Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Blu-ray, 1080p, 720p, HDlight, Remux, ... Help concernant la qualité !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blu-ray, 1080p, 720p, HDlight, Remux, ... Help concernant la qualité !

n°2284464
fabwfs2
Posté le 04-08-2021 à 10:53:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...  :)  
 
Avant tout, je ne sais pas trop si je poste sur le bon forum ou pas. Donc n'hésitez pas à me dire s'il faut que je le déplace. Merci !  :)  
 
En fait, j'ai besoin de vous pour y voir plus clair concernant la qualité des vidéos qu'on peut trouver sur le net.
On trouve du 4K, du 4K light, du 1080p, du 1080p light, du 720p, du 720p light, ... Mais il est aussi question de X264, X265, ... De Blu-ray, de Blu-ray remux, ...
 
Du coup, à chaque fois que je trouve une vidéo, je me demande quelle "version" a la meilleure qualité.
Genre est-ce qu'une vidéo en 720p est de meilleure qualité qu'en 1080p light ?
Est-ce qu'une vidéo en X264 est de meilleure qualité qu'une en X265 ?
 
Avant, je me basais à la taille du fichier. Mais en cherchant un peu sur le net (parce que oui, j'ai un peu cherché avant de poster), j'ai cru comprendre qu'une vidéo pouvait être de meilleure qualité qu'une autre alors qu'elle fait autant sinon moins de Go.
 
Est-ce qu'il existe un site, à votre connaissance, qui liste toutes les versions existantes et les classe (genre de la meilleure qualité à la moins bonne) ?
 
Merci d'avance !  :jap:  
 
P.S. : Quid de l'audio ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 10:53:25  profilanswer
 

n°2284583
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-08-2021 à 18:28:55  profilanswer
 

fabwfs2 a écrit :

Bonjour tout le monde...  :)  
 
Avant tout, je ne sais pas trop si je poste sur le bon forum ou pas. Donc n'hésitez pas à me dire s'il faut que je le déplace. Merci !  :)  
 
En fait, j'ai besoin de vous pour y voir plus clair concernant la qualité des vidéos qu'on peut trouver sur le net.
On trouve du 4K, du 4K light, du 1080p, du 1080p light, du 720p, du 720p light, ... Mais il est aussi question de X264, X265, ... De Blu-ray, de Blu-ray remux, ...
 
Du coup, à chaque fois que je trouve une vidéo, je me demande quelle "version" a la meilleure qualité.
Genre est-ce qu'une vidéo en 720p est de meilleure qualité qu'en 1080p light ?
Est-ce qu'une vidéo en X264 est de meilleure qualité qu'une en X265 ?
 
Avant, je me basais à la taille du fichier. Mais en cherchant un peu sur le net (parce que oui, j'ai un peu cherché avant de poster), j'ai cru comprendre qu'une vidéo pouvait être de meilleure qualité qu'une autre alors qu'elle fait autant sinon moins de Go.
 
Est-ce qu'il existe un site, à votre connaissance, qui liste toutes les versions existantes et les classe (genre de la meilleure qualité à la moins bonne) ?
 
Merci d'avance !  :jap:  
 
P.S. : Quid de l'audio ?


 
C'est tes vidéos de vacances que tu veux downloader ?  :whistle:   :o  
Sinon ça va [:don_poulpo]
 :hello:


Message édité par racsoft1 le 05-08-2021 à 18:29:49

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2284616
fabwfs2
Posté le 06-08-2021 à 11:16:27  profilanswer
 

Ca va trancher, chérie...  :lol:  
 
On ne va pas se mentir, hein ! Non, ce ne sont pas mes vidéos de vancances que je veux DLer.
Par contre, je n'ai plus de matériel pour lire mes BR (ce qui n'est pas un mal en soi) et souhaite tout dématérialiser sur un HDD. Et comme je n'y connais rien en rip, encodage, conteneurs, codecs, toussa toussa, je passe par la case forum.  :)


Message édité par fabwfs2 le 06-08-2021 à 11:16:56
n°2285043
fabwfs2
Posté le 14-08-2021 à 11:03:05  profilanswer
 

Personne ?  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Blu-ray, 1080p, 720p, HDlight, Remux, ... Help concernant la qualité !

 

Sujets relatifs
Quelle TV 32" - Meilleur rapport Qualité/PrixHELP périphérique audio écran pc // ps5 // enceintes.
HELP, problème sortie audio écran pc / ps5 / pc.Plusieurs question concernant le HDR
Perte qualité si PC vers ampli au lieu de lecteur CD to ampli?HELP ! tous mes caissons de basses crame ! j'en peux plus
Réglage tv Philips Thé one + Devialet , Help !branchement ampli + pre ampli help
Lecteur DVD/Blu-Ray multizoneQuel casque de qualité disponible en confinement ?
Plus de sujets relatifs à : Blu-ray, 1080p, 720p, HDlight, Remux, ... Help concernant la qualité !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR