Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Girder

n°775190
yotsu
Posté le 08-01-2005 à 12:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
je n'arrive pas à trouver le plug in pour la télécommande winfast 2000tv expert tous le sliens sont morts c'est vraiment pourri de + en + le net pfff

---------------
http://www.kaerizaki-fansub.com/
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 12:56:33  profilanswer

n°778548
corias
Posté le 12-01-2005 à 17:49:27  profilanswer

franchement bravo et merci kamu  
super pratik ton post en 2 minutes on sait se servir du logiciel et ca va remplacer le logiciel d'origine direct!

n°780453
cotp
Posté le 14-01-2005 à 13:11:27  profilanswer

Alors voilà. Bonjour à tous et merci pour ce topic.
1) J'ai acheté et installé (drivers) un petit "USB Infra-red Adapter 115Kbps" de chez Connectland sur une prise USB en façade
2) J'ai installé Grider
3) Quand je lance Grider j'ai déjà la lumière verte, plutot bon signe
4) Je crée une commande et j'appuie sur Learn (Apprendre)
C'est là que ça se corse, le signal de ma télécommande n'est pas reconnu, c'est la télécommande de mon ampli Denon AVR 1700, une RC 856. Je souheterai l'utiliser car elle est universelle est permet d'apprendre différents signaux.
Voyant que je n'arrivais pas à la faire marcher:
5) J'installe WinLrc, même problème
Mes questions (enfin):
Est-il possible de faire marcher une télécommande "normale" avec ce que je viens de citer? Comment faire reconnaitre ma télécommande Denon, dois-je installer un plugin, si oui lequel ?
Ferais-je mieux d'investir dans une télcommande de PC ?  
Merci par avance,

Cotp

n°780533
cotp
Posté le 14-01-2005 à 14:24:07  profilanswer

J'ai téléphoné où j'avais acheté l'adaptateur et le vendeur m'a dit qu'à priori ces adaptateurs servent uniquement pour synchroniser des pDA et des téléphones portables. A votre avis, est-ce possible avec un plugin de piloter mon ordi via ma télécommande ?
Dans les caractéristiques tech, il y a écrit:
USB 1.1
Compatible avec norme IrDA 1.0
débit par infrarouge 2.4K à 115.2 Kbps
Plug and Play

n°787720
wattokp
Posté le 24-01-2005 à 19:14:26  profilanswer

Salut

il est trop cool ce logiciel, comparer a ceux fournis d'origine :sarcastic:  

par contre j'arrive pas a faire reconnaitre les touches de mon clavier logitech (deluxe access), faut utiliser quel plugins? j'ai testé avec "keyboard", keyboard driver" avec "gkir-xp", toute les touches sont reconnue sauf les touches multimedia  :??:  

gyzmo39 a écrit :

...
maintenant, si quelqu'un sait comment on fait pour pouvoir laisser le bouton appuyé sans avoir a apuyer a repetition pr le volume, la souris, etc...!

quelqu'un a trouver une solution pour ca?!

merci

a+

n°790789
nothing
Posté le 29-01-2005 à 13:25:14  profilanswer

(à effacer,, toutes mes excuses modérateur, fausse manip. Merci)

Message édité par nothing le 29-01-2005 à 13:28:36
n°792078
skeye
Posté le 31-01-2005 à 10:55:33  profilanswer

Nothing a écrit :

(à effacer,, toutes mes excuses modérateur, fausse manip. Merci)

En éditant, coche "effacer"...;)

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°792151
wattokp
Posté le 31-01-2005 à 12:43:35  profilanswer

skeye a écrit :

En éditant, coche "effacer"...;)

ca m'aide pas tous ca  :sarcastic:

Message édité par wattokp le 31-01-2005 à 12:43:59
n°792172
skeye
Posté le 31-01-2005 à 13:16:57  profilanswer

wattokp a écrit :

ca m'aide pas tous ca  :sarcastic:

et? :heink:
Si je te réponds pas c'est tout simplement que je connais pas la réponse, alors ton sarcastic tu te le gardes...[:itm]

---------------
n°792860
wattokp
Posté le 01-02-2005 à 13:33:13  profilanswer

skeye a écrit :

... alors ton sarcastic tu te le gardes...[:itm]

sarcastic, rien que ca. ils sont fort les smilies ici

si je t'ai vexé (ca serai un comble quand meme) =>  :jap: toutes mes excuses  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 13:33:13  profilanswer

n°792894
skeye
Posté le 01-02-2005 à 14:08:51  profilanswer

wattokp a écrit :

sarcastic, rien que ca. ils sont fort les smilies ici

si je t'ai vexé (ca serai un comble quand meme) =>  :jap: toutes mes excuses  :whistle:

Tu ne m'as pas vexé...mais c'est un smiley assez agressif, et si ce n'est pas l'intention mieux vaut ne pas t'en servir...[:skeye]

Message édité par skeye le 01-02-2005 à 14:08:58

---------------
n°796681
Yellow-Sky
Posté le 07-02-2005 à 07:47:15  profilanswer

Bon topic :) => drapeaux :)

Questions:
Comment connaitre tous les numeros des syscommand et leur fonction?
Comment attribuer une lettre a une fonction (chez moi dans l'onglet clavier j'ai toutes les touches "speciales" mais pas les lettres
Si j'attribue des commandes via des lettres et que les lettres se retrouvent dans plusieurs applications active: un probleme ne va t'il pas surgir?
Merci

n°821555
lanilodo
Posté le 15-03-2005 à 13:38:56  profilanswer

Bonjour,
j'ai acheté une carte sattelite twinhan avec logiciel et kit telecommande... quand j'installe le logiciel, il ne reconnait pas la carte (original) mais ce n'est pas grave car avec progDVB ca fonctionne. Ma question porte bien sûr sur le kit telecommande.. comment je fait pour le faire fonctionner (j'aimerait avec progDVB).. HELP comment je la fait fonctionner..  
PS: c'est un kit USB et quand je le branche, XP le reonnait mais ne sait pas quel driver mettre pour le faire marcher...
quelqu'un peut m'aider?  
Merci

n°821559
skeye
Posté le 15-03-2005 à 13:43:14  profilanswer

Je vois pas le rapport avec girder là...[:urd]

---------------
n°822146
lanilodo
Posté le 16-03-2005 à 13:10:49  profilanswer

bin par rapport à la telecommande uniquement.. est ce que ce logiciel peut m'aider ou pas?

n°846319
FRACTAL
Posté le 18-04-2005 à 18:24:16  profilanswer

ba s'il existe un plug in pour grider qui est fait pour ta telecommande pourquoi pas ?

j'ai un pocket pc avec tv remote controller, quelqu'un sait si c'est possible avec girder ? (mon recepteur marche, il y a une lumière verte)

n°852581
zeuch
Posté le 26-04-2005 à 14:14:33  profilanswer

Citation :

Salut j ai un tit soucis avec girder...  
 Quelle est le nom des touches clavier :  
PgUp et PgDn  

Merci

Moi aussi j'ai le problème Quelqu'un a une idée

n°890890
chrisbk
-
Posté le 17-06-2005 à 21:37:13  profilanswer

bonjour [:zaib3k]

j'ai un "vieux" (genre 3-34ans) recepteur IR dans mon pécé fait plus ou moins maison (suivant des plans postés sur ce meme forome, dans un topic mathusalien de 2001). Je l'utilisais dans le tps avec girder + igor, aucun pb. Ca fait ptet 1 an que j'utilise plus l'IR, et padbol, dans un formatage je perds girder, igort et mon fichier de conf. Aujourd'hui je veux refaire marcher le tout. Je re-dl le tout, choppe l'igor ici et girder la, configure comme avant. Youpi, ca marche, le "device" est bien trouvé, girder choppe des signaux, la teuf. Sauf que now les codes que j'assigne a girder deconnent gaillardement. En fait a chaque appui sur une touche (la meme, si on veut), girder recoit un code assez fondamentalement different de celui appris. Eg j'appuie un coup sur '1' y recoit 0278, je rappuie sur '1 y recoit 7e20, enfin bref, le bronx, rien ne marche et parfois a cause de cet espece d'aléatoire mal fagotté en appuyant sur '1' girder fait comme si j'avais appuyé sur 5 (ou 2, ou 7, vous pigez le truc)

ca peut venir de quoi ? comment jpeux remettre ca a l'endroit ?

