Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

n°1481744
Agnin
Euh...
Posté le 05-12-2008 à 22:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve ça pas cher moi 200e pour une install d'antenne (tout dépend le matos c'est sur) ùais dans ma boite ça revient plutot à 300-350 tout compris ;) SI tu le fais toi meme yen a pour 100€ de matos maxi et une petite apres-midi de boulot en y allant peinard.

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 22:21:01  profilanswer

n°1481751
cayou
Posté le 05-12-2008 à 22:25:20  profilanswer

Ah bon cool alors ..  :)  
A mon avis il vaudrait peut-être mieux le laisser faire à lui, ne connaissant pas tout ça ..

n°1481759
Agnin
Euh...
Posté le 05-12-2008 à 22:32:22  profilanswer

C'est comme tu le sens, si tu es un minimum bricoleur tu peux le faire sans aucun soucis. Si ça marche bien en antenne intérieur meme pas besoin d'amplification, ya juste une fixation cheminée type cerclage ou murale pour pignon type FM, un mat a peine plus haut que la toiture et une antenne pointée en regardant chez les voisins (:D) relié par un cable coaxial jusqu'au repartiteur qui balance sur toutes tes prises de la maison branchées dessus.

---------------
n°1481764
cayou
Posté le 05-12-2008 à 22:36:34  profilanswer

Oula les termes techniques .. :) Oui il doit bien falloir la fixer quand même ...
ah mais le répartiteur on l'aura déjà alors ?

n°1481776
Agnin
Euh...
Posté le 05-12-2008 à 23:03:08  profilanswer

La fixation est très facile il suffit de choisir le bon type de visserie, du genre cheville Hilti HDE zamac M8, le parpaing cedera avant la fixation ;)

---------------
n°1481976
marconours
Posté le 06-12-2008 à 15:24:27  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite vendre mon pana TH42PA50 pour un nouvel écran.
Apparemment, pana est toujours aussi bon en qualité d'images, mais j'ai remarqué le LCD W4500 de chez Sony.
Dois m'orienter vers le PZ86 ou vers le W4500 ?
Pour m'aider, je vous communique les infos suivantes :
1) achat de l'écran pour utilisation du Blue Ray
2) je joue de temps en temps à la console (1 fois par semaine)
3) je souhaite relié mon PC portable (équipé HDMI et VGA) uniquement pour visualiser des divx et blue ray
4) écran pour regarder la télé en TNT HD via Freebox
Merci pour votre aide.

n°1482037
Agnin
Euh...
Posté le 06-12-2008 à 18:27:13  profilanswer

Ils ont tout deux une très grande qualitée d'image, c'est certain, cependant le Sony sera un peu moin à l'aise sur de la SD malgrès les filtres de traitement d'image plutot efficaces, au final on finit par avoir une image hyper numérisée et adoucie pas du tout naturelle et floue. J'ai aussi remarqué à l'essai au magasin qu'il y avait beaucoup de bruit parasite dans les scenes sombres sur le Blueray live de Justin Timberlake qu'on passe en demo. Je ne l'ai pas testé plus que ça donc je sais pas trop si c'était un mauvais reglages ou autre mais a coté d'un plasma yavais carrement pas photo! Les plus grosses différences vont se situer au niveau du son et au niveau de l'angle de vision (ça reste un lcd meme si il est très bon) ou la le pana l'emporte haut la main.

Message édité par Agnin le 06-12-2008 à 19:31:22

---------------
n°1482124
marconours
Posté le 06-12-2008 à 22:38:11  profilanswer

Bein en fait, j'ai pas attendu la réponse ! lol
J'ai acheté la 42PZ86 en offre adhérent FNAC à 999 € !!!! (au lieu de 1399). Cette offre n'était valable que pour hier et aujourd'hui !
Ils n'en n'avaient plus en stocks : ils ont été dévallisés ! alors je l'ai commandée et je vais patienter... Je vous en dirais des nouvelles ! Merci quand même pour la réponse.

n°1482137
webzeb
Posté le 06-12-2008 à 23:46:47  profilanswer

marconours a écrit :

Bein en fait, j'ai pas attendu la réponse ! lol
J'ai acheté la 42PZ86 en offre adhérent FNAC à 999 € !!!! (au lieu de 1399). Cette offre n'était valable que pour hier et aujourd'hui !
Ils n'en n'avaient plus en stocks : ils ont été dévallisés ! alors je l'ai commandée et je vais patienter... Je vous en dirais des nouvelles ! Merci quand même pour la réponse.

Aurais-tu un lien avec le détail de cette offre ?

n°1482232
marconours
Posté le 07-12-2008 à 11:46:47  profilanswer

webzeb a écrit :

Aurais-tu un lien avec le détail de cette offre ?

J'avais reçu un SMS Vendredi, offre non retrouvée effectivement sut le net.
D'ailleurs, il n'était même pas affiché à 999€ en magasin, mais le vendeur m'a bien confirmé l'offre pour les adhérents.
J'ai hésité car je ne pensais pas l'acheter tout de suite... mais vu le prix ! Je me suis laissé tenter !
J'hésitais aussi avec le 46 pouces, mais pas d'offre sur celle-ci...

Voilà.

---------------
Même un chemin de milles lieux commence toujours par un pas
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 11:46:47  profilanswer

n°1482253
-heat-
Posté le 07-12-2008 à 12:45:27  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour avoir eu un plasma Panasonic ancienne génération, installé un plasma Panasonic nouvelle génération (TH-42PX81), eu un LCD à dalle satinée (Sony KDL-46W4500) et un LCD à dalle brillante (Samsung LE46A956),
pour avoir un environnement assez lumineux (murs, sols et plafonds blancs, grande fenêtre exposé Sud/Sud-Ouest qui éclaire le mur face au téléviseur),
et bien c'est la dalle Samsung qui se comporte le mieux. :D  

C'est paradoxalement celle qui à l'arrêt montre le plus d'effet miroir.
Et pour cause les reflets y sont parfaitement nets, comme dans un...miroir.
Et ce point peut rendre les reflets gênants, car plus "distrayant".

Par contre en termes d'intensité les reflets sont beaucoup moins fort que sur les deux autres.
C'est d'ailleurs amusant de voir que le cadre est beaucoup plus réflectif que la dalle.
Et surtout la dalle résiste très bien à l'éclairement, et reste extrêmement sombre à la lumière (peu de baisse du contraste perçu)

Si vous avez un environnement lumineux, et pas de source lumineuse dans l'axe (face à la TV), je conseille.

PS : Ce qui ne m'empèche pas d'avoir décidé qqn pour un plasma panasonic aujourd'hui même. :D  

Et le Panasonic comment se comporte-t-il en terme de reflets ? Le TH-50PZ800E a t'il le même traitement de surface que celui que tu as testé ? Car ce modèle m'intéresse de plus en plus, mais j'ai moi aussi une grande baie vitrée dans le salon, ce qui peut être très gênant :o

Pour le Samsung série 9 il a l'air sympa, j'attend de voir des tests plus poussés :D (notamment voir comment il se comporte avec des sources SD)

n°1482257
RomainD2
Posté le 07-12-2008 à 13:03:19  profilanswer

Si la baie ne donne pas directement sur la dalle, pas de problème, sinon, oriente toi vers un LCD dalle mate

Directement, ça veut dire qu'a l'emplacement de ta tv, tu as le carré lumineux provenant de te fenêtre.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1482275
Daemam
Posté le 07-12-2008 à 13:50:54  profilanswer

:hello:

J'ai bien fait d'attendre un peu avant d'acheter un LCD/Plasma, je vais redéménager et passer d'un recul de 2.50m à 3.60/3.70m :love:

Juste histoire de confirmer mon avis, je pense avoir un recul suffisant pour profiter d'un 46".  Me trompe-je ? :D

Utilisation : SD (tnt, wii, ...) et sûrement un lecteur blu-ray pour de l'occasionnel (platine ou PS3, à voir à l'utilisation) un peu plus tard

:jap:

Message édité par Daemam le 07-12-2008 à 20:57:30

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1482320
john23
Posté le 07-12-2008 à 16:19:33  profilanswer

http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 40a568.php

juste  pr montrer cette offre chez ubaldi avec 2 ans de garantie !!!!

n°1482334
Agnin
Euh...
Posté le 07-12-2008 à 16:56:20  profilanswer

Bof bof, à ce prix la tu as un plasma panasonic 42" qui a une image et un son incomparable... et tous les produits ont 2ans de garantie maintenant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 07-12-2008 à 17:00:39

---------------
n°1482342
RomainD2
Posté le 07-12-2008 à 17:03:58  profilanswer

Tous a l'écoute, des nouveautées que je vais essayer de mettre en première page !!!

Annonce de la sortie des nouvelles générations panasonic :

http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] VX100.html

ça risque d'être sympas !!!

A plus long terme, ou en est l'oled ?

http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] -OLED.html

Les constructeurs se tirent dans les pattes en cette période difficile pour l'économie, cela ne m'étonne pas, même en informatique, chez intel, ils revoient leur politique de recherche... alors qu'ils ont une grosse longueur d'avance...
Le SED va-t-il passer devant...

Et la 3D, pour quand?

http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] -2009.html

Je suis quand meme étonné de cette annonce sachant qu'a ma connaissance, encore aucun prototype n'a été présenté...

---------------
n°1482350
Agnin
Euh...
Posté le 07-12-2008 à 17:24:08  profilanswer

65" :love:

"Pour le reste, on note 4 entrées HDMI et l'abscence de haut parleurs intégrés"
Euh ça par contre c'est une TRES mauvaise idée...

Sinon le communiqué de Samsung est par contre des plus douteux, pour avoir vu tourner un Oled et de nombreux LED ça n'as RIEN à voir, j'ai eu du mal à voir la différence entre un LCD et un LCD LED...

Message édité par Agnin le 07-12-2008 à 17:28:11

---------------
n°1482357
RomainD2
Posté le 07-12-2008 à 17:44:43  profilanswer

Les LED n'apporte rien d'autre qu'un changement de colorimétrie, malgrès ce que certains avance, ce n'est pas possible que cela change la qualité de contraste puisque c'est intrinsèque au rétro éclairage, cela dépend de la grille.

Sinon, j'avais pas osé... Tu vends ça dans ton mag?

http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=8977

:whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 07-12-2008 à 17:45:59

---------------
n°1482388
john23
Posté le 07-12-2008 à 18:35:02  profilanswer

Agnin a écrit :

Bof bof, à ce prix la tu as un plasma panasonic 42" qui a une image et un son incomparable... et tous les produits ont 2ans de garantie maintenant ;)

comme celui ci http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] px81fv.php  :??:  

mais le TH-42PZ81E est mieux non ???

n°1482397
Agnin
Euh...
Posté le 07-12-2008 à 18:55:57  profilanswer

Oui le px81 cartonne, c'est celui que j'ai ;) le pz81 est fullhd et un peu plus fluide et je l'ai pas trouvé meilleur en SD mais pas poussé les test très longtemps :/

RomainD2 a écrit :

Les LED n'apporte rien d'autre qu'un changement de colorimétrie, malgrès ce que certains avance, ce n'est pas possible que cela change la qualité de contraste puisque c'est intrinsèque au rétro éclairage, cela dépend de la grille.

Oh putain ! et le prix ?  :sweat:  
Au magasin on s'arrete à 65" en démo (Pio et Pana) mais va a plus de 100" il me semble chez Pana au catalogue  :whistle:

Message édité par Agnin le 07-12-2008 à 19:01:14

---------------
n°1482430
RomainD2
Posté le 07-12-2008 à 19:57:26  profilanswer

Ouè, il est sur sonetvidéo.com

Déja qu'un 65" en face de soit, ça fait un sacré engin !!!

---------------
n°1482468
HJ
Posté le 07-12-2008 à 20:54:03  profilanswer

Ouch au dessus de 50" (52, 58 ou 65" ), ça devient cher.

n°1482543
apprentijl​b
Posté le 07-12-2008 à 23:17:42  profilanswer

bonsoir;je tenais a remercier l' auteur et les acteurs de ce topic pour m' avoir guidé dans le choix de mon premier ecran plat ,ca sera le th42px81 que je vais aller cherché demain pour l' anniv de ma moitié...encore merci a vous pour les conseils et précisions et je vous ferai part de mes impressions dans quelques jours...

n°1482591
webzeb
Posté le 08-12-2008 à 01:18:22  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Faux. :sarcastic:  

Certains LCD LED disposent d'un rétro-éclairage dynamique par zones.
Il adapte l'intensité du rétro-éclairage à la luminosité de l'image, indépendamment pour chaque zone.

Ce système n'a évidemment pas la précision qu'aurait une dalle possédant un contraste intrinsèque plus élevé.
Mais il fonctionne très bien lorsqu'il s'agit de gagner en densité dans les bandes noires, une zone globalement sombre (ex. : passage de nuit), etc.
On gagne effectivement en contraste.

Si cela ne se voit pas en magasin c'est que les conditions lumineuses ne s'y prêtent pas.
C'est à "qui sera le plus lumineux". (Ce qui d'ailleurs ne met pas les plasmas à leur avantage.)
Dans une pièces sombre, ou carrément dans l'obscurité, le gain est flagrant.

n°1482593
webzeb
Posté le 08-12-2008 à 01:30:32  profilanswer

-heat- a écrit :

Et le Panasonic comment se comporte-t-il en terme de reflets ? Le TH-50PZ800E a t'il le même traitement de surface que celui que tu as testé ? Car ce modèle m'intéresse de plus en plus, mais j'ai moi aussi une grande baie vitrée dans le salon, ce qui peut être très gênant :o

Pour le Samsung série 9 il a l'air sympa, j'attend de voir des tests plus poussés :D (notamment voir comment il se comporte avec des sources SD)

Globalement le plasma et les environnements très lumineux ne font pas bon ménage :

• Si ta baie vitrée éclaire directement la dalle, tu vas avoir un noir complètement grisâtre. Le manque de contraste sera d'autant plus important que le plasma est peu lumineux.
  • Si ta baie vitrée est en face de la dalle, tu vas avoir son reflet superposé à l'image.

Si tu es au moins dans un de ces cas, je te déconseille vraiment le plasma.
Tu as alors deux cas :

• Si ta baie vitrée éclaire directement la dalle mais n'est pas en face, et si tu n'as pas d'autre objets lumineux/fortement éclairés en face, LCD à dalle brillante (non, je n'ai pas perdu la tête).
  • Si ta baie est en face de la dalle, ou si tu as pas d'autre objets lumineux/fortement éclairés en face, LCD à dalle matte.

Sinon (i.e. si ta baie vitrée n'éclaire pas directement la dalle, et si elle n'est pas en face), ou si tu peux adapter la luminosité de l'environnement ( volets, rideaux...) tu peux sans problème considérer un plasma. :)

Edit : Concernant l'upscaling des sources SD, le A956 est juste "moyen".
Cependant un nouveau firmware (1010) est paru récemment, et il semble améliorer un peu les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 08-12-2008 à 02:02:13
n°1482594
cayou
Posté le 08-12-2008 à 01:35:05  profilanswer

Leur contraste 15000 sur les LCD ça sert à quelque chose ?  

Sur mon LG 32LG3000 dans les scènes sombres j'aimerais y voir mieux ..
Comment il faut les régler les options ? rétro-éclairage , luminosité , contraste ...
Le réglage du contraste n'a pas l'air d'avoir d'effet, c'est seulement en le baissant qu'il y a un effet ça noircit l'image .. je me demande si c'est normal ..

n°1482597
cayou
Posté le 08-12-2008 à 01:48:58  profilanswer

Sinon je peux trouver quelques chaines manquantes de la TNT (france 2 ou autre ) en mode TV donc analogique, bon ça peut dépanner mais la qualité d'image n'est pas la même ..  
Y a t-il pour un autant une différence plus grande entre TV et TNT qu' entre TNT et TNT HD ? Parce que france 3 ça peut passer à la limite, les autres bof ..  

n°1482613
RomainD2
Posté le 08-12-2008 à 07:02:50  profilanswer

webzeb a écrit :

Faux. :sarcastic:  

Certains LCD LED disposent d'un rétro-éclairage dynamique par zones.
Il adapte l'intensité du rétro-éclairage à la luminosité de l'image, indépendamment pour chaque zone.

Je parlais du contraste typique, je n'ai pas pu voir ce que donnais de système dans des conditions optimales, mais je me pose beaucoup de question... A savoir la taille des leds utilisés par rapport a la dimension des pixels sur un fullHD...

@cayou : Voila, tu tombe sur quelque chose que tu n'as pas vu en mag... C'est un réglage pas facile, si tu augmente la luminosité, tu verra mieux sur les scènes sombres, mais le noir sera qualifié de "gris", a l'inverse, si tu la diminue trop, tu ne vois plus rien, mais tu as des noirs qui se rapproche de la réalité. Idem pour le contraste, essaye avec les mire THX.

---------------
n°1482619
exover
Posté le 08-12-2008 à 07:26:46  profilanswer

cayou > pour ma part je ne vois pas de différence transcendante entre TNT et TNT HD, j'en vois nettement plus entre analogique et TNT.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1482669
overlogic
Posté le 08-12-2008 à 11:47:23  profilanswer

Bonjour,

j'ai bien suivi le topic, mais je demande une confirm si possible Romain  ;)  

Voila j'ai à peu pres 3 m de recul, mais je peux s'il faut vraiment aller jusqu'à 4.5 maxi! (mais bon pas utile si j'ai bien suivi pour la HD au contraire!)
Donc au niveau des sources:

60% CanalSat HD (Le Cube)
20% BlueRay via PS3
10% jeux PS3
et le reste du divx via pc

j'aurai donc majoritairement du HD et j'aime le rendu du plasma, mais en même temps je suis de plus en plus indécis à force de lire :pt1cable: j'aimerai un grand écran comme le pio 50 voire 60"  ,est il un bon choix (KRP500/600) , car du coup j'hésitai aussi avec la serie X4500/X4500 de Sony qui est pas mal aussi pour l'upscale de la SD. :pt1cable:

Edit: en lcd à led j'ai vu pas mal d'éloge sur le Samsung LE55A956 surtout au niveau du noir qui ferai jeu égal avec le pio ?

Message édité par overlogic le 08-12-2008 à 12:03:16
n°1482699
Agnin
Euh...
Posté le 08-12-2008 à 12:31:30  profilanswer

Entre un Plasma Pioneer Kuro et un LCD X4xxx Sony ya carrement pas photo, Sony c'est très mauvais a coté! Attention aussi aux interpretations des chiffres constructeurs, souvent trompeurs et completement différents du résultat visuel.

Sinon moi je trouve une différence vraiment enorme entre les chaines TNTHD face à la TNT classique, bien plus que d'analogique à TNT (quand tu as une très bonne réception bien sur). En ce qui concerne les écrans LCD LED je n'ai trouvé aucune réelle efficacité jusqu'a présent, j'en attendais beaucoup vu ce qu'on peu lire de ci et la et en toute honnetetée, si ce n'était pas écris que c'était un LED je ne l'aurais jamais deviné.

webzeb a écrit :

Globalement le plasma et les environnements très lumineux ne font pas bon ménage :

• Si ta baie vitrée éclaire directement la dalle, tu vas avoir un noir complètement grisâtre. Le manque de contraste sera d'autant plus important que le plasma est peu lumineux.
  • Si ta baie vitrée est en face de la dalle, tu vas avoir son reflet superposé à l'image.

Si tu es au moins dans un de ces cas, je te déconseille vraiment le plasma.
Tu as alors deux cas :

• Si ta baie vitrée éclaire directement la dalle mais n'est pas en face, et si tu n'as pas d'autre objets lumineux/fortement éclairés en face, LCD à dalle brillante (non, je n'ai pas perdu la tête).
  • Si ta baie est en face de la dalle, ou si tu as pas d'autre objets lumineux/fortement éclairés en face, LCD à dalle matte.

Sinon (i.e. si ta baie vitrée n'éclaire pas directement la dalle, et si elle n'est pas en face), ou si tu peux adapter la luminosité de l'environnement ( volets, rideaux...) tu peux sans problème considérer un plasma. :)

Edit : Concernant l'upscaling des sources SD, le A956 est juste "moyen".
Cependant un nouveau firmware (1010) est paru récemment, et il semble améliorer un peu les choses.

Vu le nombre de Plasma et LCD que j'ai pu installer face à des baies vitrées je peux dire que c'est totalement faux, ça fait belle lurette que les dalle sont traitées anti-reflet et que c'est très efficace. Quand il n'y avait que des cathodique on ne se posait pas la question, pourtant les reflets étaient énormes, bien plus que le plasma ou LCD meme glossy. Et je suis désolé mais je le repete, les derniers plasma sont moin sujets aux reflets que les LCD glossy, surtout chez Samsung. De plus le manque de luminositée n'est pas un manque a mon sens mais plutot le contraire, c'est les LCD qui en ont 10x trop et résultat l'image est fatigante, fluo et le contraste bouffé (flatteur en magasin mais completement a l'ouest chez le client, surtout dans une piece sombre).

Message cité 2 fois
Message édité par Agnin le 08-12-2008 à 12:52:49

---------------
n°1482743
overlogic
Posté le 08-12-2008 à 13:53:49  profilanswer

Ok, merci pour ta réponse Agnin  :) , donc pour toi pas photo entre les Kuros et tout les autres lcd, (ok avec toi) mais ton avis sur la restitution du SD ? bon, moyen, ou en dessous des Lcd?

n°1482787
webzeb
Posté le 08-12-2008 à 15:23:38  profilanswer

Agnin a écrit :

Entre un Plasma Pioneer Kuro et un LCD X4xxx Sony ya carrement pas photo, Sony c'est très mauvais a coté! Attention aussi aux interpretations des chiffres constructeurs, souvent trompeurs et completement différents du résultat visuel.

Sinon moi je trouve une différence vraiment enorme entre les chaines TNTHD face à la TNT classique, bien plus que d'analogique à TNT (quand tu as une très bonne réception bien sur). En ce qui concerne les écrans LCD LED je n'ai trouvé aucune réelle efficacité jusqu'a présent, j'en attendais beaucoup vu ce qu'on peu lire de ci et la et en toute honnetetée, si ce n'était pas écris que c'était un LED je ne l'aurais jamais deviné.

Agnin a écrit :

Vu le nombre de Plasma et LCD que j'ai pu installer face à des baies vitrées je peux dire que c'est totalement faux, ça fait belle lurette que les dalle sont traitées anti-reflet et que c'est très efficace. Quand il n'y avait que des cathodique on ne se posait pas la question, pourtant les reflets étaient énormes, bien plus que le plasma ou LCD meme glossy. Et je suis désolé mais je le repete, les derniers plasma sont moin sujets aux reflets que les LCD glossy, surtout chez Samsung. De plus le manque de luminositée n'est pas un manque a mon sens mais plutot le contraire, c'est les LCD qui en ont 10x trop et résultat l'image est fatigante, fluo et le contraste bouffé (flatteur en magasin mais completement a l'ouest chez le client, surtout dans une piece sombre).

Je ne parle pas seulement de reflets spéculaires, mais également de diffusion de la lumière par la dalle.

Les dalles plasma sont grisâtres à la lumière.
Les constructeurs ont fait de gros progrès (il y a un gouffre entre mon ex-Panasonic G9 et un G11). Mais la densité du noir prend toujours un sérieux coup lorsque la dalle est fortement éclairée.
Conjugué à la faible luminosité du plasma (qui n'est pas un défaut en soit, je suis d'accord avec toi sur ce point ;) ), cela donne un contraste perçu assez médiocre.

Ce constat s'inverse totalement en environnement sombre (là encore je suis d'accord) :
ce n'est plus la lumère diffusée qui est limitante mais la lumière émise.
A à ce jeu là les LCD à rétro-éclairage "classique" sont battu à plate couture par un bon plasma Panaosnic/Pioneer.

Je ne suis pas pro-LCD, loin de là.
Mais si il utilise son écran de jour et a une baie vitrée en face ou qui éclaire directement la dalle, je ne lui consiellerais pas un plasma.
Réciproquement si il utilise son écran dans une nvironnement sombre je ne lui conseillerai pas un LCD (en tout cas pas un LCD non-LEd).

PS : J'ai eu à la suite Plasma Panasonic (G9 et G11), LCD mat (W4500) et LCD glossy LED (A956), dans un environnement lumineux.
Donc je pense avoir une bonne base de comparaison à disposition. :D

Message édité par webzeb le 08-12-2008 à 15:35:18
n°1482846
cayou
Posté le 08-12-2008 à 18:12:34  profilanswer

Je sais pas si on peut trouver le bon réglage parce que sur mon écran plat d'ordinateur c'est un peu pareil, si c'est trop sombre on voit pas bien avec une vidéo. Avec du LCD de meilleure qualité vous y arrivez mieux ?   :)  
Pour le régler avec THX il me semble qu'on trouve ça sur certains dvd, mais maintenant quels dvd je vais voir ça...  

Quand je teste france 3 en analogique, de loin ça reste potable, pour moi tout dépend de la chaine en fait, pour d'autres c'est parasité et les couleurs sont différentes de la TNT.          
Avec une antenne extérieure ça risque d'améliorer ma qualité TNT à quel niveau ? (bon à part me rajouter mes chaines manquantes). Parce que là sur l'image y a pas grand chose à en dire..

n°1482877
exover
Posté le 08-12-2008 à 19:00:51  profilanswer

toute facon vu les merdes qui passe a la télé, faudrait presque resté en analogique :D :D

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1482899
RomainD2
Posté le 08-12-2008 à 20:06:07  profilanswer

Agnin a écrit :

C'est surtout que les cathodique en majorité (sauf sur la fin) n'étaient pas plat, mais bombé, donc les fenêtre de toute la pièce se reflétaient dessus.

Sinon, au sujet des environnements, je suis plutôt d'accords avec webzeb, les dalles plasma soufrent en environnement lumineux (surtout en magasin) d'un effet gris (verdatre sur les pana) qui tend à diminuer le contraste, faut choisir en fonction du compromis...

---------------
n°1483005
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-12-2008 à 00:08:51  profilanswer

Tout d'abord merci pour ce topic RomainD2 il m'a aidé à prendre ma décision  ;)  

j'hésitais entre le LCD Sony 46W4500 et ..... autres choses !!! et j'ai craqué pour le Plasma Panasonic TH-42PZ86 qui lui est finalement supérieur dans plusieurs domaines , en rapport avec mes conditions d'utilisation ( distance 3m , source SD principalement , surtout film et un peu TV ,pas de jeux )...

-Angles de vision  
-qualité des couleurs (et Gammut plus large !)
-upscale des sources SD  
-Son

et accessoirement le prix ! j'ai pu avoir le Pana à 990€ à la Fnac avec leur Week-end promo ( une vraie promo car il est encore à 1300€ mini partout ailleurs ) [:b-rabbit]  

Message édité par olioops le 09-12-2008 à 10:33:18

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1483287
RomainD2
Posté le 09-12-2008 à 18:33:39  profilanswer

De rien, mais achète toi vite une platine blu ray pour profiter de ton écran !!!

---------------
n°1483307
cayou
Posté le 09-12-2008 à 19:11:48  profilanswer

exover a écrit :

toute facon vu les merdes qui passe a la télé, faudrait presque resté en analogique :D :D

Si la qualité d'image était au même niveau que les programmes je te dis pas ce que ça donnerait ..  :D

n°1483316
exover
Posté le 09-12-2008 à 19:42:35  profilanswer

cayou > :D :D :D

---------------
n°1483888
apprentijl​b
Posté le 10-12-2008 à 23:03:24  profilanswer

cayou a écrit :

Si la qualité d'image était au même niveau que les programmes je te dis pas ce que ça donnerait ..  :D

a ce sujet,quels lecteur dvd pas cher s' associe bien avec le th42px81 parce que mon bluesky qui doit avoir 5 ans me fait une image degeue sur ce super méga cool téléviseur qui me scthoche sur la tnt par ces qualités d images :love: encore  qu'au déballage et aux premières heures de visionnage j' ai :ouch: sur la taille de l 'image (ma femme était plutot  :o  :fou:  :kaola:alors que c' était son cadeau d anniversaire  :whistle:  :p ) 2 soirées plus tard je commence a m impatienté a l idée de le tester avec un bon dvd sur un lecteur correct et je trouve sa taille juste comme il faut (ma femme aussi  :sol: ) merci a tous ce topic qui m a bien aidé a faire mon choix pour cet ecran vraiment clean

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ?
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Koreaaide moi à choisir lecteur MP3/MP4
Problème avec télé LCDProblème avec télé LCD
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ?probleme de recul pour LCD ??
Pixel mort LCD hd ready toshiba[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)