Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

n°1664397
Tehell
noob
Posté le 02-07-2010 à 13:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

DevilGin a écrit :

il y'a aussi enormément de modèles, de marques de carte graphiques, ça empêche pas les tests et les benchs  [:hotcat]

Ben, non, dans les cartes 3D on s'en tape des marques/modèles... Nvidia tout comme AMD sortent dans les 5/6 puces par an... ensuite c'est du copié coller chez les différentes marques.  

Les HD5850 t'en testes une, tu les as toutes testées. Les LCD de 40"... t'en testes un ,.... et bien t'as rien fait ^^!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 13:49:00  profilanswer

n°1664402
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 02-07-2010 à 14:16:30  profilanswer

DevilGin a écrit :

il y'a aussi enormément de modèles, de marques de carte graphiques, ça empêche pas les tests et les benchs  [:hotcat]

Sur lesnumeriques ils ne font que ça des tests hein quand même.

Le seul apport d'un éclairage LED non matriciel, comme c'est le cas sur la plupart des TV, c'est une légère baisse de conso et des écrans plus fins. Par contre il en est tout autre d'un éclairage matriciel qui permettra d'avoir un meilleur contraste et des vrais noirs.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1664405
ttitor
Posté le 02-07-2010 à 14:52:00  profilanswer

Surtout qu'une "Qualité d'écran" cela reste trés subjectif...
certains yeux arrivent a voir, ou percevoir, certaines nuances que d'autres ne verront pas... et inversement...

alors qu'un bench de CG c'est ni plus ni moins qu'un calcul sur la rapidité de traitement...

n°1664411
dionaea
Posté le 02-07-2010 à 15:55:37  profilanswer

Bonjour,

Bon j'avais finallement conseillé un Plasma (le G20) à mes parents pour leur futur achat mais comme les vendeurs annoncent en magasin qu'une TV Plasma ou LCD durent que 6 ans, ils n'osent plus acheter un truc trop cher...

C'est des boulets ou y'a t'il une part de vrais dans leur discours ?
Parce que pour moi, le G20 a une durée de vie de 100 000h soit 10 ans en 24/24h... C'est peut être un peu surestimé, sans parler de l'histoire des 1000h sur les pana...

Message édité par dionaea le 02-07-2010 à 16:08:24
n°1664412
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 02-07-2010 à 16:02:59  profilanswer

Si les vendeurs en magasin d'électroménager connaissait leur boulot et les produits qu'ils vendent depuis le temps ça se saurait  :o  

Par contre pour la durée de vie, pas trop d'avis, mais ça me paraît très court quand même 6 ans... Ca doit faire plus que ça je pense, enfin j'en suis même convaincu.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1664428
HJ
Posté le 02-07-2010 à 19:11:29  profilanswer

C'est faux. La durée de vie est équivalente.

n°1664446
dionaea
Posté le 03-07-2010 à 00:35:27  profilanswer

HJ a écrit :

C'est faux. La durée de vie est équivalente.

Ok, merci.

Ils ont finalement pris le Sony 40NX700.

Que pensez vous de ce modèle ?

Avez vous un logiciel ou suite d'images colorées pour tester un écran ?

Merci d'avance,

n°1664463
j-mi
Posté le 03-07-2010 à 11:22:17  profilanswer

:ange:  les vendeurs annoncent en magasin qu'une TV Plasma ou LCD durent que 6 ans, ils n'osent plus acheter un truc trop cher...  :ange:  

Le marketing... :love: trop fort ces vendeurs !

Enfin pour un truc pas trop cher, il coute qd meme 1400e au bas mot pour 40", tout ça pour avoir du clouding (specialité sony), un angle de vision tres bas que ce soit de haut en bas et de gauche à droite, des pixels morts...

Vive le LCD, à si il leur reste un truc, la consommation, la chose pour laquelle il faille le garder 15ans pour commencer à amortir... :lol:  :lol:  

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1664469
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 03-07-2010 à 13:11:37  profilanswer

j-mi a écrit :

:ange:  les vendeurs annoncent en magasin qu'une TV Plasma ou LCD durent que 6 ans, ils n'osent plus acheter un truc trop cher...  :ange:  

Le marketing... :love: trop fort ces vendeurs !

Enfin pour un truc pas trop cher, il coute qd meme 1400e au bas mot pour 40", tout ça pour avoir du clouding (specialité sony), un angle de vision tres bas que ce soit de haut en bas et de gauche à droite, des pixels morts...

Vive le LCD, à si il leur reste un truc, la consommation, la chose pour laquelle il faille le garder 15ans pour commencer à amortir... :lol:  :lol:  

Critiquer et se moquer c'est bien beau mais tu conseilles quoi alors pour faire avancer le débat ?  [:moard]  

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°1664472
gros minet
Posté le 03-07-2010 à 13:45:54  profilanswer

Bonjour,
Je vais prochainement acheter une TV 32".  
J'ai notamment vu le Philips 32PFL5405H et le Sony KDL32EX500. Les 2 sont HD1080, 100hz, lisent les vidéo sur USB et le Sony est compatible DLNA en plus.  
Avez vous un avis sur ces appareils ? Image, son, consommation... (le Sony est 100 € plus cher que le Philips)
Le DLNA est il utile qd on a une Freebox HD, qui permet d'aller chercher des choses sur le disque dur de l'ordi pour l'afficher sur la TV ? est-ce vraiment possible de naviguer sur Internet ? d'après ce que j'ai vu, le Sony donne accès à Youtube (entre autre), mais je ne vois pas comment chercher sans clavier...
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 13:45:54  profilanswer

n°1664491
Zaib3k
Posté le 03-07-2010 à 15:44:43  profilanswer

avec le recul, je me dis que s'il existait un G20 sans DLNA et moins cher, c'est ce que je prendrais.

Le viera cast est très bien fait mais totalement inutile pour moi, surtout qu'un PC est relié en direct.

n°1664512
guiton123
Posté le 03-07-2010 à 21:05:13  profilanswer

Salut tout le monde.
Avec tout ces téléviseurs j'aurai bien besoin d'aide pour en trouver un. Ca fait plusieurs jours que je lis les tests, les forums, les avis enfin tout ce que vous voulez mais je n'arrive pas à savoir quel serait le meilleur choix pour mon utilisation.  
Je l'utiliserai pour la tnt hd, beaucoup de films et séries en hd. Il sera relié à mon pc par un câble dvi.
J'ai un recul qui peut varier de 2 à 4 mètres et donc je sais pas trop quel taille choisir pour un budget de 800 € max.
Je regarderai 80% du temps la télé dans le noir donc aucun problème de reflet ou autres.
Voilà, si vous avez des idées je suis preneur.

n°1664528
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 04-07-2010 à 08:25:49  profilanswer

guiton123 a écrit :

Salut tout le monde.
Avec tout ces téléviseurs j'aurai bien besoin d'aide pour en trouver un. Ca fait plusieurs jours que je lis les tests, les forums, les avis enfin tout ce que vous voulez mais je n'arrive pas à savoir quel serait le meilleur choix pour mon utilisation.  
Je l'utiliserai pour la tnt hd, beaucoup de films et séries en hd. Il sera relié à mon pc par un câble dvi.
J'ai un recul qui peut varier de 2 à 4 mètres et donc je sais pas trop quel taille choisir pour un budget de 800 € max.
Je regarderai 80% du temps la télé dans le noir donc aucun problème de reflet ou autres.
Voilà, si vous avez des idées je suis preneur.

- Plasma Panasonic G20 en 42" !

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°1664533
Acyd59
Posté le 04-07-2010 à 10:01:34  profilanswer

+1 pour le Panasonic 42G20.
Sinon coté LCD il y a le Sony 42EX500 qui semble avoir un bon rapport qualité/prix.

---------------
Gamertag : Acyd59
n°1664540
RomainD2
Posté le 04-07-2010 à 11:58:58  profilanswer

Je passe vite fait ici pour dire que j'ai offert un sharp LE705, fullLED blanche.

Eh beh, moi qui disais si je devais acheter un LCD, ce serai celui la...(anciennement LE600-700) je retire ce que j'ai dis... Je l'ai trifouillé tous les réglages, pas un énorme progrès sur les LCD...

En magasin, sur les edge led, pas de problème, on s'aperçoit vite fait de l'uniformité horrible des dalles! On peut presque apercevoir un oval, avec des recoins grisâtres. LG, samsung, du pareil au même! Par contre, pour les fullled, y'a du mieux en magasin, mais arriver chez soi, c'est pas la joie non plus... Légère uniformitée sur les coins, et franchement... ne me dites pas que les noirs sont noirs... Toujours un aspect bleu-violet! Donc les constructeurs, arrêtez vos conneries avec des contrastes faramineux... J'ai aussi eu la joie de tester les derniers contrastes dynamiques, toujours aussi pourris, je l'ai gardé 1h, sur certaines scènes, on ne voit plus rien !!!

Donc tous ces commentaires, c'est pour une utilisation HC, en environnement sombre, sans lumières d'ambiance, noir complet. Je reste donc partisan des plasma pour cela... cela ne fait aucun doute pour moi! Le pana 3D, une tuerie! (surpris aussi par la finesse des plasma!) Là ou le LCD, et en particulier le LED avec sa forte luminosité, prend tout son intérêt, c'est en environnement lumineux! Là, rien à redire, le noir est noir grâce à l'effet de la lumière ambiante qui contre le rétroéclairage!

Au niveau de la 3D, j'ai testé plusieurs marques, si je devais faire un classement, Pana en premier, suivis de près par Sony, puis samsung.

Petit coup de gueule, là je cite, j'en ai marre d'entendre les vendeurs prendre les clients pour des cons, la FNAC de la Défense :

Citation :

Il existe deux types de LED, les edge led et les direct led. Pour le premier, il y a des leds sur le coté et un système qui renvoie la lumière sur tout l'écran, le second, il y a beaucoup de led, directement derrière l'écran. L'avantage du direct led, c'est que l'image est beaucoup plus détaillée, et plus naturelle..."

A vos commentaires...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1664579
j-mi
Posté le 04-07-2010 à 18:27:54  profilanswer

Ben...y a rien à dire, la citation est un cour resumé de la technologie LCD, avant c'etait nul, maintenant grace au direct LED, c'est moins nul... mais c'est plus cher, beaucoup plus cher !

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1664775
kevinwazaa
Posté le 05-07-2010 à 22:46:16  profilanswer

bonjour à tous,
comme beaucoup je me retrouve perdu dans mon choix.
utilisation pricipalement pour tv et film le tout en hd.
elle sera de temps en temps utilisée pour de la sd pour la wii, je pense passer à une ps3 en 2011.
j'ai entre 3m50 et 4m de recul avec fenetre dans mon dos.
actuellement tv cathodique 70cm 16/9, pas de gène importante par les reflets.
je me suis en premier orienté vers le ue46c6700 mais j'ai vu que je pouvais prendre un peu plus grand. je me suis donc ouvert sur d'autres modèles et marques.
voici ma liste :
_chez samsung,ue46c6700 ou si un futur ue55c6700 voit le jour
_sony,un kdl52 mais sans savoir quelle finition précise
_panasonic, tx-p50g20 (ou v20 mais à voir lequel est le mieux et tjrs d'actualité)
je ne cherche pas de 3D mais si led je voudrais un full led(direct local). le tout sera relié à un ampli onkyo tx-ds575 avec pack enceintes 5.1 jamo alto signature.
merci de m'éclairer dans mon choix et me faire d'autres propositions si un meilleur choix existe.  
niveau budget au max 2500€, j'aimerai en avoir entre 1500 et 2000€.
je préfère acheter chez un revendeur qui fait l'intervention à domicile car l'écran sera trop grand pour ma voiture.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par kevinwazaa le 05-07-2010 à 22:49:57
n°1664806
isologue
Posté le 06-07-2010 à 07:45:10  profilanswer

kevinwazaa a écrit :

bonjour à tous,
comme beaucoup je me retrouve perdu dans mon choix.
utilisation pricipalement pour tv et film le tout en hd.
elle sera de temps en temps utilisée pour de la sd pour la wii, je pense passer à une ps3 en 2011.
j'ai entre 3m50 et 4m de recul avec fenetre dans mon dos.
actuellement tv cathodique 70cm 16/9, pas de gène importante par les reflets.
je me suis en premier orienté vers le ue46c6700 mais j'ai vu que je pouvais prendre un peu plus grand. je me suis donc ouvert sur d'autres modèles et marques.
voici ma liste :
_chez samsung,ue46c6700 ou si un futur ue55c6700 voit le jour
_sony,un kdl52 mais sans savoir quelle finition précise
_panasonic, tx-p50g20 (ou v20 mais à voir lequel est le mieux et tjrs d'actualité)
je ne cherche pas de 3D mais si led je voudrais un full led(direct local). le tout sera relié à un ampli onkyo tx-ds575 avec pack enceintes 5.1 jamo alto signature.
merci de m'éclairer dans mon choix et me faire d'autres propositions si un meilleur choix existe.  
niveau budget au max 2500€, j'aimerai en avoir entre 1500 et 2000€.
je préfère acheter chez un revendeur qui fait l'intervention à domicile car l'écran sera trop grand pour ma voiture.
A+

- Je ne parle que de ce que je connais, j'ai peur qu'avec une source de lumière pareille, les reflets soient trop présents sur le Pana mais sinon, la qualité de l'image est extraordinaire, entre le G et le V tous les deux viennent de sortir et sont donc d'actualité, le V à part quelques différences minimes est surtout équipé Wifi.

Message édité par isologue le 06-07-2010 à 07:45:50

---------------
n°1664807
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-07-2010 à 07:52:19  profilanswer

Citation :

C'est la même série, le V20 étant un peu plus HDG. Je dirais P50G20, le surcoût pour le V20 n'étant à mon sens pas justifié (comme souvent pour le haut de gamme).

Sinon 50" me semble être une bonne diaginale pour le recul, et le plasma le bon choix pour l'usage qui en sera fait. Les reflets sont bien pires sur les cathodiques que sur les plasma donc si ce n'est pas un problème avec ta vieille télé ça n'en sera pas un avec ce nouvel écran.

Pour le transport, si tu as 4 places (càd pas une Mx5 ou une smart :D) et que tu peux rabattre le siège passager c'est tout bon. Mon coffre est un peu trop petit pour le carton du 42" mis il est rentré dans la largeur sur la banquette arrière ;)

n°1664810
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 06-07-2010 à 08:24:53  profilanswer

Je ne met pas en doute les qualités des écrans Panasonic, d'ailleurs Pana a toujours fait du très bon matos en général, mais faut avouer que le design de leurs écrans est vraiment à chier :/

perso j'y suis très sensible.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°1664811
gurk13
Posté le 06-07-2010 à 08:49:31  profilanswer

DevilGin a écrit :

Je ne met pas en doute les qualités des écrans Panasonic, d'ailleurs Pana a toujours fait du très bon matos en général, mais faut avouer que le design de leurs écrans est vraiment à chier :/

Ah ouais, les G20 et V20 sont mochissimes, alors que la série précédente est superbe et sobre.

n°1664818
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 09:53:02  answer

Hello,  

j'aimerai bien votre avis sur mon changement d'écran:

1/ Source visionnées: HTPC (divx, mkv, jeux, etc.), XBOX360, Freebox HD
2/ Recul entre l’écran et le fauteuil: 2 à 3m
3/ Taille de l’écran: mini 37",  FullHD
4/ Budget: max 700€

J'ai actuellement un Samsung LE32B450 auquel je n'ai pas grand chose à reprocher, si ce n'est d'être un peu petit en utilisation HTPC. Je souhaiterai donc passer à une taille supérieure, 37" ou 40", et passer par la même occasion au Full HD, voir le 100hz en plus.

Je n'ai pas besoin de DLNA, widget et compatibilité 3D.

J'ai bien aimé l'interface Samsung. après Sony et Philips font aussi bien en LCD non? Sinon rassurez moi, dans une utilisation 80% HTPC? le plasma ce n'est pas conseillé hein?

Merci pour vos conseils éclairés!  :jap:

n°1664851
kevinwazaa
Posté le 06-07-2010 à 13:16:47  profilanswer

merci pour l'ensemble des réponses

gurk13 a écrit :

Citation :

C'est la même série, le V20 étant un peu plus HDG. Je dirais P50G20, le surcoût pour le V20 n'étant à mon sens pas justifié (comme souvent pour le haut de gamme).

Sinon 50" me semble être une bonne diaginale pour le recul, et le plasma le bon choix pour l'usage qui en sera fait. Les reflets sont bien pires sur les cathodiques que sur les plasma donc si ce n'est pas un problème avec ta vieille télé ça n'en sera pas un avec ce nouvel écran.

Pour le transport, si tu as 4 places (càd pas une Mx5 ou une smart :D) et que tu peux rabattre le siège passager c'est tout bon. Mon coffre est un peu trop petit pour le carton du 42" mis il est rentré dans la largeur sur la banquette arrière ;)

je vois qu'il y a 2 versions de V20, il y a aussi le VT20 qui est la version 3D.qqun aurait il plus de précisions sur les dispo et actualité entre v20 et vt20?
j'ai pensé comme toi en comparaision à ma vieille télé, en plus l'écran n'est pas entièrement plat donc ça augmente les reflets...je pense être tout aussi "gené" voir moins.
les dimensions de l'écran seul sont énormes 1218*769*82, avec le carton il est impossible que cela rentre dans mon A3 5portes. dernièrement j'ai du y charger un cube de 70*60*70, il n'est rentré que sur les 60cm en hauteur.

DevilGin a écrit :

+1
le gris ira très bien avec le reste de mon équipement, mais à quand des versions glossy ou alu brossé??

n°1664861
gurk13
Posté le 06-07-2010 à 14:17:04  profilanswer

Pourquoi ce ne serait pas conseillé? Le problème du plasma c'est le marquage lors de l'affichage prolongé d'images fixes. Que tu regardes un MKV, un DVIX, un BD ou un DVD c'est pareil.
Pour ma part la plupart des films sont lus à partir d'un PC, mais il est évident que je ne surfe pas sur le net avec cet écran (puis c'est assez moche à cette réso sur un écran de cette taille).

kevinwazaa a écrit :

les dimensions de l'écran seul sont énormes 1218*769*82, avec le carton il est impossible que cela rentre dans mon A3 5portes. dernièrement j'ai du y charger un cube de 70*60*70, il n'est rentré que sur les 60cm en hauteur.

voiture de garçon coiffeur et pseudo kevin, bravo :o

kevinwazaa a écrit :

+1
le gris ira très bien avec le reste de mon équipement, mais à quand des versions glossy ou alu brossé??

C'était la génération précédente: contours en métal et encadrement dans la continuité de la vitre de protection.

n°1664865
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 14:32:44  answer

gurk13 a écrit :

Pourquoi ce ne serait pas conseillé? (...), mais il est évident que je ne surfe pas sur le net avec cet écran (puis c'est assez moche à cette réso sur un écran de cette taille).

Bah voilà t'as répondu!  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 14:33:22
n°1664867
kevinwazaa
Posté le 06-07-2010 à 14:38:38  profilanswer

gurk13 a écrit :

voiture de garçon coiffeur et pseudo kevin, bravo :o

:sol: holala je suis loin d'être coiffeur et ne le sera jamais. j'ai travaillé 10ans dans le duty free sur roisssy cdg.
à quand d'aussi jolies voitures que d'écran?
ps : je ne fais pas ds le tuning touch! dommage que je ne sache pas encore comment mettre une photo ici lol

n°1664868
gurk13
Posté le 06-07-2010 à 14:39:59  profilanswer

Utiliser un écran de 37" en tant qu'écran de PC ça me dépasse un peu  :heink:  
J'ai un écran LCD pour l'utilisation PC et le plasma pour les films, je me vois mal poster sur HFR avec un 42" et son pitch de malade :D

n°1664870
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 14:45:51  answer

gurk13 a écrit :

Utiliser un écran de 37" en tant qu'écran de PC ça me dépasse un peu  :heink:  
J'ai un écran LCD pour l'utilisation PC et le plasma pour les films, je me vois mal poster sur HFR avec un 42" et son pitch de malade :D

Pour l'instant j'ai un 32" et le pitch on s'y fait! Je ne suis pas tant que ça sur le net quand je rentre chez moi (il y'a le boulot pour ça), c'est surtout pour la zik, les films et un peu les jeux.  

En tout cas je ne reviendrai pas à une config avec petit LCD fixe chez moi... le HTPC c'est convivial, t'es dans ton canap et tu fais tourner le clavier!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 14:46:06
n°1664877
Brioche34
Posté le 06-07-2010 à 16:03:15  profilanswer

Bonjour,

je cherche actuellement un écran pour utilisation polyvalente c'est à dire Xbox 360, Freebox HD et ordinateur branché dessus (pas en écran principal) pour mon studio où j'ai pas un super recul je dirais 1m50 2m.

Je cherche donc un 32" ou 37" maximum et j'ai vu cet écran http://www.lcd-compare.com/televis [...] VL733F.htm

Le prix et les caractéristiques sont alléchantes mais qu'en-est-il réellement ? Est-ce de la poudre aux yeux ? Pourquoi est-il si peu cher à Auchan et aussi cher ailleurs ?

Alors, j'ai besoin de vos avis éclairés, est-ce une réelle bonne affaire ?

Merci :)

n°1664878
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 16:10:57  answer

Bizarre sur ton toshiba:  

Résolutions et fréquences en mode PC (VGA / HDMI)
- 640 x 480 @ 60, 72, 75 Hz
- 800 x 600 @ 56, 60, 72, 75 Hz
- 1024 x 768 @ 60, 70, 75 Hz
- 1280 x 768 @ 60, 75 Hz
- 1360 x 768 @ 60 Hz
- 1280 x 1024 @ 60, 75 Hz

Pourquoi pas de Full HD?

n°1664879
Brioche34
Posté le 06-07-2010 à 16:13:10  profilanswer

Aucune idée ca m'a choqué aussi mais il est bien Edge LED, Full HD et 100Hz tiré sur le site de Toshiba.  

http://www.toshiba.fr/egp/produit_ [...] oduit=5900

Attention cependant :  

Il existe le TOSHIBA 32VL733F et le TOSHIBA 32LV733F qui semble plus vieux et moins bien lotie.

Message édité par Brioche34 le 06-07-2010 à 16:13:32
n°1664897
gurk13
Posté le 06-07-2010 à 18:18:11  profilanswer

Tout le monde ne glande pas sur le net au boulot :o
La zik chez moi ne sort pas de l'écran :o :o
Les jeux c'est mieux sur un écran de pécé qui n'a pas ou peu d'input lag et une bonne réactivité :o :o :o

Je trouve que l'un n'empêche pas l'autre, j'ai donc un 24" IPS pour le net, les jeux et tout ce qui est utilisation PC + un 42" plasma pour la convivialité, les matchs de foot, les jeux sur console et le JT en HD [:julm3]

Ceci dit, je pourrais en fait me contenter d'un 19" même pas full HD pour l'utilisation courante, pas besoin d'un écran géant pour afficher winamp, et le gros avantage c'est que quelqu'un peut regarder la téloche pendant que quelqu'un d'autre utilise le PC ;) (évidemmetn si tu vis seul c'est pas vraiment un problème).

n°1664912
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 19:16:32  answer

En fait c'est justement parceque je ne vis pas seul que j'ai préféré tout centraliser sur le HTPC et le LCD du salon. ça évite l'effet "tu geek encore dans ton coin?" Mais du coup c'est madame qui geek sur son netbook  :lol:

n°1665214
kevinwazaa
Posté le 08-07-2010 à 19:27:03  profilanswer

bonjour,
je pense fixer mon choix sur un tx-pf50g20s, j'ai eu un devis à 1350€ garantie 5ans.
qu'en pensez vous?
la série v20 est un peu trop chère à mon gout, pour le peu d'éléments en plus.

n°1665478
kevinwazaa
Posté le 10-07-2010 à 18:59:44  profilanswer

bonjour
je suis passé à planete sat cet après midi, pas de pana 50g20s en stock et pas de nouvelle commande...
le modèle est déjà arreté?
fianlement j'ai lancé ma commande hier auprès de premium94
merci de vos réponses

n°1665488
isologue
Posté le 10-07-2010 à 19:58:35  profilanswer

kevinwazaa a écrit :

bonjour
je suis passé à planete sat cet après midi, pas de pana 50g20s en stock et pas de nouvelle commande...
le modèle est déjà arreté?
fianlement j'ai lancé ma commande hier auprès de premium94
merci de vos réponses

- Les séries "G" sont très récents et une promotion avec un lecteur Blue-Ray offert a doper les ventes, d'où une difficulté pour les revendeurs à se faire livrer, Panasonic ne les livrait qu'au compte-gouttes, la promotion étant terminée, ils devraient redevenir disponibles rapidement.

---------------
n°1665492
kevinwazaa
Posté le 10-07-2010 à 20:13:02  profilanswer

j'ai bien compris tout ça mais le vendeur m'a confirmé qu'il n'en recommanderont plus, j'ai trouvé ça très bizarre pour un si grand magasin

n°1665532
isologue
Posté le 11-07-2010 à 08:15:44  profilanswer

kevinwazaa a écrit :

j'ai bien compris tout ça mais le vendeur m'a confirmé qu'il n'en recommanderont plus, j'ai trouvé ça très bizarre pour un si grand magasin

- Les politiques commerciales sont hermétiques et on peut supposer que pour un matériel qui se vend facilement, tel que le plasma pour Panasonic, le fabriquant n'est pas enclin à accorder des conditions très avantageuses ou bien le magasin n'a pas apprécié les promotions que fait Panasonic, supputations, bien entendu ! J'ai un G20 et je peux te dire que c'est un superbe engin, tous les possesseurs que tu trouveras là-dessus pourront te le confirmer.

---------------
n°1665743
ttitor
Posté le 12-07-2010 à 21:21:48  profilanswer

LG 42LE5310 reçu ce soir :)

Franchement je ne suis pas du tout déçu... il est terrible...

le tout pour 900 € fdp inclus que du bonheur :)

Merci a vous pour votre aide dans mon choix.

@+

n°1668878
nico2302
Posté le 01-08-2010 à 11:07:59  profilanswer

Salut,  

Ma question est peut-être un peu hors sujet, mais j'avais été sur un site que je ne retrouve plus avec un petit guide vraiment bien fait pour choisir la taille d'un écran de télévision. On introduisait la distance à laquelle on regarde le TV, le type de media (BR, DVD TVSD...) et l'assistant nous disait quelle taille de tv choisir

n°1668880
Nicokova
Posté le 01-08-2010 à 11:23:53  profilanswer

Bonjour c'est mon premier mess sur le forum
donc voila je suis en plein marasme pour trouver un écran  

j'ai 2m de recul

mon utilisation sera principalement pour jouer : xbox et regarder la télé  

j'ai un budget plus que limité ( 500-550 euros ) ( étant étudiant , ma paye de juillet va y passer  :)  )  

j'aurai aimé savoir quel type de télé choisir ( lcd je pense ) , quelle taille sera optimale pour moi ( 94, 102, 107 cm )  

et si vous avez en tête des idées de modèles qui sont avérés être bon .  

merci beaucoup  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ?
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Koreaaide moi à choisir lecteur MP3/MP4
Problème avec télé LCDProblème avec télé LCD
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ?probleme de recul pour LCD ??
Pixel mort LCD hd ready toshiba[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)