Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ou trouver une ampoule de qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou trouver une ampoule de qualité

n°2310794
Horuko
Mouerf
Posté le 25-07-2022 à 12:53:31  profilanswer
 

Bonjour.
 
Pour dépanner un ami qui n'est pas bien méticuleux, je me retrouve à devoir changer une ampoule de projecteur...
La technique pas de problème, par contre je me retrouve face à la jungle d'internet et du choix de la lampe.
 
J'ai la ref : P-VIP 210/0.8 E20.9 pour un ACER P1500.
 
Sauriez-vous ou trouer une lampe de qualité et à bon prix et les lampes génériques fonctionnent elles bien et longtemps ?
 
J'ai trouvé ICI


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 12:53:31  profilanswer
 

n°2310883
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-07-2022 à 16:37:31  profilanswer
 

Je suis actuellement en train de lire ton message sur l'ampoule générique Osram que j'ai achetée en remplacement pour mon BenQ W1070, ça doit faire une bonne année je pense qu'elle fonctionne, et rien de particulier à signaler. Les ampoules officielles étaient hors de prix !

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 26-07-2022 à 16:38:47

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2310887
Horuko
Mouerf
Posté le 26-07-2022 à 18:07:10  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Je suis actuellement en train de lire ton message sur l'ampoule générique Osram que j'ai achetée en remplacement pour mon BenQ W1070, ça doit faire une bonne année je pense qu'elle fonctionne, et rien de particulier à signaler. Les ampoules officielles étaient hors de prix !


Ok, Merci pour ce retour. Tu aurais un vendeur a me conseiller ?


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.
n°2310956
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 28-07-2022 à 13:58:22  profilanswer
 

Mon ampoule de remplacement, je l'avais achetée en 2016 sur Aliexpress. Je l'avais simplement testé à la réception mais je n'ai véritablement remis en service mon BenQ W1070 que l'année dernière à mon déménagement. Entre temps j'avais commandé en 2016 un autre modèle de vidéoprojecteur à cause des délais de livraison Aliexpress de l'époque (lente livraison par bateau, par contre pas de TVA ça c'était cool).  
 
Mais là je pense que mon autre modèle de vidéoprojecteur (un ViewSonic en DLP 1080p lui aussi), va lui aussi y avoir droit... C'est en ressortant du carton mon BenQ que je me suis rendu compte à quel point la luminosité de mon ViewSonic avait beaucoup décliné avec les années. Mais aucun regret, je l'ai très bien rentabilisé celui-là aussi, tout comme mon BenQ. Ces petits DLP à quelques centaines d'euros ont émerveillé mes soirées.
 
Bref je pense que je commanderais une ampoule générique là aussi. De toute façon ce serait idiot de mettre des grosses sommes pour une officielle en sachant que je suis sur de la vieille technologie 1080p un petit peu obsolète par rapport aux critères d'aujourd'hui. J'espère que ce sera le dernier changement d'ampoule que je ferais, et que la technologie laser LED aux ampoules increvables va se démocratiser.


Message édité par goldsaint76 le 28-07-2022 à 14:08:19

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2311296
jacques200​25
Posté le 05-08-2022 à 11:32:00  profilanswer
 

Personnellement j'ai acheté mes ampoules pour les chambres de mes enfants sur ce site, https://mon-beau-site-de-spam.com .

 

J'ai blablablablablavpour faire semblant que ce message ne soit pas du spam...

 

Cordialement Jacques.

 

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 06-08-2022 à 09:41:50
n°2311306
Horuko
Mouerf
Posté le 05-08-2022 à 13:59:30  profilanswer
 

jacques20025 a écrit :

Personnellement j'ai acheté mes ampoules pour les chambres de mes enfants sur ce site.

 

J'ai blablablablablavpour faire semblant que ce message ne soit pas du spam...

 

Cordialement Jacques.

 


 

Merci Jacques pour cette suggestion, il me reste donc a adapter un ruban de DEL pour le vidéoprojecteur de mon amis.

 

TROL OFF/

 

Ampoule commandé sur ali on verra bien 15€.


Message édité par randolf le 06-08-2022 à 09:43:56

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.
n°2311338
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 06-08-2022 à 15:44:30  profilanswer
 

Euh... Dans mes souvenirs il me semble que j'avais payé un peu plus cher que ça quand-même. Après je me souviens qu'il y avait des modèles génériques sans marques et des modèles Osram. J'avais choisi le modèle Osram ce n'était pas l'officielle vendue par BenQ qui coûtait beaucoup plus cher, c'était une référence identique compatible.
 
Après honnêtement sur Aliexpress il y a aucun moyen de savoir s'il s'agit d'une authentique Osram, d'une Osram authentique aussi mais issue du marché parallèle ou bien d'une Osram purement de contrefaçon. Mais en tout cas pour l'instant elle fonctionne très bien et elle est aussi lumineuse que l'officielle.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2314824
Horuko
Mouerf
Posté le 19-09-2022 à 15:58:37  profilanswer
 

Petit retour d'expérience, ampoule commandée et bien reçue, tout fonctionne bien avec une bonne luminosité, a voir dans la durée..
 
Grosse frayeur au redémarrage avec un message d'erreur sur un ventilateur et extinction, en réalité un simple morceau de verre de la précédente ampoule qui bloquait un petit ventilo, un gros démontage/dépoussiérage et c'est reparti.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ou trouver une ampoule de qualité

 

Sujets relatifs
Qualité audio médiocre en bluetoothUn câble optique en vaut--il un autre niveau qualité du son ?
où trouver des anciens pilotes pour cenix vr-p1790 ?changer l'ampoule ou le projo ?
Qualité de flux TV sur les boxs des opérateursCâbles HDMI pas trop cher et de qualité
Blu-ray, 1080p, 720p, HDlight, Remux, ... Help concernant la qualité !Quelle TV 32" - Meilleur rapport Qualité/Prix
Perte qualité si PC vers ampli au lieu de lecteur CD to ampli?Changement ampoule Vu Meter Sanyo DC-30
Plus de sujets relatifs à : Ou trouver une ampoule de qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR