Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

je déclare ouvert le Topic Thomson DLP 50DLY644

n°1059615
wilckox1
Posté le 07-04-2006 à 17:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Voila ma lampe est expédiée, je la recevrais lundi normalement, et dès reception je la monte dans le retro et je vous tient au courant...

@ + ;)

PS : A ce prix la j'aurais même du en commander 2, car 320 €uros les 2 lampes neuves ce n'est même pas le prix d'une neuve chez Thomson(590 €uros), dommage que je n'avais pas les 300 €uros sous la main...

Message édité par wilckox1 le 07-04-2006 à 18:00:50
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 17:58:48  profilanswer

n°1060754
chevaliers​tef
Posté le 10-04-2006 à 08:24:39  profilanswer

Oui merci de nous faire un petit résumé: reception du colis, de quelles manière etait-elle emballée, etc...
Explique-nous aussi la phase démontage/remontage de la lampe sur le rétro. La qualité de la rétro lampe une fois installée, si tu la monte pas de suite, comment sera-t-elle conservée, dans un endroit sec, à la bonne température, etc....

PS: Car pour conserver au mieux cette lampe en l'absence d'un montage rapide, il faut que la température ambiante de descende pas au dessous de 15 degrés, et avec un minimum d'humidité égale ou entre 40/55 % pas d'éclairage direct sur celle-ci non plus, un lieu sombre de grande préférence. Sinon c'est la cata pour la lampe, donc veillez bien où elle sera entreposée.....

Merci pour tout l'ami....

Message cité 1 fois
Message édité par chevalierstef le 10-04-2006 à 08:43:56
n°1060908
wilckox1
Posté le 10-04-2006 à 15:33:38  profilanswer

chevalierstef a écrit :

Oui merci de nous faire un petit résumé: reception du colis, de quelles manière etait-elle emballée, etc...
Explique-nous aussi la phase démontage/remontage de la lampe sur le rétro. La qualité de la rétro lampe une fois installée, si tu la monte pas de suite, comment sera-t-elle conservée, dans un endroit sec, à la bonne température, etc....

PS: Car pour conserver au mieux cette lampe en l'absence d'un montage rapide, il faut que la température ambiante de descende pas au dessous de 15 degrés, et avec un minimum d'humidité égale ou entre 40/55 % pas d'éclairage direct sur celle-ci non plus, un lieu sombre de grande préférence. Sinon c'est la cata pour la lampe, donc veillez bien où elle sera entreposée.....

Merci pour tout l'ami....

Salut,

Voila donc lampe reçue, je vais la monter dans quelques minutes, j'attend que mon retro refroidisse un peu(il etait allumé quand le facteur est passé). Colis très bon(malgré que la poste chez moi a de gros bourrins comme employé), pour la lampe que j'enlève et qui a 1200 heures je la met dans le carton ou etait la neuve que j'ai recu, bref dans son emballage d'origine, et je la conserverait ainsi dans une armoire chez moi a l'interieur donc ou il fait toujours entre 15 et 20° Celcius, et elle sera donc protégée de la lumière et des chaud/froid etc...je pense donc qu'il ne devrait pas y avoir de soucis de conservation. Je l'espère en tout cas, car sinon ça me ferait chier de perdre une lampe quasi neuve, mais je pense que ça devrait aller si bien rangée...

Voila perso j'ai commandé une lampe Philips type A base 1.0 E23 100/120W, et j'ai le coeur qui commence a s'exiter la, quand je dois faire une manip que je n'est jamais faite auparavant c'est toujours comme ça, la peur et le stress juste avant que ça ne fonctionne pas ou qu'il y est un soucis, mais je vous dirais ça d'ici une bonne heure une fois que j'aurais fini et testé tout ça.

Voir ici une personne qui a mis quelques photos lors de son remplacement : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=675

Et ici (tuto en bas de page) : http://www.cesky-spolek.com/DLP/La [...] em-DLP.php

Moi par contre j'aurais aimer en faire autant, mais j'ai prété mon APN a mon père et quand il me la rendu il ne voulais plus s'allumer, donc foutu, j'ai la haine en plus, car plus bcp de blé, la communion de ma fille dans quelques jours, bref plus d'appareil photos, j'essayerais donc d'imager le plus possible mes descriptions quand je reviendrais faire mon compte-rendu sur le remplacement de la lampe et tests sur mon 50DLY644. Mais bon, comme on peut le voir sur le tutorial du 2ème lien ci-dessus, ça a l'air assez simple, il y a 5 vis a devisser et a reveisser une fois la lampe changée, le reste pour le chassis il se glisse et s'emboite apparement tout seul aussi, mais bon je confirmerais ça tout a l'heure, d'ailleurs je vais enfiler mes gants et y aller la  :sweat:  

@ +  ;)

Citation :

Edit : Alors voila lampe remplacée, et tout fonctionne a merveille, le montage/démontage est assez facile, si ce n'est qu'il faut les bons outils(tournevis TORX T10 & T20 a longue tige assez fine pour bien accéder aux vis), une petit clé a pipe de 7mm et 1 tournevis plat moyen et le tour est joué. Voila, ensuite j'ai remis la lampe d'origine qui etait dans mon retro(1200 heures ~) dans l'emballage de la nouvelle(petit carton bien rigide avec papier bulle et sachet pour mettre la lampe dedans), j'ai bien fermé tout ça, puis j'ai mis ça dans le fond de mon armoire dans ma chambre a coucher(en haut bien au fond sous quelques pulls), elle ne prendras jamais de coup, ni de lumière, ni d'humidité etc...je la ressortirais le moment venu. Donc pour ceux qui hésitent je vous conseillent sérieusement d'y penser, car pour 160 €uros avoir 8000 heures de plus ça vaux vraiment le coup. Pour le reste du retro je m'en tape, car j'ai 5 ans de garantie, donc si quoi que ce soit deconne(hors lampe) et bien je fais jouer le SAV et c'est reglé, il restait que l'angoisse de la lampe en cas de panne, et c'est aussi reglé sachant que j'ai 8000 heures la + environs 6800 heurers sur celle que j'ai otée, psychologiquement c'est vraiment plus sain :D je peut enfin jouer a la Xbox 360 sans tout le temps compter les heures etc...En plus si j'avais eut 320 €uros j'en aurait même commandé 2 lampes, mais je n'avait pas assez de blé, j'en recommanderais sûrement une supplementaire encore d'ici quelques mois quand j'aurais un peu plus de blé et si l'opportunité qu'on a aujourd'hui pour 160 €uros une lampe neuve est toujours presente ;)

PS : J'oubliais, j'ai remis le compteur du retro a zéro, et dans la boite ou j'ai mis mon ancienne lampe j'ai mis un petit bout de papier avec la date et le nombre d'heures de la lampe, histoire de ne pas oublier quand je la réutiliserais, voila remplacement effectué en 10/15 minutes et lampe neuve pour 4 fois moins cher que chez Thomson(590 €uros), 4 x 8000 heures = 32 000 heures pour le prix d'une lampe, ça vaux le coup quand même, rien que la le fait de savoir que j'ai 8000 + 6800 = 14 800 heures environs et que j'ai déboursé que 164 €uros c'est plutôt rassurant, surtout quand on sait qu'on a une lampe en reserve au cas ou. Donc a mon avis faut en profiter a ce prix la pour le peu de travail a faire...

Re-PS : Au fait truc assez etrange que j'ai remarqué pour la nouvelle lampe et le compteur(j'ai un Thomson DLP 50DLY644), je viens d'aller dans le menu usine, sur la page d'acceuil du menu usine(1ère page qui s'affiche) j'ai vu marqué 1196,30 heures, la durée de l'ancienne lampe donc, je vais dans Miscellaneous, pour remettre le compteur a zéro, et il etait déjà a zéro sans que je ne fasse rien, le compteur indique 65.51 heures, c'est vachement etonant, la nouvelles lampes a 65,51 heures, alors que je ne l'ai utilisée que 15 mn maxi, en plus j'ai essayer de remettre a zéro et ça ne fonctionne pas, la case ne se coche pas et le compteur en haut a droite de ce menu reste a 65,51 heures, assez bizarre ça non ?

Sur la page d'acceuil je sait que ca ne se remet pas a zéro, c'est pour avoir la durée de vie totale du retro, mais dans Miscellaneous c'est assez etonant que le compteur soit passé de 1196,30 H. a 65,51 H. sans aucunes interventions de ma part, en fait le retro voir le changement tout seul et vois la durée de vie de la lampe, on ne peut pas tricher en fait, vraiment etonant...

Voir ici pour exemple(ce n'est pas mon retro l'image) : http://www.cesky-spolek.com/DLP/DSCF0022-2.jpg

Donc même si je voudrais la je ne pourrais pas le remettre a zéro, puisque que quand j'essaie de selectionner la case " Reset lamp counter" ça ne va pas, en fait il ne se passe rien, que j'utilise les fleches droite/gauche ou que j'appuie sur OK, rien aucune réaction. Donc en fait ma lampe avait deja 65 heures et le retro voit le changement de lampe et voit la durée de vie de la lampe, assez etonant, mais info sympa a savoir. Faudrait que je remette l'ancienne dedans pour voir si le compteur repassent a 1196 ou non. Mais d'après ce que je vois la, je suis quasi sur que oui...

@ +

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 10-04-2006 à 17:58:21
n°1061056
chevaliers​tef
Posté le 10-04-2006 à 19:58:42  profilanswer

Et bien bravo, je pense dans l'avenir en commander une aussi et me lancer tout comme toi dans le montage/démontage. Avec aussi certainement la peur au ventre. Car après tout, même à 160€ j'aurai pas le droit à l'erreur pendant cette phase....

Bravo également pour ton résumé parfait en tout points....

Message édité par chevalierstef le 11-04-2006 à 08:49:38
n°1061751
Moumou31
Posté le 11-04-2006 à 23:23:21  profilanswer

Bonsoir à tous.
Pour ceux qui se souviennent peut-être de ma mésaventure avec un DLP Thomson 50DLY644, modèle d'expo, acheté chez Leclerc à un prix défiant toute concurrence.
En effet, il était reparti en SAV à cause d'une poussière qui était allé se ficher dans le bloc optique et qui apparaissait du coup comme un gros filament sur mon écran, beurk.
Donc après presque 1 mois de disparition, le rétro est revenu et devinez quoi ???
Avec un lampe toute neuve !!!! 25 min de fonctionnement !!!
Donc moi qui avait un peu les boules parceque l'ancienne lampe avait 3400 heures au compteur ...
Par contre (je pense que certains se posent la question ...) impossible de savoir pourquoi elle a été changée ...
Est-ce parcequ'elle était à bout ou parcequ'un technicien l'a éclatée par mégarde. On me dit qu'elle a été changée et c'est tout.

@+

n°1062102
nero75
Posté le 12-04-2006 à 18:28:44  profilanswer

et peut etre simplement une remise à 0 du compteur ?

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°1062160
wilckox1
Posté le 12-04-2006 à 20:08:24  profilanswer

nero75 a écrit :

et peut etre simplement une remise à 0 du compteur ?

Le compteur ne peut pas se remettre a zéro manuellement, le retro le fait lui même lors du changement, si tu mets une lampe avec 1200 heures par exemple il le verra et le marquera, idem pour une neuve...je viens de changer la mienne...

n°1062171
ocelot1
Posté le 12-04-2006 à 20:26:11  profilanswer

gbadvanced a écrit :

Bon j'en ai eu marre !

J'ai appelé darty (extension garantie 5ans) heureusement!
Il prendront le retro mardi entre 12h & 16h

Donc plus de rétro  :cry:  mais bon j'espère qu'il trouveront la panne...
Car apparement la panne est tres aléatoire...

:sweat:

et aussi , apres que le retro se soit eteint une fois qu'il se rallume j'ai ça :

http://genboard.free.fr/retro_error.jpg

Puis en l'éteignant complètement et le rallumant c'est reparti...mais trop bizarre?

la cloche de DivX ça fait un peu, disons ...désordre ;o)))

n°1062203
wilckox1
Posté le 12-04-2006 à 21:13:01  profilanswer

ocelot1 a écrit :

la cloche de DivX ça fait un peu, disons ...désordre ;o)))

Se sont peut-être des DVD, perso j'ai une bonne cinquantaine de DVD gravé(copie de sauvegarde de mes originaux), et je n'utilise que les gravés aujourd'hui, j'ai les 100 DVD vierges a 20 €uros, et le graveur DVD a de 30 €uros, faut en avoir envie du DivX apres ça, surtout sur un retro de 50", l'image doit être horriblement laide, les DVD en 576p c'est déjà limite :D

n°1062204
ocelot1
Posté le 12-04-2006 à 21:14:46  profilanswer

ien-ien la palourde a écrit :

Comment Acceder au Menu Usine

1- Mettre le retro en veille
2- Attendre 5 secondes
3- Appuyer simultanément sur VOL- et PR- sur le televiseur
4- Attendre 10 secondes, et voila le menu usine!

je remonte ce post, car G galéré pour le retrouver !! ;o(

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 21:14:46  profilanswer

n°1062207
ocelot1
Posté le 12-04-2006 à 21:20:18  profilanswer

dams56 a écrit :

Chose promise ;) :

Bonjour à tous et à toutes,

Un petit post pour les personnes qui ont eu quelques soucis de manque de notice …

Fonction Learning de votre télécommande du THOMSON DLP 50DLY644

PROGRAMMER UNE TOUCHE :

1) Sur la télécommande du téléviseur, appuyez sur la touche du mode (DVD,VCR,SAT,AMP ou AUX) dans lequel vous souhaitez programmer une touche et maintenez-la enfoncée  la touche s’allume. Appuyez sur la touche REC et maintenez la enfoncée.

2) Les touches de mode s’allument, puis s’éteignent. Relâchez les deux touches. La touche du mode dans lequel vous effectuez la programmation reste allumée.

3) Appuyez sur la touche sur laquelle vous voulez enregistrer la fonction (la touche de mode s’éteint, puis se rallume)
Remarque : Si vous avez appuyé sur une touche non programmable, les touches de mode clignotent plusieurs fois  recommencez l’étape 3.

4) Sur la télécommande de l’autre appareil, appuyez sur la touche de la fonction à     enregistrer et maintenez la enfoncée jusqu’à ce que la touche de mode s’éteigne, puis se rallume, sur la télécommande du téléviseur. La fonction est enregistrée !
Remarque : Si la programmation de cette fonction est impossible, les touches de mode clignotent plusieurs fois. Recommencez l’étape 3.

5) Répétez les étapes 3 et 4 pour enregistrer d’autres fonctions. Appuyez sur EXIT pour quitter le mode programmation.
Remarque : Pour enregistrer une nouvelle fonction sur une touche déjà programmée, suivez la même procédure.

Voila qui est simple .. mais difficile à trouver sans notice LoL

J’espère que ce post vous aidera :)

et UP pour celui aussi

n°1062211
wilckox1
Posté le 12-04-2006 à 21:23:47  profilanswer

Oui bon pour la programmation de la telco c'est assez simple quand même, c'est marqué dans le bouquin du retro comment faire, perso j'ai mis mon ampli HC 5.1, mon demodulateur sat, mon lecteur DVD etc...et sans aucuns soucis, j'ai lu les 2 pages du bouquin et le tour est joué, c'est très simple...

n°1062231
ocelot1
Posté le 12-04-2006 à 22:02:19  profilanswer

bilan 15 mois (HA le 30 11 2004) 1723:31h soit 115h/mois ??
ou encore 3.8 h/jour (je compte une moy en 30js/m) ???????

...28h par semaine ???  

...MAMAN, viens voir !!!!!!! (maman c'est ma femme)
...C koi ce bordail? tu resterais le Q devant la télé 4h par jour ????  

elle ....euh ben nan !!

je la crois, car elle ne regarde la TV sur le thomson le soir, et moi non plus, j'ai mon 82 LCD dans mon bureau

je mets en doute ce compteur !!

aussi je vais surveiller ça, car 28h sur UNE semaine ...à la limite !
(1h ou 2 le soir si un film en vaut le coup + 4-5h le samedi + 4-5h le dimanche (GP de F1 + 1 film) mais C exceptionnel

...suis sur le luc !

n°1062234
ocelot1
Posté le 12-04-2006 à 22:06:53  profilanswer

'lut wilcox, les 100 DVD à 20€ !! ...  

tu penses qu'on peut programmer un démo TNT où il y a 2 types de touches dont je me sers (veille + les chaînes)

n°1062236
ocelot1
Posté le 12-04-2006 à 22:08:09  profilanswer

lire: je la crois, car elle ne regarde "PAS" la TV sur le thomson le soir

n°1062242
wilckox1
Posté le 12-04-2006 à 22:27:01  profilanswer

ocelot1 a écrit :

'lut wilcox, les 100 DVD à 20€ !! ...  

tu penses qu'on peut programmer un démo TNT où il y a 2 types de touches dont je me sers (veille + les chaînes)

Oui tu peut mettre n'importe quoi dessus, utilise la fonction learning, voir bouquin du retro, c'est très simple, tu le fait avec la telco du demo TNT etc...

Pour les DVD : http://www.dretschler.com/catalog/ [...] 0e04757996

Mais bon t'en pleins d'autres, perso je me suis pris dernièrement les pack de Verbatim par 25, avec traitement anti rayures, longues conservations, traitement azote, anti UV etc...etc...pour pas cher du tout  : http://www.dretschler.com/catalog/ [...] 0e04757996

Mais bon c'est pas vraiment le topic :D

Bon je file sur Xbox 360, j'ai une longue nuit devant moi... :hello:

n°1062246
wilckox1
Posté le 12-04-2006 à 22:32:36  profilanswer

ocelot1 a écrit :

bilan 15 mois (HA le 30 11 2004) 1723:31h soit 115h/mois ??
ou encore 3.8 h/jour (je compte une moy en 30js/m) ???????

...28h par semaine ???  

...MAMAN, viens voir !!!!!!! (maman c'est ma femme)
...C koi ce bordail? tu resterais le Q devant la télé 4h par jour ????  

elle ....euh ben nan !!

je la crois, car elle ne regarde la TV sur le thomson le soir, et moi non plus, j'ai mon 82 LCD dans mon bureau

je mets en doute ce compteur !!

aussi je vais surveiller ça, car 28h sur UNE semaine ...à la limite !
(1h ou 2 le soir si un film en vaut le coup + 4-5h le samedi + 4-5h le dimanche (GP de F1 + 1 film) mais C exceptionnel

...suis sur le luc !

Ben dis donc ca vaux le coup d'avoir une si belle TVHD :D

perso chez moi il tourne entre 8 et 12 heures par jour, regarde, j'ai le retro depuis le 25/11/2005 et 1216,30 heures pour la lampe, soit une moyenne de 8.6 heures/jours depuis le 25/11/2005, soit 4 mois et demi que j'ai le retro et 1200 heures :D

Ce lui la au moins j'en aurais profité :D surtout avec la Xbox 360, c'est une vraie merveille... ;)

Perso faut dire aussi que moi j'ai le temps je bosse plus, donc je joue tous les jours a la xbox 360, et films tous les soirs, defois meme 2, les infos etc...le PC, les films HD, bref il est garantie 5 ans, j'ai une lampe en reserve, donc j'en profite au max, j'aime vraiment beaucoup regarder des films et jouer a la 360 sur cette TVHD....mais vraiment beaucoup....

Message édité par wilckox1 le 12-04-2006 à 22:36:11
n°1062254
ocelot1
Posté le 12-04-2006 à 22:48:36  profilanswer

ben j'aimerais aussi pouvoir en profiter d'avantage, mais je n'ai pas trop le temps

mais persiste à mettre en doute ce compteur, j'vais suivre ça de près...
remarque il est à 6 positions+ les mn, ce qui fait qu'il pourrait aller à 999999h et 59mn  !!! ;o))

en ce qui te concerne c'est une 10aine de lampes d'avanace qu'il te fraudrait ;o)

n°1062255
ocelot1
Posté le 12-04-2006 à 22:49:59  profilanswer

NOTE PERSO: MERCREDI 12 avril 2006: 001723:31

PS (pour le ouebmasoeur) : ne pas effacer ;o)

n°1062259
ocelot1
Posté le 12-04-2006 à 22:56:47  profilanswer

wilckox
j'ai trouvé 1 pub sur planète SABURN :
un plasma fujistu-siemens 50" 127cms 1368x788 Lum 1000cd Contraste 3000 + DVI à ...2495€ !!!
10cms de prof, s'accroche au mur
ref: série MYRICA P50-2

n°1062262
ocelot1
Posté le 12-04-2006 à 22:59:23  profilanswer

j'oublais, garantie de base: 2 ans

Il convient d'oublier la garanatie complémentaire de 3 ans qui est facturée ...598€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1062273
ocelot1
Posté le 12-04-2006 à 23:10:13  profilanswer

quand je pense qu'il y a des semaines ou elle n'est jamais allumée, il faudrait que la sem suivante on l'allume pendant ...56h !?!?!?

bon j'arrête là...

n°1062543
MIKE_CHARL​IE
Posté le 13-04-2006 à 15:38:35  profilanswer

wilckox1 a écrit :

Salut,

Voila donc lampe reçue, je vais la monter dans quelques minutes, j'attend que mon retro refroidisse un peu(il etait allumé quand le facteur est passé). Colis très bon(malgré que la poste chez moi a de gros bourrins comme employé), pour la lampe que j'enlève et qui a 1200 heures je la met dans le carton ou etait la neuve que j'ai recu, bref dans son emballage d'origine, et je la conserverait ainsi dans une armoire chez moi a l'interieur donc ou il fait toujours entre 15 et 20° Celcius, et elle sera donc protégée de la lumière et des chaud/froid etc...je pense donc qu'il ne devrait pas y avoir de soucis de conservation. Je l'espère en tout cas, car sinon ça me ferait chier de perdre une lampe quasi neuve, mais je pense que ça devrait aller si bien rangée...

Voila perso j'ai commandé une lampe Philips type A base 1.0 E23 100/120W, et j'ai le coeur qui commence a s'exiter la, quand je dois faire une manip que je n'est jamais faite auparavant c'est toujours comme ça, la peur et le stress juste avant que ça ne fonctionne pas ou qu'il y est un soucis, mais je vous dirais ça d'ici une bonne heure une fois que j'aurais fini et testé tout ça.

Voir ici une personne qui a mis quelques photos lors de son remplacement : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=675

Et ici (tuto en bas de page) : http://www.cesky-spolek.com/DLP/La [...] em-DLP.php

Moi par contre j'aurais aimer en faire autant, mais j'ai prété mon APN a mon père et quand il me la rendu il ne voulais plus s'allumer, donc foutu, j'ai la haine en plus, car plus bcp de blé, la communion de ma fille dans quelques jours, bref plus d'appareil photos, j'essayerais donc d'imager le plus possible mes descriptions quand je reviendrais faire mon compte-rendu sur le remplacement de la lampe et tests sur mon 50DLY644. Mais bon, comme on peut le voir sur le tutorial du 2ème lien ci-dessus, ça a l'air assez simple, il y a 5 vis a devisser et a reveisser une fois la lampe changée, le reste pour le chassis il se glisse et s'emboite apparement tout seul aussi, mais bon je confirmerais ça tout a l'heure, d'ailleurs je vais enfiler mes gants et y aller la  :sweat:  

@ +  ;)

Re-PS : Au fait truc assez etrange que j'ai remarqué pour la nouvelle lampe et le compteur(j'ai un Thomson DLP 50DLY644), je viens d'aller dans le menu usine, sur la page d'acceuil du menu usine(1ère page qui s'affiche) j'ai vu marqué 1196,30 heures, la durée de l'ancienne lampe donc, je vais dans Miscellaneous, pour remettre le compteur a zéro, et il etait déjà a zéro sans que je ne fasse rien, le compteur indique 65.51 heures, c'est vachement etonant, la nouvelles lampes a 65,51 heures, alors que je ne l'ai utilisée que 15 mn maxi, en plus j'ai essayer de remettre a zéro et ça ne fonctionne pas, la case ne se coche pas et le compteur en haut a droite de ce menu reste a 65,51 heures, assez bizarre ça non ?

Sur la page d'acceuil je sait que ca ne se remet pas a zéro, c'est pour avoir la durée de vie totale du retro, mais dans Miscellaneous c'est assez etonant que le compteur soit passé de 1196,30 H. a 65,51 H. sans aucunes interventions de ma part, en fait le retro voir le changement tout seul et vois la durée de vie de la lampe, on ne peut pas tricher en fait, vraiment etonant...

Voir ici pour exemple(ce n'est pas mon retro l'image) : http://www.cesky-spolek.com/DLP/DSCF0022-2.jpg

Donc même si je voudrais la je ne pourrais pas le remettre a zéro, puisque que quand j'essaie de selectionner la case " Reset lamp counter" ça ne va pas, en fait il ne se passe rien, que j'utilise les fleches droite/gauche ou que j'appuie sur OK, rien aucune réaction. Donc en fait ma lampe avait deja 65 heures et le retro voit le changement de lampe et voit la durée de vie de la lampe, assez etonant, mais info sympa a savoir. Faudrait que je remette l'ancienne dedans pour voir si le compteur repassent a 1196 ou non. Mais d'après ce que je vois la, je suis quasi sur que oui...

@ +

POUR LE COMPTEUR pas de probleme rester apuyer une dizaine de secondes sur la touche et la case vas se cocher ensuite apres remise en route le compteur seras remis a zero meme avec une lampes de xxx heures !!!! ;)  ;)

n°1062616
wilckox1
Posté le 13-04-2006 à 18:12:06  profilanswer

MIKE_CHARLIE a écrit :

POUR LE COMPTEUR pas de probleme rester apuyer une dizaine de secondes sur la touche et la case vas se cocher ensuite apres remise en route le compteur seras remis a zero meme avec une lampes de xxx heures !!!!  ;)    ;)  

Oui mais bon, pour verifier il suffit de sortir la lampe et de la remettre pour voir sa durée de vie (a quelques heures près c'est juste, parce que le retro a chaque fois voit la durée par rapport a l'amperage utilisé par la lampe ou un truc du genre qui lui donne son age approximatif, a mon avis pas plus de +/- 5% de sa durée reelle), donc pour tricher c'est pas simple, tu as le 1er compteur inneffacable qui donne la durée de vie totale du retro, donc deja une idée, ensuite pour la lampe faire comme je viens de dire, 3 vis a devisser(7 secondes), sortir le chassis et le remettre dedans(5 secondes), donc en quelques secondes tu sais quelle est la durée d'utilisations de la lampe, j'ai fait le test avec mon ancienne lampe en la remettant dedans, le retro me marque 1256 heures, je remets la nouvelle et il me met 86 heures...donc tu vois même en effacant le compteur lampe on ne peut pas tricher, enfin je parle quand on achète une lampe neuve ou si on vend le retro par exemple... ;)

Message édité par wilckox1 le 13-04-2006 à 18:26:24
n°1062618
wilckox1
Posté le 13-04-2006 à 18:19:20  profilanswer

ocelot1 a écrit :

wilckox
j'ai trouvé 1 pub sur planète SABURN :
un plasma fujistu-siemens 50" 127cms 1368x788 Lum 1000cd Contraste 3000 + DVI à ...2495€ !!!
10cms de prof, s'accroche au mur
ref: série MYRICA P50-2

Oui mais bon mon 50DLY644 ma couté moitié moins cher pour même taille avec 5 ans de garantie, et la une nouvelle lampe en plus a 160 €uros, y a pas photo, en plus ce plasma avec sa resolution de merde(1366x768) ca craint, toutes les emissions TV HD seront en 720p ou/et 1080i, les jeux Xbox 360 et PS3 egalement, les films HD-DVD et Blue-ray seront en 720p aussi, donc c'est pas ce qu'il y a de mieux ces resolutions batardes, d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi les constructeurs s'acharne a fabriquer des TVHD avec ces resolutions, l'ideal etant d'avoir soit du 720p en natif soit du 1080i ou p en natif, mais toutes les autres resolutions ne feront que dégrader la qualité de la source...enfin bon...Perso j'ai pris le 50DLY644 justement pour ça, pour son 720p en natif et pour la qualité qu'il fourni en 1080i(qui est vraiment etonante) et tout ça pour moins de 1200 €uros avec 5 ans de garantie, ma Xbox 360 et mes films HD me disent merci chaque jours :D

@+ ;)

PS : En plus ça y est les 1ers films HD arrivent sur Xbox live en téléchargements, Mission impossible 3 en 720p et sur le DLY644 ca va être extra, et tout ça sans avoir besoin d'acheter un lecteur HD-DVD ou BR en plus  :love:  :love:  :love:  
(et en plus on pourra jouer et surtout discuter avec Tom Cruise sur le live, ça peut-être vachement sympa :D)

Spoiler :

Bientôt des films en téléchargement sur le Market Place

Le Marché Xbox Live ne cesse d'évoluer, et peut à juste titre être considéré comme une des plus grandes réussites de la Xbox 360. Après avoir proposé aux joueurs de télécharger des démos, des clips vidéos et bien d'autres choses, Microsoft a annoncé avoir signé un contrat avec Paramount, leur permettant de distribuer via le Market Place des films, moyennant paiement en MS Points.

Les premiers long-métrages à bénéficier de ce système seront Mission : Impossible 3 et Nacho Libre. A noter que les sessions de jeu en ligne Game with Fame feront également partie de cette union, préparez-vous donc à défier Tom Cruise et ses congénères acteurs sur le Xbox Live !

Source : http://www.xbox-360.fr/news/visune [...] ace__.html

Message édité par wilckox1 le 13-04-2006 à 18:55:45
n°1063936
wilckox1
Posté le 16-04-2006 à 19:55:08  profilanswer

:hello:

Joyeuses Pâques a toutes et a tous  :jap:

n°1063968
ocelot1
Posté le 16-04-2006 à 21:49:28  profilanswer

wilckox1 a écrit :

:hello:  

Joyeuses Pâques a toutes et a tous  :jap:

...à toi aussi

oeuforiquement vôtre ;o)

n°1064150
chevaliers​tef
Posté le 17-04-2006 à 13:16:23  profilanswer

Merci et de même pour tous les membres.....

n°1064466
ocelot1
Posté le 17-04-2006 à 21:45:25  profilanswer

Y'AURAIT-IL UN BLÊME?

bon, le bilan des 15 mois (HA le 30 11 2004) menu usine: 1726:15 soit 115h/mois ?? ou encore 3.8 h/jour (je compte une moy en 30js/m) ??????? ça me semblait irréaliste ce compteur.

mais qu'elle ne fut pas ma surprise ...dans Miscellaneous: j'ai 626h29mn !!! soit 00h72 par jour soit env 5h par semaine, ce qui correspond bcp plus à notre utilisation du bidule !!

ALORS LA, FAUDRA QU'ON M'EXPLIQUE CES 1726h ET l'ECART DE 1100h !!!!!!!!!!!!!

il a pourtant été livré sur palette, emballage d'origine, les sangles plastique, les housses et tout la bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

???????????????????

ou alors Carty m'aurait refilé un vieux bousin????????????

n°1064766
wilckox1
Posté le 18-04-2006 à 15:31:40  profilanswer

ocelot1 a écrit :

Y'AURAIT-IL UN BLÊME?

bon, le bilan des 15 mois (HA le 30 11 2004) menu usine: 1726:15 soit 115h/mois ?? ou encore 3.8 h/jour (je compte une moy en 30js/m) ??????? ça me semblait irréaliste ce compteur.

mais qu'elle ne fut pas ma surprise ...dans Miscellaneous: j'ai 626h29mn !!! soit 00h72 par jour soit env 5h par semaine, ce qui correspond bcp plus à notre utilisation du bidule !!

ALORS LA, FAUDRA QU'ON M'EXPLIQUE CES 1726h ET l'ECART DE 1100h !!!!!!!!!!!!!

il a pourtant été livré sur palette, emballage d'origine, les sangles plastique, les housses et tout la bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

???????????????????

ou alors Carty m'aurait refilé un vieux bousin????????????

Salut,

Le compteur ne se trompe pas, c'est juste, les 1726 heures que tu vois en 1ère page c'est la durée de vie totale de ton retro depuis le début, ce compteur ne se remet jamais a zéro, et les 626 heures que tu vois dans Miscellaneous c'est la durée réelle de ta lampe, en fait chez moi aussi ça varie entre les deux, sur ma 1ère lampe j'avais disons 756 heures sur la 1ere page, et 682 heures par exemple dans le dernier menu...

ton retro est il deja parti en SAV ?
Si oui il ont surement sortis le chassis et le compteur c'est remis a zero, ca expliquerait la difference aussi grande...

n°1064907
chevaliers​tef
Posté le 18-04-2006 à 20:08:14  profilanswer

Moi sur la page d'accueil je vois le chiffre de: 1657.20 et sur Miscellaneous 572.05

Mon rétro à été en retour SAV en septembre dernier et ils ont changée la lampe qui était défectueuse...

Message édité par chevalierstef le 19-04-2006 à 09:29:15
n°1065253
Ill Nino
Love
Posté le 19-04-2006 à 13:31:26  profilanswer

Salut tout l'monde !!!!

J'voulais savoir, ca gene qu'il reste derriere une vitre exposé au soleil direct ? Ca l'abime ou ya rien qui craint en facade ?

n°1065627
chevaliers​tef
Posté le 19-04-2006 à 23:16:41  profilanswer

Ben je dirai, qu'il n'ait jamais très bon globalement de laisser quoi que ce soit directement en exposition solaire surtout lorsque cela est plein de composants électronique... Ceci sont réglés certes pour être utilisé et vraiment opérationnel à une température donnée mais, si en plus on ajoute une source de chaleur extérieure pour le compte cela peut affaiblir leur efficacité. Surtout dans ton cas, placé derrière une vitre en sachant que le rayonnement solaire est plus chaud derrière celle-ci (Multiplier par deux en terme degré). Petit rappel il y a des conseils d’utilisation de l’appareil dans des conditions climatiques chaudes/froides à respecter tant soit peu, indiquées sur le manuel du rétro.  

Moi au départ le miens, il était dos à une fenêtre également (Grande baie vitrée de 4 mètres sur 3 mètres de haut), donc déjà je trouvai que coté luminosité c'était pas génial lorsque que je visionnais un film ou que jouai à la console. Puis l'arrière de mon rétro était brûlant avec le soleil. Alors j'ai changé la disposition de la pièce et cette fois il se trouve à quatre mètres de la fenêtre ce qui est mieux surtout en fonctionnement...  

Malgré cela, si tu n'as pas d'autres solutions ma fois, dommage pour toi et pour lui (rétro)...
Mais je serai toi je ferai quand même le nécessaire pour lui aménager un autre coin dans la pièce sinon tu risquerai d’avoir peut-être des surprises cela serait dommage juste pour une histoire de fenêtre…

Message édité par chevalierstef le 19-04-2006 à 23:33:43
n°1065725
Ill Nino
Love
Posté le 20-04-2006 à 08:46:07  profilanswer

Ben la le soleil donne sur l'ecran, pas sur le dos. Mais il est pas juste derriere la fenetre bien entendu. Disont qu'il est perpendiculaire a cette fenetre avec 1m de distance. Mon soucis etait que les rayons du soleil donnent sur l'ecran. Ca risque pas de nuire a la qualité d'image a terme ?

n°1065734
chevaliers​tef
Posté le 20-04-2006 à 09:05:19  profilanswer

Non puisque rien n'est envoyé directement sur l'écran ( C'est pas un tube) juste une image refléchie par des miroirs donc pas de soucis..

Par contre tu as certainement plus de problèmes lorsque tu visionnes ton rétro avec surement de très mauvais reflets sur l'écran avec cette fenêtre décalée non...

n°1065739
Ill Nino
Love
Posté le 20-04-2006 à 09:31:31  profilanswer

Oui, c'est clair. De toutes facons j'crois que j'vais laisser le volet roulant a mi hauteur dans la journee histoire de pas risquer...

n°1067142
ocelot1
Posté le 22-04-2006 à 18:49:11  profilanswer

nan wilckox, il n'est jamais retourné au SAV

j'irais les voir chez Carty leur poser la question
1100h ça fait quand même 10h/jour pendant presque 4 mois !!

n°1067154
wilckox1
Posté le 22-04-2006 à 19:24:08  profilanswer

ocelot1 a écrit :

nan wilckox, il n'est jamais retourné au SAV

j'irais les voir chez Carty leur poser la question
1100h ça fait quand même 10h/jour pendant presque 4 mois !!

Salut, le compteur de la 1ere page ne se trompe pas, dis tu n'aurais pas regardé le compteur dès les 1ers jours ou tu as recu le retro ?

Parce qu'a mon avis ça sent le reconditionné, ta recu un retro qui avait deja tourné et ils ton mis une lampe neuve, c'est pour ça que dans le menu Miscelleneous tu as moitié moins, c'est la durée de ta lampe, la difference avec la durée de vie totale de ton retro sur la 1ere page du menu usine represente ça...

Attention cependant tu n'est pas censer aller dans le menu usine, ca ote la garantie, seul des techniciens agrées Thomson ont le droit d'acceder a ce menu, donc fait bien attention a ce que tu va leur dire...

C'est ça qui est con finalement on a pas le droit d'aller dans le menu usine, et donc pour savoir la durée reelle du retro c'est chiant, perso j'ai regarde 3 semaines après achat, le mien etait vraiment neuf, mais je connais bcp de gens qui quand ils l'ont recu ils avait 2 heures au compteur lampe, et 400/500/800 heures etc... en durée de vie totale du retro en 1ere page du menu usine, en fait c'etait un retour qu'ils ont reconditionné et ou il avait soit changé la lampe, soit remise a zéro, c'est vraiment l'arnaque, car tu ne peut meme pas etre sur que la lampe etait neuve, puisque le compteur général n'etait pas a zéro, tandis que si le général donne zéro alors tu est sur que la lampe est neuve...

En fait la seule explication pour ton soucis, c'est ça, quand tu as recu le retro, il avait deja tourné 600 heures environs(enfin le nombre d'heure que te donne la difference entre le compteur general et celui de la lampe)...

@ + ;)

PS : Si tu la acheté chez Darty, alors ils t'ont filé un retro d'expo ou ils ont remis le compteur lampe a zéro ou changé la lampe, mais ça pour la lampe impossible de savoir, par contre tu peut leurs dire, les chiffres du menu usine le prouve, tu n'as pas changé de lampe entre temps depuis l'achat, donc qu'ils t'expliquent pourquoi ils t(ont vendu un retro qui avait deja tourné qqs centaines d'heures, ne leurs demandent pas si le compteur a un soucis ce n'est pas le cas, mais demande leurs pourquoi ils t'on vendu un retro qui avait deja tourné avant...

Message édité par wilckox1 le 22-04-2006 à 19:28:12
n°1067698
ocelot1
Posté le 24-04-2006 à 08:05:46  profilanswer

merci Wilckox,  

quelques centaines d'heure, c'est 1100 !!  
pourtant je peux t'assurer que la présentation sur la palette faisait vraiment "sorti d'usine, les fixations du carton, les housses, la télécommande, les piles, etc.
si je me suis fait arnaqué, ils sont forts chez Carty !!!!!
je vais simplement leur écrire avec A.R pour leur expliquer le problème (j'ai la garantie 5 ans) et leur faire remarquer qu'en cas de problème qu'ils ne me racontent pas d'histoire, cet appareil a tourné 1100h ...ailleurs que chez moi !!!

n°1067829
chevaliers​tef
Posté le 24-04-2006 à 12:30:29  profilanswer

Il fallait au moment où tu as reçu ton rétro faire constater de suite avec les livreurs que celui-ci avait au compteur 1100 heures de services... Moi quand ils me l'ont livré, j'ai demandé à vérifier l'état de fonctionnement du rétro, ce qu'à fait de suite le type présent, il est rentré dans le menu usine et le compteur indiquait 48 heures. Je lui est demandé à quoi correspondait ces heures et il m'a dit qu'avant de l'emballer il était passé comme ils s'appellent cela (En chauffe) pour essai voila...

Donc dans ton cas, je sais pas comment tu va pouvoir prouver tes dires, attention j'espère qu'ils reconnaitrons leurs erreurs bien sur !!

Message cité 1 fois
Message édité par chevalierstef le 24-04-2006 à 12:31:19
n°1067971
wilckox1
Posté le 24-04-2006 à 16:35:54  profilanswer

ocelot1 a écrit :

merci Wilckox,

quelques centaines d'heure, c'est 1100 !!
pourtant je peux t'assurer que la présentation sur la palette faisait vraiment "sorti d'usine, les fixations du carton, les housses, la télécommande, les piles, etc.
si je me suis fait arnaqué, ils sont forts chez Carty !!!!!
je vais simplement leur écrire avec A.R pour leur expliquer le problème (j'ai la garantie 5 ans) et leur faire remarquer qu'en cas de problème qu'ils ne me racontent pas d'histoire, cet appareil a tourné 1100h ...ailleurs que chez moi !!!

Salut, ben c'est ça le reconditionné, le client a acheté le retro neuf et rendu par exemple 20 jours plutard par exemple, dans le même etat qu'il la recu, donc forcement tu ne vois rien, en plus le magasin reconditionne l'appareil et l'emballage, tu ne vois rien du tout en général, seulement ils sont obligés de le signaler quand c'est du reconditionné !

Et la 1000 heures de differences j'en suis sur et certain c'est un truc de ce genre soit du reconditionné, soit un modèle d'expo. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THOMSON DTH222 lecteur DVD/DivxTopic iRiver vérouillé : explications
écran marqué - Plasma Thomson[ToPiC]Créative Muvo TX FM 128/256/512
Poste Radio/CD/Mp3, oui mais lequel ? (Thomson TM9255 ?)Thomson 33 MF 220G
[Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculairespb avec rétro thomson 52rw87es
Télé THOMSON 29DM182 - 72cm ==> Interrogation sur les Hertzprobleme lecture mp3 sur poste thomson
Plus de sujets relatifs à : je déclare ouvert le Topic Thomson DLP 50DLY644

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)