Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Platine vinyle vers enceinte bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine vinyle vers enceinte bluetooth

n°2259986
jerome7573
Posté le 20-11-2020 à 17:14:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai la platine vinyle Sony PSLX310BT qui peut donc émettre en bluetooth vers mon enceinte Bose Revolve+ MAIS... Le son est faible...
Et même si je touche au petit bouton à l'arrière de la platine ça reste faible.
Lorsque je connecte mon enceinte à mon téléphone par contre il y a un très bon volume.
 
Je cherche donc à connecter ma platine via les cables rca à un émetteur bluetooth qui pourrait amplifier le son envoyé à mon enceinte..
 
Est-ce possible ?
Si oui, avez-vous des modèles à me conseiller svp ?
 
Merci de vos retours,
Jérôme

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 17:14:20  profilanswer
 

n°2260015
Marcel Pit​ou
Posté le 20-11-2020 à 18:52:17  profilanswer
 

jerome7573 a écrit :


j'ai la platine vinyle Sony PSLX310BT qui peut donc émettre en bluetooth vers mon enceinte Bose Revolve+ MAIS... Le son est faible...


 
Le son d'une platine vinyle est plus faible qu'un smartphone, c'est normale (le vinyle suit une courbe RIAA standard, alors que le smartphone est pré-amplifié).
 

jerome7573 a écrit :


Je cherche donc à connecter ma platine via les cables rca à un émetteur bluetooth qui pourrait amplifier le son envoyé à mon enceinte..
 
Est-ce possible ?


 
C'est possible, mais pas avec un seul appareil...
 
Il faut deux appareils :
 
- Un pré-ampli Phono avec "gain réglable" : https://www.thomann.de/fr/art_deejaypre_ii.htm
 
- Et un émetteur bluetooth de ton choix (de préférence avec la fonction APT-X).
 
Quoi qu'il en soit le bluetooth, est une mauvaise solution pour une platine vinyle, il faut privilégier une liaison par câble directe entre la platine et l'ampli (le vinyle perd tout son intérêt quand il est converti en numérique par une liaison bluetooth)...  ;)  
 
Quand on passe un vinyle en bluetooth, le son est converti de l'analogique en numérique, et l’intérêt du vinyle est justement un son analogique "pure", sans conversion numérique (le bluetooth anéanti tout l’intérêt du son analogique du vinyle, écouter un vinyle en bluetooth, ça revient à écouter un mp3, c'est pourri il faut une liaison par câble analogique directement sur l'ampli pour apprécier un vinyle...).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 20-11-2020 à 19:24:13
n°2260807
jerome7573
Posté le 25-11-2020 à 11:13:44  profilanswer
 

Merci Beaucoup pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Platine vinyle vers enceinte bluetooth

 

Sujets relatifs
Enceintes Elipson Prestige Facet 6B Bluetoothbarre de son VS enceinte bluetooth
Video8 vers PCBluetooth avec une trop faible portée : que faire?
pb de configuration de ma platine vinyle.[Aide branchement] 1 seul enceinte fonctionne
[Conseil] Platine UHD : x700 vs ub450 vs UBK90 vs up970peut-on mettre une enceinte colonne dans une bibliotheque?
Plus de sujets relatifs à : Platine vinyle vers enceinte bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR