Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

n°1510494
RomainD2
Posté le 11-02-2009 à 20:57:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_bhaal a écrit :


Bon, il va falloir que j'arrête de convertir tout le monde aux Sony 40W4500, sinon y en aura bientôt plus pour moi... :P
Tests + commentaires + dernières pages du topic + Google -> à voir comme toujours. ;)


Vite le ramener en cas de clouding, car en générale, cela ne va pas en s'arrangeant...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 20:57:02  profilanswer
 

n°1510563
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 12-02-2009 à 01:29:59  profilanswer
 

Hello, je viens d'acheter le  LE37A566 qui est donc un Full HD or quand je met la résolution 1920*1080 sur mon pc avec un cable hdmi/dvi les icônes et la barre d'outils ne rentrent pas dans l'écran comme si la télé ne supportait pas cette résolution :o Quelqu'un aurait une idée?
 
Merci


---------------
Truth or happiness, never both.
n°1510581
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-02-2009 à 08:22:03  profilanswer
 

Bon alors je me tâte donc là, le Sony a l'air réputé pour son clouding, est-ce que le fait que le Samsug LE46A796 soit à led apporte réellement quelques chose, pour le 756 ce sont les fonctions multimédia en plus, mais que valent-elles, et pour le 856 j'ai un peu du mal à définir ce qu'il apporte de plus :??:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1510627
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 12-02-2009 à 11:12:00  profilanswer
 

baudax a écrit :

Donc pour mon problème je souhaiterais comprendre exactement pour quel cas on peut recommander HD Ready, Full HD, plasma et LCD,
 
Car moi mon utilisation c'est ça environ :
30% foot (via canalsat)
35% TV via canal sat (film, serie TV, doc)
30% film via DVD ou divx via PC
5 % jeux


 
- HD Ready 720 : peut suffir selon le rapport taille/recul (voir 1ier post du topic). Mais personellement je trouve dommage d'acheter du HD Ready 720 en 2009  ... le divx ça va 2 minutes ...
 
- HD TV 1080 ou HD Ready 1080 : je recommande, surtout sur les grandes tailles de dalle, sauf si tu comptes rester au divx et dvd les prochaines années. Si tu as la TNT HD chez toi, et que tu comptes passer au bluray (ou .mkv HD) prochainement c'est très préférable.
 
- LCD : pour jouer, c'est lcd sans hésitations. Pour le reste, le LCD a en général un excellent piqué sur la HD, un rendu globalement "vif" et lumineux, mais n'est pas exempt de défauts comme un rendu "informatique" (mais ça ça dépend des gouts, certains aiment), le clouding, les noirs qui ne sont pas noir (enfin ça commence à bien se corriger, notemment sur les dernières bravia qui sont très bonnes), etc ...
 
- Plasma : Vu que tu ne joue pas ou très peu, le plasma doit venir dans ta liste de choix. La aussi c'est une affaire de gout, le plasma a en général une image plus naturelle, plus proche du ciné, des noirs profonds, et est préféré par nombre d'amateurs de cinéma. Le plasma se débrouille en général mieux en SD que les LCD. Les principaux défauts sont le marquage (qui est un faux problème car ça n'est jamais définitif), la conso électrique plus élevée que le LCD, les franges vertes occasionnelles, une luminosité en retrait face aux LCD, etc ...
 
Bref, ce sont 2 technos bien différentes, perso j'ai choisis le plasma et je ne regrette pas une seule seconde, mais certains préfèrent le LCD, ce sont vraiment 2 rendus différents et je te conseille d'aller dans un bon magasin ou tu pourras toucher aux réglages avec le vendeur pour te faire ta propre opinion.
 
 
PS : j'en profite pour rappeler la signification des appelations, qui ont changé, et qui perturbent certains :
 
- HD Ready 720 = anciennement "hd ready", c'est à dire affichant du 720p
- HD Ready 1080 = anciennement "full hd", affichant du 1080p mais ne disposant pas de tuner TNT HD
- HD Tv 1080 = 1080p + tuner TNT HD intégré.
 

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 12-02-2009 à 11:14:55

---------------
Zbin
n°1510644
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 12-02-2009 à 11:46:44  profilanswer
 

wend a écrit :

Bon alors je me tâte donc là, le Sony a l'air réputé pour son clouding, est-ce que le fait que le Samsug LE46A796 soit à led apporte réellement quelques chose, pour le 756 ce sont les fonctions multimédia en plus, mais que valent-elles, et pour le 856 j'ai un peu du mal à définir ce qu'il apporte de plus :??:


Disont que l'histoire du clouding devient une véritable psychose ces derniers jours. En fait c'est simple : il y a quelques cas donc on en parle, comme on en parle il y a des questions autour de ce phénomène et des craintes, ce qui fait que l'on en parle encore d'avantage puis renforce clairement les craintes de chacun ; et ça tourne en boucle...
 
Pour l'apport des LED, voir les sites qui ont testés les deux encore une fois pour se faire une idée. Ils seront toujours plus objectif que n'importe qui ici puisqu'ils auront eu les deux en mains et à l'essai... ;)
(Attention à la dalle Glossy encore une fois)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 12-02-2009 à 11:47:53

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1510649
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 12-02-2009 à 11:52:17  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

- LCD : pour jouer, c'est lcd sans hésitations. Pour le reste, le LCD a en général un excellent piqué sur la HD, un rendu globalement "vif" et lumineux, mais n'est pas exempt de défauts comme un rendu "informatique" (mais ça ça dépend des gouts, certains aiment), (*) le clouding, (**) les noirs qui ne sont pas noir (enfin ça commence à bien se corriger, notemment sur les dernières bravia qui sont très bonnes), etc ...


* Attention à ne pas en faire une généralité ! :o
** De moins en moins vrai. Maintenant il atteignent des noirs équivalent aux plasma. Après c'est le rétro-éclairage qui joue.


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1510650
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-02-2009 à 11:52:22  profilanswer
 

En fait j'ai bien trouvé des essais des différents modèles, pas toujours en concordance d'ailleurs, mais de confrontation directe d'un modèle à l'autre, un truc qui dirait je les ai sous les yeux et c'est clairement celui-là le meilleur pour ça mais plutôt lui pour autre chose... Pareil pour cet histoire de Led, on nous dit c'est bien, mais pourquoi c'est bien, qu'est-ce que ça apporte réellement de plus, avantages/inconvénients, toussa...
Depuis que je fouille je m'aperçois que tous les tests, même sur les numériques peuvent servir à déterminer un panel, ce que j'ai fait, mais pas à prendre une vraie décision  :sweat:  
Je n'ai trouvé aucun vrai grand essai comparatif des différents modèles, ce ne sont que des tests isolés.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1510652
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 12-02-2009 à 11:54:00  profilanswer
 

Ben oui, faut partir du principe qu'aucun écran n'est (et ne sera) parfait... ;)
 
Les tests isolés font des inférences avec d'autres modèles, ce qui permet des comparaisons implicites.


Message édité par the_bhaal le 12-02-2009 à 11:55:05

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1510688
dafunky
Posté le 12-02-2009 à 14:06:39  profilanswer
 

Vu que chaque marque sort plusieurs nouvelles références tous les 4 mois, aucune société indépendante ne peut se procurer autant de modèles. C'est bien plus compliqué que de comparer AMD à INTEL par exemple.
 
La meilleure option semble de passer du temps dans un magasin proposant le plus grand choix, en espérant que les conditions de comparaison soient correctes.


Message édité par dafunky le 12-02-2009 à 14:11:03

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1510692
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-02-2009 à 14:14:10  profilanswer
 

Viens de lire le test du Z4500, m'a pas l'air si top que ça finalement vu le prix... Je pense que je vais finir par craquer pour un Sam 795 40 ou 46"  :o  
De toutes façons les fonctions multimédia m'importe peu, j'investirai dans une bonne PCH...
 
Rôlàlà, je tourne en rond là, je ne sais pas trop... D'un autre côté les nouvelles séries 7000, 8000 et 9000 sont annoncées, mais on n'a encore aucun réel élément pour savoir si ça vaut vraiment le coup d'attendre ou pas  :sweat:  
 
Quand sortiront-ils ?  :??:  
 
Remarque que s'il n'apporte pas de révolution, ce sera peut-être l'occasion de toucher les anciennes gammes à prix sacrifié  :D  
 
Mais quand même les dalles glossy chez Sam, pffff, pas sûr que ça le fasse finalement  :sweat:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 14:14:10  profilanswer
 

n°1510696
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 12-02-2009 à 14:24:25  profilanswer
 

@ dafunky  : en mag t'auras jamais de "conditions de comparaison correctes", à moins que tu y passe la journée en changeant les réglages pour optimiser les écrans sous la tutelle du vendeur (scénario improbable). Donc les tests restent les seuls points de repère valable...


Message édité par the_bhaal le 12-02-2009 à 15:07:36

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1510703
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-02-2009 à 14:33:33  profilanswer
 

Je viens de voir le Sharp Aquos LC-46DH65E, presque moitié moins cher que le Sam 795, et il est pas minable, avec un très bon upscale, ça fait relativiser un peu les choses finalement  :ange:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1510705
dafunky
Posté le 12-02-2009 à 14:40:23  profilanswer
 

wend a écrit :

Remarque que s'il n'apporte pas de révolution, ce sera peut-être l'occasion de toucher les anciennes gammes à prix sacrifié :D


 
 
C'est ce que je suis en train de me dire, quand je vois en magasin le peu d'améliorations entre un plasma/lcd à 800€ et un à 1600. Notamment le générique d'un film 720p qui saccadait sur les 40 modèles visibles sauf deux philips où en s'approchant à peine je constatais un traitement de l'image trop furieux (lissage désastreux). Ok, on me répondra que le mode 100hz/600Hz/1200Hz n'était pas activé, mais j'ai également vu les résultats très décevants de ce mode sur le SamSung 40" 676 que j'ai manipulé @home.
 
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'amélioration sur les dernières générations, je dis simplement que je préfère un bon plasma 50" à 900€ comme j'ai pu voir à un 40" LCD à peine plus performant pour le même prix.  
 
@Bhaal : bah, je sais bien, mais bon après plusieurs mois à fouiner sur les sites donnant des tests relativement objectifs, des forums d'amateurs passionnés etc., je peux dire qu'en allant en magasin je me suis fait une idée beaucoup plus claire de ce que je voulais et ce que je ne voulais pas : rendus surnaturels des couleurs pour pas mal de LCD (clairement non rattrapables), rendu plasma / lcd, rendu sony / philips / samsung etc.  
 
Bien entendu la conclusion est toujours la même, le meilleur avis est un compromis entre les tests unitaires sur sites webs et les comparaisons dans les magasins.


Message édité par dafunky le 12-02-2009 à 14:44:57

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1510707
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 12-02-2009 à 14:41:59  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


* Attention à ne pas en faire une généralité ! :o
** De moins en moins vrai. Maintenant il atteignent des noirs équivalent aux plasma. Après c'est le rétro-éclairage qui joue.


 
Bah forcément quand on me demande les avantages ou défaut du LCD/Plasma c'est déjà généraliser un petit peu. Je ne vais pas m'amuser à donner les aspects de chaque modèle du marché, je donne juste un apperçu général, qui bien sur peut changer selon les modèles. ;)


---------------
Zbin
n°1510755
RomainD2
Posté le 12-02-2009 à 16:27:11  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Pour l'apport des LED, voir les sites qui ont testés les deux encore une fois pour se faire une idée. Ils seront toujours plus objectif que n'importe qui ici puisqu'ils auront eu les deux en mains et à l'essai... ;)


 

wend a écrit :

Pareil pour cet histoire de Led, on nous dit c'est bien, mais pourquoi c'est bien, qu'est-ce que ça apporte réellement de plus, avantages/inconvénients, toussa...


 
Je n'ai personnellement pas pu réellement comparer les écran avec un rétro éclairage à led dans de bonnes conditions, mais j'ai été agréablement surpris !!! Je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme led, et j'avais quelques aprioris quand a l'uniformité de la dalle, finalement non fondés après mes premières investigations !
 
Pour citer les points positifs quand à l'avantage de ce genre de rétro éclairage, je vais me baser sur les caractéristiques physiques d'une led, comme pas beaucoup de téléviseurs ne le possède encore, je ne peux pas faire trop de généralité, donc sur un plan que l'on va dire théorique :
 
*Avantages :
 
- Durée de vie d'une led
- Vieillissement des leds plus réguliers que les tubes, donc on peut penser à l'élimination des problèmes de banding, clouding...
- Température de couleur : Je ne sais pas ce qu'ils utilisent encore une fois, les écran que j'ai vu paraissais froid (donc tirant vers le "bleu", je ne dis pas ça pour critiquer le blancs, mais c'est une manière de qualifier le blanc, ça ne veux pas dire qu'il est bleu, équivalent a du 5000k je pense... je m'avance peut-etre...) Avantage, je trouve qu'on obtient des couleurs plus naturelles, même si cela peut paraitre assez subjectif. A confirmer sur les test, faudra que je me plonge dedans.
 
*Inconvénient :
 
- Uniformité de la luminosité : je pense qu'il utilisent un filtre devant les leds pour obtenir quelque chose d'uniforme, car les leds en générale, en 3mm ont un angle de luminosité très faible --> Autre problème soulevé -->
- Angles de vision, surement quelques contraintes a ce niveau (peut-etre pas autant que les tubes finalement... a voir !)
- Que se passe-t-il si une led lâche !!! Même si c'est rare pour que cela lâche, si elle sont toutes en série, on peut s'attendre a un drôle d'évènement...
 
Donc a voir sur la durée, et en test !!!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1510774
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-02-2009 à 17:12:56  profilanswer
 

Merci de ces éclaircissements.
 
Bon, donc mon coeur balance Samsung LE46A795 ou Sharp Aquos LC-46DH65E, sachant que le premier est presque deux fois plus cher que le second, qui lui a le mérite d'avoir une vraie dalle et pas un mirroir.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1510803
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 12-02-2009 à 18:00:28  profilanswer
 

En parlant de Samsung y a du nouveau : http://www.lesnumeriques.com/news_id-7663.html
 
Evidemment c'est encore des dalles bien (bien) glossy. :o


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1510824
zwaq
Posté le 12-02-2009 à 18:52:12  profilanswer
 

wend a écrit :

Je viens de voir le Sharp Aquos LC-46DH65E, presque moitié moins cher que le Sam 795, et il est pas minable, avec un très bon upscale, ça fait relativiser un peu les choses finalement  :ange:


un test en FR ici :
http://www.audiovideohd.fr/tests/1 [...] 65E-0.html


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1510912
gpumpkins
Posté le 12-02-2009 à 23:12:21  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Alors effectivement pour une utilisation qui se limite au SD, le conseil d'ordinaire serait de favoriser une TV HD Ready, idéal pour cette utilisation.  
 
Seulement dans 3-4 ans, tu seras certainement sur des sources plutôt HD, donc si tu n'est pas du style à changer de télé tous les quatres matins (comme moi), te diriger vers une TV Full HD semble être un choix incontournable à présent pour se tourner vers le futur proche.
Selon un dossier que j'ai lu récemment (je crois que c'est celui-ci : http://www.lesnumeriques.com/article-404.html), ils expliquaient qu'il est effectivement incontournable de passer directement aux TV Full HD maintenant, et dotés de Tuner HD... [la TV HD Ready ne serait plus un bon investissement]
 
LCD ou plasma ? Alors là la question est beaucoup plus délicate et risque de soulever un vent de mécontentement, d'un côté ou de l'autre, du fait notamment de positions (trop) tranchées [polarisation]. Donc limitons nous à dire que si tu ne fais pas de jeux et que tu ne crains pas le marquage, qui ne semble plus être un gros problème, alors tu peux plutôt t'orienter vers un Plasma (Panasonic). :jap:
Dans le cas contraire, ou dans un cas multi-usage le LCD semble toujours à favoriser...
 
Voili voilou ! ;)
 
edit : Pour le Plasma, vérifie bien avant (en magasin ?) que tu n'est pas sensible aux trames vertes également.


 
Salut The_Bhaal,
 
merci pour les conseils, et comme évoqué sur le forum, je pense que même si le hd ready peut suffire dans le cadre de mon utilisation, autant prendre directement le full hd pour permetttre une évolution pour plus tard.
C'est comme l'histoire des décodeurs tnt, autant prendre avec...
du coup, je me tourne plus vers le plasma, et j'hésite entre le TH*42PZ86FV et le PZ800...juste deux questions (à toi ou aux autres bien sûr)
 - les principales différences sur ces deux modèles : à part côté technique (4eme hdmi, fonction PIP), la qualité de la dalle est elle meilleure? que justifie d'autre cette différence de prix?
 - je reviens sur les dates de sorties des prochaines modèles Pana...s'ils doivent faire baisser les modèles actuels ou pas, obligatoirement? et concernant les annonces de sortie : je suis pas à un mois pres, mais bon...ils sont prévus quand (en magasin on m'a indiqué que c'était chez sony le renouvellement de gamme le plus proche, pour pana, c'est pas avant juin?)
par avance, merci
gp
 

n°1510915
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 12-02-2009 à 23:20:57  profilanswer
 

Hello gpumpkins,  
 
Alors pour les dates de sorties, que ce soit chez Sony ou Samsung, ce ne sera pas avant Juin/juillet. Donc c'est pas pour tout de suite malheureusement. Ceci dit relativisons la chose, les écrans actuels sont déjà tout récent... ^^
 
Pour la différence entre les deux Pana, eh bien je pense que la différence de prix n'en vaut en aucun cas la peine.Je pense que ce sera aussi l'avis général.  
 
J'ai vu les deux en magasins et en les comparant j'ai effectivement trouvé la qualité du PZ800 meilleure, sauf que l'écran tirait complètement sur le jaune (sûrement des mauvais réglages). Mais vu que la qualité du PZ86FV est déjà excellente, à moins d'avoir les deux écrans sous le nez, chez toi tu ne sentira pas la différence et tu en sera pleinement satisfait. ;)


Message édité par the_bhaal le 12-02-2009 à 23:21:48

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1510952
Daemam
Posté le 13-02-2009 à 07:55:20  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


* Attention à ne pas en faire une généralité ! :o


Tout comme certains en font à propos des marquages sur les plasmas [:ocube]
 
Tu sais, le truc dont tu as souvent parlé et qui t'as fait écarter le choix du plasma :whistle:
 


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1510956
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-02-2009 à 08:28:44  profilanswer
 


 
Oui, je l'avais vu, arf Sharp DH65E à moins de 1000 € ou Samsung A795 à 1700 €, comment justifier l'écart de prix par rapport à mon utilisation, je veux bien mettre cher mais pour quelque chose, et les dalles glossy  :sweat:  
 
Est-ce que quelqu'un possède ces modèles et pourrait m'en parler un peu plus ?  :hello:  
 
Merki


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1511025
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-02-2009 à 12:23:43  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Tout comme certains en font à propos des marquages sur les plasmas [:ocube]
 
Tu sais, le truc dont tu as souvent parlé et qui t'as fait écarter le choix du plasma :whistle:
 


Absolument pas comparable. :o
Le marquage est inhérent à la technologie du plasma, tandis que ce n'est pas du tout le cas du clouding pour la technologie LCD (peu de TV ont du clouding...).  
C'est bien jolie de vouloir défendre les plasma (d'être pro-plasma pour ton cas), mais le mieux c'est de rester objectif. :o
 
(en effet, et j'ai également parlé du clouding, comme de bien d'autres défauts :o ; A noter que j'ai aussi plus conseillé du plasma que du LCD jusqu'à maintenant pour les utilisations qui conviennent.)
Sans omettre que le marquage n'est pas le seul élement qui m'a fait écarter le plasama pour mon utilisation. [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par the_bhaal le 13-02-2009 à 12:26:47

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1511026
foufou55
Rien
Posté le 13-02-2009 à 12:28:24  profilanswer
 

Utilisation TV freebox et dvd et wii sans de lumiere direct une fenetre de chaque coté
plasma ou lcd ?
merci


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9765_1.htm
n°1511028
zwaq
Posté le 13-02-2009 à 12:36:41  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Oui, je l'avais vu, arf Sharp DH65E à moins de 1000 € ou Samsung A795 à 1700 €, comment justifier l'écart de prix par rapport à mon utilisation, je veux bien mettre cher mais pour quelque chose, et les dalles glossy  :sweat:  
 
Est-ce que quelqu'un possède ces modèles et pourrait m'en parler un peu plus ?  :hello:  
 
Merki


Je possède le modèle 32DH65E. La dalle antireflet est parfaite, bien plus matte que la série Sony W4000 ;)


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1511038
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-02-2009 à 13:13:30  profilanswer
 

Yop !  
 
Bon ben voilà c'est fait, je viens de céder à la tentation et de commander le Sony 40W4500 (avec extension de garantie de 3 ans) !!
Finalement j'ai résisté aux Z4500 et X4500. Je me suis dit que pour la différence de prix, à la rigueur je pouvais m'acheter un vrai Home Cinéma... :)
 
edit : Par contre je viens de voir que c'était la seul W4500 dispo sur le site et qu'après l'avoir acheté c'est repassé en "dispo sous 15 jours" ; donc je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse pas d'une TV qui a fait l'objet d'un retour (suite à du clouding trop important par exemple). :/

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 13-02-2009 à 13:33:23

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1511044
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 13-02-2009 à 13:33:56  profilanswer
 

Bien vu!
 
J'espère que tu seras content de ton achat.
 
Moi ce sera sans doute le Pana!

n°1511049
dafunky
Posté le 13-02-2009 à 13:44:41  profilanswer
 

Bhaal, c'est quelle enseigne?
J'espère que leur stock était exact, parce que sinon tu risques d'attendre ton écran longtemps...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1511059
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-02-2009 à 14:29:27  profilanswer
 

Oui leurs stock sont toujours exactes, c'était RueDuCommerce (les meilleurs). :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1511143
Agnin
Euh...
Posté le 13-02-2009 à 18:33:11  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Absolument pas comparable. :o
Le marquage est inhérent à la technologie du plasma, tandis que ce n'est pas du tout le cas du clouding pour la technologie LCD (peu de TV ont du clouding...).  
C'est bien jolie de vouloir défendre les plasma (d'être pro-plasma pour ton cas), mais le mieux c'est de rester objectif. :o
 
(en effet, et j'ai également parlé du clouding, comme de bien d'autres défauts :o ; A noter que j'ai aussi plus conseillé du plasma que du LCD jusqu'à maintenant pour les utilisations qui conviennent.)
Sans omettre que le marquage n'est pas le seul élement qui m'a fait écarter le plasama pour mon utilisation. [:itm]

Désolé d'enfoncer le clou mais tu es loin d'etre objectif car tu compares, donnes des avis et conseilles uniquement en te basant sur les reviews et avis d'utilisateurs de forums... Si tu avais vu tourner dans de VRAIES conditions, a la maison, dans un environement lumineux et sombre, avec des sources SD pourries et un bluray, un plasma face a un LCD dernieres générations, dans le meme ordre de prix, tu aurais vite compris nos positions. Avec tout ce que je peux installer je peux affirmer que oui, a meme tarif, le lcd est loin, très loin d'egaler le plasma.


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1511149
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-02-2009 à 18:50:45  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Désolé d'enfoncer le clou mais tu es loin d'etre objectif car tu compares, donnes des avis et conseilles uniquement en te basant sur les reviews et avis d'utilisateurs de forums... Si tu avais vu tourner dans de VRAIES conditions, a la maison, dans un environement lumineux et sombre, avec des sources SD pourries et un bluray, un plasma face a un LCD dernieres générations, dans le meme ordre de prix, tu aurais vite compris nos positions. Avec tout ce que je peux installer je peux affirmer que oui, a meme tarif, le lcd est loin, très loin d'egaler le plasma.


L'objectivité a toujours ses limites, comprends le bien. J'essaie d'être le plus objectif en fonction des attributs que je possèdes. Je doute que beaucoup de monde (hormis les testeurs) possède plusieurs écrans chez eux.  :whistle:  
 
Choses que tu as du mal a mémoriser visiblement, donc je le remet, j'ai souvent conseillé un plasma. Et objectivement que ce soit le LCD ou le Plasma il sont chacun très loin devant l'autre, tous dépends des caractéristiques analysées.
 
Je doute que continuer là-dessus ait un quelconque intérêt (on tourne en rond), étant donné que tu n'as pas l'intention de comprendre ce que je dis (vu comme tu l'interprète).  :heink:


Message édité par the_bhaal le 13-02-2009 à 18:51:58

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1511150
Agnin
Euh...
Posté le 13-02-2009 à 19:00:59  profilanswer
 

Je m'en fiche de ce que font les autres, j'en ai juste marre de lire tout et n'importe quoi surtout quand quelqu'un demande conseil.
Sinon dans quelle caractéristique technique mesurable (hormis la consommation) le lcd est très loin devant le plasma meme sans parler a tarif identique ? Temps de réponse, contraste, angle de vision... il a toujour été a la rue.

Message cité 2 fois
Message édité par Agnin le 13-02-2009 à 19:05:50

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1511155
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 13-02-2009 à 19:22:05  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Je m'en fiche de ce que font les autres, j'en ai juste marre de lire tout et n'importe quoi surtout quand quelqu'un demande conseil.
Sinon dans quelle caractéristique technique mesurable (hormis la consommation) le lcd est très loin devant le plasma meme sans parler a tarif identique ? Temps de réponse, contraste, angle de vision... il a toujour été a la rue.


Agnin a écrit :

Désolé d'enfoncer le clou mais tu es loin d'etre objectif car tu compares, donnes des avis et conseilles uniquement en te basant sur les reviews et avis d'utilisateurs de forums... Si tu avais vu tourner dans de VRAIES conditions, a la maison, dans un environement lumineux et sombre, avec des sources SD pourries et un bluray, un plasma face a un LCD dernieres générations, dans le meme ordre de prix, tu aurais vite compris nos positions. Avec tout ce que je peux installer je peux affirmer que oui, a meme tarif, le lcd est loin, très loin d'egaler le plasma.


je plussoie  :o ... d'autant plus que j'ai vu hier soir l'image de mon voisin de palier , un LCD 32" Philips récent avec Ambilight j'ai oublié de regarder le modèle exact, il a le même FAI que moi et sensiblement la même réception en ADSL ... mais alors l'image [:oh_bama] ... j'ai pas trop osé insister pour qu'il vienne voir la différence sur mon Plasma Pana , je crois qu'il aurait fait une syncope direct [:otacon] !!! sans mentir c'est vraiment incomparable en terme de traitement d'image , d'upscaling, et tout bonnement de beauté d'image !!!  
 
du coup ça me fait complètement oublié le petit souci des très rares petites trainées vertes , je me dis que j'ai fait le bon choix pour matter des films [:oulouca] et pourtant j'avais trouver l'image du Philips correct en magasin ! comme quoi l'environnement lumineux trompe beaucoup .


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1511159
Agnin
Euh...
Posté le 13-02-2009 à 19:31:38  profilanswer
 

Beh oui c'est tout bonnement le plus important l'environement, comme en hifi, mais ça tout le monde s'en fou et tire des conclusions sans jamais avoir testé chez sois, bref c'est completement faussé :/


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1511170
llapk
Posté le 13-02-2009 à 20:00:45  profilanswer
 

Bah le jour où on pourra tester plusieurs écrans chez soi on pourra effectivement comparer objectivement (si tant est que "objectivement" veuille dire qqchose vu qu'on a tous des sensibilités différentes par rapport à des choses comme le rendu de couleurs, la rémanence etc...).  
En attendant il faut bien faire avec ce que l'on a (conseils de personnes qui ont tel ou tel modèle, tests en ligne, voir ce que ca donne en magasin... avec les réglages pas toujours bons). :)
 
Genre aujourd'hui je suis passé à la FNAC (42PZ86FV en promo à 999€ ca fait réfléchir) bah ca va que le vendeur a été sympa et qu'il connait pana. Du coup il a bidouillé les réglages pour ne plus être sur ceux d'usine et certaines émissions sont nettement mieux passées après !  
Initialement il y avait du tennis sur France4 je trouvais que ca scintillait pas mal et que l'upscale était bof pour le joueur le plus éloigné... le réglage était sur contraste dynamique avec le contraste à fond ! Il est passé sur contraste normal et l'a baissé presque de moitié et il a activé l'"intelligent frame"  et bien l'image a changé du tout au tout (du moins pour moi) !
 
Edit: donc pour se faire une idée en magasin toujours demander à tester les choses, changer les réglages, les chaînes, etc... si le vendeur ne veut pas, fuyez !!! Votre jugement sera forcément biaisé. Et pour moi la TNT c'est ce qui permet de voir le mieux la qualité d'un écran : variété de qualité de diffusion des chaînes, certaines émissions en HD, et le sport (qui fait souffrir les écrans: travellings, aplats de couleurs...). Alors qu'avec un blue ray ou c'est forcément tout de suite plus joli sur n'importe quel écran.

Message cité 1 fois
Message édité par llapk le 13-02-2009 à 20:06:12
n°1511187
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 13-02-2009 à 20:37:44  profilanswer
 

gpumpkins a écrit :

 

Salut The_Bhaal,

 

merci pour les conseils, et comme évoqué sur le forum, je pense que même si le hd ready peut suffire dans le cadre de mon utilisation, autant prendre directement le full hd pour permetttre une évolution pour plus tard.
C'est comme l'histoire des décodeurs tnt, autant prendre avec...
du coup, je me tourne plus vers le plasma, et j'hésite entre le TH*42PZ86FV et le PZ800...juste deux questions (à toi ou aux autres bien sûr)
 - les principales différences sur ces deux modèles : à part côté technique (4eme hdmi, fonction PIP), la qualité de la dalle est elle meilleure? que justifie d'autre cette différence de prix?
 - je reviens sur les dates de sorties des prochaines modèles Pana...s'ils doivent faire baisser les modèles actuels ou pas, obligatoirement? et concernant les annonces de sortie : je suis pas à un mois pres, mais bon...ils sont prévus quand (en magasin on m'a indiqué que c'était chez sony le renouvellement de gamme le plus proche, pour pana, c'est pas avant juin?)
par avance, merci
gp

 


 


La différence ne vaut absolument pas l'écart de prix, à en lire les commentaires sur les forums spécialisés, et à lire les caractéristiques. J'ai hésité aussi et j'ai pris un 42PZ86. Il est vraiment formidable :love: (pour 999€ à la Fnac).

 

Je plussoie aussi ceux qui disent que la plasma une fois réglé et à la maison c'est vraiment un autre monde qu'au magasin. Un vrai régal (et encore je finis mon rodage la, j'en suis à 120h, et j'attaque le calibrage :) )

 


the_bhaal a écrit :

Yop !

 

Bon ben voilà c'est fait, je viens de céder à la tentation et de commander le Sony 40W4500 (avec extension de garantie de 3 ans) !!
Finalement j'ai résisté aux Z4500 et X4500. Je me suis dit que pour la différence de prix, à la rigueur je pouvais m'acheter un vrai Home Cinéma... :)

 

edit : Par contre je viens de voir que c'était la seul W4500 dispo sur le site et qu'après l'avoir acheté c'est repassé en "dispo sous 15 jours" ; donc je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse pas d'une TV qui a fait l'objet d'un retour (suite à du clouding trop important par exemple). :/

 

Tu dis que le clouding n'est pas sur toutes les TV LCD, mais tu as justement choisis un modèle qui souffre du clouding. (un peu moins sur le 40", mais sur le 46" c'est assez gênant je trouve)  :whistle:

 

M'enfin très bon choix tout de même, si j'avais pris un LCD ça aurait été un W4500 sans nul doute :)  (et j'ai vraiment hésité entre PZ86 et W4500, même le jour de l'achat !!!)

 


Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 13-02-2009 à 20:40:26

---------------
Zbin
n°1511200
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 13-02-2009 à 21:08:38  profilanswer
 

Pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de lire certains forums ... un exemple d'image sur un Plasma à 1000€ (et même moins !!!)  
 
http://www.izipik.com/images/200902/13/htofuqlc5eaxj3xo4m-p1060260pe0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 13-02-2009 à 21:09:18

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1511201
Agnin
Euh...
Posté le 13-02-2009 à 21:09:21  profilanswer
 

llapk a écrit :

Bah le jour où on pourra tester plusieurs écrans chez soi on pourra effectivement comparer objectivement (si tant est que "objectivement" veuille dire qqchose vu qu'on a tous des sensibilités différentes par rapport à des choses comme le rendu de couleurs, la rémanence etc...).  
En attendant il faut bien faire avec ce que l'on a (conseils de personnes qui ont tel ou tel modèle, tests en ligne, voir ce que ca donne en magasin... avec les réglages pas toujours bons). :)
 
Genre aujourd'hui je suis passé à la FNAC (42PZ86FV en promo à 999€ ca fait réfléchir) bah ca va que le vendeur a été sympa et qu'il connait pana. Du coup il a bidouillé les réglages pour ne plus être sur ceux d'usine et certaines émissions sont nettement mieux passées après !  
Initialement il y avait du tennis sur France4 je trouvais que ca scintillait pas mal et que l'upscale était bof pour le joueur le plus éloigné... le réglage était sur contraste dynamique avec le contraste à fond ! Il est passé sur contraste normal et l'a baissé presque de moitié et il a activé l'"intelligent frame"  et bien l'image a changé du tout au tout (du moins pour moi) !
 
Edit: donc pour se faire une idée en magasin toujours demander à tester les choses, changer les réglages, les chaînes, etc... si le vendeur ne veut pas, fuyez !!! Votre jugement sera forcément biaisé. Et pour moi la TNT c'est ce qui permet de voir le mieux la qualité d'un écran : variété de qualité de diffusion des chaînes, certaines émissions en HD, et le sport (qui fait souffrir les écrans: travellings, aplats de couleurs...). Alors qu'avec un blue ray ou c'est forcément tout de suite plus joli sur n'importe quel écran.


Ca peut paraitre incroyable mais tu n'as pas du tout la meme image à la maison, les néons et l'environnement très grand et très lumineu y sont pour beaucoup, meme en reglant, tu n'arriveras jamais à avoir le rendu "a la maison" et c'est vrai que c'est malheureux car a moin de te baser sur les TV de tes proches c'est pas évident de faire en choix car il est totalement faussé. Et c'est pas un vendeur qui pourra te conseiller, meme si il a des formations, il ne pourra que t'avancer des arguments commerciaux, traitements d'images et autres termes inventés par chaque marque. Il faurait se faire conseiller par des techniciens/installateurs/livreurs :/
 
edit: olioops sur ta photo c'est un px81 donc bien moin de 1000€, c'est plutot 700€ maintenant  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 13-02-2009 à 21:15:34

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1511236
llapk
Posté le 13-02-2009 à 23:23:24  profilanswer
 

Agnin a écrit :


Ca peut paraitre incroyable mais tu n'as pas du tout la meme image à la maison, les néons et l'environnement très grand et très lumineu y sont pour beaucoup, meme en reglant, tu n'arriveras jamais à avoir le rendu "a la maison" et c'est vrai que c'est malheureux car a moin de te baser sur les TV de tes proches c'est pas évident de faire en choix car il est totalement faussé. Et c'est pas un vendeur qui pourra te conseiller, meme si il a des formations, il ne pourra que t'avancer des arguments commerciaux, traitements d'images et autres termes inventés par chaque marque. Il faurait se faire conseiller par des techniciens/installateurs/livreurs :/


 
La FNAC où je vais a un rayon TV qui n'est pas trop mal... éclairage modéré, pas de fenêtres et des TVs qui restent à hauteur de vue, et des vendeurs qui n'hésitent pas à "dérégler" les écrans pour voir ce que ca donne (et ca, pour avoir fait qq grandes enseignes, c'est rare)...
 
De toute façon on a décidé de craquer sur celle-là ! On verra ce que ca donne chez nous car on a une pièce très lumineuse en journée ... mais comme en journée si on regarde la TV ce sera pour zieuter la TNT on en mourra pas.

n°1511367
zwaq
Posté le 14-02-2009 à 14:06:06  profilanswer
 

olioops a écrit :

Pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de lire certains forums ... un exemple d'image sur un Plasma à 1000€ (et même moins !!!)  
http://www.izipik.com/images/20090 [...] 260pe0.jpg


ce genre de photos, c'est complètement bibon.
ça dépend surtout de la qualité de l'appareil photos :D  


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1511368
bisounours
Posté le 14-02-2009 à 14:22:20  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Je m'en fiche de ce que font les autres, j'en ai juste marre de lire tout et n'importe quoi surtout quand quelqu'un demande conseil.
Sinon dans quelle caractéristique technique mesurable (hormis la consommation) le lcd est très loin devant le plasma meme sans parler a tarif identique ? Temps de réponse, contraste, angle de vision... il a toujour été a la rue.


 
- consommation
- durée de vie
- poid (quid recyclabilité?)
 
[:jmav]

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 14-02-2009 à 14:23:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ?
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Koreaaide moi à choisir lecteur MP3/MP4
Problème avec télé LCDProblème avec télé LCD
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ?probleme de recul pour LCD ??
Pixel mort LCD hd ready toshiba[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR