Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2127  2128  2129  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2196740
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-05-2019 à 22:03:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spaille a écrit :


Commande reçue aujourd'hui, assez déçu par son-video.com au final.
 
Commande passée le 3 avril avec un article du pack pas en stock (prévu pour le 16 avril).
Tous les articles étaient en stock le 12 et vu que rien ne bougeait j'ai du relancer par mail, puis téléphone.
Finalement commande enfin expédiée le 26 avril direction le lointain belgikstan qui est arrivée aujourd'hui le 9 mai.
 
On est très très loin de ce qui est annoncé sur le site faut pas être pressé.
 
Plus qu'à tester tout ça maintenant  :sol:  
 

j'ai fais 2 commandes chez eux, un caisson et un casque intra
le caisson n'était pas de stock, j'ai du attendre 1 semaine puis d'un coup j'ai eu l'avis qu'il l'avait envoyé le lendemain je l’installais chez moi
pour l'intra il l'avait en stock, commandé et parti le lendemain, il a mis 2 jours pour arriver a ma porte
j'habite aussi dans le Belgikistan :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 22:03:33  profilanswer
 

n°2197063
rody
Posté le 12-05-2019 à 11:06:51  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Bon sinon je suis assez surpris par la barre de son que je viens d'acheter (Yamaha YSP 2700). Je croyais que c'était du bullshit la spatialisation du son mais en fait t'as vraiment l'impression d'être enveloppé dans une scène sonore [:implosion du tibia]

 

Genre sur Avatar, et l'arrivée sur Pandora avec l'hélicoptère, le bruit des pales enveloppait la pièce, le bruit des animaux dans la jungle qui semble provenir d'enceintes surround. Par contre ça demande d'être bien placé. Si on se décale dans la pièce, la sensation de spatialisation disparaît.

 

Alors certes, on atteint pas le niveau d'une installation classique mais ça reste un compromis intéressant pour qui ne peut pas installer un 5.1 dans son salon sans que ça soit le bordel en termes d'aménagement de la pièce (mon cas).


Intéressant car j'y songe pour ma future maison.

 

Je ne sais pas encore si je vais y mettre un 5.1 ou 5.1.2 classique ou une barre de ce type.

 

C'est bien sur le côté esthétique qui me fait réfléchir.

 

Tu l'as payé combien?


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2197065
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-05-2019 à 12:46:36  profilanswer
 

rody a écrit :


Intéressant car j'y songe pour ma future maison.  
 
Je ne sais pas encore si je vais y mettre un 5.1 ou 5.1.2 classique ou une barre de ce type.  
 
C'est bien sur le côté esthétique qui me fait réfléchir.  
 
Tu l'as payé combien?


890€ :jap:  
 
Si tu as la possibilité d'installer un vrai 5.1 ça sera toujours mieux que le YSP 2700 mais ça reste un compromis intéressant si on recherche un son immersif et que le salon ne permet pas du 5.1 sans penser la pièce autour de l'installation HC.
 
Je repasserais sur du 5.1 quand j'aurais la pièce dédiée. En plus avec les enfants en bas âge, je peux pas me permettre de me faire les séances "wattées" :o


---------------
Steam ID
n°2197147
rody
Posté le 12-05-2019 à 22:45:13  profilanswer
 

Mon permis de construire vient d'être accepté.

 

Fait que je vois ce qui est envisageable dans la pièce sans que ça ne soit moche.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2197196
makinoe
Posté le 13-05-2019 à 15:54:35  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

:hello:  
 
6 ans après le même :o
 
J'ai toujours le même ampli (Onkyo TX-SR605) et le même son (Kit Jamo 606 HCS) et le lecteur BR était une PS3. Elle faisait aussi centrale multimédia et puis en changeant de TV (LG OLED55C6V) et avec la box fibre orange je suis devenu fénéasse et je n'utilisait plus le HC. J'avais l'image (stockée sur un NAS) et un son moins bon mais plus facile d'utilisation. J'en arrive à la question : j'ai voulu relancer un film où je pensais qu'un bon gros son serait bien (Bohemian Rapsody) et la PS3 galère. J'ai testé d'autres films en HD (voir des trucs en HD 4K) et forcement elle fait pas  / plus  / mal. Donc comme lecteur BR (connecté au NAS aussi), quel est le bon plan du moment ?  
 
Merci :)


 
Xbox One S en ce moment :jap:

n°2197224
Deton@tor
Posté le 13-05-2019 à 20:32:11  profilanswer
 

rody a écrit :

Mon permis de construire vient d'être accepté.
 
Fait que je vois ce qui est envisageable dans la pièce sans que ça ne soit moche.


Bienvenue au club :D
 
T'as déjà des idées ?


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2197367
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-05-2019 à 14:54:49  profilanswer
 

Petite news du jour: Le groupe qui détient les marques Denon/Marantz va faire l'acquisition d'Onkyo/Pioneer
--> https://www.homecinema-fr.com/une-r [...] o_pioneer/


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2197368
lazer127
Posté le 15-05-2019 à 14:59:29  profilanswer
 

Mince alors, ça ne fait plus beaucoup de concurrence ça... en grand public il va rester qui en face, Yamaha et Sony, c'est tout ?
 
(j'exclue donc les marques élitistes comme Trinnov ou Arcam)
 
J'espère qu'on ne va pas se faire niveler par le bas avec des marques comme Sonos qui ne savent toujours pas gérer un flux DTS....

n°2197369
lapin
Posté le 15-05-2019 à 15:02:58  profilanswer
 

ça veut surtout dire que ça pue méchamment mauvais chez Panasonic Groupe.

n°2197370
Stellvia_f​r
Posté le 15-05-2019 à 15:08:47  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Petite news du jour: Le groupe qui détient les marques Denon/Marantz va faire l'acquisition d'Onkyo/Pioneer
--> https://www.homecinema-fr.com/une-r [...] o_pioneer/


 
J ai la mauvaise impression que c est une très mauvaise nouvelle :(

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 15:08:47  profilanswer
 

n°2197372
saturator
Born to be relou
Posté le 15-05-2019 à 15:17:37  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Petite news du jour: Le groupe qui détient les marques Denon/Marantz va faire l'acquisition d'Onkyo/Pioneer
--> https://www.homecinema-fr.com/une-r [...] o_pioneer/


C'est de plus en plus généralisé les rapprochements.
Le rapport qualité prix des Pioneer et Onkyo avec la calibration Audissey, ça peut donner quelque chose de pas mal. A suivre

n°2197373
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-05-2019 à 15:20:17  profilanswer
 

Le seul point positif que j'y vois c'est peut être un meilleur suivi des firmware chez Pioneer  :o  


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2197400
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-05-2019 à 23:20:18  profilanswer
 

Ça va surtout faire mal aux débutants : prix planchers qui risquent de grimper !
Ça fera mal aux autres aussi ...


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2197405
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-05-2019 à 01:31:53  profilanswer
 

Ou ça ne changera rien.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2197444
rody
Posté le 16-05-2019 à 13:13:39  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :


Bienvenue au club :D
 
T'as déjà des idées ?


 
Ba non pas trop lol.
 


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2197640
Kutiva
Posté le 18-05-2019 à 04:19:58  profilanswer
 

Bon, après quelques semaines et quelques heures avec le Klipsch R-115SW, je dois dire que je suis plus que satisfait. Je redécouvre certains films, certaines musiques, avant je coupais le caisson pour écouter de la musique car ça "traînait" trop, maintenant c'est bien plus sec malgré que ça soit toujours un bass-reflex.
 
 
Au début, j'étais un peu déçu, c'était mieux que mon Klipsch R-10SW mais pas si exceptionnel que ça. Je tente avec le gain à fond, ouais c'est mieux mais je sens qu'il manque quelque chose. Je vérifie les réglages dans l'ampli ... Bingo, la calibration Audyssey me l'avait mit au minimum (-12db). J'ai remonté ça jusqu'à trouver un bon feeling, et franchement c'est vraiment le jour et la nuit. :love:  
 
 
J'ai testé quelques scènes que je connaissais déjà : la course au début de Ready Player One, plus de 5 minutes de vrombissements et d'impacts, même au cinéma je me souviens pas d'avoir eu une sensation identique. Toute la maison tremble, j'ai même été vérifié en extérieur si c'était pas trop audible, et faut avouer qu'une pièce dédiée et isolée ne serait pas de trop. Et un film que je n'avais pas encore vu, Fury, là aussi c'était du grand spectacle. Les impacts d'obus, tu as l'impression de les avoir chez toi ! :ouch:  
 
 
Niveau look il est aussi superbe de mon point de vue, la finition est exemplaire, avec la grille on aperçoit légèrement la membrane cuivrée, ça reste discret même si son gabarit est plutôt imposant.
 
 
Petite comparaison avec l'ancien (qui envoyait déjà pas trop mal) :D  
 
 
https://i69.servimg.com/u/f69/11/91/13/74/20190510.jpg

n°2197644
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2019 à 08:54:07  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

Bon, après quelques semaines et quelques heures avec le Klipsch R-115SW, je dois dire que je suis plus que satisfait. Je redécouvre certains films, certaines musiques, avant je coupais le caisson pour écouter de la musique car ça "traînait" trop, maintenant c'est bien plus sec malgré que ça soit toujours un bass-reflex.
 
 
Au début, j'étais un peu déçu, c'était mieux que mon Klipsch R-10SW mais pas si exceptionnel que ça. Je tente avec le gain à fond, ouais c'est mieux mais je sens qu'il manque quelque chose. Je vérifie les réglages dans l'ampli ... Bingo, la calibration Audyssey me l'avait mit au minimum (-12db). J'ai remonté ça jusqu'à trouver un bon feeling, et franchement c'est vraiment le jour et la nuit. :love:  
 
 
J'ai testé quelques scènes que je connaissais déjà : la course au début de Ready Player One, plus de 5 minutes de vrombissements et d'impacts, même au cinéma je me souviens pas d'avoir eu une sensation identique. Toute la maison tremble, j'ai même été vérifié en extérieur si c'était pas trop audible, et faut avouer qu'une pièce dédiée et isolée ne serait pas de trop. Et un film que je n'avais pas encore vu, Fury, là aussi c'était du grand spectacle. Les impacts d'obus, tu as l'impression de les avoir chez toi ! :ouch:  
 
 
Niveau look il est aussi superbe de mon point de vue, la finition est exemplaire, avec la grille on aperçoit légèrement la membrane cuivrée, ça reste discret même si son gabarit est plutôt imposant.
 
 
Petite comparaison avec l'ancien (qui envoyait déjà pas trop mal) :D  
 
 
https://i69.servimg.com/u/f69/11/91/13/74/20190510.jpg


Je n’imagine pas le kiff !
 
Mon ridicule caisson de basse (un des tous premiers prix), me sembl très léger face aux colonnes. Je rêve de le tester avec un gain important mais j’ai laissé tomber : l’immeuble semble globalement très bien isolé mais plutôt mauvais sur les fréquences audio extrêmes :(
 
Un jour si je déménage en maison, j’augmenterais


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2197800
RomainD2
Posté le 20-05-2019 à 00:39:50  profilanswer
 

Vous me conseilleriez quoi comme amplificateur hc pour les monitors audio bronze 5 (kit 5.0) avec caisson SVS pb1000 ?
 
On veut me racheter mon Pioneer vsx-922 avec mon kit focal sib Evo, pour 140€ l'ampli... Mais quand je vois le prix des amplificateur neufs... Ça m'embête de le lâcher surtout que pour le moment, je n'ai pas besoin de plus.... La seule éventualité d'un besoin futur serait pour ajouter deux enceintes Atmos ou un besoin de décoder le 4k en cas de changement de diffuseur...

n°2197879
dazouille
ex dazi
Posté le 20-05-2019 à 23:43:08  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Je n’imagine pas le kiff !
 
Mon ridicule caisson de basse (un des tous premiers prix), me sembl très léger face aux colonnes. Je rêve de le tester avec un gain important mais j’ai laissé tomber : l’immeuble semble globalement très bien isolé mais plutôt mauvais sur les fréquences audio extrêmes :(
 
Un jour si je déménage en maison, j’augmenterais


 
Si tu test pas tu sais pas  :o  
 
J’ai un klipsch r-120w ça dépote aussi dans mon appartement :whistle:


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2197880
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-05-2019 à 00:03:04  profilanswer
 

[:ke du boum boum]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2198338
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 27-05-2019 à 10:19:19  profilanswer
 

Hello,
 
Pour les amateurs de DIY, HCFR a présenté ce weekend son nouveau projet de subwoofer en deux modèles (cubique et plat). Voir ICI
 
J'ai pu participer, niveau finition chapeau on aurait pu croire un caisson réalisé par un constructeur "Pro".


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2198345
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-05-2019 à 11:21:50  profilanswer
 

A la portée du premier venu en plus c'est bien :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2198381
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 27-05-2019 à 14:55:57  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

A la portée du premier venu en plus c'est bien :o


 
Le but sera de proposer un Kit à monter...c'est encore à l'étude.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2198396
RomainD2
Posté le 27-05-2019 à 16:15:26  profilanswer
 

Ah oui en effet... Déjà près de 800€ de pièces rien que pour l'amplificateur et les HP...
 
On arrive a l'équivalent d'un caisson à combien environ?
 
Au final, j'ai l'impression que quelque soit le domaine, le dit c'est juste pour bricoler car niveau prix, on dépasse souvent un produit du commerce !

n°2198397
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-05-2019 à 16:18:37  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Ah oui en effet... Déjà près de 800€ de pièces rien que pour l'amplificateur et les HP...
 
On arrive a l'équivalent d'un caisson à combien environ?
 
Au final, j'ai l'impression que quelque soit le domaine, le dit c'est juste pour bricoler car niveau prix, on dépasse souvent un produit du commerce !


C'est à nuancer, comme pour un PC que tu montes, tu maîtrises le coût des composants et la main d’œuvre est gratuite donc pour le même prix qu'un caisson en magasin, tu vas généralement gagner en qualitatif.
 
Ensuite, il aura de toute façon le plus son de la terre, vu que c'est le tien :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2198457
Leuen
Posté le 28-05-2019 à 09:18:52  profilanswer
 

J'ai besoin de vos lumières. Il y a une très bonne offre en ce moment en Suisse sur une LG OLED55C8.  
 
Je suis très tenté de la prendre pour remplacer ma vielle Samsung 46". Mais, car il y a un gros "mais", je ne peux pas la placer sur le meuble dans la configuration actuelle.  
 
J'ai un ampli Onkyo 5.1 qui prend trop de place et que je peux pas caser ailleurs et les HP sont fixés trop bas. Donc ça voudrait dire, changer de meuble TV, potentiellement changer d'ampli (car je ne suis pas sûr que mon bon vieux Onkyo TX-SR608 soit compatible avec de la 4K ?!?). Percer d'autres trous pour les HP dans le mur, etc...  
 
Du coups j'envisage carrément de revendre l'ampli et le kit Focal Sib&Cub2 et à prendre la TV OLED et une barre de son correcte genre Sony HT-ZF9. Sachant que j'exploite finalement très peu mon 5.1 jusqu'ici. Je garde toujours un volume plutôt faible pour ne pas trop emmerder les voisins et car madame gueule quand je monte trop le volume... Je n'ai aucune expérience en barre de son, je ne sais pas à quel point je vais y perdre et si c'est vraiment une mauvaise idée ou pas.  [:jkley]

n°2198460
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-05-2019 à 09:33:18  profilanswer
 

Planche mélaminée blanche d'environ 150 cm sur 50 cm que tu fixes verticalement derrière ton meuble TV actuel et tu viens fixer ton Oled comme sur un support Vesa, ça rehausse ta TV et laisse la place pour les équipements, tu n’abimes ton meuble TV que derrière (oui faudra bien visser la planche) et tu économises plein de sous. De rien  :D


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2198464
Leuen
Posté le 28-05-2019 à 09:45:09  profilanswer
 

Pas con c'est peut être envisageable.  [:jean-guitou]  
 
Merci pour l'idée  :jap:

n°2198472
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-05-2019 à 10:07:29  profilanswer
 

Leuen a écrit :

J'ai besoin de vos lumières. Il y a une très bonne offre en ce moment en Suisse sur une LG OLED55C8.
 
Je suis très tenté de la prendre pour remplacer ma vielle Samsung 46". Mais, car il y a un gros "mais", je ne peux pas la placer sur le meuble dans la configuration actuelle.  
 
J'ai un ampli Onkyo 5.1 qui prend trop de place et que je peux pas caser ailleurs et les HP sont fixés trop bas. Donc ça voudrait dire, changer de meuble TV, potentiellement changer d'ampli (car je ne suis pas sûr que mon bon vieux Onkyo TX-SR608 soit compatible avec de la 4K ?!?). Percer d'autres trous pour les HP dans le mur, etc...  
 
Du coups j'envisage carrément de revendre l'ampli et le kit Focal Sib&Cub2 et à prendre la TV OLED et une barre de son correcte genre Sony HT-ZF9. Sachant que j'exploite finalement très peu mon 5.1 jusqu'ici. Je garde toujours un volume plutôt faible pour ne pas trop emmerder les voisins et car madame gueule quand je monte trop le volume... Je n'ai aucune expérience en barre de son, je ne sais pas à quel point je vais y perdre et si c'est vraiment une mauvaise idée ou pas.  [:jkley]


 
Quel magasin ?
 
d'après les specs le sr508 ne semble pas supporter la 4K
 
Tu vas beaucoup y perdre, une barre de son sera toujours beaucoup moins bonne qu'un kit 5.1 même un kit compact comme les focal sib


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2198491
oneil50
Posté le 28-05-2019 à 12:01:12  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Vous me conseilleriez quoi comme amplificateur hc pour les monitors audio bronze 5 (kit 5.0) avec caisson SVS pb1000 ?
 
On veut me racheter mon Pioneer vsx-922 avec mon kit focal sib Evo, pour 140€ l'ampli... Mais quand je vois le prix des amplificateur neufs... Ça m'embête de le lâcher surtout que pour le moment, je n'ai pas besoin de plus.... La seule éventualité d'un besoin futur serait pour ajouter deux enceintes Atmos ou un besoin de décoder le 4k en cas de changement de diffuseur...


 
J'ai vendu mon ancien Pioneer VSX 921 dans ces prix là il y a un an. J'ai également des Monitor Audio Bronze et j'ai investi dans le Pioneer vsx 930 d'occasion que j'ai eu dans les 250e.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2198493
Leuen
Posté le 28-05-2019 à 12:06:49  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Quel magasin ?
 
d'après les specs le sr508 ne semble pas supporter la 4K
 
Tu vas beaucoup y perdre, une barre de son sera toujours beaucoup moins bonne qu'un kit 5.1 même un kit compact comme les focal sib


 
 
https://www.melectronics.ch/fr
Avec les points de fidélités me permettant de récupérer un gros montant en bons d'achats (que je peux utiliser ensuite pour faire mes courses) il me reviendrait moins de 900€ au final.
 
Mouais donc je serais obligé de remplacer l'ampli au passage. Ca alourdi passablement le budget. :/

n°2198505
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-05-2019 à 13:36:19  profilanswer
 

Si tu veux faire transiter des flux vidéos 1080p par l'ampli tu peux mais l'ampli enverra au mieux du 1080p à la télé qui fera de l'upscale 4k
 
si t'envoies un flux 4k à l'ampli je pense qu'il sera incapable de le traiter et l'envoyer à la télé, il faudrait du hdmi 2.0 déjà, le 608 est en 1.4


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2198514
headripper​666
Posté le 28-05-2019 à 15:16:46  profilanswer
 

Le 4K peut passer dans un HDMI 1.4, c'est juste limité à 30 FPS.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2198520
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-05-2019 à 15:36:43  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

Le 4K peut passer dans un HDMI 1.4, c'est juste limité à 30 FPS.


Oui, le standard le permet mais ne l’impose pas : faut que ce soit écrit dans la notice de lampli


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2198524
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-05-2019 à 15:49:55  profilanswer
 

La notice indique du 1080p max, après tu peux toujours essayer


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2198529
fiend41
why not !
Posté le 28-05-2019 à 16:32:17  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Le CR de indien29, sur la page d’après...
Avec tout le respect que j'ai pour ce genre de passionnés, on atteint un niveau de branlette acoustique rarement vu sur les internets. [:skylvind:8]  
 
J'ai écouté les morceaux de test, tu te dis: "tout ça pour écouter ça?"
https://youtu.be/oTjQl5Lgzcs


 
si j'avais le temps je pourrais citer des pages de bizarreries dans "le ton" du discours THXrd :   je bricole..., je ne suis pas un pro..., moult ellipses, ...  y'a de l'entresoi on devine à force,     et bref, on ne sait pas sur quel pied il danse... ou mène la danse ...    .  sur l'ex forum Cinetips devant tellement de branlettes impossibles à interpréter,  j'avais juste écrit  :  vous vous demandez pas s'il faut tenir compte des oreilles des auditeurs ?  que le spectre acoustique ou que sais-je , la perception sonore est différente ou pas parfaite pour plein de personnes et que la correction acoustique devrait s'appuyer sur ça ? et seulement JPL avait reconnu que dans ce domaine il était intéressé d'en savoir plus mais que ça restait une énigme.  
 
(et franchement,  à 70ans il est peu probable qu'après 30ans de métiers sonores, les oreilles soient encore intactes..),   dans ce registre il y a eu sur HCFR une intervention d'un tiers qui citait un médecin ORL qui pouvait ridiculiser en 10secondes les vendeurs installateurs blablateurs


Message édité par fiend41 le 28-05-2019 à 16:36:43
n°2198547
Stellvia_f​r
Posté le 28-05-2019 à 20:12:34  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
une barre de son sera toujours beaucoup moins bonne qu'un kit 5.1 même un kit compact comme les focal sib


 
Pas d accord , Une barre de son sera mieux qu un kit 5.1 mal positionné a cause de contraintes de place.

n°2198581
headripper​666
Posté le 29-05-2019 à 09:13:58  profilanswer
 

Ca fonctionne dans l'autre sens aussi, un kit 5.1 sera mieux qu'une barre de son utilisé dans une pièce non adaptée (pièce très ouvertes, sans murs sur les coté ni au fond, avec un plafond très haut, ou murs non parallèles, plafond mansardé...). Une barre de son demande une pièce "fermée" plutôt symétrique pour être optimale. Dans une pièce "petite" (qui empêche l'installation de surround) ou "atypique", un 2.1 ou un 3.1 est peut-être préférentiel à une barre de son.


Message édité par headripper666 le 29-05-2019 à 09:15:30

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2198586
Leuen
Posté le 29-05-2019 à 10:30:59  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Si tu veux faire transiter des flux vidéos 1080p par l'ampli tu peux mais l'ampli enverra au mieux du 1080p à la télé qui fera de l'upscale 4k
 
si t'envoies un flux 4k à l'ampli je pense qu'il sera incapable de le traiter et l'envoyer à la télé, il faudrait du hdmi 2.0 déjà, le 608 est en 1.4


 

headripper666 a écrit :

Le 4K peut passer dans un HDMI 1.4, c'est juste limité à 30 FPS.


 

Dzama a écrit :


Oui, le standard le permet mais ne l’impose pas : faut que ce soit écrit dans la notice de lampli


 

Faluja a écrit :

La notice indique du 1080p max, après tu peux toujours essayer


 
C'est un ampli qui date d'avant l'existence de la 4K donc je ne me ferais pas trop d'illusions. Par contre temporairement je pourrais peut être faire un branchement genre:
 
Shield TV (HDMI) ---> TV (optique)---> Ampli  
 
Juste pour rebalancer le son vers l'ampli. C'est déjà ce que je fais quand je regarde la TV en fait.

n°2198587
headripper​666
Posté le 29-05-2019 à 10:38:38  profilanswer
 

Tout à fait, c'est la solution que j'avais envisagée avant de changer d'ampli :jap:
Par contre selon les marques des TV, parfois l'optique est limité en stéréo, du coup c'est pas terrible :/


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2198591
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-05-2019 à 10:58:07  profilanswer
 

ou ca ne supporte pas le DTS aussi parfois
 
Et tu perds le lipsync.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2127  2128  2129  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR