Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Girder

n°1175452
pit34130
I LOVE TECHNO
Posté le 17-12-2006 à 23:46:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous.
Voilà, je possède une télécommande Logitech Ultrax Media Remote.
Tout se passe bien sous Girder, tout est configurable.
Seul problème, pour utiliser le pavé numérique de ma télécommande, j'au du installer les plugins HID et activer le plugin keyboard.
Seulement si j'attribus une action à la touche 1 du pavé numérique de ma télécommande, l'action se produit également si j'utilise le 1 du clavier.

 

Comment faire pour dissocier le clavier réel de girder, ou pour résoudre ce problème ? Je ne me sert que de la télécommande sur Girder, à la limite si on pouvais tout désactiver sauf ca, ca m'arrangerai. Je tourne depuis une semaine dessus, j'ai cherché partout, et toujours rien.

 

Merci baucoup et bonne soirée.


Message édité par pit34130 le 17-12-2006 à 23:52:09
mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 23:46:07  profilanswer
 

n°1175761
Nicarao
---
Posté le 18-12-2006 à 18:05:22  profilanswer
 

petit drapal
 
et une question en passant :
est-ce que girder peut controler un element etant en arriere-plan ,du style foobar
mais sans que sa "touche" les softs en avant plan ?
parce que pour le moment, quand je lance une commande pour foobar, sa me lance une action comme si j'utliser le clavier  
 
merci  :hello:

n°1175783
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-12-2006 à 18:36:57  profilanswer
 

Nicarao a écrit :

petit drapal
 
et une question en passant :
est-ce que girder peut controler un element etant en arriere-plan ,du style foobar
mais sans que sa "touche" les softs en avant plan ?
parce que pour le moment, quand je lance une commande pour foobar, sa me lance une action comme si j'utliser le clavier  
 
merci  :hello:


Perso c'est ce que je fais, en passant par les global hotkeys de foobar (les raccourcis clavier qui marchent même quand il est à l'arrière plan)

n°1175897
pit34130
I LOVE TECHNO
Posté le 18-12-2006 à 23:01:56  profilanswer
 

Personne pour mon problème svp ? :/

n°1184371
Nitro3015
m'enfin
Posté le 04-01-2007 à 16:43:53  profilanswer
 

Je viens de decouvrir se topic. Ce logiciel est vraiment genial, il faut juste un petit temps d'apprentissage pour bien le maitriser :o  
 

Nicarao a écrit :

petit drapal
 
et une question en passant :
est-ce que girder peut controler un element etant en arriere-plan ,du style foobar
mais sans que sa "touche" les softs en avant plan ?
parce que pour le moment, quand je lance une commande pour foobar, sa me lance une action comme si j'utliser le clavier  
 
merci  :hello:


C'est possible, il suffit de mettre une cible quand tu definie une touche. Dans la fenetre de cible tu peux selectionner un des programmes qui tournent. Je l'utilise donc pour foobar dans cible j'ai coché executable : foobar2000.exe. Par contre un petit probleme avec foobar ca ne marche pas quand il mit sous forme d'icone dans la barre des taches, il faut qu'il soit en arriere plan mais avec la fenetre de miniature en bas et pas en icone (je ne pense pas que ca soit tres clair mais tu t'appercevra vite du probleme  ;) )

n°1184387
Nicarao
---
Posté le 04-01-2007 à 17:17:18  profilanswer
 

dés que je serais rentrer , je testerai
merci pour les reponses  :jap:

n°1203167
fushia_xiz​or
Posté le 06-02-2007 à 16:48:45  profilanswer
 

petite question, peut être déjà posée...
j'ai une winfast dtv1000t, et il n'y a pas de plugin pour girder pour ce modèle de carte... d'autant plus que le récepteur ir est relié directement a la carte, donc pas par un port com...
j'ai pu trouver une petite application (ici) tirée d'ici, mais j'ai un peu de mal a la faire fonctionner correctement, si il y a des gens dans le même cas que moi...


Message édité par fushia_xizor le 06-02-2007 à 16:49:58
n°1204330
erik2011
Posté le 08-02-2007 à 21:55:03  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aimerais installer Girder sur mon PC portable, essentielement pour controler Windows media player itunes et autres logiciels audio-video.  J'ai 2 Zapettes dont une petite qui se glisse dans le port PCMCIA que j'aimerais utiliser en deplacement, et une Grosse pour la maison.
Es-ce qu'il est possible d'utiliser plusieures telecommande pour controler son PC avec Girder ?
Merci au conaisseur qui pourraient m'eclairer  :bounce:

n°1226766
bat001
Posté le 04-04-2007 à 23:27:57  profilanswer
 

Salut à tous, je fais un tipe sur la réception infrarouge, j'ai donc fabriqué le récepteur, tout marche nickel, néanmoins j'aurais voulu avoir quelques explications pour grider, sur le faite que le codage soit fait en hexadécimal, je connais les bases sur ce codage mais pas plus, est ce que quelqu'un pourrait rapidement m'expliquer pourquoi on retrouve ici ce code et pas un autre, et ce que cela apporte, enfin tout ce qui pourrait m'aider à approfondir mes recherches sur ce point.

n°1227636
DayWalker ​II
Posté le 07-04-2007 à 14:34:44  profilanswer
 

erik2011 : aucun soucis. il suffit de mettre plusieurs commandes pour une même action
 
bat001 : matte sur mon site.
tu devrais te poser les questions suivantes : pourquoi une porteuse 38KHz ? comment marche cette modulation et la démodulation ? Quel est réellement l'information qui sert à piloter le PC (cf à quoi servent les pins utilisées sur le port série). ?


Message édité par DayWalker II le 07-04-2007 à 14:37:17
mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 14:34:44  profilanswer
 

n°1227846
bat001
Posté le 08-04-2007 à 16:53:51  profilanswer
 

Ouai je l'avais déja repéré ton site, par contre à moins que je n'ai pas tout vu, il n'y a pas trop de partie "explicative", parce que on est en train de voir l'hexa en cours donc j'aurai bien aimé trouver des infos dessus. En tout cas les questions que tu m'as exposé sont bien, je vais voir ça avec mon ami google maintenant, merci à toi!

n°1228296
DayWalker ​II
Posté le 10-04-2007 à 00:31:36  profilanswer
 

De rien ;)
 
Je ne suis pas entré dans le vif du codage "hexa" car je ne pense pas que ce soit nécessaire. Pour ma part, je vois plutôt bien comme ca marche, vu que je suis en électronique. J'ai d'ailleurs fait qq recherche avant de poster mon article, et j'aurai pu l'étoffer avec le codage RC5. Ca aussi, c'est essentiel pour comprendre comment on peut identifier une télécommande et le signal issu d'une télécommande et pas d'une autre (genre distinguer deux appareils de même marque, ou la lecture sur deux appareils différents).
 
Pour les histoires de codage binaire/hexadécimal, je pense que c'est moins important... surtout si tu parles du codage RC5. D'ailleurs ca explique pas mal de choses, notamment par rapport à la réception sur les portables en utilisant un port infrarouge Irda (cf un lien en fin de mon tuto).
 
Si tu veux d'autres pistes à explorer, te gêne pas, j'y suis passé par le TIPE... ya plusieurs années. Mais je pense t'avoir presque tout filé.


Message édité par DayWalker II le 10-04-2007 à 00:32:15
n°1239707
bat001
Posté le 10-05-2007 à 17:19:49  profilanswer
 

Salut c'est encore moi, toujours pour les tipe, je voudrais savoir si tu pouvais m'apporter des infos sur la fonction des pins de la prise DB9, j'ai trouvé à quoi elles servaient séparement, mais je ne sais pas ce que ça apporte de brancher certaines entre elles (comme la 5 et la 9 ou la 7 et la 8).
D'ailleurs si tu as un site qui explique bien la liaison série et la fonction des pins en générale je suis prenneur :)!
Merci d'avance!!!

n°1240074
speedmetal
Posté le 11-05-2007 à 12:19:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens surcharger ce topic déjà bien long dans lequel je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
J'ai une carte TNT Terratec Cinergy fournie avec une télécommande dont le dispositif de réception est sur le port USB. J'aimerai configurer Girder pour piloter plusieurs softs dont Media Portal (par défaut, je n'ai que quelques touches activées).
 
Pour Girder, j'aimerai savoir s'il existe un plugin pour les dispositifs USB. Si oui, lequel faut il que je me procure ?
 
Merci pour vos réponses ! :hello:

n°1240384
DayWalker ​II
Posté le 12-05-2007 à 02:51:05  profilanswer
 

Bonne question ! si tu trouves, tu peux le préciser sur le forum ?

n°1240603
speedmetal
Posté le 12-05-2007 à 20:31:57  profilanswer
 

bah justement, je ne trouve pas beaucoup d'informations ! :(

n°1298194
jujuv95
Posté le 27-09-2007 à 23:08:30  profilanswer
 

salut,
 
complement nouveau sur le sujet, j'ai voulu installer Girder pour simplement utiliser une telecommande avec WMP. J'ai un portable qui a un recepteur infrarouge (Winbon). Mon problème c'est que je ne vois pas comment faire reconnaitre mon CIR integre. J'ai charge avec Girder plusieurs plugins generiques mais sans resultat et rien trouve sur Google.
Si quelqu'un pourrait m'aider pour demarrer ca serait sympa, merci!
 
A+

n°1298952
DayWalker ​II
Posté le 29-09-2007 à 14:29:55  profilanswer
 

en fait, il y a peu de chances que ca marche... la seule solution (non testée) et de forcer windows à utiliser un pilote générique pour le port infrarouge, car avec le pilote dédié, on ne peut pas faire marcher girder directement.
 
A noter qu'on peut aussi commander un PC avec son téléphone si ce dernier est bluetooth !

n°1299488
jujuv95
Posté le 30-09-2007 à 13:53:17  profilanswer
 

C'est ce que j'avais lu mais je pensais que depuis le logiciel avait évolué. C'est quand même domage d'avoir un port infra intégré et de ne pas pouvoir l'utiliser.
Merci en tout cas pour ta réponse.

n°1299635
DayWalker ​II
Posté le 30-09-2007 à 18:24:43  profilanswer
 

L'infrarouge n'est que le support matériel de l'information... le Bluetooth et le Wifi, ca communique à des longueurs d'onde très proches, et c'est pourtant incompatible... (2.4GHz)

n°1344098
m_vincent
Posté le 02-01-2008 à 13:43:44  profilanswer
 

salut à tous et toutes, j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser girder avec une telecommande harmony?
Merci

n°1351276
skeye
Posté le 14-01-2008 à 14:57:05  profilanswer
 

m_vincent a écrit :

salut à tous et toutes, j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser girder avec une telecommande harmony?
Merci


c'est pas déjà censé être archi configurable, ces telcos?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1390374
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 11-04-2008 à 11:03:41  profilanswer
 

J'ai reçu ma gyroremote GYR3101 hier et je voulais jouer avec elle et girder,
mais meme avec le plugin HID Remote control, quand je presse les boutons de la commande, il n'y a aucun signe de reaction de girder...
 
Cette telecommande fonctionne en RF sur le PC.
Et la partie souris marche nikel.
http://www.gyration.com/images/PRODUCT/icon/GYR3101US.jpg
 
Vous avez une idée de ce que j'ai pu mal faire ?


Message édité par jm1981 le 11-04-2008 à 11:04:04

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1550762
pcdesign2
Posté le 14-06-2009 à 19:17:16  profilanswer
 

bonjour
 
je suis a la recherche de qlq qui metrise girder.
j'aimerai commander via netrrmote sur un portable, windows media center qui lui ce trouve sur un pc relié a la tv et ou girder est installé.
 
maintenant mon prob est que lors ce que je programe un bouton (donc le bouton execute la commandd wmc de girder expl: monter dans menu)
 
et c la que sa merde qd je suis sur wmc bien sa marche pas.
 
g essaye avec d'autre soft et la sa marche.
 
AIDEZ MOI SVP !! sa m'enerve de pas trouver
 
merci

n°1552723
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 19-06-2009 à 10:10:49  profilanswer
 

tu donnes bien le focus à la fenetre wmc ?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1589618
oprins
Posté le 05-10-2009 à 13:44:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye d'utiliser Girder avec une télécommande Imon mini (RM100)  vendu sour le nom "Antec Veris Multimedia Station EZ" mais il semble qu'il n'existe aucun plugin compatible. J'ai bien trouvé un plugin pour les anciens modèles Imon mais mon récepteur USB n'est pas reconnu.
 
Mon modèle de télécommande :
 
http://www.materiel.net/ctl/Teleco [...] on_EZ.html
 
Une solution ?
 
Merci !

n°1606237
xxx74
Posté le 30-11-2009 à 21:23:14  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, je découvre depuis peu les plaisirs de Girder avec une télécommande Logitech Harmony 555 et le plugin Igorplugxp RS232, pour contrôler KMPlayer sur mon pc plus d'autres périphériques...
Le soucis que je rencontre est le suivant, lorsque je fais un clic avec la télécommande, ça en active deux... C'est plutôt pénible lorsque je fais défiler des fichiers pour en choisir un (de 2 en 2), ou lorsque je met un film en pause pour le reprendre (ça passe de pause à pause) !
Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait franchement cool !
Cordialement,
Richard.

n°1610741
DayWalker ​II
Posté le 14-12-2009 à 15:55:47  profilanswer
 

il faut ajouter une tempo de répétition, tout simplement.
 
Sinon, je vends mon adaptateur home made interne, c'est la version la plus performante, avec une alimentation sur molex et un signal sur port série interne de carte mère.

n°1610761
xxx74
Posté le 14-12-2009 à 16:47:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais peux tu m'expliquer comment tu ajoute une tempo de répétition ?
Je ne suis pas expert dans le domaine.
Merci d'avance.

n°1610798
DayWalker ​II
Posté le 14-12-2009 à 18:18:50  profilanswer
 

"délai avant répétition" ;)

n°2042256
paddy87
Posté le 07-07-2016 à 21:54:20  profilanswer
 

bonsoir a tous  ,
j'ai un petit soucis , j'ai changé le processeur sur la carte mere , j'avais un sempron 2100 et je viens de mettre un AMD Phenom X4 9950 .
il est compatible avec ma carte mere , ca fonctionne .mais girder ne fonctionne plus , au demarrage du pc , girder plante .
je reussi a le faire fonctionner 5 min , mais apres il plante .
je remet mon processeur d'origine et girder fonctionne.
 
le nouveau processeur est beaucoup + puissant mais pourquoi ca fait planter girder .
 
girder est branché avec un module infrarouge " fait maison " et mis en port com sur une carte pci x2 serial .
mon systeme c'est windows xp , j'ai mis a jour avec windows update et ma config.com et ca n'a rien fait de + .
 
tout est relié dans une borne un peu special , c'est un jukebox numerique .
un lien de la video :
https://www.youtube.com/watch?v=ixQEly8uRy0
 
 
franchement aidez moi si c'est possible , j'en ai besoin pour mon mariage dans 2 semaines !! j'aimerai que tout fonctionne au poil !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Girder and Co[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21
[ Sujet Unique ] Casque Pour Baladeur[topic unique ] Micromega Minium
[Topique Unique] Liste Des DVD à éviter [attention aux arnaques!!!][ Topic Unique ] Nouvel iRiver iMP-550
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp[Topic unique] Streaming OGG et MP3 avec IceCast2
[META-TOPIC] Le topic unique des topics uniques de Video&Son[Topic unique]Player mp3/mpeg4video: modeles presents ou à venir...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Girder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR