Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Transfert numérique vers analogique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2285569
Christophe​25
Posté le 25-08-2021 à 15:52:05  profilanswer

Bonjour,

Je vais bientôt être possesseur d'un magnétophone à bandes ! Toutefois comment transferer ma musique numérique sur cette antiquitée ?

Question subsidiaire... Comment amplifier ce magnetophone ? (J'ai peu d'espace ;-)

Merci !

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 15:52:05  profilanswer

n°2285574
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2021 à 16:50:14  profilanswer

Tu enregistres Netflix sur un magnétoscope, aussi ? [:joce]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2285603
Christophe​25
Posté le 26-08-2021 à 08:49:15  profilanswer

Au dela des sarcasmes qui ne m'aident pas, je trouvais l'objet joli et je voulais le rendre opérationnel également. Il va de soi que je ne comptais l'utiliser que pour le fun...

n°2285605
Marcel Pit​ou
Posté le 26-08-2021 à 09:20:07  profilanswer

Christophe25 a écrit :

Je vais bientôt être possesseur d'un magnétophone à bandes ! Toutefois comment transferer ma musique numérique sur cette antiquitée ?

De la même manière qu'on enregistre un CD vers une K7 Audio...  :D  

Tu branche la sortie de ta carte son, vers une entrée ligne stéréo du magnétophone, et ensuite tu enregistre... (en ayant au préalable, réglé le niveau d'enregistrement du magnétophone à 0dB sur les Vu-mètres).  

Un magnétophone à bande, ça fonctionne exactement de la même manière qu'une platine K7 (sauf que certains magnétophones à bandes sont multipistes, donc avec plusieurs entrées/sorties, mais il faudrait connaitre la marque et le modèle de ton magnétophone, ainsi si possible que des photos des connecteurs RCA/DIN).  

Christophe25 a écrit :

Question subsidiaire... Comment amplifier ce magnetophone ? (J'ai peu d'espace ;-)

Ben, avec un ampli stéréo et une paire d'enceintes (ou une paire d'enceintes actives, c'est à dire avec un ampli intégré à l'intérieur des enceintes).  

Une paire d'enceintes actives, me semble la solution idéal si tu n'a pas beaucoup de place : https://www.bax-shop.fr/enceinte-mo [...] lsrc=aw.ds

Note que ne pas avoir beaucoup de place, et vouloir utiliser un magnétophone à bandes, c'est un peu paradoxale, c'est justement le type d'appareil qui prend de la place...  :o  

Note aussi, que tu risque de galérer pour trouver des bandes vierges dans le commerce, il en existe de plusieurs formats, et il faut trouver le format qui correspond à ton appareil (parfois c'est difficile à trouver en neuf, et les bandes d'occasions sont parfois trop vieilles pour être utilisées, l'enregistrement est merdique car la bande magnétique s'est dégradée avec le temps).  

C'est comme pour une K7 Audio, quand tu as enregistré dessus plusieurs fois, la qualité est bonne sur les 10 premiers enregistrements, mais au bout d'un moment le son devient merdique, la qualité magnétique de la bande se dégrade... (si on rajoute que la K7 ou bande magnétique, a été stocké pendant 10 ans dans une cave humide, c'est le combo..., dans ce cas, il est quasi sur qu'elle soit inutilisable).

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 26-08-2021 à 09:57:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Jack vers optiquePerte qualité si PC vers ampli au lieu de lecteur CD to ampli?
Envoyer du son d'un mobile vers un ampli "ancien"[résolu] Problème sortie HDMI vers ancien vidéoprojecteur VGA
Conversion HDMI 1080 vers 1200jack 6.5 vers 3.5
Ca existe radio internet dab vers hifi ?Platine vinyle vers enceinte bluetooth
Conversion cassettes Hi8 et VHS en numériqueVideo8 vers PC
Plus de sujets relatifs à : Transfert numérique vers analogique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR