec mon lecteur actuellement), et les services connectés + Bluetooth (récepteur externe actuellement).
Mais je n'arrive pas à me dire que ces évolutions valent les 420€.
Aurais-je une différence dans l'écoute ? la spatialisation meilleur avec mon 3.0 ?
 
Sinon je commande un nouveau splitter et j'attends d'avoir un réel besoin de changement...
Celui en défaut est ce modèle Techole


Message édité par Eagle4_92 le 11-09-2019 à 11:48:56

---------------
*Feedback*
n°2209317
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-09-2019 à 16:39:18  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


Tu n'as pas eu de bol avec ton splitter. Perso j'ai tourné 4 ans avec un splitter et ça me convenait parfaitement.


 
+1 le mien est là depuis 2009 et fonctionne toujours :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2209349
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2019 à 20:29:38  profilanswer
 

420e pour un ampli c est rien de chez rien

n°2209350
Headripper​666
Posté le 11-09-2019 à 20:41:49  profilanswer
 

Tout dépend des moyens de chacun. C'est comme dire "30K€ pour une voiture c'est rien du tout". Sauf que ça se trouve pour 3 fois moins cher tu as un produit qui correspond exactement à ton besoin. Dans son cas, in splitter HDMI à 20€ au cul d'un ampli à 185 (qu'il a déjà) fera aussi bien (par rapport a ses besoins) que l'ampli à 420 ;)


Message édité par Headripper666 le 12-09-2019 à 07:35:04

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2209366
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-09-2019 à 22:04:02  profilanswer
 

c'est vrai que ce n'est pas "énorme", mais le coût est-il justifié ?
 
si il change d'ampli il gagne quoi ?
+ format audio supporté
+ 4K (pour le futur)
+ calibration auto (encore qu'en 3.0 ça ne va pas changer grand chose :o )
+ puissance supérieur, toujours bon a prendre surtout en config x.0
+ service connecté
 
a coté de ça au même tarif il peut prendre un splitter HDMI et même ajouter un caisson de bass


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR