Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

n°1509832
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 10-02-2009 à 04:27:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Bon, je reviens de chez Darty, j'ai essayé de me convaincre que les plasmas sont mieux que les LCD pour le cinéma : ça tombe bien ils passaient James Bond (le dernier) en 720p sur tous leurs écrans, donc j'ai comparé.
 
Ben j'ai été pas mal déçu, en plasma n'ty avait pas grand chose, un 50" Samsung qui arrachait trop niveau contraste, me rappelle plus le modèle, et les Pana PZ83 en 42" et 46" : ceux-ci manquaient horriblement de contraste, des noirs pas noirs et des blancs plutôt jaunes. Je l'ai dit au vendeur, il m'a dit "oui, il faudrait que je les règles etc.". Ils étaient au prix des PZ86 sur le net actuellement.
 
C'est la série 83 qui accuse leur âge ou des réglages abusifs pour vendre autre chose? En tout cas les plasmas n'étaient pas à leur avantage...


 
 
C'est clair, moi aussi j'ai fais plein de magasins et les 3/4 du temps les plasma ont une image moisi à coté des LCD. Et pourtant, j'ai franchi le pas pour un PZ86 (plasma Pana) après m'être documenté et rensiengé le plus possible sur le net. Et bien franchement, mais alors très franchement, une fois branché à la maison ... wouawww ... rien à voir avec le magasin, l'image est vraiment superbe (si la source est bonne bien sur). Sur un film en Bluray c'est magnifique, et encore je n'ai pas attaqué la calibration avancée (via menu service). Je sais pas pourquoi les Plasma sont toujours laids en magasin. C'est  une question que je me pose encore ... on dirait qu'ils font exprès de les dérégler !!!  Rien qu'aux réglages d'usine l'image est déjà bien plus belle que la bas. Je comprends pas ...
 
 
Le seul "petit" défaut que je repproche à ma TV c'est les fourmillements perceptible dans les gris foncés, ou les zones à couleur unie si on est trop près de l'écran. Ca fait de la bouillie, qui disparait totalement à partir d'1M de recul. c'est pas vraiment genant car je ne me colle pas à la TV mais c'est étrange ... enfin c'est du à la techno plasma quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 10-02-2009 à 04:30:24

---------------
Zbin
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 04:27:04  profilanswer
 

n°1509889
baudax
Posté le 10-02-2009 à 12:31:49  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
plasma panasonic 42" HD Ready (42PX81) à 650€ vu ton utilisation


 
 
Merci mais trop grand je peux au max mette un 37''... pour le moment je souhaite surtout savoir quelle utilisation pour quoi au niveau de la hd ready etc... je suis completement paumé.

n°1509890
gpumpkins
Posté le 10-02-2009 à 12:35:04  profilanswer
 

bonjour à tous...
Alors voilà, que je sois aussi victime du consumérisme ambiant, ou que  je cherche à changer mon vieux téléviseur à tube cathodique, bref, je me "penche" sur les écrans plats...
 
 
1. Mes sources
Essentiellement SD (numericable) 70%, le reste est dvd ou divX. Pas de jeu (ou alors très très très peu)...
2. Recul de 2m50  
3. je m'orientais vers du 42'
4. HD ready ou FullHD : mes certitudes sur la question se sont envolées
5. LCD ou plasma : pas tranchée complètement, mais le plasma semble mieux correspondre
 
Le budget environ 1400 euros
Par avance, merci de vos (précieux) conseils ;-)
Gp

Message cité 1 fois
Message édité par gpumpkins le 10-02-2009 à 12:35:45
n°1509902
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-02-2009 à 13:00:26  profilanswer
 

gpumpkins a écrit :

bonjour à tous...
Alors voilà, que je sois aussi victime du consumérisme ambiant, ou que  je cherche à changer mon vieux téléviseur à tube cathodique, bref, je me "penche" sur les écrans plats...
 
 
1. Mes sources
Essentiellement SD (numericable) 70%, le reste est dvd ou divX. Pas de jeu (ou alors très très très peu)...
2. Recul de 2m50  
3. je m'orientais vers du 42'
4. HD ready ou FullHD : mes certitudes sur la question se sont envolées
5. LCD ou plasma : pas tranchée complètement, mais le plasma semble mieux correspondre
 
Le budget environ 1400 euros
Par avance, merci de vos (précieux) conseils ;-)
Gp


Alors effectivement pour une utilisation qui se limite au SD, le conseil d'ordinaire serait de favoriser une TV HD Ready, idéal pour cette utilisation.  
 
Seulement dans 3-4 ans, tu seras certainement sur des sources plutôt HD, donc si tu n'est pas du style à changer de télé tous les quatres matins (comme moi), te diriger vers une TV Full HD semble être un choix incontournable à présent pour se tourner vers le futur proche.
Selon un dossier que j'ai lu récemment (je crois que c'est celui-ci : http://www.lesnumeriques.com/article-404.html), ils expliquaient qu'il est effectivement incontournable de passer directement aux TV Full HD maintenant, et dotés de Tuner HD... [la TV HD Ready ne serait plus un bon investissement]
 
LCD ou plasma ? Alors là la question est beaucoup plus délicate et risque de soulever un vent de mécontentement, d'un côté ou de l'autre, du fait notamment de positions (trop) tranchées [polarisation]. Donc limitons nous à dire que si tu ne fais pas de jeux et que tu ne crains pas le marquage, qui ne semble plus être un gros problème, alors tu peux plutôt t'orienter vers un Plasma (Panasonic). :jap:
Dans le cas contraire, ou dans un cas multi-usage le LCD semble toujours à favoriser...
 
Voili voilou ! ;)
 
edit : Pour le Plasma, vérifie bien avant (en magasin ?) que tu n'est pas sensible aux trames vertes également.

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 10-02-2009 à 13:07:23

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1509903
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-02-2009 à 13:06:30  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
 
C'est clair, moi aussi j'ai fais plein de magasins et les 3/4 du temps les plasma ont une image moisi à coté des LCD. [...] ... wouawww ... rien à voir avec le magasin, l'image est vraiment superbe (si la source est bonne bien sur). [...] Je sais pas pourquoi les Plasma sont toujours laids en magasin. C'est  une question que je me pose encore ... on dirait qu'ils font exprès de les dérégler !!!  


Pas toujours, à la Fnac où je suis allé (La Défense) c'était justement plutôt le contraire. ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1510002
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-02-2009 à 17:12:25  profilanswer
 

(?) Bientôt un renouvellement de gamme "2009" chez Sony : http://www.sonystyle.com/webapp/wc [...] 1644539863


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1510024
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 10-02-2009 à 18:05:11  profilanswer
 

C'est à celui qui a le plus de Hz? Série Z avec motionflow 240 Hz...

n°1510039
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-02-2009 à 18:42:34  profilanswer
 

Il semblerait qu'ils aillent à la course aux Hz maintenant, en effet. :jap:
 
Moi ce que je retiens surtout c'est le BRAVIA Engine 3. ^^
 
edit: d'autres liens : http://www.sony.com/ces/blog/08-bravia-xbr-9.php
                            http://www.journaldugeek.com/2009/ [...] bravia-v5/ -> chère la série V
                            http://fr.cinenow.com/videos/2036- [...] gique-2009 (Série VE 5)
 
edit 2 : Présentation de la nouvelle gamme dans 6 jours : http://www.lesnumeriques.com/news_id-7563.html

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 10-02-2009 à 19:23:19

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1510053
RomainD2
Posté le 10-02-2009 à 19:44:29  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Il semblerait qu'ils aillent à la course aux Hz maintenant, en effet. :jap:

 



C'est bien une histoire markéting ça encore !!! Déja, en 120hz, voir 240, ça suffit largement pour notre oeil, pas la peine qu'ils aillent plus loin tant qu'ils restent en multiple de 24, mais quand on voit qu'on parle du 600Hz...

 

Et quand le fullHD va arriver sur les 26", les constructeurs vont s'en mettre encore plein les poches en vendant ça au premier venant qui regardera, au mieux, la TNT... Pour les plus grandes tailles, ne vous inquiétez pas, le 4k devrait vite faire son apparition, on n'a pas finit !!!

 

Autre coup de gueule, je sais pas si c'est dans ce topic que je l'ai dis, il va falloir nous sortir d'autres caractéristiques pour le contraste, car ils mettent en avant seulement le contraste dynamique qui est une grosse connerie, on va devoir parler en puissance de 10, quand on voir un certain téléviseur a 1 000 000 000:1


Message édité par RomainD2 le 10-02-2009 à 19:44:45

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1510054
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 10-02-2009 à 19:46:58  profilanswer
 

+1, le contraste dynamique c'est moche en + :o


---------------
Zbin
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 19:46:58  profilanswer
 

n°1510056
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-02-2009 à 19:48:19  profilanswer
 

Ouaip c'est ici que tu l'as dit déjà ;)  
 
:D


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1510061
RomainD2
Posté le 10-02-2009 à 19:52:37  profilanswer
 

Mais, en fait, je n'arrive même pas a savoir ce qu'ils décrivent par contraste dynamique...

 

Car, on peut penser que cela correspond au système d'adaptation de luminosité en fonction de la luminosité ambiante de la pièce, système présenté par sharp il me semble dans les premiers, que j'avais sur mon premier LCD 51cm (ça date...appelé OPC) et que mon père a sur son X20E. Ce procédé, je le trouve loin d'être bête, surtout pour les LCD, cela permet dans la mesure du résonable de contrer l'effet indésirable du rétro éclairage, sans tomber dans une image trop sombre.

 

Après, je ne pense pas que cela corresponde a cela, car je ne comprends pas comment il ferait pour mesurer ce contraste, sachant que les mesures les plus probables se font dans le noir.

 

Maintenant, si certains ont une explication précise, je suis preneur et le remercierait ^^

 
the_bhaal a écrit :

Ouaip c'est ici que tu l'as dit déjà ;)

 

:D

 

Autant pour moi, je me répete :whistle:


Message édité par RomainD2 le 10-02-2009 à 19:53:22

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1510062
zwaq
Posté le 10-02-2009 à 19:53:23  profilanswer
 

C'est pareil dans tous les domaines, pour les constructeurs, il faut sans cesse renouveler les gammes, en apportant à chaque fois des améliorations.
Ensuite, le consommateur fait le reste, l'envie...le besoin...donc achat :D  


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1510064
RomainD2
Posté le 10-02-2009 à 19:56:10  profilanswer
 

zwaq a écrit :

C'est pareil dans tous les domaines, pour les constructeurs, il faut sans cesse renouveler les gammes, en apportant à chaque fois des améliorations.
Ensuite, le consommateur fait le reste, l'envie...le besoin...donc achat :D  


Oui mais malheureusement, c'est souvent dans le mauvais sens pour le consommateur...

 

Il se passe la même chose dans le domaine du son, ou les constructeurs "courants" vendent leur produit en annonçant des "faux watt" ce qui est pourtant facilement décelable en regardant de plus près quand il est mentionné 6*100W alors que l'alimentation est mentionnée pour une conso max a 150W... Le design est aussi un atout, c'est personnellement pas mon point principal, mais chacun ses gouts  :whistle:

 

Edit : Je réponds a mon post ci dessus, après quelques recherche. Pour commencer une citation :

 
Citation :

Contraste dynamique : Le contraste dynamique est un procédé utilisé sur les LCD pour compenser leur contraste "natif" lamentable (Moins de 10% du contraste d'un Plasma Panasonic !). Le contraste natif étant le contraste de la dalle seule, sans artifices.
Le contraste dynamique consiste alors à réduire l'éclairage des tubes arrières du LCD lorsque les scènes sont sombres. Problème : l'image "pompe", les noirs devenant beaucoup plus clairs sur les scènes lumineuses.

 

C'est donc bien ce que je pensais, vive le système d'adpation de la luminosité en fonction de l'éclairage ambiant de la pièce, et comme je l'ai répété, BOUUUUU le contraste dynamique.

 

Ensuite, en terme de taux de contraste, il est intéressant que les mesures réelles ne collent jamais avec les chiffres annoncés par les constructeur (je parle en contraste statique la !!!) Mais quand on regarde les projecteurs de cinéma, pro, on voit que le taux de contraste est dérisoire !!!

 

http://www.barco.com/corporate/en/ [...] ement=3678

 

2000:1
Je crois cependant qu'on atteint pas cette valeur en mesure réelle sur les test. Il est encore plus intéressant de voir que certains disent que les pellicules cinématographique ne permettent pas d'avoir plus de détails dans les sombres :

 
Citation :

Oui, mais il ne faut pas trop se focaliser sur les valeurs de contraste, il faut savoir qu'au cinéma, la pélicule 35 n'a pas des contrastes affolants

 

Serait-on a la limite de ce qu'un diffuseur peut afficher par rapport a l'image d'origine? Il ne faut pas non plus oublier que les réalisateurs cherchent parfois a cacher des détails dans le sombre, pour montrer que ce qu'il veut !

 

Tout ça reste a méditer...

 

Source : Forum http://www.hdnumerique.com


Message édité par RomainD2 le 10-02-2009 à 20:06:15

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1510090
a-non
Posté le 10-02-2009 à 21:25:29  profilanswer
 

question , une télé acheté en mag mais non dispo et livré a domicile c'est consideré comme de la vpc avec delais de 7 jours ou pas ?  
merci d'avance

n°1510120
zwaq
Posté le 10-02-2009 à 22:29:50  profilanswer
 

a-non a écrit :

question , une télé acheté en mag mais non dispo et livré a domicile c'est consideré comme de la vpc avec delais de 7 jours ou pas ?  
merci d'avance


non :o


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1510131
a-non
Posté le 10-02-2009 à 23:05:02  profilanswer
 


Frak !

n°1510137
mateoo59
Le p'tit oiseau
Posté le 10-02-2009 à 23:31:51  profilanswer
 

Bon, apres maintes réflexion, j'hesite encore sur le choix de mon futur téléviseur
En sachant :  
40/42 pouces
100 hz
Full hd
Je me retrouve avec 4 tv susceptibles de me convenir
"LG 42LG7500 Philips", "42PFL7403H", "Samsung LE-40A559", "Samsung LE-40A569", "Samsung LE-40A626"  
Laquelle est vraiment irréprochable ???

n°1510138
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-02-2009 à 23:41:40  profilanswer
 

Aucune ne sera jamais irréprochable. :D
 
(surtout chez Samsung, LG et Philips :P)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 10-02-2009 à 23:42:15

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1510147
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 11-02-2009 à 02:32:50  profilanswer
 

En LCD moi j'aurais pris du Sony Bravia ou Samsung Serie 6 (pour les avoir vu tourner bien réglées).


---------------
Zbin
n°1510176
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-02-2009 à 09:34:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, je souhaite investir très prochainement dans une nouvelle télé, ça fait longtemps que je scrute un peu partout pour trouver la bête rare et j'ai un peu du mal à me faire une idée, donc je viens vous demander conseil  :hello:  
 
J'ai environ 2,5 m de recul, peut-être trois bientôt si je réaménage un peu le salon, aujourd'hui je suis full SD, mais les choses vont bientôt change, j'ai acheté un iPower GX full HD avec lecteur BluRay, qui sera prochainement suivi d'une PCH A110, et sans doute après l'été remplacement de mon décodeur CanalSat par un CanalSat HD, mais toujours est-il que même rendu là j'aurai une plus grosse part de HD, because grosse collection de DVD et de RIP que je lis sur une platine Peekton PK 6750 HDMI, dont je ne connais pas du tout la qualité d'upscale.
 