Message édité par chrisbk le 17-06-2005 à 21:39:24
n°891586
Yellow-Sky
Posté le 19-06-2005 à 10:55:31  profilanswer

Essaye peut etre une plus vieille version
Ou verifie que ton IR maison ne sont pas HS a cause d'un faux contact ou autre

n°910637
bstung
ha, si j'étais riche....
Posté le 22-07-2005 à 14:15:06  profilanswer

spartacus a écrit :

j'utilise grider avec une ati remote wonder et progDVB, si kk'un veut le fichier de config pour progDVB y'a ka bipper.

n°910646
bstung
ha, si j'étais riche....
Posté le 22-07-2005 à 14:18:22  profilanswer

spartacus a écrit :

j'utilise grider avec une ati remote wonder et progDVB, si kk'un veut le fichier de config pour progDVB y'a ka bipper.

Salut, est-ce que tu pourrais m'envoyer ton lien pour télécharger ton plugin pour commander progdvb avec grider sur ce message ou plutot sur mon adresse mail: chrisbertrand24@hotmail.com  
 MERCI!
PS: ya quelque chose d'autre a parametrer pour commander progdvb apres ça ou c'est tout? Et tu arrives a changer de chaines avec la telecommande ati? moi pas, je c pas si il faut parametrer autre chose.

n°924502
julos44
Posté le 13-08-2005 à 11:27:03  profilanswer

bonjour, j'ai une télécommande nvidia référencée nulle part... son fonctionnement est le suivant : chaque bouton de la télécommande est associé à un raccourci clavier (du type shift+f4) et il est impossible de changer ces raccourcis

le pb est que Shift+F4 est rarement associé à une fonction dans les logiciels usuels...

je me demande donc si girder pourrait résoudre mon problème

merci

n°924737
skeye
Posté le 13-08-2005 à 20:31:57  profilanswer

tu associes la combinaison clavier en question à une action, ça devrait marcher...

---------------
n°924751
Yellow-Sky
Posté le 13-08-2005 à 21:06:57  profilanswer

La seule condition est que ta telecommande soit reconnue sous girder
Et je pense que si ton programme pour ta telecommande nvidia continue a fonctionner en meme temps il se peut qu'il y ait deux choses qui se produisent! => voir s'il ne faut rien desactiver.

n°924920
skeye
Posté le 14-08-2005 à 12:17:19  profilanswer

Yellow-Sky a écrit :

La seule condition est que ta telecommande soit reconnue sous girder

pas forcément...si elle déclenche un raccourci clavier, il se pourrait que cela fonctionne en configurant girder pour le clavier uniquement...à tester!

Message édité par skeye le 14-08-2005 à 12:17:30

---------------
n°925360
Yellow-Sky
Posté le 15-08-2005 à 08:57:13  profilanswer

ah oui en effet!
J'y avais pas pensé.
Tant que j'y suis: en ce qui concerne le clavier on peut emuler des touches return, echap,... mais comment emuler une lettre. C'est pas dans les options :(

n°925424
julos44
Posté le 15-08-2005 à 12:03:56  profilanswer

Merci pour vos réponses j'ai donc une chance d'exploiter ma télecommande.

Pourrais-je émuler des fonctionner comme alt+f4 ou alt+tab?

Auriez vous des tutoriaux sur girder(pour l'utilisation que je vais en faire) car à première vue le fonctionnement à pas l'air simple...

edit :en fait mon but est simple : faire que sur le pc le raccourci shift+f4 fasse la meme chose que le raccourci Alt+f4 et ainsi de suite pour d'autre fonction(alt+tab, entrée, ...)

Message édité par julos44 le 15-08-2005 à 12:58:32
n°925517
skeye
Posté le 15-08-2005 à 16:34:22  profilanswer

lis le premier post, déjà?

---------------
n°926630
julos44
Posté le 17-08-2005 à 17:47:24  profilanswer

merci pour votre aide, j'ai réussi à configurer ma télécommande en utlisant le plugin keyboard!
par contre j'ai un pb, en fait ya quand meme pas mal de touches qui correspondent à des raccourcis classiques(genre shift+p) du coup je peux pas les programmer...

je me demandais si il était possible d'apprendre à girder des combinaisons de touches? jusqu'a présent j'ai pas réussi

merci

n°926911
Yellow-Sky
Posté le 18-08-2005 à 08:45:00  profilanswer

apparemment oui dans la rubrique clavier
Et j'ai peut etre decouvert que la sous rubrique phrase dans clavier c'est pour mettre les lettres

n°927228
julos44
Posté le 18-08-2005 à 17:18:35  profilanswer

je suis pas sur qu'on se soit compris...mais je me trompe peut etre

en fait je voudrais pas simuler deux touches du clavier mais en fait simuler une touche du clavier à partir de deux touches de ma télécommande.

n°927265
harry7404
Posté le 18-08-2005 à 17:56:07  profilanswer

je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais il y a le plugin GKIR-XP qui est très pratique aussi pour envoyer des événements clavier à Girder : tu peux lui apprendre des combinaison de touches clavier, donc ça peut être un solution pour toi, même si je ne saisi pas bien le fonctionnement de ta telecommande  :??:

n°927279
julos44
Posté le 18-08-2005 à 18:10:45  profilanswer

ah, je vais aller voir ce plugin

en fait ma télécommande est assez unique en son genre... chaque bouton de la télécommande correspond à un (ou deux) bouton du clavier, autrement dit si j'appuies par exemple sur le bouton play de ma télécommande, l'effet produit est exactement le meme que si j'avais appuyer sur la touche P du clavier. Et les correspondances ne peuvent etre changer. Donc quand les boutons de la télécommandes correspondent à des raccourcis claviers barbares(genre shift+F4) ya pas doublon par contre quand le raccourci c'est Shift+P, bein dès que je fais un P majuscule sous word, girder simule l'action que j'ai programmé.

du coup je n'utilise que les touches aux correspondances barbares, c'est à dire 5... et je me demandais si il ne serait pas possible d'utiliser deux touches de la télécommande en meme temps pour éviter les doublons.

je vais tester de suite ce plugin

Message édité par julos44 le 18-08-2005 à 18:12:15
n°927316
harry7404
Posté le 18-08-2005 à 18:41:51  profilanswer

Citation :

du coup je n'utilise que les touches aux correspondances barbares, c'est à dire 5...

Euh, tu y tiens vraiment à ta télécommande? Pasque y'a des solution avec plus de 5 touches qui sont pas très chère... :whistle:  

Je déconne  :D  

Ceci dit, t'as essayé de la faire communiquer avec girder en essayant différent plugin de téléco? Elle est infrarouge ta telco?  
C'est un soft qui gère la correspondance entre tes touches de téléco et les racourcis clavier, ou c'est le driver de la teleco?

Citation :

Donc quand les boutons de la télécommandes correspondent à des raccourcis claviers barbares(genre shift+F4) ya pas doublon par contre quand le raccourci c'est Shift+P, bein dès que je fais un P majuscule sous word, girder simule l'action que j'ai programmé.

C'est sûr qu'avec ton système, ça risque d'être le casse-tête au niveau programmation  :pt1cable: .  
Maintenant, en spécifiant précisément tes cibles, tu doit pouvoir t'en sortir. Tu peux également agencer ton arborescence d'actions de telle sorte que seule l'application qui a le focus puisse recevoir des ordres de Girder: avec ton exmple, si t'es sous Word, c'est donc Word qui a le focus, du coup Shift+P enverra bien un évenement à Girder mais l'action correspondante ne sera pas effectuée.

Je sais pas si j'ai été suffisemment clair là... [:anne-sophie]

n°927344
julos44
Posté le 18-08-2005 à 19:16:39  profilanswer

sisi ça a été très clair mais si j'ai bien compris ce que tu dis à la fin, je ne pourrais plus faire de p majuscule sous word!!!
oui c'est un driver qui gère les correspondances et impossible de changer(enfin ça doit bien etre possible mais faut bidouiller, ya pas de soft fait pour...), le pire c'est que ma téléc est une Nvidia, c'est la honte pour une si grosse marque je trouve
en fait la télécommande est faite pour les débutants, elle marche super bien avec winamp, windows media player, etc... ou les raccourcis doivent correspondre(ils ont pas été choisi au hasard)
donc je pense pas en racheter une autre!
Je voulais juste avoir alt tab, éteindre le pc, alt+f4, émuler la souris et j'arrive à faire tout ça donc c'est deja pas mal mais on cherche toujours mieux.

et j'ai pas encore trop testé les possibilités de "la cible" girder

Message édité par julos44 le 18-08-2005 à 19:17:39
n°927361
harry7404
Posté le 18-08-2005 à 20:00:58  profilanswer

Citation :

sisi ça a été très clair mais si j'ai bien compris ce que tu dis à la fin, je ne pourrais plus faire de p majuscule sous word!!!

Non, ça pas été clair de toute évidence: tu pourras faire des majuscules sous Word, c'est ta programmation des touches Shift+P sous Girder qui ne pourra pas se faire.  

Si c'est géré directement par le driver de ta téléco, alors les bidouilles risquent d'être assez complexes...et le problème, c'est qu'il risque d'y avoir des conflits entre Girder et ce driver.(y'aura ptête rien ceci dit, et t'as tout intéret à tenter ta chance :) )

je peux te donner mon site en lien: http://www.ordicanap.info. ça traite de la question de la Teleco ATI (donc à priori tu t'en fous)et de Girder, mais y'a un tuto sur Girder et l'exemple de ma config qui gère cette histoire de Focus entre diverses applis. Si ça peut t'aider.

Message édité par harry7404 le 21-05-2006 à 12:25:44
n°927498
julos44
Posté le 18-08-2005 à 23:03:42  profilanswer

ah ok, je pense qu'en fait je n'ai surtout pas bien compris le fontionnement du focus...mais en tt cas merci pour ton aide!!!

edit : je viens d'aller voir ton site, à première vu il a la méga classe! Je pense qu'en prenant mon temps je devrai faire quelque chose de potable(en utilisant par exemple alt+tab pour avoir au premier plan l'application que je veux) mais il faut surtout que je me mette à fond dans ce logiciel!

Message édité par julos44 le 18-08-2005 à 23:13:13
n°927528
harry7404
Posté le 19-08-2005 à 00:31:41  profilanswer

De rien.

Par contre, si tu trouves une solution pour l'utilisation du raccourci ALT+TAB avec Girder, je suis preneur.  

J'avais essayé, mais le problème c'est que pour switcher entre les applis, tu dois garder ALT appuyé tout en faisant défiler les applis ouvertes avec TAB, et ça c'est pas évident: tu peux faire pleins de trucs avec Girder, mais garder une touche enfoncée tout en appuyant +sieurs fois sur un autre, jusque là, j'ai pas trouvé.. ;)

n°927879
julos44
Posté le 19-08-2005 à 17:00:34  profilanswer

bein en fait j'ai créer la touche alt+tab et ça switch tout seul(par contre pas le temps de voir le petit menu des applications). Mais ça me suffit largement

n°928431
julos44
Posté le 20-08-2005 à 16:37:18  profilanswer

J'ai encore un problème!

Maintenant, j'arrive à faire tout ce que je veux avec k!tv sauf une chose...je n'arrive pas à mettre en mode 16:9, le raccourci est alt+6 mais lorsque je choisi ce raccourci dans girder, ça ne marche pas.

D'ailleur, existe-t-il des plugins pour adapter l'image en plein écran?
Je m'explique :
Pour les écrans wide, par defaut l'image est en 4:3 avec de grosses bandes noires sur les cotés, en "ajoutant les bandes noires" dans k!tv, l'image prend alors tout l'écran, une partie de l'image etant coupés. Le problème est que ces réglages sont long à faire (15 sec. peut etre), qu'on ne peut les mémoriser(du moins j'y arrive pas).

Sur ma télé 16/9 j'ai un mode appelé "super 4:3" : c'est en fait un compromis entre le plein écran(tout déformé) et le mode 16:9ième(qui coupe une partie de l'image en haut et en bas). L'image est un petit peu élargie, et une petite bande est enlevée en haut et en bas.

J'aimerai avoir ce mode sour k!tv est-ce possible?

n°928432
julos44
Posté le 20-08-2005 à 16:41:09  profilanswer

Je viens de trouver pour alt+tab
il faut selectionner : basculer vers la tache suivante dans l'onglet system

ça marche très bien!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Girder and Co[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21
[ Sujet Unique ] Casque Pour Baladeur[topic unique ] Micromega Minium
[Topique Unique] Liste Des DVD à éviter [attention aux arnaques!!!][ Topic Unique ] Nouvel iRiver iMP-550
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp[Topic unique] Streaming OGG et MP3 avec IceCast2
[META-TOPIC] Le topic unique des topics uniques de Video&Son[Topic unique]Player mp3/mpeg4video: modeles presents ou à venir...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Girder

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR