Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [ Topic Unique ] Nouvel iRiver iMP-550

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Nouvel iRiver iMP-550

n°449573
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2003 à 02:22:46  profilanswer
 

http://down.iriver.com/eng-iriver/etc/center-tit.gif
http://www.iriver.co.kr/imp550/img/550main-img.gif
 
==> Site officiel - news <==
 

  • le baladeur CD le plus fin du monde : 13.7mm
  • 55h d'autonomie
  • optical line out
  • boitier en magnésium traité contre les rayures
  • 145g
  • 15 min d'anti-choc
  • Peut etre rechargé pendant l'écoute
  • Equilizer multi-fréquences
  • Silver ou noir


http://www.iriver.co.kr/imp550/img/550-ga-02.jpg
http://www.iriver.co.kr/imp550/img/550-ga-00.jpg
http://www.iriver.co.kr/imp550/img/550-ga-07.jpg
http://www.iriver.co.kr/imp550/img/550-ga-01.jpg
 
 
 
 
 

  • Charactéristiques :  


No. of Channel   STEREO (L+R)
Frequency Range  20Hz ~ 20KHz
Headphone Output  12mW(L) + 12mW(R) : (16 Ω) at Max. Volume
8mW(L) + 8mW(R) :       (32 Ω) at Max. Volume
Line-out Level 0.76V rms : (47kΩ )at Max. Volume
S/N Ratio          90dB (CD-DA), 90dB (MP3 CD)
Frequency Character  ±2dB (Line-out)
 
FM Tuner
Frequency Range  87.5MHz ~ 108MHz
Headphone Output 12mW(L) + 12mW(R) : (16Ω)at Max. Volume
8mW(L) + 8mW(R) :       (32Ω)at Max. Volume
Line-out Level  0.76V rms : (47kΩ) at Max. Volume
S/N Ratio          50dB
Receiver          Headphone/Earphone cord Antenna
CD Support  CD Type  CD-DA, CD-Text(8cm/12cm)
CD-ROM Mode 1, Mode 2 Form1
Enhanced CD, Mixed CD
CD-R/RW Readability  Packet Write, ISO9660, Joliet,
Romeo, Multi-Session
 
File Support
File Type          MPEG 1/2/2.5 Layer 3, WMA, ASF
Bit Rate          8Kbps ~ 320Kbps
Tag                  ID3 V1 Tag, ID3 V2 2.0, ID3 V2 3.0
 
Power Supply
AC Adaptor          DC 4.5V
Rechargeable Battery  Stick type Ni-MH battery 2 EA
External battery pack  Two 1.5V AA Size Batteries
 
General
 Dimension  Approx. 128 x 136 x 13.7mm
Weight  Approx.         145g(Excluding Batteries)
Operational Temperature  0 °C ~ 40 °C


 
 
Si qqn a des url de test, je prend


Message édité par Jubijub le 27-04-2003 à 13:50:22

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 02:22:46  profilanswer
 

n°449583
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-04-2003 à 02:54:48  profilanswer
 

Il est en préco sur eSoph, qui l'annonce dispo d'ici quelques jours. A vérifier....

n°449591
obe
Posté le 27-04-2003 à 04:48:15  profilanswer
 

un antichoc de 15 mins c est bien si tu ecoutes des mix de tecno de 2H sinon pour les chansons de 3mins .... ou alors il faut bien ecouter dans le bon ordre :)
 
sinon c est vrai qu il est trop bo :love: et puis c iriver donc bonne qualite !

n°449623
webzeb
Posté le 27-04-2003 à 11:13:57  profilanswer
 

Trop beau !
 
Mais je continue à trouver les balladeurs CD bcp trop gros :sweat:

n°449641
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2003 à 11:56:49  profilanswer
 

moi ca me gene pas, parce que c CD justement, et donc je peux y mettre plein de formats...
 
pis un support mémoire qui stocke 700mo fixe pour 0,45?, ou alors 650 mo réinscriptibles pour 1?, je trouve ca assez imbattable...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°449665
webzeb
Posté le 27-04-2003 à 12:30:45  profilanswer
 

C'est clair, mais je suis de l'avis que iRiver devrait développer un modèle 8cm tu même accabit.
 
Cela constituerait un véritable NetMD killer !:D

n°449673
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2003 à 12:52:21  profilanswer
 

ouaip, mais les cd 8cm ca court déjà moins les rues...
 
pis t'a qu'à avoir de grandes poches ;)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°449679
webzeb
Posté le 27-04-2003 à 12:56:55  profilanswer
 

ouais, mais un machin de cette taille pour faire du roller [:w3c compliant]  
 
dommage, parce que sinon :  :love:

n°449681
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2003 à 12:59:04  profilanswer
 

je comprends pas ton pb : y'a des MD, des trucs à compactflash, des supports à DD, des machins à clé USB...t'a un choix énorme...
 
Je comprends pas la critique sur ce modèle : il s'adresse à ceux qui veulent un walkos CD top du top...si tu veux plus petit, y'a, et même au sein de la même marque...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°449684
webzeb
Posté le 27-04-2003 à 13:05:48  profilanswer
 

La critique ne s'applique pas à ce modèle spécifiquement. Tout au contraire, il me plait énormément !
 
Mais l'emcombrement reste un facteur gênant, poru faire du roller avec par exemple.
 
Pour l'instant aucun modèle DD ne me plait vraiment (lourds, chers, fragiles...).  
 
Le seul Balladeur que j'ai pu trouver qui me plaise, c'ets l'iBead (Compact, Tunner, bonne capacité).
 
Mais là ou est le pb, c'est que comme le souligne mon père, quand on part en vacances, j'aurai pas de PC à porée, et les 2 ou 4H de zik, je vais vite m'en lasser !:(
 
Les balladeurs DD restent lourds et chers (sauf modèle 6Go Archos qui est ds la même gamme de prix)
 
donc pour moi un balladeur CD 8cm aurait été parfait.
 
en gros, un SlimX en 8cm, et je susi aux anges :D

mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 13:05:48  profilanswer
 

n°449694
webzeb
Posté le 27-04-2003 à 13:17:37  profilanswer
 

Pour mieux m'expliquer, je recherche actuellement un Balladeur, pour un budget de 1500F environ (230?).
 
J'en attends plusieurs choses :
-pouvoir aller faire du roller avec en toute tranquilité, sans gène, et en pouvant protéger facilement le lecteur : de ce point de vue là, un Balladeur à mémoire interne, voire un MD sont particulièrement adaptés. Un Balladeur DD me parait encore un peu lourd et encombrant, et un balladeur CD bcp trop encombrant...:sweat:
-Une bonne capacité : 1H30-2H me parait correct, un peu plus serait confortable. Là dessus mon père à souligner un point sensible : si je prends un balladeur type iBead, en vacances je n'aurai pas accès à mon PC, et par conséquent je ne pourrai presque pas m'en servir. C'est bien le point qui m'inquiète le plus... Avec un balladeur CD type slimX, ou MD (plus chiant), ou CD 8cm, ou DD, je pourrais me faire uen petite réserve :D
-Une bonne qualité sonore, car si en ballade ça importe moins, à 1500F le balladeur, j'espère pouvoir m'installer tranquilement ds mon lit, et écouter du bon son avec un casque à la hauteur. Encore un point qui m'inquiète avec l'iBead...
-si possible un tunner
-si possible un arret automatique : j'écoute de la musique en m'endormant, donc c'est bien pour mes oreilles, et pour la batterie, que le balladeur coupe :D

n°449700
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 27-04-2003 à 13:28:32  profilanswer
 

Jubi, tu devrais mettre un lien vers le topic de Tang, qui sert de topic officiel aux nouveautés iRiver, surtout le 550 depuis quelques semaines. ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Ca ne serait pas complet sans le topic de Guru:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&theme=
 
 :hello:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°449704
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2003 à 13:37:18  profilanswer
 

ok


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°449788
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-04-2003 à 18:33:13  profilanswer
 

Salut "honorable" Jubijub ;)
Primo je te rassure pour les histoire d'antériorité de topic: j'ai fait le coup à Guru avec mon topic alors je vais pas pleurnicher ;)
Sinon C pr dire que les CDRW de 700 Mo existent! Par contre j'ai jamais trouvé des RW de plus de 700Mo: 800 et 900Mo en réinscriptibles je sais pas si ça existe.... :??:
Salut.

Jubijub a écrit :

moi ca me gene pas, parce que c CD justement, et donc je peux y mettre plein de formats...
 
pis un support mémoire qui stocke 700mo fixe pour 0,45?, ou alors 650 mo réinscriptibles pour 1?, je trouve ca assez imbattable...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°449832
RAff
Posté le 27-04-2003 à 20:08:20  profilanswer
 

on se touche bien chez i-river! on peut se le fout.e dans le c.l ce petit bijou tout doux??
 
15' antichoc = INUTILE


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°449837
pc2000
Posté le 27-04-2003 à 20:18:40  profilanswer
 

Raff a écrit :

on se touche bien chez i-river! on peut se le fout.e dans le c.l ce petit bijou tout doux??
 
15' antichoc = INUTILE


Je crois que les 15min d'antichoc ont un rapport avec les 55H d'autonomie (ce qui me semble beaucoup par rapport au 1er slim X  :ouch: )

n°449839
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-04-2003 à 20:22:37  profilanswer
 

Je copnfirme avant d'aller manger. Raff devrait se calmer et changer de surnom.

PC2000 a écrit :


Je crois que les 15min d'antichoc ont un rapport avec les 55H d'autonomie (ce qui me semble beaucoup par rapport au 1er slim X  :ouch: )


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°449840
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2003 à 20:23:29  profilanswer
 

en lecture MP3 je dis OK...mais en lecture CD, ca peut servir...
 
ca donne juste la taille du buffer...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°449842
RAff
Posté le 27-04-2003 à 20:28:02  profilanswer
 

clair qu'avec lecture cd un antichoc c'est primordial mais en tous cas je ne vois pas de rapport avec l'autonomie.
peut-être qu'un agriculteur fan de high tech aura le besoin d'un tel antichoc, lui qui passe ses journées sur son gros tracteur  :p


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°449844
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2003 à 20:31:11  profilanswer
 

franchement ta critique est inintéressante : le buffer doit etre utilisé pour la décompression et le buffering anti-choc...et donc c pas grave du tout si y'a un gros anti-choc...
 
pis perso sur un lecteur à 260?, je m'attends à des perfs de fou... là je suis servi


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°449845
webzeb
Posté le 27-04-2003 à 20:34:20  profilanswer
 

Reste une interrogation :
 
Un tel buffer nécessite d'être chargé - logique -, et comment iRiver compte gérer ça?
 
Je trouve dommage qu'on ne s'intéresse jamais à ce point, alors qu'il ets critique pour avoir une lecture sans accroc...

n°449847
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2003 à 20:39:04  profilanswer
 

ben toujours de la même façon : y'a une lecture en 1.2x en général...voir plus vite...c d'ailleurs pour ca qu'en général l'antichoc si il sert bcp vide les batteries...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°449849
webzeb
Posté le 27-04-2003 à 20:41:59  profilanswer
 

ok, mais prise en compte des playliste par exemple?
 
ça serait intéressant de savoir ça...

n°449858
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-04-2003 à 21:02:29  profilanswer
 

La durée de l'antishock exprimée repose sur la lecture de fichiers à un débit donné (normallement, 128 kbps, mais je ne serais pas étonné qu'un fabricant prenne pour unité le mwa@64). Sur mon Napa, les 120 secondes MP3 correspondaient en fait à 2 MB de mémoire. On peut supposer que les 15 minutes (960 sec) correspondent à l'introduction de composants totalisant 16 MB de buffer, soit 1 minute 30 de musique non compressée, ou 400 secondes en mp3 à 320 kbps.
 
Je crois que les Slim-X disposent de stratégies paramétrables pour le remplissage du buffer. Les 480 secondes du SlimX iMP350 (Tang confirmera peut-être) ne sont pas obligatoires.
On peut très bien imaginer que le dernier Slim-X puisse bufferiser 16 MB de données (2% à peine d'un CDR), les laisser s'écouler pendant de grandes plages de turbulences, et remplir durant les moments de stabilité détectés par l'unité... On peut imaginer aussi que le mécanisme G-Proof, assez performant parait-il, puisse fonctionner en paralèlle. 960 secondes + G-proof = plusieurs heures de fonctionnement en marchant/courant...
 
De toute manière, utiles ou pas, le tout c'est qu'un tel antichoc ne soit pas nuisible. A mesure que les composants se miniaturiseront et baisseront de prix, la durée des antichoc continura d'augmenter...


Message édité par gURuBoOleZZ le 27-04-2003 à 21:04:51
n°449867
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-04-2003 à 21:14:45  profilanswer
 

Raff je suis désolé de devoir t'instruire comme un de ces vulgaires "agriculteurs" que tu semble mépriser (et je n'en suis pas n'use pas ta salive)...
Le rapport entre l'autonomie et le buffer est simplissime: le slimx met en buffer autant de minutes que peut contenir la mémoire tampon et ensuite il accède aux données (mp3) à partir de ce tampon et en profite pour arreter le moteur (et l'optique) ce qui permet d'economiser auatant d'énergie et donc d'accroitre l'autonomie. Dès lors il serait à la fois stupide et techniquement impossible de ne pas augmenter l'antichoc d'autant.
D'autres part la durée de l'antichoc est inversement proportionnelle au bitrate du fichier lu et partant les utilisateurs épris de qualité ont tt à gagner à un buffer de 15 minutes pour du CBR128kbps (la prétendue "qualité CD" ) puisque à 256kbps cela pâsse à 7 min 30 sec...
Enfin comme le souligne Jubijub en CDA les données sont non compressées (1411kbps) ce qui restreint d'autant l'antichoc assuré par le meme buffer.
 
A tt cela s'ajoute le prix compétitif de la bestiole alors je trouve tes remarques assez déplacées...
A l'avenir evite les propos injurieux quand tes connaissances ne le permettent pas...
Salut

Raff a écrit :

clair qu'avec lecture cd un antichoc c'est primordial mais en tous cas je ne vois pas de rapport avec l'autonomie.
peut-être qu'un agriculteur fan de high tech aura le besoin d'un tel antichoc, lui qui passe ses journées sur son gros tracteur  :p  


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°449870
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-04-2003 à 21:26:10  profilanswer
 

Guru est tjrs le + rapide (et le + courtois)..
Je devrai faire du Yoga sans doute. Salut.
PS: Au fait le SlimX iMP350 propose bien plusieurs reglages d'antichocs:
Primo un antishock étendu dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il n'affetce pas la durée mais rend les sautes entres 2 morceaux plus difficiles en cas de mvts brutaux (avec une conséquence néfaste sur la qualité audio). A ce qu'ilme semble cette option vaut aussi bien en CDA qu'en MP3.
Ensuite pour les CDA uniquement on peut faire passer l'antichoc de 180 sec à 45 sec (et inverseemnt) selon que l'on veut privilégier la qualité (ou la sacrifier pour eviter les sautes en cas de mvts brutaux).
La durée antichoc en mp3 est incompressible savoir 8 min pour l'iMP350.
 
Après il y a l'adaptabilité censée de l'antichoc de l'iMP400 vraisemblablemnt reconduite avec son successeur (à confirmer cependant). Néanmoins celle ci est difficile à vérifier honnetemnt et son efficité au moins autant.
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°449873
RAff
Posté le 27-04-2003 à 21:31:28  profilanswer
 

C'est vrai que je ne connaissais pas l'utilité d'une telle technologie qui finalement est justifiée.
autant pour moi  :jap:


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°449875
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-04-2003 à 21:33:57  profilanswer
 

Noté Raff. J'aurai pu te faire part de mes remarques avec moins de hargne mais je suis un petit nerveux et très chatouilleux qd il s'agit d'iRiver...
Je te prie d'accepter mes excuses. Salut.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°449876
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-04-2003 à 21:45:19  profilanswer
 

pour Webzeb: Les playlists m3u (wianmp) sont parafaitement gérées par les iRiver avec pour les iMP les limitations suivantes (j'ignore ce qu'il en est des autres modeles mais cela doit figurer dans el manuel!):  
-pas plus de 20 playlist par CD (certains préferaient plus), du moins jusqu'à l'iMP350 avec le FW 2.20 (le drenier que j'ai eu)
-ilme semble que les plauylist doivent etre placées à la racine du CD (mais les mp3 eux peuvent etre dans des dossiers/sous-dossiers!!!!)
 
D'autre part Webzeb je n'ai pas compris ta question sur l'antichoc:

Citation :

Un tel buffer nécessite d'être chargé - logique -, et comment iRiver compte gérer ça?  
 
Je trouve dommage qu'on ne s'intéresse jamais à ce point, alors qu'il ets critique pour avoir une lecture sans accroc...


Que veux tu dire? Les iMP avec leur tampon assurent une lecture quasi gapless (par ses limitations memes le mp3 ne permet pas le gapless) la microcoupure entre les pistes est infime. (en CDA depuis je ne sais quel firmware on a droit à un vrai gapless: le bug originel a été résolu)... En clair il n'y a PAS de pause de 3 sec entre chaques morceau comme c'etait trop sopuvent le cas avec les Discman mp3....
 
Une remarque intéressante: la version 2.01 du driver des iFP apporte un equalizer étendu un peu plus professionel à 5 bandes Jugez en par vous memes:
http://www.iriver.co.kr/images/firmware/lcd-eq.gif
 
Si une upgrade peut apporter cela aux iMP voila qui devrait combler d'aise quelques connaissances qui regrettainet de ne pas pouvoir régler les médium!
 
Salut à tous.


Message édité par Tang le 27-04-2003 à 21:46:31

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°449881
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-04-2003 à 22:09:26  profilanswer
 

Un tel buffer nécessite d'être chargé - logique -, et comment iRiver compte gérer ça ?
 
Comme dit plus haut, 960 secondes, soit 15 minutes, ne font jamais que 16 MB. Or 16 MB, c'est à peine plus de 2% de la capacité totale d'un CDR. Sachant qu'un discman mp3 peut tourner à vitesse multiple (> x1), on peut estimer la durée de ce remplissage à quelques secondes à peine (une grosse dizaine, un peu plus ?).
Un des avantages, comme l'a noté Tang, c'est qu'avec un tel buffer, le disque ne tourne que très peu, évitant de solliciter trop souvent les parties mécaniques de l'unité, les plus gourmandes en énergie. L'autonomie s'en trouve accrue, de même que la réponse face aux chocs, qui durant ces 15 minutes ne peuvent interrompre le flux musical, sauf à massacrer le baladeur :-)

n°449883
webzeb
Posté le 27-04-2003 à 22:16:13  profilanswer
 

Je voulais entendre que par là que si tu écoutes ton CD en continu, pas de pb.
 
Mais mettons que tu veuille accéder à une piste "au hazard", le système peut alors être pris au défaut...
 
Idem ds le acs d'uen playlist, le lecteur tient il bien compte de cette playlist pour anticiper les chargements?
 
Autre cas, mettons que tu fais un - long - jogging, comment ce débrouille le lecteur?
 
etc...

n°449884
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-04-2003 à 22:22:04  profilanswer
 

J'vais au cinoche...
Je repondrai demain si personen n'a fait salut.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°450152
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-04-2003 à 15:32:55  profilanswer
 

y doit y avoir un preload de toute façon...si c programmé proprement, y doit générer le random, puis le preload...idem pour les CD...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°450183
webzeb
Posté le 28-04-2003 à 16:04:04  profilanswer
 

En fait ça ne concernait pas ce baladeur spécifiquement.
Mais c'était surtotu pour montrer qu'il ne faut surtout pas se river sur ce genre de chiffre...;)

n°450192
Shine
Posté le 28-04-2003 à 16:19:57  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Un tel buffer nécessite d'être chargé - logique -, et comment iRiver compte gérer ça ?
 
Comme dit plus haut, 960 secondes, soit 15 minutes, ne font jamais que 16 MB. Or 16 MB, c'est à peine plus de 2% de la capacité totale d'un CDR. Sachant qu'un discman mp3 peut tourner à vitesse multiple (> x1), on peut estimer la durée de ce remplissage à quelques secondes à peine (une grosse dizaine, un peu plus ?).
Un des avantages, comme l'a noté Tang, c'est qu'avec un tel buffer, le disque ne tourne que très peu, évitant de solliciter trop souvent les parties mécaniques de l'unité, les plus gourmandes en énergie. L'autonomie s'en trouve accrue, de même que la réponse face aux chocs, qui durant ces 15 minutes ne peuvent interrompre le flux musical, sauf à massacrer le baladeur :-)


Ce système est très répandu sur les baladeurs MD de chez SONY derniere generation.
 
J'ai notamment le MZ-N1 (tres petit au passage :love: ) et en LP2, je sens le disque tourner a toute berzingue par coups de 5-6 secondes toutes les minutes.
Et je concois que solliciter les moteurs de rotations toutes les minutes pendant quelques secondes, ben ca augmente considérablement l'autonomie, de plus la lecture ne sera pas genée puisque la musique se trouve sur une puce ... qui sera vidée quand la 2° puce de mémoire sera prete.
 
Avec cette technologie, sur les MD,
en mode LP4 (c'est a dire qualité en deca, mais durée  d'un minidisc : 5 heures et quelques), avec la batterie interne et une pile sous le baladeur, on en arrive à ...
116 heures d'autonomie. Sympa


Message édité par Shine le 28-04-2003 à 16:23:45
n°450195
Shine
Posté le 28-04-2003 à 16:21:38  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Je voulais entendre que par là que si tu écoutes ton CD en continu, pas de pb.
 
Mais mettons que tu veuille accéder à une piste "au hazard", le système peut alors être pris au défaut...
 
Idem ds le acs d'uen playlist, le lecteur tient il bien compte de cette playlist pour anticiper les chargements?
 
Autre cas, mettons que tu fais un - long - jogging, comment ce débrouille le lecteur?
 
etc...


Dans ce cas, ca veut dire que tu sollicite le walkman, donc il sait que tu veut changer de piste, -> il vide le buffer (qui contenait la suite logique de ce que tu voulais écouter)
 
Tout simple.
 
(Ceci est dans le cas normal, dans le cas d'un programme aléatoire, la piste suivante est déjà connue du baladeur, et est dejà mise en buffer...)


Message édité par Shine le 28-04-2003 à 16:24:22
n°450199
Shine
Posté le 28-04-2003 à 16:25:59  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Autre cas, mettons que tu fais un - long - jogging, comment ce débrouille le lecteur?
 
etc...


 
Dans ce cas, il faut savoir qu'un baladeur ne mets pas en buffer ce qu'il y a a lire.
 
En general (pour simplifier a mort) il lit au milieu de la premiere puce de mémoire ...
Exemple, tu lis la piste 6 d'un album en MP3
Dans ta premiere puce de mémoire, tu aura la chanson 6 en INTEGRALITE
dans ta deuxieme puce de mémoire tu aura la chanson suivante, et plus selon la capacité du baladeur.
 
Les 2 puces sont unifiées, c'est pourquoi on ne parle que d'une puce.
De ce fait , quand tu fais des retours arrieres / avant, il n'a qu'a solliciter la mémoire, bien plus rapide, que le disque lui meme ;)


Message édité par Shine le 28-04-2003 à 16:27:37
n°450206
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-04-2003 à 16:32:13  profilanswer
 

c la bonne vieille technique du buffer


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°450226
labody
Posté le 28-04-2003 à 16:58:49  profilanswer
 

Bon sinon ils ont tjrs pas régler son principal pbm qui est :
 
bensitucasseslatélécommandeilnesertplusarien
 
??????
 
En fait ma question c'était : Que peut on faire sans la télécommande ?

n°450287
Shine
Posté le 28-04-2003 à 17:23:56  profilanswer
 

Pas grand chose :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [ Topic Unique ] Nouvel iRiver iMP-550

 

Sujets relatifs
SPYNE vs iRiver : Round 2 -> Fight ![Rumeur] Nouvel ipod le 28 ??
l'Iriver iFP 180T toujours d'actualité ?iRiver et Xiph (OGG): psychodrame à la clef??????
iriver ifp-300iriver ifp
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampAchat d'un Iriver SlimX IMP350 aux USA + Avis
[Topic unique] Streaming OGG et MP3 avec IceCast2[resolu] HELP !!! Pb de connection. iRiver iFP 195TC <=> USB
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Nouvel iRiver iMP-550


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR