mat62470 a écrit :
J'ai trouvé comment fluidifier la vidéo,avec les paramètres Windows en 23hz et en mettant certaines options sur ma carte graphique via nvidia.
Mais voilà le son se décale avec l'image lol...je vais peut être m'en sortir un jour...
|
Laisse ta TV en 60hz et active ça dans MadVR (Sans SVP ni KAZ d'ailleurs)
Sur ta télé mettre les options de "smooth bidule" sur off ou bas.
Tu trouveras bcp d'infos sur ce thread : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8425_1.htm
J'avais supprimé de rage la FP mais c'était le topic dédié au stack MPC/MadVR/Lavfilters.
Pour ta solution de passer en ta TV en 24hz (ou 23,976) il faut passer par ici :
Et rentrer 1080p23 dans le champ par exemple. MPC-HC va essayer de passer la TV en 24p, si ca marche pas faut créer une résolution custom dans le panel Nvidia yavait des pièges et jme rappel plus exactement comment faire car sur un coté il fallait mettre -1 ou un truc du genre.
Aussi vérifier que dans Lavaudio il y a "Auto A/V sync correction" de coché, si t'es avec un ampli il vaut mieux mettre en passthrough dans Lavaudio, et aussi vérifier que LipSync (ou équivalent) est activé sur l'ampli et la TV. Et vérifier/activer que sur la TV le mode "True 24p" ou différent nom suivant la marque est bien actif.
Perso j'ai toujours utilisé le SmoothMotion de MadVR (qui est du blending et non de la creation de frame comme SVP, je suis très sensible à l'effet camescope) donc sans changement de fréquence d'écran et j'ai toujours trouvé ça niquel, même sur PC avec la lecture de contenu 23.976 sur écran 280hz+.
Sur TV je suis passé sur Apple TV + Infuse et basta ca fait très très (très) bien le job.
Message édité par jeffk le 05-08-2025 à 15:17:58
---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.