Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

je déclare ouvert le Topic Thomson DLP 50DLY644

n°1415182
bebert261
Posté le 14-06-2008 à 21:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"chartreux 57"
j'ai hesiter avec le 52" de chez sony, il est vraiment enorme et magnifique , ma femme voulait un 2emme lcd pour la chambre donc j'ai pris le 117cm.. + le 81cm.
 
prend bien un lcd , car c'est bientot la fin des plasma... philips arrete est vont faire que du lcd comme sony.
mais attention car avec le 52" si ta pas une bonne reception tu va etre decu...
en magasin c'est tout en numerique...
a moins que tu est la tnt ou le satelite ya pas de probleme , mais avec le bon vieux rateau l'image risque d'etre degueu
et pour 2600 euro ca risque de te mettre les boulles.....
moi c'est se que je remarque mais avec un dvd c'est une pure folie...
vivement que je me prenne la ps3 est son blu-ray.... la ça tue..
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 21:57:08  profilanswer
 

n°1415198
chartreux ​57
Posté le 14-06-2008 à 23:37:31  profilanswer
 

Merci bebert261,
 
J'ai déjà la réception satellite avec C+ et CSAT option HD , PS3 et home cinéma 7.1.
 
J'avais justement pris le 50 DLY pour évoluer doucement vers la hd mais également la full hd et c'est pour cela que je me dirigerai vers un LCD.
 
Il est vrai aussi que ces matériels sont maintenant plus abordables, et merci pour tes conseils.
 
@+ sur un autre forum certainement.


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°1416095
HoKKiN
Posté le 17-06-2008 à 13:48:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Acheté un 50DLY644 depuis maintenant 2 ans et demi à Darty République, je commence seulement à avoir de réels gros problèmes. Entre extinctions intempestives et rallumages difficiles, voila qu'il ne veut simplement plus s'allumer (led rouge qui clignote, et aucun bruit).
Un tech Darty était déjà passé pour nettoyer et ca fonctionnait mieux, mais rebelotte depuis ce week end.
Le technicien m'a parlé de lampe a changer, hors garantie (!), alors même qu'au moment de l'achat, le vendeur m'avait lui indiqué que "tout est compris dans l'ext de garantie"... Bref, qui croire, et comment me battre pour éviter les frais supplémentaire d'un produit à peine rentabilisé ...
 
Merci à vous !

n°1416100
Ill Nino
Love
Posté le 17-06-2008 à 14:09:58  profilanswer
 

HoKKiN a écrit :

Bonjour à tous !
Acheté un 50DLY644 depuis maintenant 2 ans et demi à Darty République, je commence seulement à avoir de réels gros problèmes. Entre extinctions intempestives et rallumages difficiles, voila qu'il ne veut simplement plus s'allumer (led rouge qui clignote, et aucun bruit).
Un tech Darty était déjà passé pour nettoyer et ca fonctionnait mieux, mais rebelotte depuis ce week end.
Le technicien m'a parlé de lampe a changer, hors garantie (!), alors même qu'au moment de l'achat, le vendeur m'avait lui indiqué que "tout est compris dans l'ext de garantie"... Bref, qui croire, et comment me battre pour éviter les frais supplémentaire d'un produit à peine rentabilisé ...
 
Merci à vous !


On a tous compris la meme chose. [:paysan] C'est bizzare quand meme. Et pourtant on a tous entendu le contraire quand les techs sont passés. :/ Bizzare bizzare. :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1416116
HoKKiN
Posté le 17-06-2008 à 14:41:01  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


On a tous compris la meme chose. [:paysan] C'est bizzare quand meme. Et pourtant on a tous entendu le contraire quand les techs sont passés. :/ Bizzare bizzare. :o


 
le problème, quand je relis les différents posts, c'est que je vois pas une seule personne qui a réussi à leur arracher qq chose, ou alors ils ne s'en vantent pas !
J'ai pas vraiment envie d'aller jusqu'à menacer le directeur du magasin, mais je sais que ma moitié en serait capable  :sarcastic:  
Bref, ils sont vraiment si pinailleurs, même si je leur sort le nom du commercial qui m'a vendu le produit ?
Je peux décemment pas accepter que Darty, avec leur "contrat de confiance" nous fasse ce genre de coups, surtout que c'est aussi à cause de cette fameuse extension de garantie que j'ai acheté chez eux et pas sur le net (qui pour le coup était quasiment 25% moins cher...)

n°1416119
Ill Nino
Love
Posté le 17-06-2008 à 14:42:32  profilanswer
 

HoKKiN a écrit :


 
le problème, quand je relis les différents posts, c'est que je vois pas une seule personne qui a réussi à leur arracher qq chose, ou alors ils ne s'en vantent pas !
J'ai pas vraiment envie d'aller jusqu'à menacer le directeur du magasin, mais je sais que ma moitié en serait capable  :sarcastic:  
Bref, ils sont vraiment si pinailleurs, même si je leur sort le nom du commercial qui m'a vendu le produit ?
Je peux décemment pas accepter que Darty, avec leur "contrat de confiance" nous fasse ce genre de coups, surtout que c'est aussi à cause de cette fameuse extension de garantie que j'ai acheté chez eux et pas sur le net (qui pour le coup était quasiment 25% moins cher...)


Le directeur de magasin n'a aucun pouvoir. Le probleme est leur SAV qui est detaché du magasin. Et c'est le SAV qui pinaille.
 
Faudrait p'etre qu'on fasse une "class action". :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1416132
HoKKiN
Posté le 17-06-2008 à 15:01:55  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Le directeur de magasin n'a aucun pouvoir. Le probleme est leur SAV qui est detaché du magasin. Et c'est le SAV qui pinaille.
 
Faudrait p'etre qu'on fasse une "class action". :o


 
en même temps, j'ai envie de dire "chacun sa m..." ...
tout le monde a ses problèmes, c'est le milieu professionnel qui veut ca.
Pour le consommateur, l'enseigne c'est Darty, que ca soit "Darty Vente" ou "Darty Corporate" ou "Darty SAV"... Au final, c'est de la tambouille interne, et le consommateur ne DOIT PAS se sentir lésé!
 
En tous cas je crois que ca va chauffer dans quelques jours au Darty Répu... tant pis pour eux!

n°1416137
Ill Nino
Love
Posté le 17-06-2008 à 15:13:24  profilanswer
 

HoKKiN a écrit :


 
en même temps, j'ai envie de dire "chacun sa m..." ...
tout le monde a ses problèmes, c'est le milieu professionnel qui veut ca.
Pour le consommateur, l'enseigne c'est Darty, que ca soit "Darty Vente" ou "Darty Corporate" ou "Darty SAV"... Au final, c'est de la tambouille interne, et le consommateur ne DOIT PAS se sentir lésé!
 
En tous cas je crois que ca va chauffer dans quelques jours au Darty Répu... tant pis pour eux!


 :jap: Tu nous tiens au courant?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1416229
chartreux ​57
Posté le 17-06-2008 à 18:49:00  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
D'içi une quinzaine de jours je serai également concerné.
 
J'ai lu et relu le contrat de confiance souscrit lors de l'achat et aucune exclusion de garantie concernant la lampe n'y figure.
 
Donc, je pense que Darty sera obligé de prendre la lampe sous garantie.
 
Dire que c'est un consommable est trop facile, un tuner TV l'est alors et si problème, ils réparent.
 
Sinon, une menace style DGCRF ou services de consommateurs les fera peut-être céder.


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°1416459
Ill Nino
Love
Posté le 18-06-2008 à 09:02:06  profilanswer
 

On devrait peut être s'unir non? Leur faire une lettre collective pour demander un papier attestant que la lampe est bien prise sous garantie non?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 09:02:06  profilanswer
 

n°1416659
chartreux ​57
Posté le 18-06-2008 à 14:50:21  profilanswer
 

Bonjour Ill Nino,
 
S'unir je ne le pense pas chaque magasin est sous franchise bien que la garantie soit nationale.
 
Et nous serions trop peu nombreux (et surtout dispersés sur le territoire ) pour les faire fléchir.
 
Maintenant nous allons avoir le retour de HoKKiN et nous en saurons plus.
 
En ce qui me concerne, je ne manquerai pas de vous rendre compte  sur le topic.


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°1421372
chartreux ​57
Posté le 01-07-2008 à 16:53:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, depuis quelque temps mon 50 DLY me fait beaucoup de misère :
 
- Ronflement continu au démarrage diminuant légèrement par la suite,
 
- Allumages quelquefois difficiles ( clignotements orange/rouge, pas d'images, pas de sons ...)
 
et surtout deux ombres, l'une à l'angle supérieur gauche (grise), l'autre sur le haut de l'écran, sur toute sa longueur (violacée), enfin tous les problèmes recensés sur le DLY à ce jour.
 
A 8756 heures de fonctionnement depuis le 23 août 2004, c'est presque ... normal !
 
... Ce jour, passage du technicien et verdict :
 
Problème light engine, roue chromatique et voir miroir plus capteur.
 
Résultat, si les pièces sont disponibles et si le montant total de la réparation n'est pas trop élevé, DARTY répare sinon geste commercial.
 
Le rétro part jeudi matin à l'atelier avec prêt d'un téléviseur.
 
Je pense, au vu des différents posts, que j'aurai d'içi peu un écran LCD, en tout cas je m'y prépare.
 
@ +


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°1425829
pixel412
rien n'est insurmontable
Posté le 14-07-2008 à 18:46:53  profilanswer
 

C'est bien dommage de perdre un si bel outil pour un LCD,evidament si il change le bloc optique+roue+light cela fait un bon paquet d'euro
Alors qu'un bon nettoyage+recollage du concentreur de lumière et il est reparti comme neuf a moindre frais,je suis bien placé pour le savoir,etant donnée que j'en est fait des dizaines et des dizaines a beaucoup de membres de divers forums avec résultat prouvé.
Si toute fois vous le récupérez,vous savez maintenant qu'il y a un espoir et une roue (pas chromatique) de secour pour votre poste;
CORDIALEMENT
michel

n°1425855
chartreux ​57
Posté le 14-07-2008 à 20:20:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pixel412, je suis également sur HCFR et j'ai lu l'ensemble de tes interventions.
 
Mais je ne suis pas maître de la réparation et à ce jour rien de neuf à l'horizon.
 
Ne dit on pas  " pas de nouvelles, bonne nouvelles "? Quoi qu'il en soit ma décision est prise j'achète un lcd en 52, j'en rêvais, Sony l'a fait !


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°1425944
pixel412
rien n'est insurmontable
Posté le 15-07-2008 à 05:37:29  profilanswer
 

NO PROBLOMO
MOI POUR MA PART EN 52 POUCES LCD,JE PREFERE LE DERNIER DE CHEZ SAMSUNG AVEC TNT HD (vaut mieux etre équipé de suite pour le proche futur HD TNT dans 2 ans environ) EN FULL HD QUI EST A 3200 EURO ET QU'ON TROUVE SUR LE NET A 2500 EURO,nouveau plastique d'ecran avec effet irisé,je l'ai vu tourné,il déchire.

n°1426389
chartreux ​57
Posté le 16-07-2008 à 17:59:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La " sentence est tombée "
 
Mon 50 DLY 644 est irréparable; proposition m'est faite d'un appareil neuf équivalent mais comme chacun sait les rétroprojecteurs n'existent plus, donc :
 
l'appareil qui m'a été proposé en échange est un LCD Toshiba 52 Z 3030 DG ( mon DLY avait quand même couté 2990 € en août 2004 )... mais ce n'est pas ce que je souhaitais.
 
Donc j'ai commandé à la place le Samsung LE 52 A 676 avec la garantie de 3 ans ( 2 + 3 ) pour 1360 €, je pense avoir fais, malgré tout , une bonne affaire.
 
Pour profiter de cet écran je suis obligé d'attendre début août, vacances obligent.
 
@ +
 
 
 
 


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°1430035
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 28-07-2008 à 11:30:53  profilanswer
 

Je touche du bois car je n'ai pas réellement de soucis avec mon 61DLY644.
J'utilise mon rétro avec en entrée DVI, une ps3 et un pc via un commutateur HDMI. J'ai également un décodeur satellite via une prise RVB.
Le seul défaut que j'ai actuellement, c'est que lorsque je suis sur la prise DVI et que j'allume mon décodeur, cela fait alors passer le rétro sur la chaine du décodeur (espèce d'auto activation de la prise RVB). Hors parfois, la led du retro se met à clignoter orange/vert et l'image du rétro est éteinte, au bout de 30sec-1min le rétro affiche alors l'image. Cela me le fait de temps en temps, uniquement lorsque j'allume le décodeur sans être sur la bonne chaine.
Pour le soucis de garantie Thomson, j'ai un peur peur également, car je n'ai pas de garantie magasin, j'ai uniquement une garantie Thomson. En effet le magasin dans lequel j'ai acheté le retro a fermé, j'ai donc contracté l'extension de garantie directement chez Thomson au cours de la première année, mon rétro est donc garantie jusqu'en juin 2010 mais si Thomson n'assure pas la garantie, je ne peux pas me tourner vers mon magasin comme la plupart. Y a pu qu'à espérer que je n'ai pas besoin de la garantie... ou alors que Thomson assure malgré tout sa garantie d'une façon ou d'une autre.
Sinon j'ai l'impression d'avoir perdu de la luminosité en ce moment, les images en pleine journée semblent assez peu lumineuse mais cela est peut être le fait de l'été, car le soir l'image est bonne.


Message édité par dem1980 le 28-07-2008 à 11:49:20
n°1431386
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 01-08-2008 à 17:55:17  profilanswer
 

Salut,  
quelqu'un a-t-il la procédure pour nettoyer l'intérieur du rétro (démontage, trucs fragiles, trucs à ne pas zapper) ?  
Je trouve l'image vraiment terne et j'aimerai donner un coup de chiffon pour enlever la poussière sur les miroirs ou la roue.
Merci d'avance !

n°1454244
marc94
Posté le 06-10-2008 à 15:29:48  profilanswer
 

Bonjour,
Cela fait qqe temps que je n etais pas venu(2ans!).
Voila juste pour vous dire que mon retro affiche 11036 heures avec la lampe d origine.La lumiere est un peu moins eclatente ses debut (surtout en pleine journée).
Comme quoi...

n°1458380
Dupontel78
Posté le 16-10-2008 à 12:37:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Mon dieu que de pages !!  
 
En fait je souhaitais savoir si il existait un site récupitulant simplement les manip à faire sur ce retro comme par exemple acceder au menu usine et tout ce qui faut savoir pour changer un lampe et ou la commander.
 
Merci de vos tuyaux !

n°1458778
chartreux ​57
Posté le 17-10-2008 à 01:36:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour le menu usine, de mémoire, téléviseur en veille, appui simultané sur touche prog - et volume -.
 
Maintenant pour la lampe, si c'est une type A je peux te vendre celle que j'avais achetée (donc neuve) en réserve.
 
Contacte moi par MP si cela t'intéresse.


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°1458798
Dupontel78
Posté le 17-10-2008 à 09:09:26  profilanswer
 

Merci de ta reponse, en effet ca me m'interesser si t'es en region parisienne. Pour le montage tu as des adresses de sites decrivant la manip' ? Tu l'as deja fait ?

n°1458933
chartreux ​57
Posté le 17-10-2008 à 14:13:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le mode d'emploi qui était joint avec le téléviseur.
 
Je ferais une photocopie.
 
Je ne suis pas de la région parisienne (quoique avec le TGV). Je te l'expédierai avec toutes les garanties.


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°1458963
Dupontel78
Posté le 17-10-2008 à 15:22:27  profilanswer
 

OK merci
 
J'avais pas pensé au mode d'emploi :-) J'ai la notice je crois je vais regarder. JE pensais que sur un site il y avait en plus de petites astuces et conseils :)

n°1458981
Dupontel78
Posté le 17-10-2008 à 16:00:06  profilanswer
 

C'est bien du A ....  
 
Par contre pourquoi cherches tu à la vendre ? Tu n'utilises plus ta TV ?
Quel Prix ?
4700 heures depuis aout 2004 ... ca fait beaucoup ?

n°1458989
Dupontel78
Posté le 17-10-2008 à 16:13:37  profilanswer
 

ah j'ai vu que ton televiseur était mort je comprends mieux...
 
Par contre c'est fragile... par la poste bof bof

n°1459007
chartreux ​57
Posté le 17-10-2008 à 16:48:45  profilanswer
 

Commande groupée par HCFR, le l'avait reçue comme celà, très bien emballée.
 
Maintenant je n'oblige à rien, si tu n'en veux pas ce n'est pas grave...mais tu me diras quel prix tu l'a payée.
 
Pour le rétro, il avait un peu plus de 8700 heures, là cela fait beaucoup ; un forumeur a dépassé 11000 heures avec la même lampe sans problème apparemment, comme quoi ... .


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°1459048
Dupontel78
Posté le 17-10-2008 à 17:56:58  profilanswer
 

Je t'envois malgré tout un MP car tu m'as pas dit ton prix :)

n°1460176
pixel412
rien n'est insurmontable
Posté le 20-10-2008 à 10:15:52  profilanswer
 

Dupontel78 a écrit :

Je t'envois malgré tout un MP car tu m'as pas dit ton prix :)


bonjour DUPONTEL78
le changement de lampe n'est pas bien sorcier,mettre une paire de gant en coton ou autre afin d'eviter de laisser ses empreintes (acidité) comme pour une lampe a iode de voiture et avant de remettre la neuve,de bien nettoyer son support avec produit a vitre a l'alcool (vapeur de lampe ou nicotine)sur la lampe,ily a un détrompeur pour la remettre dans son logement et son sens.
Je preconise,comme le poste a au moins 8000 h qu'avec le changement de lampe,d'en profiter pour dépoussierer l'ensemble des ventillos,miroirs,roue chromatique ect ..bien crade apres tout ce temps avec pinceau et aspirateur,pour retrouver tout son eclat d'origine,changer la lampe seul ne suffit pas et peut provoquer par ca plus forte chaleur un micro incendie des poussières et moumounes divers (deja vu le cas par 3 fois) et comme plusieurs lentilles a l'interieurs sont en plastique,cela fond légèrement et taches brunatres sur l'image aprés la mise en place d'une lampe neuve.
Voila ces quelques conseils pour ton service
amitiés a tous
michel

n°1460239
Dupontel78
Posté le 20-10-2008 à 12:47:09  profilanswer
 

Un grand merci pour ces conseils !

n°1469239
flomicka
Posté le 07-11-2008 à 17:55:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, je possède un thomson 50 dly 644 et j'ai un problème car ma télécommande (rcs 615 TCLM1) est cassée, ou plus précisément, à l'air d'être déprogrammée car les voyants clignotent encore quand je change de chaine, mais il ne se passe rien. Sauriez vous me dire où je peux en racheter une, sachant que sont inclus dessus lecteur dvd, magneto, home cine, tnt. Merci beaucoup flomicka.

n°1470045
pixel412
rien n'est insurmontable
Posté le 09-11-2008 à 18:02:05  profilanswer
 

j'en est trouvé plusieurs fois sur ebay,autour de 20 euros,sinon meme une petite d'un autre poste thomson fera marcher la tv
ref RCT311SE1G ou RCT311TD1 ect...
Certaines fonctions,comme le PIP sera a faire par le menu

n°1470073
chartreux ​57
Posté le 09-11-2008 à 18:59:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avec chance, flomicka, j'ai gardé celle de mon DLY lorsqu'il est parti en réparation, changé par un autre modèle neuf.
 
Si cela t'intéresse je te la fais parvenir contre les frais de port seulement, contacte moi par MP.
 
@+


Message édité par chartreux 57 le 09-11-2008 à 19:00:14

---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°1485568
desty-12
Posté le 15-12-2008 à 07:33:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vend une lampe pour le 50DLY644 achetée le 12 Janvier 2008
 
La réference est : Lampe Osram P-Vip 100-120W Compatible Type A et B
 
La lampe n'a jamais était utilisée donc toute neuve.
 
Si quelqu'un est inétressé me contacter en mp.
 
A bientôt

n°1486043
kiki916
Posté le 16-12-2008 à 09:00:48  profilanswer
 

bonjour, suite à votre post pour votre lampe de retro
je serai interresse
j'ai un 50 dlw 616 type A
 
si c'est comptatible, quel est votre prix de vente svp
dans quel coin etes vous
merci

n°1487182
desty-12
Posté le 18-12-2008 à 20:53:47  profilanswer
 

je suis en banlieue parisienne, je ne pense pas que la lampe soit compatible avec un DLW, il faudrait se renseigner à ce sujet.
 
Si pixel412, pouvais nous éclairer ?

n°1488716
pixel412
rien n'est insurmontable
Posté le 22-12-2008 à 18:59:22  profilanswer
 

BONSOIR A TOUS
NEGATIF,LA LAMPE DU DLW616,N'A RIEN A VOIR AVEC LA LAMPE D'UN DLY644
ELLE EST PLUS PETITE ET DONC PAS MONTABLE
 
 :hello: VOUS SOUHAITE A TOUS UN JOYEUX NOEL ET DE BONNES FETES
MICHEL

n°1488846
desty-12
Posté le 23-12-2008 à 00:30:09  profilanswer
 

Merci bien.
 
Lampe toujours à vendre.
 

n°1492486
kiki916
Posté le 02-01-2009 à 08:37:47  profilanswer
 

bonjour a tous et bonne année
je cherche une lampe pour 50 dlw 616 type A;
Si vous en avez une ou une bonne adresse.
MERCI

n°1492527
pixel412
rien n'est insurmontable
Posté le 02-01-2009 à 11:25:02  profilanswer
 

j'ai ca en stock,neuve,complet monté avec son support,me contacter par MP

n°1494694
pixel412
rien n'est insurmontable
Posté le 07-01-2009 à 10:58:09  profilanswer
 

KIKI916 pas assez réactif,lampe vendue,je vais voir si je peus en avoir d'autres,patience......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
THOMSON DTH222 lecteur DVD/DivxTopic iRiver vérouillé : explications
écran marqué - Plasma Thomson[ToPiC]Créative Muvo TX FM 128/256/512
Poste Radio/CD/Mp3, oui mais lequel ? (Thomson TM9255 ?)Thomson 33 MF 220G
[Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculairespb avec rétro thomson 52rw87es
Télé THOMSON 29DM182 - 72cm ==> Interrogation sur les Hertzprobleme lecture mp3 sur poste thomson
Plus de sujets relatifs à : je déclare ouvert le Topic Thomson DLP 50DLY644


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR