Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Windows Media Player - Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Media Player - Help

n°2335284
f1dai
Posté le 02-06-2023 à 17:11:16  profilanswer
 

Bonjour
J' ai installé Windows média player sur mon PC afin de pouvoir regarder photos/vidéo son sur ma TV. J' ai configuré mes bibliothèques et je me heurte au problème suivant.
Depuis la TV, je vois bien le disque dur du PC contenant les fichiers multimédia ainsi que toute la structure des dossiers, par contre les dossiers sont vides alors que sur le PC sous windows media player et sous l' explorateur Windows les fichiers sont bien présents dans les dossiers. Pouvez vous m' aider svp. Merci d' avance PC et TV sont reliées via réseau Ethernet Gigabyte et le PC est relativement ressent (i5 - 16Go sous W10)


Message édité par f1dai le 02-06-2023 à 20:26:36
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 17:11:16  profilanswer
 

n°2335290
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-06-2023 à 03:44:03  profilanswer
 

Configurer un dossier de partage sous Windows n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire, franchement il vaut mieux utiliser un NAS tellement c'est chiant à configurer. Après si le PC est dans la même pièce il vaut mieux utiliser un câble HDMI et piloter ton PC directement sur ta TV. C'est beaucoup mieux parce que le lecteur multimédia intégré dans les TV est souvent médiocre comparé aux possibilités d'upscaling très performant de madVR sur PC.


Message édité par goldsaint76 le 03-06-2023 à 03:51:45

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2335485
f1dai
Posté le 09-06-2023 à 03:44:24  profilanswer
 

Merci pour le retour, mais le PC n' est pas dans la même pièce et en plus j' ai 2 TV pour visionner. Merci en tout cas.

n°2335486
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-06-2023 à 10:04:22  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=tz5iv_uLRNM
 
Cette vidéo est assez complète si tu veux apprendre les manipulations de base.
 
Tu peux partager un disque dur entier sur le réseau local de ta box internet avec cette méthode.
 
Il faut juste bien faire la configuration, définir les utilisateurs, leurs droits et choisir un mot de passe.
 
Nota-bene : les téléviseurs, lecteurs bluray, consoles ou appareils android, n'ont pas forcément la capacité d'explorer du contenu mis en réseau de cette manière. Il sera peut-être nécessaire d'aller dans les paramètres réseau avancés de Windows et de changer le protocole SMB ( Server Message Block ) vers une version plus ancienne, pour permettre la communication de tous les appareils. Ceci implique évidemment des failles de sécurité, plus on ouvre de portes et plus ton PC devient vulnérable, d'où l'intérêt du NAS...  
 
Ou alors sinon il faudrait que le PC soit uniquement dédié à l'usage du partage réseau local, et qu'il ne soit pas utilisé pour surfer sur internet afin d'éviter les risques d'exposition aux virus et malwares, mais un PC qui fait office de serveur ça consomme beaucoup plus d'électricité qu'un NAS... Encore une fois, l'intérêt du NAS est facile à comprendre pour toutes ces raisons. Entre un PC avec une alimentation de 500W et un NAS qui consomme 15W au repos et pas plus de 30W en activité, le NAS est très vite rentabilisé.


Message édité par goldsaint76 le 09-06-2023 à 10:37:00

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2335793
f1dai
Posté le 14-06-2023 à 22:47:01  profilanswer
 

Bonjour, merci pour le retour, mais cette vidéo concerne le partage de fichiers sur le réseau qui fonctionne très bien chez moi de la manière que la vidéo le décris.
Par contre sous WMP sur les TV, je vois trés bien toute l' arborescence du disque dur ou se trouve mes vidéos et photos, par contre sur les TV uniquement, il ne s' affiche aucun fichier
 
Cdlt f1dai

n°2335827
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-06-2023 à 16:39:59  profilanswer
 

Il faut peut-être rétrograder sur le protocole SMB 1 comme dit un peu plus haut.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Windows Media Player - Help

 

Sujets relatifs
Home cinéma help(HELP) Scarlett Solo 3rd Gen détectée comme Haut-Parleurs
Installation barre de son Sony HT-X8500 à TV + Player Pop FreeSortie optique n'apparaît pas pc windows 11
Acquisition vhs sous windows 10Help me codec windows media player
le Windows Media Player de XP... please help...Windows Media Player Error... HELP!!!
help concernant windows media player!!!!!!!!! Problème avec Windows Media Player, help !!!!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Windows Media Player - Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR