J'ai regardé principalement sur Amazon par facilité, mais effectivement la plus grande variété de choix on la trouve sur Aliexpress, c'est un constat...
Il y a notamment une plus grande variété de longueurs sur Aliexpress, j'avais vu des longueurs de 12 mètres comme tu l'as dit pat et c'est pile poil ce qu'il me faudrait. En dimensions "câble tendu" j'ai évalué qu'il me faudrait 9,8 mètres, donc les câbles de 12 mètres seront parfaits et m'offriront le mou nécessaire pour les branchements aux extrémités de chaque appareil.
https://fr.aliexpress.com/item/1005003269065051.html
J'ai trouvé celui-ci à 54,15 € pour 12 mètres, ça m'a l'air correct.
J'ai constaté dans mes recherches que la plupart du temps les câbles optiques étaient compatibles HDMI 2.1 je n'y attache pas une importance particulière parce que mon vidéoprojecteur est en 1080p mais qui peut le plus, peut le moins. Par contre je vais certainement renoncé à mon idée de départ de passer le câble dans une gaine. L'électricien m'a tiré deux gaines avec tire-fils pour les enceintes et je pense finalement que je vais m'en servir pour rien d'autre que les enceintes bien qu'il y aurait de la marge pour passer autre chose.
Ce qui me gêne dans les câbles HDMI à fibre optique c'est que la prise HDMI est équipée d'éléments électroniques pour convertir le signal en lumière, et s'agissant de produits chinois : la durabilité du produit c'est la grosse interrogation... Je pense que je vais plutôt poser une gaine PVC clipsable le long de la plinthe comme ça je pourrais remplacer à ma guise le câble en cas de défaillance.
Je vais certainement passer commande pendant l'événement promo du 11 novembre.
Message édité par goldsaint76 le 09-11-2021 à 16:56:06
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499