Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2289004
Puppy75
Posté le 15-10-2021 à 12:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
@syzygie : le problème des ODR c'est qu'il faut avancer la somme et attendre le remboursement qui peut être long :/

Comme l'a souligné Lapin, si tu restes sur du 55' tu peux avoir de l'Oled pour ton budget :)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 12:39:07  profilanswer

n°2289005
Shitan
detailer :o
Posté le 15-10-2021 à 12:39:10  profilanswer

En fait c'est chiant d'avoir le choix, de vouloir craquer mais de pas le faire, augmentant donc le temps passé en plein dilemme :o

---------------
Ci git une signature.
n°2289009
lapin
Posté le 15-10-2021 à 13:06:42  profilanswer

Shitan a écrit :

En fait c'est chiant d'avoir le choix, de vouloir craquer mais de pas le faire, augmentant donc le temps passé en plein dilemme :o

Le très gros avantage du LCD surtout haut de gamme et malheureusement hors budget, c'est que si tu à un pièce très lumineuse alors c'est LCD qu'il faut choisir grâce à la luminosité et au fait qu'en OLED d'après plusieurs retour le traitement Antireflet est moins performant que du LCD haut de gamme à partir de 1800€ et plus, les meilleurs étant Samsung et SONY et Panasonic, qui cochent toutes les cases à savoir luminosité maximal importante et traitement antireflet performant.

c'est à dire que si en été et au printemps le soleil fait rentré dans le salon environ 2000 Lumens de Lumière et plus dans ces condition là l'OLED n'est pas adapter.

par contre l'OLED fait la Nique au LCD de Moyen et n'en parlons pas de bas de gamme tant que la luminosité du salon de jour n'est pas trop importante.

c'est à dire que maintenant du OLED de 2021 peut te sortir du 762 Cd/m² sur 10% de la surface et en moyenne 628 CD/m² dans une vrai scène ce qui dans un salon pas trop ensoleiller est suffisant.

après le seul défaut de l'OLED c'est que du faite de l'antireflet peu performant(Sauf Panasonic qui dans sa gamme 2000 offre un traitement antireflet plus performant), dans une pièce baigner de lumière les zones noir/Sombre sont un vrai Miroir d'après certains retour sur les Forums, bon il faudrait aussi savoir à quel niveau ont-ils mis le réglage LUM.OLED car si il est bas c'est normal que ce soit un miroir.

n°2289010
Shitan
Posté le 15-10-2021 à 13:10:07  profilanswer

Ouais bah dans la maison c'est la luminosité au Max en journée, donc bon, c'est plutôt en faveur du LCD.

Mais lequel ?

Bon le passage en magasin devrait me permettre d'y voir plus clair.. Ou pas..

---------------
Ci git une signature.
n°2289011
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 15-10-2021 à 13:43:57  profilanswer

Le budget c'est toujours le nerf de la guerre mais comme on ne change pas de TV tous les ans, le meilleur conseil a te donner et de taper direct dans le plus haut de gamme que tu puisses te payer dans ton budget.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2289012
Shitan
Posté le 15-10-2021 à 13:45:15  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Le budget c'est toujours le nerf de la guerre mais comme on ne change pas de TV tous les ans, le meilleur conseil a te donner et de taper direct dans le plus haut de gamme que tu puisses te payer dans ton budget.

Vu que mon budget est dans les 1k€ pour une 65,j'ai donc le choix entre les deux modèles
Choix de la hype avec la tcl, choix de la raison et du pragmatisme avec la Sony.
On verra bien :o

---------------
Ci git une signature.
n°2289013
lapin
Posté le 15-10-2021 à 13:49:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Ouais bah dans la maison c'est la luminosité au Max en journée, donc bon, c'est plutôt en faveur du LCD.  

Mais lequel ?  

Bon le passage en magasin devrait me permettre d'y voir plus clair.. Ou pas..

le LCD plutôt Samsung ou SONY en terme de Luminosité.

on retombe sur du SONY X90J:
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x90j
https://www.lcd-compare.com/televis [...] 65X90J.htm
SONY reste dans le Budget.

ou du SAMSUNG QE50QN90A est un peu Hors Budget en 55 Pouces et plus, en 50 Pouces ça reste dans ton budget mais comme tu voulais plus grand ça ne colle pas.
https://www.lcd-compare.com/televis [...] 0QN90A.htm
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qn90a-qled

Ceci dit avec le Black Friday et le Cyber Monday tu peu rester dans le budget et monter en taille voir en gamme.

bon LG en LCD de Moyenne gamme est à l'ouest coté puissance lumineuse enfin d'après Rtings.com parfois faut pas les croire sur les tests de Contraste qui sont faux et archis faux et Local Dimming, la palme revenant à leurs note "HDR Movies" et "HDR Gaming" qui est complètement fausse, si en plus le Test du Blooming à été fait dans les mêmes condition que le Teste du Contraste et du Local Dimming que ce soit en LCD de type IPS( en gros LG et un peu Samsung QN85A) et LCD VA les notes sont fausses.

les LG QNED90 sont hors Budget.

n°2289015
Shitan
Posté le 15-10-2021 à 13:55:39  profilanswer

Donc ça serait plutôt la Sony
Après notre actuelle nous va très bien, malgré ses défauts au niveau du rétro éclairage.
En premier lieu si on change c'est pour la taille.
Après j'essaye de trouver le meilleur produit pour mon budget.

Faut que j'aille en magasin le Week-end prochain :o

Me restera qques jours pour commander pour l'avoir pendant les vacances :o

---------------
Ci git une signature.
n°2289046
Shitan
Posté le 15-10-2021 à 23:10:51  profilanswer

Bon, j'ai pu aller ce soir en magasin.
Je reçois une XR65X90J samedi prochain :o
1149€, 100€ de crédit sur le PS store
Et revente de ma LG 123cm de 2018 je pense 200€.
849€.

J'espère ne pas être déçu sinon vous allez entendre parler de moi :o

---------------
Ci git une signature.
n°2289051
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-10-2021 à 08:03:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon, j'ai pu aller ce soir en magasin.
Je reçois une XR65X90J samedi prochain :o
1149€, 100€ de crédit sur le PS store
Et revente de ma LG 123cm de 2018 je pense 200€.
849€.

J'espère ne pas être déçu sinon vous allez entendre parler de moi :o

Aucune raison que tu sois déçu,  ça reste une très bonne gamme à tarif raisonnable.
Par contre, c'est quoi ta LG?
Et surtout, tu es où ?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 08:03:35  profilanswer

n°2289052
Shitan
Posté le 16-10-2021 à 08:10:09  profilanswer

grosfelix a écrit :

Aucune raison que tu sois déçu, ça reste une très bonne gamme à tarif raisonnable.
Par contre, c'est quoi ta LG?
Et surtout, tu es où ?

Ma LG 'est une UH600V.
123cm.
Je suis du côté de Valenciennes.

Je pense pas être déçu de la Sony, comme d'habitude  les tests prennent en compte l'existence de modèles 3 fois plus cher , dont on sait clairement qu'ils seront mieux, ce qui est logique.

---------------
Ci git une signature.
n°2289065
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-10-2021 à 13:05:00  profilanswer

Je viens d'aller faire un tour dans un mag, pfiou, il y avait un 85 pouces samsung à 2000 euros...c'est pas la taille qui compte, c'est pas la taille qui compte, ça fait un beau tableau au mur quand même...evidemment dessus pas de TV, mais une démo 4k ou +...ça faisait longtemps que je n'avais pas passé 15 minutes devant un mur d'écrans, c'est clair que la qualité semble vraiment inégale d'un ecran à l'autre, mais bon, ils sont tous réglés par défaut.

Edit : je crois que c'est celui-là :
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 64047.html

Message édité par Syzygie le 16-10-2021 à 13:06:57
n°2289121
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 17-10-2021 à 08:44:58  profilanswer

ça fait plusieurs jours que je consulte tous les test possibles sur un modèle au prix très intéressant en ce moment.
Je m'abreuve de toutes les vidéos et info car à la base je n'aurai jamais voulu de cette techno il ya qq années en arrière.
Mais tous les test me font dire que c'est un très très bon choix par rapport à ma TV actuelle.

Je viens donc de craquer pour un LG 75nano99, le flagship LCD 8k de 2020.
La vidéo qui m'a convaincu est celle-ci:

https://www.youtube.com/watch?v=xn8mwyuxSgM&t=403s

Je suis conscient que ce n'est pas comparable à de l'oled ou au meilleurs des LCD en dalle VA mais j'ai néanmoins l'impression que si je devais acheter un IPS, cela ne pouvait être que ce modèle là tant les défauts habituels ont l'air absents (ou extrêmement atténués).

RDV fin octobre pour un petit CR qui va bien  :D  

---------------
n°2289126
grosfelix
Posté le 17-10-2021 à 09:38:09  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

ça fait plusieurs jours que je consulte tous les test possibles sur un modèle au prix très intéressant en ce moment.
Je m'abreuve de toutes les vidéos et info car à la base je n'aurai jamais voulu de cette techno il ya qq années en arrière.
Mais tous les test me font dire que c'est un très très bon choix par rapport à ma TV actuelle.

Je suis conscient que ce n'est pas comparable à de l'oled ou au meilleurs des LCD en dalle VA mais j'ai néanmoins l'impression que si je devais acheter un IPS, cela ne pouvait être que ce modèle là tant les défauts habituels ont l'air absents (ou extrêmement atténués).

RDV fin octobre pour un petit CR qui va bien :D

Je vais poser une question bête.
Mais..  quelles sont les sources dispo en 8k actuellement ?
Je sais que la NHK a diffusé les JO en 8K, mais rien ici.
Enfin, pas que je sache.
Aussi, ben, n'est ce pas trop tôt pour investir dans cette technologie?

Tu avais une The One je crois. Elle t'a déçue à ce point?

---------------
n°2289127
zwaq
Posté le 17-10-2021 à 09:42:13  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

J'ai un modèle très inférieur (55nano91) et j'en suis satisfait, alors tu ne devrais pas être déçu.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2289129
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 17-10-2021 à 10:26:49  profilanswer

grosfelix a écrit :

Je vais poser une question bête.  
Mais..  quelles sont les sources dispo en 8k actuellement ?
Je sais que la NHK a diffusé les JO en 8K, mais rien ici.
Enfin, pas que je sache.
Aussi, ben, n'est ce pas trop tôt pour investir dans cette technologie?

Tu avais une The One je crois. Elle t'a déçue à ce point?

t'inquiete je suis parfaitement conscient que coté source, a part qq démos youtube, je n'aurai rien en 8k  :D  
mais les test montrent que le proc alpha9 fait des miracles en upscale et que du coup les contenus 4k sont encore meilleurs.
j'avais le choix entre ce LG et le sony 75xh9096...je sais que bcp auraient choisi ce modèle

J'ai fait le choix du LG car il à l'air vraiment excellent et la techno embarquée est top!

concernant mon philips, oui je suis déçu au final mais ce n'est pas vraiment le produit qui est en faute, c'est en réalité mes attentes qui sont supérieures à ce que cette TV peut offrir.
Ma femme ne voit pas le ghosting, elle est ravi de la TV, moi je le vois sur environ 10% de mes jeux; 10% c'est peu mais je crois qu'au fond j'avais aussi l'envie de changer  :o  

zwaq a écrit :

J'ai un modèle très inférieur (55nano91) et j'en suis satisfait, alors tu ne devrais pas être déçu.

merci pour ton retour  :jap: c'est ce que j'ai vu aussi des retours sur cette série, les utilisateurs en sont contents.
en allant en magasin j'ai aussi constaté une chose "vrai"...il ya la réalité des chiffres qui veut que l'ips ne soit pas bon en contraste et en niveau de noir...et ya ce que les yeux voient et le ressenti final et de ce coté là j'ai été très surpris du rendu d'un 65nano916, à des années lumières des ips au rendu blanchâtre des années précédentes.

donc certainement que ça ne vaut pas un samsung/sony ou pana haut de gamme en dalle VA mais je sais que ca va exploser mon philips actuel.

@1567€ sachant que le prix de départ était de quasi 4000€, c'est pour moi imbattable en terme de qualité/prix  :D

---------------
n°2289136
zwaq
Posté le 17-10-2021 à 11:05:06  profilanswer

Effectivement, j'ai un LG 55nano91 (IPS) et un samsung 65Q80R (VA) et je trouve les contrastes équivalents sur les 2 modèles.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2289137
lapin
Posté le 17-10-2021 à 11:11:12  profilanswer

@Bass__Ton  

si tu veux un topic y a Jef_13 sur le Forum homecinema et sur le même Forum y a pablo6868 qui vient tout juste d'en acheter un:

https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p180778210

topic de pablo6868
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p180778303

pablo6868 à l'air très très satisfait du Contraste de la LG 75NANO996 qui est parfait, mais dans des testes extrêmes sur youtube le Blooming ce fait un peux sentir.

il à trouver les Blu-Ray UHD Venom, le rendu de l'image était hyper beau même dans des scènes sombre y a semble t-il beaucoup de détaille d'après lui dans les basses lumières.

la 8K apporte d'après lui de la profondeur dans certaines scène de forêt.

n°2289140
Puppy75
Posté le 17-10-2021 à 11:38:51  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

J’ai hâte de lire ton compte rendu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 17-10-2021 à 11:39:11
n°2289197
grosfelix
Posté le 18-10-2021 à 08:51:04  profilanswer

On parlait 8K LG...
hez IACONO le 65NANO956NA à moins de 900€
https://www.iacono.fr/fr/11677-lg-65nano956na.html

Par contre, je ne sais pas ce qui le différencie du 65nano99... (hormis la fréquence de la dalle)
Mais si déjà l'Upscale de la 4K fait des merveilles alors.
Juste un problème au niveau du processeur.
Je n'arrive pas à savoir si c'est gen3 ou gen4...
Bref.
Un grand écran à pas cher...

---------------
n°2289198
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 18-10-2021 à 08:53:53  profilanswer

lapin a écrit :

@Bass__Ton  

si tu veux un topic y a Jef_13 sur le Forum homecinema et sur le même Forum y a pablo6868 qui vient tout juste d'en acheter un:

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180778210.html#p180778210

topic de pablo6868
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p180778303

Merci lapin, je vais aller voir tout ça  :jap:  

Puppy75 a écrit :

J’ai hâte de lire ton compte rendu ;)

tu peux compter sur moi  :jap:  
Mais se sera toujours à titre indicatif car en comparaison directe avec le philips et en fonction de mes gouts/besoins tous personnels  :D

---------------
n°2289204
lapin
Posté le 18-10-2021 à 09:32:36  profilanswer

grosfelix a écrit :

On parlait 8K LG...
hez IACONO le 65NANO956NA à moins de 900€
https://www.iacono.fr/fr/11677-lg-65nano956na.html

Par contre, je ne sais pas ce qui le différencie du 65nano99... (hormis la fréquence de la dalle)
Mais si déjà l'Upscale de la 4K fait des merveilles alors.
Juste un problème au niveau du processeur.
Je n'arrive pas à savoir si c'est gen3 ou gen4...
Bref.
Un grand écran à pas cher...

le NANO956 tout comme pour le NANO996 c'est un α9 Gen4 AI Processor 8K, il me semble que le vrai problème du 956 du moins en 55 pouces c'est le nombre de Zones de LED qui est de 60 Zones en 55NANO956, je sais aussi que sur le 65NAN996 le nombre de Zone de LED est d'un peu plus de 80.

https://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] anocell-tv

le support: https://www.lg.com/fr/support/product/lg-55NANO956NA

Message édité par lapin le 18-10-2021 à 09:33:44
n°2289213
lapin
Posté le 18-10-2021 à 10:36:13  profilanswer

Ceci dit on est pas à l'abris d'un erreur de recopie de la part de LG France!!!!

Car LG UK c'est bien un α9 Gen3 AI Processor 8K
https://www.lg.com/uk/tvs/lg-55nano956na

pourquoi je dis ça parce que pendant un moment la LG QNED99 sur le site de LG France était compatible VRR et AMD FREE Sync sauf que c'est archis faux !!!

néanmoins le pendant Américain du NANO956 à savoir le NANO97UNA lui est bien en α9 Gen3 AI Processor 8K, bof GEN3 ou GEN4 pour ce que cela change!!!!
c'est bien du GEN3 sur l'équivalent US du NANO956: https://www.lg.com/us/tvs/lg-65nano97una-8k-uhd-tv
de même pour le LG NANO99UNA c'est du GEN3: https://www.lg.com/us/tvs/lg-75nano99una-8k-uhd-tv

donc grosfelix et Bass__Ton, après Moultes recherche je pense que le site internet de LG FRANCE c'est encore gouré(p't-être parce que c'est une FEMME Barbara gourde qui à écrit la page) le NANO956 devrait être un α9 Gen3 AI Processor 8K.

après on ne peux pas trop ce fié à des sites genre displayspecifications et lcd compare car eux aussi ne sont pas très fiable.

n°2289216
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 18-10-2021 à 11:04:43  profilanswer

+1 les infos sont contradictoires exemple avec le 75nano99.

site LG france => 65 et 75" en alpha 9 gen 3
site LG belgique => le 65 en gen 3 et le 75 en gen 4

:pt1cable:

---------------
n°2289218
lapin
Posté le 18-10-2021 à 11:19:20  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

et encore tu n'a pas vu dans le menu du téléviseur le mode d'image:

ACCUEIL CINEMA alors qu'il aurait du s'appeler HOME CINEMA  [:korner:3] .

même ils sont traduits Dynamique Ton Mapping en Mappage ton Dynamique il manque un de entre Mappage et Ton.

et encore en 2017 Gamme de Couleur tu avais le choix entre Étendu et Étendue j'ai ça sur mon LG 55SJ850V, en fait il fallait comprendre Étendu= Espace Colorimétrique DCI-P3 ;  
 Étendue = Espace Colorimétrique REC2020
.

LG surtout LG France c'est des pros de la traduction foireuse ACCUEIL CINEMA pour Home Cinema  [:korner:3]  !!!!

Message édité par lapin le 18-10-2021 à 11:21:09
n°2289232
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 18-10-2021 à 13:50:17  profilanswer

des erreurs de trad' ça passe, c'est drôle  :D  
mais des erreurs sur le proc là c'est moins drôle  :o , je préférerai avoir un gen 4 que 3 off course.

Sinon j'ai bien fait d'acheter hier alors que j'étais prêt à réfléchir encore cette semaine, la TV n'est plus dispo.  [:delarue]

---------------
n°2289234
Shitan
Posté le 18-10-2021 à 13:52:00  profilanswer

LG j'ai quand même l'impression que c'est des roublards niveau specs etc sur leur TV :/

---------------
Ci git une signature.
n°2289236
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 18-10-2021 à 14:18:43  profilanswer

l'épisode des tv sub 4k ça faisait tache quand même :/
mais chez samsung on a eu aussi l'épisode de la valse des dalles...un même modèle pouvait avoir une dalle au top et l'autre une daubasse :/
chez sony tout récemment c’était le firmware pour avoir du VRR qui était une arlésienne, annoncé sur les modèles 2020...sorti fin 2021 et encore il ya des bugs  :o  

bref aucun constructeur n'est parfait, le truc c'est de bien se renseigner avant afin de savoir ce que l'on achète vraiment  ;)

---------------
n°2289237
lapin
Posté le 18-10-2021 à 14:22:55  profilanswer

Shitan a écrit :

LG j'ai quand même l'impression que c'est des roublards niveau specs etc sur leur TV :/

autant les Zones de Leds sur les SM9010, NANO90, NANO91 de 2020, NANO90 de 2021, NANO91 de 2021, NANO956, NANO996, est faibles voir relève de la mauvaise plaisanterie( NANO90 et NANO91 seulement 60 zones de LEDs!!), autant le reste est vraiment excellent, y compris la bande passantes réel des prises HDMI 2.1 sur les Modèles 8K est vraiment excellent.

je serai bien plus critique de SONY et de sont SOC MEDIATEK, et de on sais pas quand ou si il vont mettre le VRR et l'ALLM sur tel ou tel modèle de la gamme.

en pratique le Contraste est vraiment très bon, avec très très très rarement du Blooming, mais c'est très rare.

n°2289265
Puppy75
Posté le 18-10-2021 à 17:01:38  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Sauf si effectivement Lg a choisi de ne pas nommer sa gamme différemment en fonction de chaque pays (le nano 99 en France est en fait le nano inférieur donc processeur différent), ce que Lg a déjà fait.... Ou alors qu'effectivement pour la même référence il y a 2 processeurs différents mais suis dubitatif (spécialité de Samsung de faire ça)  :sarcastic:

n°2289289
lapin
Posté le 18-10-2021 à 18:57:02  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Sauf si effectivement Lg a choisi de ne pas nommer sa gamme différemment en fonction de chaque pays (le nano 99 en France est en fait le nano inférieur donc processeur différent), ce que Lg a déjà fait.... Ou alors qu'effectivement pour la même référence il y a 2 processeurs différents mais suis dubitatif (spécialité de Samsung de faire ça)  :sarcastic:

En face de NANO99UNA en zone ATSC, c'est bien un NANO996NA pour L'EUROPE https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano99-8k-2020

https://www.dropbox.com/s/fgi1w6yzcdeans6/screenshot_20211018-185136.jpg?dl=1

la NANO956NA présente dans toute l'Europe n'a aucun version comparable en Zone ATSC, un modèle en Zone DVB-T2 donc Europe le plus proche c'est les NANO979 et effectivement il pourrait semble supérieur au NANO956NA.

sauf que y a que la Dalle à 120 Hz sur le NANO979NA à plus de Fonctionnalité et plus avec la fonctionnalité en mode PRO avec le même processeur α9 GEN 3 pour les deux modèles.

https://www.displayspecifications.c [...] a7e01822c0

NANO979NA
Dalle IPS 120 hz 10 bits.
True Motion 240.
DVB-T2 HD c'est semble t-il un modèles pour les Teutons !!!
Duall Tuner donc deux Tuner Numériques.
WireLess Sound Sync
3X HDMI 2.1 le Nano956NA n'a que deux HDMI 2.1 et deux HDMI 2.0b.
Absence du CI+ su le NANO979NA en même temps pour ce que ça change!! :sarcastic:  
HDR Dynamique Tone Mapping PRO hmm je ne saurais dire si sa change quoi que ce soit entre le PRO et non-PRO.
NANO Accuracy
NANO Bezel
True Color Accuracy Pro
Ultra Luminance PRO

Question à LG y aurait pas des Noms de Features qui aurait la même fonction que d'autres...!!??
parce que là j'ai l'impression que y a des noms dans leurs fonctionnalité qui ce bouffent la gueule et veulent dire la même chose mais avec un non différent.

la NANO956NA
Dalle IPS 60 hz 10 bits.
True motion 100 en même temps ce genre de merde généralement on le désactive et à plus forte raison sur une Dalle 60 Hz.
Adaptive Sound Control (ASC).
Autocalibration (CalMAN) with access to LUT level alors ça c'est intéressant, mais ça n'est réellement intéressant que sur les OLED ou les Téléviseur à 2000€ et plus, pourquoi le mettre sur un modèle bas de gamme, même si il ne l'a pas toujours été!!!??
Auto genre Selection ouais ça c'est quand tu ne sais pas quel mode d'image mettre en fonction de ce qui est diffuser, à mon avis ça fonctionne qu'en TNT et avec le Guide des Programmes et il faut une base de donnée.
HDR Effect si c'est la même fonctionnalité que le mode d'image Effet HDR sur source SDR autant s'en passer.
Image Enhancing on SQM je ne sais pas ce que signifie ce SQM.
Luminance Optimizer for Local Dimming j'ai l'impression que c'est la même chose que le Ultra Luminance PRO
Motion Pro

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mouais y le 120 Hz sur le NANO979NA si tu ne joue pas au jeux vidéos tu peut t'en passer largement, le reste oui y a 3 Port HDMI 2.1 sur la NANO979NA, sur le NANO979NA y a le HDR Dynamique Tone Mapping PRO.

on ne saurai dire si PRO ou ULTRA dans les Features est nettement mieux que sans!!!?

Message édité par lapin le 18-10-2021 à 20:01:07
n°2289346
Puppy75
Posté le 19-10-2021 à 13:22:50  profilanswer

Mon message commençait par "Sauf si", c'est une bonne chose de savoir qu'il s'agit bien du même modèle :)

n°2289347
lapin
Posté le 19-10-2021 à 13:46:44  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Mon message commençait par "Sauf si", c'est une bonne chose de savoir qu'il s'agit bien du même modèle :)

non mais tu t'es juste gouré de Référence, c'est le NANO956NA qui est un modèle au RABAIS pour toute l'Europe et pas que pour la France, en Gros pour faire simple le NANO979NA n'est sortie que pour l'Allemagne et peut être Suisse et Autriche.

autre chose le NANO956NA n'a absolument aucun équivalent au USA de même pour le NANO979NA

par contre effectivement les NANO996NA sont identiques au NANO99UNA de la zone ATSC, en faisant juste abstraction que le NANO996NA à un Tuner DVB-T2 et le NANO99UNE à un Tuner ATSC, mais si non ce sont les mêmes.

n°2289350
Puppy75
Posté le 19-10-2021 à 16:21:53  profilanswer

lapin a écrit :

non mais tu t'es juste gouré de Référence, c'est le NANO956NA qui est un modèle au RABAIS pour toute l'Europe et pas que pour la France, en Gros pour faire simple le NANO979NA n'est sortie que pour l'Allemagne et peut être Suisse et Autriche.

autre chose le NANO956NA n'a absolument aucun équivalent au USA de même pour le NANO979NA

par contre effectivement les NANO996NA sont identiques au NANO99UNA de la zone ATSC, en faisant juste abstraction que le NANO996NA à un Tuner DVB-T2 et le NANO99UNE à un Tuner ATSC, mais si non ce sont les mêmes.

Me suis pas gouré de référence puisque je n'ai cité aucune référence, j'ai parlé du nano99 français qui aurait pu être un modèle inférieur d'un autre pays mais référencé sous nano99 en France, Lg a déjà dans le passé renommé en Angleterre des modèles sortis sous d'autres références.

n°2289355
lapin
Posté le 19-10-2021 à 16:56:32  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Me suis pas gouré de référence puisque je n'ai cité aucune référence, j'ai parlé du nano99 français qui aurait pu être un modèle inférieur d'un autre pays mais référencé sous nano99 en France, Lg a déjà dans le passé renommé en Angleterre des modèles sortis sous d'autres références.

absolument pas:

Puppy75 a écrit :

tu étais très affirmatif:

la Phrase en gras c'est une affirmation, pas une supposition !!!

Puppy75 a écrit :

(le nano 99 en France est en fait le nano inférieur donc processeur différent)

tu peu tenter sans y arriver de te rattraper au branche tant que tu veux, tu étais affirmatif point final !!!

au final du reste le NANO996NA est identique hors tuner au NANO99UNA, et en France le modèle NANO996NA n'est pas moins puissant que celui disponible dans reste de l'Europe car ce sont les mêmes, mêmes référence et même processeur, bon contrairement à ce qu'affirme LG France le NANO996NA ainsi que le NANO99UNA ont un α9 GEN3, LG France étant souvent sujet aux erreurs et recopie tel quel d'autres références, sur le Site de Lg à la référence NANO996NA ils ce sont gourré en écrivant GEN4, alors que c'est un GEN3.

si le processeur eut été différent et ça n'est pas le cas, la Référence n'aurait pas été la même.

Message édité par lapin le 19-10-2021 à 17:06:23
n°2289360
Puppy75
Posté le 19-10-2021 à 19:04:32  profilanswer

Principe de base d'une construction au conditionnel : utiliser une phrase avec si dans un temps passé suivi d'une phrase servant d'illustration à la condition ayant une conjugaison dans un autre temps plus récent (en simplifiant).

J'ai commencé ma phrase avec Si suivi d'un temps passé ("a choisi" ) puis une phrase au présent. Je n'aurais pu mettre ma phrase entre parenthèse au conditionnel que si j'avais écris "Lg choisissait".

Je ne critique pas l'orthographe des gens ou leurs syntaxes, on a tous des parcours différents, mais tu devrais retourner à des cours de français, cela t'aiderait.

En fait, c'est extrêmement marrant, ou navrant, de te voir autant agressif et toujours à essayer de casser les gens sans aucune raison.

tu vas encore prévenir les modos en te faisant passer pour l'agressé ?

edit : en fait tu vas être la première personne que je mets en ignore en 6 ans.

Message édité par Puppy75 le 19-10-2021 à 19:07:51
n°2289404
grosfelix
Posté le 20-10-2021 à 11:34:43  profilanswer

Oled Phillips avec OS Android
65" pour 2k€ (et 55" pour 1.5k€)
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] ed856.html

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 20-10-2021 à 11:35:02

---------------
n°2289406
Shitan
Posté le 20-10-2021 à 11:45:06  profilanswer

grosfelix a écrit :

Oled Phillips avec OS Android
65" pour 2k€ (et 55" pour 1.5k€)
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] ed856.html

C'est beau ce genre de tarifs.
Alors ma LG t'intéresse pas ? :o

---------------
Ci git une signature.
n°2289410
Puppy75
Posté le 20-10-2021 à 12:09:20  profilanswer

Le 65oled806 est à 1691€ chez iacono après négociation et il était à 1731€ ce week-end chez ubaldi ;)

n°2289510
snatt1
Posté le 21-10-2021 à 15:19:29  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut à tous,  

La 65PUS8555 de chez philips c'est du VA ou de l'IPS ? Y'a des infos contradictoires sur le net. Sinon en soi c'est une bonne télé ?  

Elle est en ce moment à 550€ en Suisse :o ( jsuis pas loin de la frontière )

Sinon dans les 7 ou 800€ en 65 pouces d'autres ref se démarquent ? ( usage tv, netflix et jeux video )  

Je viens d'une Samsung UE48H6400 pour info

merci  :jap:

Bass__Ton a écrit :

Tout dépend de tes attentes je dirais. J'ai le modèle d'avant série 7304 en 70 pouces dalle VA. Ça fait bien le boulot pour le prix mais c'est moyen en jeux vidéos par exemple. Beaucoup trop de ghosting, traînées, dédoublement d'image. Se voit peu sur les films mais saute aux yeux en JV donc si tu es un gros joueur passe ton chemin.
Après possible que la version ips s'en sorte mieux de ce côté là mais au détriment du reste vu les defauts inhérents à ce type de techno.

Perso je partirai plus sur du TCL si c'était à refaire.

Merci pour vos retours, j'étais pas repassé sur le topic depuis :o  

Du coup je l'ai achetée finalement, et j'en suis bien content. C'est une dalle IPS, bien uniforme, à peine un peu de clouding sur le bas à droite ( invisible avec l'ambilight on ), j'ai utilisé des reglages calibrés trouvés sur avforums, c'est nickel.

Je constate rien de particulier sur les jeux ( xbox series X ), la plupart ont le dolby vision, ça va bien  :D  

Pour les noirs, avec l'ambilight ça rend bien je trouve.  

Bref content pour l'instant vu le prix, l'ambilight est une belle découverte - et vu le nombre de jouets qui volent dans le salon, ça fera moins mal quand l'écran sera pété :o -

n°2289744
Shitan
Posté le 23-10-2021 à 21:48:02  profilanswer

Bon bah effectivement la Sony XR65X90J c'est une belle bête :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51858
'attend notre nouveau canap (normalement d'ici deux semaines) voir si elle est bien positionnée.
Sinon j'acheterais un support.
Avec le canap actuel en tout cas c'est nickel.

Message édité par Shitan le 23-10-2021 à 21:52:58

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)