je continue mon CR du LG 65QNED996PB, un Téléviseur 8K.
Premier point sur la plus part des Sources HDR j'ai réussit à contenir le taux de Blooming, avec un Blooming très contenu qui de toute façon n'a été vu que dans des Scènes Hyper Contraster genre un objet éclairé sur fond noir et le Blooming ne fait que quelques millimètres.
sur le lecteur vidéo intégré de LG j'ai trouver ceci:
en Source HDR dans une pièce éclairé:
Mode D'image: Vif
Luminosité
Luminosité de l'écran: 100
ajuster le contraste: 100, à un incidence forte sur la quantité de Blooming en fonction de l'entrée source et du type de source, si y'en à trop baisser Ajuster le contrast à 70 voir 52, va limiter l'intensité du Blooming, c'est notamment le cas sur Youtube et dans une moindre mesure sur DP-UB820.
Luminosité de l'écran: 60
contraste dynamique automatique: Élevé, pas d'incidence sur la qualité ni l'intensité du Blooming.
HDR tone Mapping: Activé
Gamma: 2.2, dans lecteur vidéo intégré ce paramètre est grisé et bloquer sur 2.2
Niveau noir: Limité(e), bien qu'en HDR l'espace colorimétrique soit bt2020/rec2020 ou DCI-P3 et que la profondeur de couleur est 10 voir 12 bits, je triche un peux de manière à stopper les fuites de lumières c'est un choix que j'assume.
Led -Local Dimming: Élevé
Le mode d'image VIF est adapté au vidéo peut contraster et très lumineuses et très coloré, contenu animaliers ou certaines vidéo Documentaires, vidéo sur les Paysages, contenu joyeux, contenu au couleurs vives, ce mode d'image est adapter au pièce éclairé et très lumineuses.
Mode D'image: Accueil Cinéma
Luminosité
ajuster le contraste: 100, à un incidence forte sur la quantité de Blooming en fonction de l'entrée source et du type de source, si y'en à trop baisser Ajuster le contrast à 70 voir 52, va limiter l'intensité du Blooming, c'est notamment le cas sur Youtube et dans une moindre mesure sur DP-UB820.
Luminosité de l'écran: 59
contraste dynamique automatique: Élevé, pas d'incidence sur la qualité ni l'intensité du Blooming.
Gamma: 2.2, dans lecteur vidéo intégré ce paramètre est grisé et bloquer sur 2.2
Niveau noir: Limité(e), bien qu'en HDR l'espace colorimétrique soit bt2020/rec2020 ou DCI-P3 et que la profondeur de couleur est 10 voir 12 bits, je triche un peux de manière à stopper les fuites de lumières c'est un choix que j'assume.
le Mode Accueil Cinéma, est adapter au Films et au séries lorsque vous êtes dans une pièces éclairé et/ou un pièce très lumineuse, c'est le mode à privilégier si vous aimez comme moi regarder des films et séries dans une pièce éclairé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pièce sombre ou pièce dans le noir complet, source HDR:
Mode D'image: FILMMAKER MODE
Luminosité
ajuster le contraste: 52, à un incidence forte sur la quantité de Blooming en fonction de l'entrée source et du type de source, si y'en à trop baisser Ajuster le contrast à 70 voir 52, va limiter l'intensité du Blooming, c'est notamment le cas sur Youtube et dans une moindre mesure sur DP-UB820.
Luminosité de l'écran: 46
contraste dynamique automatique: Désactivé, pas d'incidence sur la qualité ni l'intensité du Blooming.
Led -Local Dimming: Moyen.
Le mode Filmmaker des particulièrement adapter aux pièce sombres et surtout au pièce dans le noir complet.
Mode D'image: CINEMA
Luminosité
ajuster le contraste: 52, à un incidence forte sur la quantité de Blooming en fonction de l'entrée source et du type de source, si y'en à trop baisser Ajuster le contrast à 70 voir 52, va limiter l'intensité du Blooming, c'est notamment le cas sur Youtube et dans une moindre mesure sur DP-UB820.
Luminosité de l'écran: 47
HDR tone Mapping: Activé.
Pareilles que le mode Filmmaker c'est adapter au visionnage dans le noir total, cas pratique si vous avez deux sources HDMI via un Home Cinéma ça fait comme si vous aviez deux modes adapter pour les Films et les séries pour une pièce dans le noir complet.
source SDR, Pièce Lumineuse:
Mode D'image Vif
Luminosité
Gamma: 2.2, en source SDR on peut modifier ce paramètres.
Niveau noir: Limité, en source SDR si REC709 alors il faut mettre sur limitée, si Source X.V Colour, Deep colour, DCI-P3, Bt2020 le tout en 10 bits et plus, normalement il faut mettre Niveau noir sur Plein, mais dans ce cas il faudra mettre le deuxième Luminosité de l'écran à 49 ou 47 en lieu et place de 60, ceci afin d'avoir des noirs parfaitement noir et de limiter le Blooming.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Source SDR, Pièces dans le noir complet:
Mode D'image ISF Expert Pièces Sombre
Luminosité
Luminosité de l'écran: 87
ajuster le contraste: 98, ce mode ISF Expert et nettement plus précis le simple fait de limiter l'ajustement du contraste à 98 à complètement fait disparaitre le Blooming dans ce mode d'image en source SDR depuis le lecteur vidéo intégré au téléviseur.
Luminosité de l'écran: 52
Gamma: 2.4, en source SDR on peut modifier ce paramètres.
Niveau noir: Limité, en source SDR si REC709 alors il faut mettre sur limité, si Source X.V Colour, Deep colour, DCI-P3, Bt2020 le tout en 10 bits et plus, normalement il faut mettre Niveau noir sur Plein, mais dans ce cas il faudra mettre le deuxième Luminosité de l'écran à 49 ou 47 en lieu et place de 60, ceci afin d'avoir des noirs parfaitement noir et de limiter le Blooming.
Mode D'image FILMMAKER MODE
Luminosité
ajuster le contraste: 70, à un incidence forte sur la quantité de Blooming en fonction de l'entrée source et du type de source, si y'en à trop baisser Ajuster le contrast à 70 voir 52, va limiter l'intensité du Blooming, c'est notamment le cas sur Youtube et dans une moindre mesure sur DP-UB820.
Luminosité de l'écran: 40
Niveau noir: Limité(e), en source SDR si REC709 et 8 bits alors il faut mettre sur limité, si Source X.V Colour, Deep colour, DCI-P3, Bt2020 le tout en 10 bits et plus, normalement il faut mettre Niveau noir sur Plein, mais dans ce cas il faudra mettre le deuxième Luminosité de l'écran à 49 ou 47 en lieu et place de 60, ceci afin d'avoir des noirs parfaitement noir et de limiter le Blooming.
Mode D'image CINEMA
Luminosité
Luminosité de l'écran: 89
ajuster le contraste: 70, à un incidence forte sur la quantité de Blooming en fonction de l'entrée source et du type de source, si y'en à trop baisser Ajuster le contrast à 70 voir 52, va limiter l'intensité du Blooming, c'est notamment le cas sur Youtube et dans une moindre mesure sur DP-UB820.
Luminosité de l'écran: 49
Niveau noir: Limité(e), en source SDR si REC709 et 8bits alors il faut mettre sur limité(e), si Source X.V Colour, Deep colour, DCI-P3, Bt2020 le tout en 10 bits et plus, normalement il faut mettre Niveau noir sur Plein, mais dans ce cas il faudra mettre le deuxième Luminosité de l'écran à 49 ou 47 en lieu et place de 60, ceci afin d'avoir des noirs parfaitement noir et de limiter le Blooming.
Led -Local Dimming: Élevé.
Sur l'application Youtube intégré au LG 65QNED996PB, compte tenu des Sources HDR ça à été une tanné pour trouver des bons paramètres qui puisse me permettre d'avoir un excellent contraste et un Blooming contenu et presque imperceptible.
Application Youtube en Source HDR dans une pièce éclairé:
Mode D'image: Vif
Luminosité
ajuster le contraste: 100
Luminosité de l'écran: 53
contraste dynamique automatique: Élevé
Gamma: 2.2, dans l'application Youtube intégré ce paramètre est grisé et bloquer sur 2.2
Niveau noir: Auto, ce réglage est Grisé sur l'application Youtube intégré dans WEB OS 6.0, c'est Bloquer je ne peux pas le modifier, il choisira en fonction de si la source est 8 bit ou 10 bits et plus et si l'espace colorimétrique est bt2020 ce sera automatiquement sur Plein.
Le mode d'image VIF est adapté au vidéo peut contraster et très lumineuses et très coloré, contenu animaliers ou certaines vidéo Documentaires, vidéo sur les Paysages, contenu joyeux, contenu au couleurs vives, ce mode d'image est adapter au pièce éclairé et très lumineuses.
Mode D'image: Accueil Cinéma
Luminosité
Luminosité de l'écran: 50
contraste dynamique automatique: Élevé.
Gamma: 2.2, dans l'application Youtube intégré ce paramètre est grisé et bloquer sur 2.2
Niveau noir: Auto, ce réglage est Grisé sur l'application Youtube intégré dans WEB OS 6.0, c'est Bloquer je ne peux pas le modifier, il choisira en fonction de si la source est 8 bit ou 10 bits et plus et si l'espace colorimétrique est bt2020 ce sera automatiquement sur Plein.
Led -Local Dimming: Moyen
le Mode Accueil Cinéma, est adapter au Films et au séries lorsque vous êtes dans une pièces éclairé et/ou un pièce très lumineuse, c'est le mode à privilégier si vous aimez comme moi regarder des films et séries dans une pièce éclairé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Application Youtube Pièce sombre ou pièce dans le noir complet, source HDR:
Mode D'image: FILMMAKER MODE
Luminosité
Luminosité de l'écran: 90
ajuster le contraste: 53
Luminosité de l'écran: 48
contraste dynamique automatique: Élevé.
Led -Local Dimming: Moyen
Le mode Filmmaker des particulièrement adapter aux pièce sombres et surtout au pièce dans le noir complet.
Mode D'image: CINEMA
Luminosité
Luminosité de l'écran: 85
ajuster le contraste: 63
Luminosité de l'écran: 45
HDR tone Mapping: Activé.
Pareilles que le mode Filmmaker c'est adapter au visionnage dans le noir total, cas pratique si vous avez deux sources HDMI via un Home Cinéma ça fait comme si vous aviez deux modes adapter pour les Films et les séries pour une pièce dans le noir complet.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Application Youtube source SDR, Pièce Lumineuse:
Mode D'image Vif
Luminosité
Gamma: 2.2
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Application Youtube en Source SDR, Pièces dans le noir complet:
Mode D'image ISF Expert Pièces Sombre:
Luminosité
Luminosité de l'écran: 80
ajuster le contraste: 90
Luminosité de l'écran: 57
Gamma: 1.9
Mode D'image FILMMAKER MODE
Luminosité
Mode D'image CINEMA
Luminosité
Luminosité de l'écran: 70
Luminosité de l'écran: 57
Gamma: 2.2
bon point avec mes réglages tant en HDR qu'en SDR, le Blooming n'est pas pire que la pièce soit dans le noir complet ou dans une pièce éclairé, mais il vaudra mieux dans tout les cas rester à une distance de 2 mètres du téléviseur, idéalement 3 mètres si possible, mais dans ce cas un LG 75QNED996PB ou un LG 86QNED996PB est préférable d'autant plus que le nombre de Zones de Leds est bien meilleur.
le reste plus tard car là c'est trop long, je commence à fatiguer.