wilckox1 | chevalierstef a écrit :
Oui merci de nous faire un petit résumé: reception du colis, de quelles manière etait-elle emballée, etc...
Explique-nous aussi la phase démontage/remontage de la lampe sur le rétro. La qualité de la rétro lampe une fois installée, si tu la monte pas de suite, comment sera-t-elle conservée, dans un endroit sec, à la bonne température, etc....
PS: Car pour conserver au mieux cette lampe en l'absence d'un montage rapide, il faut que la température ambiante de descende pas au dessous de 15 degrés, et avec un minimum d'humidité égale ou entre 40/55 % pas d'éclairage direct sur celle-ci non plus, un lieu sombre de grande préférence. Sinon c'est la cata pour la lampe, donc veillez bien où elle sera entreposée.....
Merci pour tout l'ami....
|
Salut,
Voila donc lampe reçue, je vais la monter dans quelques minutes, j'attend que mon retro refroidisse un peu(il etait allumé quand le facteur est passé). Colis très bon(malgré que la poste chez moi a de gros bourrins comme employé), pour la lampe que j'enlève et qui a 1200 heures je la met dans le carton ou etait la neuve que j'ai recu, bref dans son emballage d'origine, et je la conserverait ainsi dans une armoire chez moi a l'interieur donc ou il fait toujours entre 15 et 20° Celcius, et elle sera donc protégée de la lumière et des chaud/froid etc...je pense donc qu'il ne devrait pas y avoir de soucis de conservation. Je l'espère en tout cas, car sinon ça me ferait chier de perdre une lampe quasi neuve, mais je pense que ça devrait aller si bien rangée...
Voila perso j'ai commandé une lampe Philips type A base 1.0 E23 100/120W, et j'ai le coeur qui commence a s'exiter la, quand je dois faire une manip que je n'est jamais faite auparavant c'est toujours comme ça, la peur et le stress juste avant que ça ne fonctionne pas ou qu'il y est un soucis, mais je vous dirais ça d'ici une bonne heure une fois que j'aurais fini et testé tout ça.
Voir ici une personne qui a mis quelques photos lors de son remplacement : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=675
Et ici (tuto en bas de page) : http://www.cesky-spolek.com/DLP/La [...] em-DLP.php
Moi par contre j'aurais aimer en faire autant, mais j'ai prété mon APN a mon père et quand il me la rendu il ne voulais plus s'allumer, donc foutu, j'ai la haine en plus, car plus bcp de blé, la communion de ma fille dans quelques jours, bref plus d'appareil photos, j'essayerais donc d'imager le plus possible mes descriptions quand je reviendrais faire mon compte-rendu sur le remplacement de la lampe et tests sur mon 50DLY644. Mais bon, comme on peut le voir sur le tutorial du 2ème lien ci-dessus, ça a l'air assez simple, il y a 5 vis a devisser et a reveisser une fois la lampe changée, le reste pour le chassis il se glisse et s'emboite apparement tout seul aussi, mais bon je confirmerais ça tout a l'heure, d'ailleurs je vais enfiler mes gants et y aller la @ +
Edit : Alors voila lampe remplacée, et tout fonctionne a merveille, le montage/démontage est assez facile, si ce n'est qu'il faut les bons outils(tournevis TORX T10 & T20 a longue tige assez fine pour bien accéder aux vis), une petit clé a pipe de 7mm et 1 tournevis plat moyen et le tour est joué. Voila, ensuite j'ai remis la lampe d'origine qui etait dans mon retro(1200 heures ~) dans l'emballage de la nouvelle(petit carton bien rigide avec papier bulle et sachet pour mettre la lampe dedans), j'ai bien fermé tout ça, puis j'ai mis ça dans le fond de mon armoire dans ma chambre a coucher(en haut bien au fond sous quelques pulls), elle ne prendras jamais de coup, ni de lumière, ni d'humidité etc...je la ressortirais le moment venu. Donc pour ceux qui hésitent je vous conseillent sérieusement d'y penser, car pour 160 uros avoir 8000 heures de plus ça vaux vraiment le coup. Pour le reste du retro je m'en tape, car j'ai 5 ans de garantie, donc si quoi que ce soit deconne(hors lampe) et bien je fais jouer le SAV et c'est reglé, il restait que l'angoisse de la lampe en cas de panne, et c'est aussi reglé sachant que j'ai 8000 heures la + environs 6800 heurers sur celle que j'ai otée, psychologiquement c'est vraiment plus sain je peut enfin jouer a la Xbox 360 sans tout le temps compter les heures etc...En plus si j'avais eut 320 uros j'en aurait même commandé 2 lampes, mais je n'avait pas assez de blé, j'en recommanderais sûrement une supplementaire encore d'ici quelques mois quand j'aurais un peu plus de blé et si l'opportunité qu'on a aujourd'hui pour 160 uros une lampe neuve est toujours presente
PS : J'oubliais, j'ai remis le compteur du retro a zéro, et dans la boite ou j'ai mis mon ancienne lampe j'ai mis un petit bout de papier avec la date et le nombre d'heures de la lampe, histoire de ne pas oublier quand je la réutiliserais, voila remplacement effectué en 10/15 minutes et lampe neuve pour 4 fois moins cher que chez Thomson(590 uros), 4 x 8000 heures = 32 000 heures pour le prix d'une lampe, ça vaux le coup quand même, rien que la le fait de savoir que j'ai 8000 + 6800 = 14 800 heures environs et que j'ai déboursé que 164 uros c'est plutôt rassurant, surtout quand on sait qu'on a une lampe en reserve au cas ou. Donc a mon avis faut en profiter a ce prix la pour le peu de travail a faire...
|
Re-PS : Au fait truc assez etrange que j'ai remarqué pour la nouvelle lampe et le compteur(j'ai un Thomson DLP 50DLY644), je viens d'aller dans le menu usine, sur la page d'acceuil du menu usine(1ère page qui s'affiche) j'ai vu marqué 1196,30 heures, la durée de l'ancienne lampe donc, je vais dans Miscellaneous, pour remettre le compteur a zéro, et il etait déjà a zéro sans que je ne fasse rien, le compteur indique 65.51 heures, c'est vachement etonant, la nouvelles lampes a 65,51 heures, alors que je ne l'ai utilisée que 15 mn maxi, en plus j'ai essayer de remettre a zéro et ça ne fonctionne pas, la case ne se coche pas et le compteur en haut a droite de ce menu reste a 65,51 heures, assez bizarre ça non ?
Sur la page d'acceuil je sait que ca ne se remet pas a zéro, c'est pour avoir la durée de vie totale du retro, mais dans Miscellaneous c'est assez etonant que le compteur soit passé de 1196,30 H. a 65,51 H. sans aucunes interventions de ma part, en fait le retro voir le changement tout seul et vois la durée de vie de la lampe, on ne peut pas tricher en fait, vraiment etonant...
Voir ici pour exemple(ce n'est pas mon retro l'image) : http://www.cesky-spolek.com/DLP/DSCF0022-2.jpg
Donc même si je voudrais la je ne pourrais pas le remettre a zéro, puisque que quand j'essaie de selectionner la case " Reset lamp counter" ça ne va pas, en fait il ne se passe rien, que j'utilise les fleches droite/gauche ou que j'appuie sur OK, rien aucune réaction. Donc en fait ma lampe avait deja 65 heures et le retro voit le changement de lampe et voit la durée de vie de la lampe, assez etonant, mais info sympa a savoir. Faudrait que je remette l'ancienne dedans pour voir si le compteur repassent a 1196 ou non. Mais d'après ce que je vois la, je suis quasi sur que oui...
@ + |