|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? |
---|
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 10-02-2009 à 04:30:24 --------------- . |
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 04:27:04 |
baudax |
|
gpumpkins | bonjour à tous...
Message cité 1 fois Message édité par gpumpkins le 10-02-2009 à 12:35:45 |
the_bhaal PSN : me demander... |
Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 10-02-2009 à 13:07:23 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
--------------- Topic Ventes - Bhaal - |
the_bhaal PSN : me demander... | (?) Bientôt un renouvellement de gamme "2009" chez Sony : http://www.sonystyle.com/webapp/wc [...] 1644539863 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Guismo_eric aka Guis* | C'est à celui qui a le plus de Hz? Série Z avec motionflow 240 Hz... |
the_bhaal PSN : me demander... | Il semblerait qu'ils aillent à la course aux Hz maintenant, en effet.
Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 10-02-2009 à 19:23:19 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
RomainD2 |
Et quand le fullHD va arriver sur les 26", les constructeurs vont s'en mettre encore plein les poches en vendant ça au premier venant qui regardera, au mieux, la TNT... Pour les plus grandes tailles, ne vous inquiétez pas, le 4k devrait vite faire son apparition, on n'a pas finit !!! Autre coup de gueule, je sais pas si c'est dans ce topic que je l'ai dis, il va falloir nous sortir d'autres caractéristiques pour le contraste, car ils mettent en avant seulement le contraste dynamique qui est une grosse connerie, on va devoir parler en puissance de 10, quand on voir un certain téléviseur a 1 000 000 000:1 Message édité par RomainD2 le 10-02-2009 à 19:44:45 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | +1, le contraste dynamique c'est moche en + --------------- . |
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 19:46:58 |
RomainD2 | Mais, en fait, je n'arrive même pas a savoir ce qu'ils décrivent par contraste dynamique... Car, on peut penser que cela correspond au système d'adaptation de luminosité en fonction de la luminosité ambiante de la pièce, système présenté par sharp il me semble dans les premiers, que j'avais sur mon premier LCD 51cm (ça date...appelé OPC) et que mon père a sur son X20E. Ce procédé, je le trouve loin d'être bête, surtout pour les LCD, cela permet dans la mesure du résonable de contrer l'effet indésirable du rétro éclairage, sans tomber dans une image trop sombre. Après, je ne pense pas que cela corresponde a cela, car je ne comprends pas comment il ferait pour mesurer ce contraste, sachant que les mesures les plus probables se font dans le noir. Maintenant, si certains ont une explication précise, je suis preneur et le remercierait ^^
Autant pour moi, je me répete Message édité par RomainD2 le 10-02-2009 à 19:53:22 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
zwaq | C'est pareil dans tous les domaines, pour les constructeurs, il faut sans cesse renouveler les gammes, en apportant à chaque fois des améliorations.
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
RomainD2 |
Il se passe la même chose dans le domaine du son, ou les constructeurs "courants" vendent leur produit en annonçant des "faux watt" ce qui est pourtant facilement décelable en regardant de plus près quand il est mentionné 6*100W alors que l'alimentation est mentionnée pour une conso max a 150W... Le design est aussi un atout, c'est personnellement pas mon point principal, mais chacun ses gouts Edit : Je réponds a mon post ci dessus, après quelques recherche. Pour commencer une citation :
C'est donc bien ce que je pensais, vive le système d'adpation de la luminosité en fonction de l'éclairage ambiant de la pièce, et comme je l'ai répété, BOUUUUU le contraste dynamique. Ensuite, en terme de taux de contraste, il est intéressant que les mesures réelles ne collent jamais avec les chiffres annoncés par les constructeur (je parle en contraste statique la !!!) Mais quand on regarde les projecteurs de cinéma, pro, on voit que le taux de contraste est dérisoire !!! http://www.barco.com/corporate/en/ [...] ement=3678 2000:1
Serait-on a la limite de ce qu'un diffuseur peut afficher par rapport a l'image d'origine? Il ne faut pas non plus oublier que les réalisateurs cherchent parfois a cacher des détails dans le sombre, pour montrer que ce qu'il veut ! Tout ça reste a méditer... Source : Forum http://www.hdnumerique.com Message édité par RomainD2 le 10-02-2009 à 20:06:15 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
a-non | question , une télé acheté en mag mais non dispo et livré a domicile c'est consideré comme de la vpc avec delais de 7 jours ou pas ? |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
a-non |
the_bhaal PSN : me demander... | Aucune ne sera jamais irréprochable.
Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 10-02-2009 à 23:42:15 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | En LCD moi j'aurais pris du Sony Bravia ou Samsung Serie 6 (pour les avoir vu tourner bien réglées). --------------- . |
wend Celtic insane live from asylum | Bonjour à tous, je souhaite investir très prochainement dans une nouvelle télé, ça fait longtemps que je scrute un peu partout pour trouver la bête rare et j'ai un peu du mal à me faire une idée, donc je viens vous demander conseil --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 11-02-2009 à 12:24:05 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Daemam |
--------------- Trouve ton apprentissage - [Feed-Back] |
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
the_bhaal PSN : me demander... | Pour ses qualités audio, sur 4 tests que j'ai lu, 3 disaient que l'audio était bon (voir très bon ; a relativiser avec le fait qu'il s'agisse d'un écran plat et non pas d'un home cinéma). Et il est nettement meilleur que sur les Samsung...
Message édité par the_bhaal le 11-02-2009 à 14:04:04 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
wend Celtic insane live from asylum | Ben si justement, je compte bien profiter de Crysis et Far Cry 2 en HD sur grand écran, en fait dès le début j'ai mis de côté le Plasma, non pas à cause des jeux, mais à cause de la configuration de ma pièce et de l'emplacement de la télé par rapport aux fenêtre, je pense que le plasma ne sera pas regardable en pleine journée là --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Guismo_eric aka Guis* |
|
wend Celtic insane live from asylum | L'écran est légèrement de biais en face des fenêtres, avec mon bon Thomson Scenium à tube ça ne pose pas de souci majeur sauf quand le soleil tape directement dans l'écran par la fenêtre en se couchant, mais j'ai peur que la luminosité d'un Plasma ne puisse pas contrer cet emplacement qui est immuable --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Alexisdu76 | Bonjour,
|
Guismo_eric aka Guis* |
|
wend Celtic insane live from asylum | J'y avait bien pensé, mais là y'a pas moyen. --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
mateoo59 Le p'tit oiseau |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
mateoo59 Le p'tit oiseau |
|
Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 11-02-2009 à 20:58:33 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
RomainD2 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ? | C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ? |
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Korea | aide moi à choisir lecteur MP3/MP4 |
Problème avec télé LCD | Problème avec télé LCD |
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ? | probleme de recul pour LCD ?? |
Pixel mort LCD hd ready toshiba | [Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€ |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? |