Je partais au début pour un 42", mais il semble que les gammes se partagent maintenant entre 40 et 46", donc du coup quelle taille serait le mieux adaptée ?
A priori ce sera un LCD car vu le placement de la télé par rapport aux fenêtres, un plasma risque d'être inregardable en journée.
 
J'aimerai en outre pouvoir jouer à Anno, Far Cry 2 ou Crysis dessus grâce à l'i Power et sa prise HDMI.
 
et ce serait bien d'avoir un tuner TNT HD, mais bon finalement j'ai presque tout sur le sat alors...
 
Donc suite à toutes mes explorations, mon choix se porterai plutôt vers un Samsung, mais les différences dans la gamme ne sont pas évidentes...
Néanmoins ce choix n'est nullement figé.
 
Donc voici les modèles qui me tentent :
 
LE46A856
LE46A756 (quid des performances multimédia/réseau)
LE46A796
LE46A676
 
Sachant que seuls le premier et le dernier ont un pied pivotant, ce qui peut-être bien pratique, mais bon c'est pas rédhibitoire...
Par contre la dalle glossy m'inquiète un peu pour les reflets.
 
Quid des qualités de restitution sonore de ces engins ?
 
Est-ce que le surplus entre un 676 et un 796 est justifié ?
 
Etc, etc...
 
par avance merci pour tous vos bons conseils  :jap:  


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1510195
dafunky
Posté le 11-02-2009 à 10:17:52  profilanswer
 

a-non a écrit :

question , une télé acheté en mag mais non dispo et livré a domicile c'est consideré comme de la vpc avec delais de 7 jours ou pas ?


 
Par contre, normalement tu dois pouvoir annuler la vente tant que le produit n'est pas livré, à partir du moment où ce délai n'est pas prévu dans les conditions de vente. Au cas où
 
 
Je voudrais votre retour concernant l'achat de Plasma par VPC : je sais que pour un LCD il vaut mieux un magasin pignon sur rue car selon les modèles/séries il y a pas mal de défauts qui justifient un retour immédiat après déballage : clouding, pixels morts, etc. Mais pour un plasma, autant choisir une boutique web fiable et profiter d'une meilleure réduction, non?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1510236
baudax
Posté le 11-02-2009 à 12:18:57  profilanswer
 

Donc pour mon problème je souhaiterais comprendre exactement pour quel cas on peut recommander HD Ready, Full HD, plasma et LCD,
 
Car moi mon utilisation c'est ça environ :
30% foot (via canalsat)
35% TV via canal sat (film, serie TV, doc)
30% film via DVD ou divx via PC
5 % jeux

n°1510238
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 11-02-2009 à 12:21:32  profilanswer
 

wend a écrit :

[...]
Donc voici les modèles qui me tentent :
 
LE46A856
LE46A756 (quid des performances multimédia/réseau)
LE46A796
LE46A676
 
[...]
Par contre la dalle glossy m'inquiète un peu pour les reflets.
[...]


Oui c'est vraiment un très gros problème ces dalles glossy. C'est juste pour l'homme des cavernes qui n'a donc pas, par définition, l'électricité.  :whistle:  
C'est une des très grosses raisons qui font que j'ai disqualifié les Samsung (LE40A676 et LE40A856). Les deux autres raisons sont des couleurs souvent contestés comme naturelles (à côté des Sony) et un son pas au niveau...  
Reste à 40 pouces, ce sera trop grand sinon vu ton recul. A moins que tu ais une salle-à-manger derrière ton salon et que dans ce cas tu pourrais regarder la télé de bien plus loin. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 11-02-2009 à 12:24:05

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1510259
Daemam
Posté le 11-02-2009 à 13:14:29  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 
Je voudrais votre retour concernant l'achat de Plasma par VPC : je sais que pour un LCD il vaut mieux un magasin pignon sur rue car selon les modèles/séries il y a pas mal de défauts qui justifient un retour immédiat après déballage : clouding, pixels morts, etc. Mais pour un plasma, autant choisir une boutique web fiable et profiter d'une meilleure réduction, non?


Si t'as une garantie à domicile, ça ne devrait pas poser de problème [:spamafote]


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1510280
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-02-2009 à 13:52:27  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Oui c'est vraiment un très gros problème ces dalles glossy. C'est juste pour l'homme des cavernes qui n'a donc pas, par définition, l'électricité.  :whistle:  
C'est une des très grosses raisons qui font que j'ai disqualifié les Samsung (LE40A676 et LE40A856). Les deux autres raisons sont des couleurs souvent contestés comme naturelles (à côté des Sony) et un son pas au niveau...  
Reste à 40 pouces, ce sera trop grand sinon vu ton recul. A moins que tu ais une salle-à-manger derrière ton salon et que dans ce cas tu pourrais regarder la télé de bien plus loin. ;)


 
Il y aurait bien le Sony Bravia KDL 40 ou 46 W4500, il est en dalle mate je crois, mais c'est un peu compliqué, les avis sont très divergents et ses qualités audio très critiquées. Pour la taille, j'ai une grande salle à manger derrière, donc l'utilisation standard c'est n'importe où dans la pièce et séance cinéma à 2.5/3 m, j'ai du mal à me rendre compte pour la taille, je suis passé chez Cora l'autre jour et me suis mis à un peu plus de deux mètres d'un 46" et je n'ai pas trouvé ça trop grand, mais la source était en HD, ce qui change pas mal la donne.
 
Et sinon pour les différents modèles Samsung cité ou le Bravia ?


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1510288
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 11-02-2009 à 13:59:12  profilanswer
 

Pour ses qualités audio, sur 4 tests que j'ai lu, 3 disaient que l'audio était bon (voir très bon ; a relativiser avec le fait qu'il s'agisse d'un écran plat et non pas d'un home cinéma). Et il est nettement meilleur que sur les Samsung...
 
Le seul problème concerne uniquement le clouding (quand clouding il y a ; du moins lorsqu'il est vraiment visible) au vu des commentaires. Les samsung n'en sont pas épargnés non plus mais causes moins de problème apparemment...
 
Pour la taille, je pense que tu peux tenter le 46". Voir ce que les autres en pensent... mais c'est pas évident. Par contre sur la série W de Sony c'est en 46" que le clouding est le plus problèmatique apparemment.  
 
edit : Si tu fais pas de jeux, tu peux tenter un plasma Pana... ;)


Message édité par the_bhaal le 11-02-2009 à 14:04:04

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1510295
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-02-2009 à 14:07:48  profilanswer
 

Ben si justement, je compte bien profiter de Crysis et Far Cry 2 en HD sur grand écran, en fait dès le début j'ai mis de côté le Plasma, non pas à cause des jeux, mais à cause de la configuration de ma pièce et de l'emplacement de la télé par rapport aux fenêtre, je pense que le plasma ne sera pas regardable en pleine journée là  :sweat:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1510301
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 11-02-2009 à 14:13:29  profilanswer
 

wend a écrit :

mais à cause de la configuration de ma pièce et de l'emplacement de la télé par rapport aux fenêtre, je pense que le plasma ne sera pas regardable en pleine journée là  :sweat:


 
?

n°1510306
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-02-2009 à 14:20:43  profilanswer
 

L'écran est légèrement de biais en face des fenêtres, avec mon bon Thomson Scenium à tube ça ne pose pas de souci majeur sauf quand le soleil tape directement dans l'écran par la fenêtre en se couchant, mais j'ai peur que la luminosité d'un Plasma ne puisse pas contrer cet emplacement qui est immuable  :sweat:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1510316
Alexisdu76
Posté le 11-02-2009 à 14:46:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une petite question, si ma tv est à contre jour de plusieurs fenêtres (le soleil tape dedans) il vaut mieux prendre un plasma (glossy ou non) ou un LCD ?
Merci

n°1510388
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 11-02-2009 à 17:13:53  profilanswer
 

wend a écrit :

la luminosité d'un Plasma ne puisse pas contrer cet emplacement qui est immuable  :sweat:


 
Mince, j'allais justement te proposer de déplacer l'immeuble...  :wahoo:  
 

n°1510393
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-02-2009 à 17:15:51  profilanswer
 

J'y avait bien pensé, mais là y'a pas moyen.  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1510397
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 11-02-2009 à 17:20:50  profilanswer
 

C'est fou le nombre de "merci" qui se perdent tout de même. :o


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1510411
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-02-2009 à 17:35:59  profilanswer
 

wend a écrit :

Bonjour à tous, je souhaite investir très prochainement dans une nouvelle télé, ça fait longtemps que je scrute un peu partout pour trouver la bête rare et j'ai un peu du mal à me faire une idée, donc je viens vous demander conseil  :hello:  
 
J'ai environ 2,5 m de recul, peut-être trois bientôt si je réaménage un peu le salon, aujourd'hui je suis full SD, mais les choses vont bientôt change, j'ai acheté un iPower GX full HD avec lecteur BluRay, qui sera prochainement suivi d'une PCH A110, et sans doute après l'été remplacement de mon décodeur CanalSat par un CanalSat HD, mais toujours est-il que même rendu là j'aurai une plus grosse part de HD, because grosse collection de DVD et de RIP que je lis sur une platine Peekton PK 6750 HDMI, dont je ne connais pas du tout la qualité d'upscale.
 
Je partais au début pour un 42", mais il semble que les gammes se partagent maintenant entre 40 et 46", donc du coup quelle taille serait le mieux adaptée ?
A priori ce sera un LCD car vu le placement de la télé par rapport aux fenêtres, un plasma risque d'être inregardable en journée.
 
J'aimerai en outre pouvoir jouer à Anno, Far Cry 2 ou Crysis dessus grâce à l'i Power et sa prise HDMI.
 
et ce serait bien d'avoir un tuner TNT HD, mais bon finalement j'ai presque tout sur le sat alors...
 
Donc suite à toutes mes explorations, mon choix se porterai plutôt vers un Samsung, mais les différences dans la gamme ne sont pas évidentes...
Néanmoins ce choix n'est nullement figé.
 
Donc voici les modèles qui me tentent :
 
LE46A856
LE46A756 (quid des performances multimédia/réseau)
LE46A796
LE46A676
 
Sachant que seuls le premier et le dernier ont un pied pivotant, ce qui peut-être bien pratique, mais bon c'est pas rédhibitoire...
Par contre la dalle glossy m'inquiète un peu pour les reflets.
 
Quid des qualités de restitution sonore de ces engins ?
 
Est-ce que le surplus entre un 676 et un 796 est justifié ?
 
Etc, etc...
 
par avance merci pour tous vos bons conseils  :jap:  


 
 :o  
 
Je remercie toujours par avance lorsque je demande de l'aide, car sur un topic il me semble compliqué et peu lisible de dire merci dans chaque post, néanmoins je suis très reconnaissant à ceux qui me permettrons de fixer mon choix  :jap:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1510471
mateoo59
Le p'tit oiseau
Posté le 11-02-2009 à 20:06:06  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Aucune ne sera jamais irréprochable. :D
 
(surtout chez Samsung, LG et Philips :P)


 
Merci du conseil, mais alors quoi prendre sachant mes "conditions" ???
 
En meme temps, existe t'il d'autres sites que "les numériques" qui testent le produits ???
 
Et, pour finir, comment connaitre les derniers produits sortis par chaque fournisseurs ??? Meme en allant sur leur site, difficile de voir la date de sortie
 
D'avance, merci  ;)

n°1510473
RomainD2
Posté le 11-02-2009 à 20:15:12  profilanswer
 

mateoo59 a écrit :


En meme temps, existe t'il d'autres sites que "les numériques" qui testent le produits ???


J'en ai mi pas mal (et rajouté d'ailleurs) en première page, vers la fin.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1510475
RomainD2
Posté le 11-02-2009 à 20:20:21  profilanswer
 

wend a écrit :


 
 :o  
 
Je remercie toujours par avance lorsque je demande de l'aide, car sur un topic il me semble compliqué et peu lisible de dire merci dans chaque post, néanmoins je suis très reconnaissant à ceux qui me permettrons de fixer mon choix  :jap:


Tu as raison de t'inquiéter pour les dalles glossy... Car c'est une horreur a mon gout, et pire que les plasma...
 
Sinon, tu as l'air fixé sur samsung, à toi de comparer entre les modèles que tu as cité... Et comme tu l'as vu, tu t'y perds dans tout les référencements, série 4, ce sont les HD ready, 5,6,7,8, fullHD, avec les différentes gammes (en principe, le 8 est le "haut" de la gamme...) Après, comme tout le temps chez samsung qui fait tout pour perdre les clients et inonder le marché des dalles, seul quelques caractéristiques, quelque fois plus que minime (sans parler des changements de design) changent en fonction de ces gammes, reste à savoir si tu as réellement besoin de ces "avancées", le mieux étant tes propres yeux (et quelques lecture de petit tests...)
 
Attention, pas de précipitation !!! Ton post était encore sur cette page, il n'a pas été oublié  :whistle:


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1510484
mateoo59
Le p'tit oiseau
Posté le 11-02-2009 à 20:40:05  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


J'en ai mi pas mal (et rajouté d'ailleurs) en première page, vers la fin.


Ok merci, et dire que j'étais passé devant la semaine derniere, bon, ben, que pensez vous du 40w4500 ???
D'apres ce que j'ai pu voir, il est plus que bon. Je me penche sur celui la maintenant

n°1510492
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 11-02-2009 à 20:54:18  profilanswer
 

mateoo59 a écrit :


 
Merci du conseil, mais alors quoi prendre sachant connaissant mes "conditions" ???
 
En meme temps, existe t'il d'autres sites que "les numériques" qui testent le produits ???
 
Et, pour finir, comment connaitre les derniers produits sortis par chaque fournisseurs ??? Meme en allant sur leur site, difficile de voir la date de sortie
 
D'avance, merci  ;)


Non, tu en as bien sûr d'autres... Pour ça rien de mieux que Google.
 
D'ailleurs pas plus tard qu'hier grâce à cet outil, j'ai mis la main sur un site supplémentaire, aussi riche que lesnumériques en tests et qui ont eu entre leurs mains tous les modèles. Je te donne le lien par bonté d'âme : http://www.lemondenumerique.com/?page_id=4
 
Il y a effectivement les liens a voir en première page aussi. :jap:
 

mateoo59 a écrit :


Ok merci, et dire que j'étais passé devant la semaine derniere, bon, ben, que pensez vous du 40w4500 ???
D'apres ce que j'ai pu voir, il est plus que bon. Je me penche sur celui la maintenant


Bon, il va falloir que j'arrête de convertir tout le monde aux Sony 40W4500, sinon y en aura bientôt plus pour moi... :P
Tests + commentaires + dernières pages du topic + Google -> à voir comme toujours. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 11-02-2009 à 20:58:33

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1510494
RomainD2
Posté le 11-02-2009 à 20:57:02  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Bon, il va falloir que j'arrête de convertir tout le monde aux Sony 40W4500, sinon y en aura bientôt plus pour moi... :P
Tests + commentaires + dernières pages du topic + Google -> à voir comme toujours. ;)


Vite le ramener en cas de clouding, car en générale, cela ne va pas en s'arrangeant...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ?
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Koreaaide moi à choisir lecteur MP3/MP4
Problème avec télé LCDProblème avec télé LCD
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ?probleme de recul pour LCD ??
Pixel mort LCD hd ready toshiba[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR