Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

n°1480124
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 02-12-2008 à 14:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
DD ext et FB, c'est pour des vidéos SD ou HD ?

un canapé à 90° ??
ça sert à rien alors (y a un truc que je pige pas) :??:

Message édité par sseb22 le 02-12-2008 à 14:11:52

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 14:10:51  profilanswer

n°1480128
mikos94
Posté le 02-12-2008 à 14:16:32  profilanswer

Je ne comprend pas les termes DD ET FB, vidéos SD ou HD, je n'en sais pas plus de ce que j'ai mis dans le message du dessus je ne comprend pas encore tout, comment savoir si je regarde en sd ou hd,

Et pour les canapé j'en ai un en face de la télé et un sur le côté, mais disons que l'on ne s'occupe pas de celui du côté

merci d'avance

n°1480142
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-12-2008 à 14:31:45  profilanswer

mikos94 a écrit :

Je ne comprend pas les termes DD ET FB, vidéos SD ou HD, je n'en sais pas plus de ce que j'ai mis dans le message du dessus je ne comprend pas encore tout, comment savoir si je regarde en sd ou hd,

Et pour les canapé j'en ai un en face de la télé et un sur le côté, mais disons que l'on ne s'occupe pas de celui du côté

merci d'avance

en fait il te demande ce que tu regardes avec ton disque dur externe (dd ext) et si les chaines de ta freebox (fb) sont hautes définitions, parce que selon tes réponses les conseils pour ta télé changeront (par ex si tu ne regardes que des divx ou des rip de dvd normaux avec ton disque dur et que tes chaines freebox ne sont pas hd ça ne sert à rien de prendre une télé full hd vu que tu n'as aucune source qui permettront d'exploiter pleinement ta tv)

par contre si tu regardes des rip de bluray via ton disque dur et que ta freebox est hd, là ça vaut déjà plus le coup de prendre une full hd...

Message édité par le hibou le 02-12-2008 à 14:33:33

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°1480145
mikos94
Posté le 02-12-2008 à 14:35:25  profilanswer

Pour mon DD je pense que c'est divx et rip, mais si je prend un bel écran je m'acheterai un un lecteur bluray et ma FB est HD et je ne passe que par elle pour regarder la télé

n°1480158
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-12-2008 à 15:07:29  profilanswer

mikos94 a écrit :

Pour mon DD je pense que c'est divx et rip, mais si je prend un bel écran je m'acheterai un un lecteur bluray et ma FB est HD et je ne passe que par elle pour regarder la télé

ah ouais donc à la limite t'as même pas besoin d'un tuner tnt hd intégré si j'comprends bien (j'y connais pas grand chose à ce niveau là), mais t'aurais l'utilité d'une full hd à terme quoi

vu ta distance tu peux même viser plus grand à mon avis, 46" pour 3 m ça va, surtout si t'as des sources hd

là déjà t'as un bon choix en 42/46" :
http://www.lcd-compare.com/section [...] -114-122=1

après plasma/lcd je t'en dirais pas plus, j'connais pas les plasma, les généralités c'est que plasma t'as plus une image typée cinéma mais peut être moins piquée que les lcd, des noirs très profonds même si les lcd commencent à combler leur retard à ce niveau, les plasma sont aussi plus sensibles aux reflets à cause de leurs dalles brillantes (mais dans ton cas ça sera pas forcément un problème), et puis y a les défauts inhérents à chaque technologie mais globalement ça reste une question de gout, faut voir de visu ce qui te convient le mieux... (et tout ça est bien expliqué dans le premier post)

c'est que des pistes encore une fois, faut procéder par élimination à mon sens, mais la décision c'est toi qui la prendra au final

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°1480241
RomainD2
Posté le 02-12-2008 à 17:55:24  profilanswer

-heat- a écrit :

y a que moi que ca gêne l'écran brillant "glossy" sur le Panasonic ? (qui a l'air d'être un très bon écran mis à part ca)

c'est quasiment rédhibitoire pour moi... c'est vraiment du gachis de foutre des dalles brillantes sur un tel matos !

Tu l'a vu en magasin? Car a mon avis, comme je l'ai dis dans un autre topic, lcd compare le prend comme glossy car il n'a pas de traitement anti reflet, donc comme les dalles plasma sont en verre et non plastifiées, elle sont reflectrices d'origines... Après elle le sont plus ou moins en fonction du traitement appliqué sur la dalle.

A voir donc en vrai, car le glossy est un traitement pour rendre brillant, le plus souvent pratiqué sur les samsung...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1480265
Agnin
Euh...
Posté le 02-12-2008 à 18:24:10  profilanswer

Ce n'est pas une dalle glossy sur les pana, c'est anti reflet et quand il est en marche c'est mat. C'est uniquement a l'arret qu'il est glossy (il doit y avoir une vitre de protection ce qui explique la résistance a peine croyable de 4joules annoncé par le constructeur et l'effet brillant à l'arret). Rien a voir donc avec les dalles glossy caca de chez samsung inregardables dans une piece vitrée.

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 02-12-2008 à 18:24:38

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1480499
cayou
Posté le 02-12-2008 à 23:43:22  profilanswer

le hibou a écrit :

très clairement prendre un écran full hd avec comme raison principale la tnt hd c'est un peu "dommage", la diffusion se fera effectivement en 720p/1080i donc tout à fait adapté à une télé hd ready (enfin plutôt hdtv en l'occurence), qui plus est une minorité des programmes sont concernés dans un premier temps, et quand on voit que beaucoup de programmes sont encore en 4:3 de nos jours alors que l'avènement des télé 16:9 date d' il y a 15 ans on peut sérieusement douter d'une tnt 1080p (justifiant le full hd donc) appliquée à tous les programmes/chaines avant un paquet d'années [:madame irma]

et d'ici là on aura certainement droit à des écrans ultra hautes définition 80" qui feront passer le haut de gamme actuel pour une télé noir et blanc 36cm  :o

Ok ..quand tu dis qu'une minorité des programmes sont concernés tu veux parler de la TNT HD qui n'arrive qu'assez lentement pour l'instant c'est ça?

n°1480509
webzeb
Posté le 03-12-2008 à 00:25:53  profilanswer

Agnin a écrit :

Ce n'est pas une dalle glossy sur les pana, c'est anti reflet et quand il est en marche c'est mat. C'est uniquement a l'arret qu'il est glossy (il doit y avoir une vitre de protection ce qui explique la résistance a peine croyable de 4joules annoncé par le constructeur et l'effet brillant à l'arret). Rien a voir donc avec les dalles glossy caca de chez samsung inregardables dans une piece vitrée.

Pour avoir eu un plasma Panasonic ancienne génération, installé un plasma Panasonic nouvelle génération (TH-42PX81), eu un LCD à dalle satinée (Sony KDL-46W4500) et un LCD à dalle brillante (Samsung LE46A956),
pour avoir un environnement assez lumineux (murs, sols et plafonds blancs, grande fenêtre exposé Sud/Sud-Ouest qui éclaire le mur face au téléviseur),
et bien c'est la dalle Samsung qui se comporte le mieux. :D  

C'est paradoxalement celle qui à l'arrêt montre le plus d'effet miroir.
Et pour cause les reflets y sont parfaitement nets, comme dans un...miroir.
Et ce point peut rendre les reflets gênants, car plus "distrayant".

Par contre en termes d'intensité les reflets sont beaucoup moins fort que sur les deux autres.
C'est d'ailleurs amusant de voir que le cadre est beaucoup plus réflectif que la dalle.
Et surtout la dalle résiste très bien à l'éclairement, et reste extrêmement sombre à la lumière (peu de baisse du contraste perçu)

Si vous avez un environnement lumineux, et pas de source lumineuse dans l'axe (face à la TV), je conseille.

PS : Ce qui ne m'empèche pas d'avoir décidé qqn pour un plasma panasonic aujourd'hui même. :D  

n°1480580
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-12-2008 à 10:11:53  profilanswer

cayou a écrit :

Ok ..quand tu dis qu'une minorité des programmes sont concernés tu veux parler de la TNT HD qui n'arrive qu'assez lentement pour l'instant c'est ça?

non, même quand tu captes la tnt hd, très peu de programmes le sont vraiment pour l'instant (en hd native en tout cas, la plupart du temps c'est de la sd mise à l'échelle), ce qui me fait dire que ça ne peut être à mon sens l'argument principal pour l'achat d'une télé full hd.
ce pourcentage est voué a augmenter mais c'est clairement pas demain qu'on aura tous les programmes de toutes les chaines en hd...

tiens, un exemple de ce pourcentage et de son évolution théorique :

"Les chaînes se sont engagées à diffuser au moins 25% de leurs programmes de 16h à minuit en « HD native » d’ici la fin de l’année. Les émissions en HD native sont produites en Haute Définition à la différence de la HD classique qui en réalité sont des programmes SD que l’on traite pour mettre à l’échelle (phénomène d’upscaling). Les résultats sont extrêmement différents à l’écran… Canal+ promet près de 40% de ces programmes en HD Native d’ici la fin de l’année.
Le pourcentage devrait atteindre 30% fin 2009 pour un objectif final de 80% à 100% en 2012."

http://www.lemondenumerique.com/?p=5815

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 10:11:53  profilanswer

n°1480598
mikos94
Posté le 03-12-2008 à 10:35:24  profilanswer

Donc quel est la vrai utilisation pour s'acheter un full HD?
Est ce que que HDTV 1080P est full hd, le terme 1080p signifie t-il le full HD?

Message cité 1 fois
Message édité par mikos94 le 03-12-2008 à 10:36:02
n°1480654
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-12-2008 à 11:58:29  profilanswer

mikos94 a écrit :

Donc quel est la vrai utilisation pour s'acheter un full HD?
Est ce que que HDTV 1080P est full hd, le terme 1080p signifie t-il le full HD?

oui

ben y a pas de vraie ou de fausse utilisation, juste que le mieux pour profiter pleinement de son full hd c'est d'avoir des sources vraiment hd, par exemple jouer avec une console next gen dessus (mais là encore tous les jeux ne sont pas full hd, loin de là), regarder des bluray ou hd dvd, s'en servir comme moniteur pc, ce genre de choses quoi. mais après c'est pas non plus une hérésie, les full hd progressent niveau rendu sd, et les sources hd ne vont faire qu'augmenter avec le temps, juste qu'ils sont plus chers et que ça ne sert pas à grand chose dans certains cas, sinon à dire fièrement "j'ai un full hd"

le problème ne se poserait pas si l'adage "qui peut le plus peut le moins" s'appliquait aux télés, or c'est pas le cas (maintenant faut aussi faire gaffe aux avis de certaines personnes ultra exigeantes, à écouter certains la tnt sur un full hd est l'image la plus horrible qui ait jamais existée, j'suis pas bien sur que l'utilisateur lambda soit capable de faire certaines différences à un certain niveau, suffit de regarder les commentaires sur lcd compare, la majorité des gens sont très satisfaits de leur télé, certes un oeil averti voient des défauts là où on passe à côté, mais tant que t'es content c'est le  principal, on ne passe pas non plus notre temps à disséquer les pb de restitution d'une télé, la plupart du temps on regarde juste un film, tant que ces défauts ne nous font pas sortir de celui ci l'essentiel est sauf amha)

le tout est de ne pas claquer une somme déraisonnable dans un écran full hd "au top" si c'est pour regarder la télé en analogique et des vhs avec son magnétoscope d'avant guerre  :o

---------------
n°1480712
cayou
Posté le 03-12-2008 à 14:24:59  profilanswer

le hibou a écrit :

non, même quand tu captes la tnt hd, très peu de programmes le sont vraiment pour l'instant (en hd native en tout cas, la plupart du temps c'est de la sd mise à l'échelle), ce qui me fait dire que ça ne peut être à mon sens l'argument principal pour l'achat d'une télé full hd.
ce pourcentage est voué a augmenter mais c'est clairement pas demain qu'on aura tous les programmes de toutes les chaines en hd...

tiens, un exemple de ce pourcentage et de son évolution théorique :

"Les chaînes se sont engagées à diffuser au moins 25% de leurs programmes de 16h à minuit en « HD native » d’ici la fin de l’année. Les émissions en HD native sont produites en Haute Définition à la différence de la HD classique qui en réalité sont des programmes SD que l’on traite pour mettre à l’échelle (phénomène d’upscaling). Les résultats sont extrêmement différents à l’écran… Canal+ promet près de 40% de ces programmes en HD Native d’ici la fin de l’année.
Le pourcentage devrait atteindre 30% fin 2009 pour un objectif final de 80% à 100% en 2012."

http://www.lemondenumerique.com/?p=5815

merci le hibou !  
Et dans le cas où on possède un décodeur censé être TNT HD de orange est-ce que là ça vaudrait quand même la peine de le garder pour capter le très peu de programmes actuels en HD ? Faut-il voir plus loin (penser au futur) ? Par contre celà ne se fait pas sans inconvénient (vérification de connexion internet et autres).
Mais peut-être que ça fait pour l'instant double emploi vu que c'est aussi intégré à la télé et la lente arrivée de la hd dont tu me parles ..
Ton site j'arrive pas à l'avoir, je sais pas si c'est pareil pour vous ..

Message cité 1 fois
Message édité par cayou le 03-12-2008 à 14:26:44
n°1480733
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-12-2008 à 15:08:15  profilanswer

cayou a écrit :

merci le hibou !  
Et dans le cas où on possède un décodeur censé être TNT HD de orange est-ce que là ça vaudrait quand même la peine de le garder pour capter le très peu de programmes actuels en HD ? Faut-il voir plus loin (penser au futur) ? Par contre celà ne se fait pas sans inconvénient (vérification de connexion internet et autres).
Mais peut-être que ça fait pour l'instant double emploi vu que c'est aussi intégré à la télé et la lente arrivée de la hd dont tu me parles ..
Ton site j'arrive pas à l'avoir, je sais pas si c'est pareil pour vous ..

ben si ta télé a un tuner tnt hd ouais ça fait double emploi (enfin a moins que ton décodeur orange apporte quelque chose, j'y connais pas grand chose vu que j'suis pas en zone dégroupée perso, donc la tnt via le net j'sais pas comment ça fonctionne...)

le lien marche chez moi  :o

---------------
n°1480748
exover
Posté le 03-12-2008 à 15:29:56  profilanswer

la tnt via le net, ben c'est simple, ca n'existe pas :D

Soit tu reçois la télé par ADSL et la cela dépend de ton débit, soit tu reçois la télé par un tuner TNT et la ben c'est comme tous le monde, avec une antenne :D :D

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1480962
cayou
Posté le 04-12-2008 à 00:27:24  profilanswer

Non justement ma télé LG3000 a un tuner tnt standard, et avec une bonne antenne intérieure, la One For All SV9365 ça capte maintenant les 18 chaines ! Mais il doit pas falloir trop la bouger sinon problème de réception..

Pour le décodeur orange il peut permettre de recevoir :
- la tnt hd (peut-être pas pour tout de suite, je vais tester à nouveau, parce que je sais pas si orange l'a enfin activé dessus)
- et aussi la télé par satellite gratuite si on installe une parabole (que je n'ai pas).

Donc là que faire.. :??:  
D'ailleurs est-ce que la parabole toute seule pourrait capter en même temps la TNT si on vire l'antenne intérieure ?  
Sinon oui c'est ok pour le lien ..

n°1480996
exover
Posté le 04-12-2008 à 09:26:27  profilanswer

C'est quoi le décodeur Orange?? :D une livebox?  

ben avec la parabole tu capte les émissions émise par les satellite, pas la TNT (tu peux peut être recevoir les mêmes chaine mais ce n'est pas la TNT, c'est du satellite :D)
TNT = Télévision numérique terrestre (donc pas dans l'espace :D)

Il n'y a pas de mieux, ils ont chacun leurs intérêts, leurs avantages et leurs inconvénients, le plus simple étant de prendre le moins couteux a mon avis.
- Si avec ton décodeur orange tu as la TNT HD alors branche le, sinon branche l'autre (enfin si c'est un vrai décodeur HD et non pas la HD par l'ADSL qui est tres bien mais te bouffe la bande passante).

Se prendre le chou avec une antenne sat ou encore claquer je ne sais combien de centaine d'euros pour un décodeur HD.......

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1481186
cayou
Posté le 04-12-2008 à 18:10:03  profilanswer

C'est ça : http://www.planetenumerique.com/IMG/jpg/shd85.jpg, un samsung avec entrée hdmi et péritel.
Je crois pas qu'il me prenne de la bande passante ou alors pendant peu de temps. C'est juste qu'il faut qu'il démarre à chaque fois en se connectant à internet pour faire des mises à jour (décodeur et guide des programmes). Il fait ça avec branchement sur la livebox avec câble ethernet , prise CPL ou point d'accès wifi (à se procurer).  

En satellite la qualité d'image reste potable tu crois ??
J'ai vu la liste des chaines de la tv par sat, il y en a pas mal des étrangères (CNN, BBC, canal algérie, tv polonia  :D ..

Le moins coûteux je dirais que c'est de regarder la TNT Standard intégrée au LCD avec l'antenne intérieure à 40€.
Le problème c'est que c'est super sensible, il en faut peu pour avoir des problèmes de réception ou des chaines en moins, ce qui est dommage car la recherche auto a trouvé toutes les chaines sans exception !!
Après pour le décodeur on a payé 49€ de caution à orange, rien de plus..

n°1481194
Agnin
Euh...
Posté le 04-12-2008 à 18:28:24  profilanswer

Euh attention, meme si c'est un abus de language, TNT ne veut pas forcement dire antenne, il existe la TNTSAT par satellite depuis belle lurette, ce qui est trompeur, je l'admet. Tout ça est diffusé sur le satellite Astra 19° Est et c'est canalsat qui propose la carte d'accès qui permet de choper les 20 chaines de la TNT et tout un tas de chaines étrangères et locales (une bonne dizaine de française dans le lot). Il y a 3 marques à ma conaissances qui proposes des décodeurs TNTSAT (carte fournie dans le pack): SAGEM (ISD74 et ISD91 HD), Strong SRT6420 et Optex. Les tarifs de ces décodeurs vont de 119 à 239€ sans eux aucun moyen d'attraper ces chaines gratuitements car pas de carte viacces obligatoire (attention les TNT intégré aux TV ne sont pas compatible TNTSAT). Il y a d'ailleurs déja de la HD (quand les chaines diffusent en HD, principalement le soir sur TF1 et M6).

Car les antennes c'est bien beau mais tout le monde n'as pas la chance d'etre dans une zone couverte correctement ou disposer d'une bonne réception hertzienne, le sat c'est tout de meme l'idéal. Cependant il est à déplorer que la qualitée d'image sur Astra 19° n'est pas aussi bonne que par un tuner TNT intégré au téléviseur fonctionnant sur l'antenne hertzienne, je l'ai constaté de nombreuses fois chez mes clients.

Message édité par Agnin le 04-12-2008 à 18:35:23

---------------
n°1481200
RomainD2
Posté le 04-12-2008 à 18:39:16  profilanswer

n°1481211
Agnin
Euh...
Posté le 04-12-2008 à 18:50:12  profilanswer

J'ai vu a de nombreuses reprises le logo HD s'afficher en bas à droite mais uniquement sur des chaines étrangeres pour l'instant (Anixe, ZDF, TVP, ARD...), je pensais que c'était bon pour les chaines français (je tient ça d'un collegue qui a l'isd91 chez lui, je n'ai jamais pu le constaté car je suis débauché depuis longtemps à 21h :D)

Tu es sur de ça ? Le lancement est-il retardé (ça m'intéresse car j'ai souvent la question de clients) ?
Edit: je viens de lire sur des forum qu'il y a uniquement Arte et FR2 en HD sur TNTSAT depuis le 1er Juillet 2008, le reste arriveras officielement dans le premier trimestre 2009 apparement.

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 04-12-2008 à 18:58:11

---------------
n°1481215
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 04-12-2008 à 18:59:20  profilanswer

:hello:

J'ai actuellement un pana 42" PX71EA qui est au sav et je songe à le changer pour prendre un lcd full hd Samsung ou Sony.

Je recherche avant tout la fluidité de l'image, pensez-vous que les lcd samsung et sony soient plus fluide que mon pana?
J'ai peur d'être déçu par rapport au plasma.

---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°1481217
RomainD2
Posté le 04-12-2008 à 19:05:46  profilanswer

Agnin a écrit :

J'ai vu a de nombreuses reprises le logo HD s'afficher en bas à droite mais uniquement sur des chaines étrangeres pour l'instant (Anixe, ZDF, TVP, ARD...), je pensais que c'était bon pour les chaines français (je tient ça d'un collegue qui a l'isd91 chez lui, je n'ai jamais pu le constaté car je suis débauché depuis longtemps à 21h :D)

Tu es sur de ça ? Le lancement est-il retardé (ça m'intéresse car j'ai souvent la question de clients) ?
Edit: je viens de lire sur des forum qu'il y a uniquement Arte et FR2 en HD sur TNTSAT depuis le 1er Juillet 2008, le reste arriveras officielement dans le premier trimestre 2009 apparement.

Beh je dirai même aucunes... peut-être arte qui diffuse peut-etre gratuitement en HD, mais je ne pense pas pour france 2...

En tout cas, sur le site le plus suivis du satellite, le bouquet TNTsat ne contient aucunes chaines HD...

http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

---------------
n°1481231
Agnin
Euh...
Posté le 04-12-2008 à 19:49:27  profilanswer

Les chaines ne sont pas d'origine dans l'appareil, elles sont situées dans les chaines étrangerèes, il faut pour cela débloquer l'appareil (bridé d'origine sur les 20 chaines fr) pour les attraper.
Ce site ne répertorie que le bouquet d'origine, en réalitée on chopes plus de 500 chaines dont 37 françaises de mémoire (comme NRJ Paris, Demain TV, KTO, France 24, TV5Monde ect...)

evilrulez a écrit :

:hello:

J'ai actuellement un pana 42" PX71EA qui est au sav et je songe à le changer pour prendre un lcd full hd Samsung ou Sony.

Je recherche avant tout la fluidité de l'image, pensez-vous que les lcd samsung et sony soient plus fluide que mon pana?
J'ai peur d'être déçu par rapport au plasma.

Vas faire un tour en magasin pour les tester (et pas qu'en HD hein!) ça risques de te faire un choc  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 04-12-2008 à 19:54:57

---------------
n°1481234
RomainD2
Posté le 04-12-2008 à 19:58:53  profilanswer

Mais tu es sur pour france 2? Car il est crypté en médiaguard pour canalsatellite, arte, je suis d'accord, il est gratuit...

---------------
n°1481236
Agnin
Euh...
Posté le 04-12-2008 à 20:00:12  profilanswer

Nan justement je suis pas sur pour FR2 je l'ai lu sur un forum qui a l'air sérieux ils étaient plusieurs à l'affirmer et ont meme balancé la frequence et polarisation Oo En tout cas je l'ai jamais vu de mes propres yeux ( :D ) jusqu'a présent j'ai vu de la HD uniquement sur chaines étrangères (polonaise et allemande si je dis pas de betises) avec un IDS91 branché en HDMI.

Message édité par Agnin le 04-12-2008 à 20:03:05

---------------
n°1481257
evilrulez
Posté le 04-12-2008 à 20:43:44  profilanswer

Agnin a écrit :

Vas faire un tour en magasin pour les tester (et pas qu'en HD hein!) ça risques de te faire un choc  :sweat:

C'est à dire un choc? Je risque d'être déçu de leur qualité?
Il est vrai que le pana offre une qualité d'image superbe mais lors des tramming (?), il y a de légères saccades... :/
Mes parents ont un Sony 52W4000 que je trouve superbe du fait de la fluidité de l'image du fait du mode 24p.
J'aimerai retrouver le même type d'image en fait.

Message édité par evilrulez le 04-12-2008 à 20:50:33

---------------
n°1481262
Agnin
Euh...
Posté le 04-12-2008 à 20:58:05  profilanswer

C'est surtout que les LCD FullHD Sony et Samsung dans les memes tarifs qu'un Plasma HDready Panasonic sont très loin derriere en terme de qualitée d'image :/ Reste chez pana, les derniers sont très fluides ;)

---------------
n°1481286
evilrulez
Posté le 04-12-2008 à 22:11:53  profilanswer

Ah ok, si c'est pour avoir une image toute flashy, je préfère rester avec le panasonic.

Pourtant je pensais que les lcd avaient progressé un peu comparé aux plasmas.
J'irai quand même me faire une idée chez darty mais bon je me fie guère à leurs réglages...

Message édité par evilrulez le 04-12-2008 à 22:12:21

---------------
n°1481294
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 04-12-2008 à 22:29:02  profilanswer

encore une bonne semaine à attendre mon plasma....
je suis pire qu'un gosse la veille de noel :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1481301
exover
Posté le 04-12-2008 à 22:50:56  profilanswer

cayou > je connaissais pas ;) quand je dis le moins couteux c'est aussi en ayant le moins de souci possible, si c'est pour qu'a peine tu bouge tu capte plus c'est pas la peine ;)

Agnin > c'est un peu plus qu'un abus de langage, tntsat c'est juste du numérique par satellite (logique lol) mais réellement pas la TNT (l'espace n'étant pas terrestre que je sache...).

evilrulez > tu peux peut être regarder les dalle sharp, si elles sont aussi bonne qu'en ordinateur portable, elles doivent dechirer, sinon le top du top c'est pioneer mais la faut serieusement cassé le porte monnaie :D :D

---------------
n°1481304
evilrulez
Posté le 04-12-2008 à 22:55:46  profilanswer

Oui pioneer, pour l'instant je n'y pense pas.
Je vais essayer d'aller voir les plasmas pana aussi comme Agnin l'a fait remarquer.
Si c'est encore plus fluide que le PX71 (car il est dépourvu de 24p), j'achète tout de suite...

Message édité par evilrulez le 04-12-2008 à 23:15:51

---------------
n°1481316
exover
Posté le 04-12-2008 à 23:13:07  profilanswer

c'est claire que pana font d'excellent plasma.

---------------
n°1481318
cayou
Posté le 04-12-2008 à 23:27:45  profilanswer

La télé ayant le tuner TNT je me vois mal faire la simple recherche des chaines hertziennes même si avec une antenne intérieure ça a toujours bien capté ça sur la télé cathodique, mais bon la qualité d'image humm (analogique donc) ..  
Toujours est-il qu'avec ma nouvelle antenne intérieure ça veut plus capter france 2, france 3, france 5, arte et LCP  :fou:  

Je pense qu'il nous faudra donc capter par un moyen extérieur.
Déjà on a appris qu'il fallait compter bien 200€   :pfff:  pour faire poser l'antenne extérieure (antenne comprise). Au final on pourra profiter dans ce cas-là de la TNT standard intégrée au LCD mais je pense et j'espère sans la moindre coupure ni problème de réception. Ca fait quand même un peu cher payé pour de la TNT mais si on a pas le choix ..

Il reste bien la solution "parabole" mais je sais pas du tout si le tarif est plus élevé ou équivalent ..
Je dirais que c'est soit la parabole soit l'antenne extérieure on va pas mettre les 2 ( remarque les voisins ont les 2 mais bon..). J'ai orange avec l'option tv par sat si je veux l'utiliser (sans supplément de prix) avec aussi une carte viaaccess et ça doit capter les chaines sur Hot Bird ou autre .. Là je peux avoir bien plus de chaines mais si je comprends bien adios la qualité d'image de la TNT de l'écran.. Alors je sais pas quel choix est préférable ..
Edit: et adios aussi le tuner TNT HD intégré au décodeur alors si y a que la parabole !! Sinon je l'ai branché : orange ne l'a pas encore activé dessus !!

Message édité par cayou le 04-12-2008 à 23:35:38
n°1481669
Agnin
Euh...
Posté le 05-12-2008 à 20:20:47  profilanswer

L'idéal reste de monter une antenne extérieur et l'utiliser sur le tuner TNT HD intégré au TV qui fera bien mieu que le décodeur orange (qui est très moyen) et mieu que la TNTSAT (qui est bien plus couteu a mettre ne place qu'une antenne hertzienne).

Si tu avais de bons résultats avec une antenne d'intérieur ça sera obligatoirement PARFAIT avec une antenne extérieur. Surtout qu'une antenne, tu peux balancer sur autant de prises que tu veux dans la maison avec un bete répartiteur. Le SAT il faut une tete avec X sorties, X décodeurs et X cables de la parabole jusqu'a la prise murale pour X television. Je te laisse imaginer le budget a raison de 129€ par décodeur, 49€ pour une tete à 4 sorties... :S

---------------
n°1481707
cayou
Posté le 05-12-2008 à 21:14:51  profilanswer

merci Agnin !!  :)  
Comme je n'ai que le tuner TNT standard sur ma télé et en laissant tomber pour de bon le décodeur orange, on verra si plus tard
le prix des décodeurs TNT HD chutent , y a des chances que oui je pense, à ce moment il sera le bienvenu ..

Donc ça voudrait dire qu'en plus d'avoir la LCD branchée sur l'antenne extérieure je pourrais aussi y connecter les autres télé de la maison. Mais en y ajoutant un décodeur TNT alors !! Sinon j'imagine que sans TNT ça n'a aucun intérêt ... si c'est que pour continuer avec les 5 chaines qu'on capte très bien en intérieur ça sert pas à grand chose ...
Un répartiteur on peut le brancher nous-même quand tout est posé ? Intéressant !!  

Sinon sur le topic antenne pour la TNT on me dit que ça pourrait peut-être tout capter avec une antenne intérieure de type passoire et que l'antenne design que j'ai ne vaut rien ..Je sais pas si c'est vrai...Sur les chaines herziennes on a toujours eu des problèmes de réception avec ce genre d'antenne passoire contrairement à celles design ..Est-ce que pour la TNT c'est différent je sais pas..

n°1481718
RomainD2
Posté le 05-12-2008 à 21:28:06  profilanswer

cayou a écrit :

merci Agnin !!  :)  
Comme je n'ai que le tuner TNT standard sur ma télé et en laissant tomber pour de bon le décodeur orange, on verra si plus tard
le prix des décodeurs TNT HD chutent , y a des chances que oui je pense, à ce moment il sera le bienvenu ..

Je n'ai pas tout suivis, mais dans ce cas la, utilise le shd85 qui possède un tuner tntHD intégré. C'est indépendant de la parabole, si tu es dans une zone couverte par la tntHD, tu branche ton antenne de toit dessus (en espérant qu'elle est compatible...) et ça roule. Ah oui, le tuner est actif actuellement que pour les abonnés cinéma série... mais la mise a jour devrai se faire la semaine prochaine pour tout le monde d'après ce que je viens de voir.

---------------
n°1481738
cayou
Posté le 05-12-2008 à 22:09:31  profilanswer

Ah ben mauvais timing parce que j'en veux plus.. Pour se taper les 50 secondes de démarrage et le logo orange merci ..
Je préfère autant attendre que les sous marques en sortent pour pas cher ou surveiller la baisse de prix des sagem ou je sais pas quoi ..

n°1481741
Agnin
Euh...
Posté le 05-12-2008 à 22:13:26  profilanswer

Oui autant en profiter c'est certain ;) maintenant si ça passe moyen en SD la HD va faire que de couper et sera instable. Très franchement je te conseille vraiment de faire poser une antenne extérieur (ou fait le toi meme, c'est super simple et ya du matériel d'antenne dans tout bon magasin de bricolage). Après tu mets un repartiteur dans ton grenier pour redistribuer sur toutes tes prises et finit les problemes de reception ;)

---------------
n°1481743
cayou
Posté le 05-12-2008 à 22:19:26  profilanswer

Ok ça marche !
Notre installateur est pas loin, apparemment si on en appelle un autre il risque de nous faire payer plus cher que 200€ car il devra se déplacer ? enfin ça on sait pas trop ..   :)

n°1481744
Agnin
Euh...
Posté le 05-12-2008 à 22:21:01  profilanswer

Je trouve ça pas cher moi 200e pour une install d'antenne (tout dépend le matos c'est sur) ùais dans ma boite ça revient plutot à 300-350 tout compris ;) SI tu le fais toi meme yen a pour 100€ de matos maxi et une petite apres-midi de boulot en y allant peinard.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ?
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Koreaaide moi à choisir lecteur MP3/MP4
Problème avec télé LCDProblème avec télé LCD
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ?probleme de recul pour LCD ??
Pixel mort LCD hd ready toshiba[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)