Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] ^^^^ Toutes les platines Divx ^^^^

n°762292
Djadja
Posté le 20-12-2004 à 15:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Philips  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 15:06:44  profilanswer

n°762296
Spyn
Posté le 20-12-2004 à 15:10:24  profilanswer

pioneer : moins (pas) de bugs, meilleur compatibilité  :p

n°762303
Djadja
Posté le 20-12-2004 à 15:17:56  profilanswer

Philips: A part l'OGM qui ne saurait tarder j'espere la compatibilité est la meme, meilleur design (pour moi ^^) facilement dézonnable, avance rapide divx jusqu'à 32x, SACD  :p

n°762307
audrehem
Back in your head
Posté le 20-12-2004 à 15:20:05  profilanswer

Où trouver le pioneer en noir? Je l'ai vu rue du commerce à 125 euros. Est ce la meilleure affaire selon vous ou peut on le trouver moins cher?

Pour le dézonage, y a un topic spécial? Si non, est ce une modification matérielle ou logicielle? Merci

Message édité par audrehem le 20-12-2004 à 15:32:11
n°762315
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-12-2004 à 15:31:20  profilanswer

djadja a écrit :

Philips: A part l'OGM qui ne saurait tarder j'espere la compatibilité est la meme, meilleur design (pour moi ^^) facilement dézonnable, avance rapide divx jusqu'à 32x, SACD  :p

A part OGM meme compatibilité ca veut bien dire que le Pioneer est plus compatible... :o
Et nul ne sait si phlips implémentera le support OGM... :o

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°762319
Djadja
Posté le 20-12-2004 à 15:38:08  profilanswer

Tang a écrit :

A part OGM meme compatibilité ca veut bien dire que le Pioneer est plus compatible... :o
Et nul ne sait si phlips implémentera le support OGM... :o

Pour le faible pourcentage que l'ogm représente dans le monde du divx ca me serait pesque égale que le philips ne le supporte pas à l'avenir  :o  

n°762348
audrehem
Back in your head
Posté le 20-12-2004 à 16:17:23  profilanswer

Bon apparemment, ça se vaut. Ils bataillent dans les mêmes prix. Seuls qques petits détails comme l'esthétique ou certaines petites options peuvent faire la différence. J'avoue me laisser tenter par un pioneer 470 en noir...

Pour le dézonage, y a un topic spécial? Si non, est ce une modification matérielle ou logicielle? Merci

n°762364
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-12-2004 à 16:28:02  profilanswer

djadja a écrit :

Pour le faible pourcentage que l'ogm représente dans le monde du divx ca me serait pesque égale que le philips ne le supporte pas à l'avenir  :o

Toi peut etre mais ce n'ets pas le cas de tt le monde... Et l'OGM est plus répandu que tu ne le crois... meme sur les réseaux P2P qui pourtant sont loin de représenter l'3l337...

Je ne veux pas polémiquer si tu es content de ta Philips très bien mais dire qu'elel est au emme niveau que la Pioneer pour la compatibilité c'ets tt simplement faux...
[:spamafote]

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°762422
yakafocon
Posté le 20-12-2004 à 17:13:26  profilanswer

lu tlm !!  

Bon : j'ai un dilemne :whistle:  
quand on souhaite avoir une platine qui lit tout les supports classiques,  mais aussi DVD Audio / DivX dernière génération / Progressive Scan / MP3 / Photos / SACD multi / et pourquoi pas aussi multizone etc....avec une qualité vidéo de ouf plus décodeurs sons comme il faut et qu'on va aussi et surtout s'équiper d'un plasma ou d'un VP portant une entrée HDMi (DVI et/ou HDMi obligatoires en conséquence) et qu'on a le choix restreint par le budget entre :
 Pioneer DV 575 (très cool mais pas de (DVI-HDMi :cry: )/ Denon DV 1910 ou encore SAMSUNG HD-745 et HD-945  
et que ce fameux budget est inférieur à 300 euros on prends quoi ????

merci..... :p  :lol:

---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°762423
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-12-2004 à 17:15:30  profilanswer

tu veux pas le cul de la cremiere aussi? :p

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 17:15:30  profilanswer

n°762428
yakafocon
Posté le 20-12-2004 à 17:23:22  profilanswer

Bricolo a écrit :

tu veux pas le cul de la cremiere aussi? :p

Si elle veut bien je ne dis pas non moi !! :D  :D  :D

---------------
n°762484
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-12-2004 à 18:30:20  profilanswer

Bon je viens d'installer la DP470 pour vérifier le firmware... Efefctivement c'ets pas super ils avaient pas fourni le CD ver2.09 et celui installé de base n'ets que le 2.01...
J'ai essayé de lire mes OGM avec et dalle que...

Ni une ni deux j'installe le firmware 2.09 MTZv4 et miracle mon OGM est parfaitement lisible... :love:

bon c'était un OGM tt bete avec une seule bande son et pas de chapitre ni meme de soutires intégrés mais dejà c'est bien commode... :love:

Je ferai plus de etst d'ici demaine nparticuliers avec el CD test tantq u'à faire... :)

En tt cas elle a l'air pas mal du tt cette platine, qualité de frabrication effectivement épatante moi qui était plutot critique qt à l'avis ébahi de certain sur les grandes marques je vais faire amende honorable...
:jap:

(en prime si je tombe sur un SACD je pourrais l'écouter en stero mais HQ :love: :lol: ps près de voir al couleur d'un SACD et encore moins d'un syysteme audio capable de profiter du gain qualitatif [:rofl2])

:hello:

---------------
n°762674
MLG
Posté le 20-12-2004 à 22:23:56  profilanswer

Après avoir hésiter pendant longtemps entre :

Philips 720SA
Pionner 575 (pour les avoir vu aujourd'hui, celui-ci fait beaucoup moins "jouet" que le philips (finition))
Samsung HD745 : Celui que j'ai vraiment failli acheter,

Je me suis tourné vers d'autres produits :

philips lx-3900
Samsung HT-DS 400
philips lx-8300

Et j'ai pris le dernier de cette liste !

Finalement, un lx-3900 par exemple n'est pas beaucoup plus cher qu'un pioneer 575 par exemple ! Pour ceux qui ne disposent pas de matos audio 5.1 il ne faut pas hesiter. L'integration sera bien meilleur qu'avec un kit pc !

Je regrette par contre l'absence de sony, jvc, panasonic, pioneer et surtout yamaha sur le marché des tout en 1 divx (toutes ces marques ont de beau produit à leur catalogue, mais pas divx ! )

n°762683
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-12-2004 à 22:37:13  profilanswer

mlg a écrit :

Philips 720SA
Pionner 575 (pour les avoir vu aujourd'hui, celui-ci fait beaucoup moins "jouet" que le philips (finition))

Je suis d'accord, j'ai été plutot impressioné par la qualité de fbrication (boitier tt alu, bon raccords etc...)
En revanche la finition est très perfectible: les visses depassent sous la carlingue (le dessous de la platine...)
:/

---------------
n°762719
Djadja
Posté le 20-12-2004 à 23:35:57  profilanswer

mlg a écrit :

Philips 720SA
Pionner 575 (pour les avoir vu aujourd'hui, celui-ci fait beaucoup moins "jouet" que le philips (finition))Samsung HD745 : Celui que j'ai vraiment failli acheter,

)

Ben moi je trouve au contraire que le design du pioneer ressemble aux appareils des années 90 alors que le philips respire la modernité  [:airforceone]

n°762730
starky
Concentrate
Posté le 20-12-2004 à 23:49:13  profilanswer

question un peu bete je suppose mais bon :p  :

un lecteur qui ne lit pas les .mkv et les .ogm aujourd'hui le sera t'il dans quelques mois avec l'update ?

n°762766
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2004 à 01:29:26  profilanswer

Bonjour,

je regarde pour offrir un lecteur DVD à mes parents, jme dis que pour le prix je pourrais prendre un lecteur DivX, mais je sais pas trop vers quoi orienter mon choix.

je veux déja une lecture DVD de qualité, et le maximum de connexions possible. je cherche plustot un truc de marque (bah ouais c pour mes parents), facile à utiliser (d'où le "de marque" [:spamafote])

pour le coté divx, je m'intéresse plus aux possibilités de zoom (pour avoir tout le divx sur la télé, sans en couper les bords :heink: ), et à l'affichage de sous-titre qu'à la compatibilité MKV/OGM (le WMA/divx audio à la limite)

j'ai un budget limité (100, 120 euros max). au vu des contraintes, j'avais sélectionné 4 lecteurs :
-philips DVP-737 , qui ne lit pas l'audio WMA sur un .AVI, qui ne lit pas les DVDR, et qui a des connexions dans la moyenne.
-LG DV8931H, qui lit le WMA, qui a un zoom pas terrible, et dont les capacités d'upgrades sont inconnues ...
-le thomson 223E (bien 223 et pas 222 ni 233), quid des WMA et de l'upgrade pour lui aussi, et support des sous-titres pas top :/
reste mon choix actuel, le philips DVP-630, avec une connectique très complète, un zoom excellent, mais qui lit pas le WMA, c donc lui que je comptais prendre.

si quelqu'un a des renseignements, un modèle qui correspond parfaitement à mes attentes, quelquechose d'important à me signaler que j'ai oublié ???

philips a déja sorti des upgrades pour ses lecteurs ?

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°762774
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-12-2004 à 03:12:15  profilanswer

starky a écrit :

question un peu bete je suppose mais bon :p  :

un lecteur qui ne lit pas les .mkv et les .ogm aujourd'hui le sera t'il dans quelques mois avec l'update ?

En matière de platine DivX et de tt type d'appareil upgradable il vaut mieux lors de l'achat se baser sur la fiche technique effective et non sur l'evetuelle evolution du firmware...
Aucun lecteur ne supporte le MKV, vu l'état du support OGM (2 platines de Pioneer puis basta avec un support limité a la 1ere bande son) ne fantasme pas trop sur l'avenir...

La rumeur la + consitante sur le support MKV concerne la futur Kiss DP6000 qui est censée sortir pour Q2 2005...à tarif sans doute prohibitif et rappelons que le support MKV n'est encore qu'une rumeur meme pour cette platine non encore sortie...

---------------
n°762776
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-12-2004 à 03:40:12  profilanswer

misato a écrit :

Bonjour,

je regarde pour offrir un lecteur DVD à mes parents, jme dis que pour le prix je pourrais prendre un lecteur DivX, mais je sais pas trop vers quoi orienter mon choix.

je veux déja une lecture DVD de qualité, et le maximum de connexions possible. je cherche plustot un truc de marque (bah ouais c pour mes parents), facile à utiliser (d'où le "de marque" [:spamafote])

pour le coté divx, je m'intéresse plus aux possibilités de zoom (pour avoir tout le divx sur la télé, sans en couper les bords :heink: ), et à l'affichage de sous-titre qu'à la compatibilité MKV/OGM (le WMA/divx audio à la limite)

j'ai un budget limité (100, 120 euros max). au vu des contraintes, j'avais sélectionné 4 lecteurs :
-philips DVP-737 , qui ne lit pas l'audio WMA sur un .AVI, qui ne lit pas les DVDR, et qui a des connexions dans la moyenne.
-LG DV8931H, qui lit le WMA, qui a un zoom pas terrible, et dont les capacités d'upgrades sont inconnues ...
-le thomson 223E (bien 223 et pas 222 ni 233), quid des WMA et de l'upgrade pour lui aussi, et support des sous-titres pas top :/
reste mon choix actuel, le philips DVP-630, avec une connectique très complète, un zoom excellent, mais qui lit pas le WMA, c donc lui que je comptais prendre.

si quelqu'un a des renseignements, un modèle qui correspond parfaitement à mes attentes, quelquechose d'important à me signaler que j'ai oublié ???

philips a déja sorti des upgrades pour ses lecteurs ?

FtY

Sans prendre en compte le support OGM qui ne t'interesse pas la Pioneer DP470 peut te convenir avec le firmware 2.09 officiel ou trafiqué:
- SUPPORT DIVX avec WMA en audio...
- SUPPORT universel des soustitres (partiel pour SSA taggés uniquement)
- ZOOM video progressif (et bien sur mode plein écran)
- SUPPORT DVD (ré)inscriptibles de tout type

Tu auras l'OGG/OGM en bonus, sa connectique assez complete... (manque le VGA et le DVI principalement mais c'est en général dans une autre gamme de tarif si on reste dans les "marques" ). Avec les firmwares trafiqués de MTZ la limite d'affichage a 14 caracteres ira aux oubliettes (meme possibilité pour d'autres platines MTK y compris les Philips) et en bonus tu gagneras le support SACD en stéreo...

AMHA c'ets un très bon choix et dans ton budget... J'ai pu la tester très vite fait cet aprèm et je dois dire que je la trouve très bien... La qualité de fabrication (qui n'a rien à voir avec le design purement subjectif) est très engageant malgré de betes défauts de finitions déjà évoquées (en retournant la platine on constate que les visses dépassant du dessous ne sont ni tronquées ni recuvertes... un peu dommage quoique mineur)
On lui reproche souvent d'etre bruyante en particulier au lancement mais je n'ai pas trouvé cela flagrant au 1er contact (un petit bruit à bout portant certes mais on mate pas la TV à 50 cm hein) et en lecture je l'ai trouvée plutot silencieuse (mais pas vu plus de quelques minutes alors peut etre qu'en chauffant ca change... :??:)

En revanche je ne sais pas ce qu'il en est des autres platines mais le chargement des disques n'est pas instantané... (sans etre particulierment long je ferai des mesures demain disons que ca doit etre entre 5 et 10 secondes pour un CD DivX au vue de nez)

Enfin c'ets toi qui voit, personnellement m'est avis que meme sans poser l'OGM en condition sine qua non les platines Pioneer méritent qu'on s'y intéresse... Surtt que la presence de cette option introuvable dans tte la concurrence (basée sur la meme puce rappelons le) semble indiquer assez clairement que Pioneer a pris de l'avance pour le firmware...
Cela atteste sans doute d'un meilleur dynamisme de la branche firmware... D'autant plus que la version 2.09 n'est pas censée apporter l'OGM officiellement: la firme ne parle que de l'amelioration du support soustitres...
Cela semble indiquer que le support OGM actuel est la marque d'une implémentation encore embryonnaire sans doute amenée à etre complétée lors d'une prochaine upgrade...
Ce n'est qu'une hypothèse cela étant, elle m'a du reste été soufflée par l'admin des forums "ttsurleDVD"... ;)

PS: Euh fais un comparo entre le splatines auxquelles tu pensais et la pioneer DP470  sur ce site (formulaire à coher super simple):
http://www.divxtest.com/resultats.php3

Le verdict est assez édifiant...en particulier sur tous les points névralgiques que tu as toi mme indiqués (sous-titre DivXaudio, et meme zoom). Bien sur pour certaines Philips (la 720SA) il existe un firmware officieux qui améliore le support soustitre pour le mettre quasiment au niveau de la pioneer en natif... ;)

Message édité par Tang le 21-12-2004 à 03:55:37

---------------
n°762777
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-12-2004 à 03:42:42  profilanswer

djadja a écrit :

Ben moi je trouve au contraire que le design du pioneer ressemble aux appareils des années 90 alors que le philips respire la modernité  [:airforceone]

MLG parlait de qualité de fabricationet de finition (qualités objectives) et non de design (qualité subjective)...
Si tu veux attaquer la Pioneer sur ce point tu peux a mon avis contester la finition comme je l'ai fait pour els visses apaprentes au dessous mais il faudrait aussi savoir si les autres platines n'iont pas le meme défaut à ce niveau...

---------------
n°762793
yakafocon
Posté le 21-12-2004 à 06:59:55  profilanswer

smiley0041 a écrit :

qualité d'image moins bonne que mon enregistreur dvd panasonic, lit vraiment pas tout ...

Au fait...as-tu testé les différents réglages proposés par la platine dans l'interface GUI (gamma, luminosité,contraste, saturation, teinte etc...) avant de dire que l'image est pourrave comparée à ton pana :??:  
Je dis ça car j'ai bien failli l'acheter (99 roros c pas cher pour ce qu'elle fait et compte tenu de son joli design et de sa taille très slim)
Un pote l'a prise, j'ai vu ce qu'elle rendait et ma fois, c'est pas dégueulace du tout !! au contraire !

Elle ne lit pas tout ??? c'est à dire ??? (excepté les formats non prévus dans sa config d'origine évidemment)

Message édité par yakafocon le 21-12-2004 à 07:01:39

---------------
n°762831
smiley0041
Posté le 21-12-2004 à 09:45:57  profilanswer

yakafocon a écrit :

Au fait...as-tu testé les différents réglages proposés par la platine dans l'interface GUI (gamma, luminosité,contraste, saturation, teinte etc...) avant de dire que l'image est pourrave comparée à ton pana :??:  
Je dis ça car j'ai bien failli l'acheter (99 roros c pas cher pour ce qu'elle fait et compte tenu de son joli design et de sa taille très slim)
Un pote l'a prise, j'ai vu ce qu'elle rendait et ma fois, c'est pas dégueulace du tout !! au contraire !

Elle ne lit pas tout ??? c'est à dire ??? (excepté les formats non prévus dans sa config d'origine évidemment)

compatibilité très pauvre en DivX ...
et l'image est vraiment moins bonne, sur un DVD ça se voit très nettement ...

c'est un achat que je déconseille vivement.

n°762979
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2004 à 13:39:55  profilanswer

tang > merci, le site c celui que j'ai déja utilisé pour départager mes choix ;) !

c vrai que la pioneer a l'air très bien, reste plus qu'à savoir ce qu'elle vaut niveau qualité de sortie ... et ça c pas facile à trouver :/

par contre la pioneer dépasse un peu mon budget, sauf si je la prends sur le net, mais je suis pas sur d'avoir le temps de la recevoir, en cette période :/ ... et encore, les sites qui la propose à des prix intéressants sont pas légions ... Rue du commerce, peut-etre ?

elle a pas de décodeur 5.1, non plus... le 5.1, ça peut se transmettre par la peritel ? (paske la TV de mes parents doit faire le dolby)

bon, je pense déja aller voir des vraies boutiques de par chez moi, si yen a une qui me tape dans l'oeil ...

FtY

Message édité par misato le 21-12-2004 à 13:43:17

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°762987
Djadja
Posté le 21-12-2004 à 13:49:16  profilanswer

Tang a écrit :

MLG parlait de qualité de fabricationet de finition (qualités objectives) et non de design (qualité subjective)...
Si tu veux attaquer la Pioneer sur ce point tu peux a mon avis contester la finition comme je l'ai fait pour els visses apaprentes au dessous mais il faudrait aussi savoir si les autres platines n'iont pas le meme défaut à ce niveau...

Pour conclure ce débat je dirais que les 2 platines sont de trés bon choix et que ce qui compte c'est que l'on soit satisfait de son achat,  que l'on ai pris la philips ou la pioneer :)

n°762992
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2004 à 13:52:20  profilanswer

et la pioneer, elle est dézonnable facilement, ou faut trafiquer le firmware comme pour un lecteur DVD de PC :D ?

EDIT : comme rien n'est jamais simple, LDLC solde ses Textorm DP-3813 ... moins de 70 euros ... ça vaut le coup, cette platine ?, bon en fait c son prix normal, et ya peu de critiques (meme si elles sont bonnes) dessus, donc j'abandonne l'idée.

FtY

Message édité par misato le 21-12-2004 à 13:58:35

---------------
n°763019
Vanmaaare
Posté le 21-12-2004 à 14:20:09  profilanswer

Que pensez vous du Yamada 6700 que l'ont peux trouver online à 75 euros ?!  :pt1cable:

Message édité par Vanmaaare le 21-12-2004 à 14:20:49
n°763144
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-12-2004 à 17:18:32  profilanswer

misato a écrit :

et la pioneer, elle est dézonnable facilement, ou faut trafiquer le firmware comme pour un lecteur DVD de PC :D ?

EDIT : comme rien n'est jamais simple, LDLC solde ses Textorm DP-3813 ... moins de 70 euros ... ça vaut le coup, cette platine ?, bon en fait c son prix normal, et ya peu de critiques (meme si elles sont bonnes) dessus, donc j'abandonne l'idée.

FtY

Son plus gros défaut c'ets qu'elle n'est que raremnt dézonnable facilement.. Soit on a un telco spéciale qui le eprmet, soit il faut passer par un PC/portable/PALM avec port infrarouge... (manip expliquée sur le forum ttsurledvd)

---------------
n°763148
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-12-2004 à 17:26:55  profilanswer

misato a écrit :

tang > merci, le site c celui que j'ai déja utilisé pour départager mes choix ;) !

c vrai que la pioneer a l'air très bien, reste plus qu'à savoir ce qu'elle vaut niveau qualité de sortie ... et ça c pas facile à trouver :/

par contre la pioneer dépasse un peu mon budget, sauf si je la prends sur le net, mais je suis pas sur d'avoir le temps de la recevoir, en cette période :/ ... et encore, les sites qui la propose à des prix intéressants sont pas légions ... Rue du commerce, peut-etre ?

elle a pas de décodeur 5.1, non plus... le 5.1, ça peut se transmettre par la peritel ? (paske la TV de mes parents doit faire le dolby)

bon, je pense déja aller voir des vraies boutiques de par chez moi, si yen a une qui me tape dans l'oeil ...

FtY

J'ai pris la mienne sur rueducom en effet mais comandé avant le 14... Là je doute que tu puises recevoir avant Noel dans ton cas... :/

Pour la qualité de sortie de la DP470 je peux pas te dire pasque j'ai pas de DVD chez moi... :/ Je pourrai regarder avec mes meilleurs encodages Xvid (demai par contre car je dois bouger)

Niveau sortie euh si la dolby de tes reups est sur leur TV c'est pas vraiment du dolby au sens propre du terme plus un genre d'effet Dolby je pense... Enfin je sais as trop à ce niveau mais du dolby sur les HP stéreo d'un TV voila quoi :heink:

A+

---------------
n°763163
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2004 à 17:50:22  profilanswer

bon, la pioneer est commandée sur RDC, on verra bien :sol: !
(enfin ils m'ont fourgué leur contrat "or", je sais pas si mon e-carte bleue va apprécier d'etre débitée de 8 euros de plus que convenu [:nofret])

pour la TV, c une TV avec HP arrières séparés, et un HP central sous l'écran + 2 HP stéréo intégrés sur les cotés. (c t une TV très haut de gamme à l'époque)

si je peux l'avoir pour le jour de l'an ça sera déja pas mal, sinon spa grave :lol: !

bon, au pire j'ai un bidule infrarouge sur mon PC, pour communiquer avec le téléphone portable de ma soeur ... avec un peu de chance ça devrait le faire ... parce que ya plus d'un quart de ma DVDthèque qui est composée de zone 1, quoi :/

FtY

---------------
n°763165
uncle_jo
Posté le 21-12-2004 à 17:52:38  profilanswer

Quelle est la manip pour verifier la version du firmaware ?
Je m'explique, je vais acheter ma platine DV470 surement en boutique et je voudrais être sur que j'ai le dernier firmware. Y a t-il possibilité de faire une demande a Sony pour l'envoi de ce firm en CD ?
Le dernier en date est-il bien le 2.09 ou 2.9 ?

n°763274
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 21-12-2004 à 20:19:46  profilanswer

uncle_jo a écrit :

Quelle est la manip pour verifier la version du firmaware ?
Je m'explique, je vais acheter ma platine DV470 surement en boutique et je voudrais être sur que j'ai le dernier firmware. Y a t-il possibilité de faire une demande a Sony pour l'envoi de ce firm en CD ?
Le dernier en date est-il bien le 2.09 ou 2.9 ?

Spa plutot Pioneer  :whistle:  

n°763298
busio
The Show Must Go On...........
Posté le 21-12-2004 à 21:05:45  profilanswer

je donne mon avis, je possé&de un H&b 3220, mise a jours.

Vus les commentaires dur pioneer, le renomé de la marque et que mon frére voulait quelque chose de fiable, je lui ai acheté un pioneer 470.

Je l'ai essayé : pas de bruit, menu ok, mise a jour par simple demande auprés de pioneer ( ils envoyent un cd ), telecommande de bonne qualitée, et desing joli.

Bref, ca me donne envi d'en acheter une.

n°763412
uncle_jo
Posté le 21-12-2004 à 23:00:41  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Spa plutot Pioneer  :whistle:

C'était pour voir si tu suivais  ;)  
"Merci de votre attention"

n°763492
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-12-2004 à 03:32:31  profilanswer

busio a écrit :

Bref, ca me donne envi d'en acheter une.

ça tombe bien, moi je l'ai acheté ... :lol: (mais non j'te la donne pas !)

en tous cas, un feedback très positif, dirait-on !

P.S : par rapport à la 575, la seule différence c le playback SACD & DVDaudio ?

FtY

---------------
n°763498
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-12-2004 à 05:19:17  profilanswer

Décidément z'etes pas super autonomes les gars... Ya tt ce qu'il faut dans la section "Platine de marque" du forum de ttsurle DVD... :o

Vite fait:

• Pour le dézonnage c'est assez compliqué referez vous au topic dédié du forum precité...
  • Pour voir la version du fw c’est dans le menu Réglages Initiaux, sélectionner Options, puis appuyer sur le bouton Display de la télécommande. On a alors la zone et la version du firmware.
  • la DP575 se dinstingue de la 470 par la connectique plus fournie en audio (SACD et DVDA oblige). Elle a peut etre un decodeur DTS intégré il faudrait verifier sur le fiche technique...
  • pour le obtenir le firmware notez que vous n'etes pas forcés de demander le CD a Pioneer hein... Le fw est dispo sur le net aussi bien en version 2.09 (oui c'ets bien 2.09) "noramle" qu'en evrsion 2.09 trafiquée par MTZ (je prefere cette evrsion pour ma part)... Soit il s'agira d'une ISO soit ce sera le fichier BIN à graver sur un CD (pas en image!!!) en ISO (sans Joliet il me semble). Notez qu'avec le fw MTZ vous avez directos une image ISO ce qui vous dispense de trouver els bons reglages dans Néro (pensez juste à graver en DAO apaprememnt l'image est en TAO par erreur)...

pour plus d'infos de tte façon, une seule adresse:

http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f=33

---------------
n°763528
synefil
Enjoy life
Posté le 22-12-2004 à 10:55:39  profilanswer

djadja a écrit :

Les 1er H&B ont connus beaucoup de problème de fiabilité ... L'un des inconvénient de la pioneer est l'impossibilité à l'heure actuel de dézonner de la platine avec la télécommande...
Sinon je possede la philips 720SA et j'en suis ravi, donc j'en deduit que la nouvelle Philips DVP900SA peut se révéler aussi un trés bon choix.

Tu me refroidis avec la H&B. D'autant plus que je ne suis pas chanceux au point de vue SAV. Mais j'ai vu qu'on pouvait la trouver à Paris, Montgallet dans le 12e, à 69 euros. Plus facile donc pour le SAV.
Il me semblait que sur la dernière DX-3255, on pouvait mettre à jour le firmware... ?
Les Zone 1, j'en ai quelques uns et je ne peux pas les lire avec mon Denon actuel ! Il est donc primordial pour moi que ma platine soit dézonnée. Il esxiste des films introuvables en zone 2 et que j'ai encore envie d'acheter. C'est donc un critère de choix.
Tout comme la sortie YUV (voire mieux, DVI) et... les décodeurs intégrés DD ET DTS, ce que ne font pas, je crois, les pioneer DV470 et Pilips 720.
Tout ça à moins de 100 euros, je ne vois que la yamada 6500 et la H&B DX-3255... Je médite encore...

n°763538
synefil
Enjoy life
Posté le 22-12-2004 à 11:10:25  profilanswer

yakafocon a écrit :

lu tlm !!  

Bon : j'ai un dilemne :whistle:  
quand on souhaite avoir une platine qui lit tout les supports classiques,  mais aussi DVD Audio / DivX dernière génération / Progressive Scan / MP3 / Photos / SACD multi / et pourquoi pas aussi multizone etc....avec une qualité vidéo de ouf plus décodeurs sons comme il faut et qu'on va aussi et surtout s'équiper d'un plasma ou d'un VP portant une entrée HDMi (DVI et/ou HDMi obligatoires en conséquence) et qu'on a le choix restreint par le budget entre :
 Pioneer DV 575 (très cool mais pas de (DVI-HDMi :cry: )/ Denon DV 1910 ou encore SAMSUNG HD-745 et HD-945  
et que ce fameux budget est inférieur à 300 euros on prends quoi ????

merci..... :p  :lol:

La denon 1910 n'est pas compatible DVD audio ni SACD
La pioneer n'a pas de HDMI
La samsung HD745 a une piètre qualité vidéo car les coréens ne savent pas bien gérer le DVI (j'ai lu des forums québecquois qui en parlent en détail)
La samsung HD 945 est la même que la 745 sauf une entrée HDMI et une façade aluminium au lieu du (très beau) plastique de la 745.

Dans ton cas et ton budget, la 945 semble le meilleur choix.
Si tu veux mieux, faudra payer beaucoup plus (denon 2910 par exemple) mais tu auras une meilleure qualité (sonore notamment).
à toi de voir ton système, sachant qu'une chaîne a le niveau de son plus faible maillon.

Si tu as de bonnes enceintes et un ampli qui "sonne" bien, tu seras déçu par le Samsung. Le Denon 2910 est bien mais coûte 1000 euros ! Reste le nouveau Philips 900 SA qui est pour moi le meilleur choix pour un prix qui sort à peine de ton budget (400 euros conseillé) mais on commence à le trouver à 330 euros (webdistrib). Seul défaut, il ne lit pas les DVD audio. Ni les Divx d'ailleurs mais c'est le cas de tout bon lecteur DVD (pour qui a un écran de 2 mètres et système THX par exemple) comme les Denon.
Donc on ne devrait pas en parler sur ce forum... lol

Mais ce sont d'excellentes platines auxquelles je te conseille d'ajouter une seconde platine, Divx cette fois et compatible avec le plus de formats possibles.
Et oui ! 2 platines ! Sans hésiter !
La platine-qui-lit-tout-et-de-bonne-qualité... ça n'existe pas !
Sauf si vous avez un écran 55 cm et un one-box de supermarché...

En résumé :
Phillips 900SA pour écouter vos CD, SACD et DVD de qualité en attendant le HD DVD ou le Blueray...
Et un lecteur Divx pour lire ce que votre bonne platine ne lit pas.  
Et là, on est en plein dans ce forum :
Pioneer 470 ? Pilips 720 ? H&B DX-3255 ? Yamada 6700 ? ... On attend vos suggestions

Message édité par synefil le 22-12-2004 à 11:39:47

---------------
Passionné de bon son depuis l'adolescence et équipé depuis 1990 en dolby surround (avant le prologic, avant le dolby digital) Ah! la belle époque du Laserdisc…
n°763548
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-12-2004 à 11:20:32  profilanswer

c'est quoi le hdmi

n°763601
yakafocon
Posté le 22-12-2004 à 13:17:16  profilanswer

Merci grandement pour ta réponse très complète et intéressante Synefil ! j'en attendais pas moins pour m'éclaircir l'horizon...car en fait je n'avais jamais songé à l'opportunité de prendre 2 platines distinctes dans leur fonctionnalités! :whistle:  

Du coup ! cette option me paraît très intéressante à approfondir...
et en approfondissant un peu (mais faudra que je m'y mette plus avec votre aide à tous et à toi notemment synefil) je songeais à un compromis de ces deux platines :

Denon 1910 -300 EUR : équipé HDMi grande qualité du traitement vidéo pour le HC !!
Philips 720 SA 160 EUR/ ou Pioneer DV575A 200 EUR : pour l'écoute plus "audiophile" SACD Multi et avec la lecture des DivX !!

1) Que pensez-vous de cette combinaison ?
2) Entre les 2 platines dédiées audio/divx laquelle vaudrait mieux que l'autre sur ces perfs et pourquoi ?
3) ben je c pas...des idées ?  :D  

PS c'est sur que là je sors de mon budget initial mais je pense que pour 500 EUR environ j'ai un choix qui couvre tout et qui arrive à la hauteur du Denon 2910 qui est inabordable pour mon honorable cochon tirelire !! :lol:  :D

---------------
n°763620
synefil
Enjoy life
Posté le 22-12-2004 à 13:51:49  profilanswer

Bricolo a écrit :

c'est quoi le hdmi

cher bricolo,

le DVD, c'est du numérique, contrairement à son prédecesseur, le laserdisc dont le son était numérique mais l'image analogique.
Comme c'est du numérique et que nos diffuseurs (téléviseurs simples) ne reconnaissent que l'analogique, dans chaque lecteur DVD, tu as un convertisseur vidéo. Celui-ci tourne à une certaine fréquence, un peu comme ton PC. Au départ, ils tournaient à 13 Mhz en 8 bits (échantillonage des couleurs), puis rapidement en 1999, ils sont passés à 27 Mhz puis en 10  bits.
La plupart des lecteurs premier prix utilisent d'ailleurs toujours ce vieux convertisseur 27 Mhz-10 bits, comme H&B.
Les dernières platines convertissent en 12 bits à 108 Mhz.
Alors qu'entre-temps, on a fait du 10 bits - 54 Mhz.
Bref, 27 Mhz, c'est pas terrible et 108 c'est extra !
Si t'as les moyens, les lecteurs haut de gamme à 1500 euros minimum convertissent à... 216 Mhz jusqu'en 14 bits ! (pioneer 868AVI)
Autant te dire que la qualité d'image n'a rien à voir avec les petits lecteurs premier prix à 27 Mhz.
Cela dit, convertir c'est bien, mais passer directement en numérique sans convertir, c'est encore mieux.
Mais cela ne peut se faire que sur les diffuseurs qui savent ce que c'est, le numérique !
Et il faut utiliser une connectique spécifique !
Donc si tu comptes acheter une TV plasma, LCD, un rétro ou un vidéoprojecteur, assure-toi qu'ils ont une entrée numérique.
Tu pourras alors éventuellement brancher ton lecteur DVD directement en numérique et sur des films comme des dessins animés récents (PIXAR ou GHIBLI notamment), tu seras bluffé par la différence de qualité.

Pour répondre (enfin) à ta question, kézako le HDMI... ?
En connectique numérique, il existe 2 formats :
Le premier, le DVI (digital video interface) : ça marche très bien mais c'est pas l'avenir. C'est un standard informatique et on trouve des sorties DVI sur de nombreuses cartes video ou sur des ordinateurs portables haut de gamme... et sur tous les portables APPLE.
Le second, le HDMI, est un standard vidéo et tous les constructeurs (pour une fois) se sont mis d'accord sur un unique standard : le high definition m... interface).
Avantage ? Plus récent, mieux développé, il semble qu'il ne connait pas certains défauts du DVI (à vérifier). La première platine DVI de prix "normal", une Samsung, a été démontée par la critique comme offrant une qualité d'image inférieure à un lecteur DVD utilisant un convertisseur vidéo...
En outre, le HDMI permet des longueurs de câbles supérieures (ne pas dépasser 5 mètres en DVI)
En outre, le HDMI peut aussi transmettre du son. Et notamment les flux SACD et DVD audio directement en numérique pour les futurs amplis numériques (qui coûtent une fortune aujourd'hui mais cela coûte moins cher à fabriquer : dans quelques années, TOUT sera numérique - mais pas forcément de meilleure qualité)
Alors que pour l'instant, pour envoyer du SACD ou du DVD-A, on passe en analogique sur 6 cables ou en numérique : il y a alors le firewire (ou i-link ou IEEE1394 (même inconvénient que le DVI, ça a été inventé par APPLE pour l'informatique et c'est utilisé avec succès pour la vidéo numérique).
Denon a aussi inventé son propre format propriétaire, le denon link mais il faut un ampli ET un lecteur Denon.

Le HDMI mettra enfin tout le monde d'accord ! Et en tout cas, en video, dès aujourd'hui, le HDMI existe et fonctionne à merveille.
Tu peux foncer (samsung HD945, Denon DVD2910, Phillips 900 SA, ...) si toutefois tu as une prise HDMI sur le diffuseur.
Un vidéoprojecteur avec prise HDMI en qualité HD, ça existe à moins de 2000 euros : sanyo plvz3, panasonic PTA 700...
Et si t'as des sous, les derniers plasma, et LCD haut de gamme...

à toi de voir en fonction de ton équipement actuel ou futur (d'ici 3 ans).
Si tu n'as pas de diffuseur avec HDMI et ne penses pas avoir les moyens de l'acheter, laisse tomber, tu passeras directement au remplaçant du DVD qui sort fin 2005 et qui aura une prise HDMI (et un convertisseur video pour ceux qui ont une télé du 20e siècle)

Message édité par synefil le 22-12-2004 à 15:03:23

---------------
Passionné de bon son depuis l'adolescence et équipé depuis 1990 en dolby surround (avant le prologic, avant le dolby digital) Ah! la belle époque du Laserdisc…
n°763628
synefil
Enjoy life
Posté le 22-12-2004 à 14:02:14  profilanswer

yakafocon a écrit :

Merci grandement Synefil ... je songeais à un compromis de ces deux platines :

Denon 1910 -300 EUR : équipé HDMi grande qualité du traitement vidéo pour le HC !!
Philips 720 SA 160 EUR/ ou Pioneer DV575A 200 EUR : pour l'écoute plus "audiophile" SACD Multi et avec la lecture des DivX !!

1) Que pensez-vous de cette combinaison ?
2) Entre les 2 platines dédiées audio/divx laquelle vaudrait mieux que l'autre sur ces perfs et pourquoi ?
3) ben je c pas...des idées ?  :D  

PS c'est sur que là je sors de mon budget initial mais je pense que pour 500 EUR environ j'ai un choix qui couvre tout et qui arrive à la hauteur du Denon 2910 qui est inabordable pour mon honorable cochon tirelire !! :lol:  :D

Es-tu sûr que le denon 1910 a une prise HDMI ? Je pensais que c'était du DVI et à partir de la 2910, il y a la double connectique.
une 1910 et une pioneer 575, cela me semble quand même un drôle de choix. La pioneer est une très bonne platine et tu peux t'en contenter comme platine principale. Manque le HDMI certes... il te faut alors la 668 de pioneer.
En fait, cela dépend des tes attentes. POur moi, le son est important, j'achète plein de SACD aux states (via internet) et la qualité est autrement meilleure (je n'achète plus de CD).
Je veux donc un lecteur SACD de qualité. Le Phillips 900SA répond à ces attentes, comme son prédecesseur le 963 ou le 2910 de Denon.
Par contre, point de Divx !
C'est pour cela que je pense à compléter cette platine "audiophile" d'un petit lecteur économique, sujet de ce forum.
Toutefois, un lecteur comme le pioneer DV575 est un compromis intéressant. Il fait tout sauf le HDMI mais a un convertisseur 108 Mhz de qualité (le même que le vénérable pioneer 747, meilleur lecteur DVD du monde il y a peu de temps...)
Donc un petit prix aujourd'hui avec un seul lecteur ? 160 euros tout de même pour le pioneer... pour certains, ce n'est pas un p'tit prix. Mais un bon compromis...
Ou alors 2 lecteurs dont un économique Divx upgradable ?

Message édité par synefil le 22-12-2004 à 15:08:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DVD de salon qui decode le mp3 et pourquoi pas le divx ? (DVD733)Comment relier un portable avec un vieux téléviseur : DivX
Lecteur Divx Techwood DVX-4040S à 129?j'arrive seulement à lire un divx avec virtualdub ....
les dvd de salon lisent les divx. oui mais quel divx?quel codec?vhs > cd (divx, ....)
Platines vinyl Stanton str8-80 ça vaut quoi ?Enlever les bandes d'un divx?
comparatif lecteur divx de salonGordian Knot 0.28 et Sous-titres incrustés dans le DivX ... Comment ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ^^^^ Toutes les platines Divx ^^^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)