| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2021 à 21:31:21 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o | Tous les retours de cette TCL sont quand même extra En plus LG j'ai la mauvaise expérience de ma fausse 4k Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 12-10-2021 à 22:03:23 --------------- Ci git une signature. |
Puppy75 | Enfin PP s’extasie quand Hisense propose un 55’ oled à 1000€ en 50hz et un traitement vidéo de base quand tu peux avoir du Lg oled en promo dans ces tarifs et supérieur en tout point. Il est très bon sur l’audio mais sur la vidéo… Sinon pour le rétro éclairage, en théorie le mini led est mieux que le classique full led qui est mieux que le edge led SAUF que c’est vrai seulement si le traitement d’image sait gérer un grand nombre de zones et qu’il y a beaucoup de zones. Ce qui n’est pas le cas ici. Le test des dernières x90j sur Hdtvtest montre que Sony fait mieux avec 50 zones en full led que Tcl ou samsung en mini led. Je ne suis pas fan de lg sur les Lcd mais si tu ne regardes jamais la tv dans le noir il peut y avoir des trucs sympas chez eux Message cité 1 fois Message édité par Puppy75 le 12-10-2021 à 23:21:35 |
lapin |
|
lapin | Marrant ou pas Rtings via youtube en commentaire vient comme ça de me dire que la Note de Contraste dont le Contraste Statique rentre pour 75% de la note de Contraste, le Contraste est fait sur source SDR et bien évidement il en va de même pour le Local Dimming ou ce dernier est tester sur Source SDR.
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
Message édité par MiB75 le 13-10-2021 à 10:04:26 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 08:29:57 ![]() ![]() |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | La TCL est la plus polyvalente, par contre j'ai lu sur le forum homecinema que leur HDMI 2.1 serait bridé et ne ferait pas (encore) du 4k@120hz ça sera sans doute corrigé par un MAJ, enfin faut espérer mais c'est tout de même à prendre en compte aujourd'hui! La LG est une valeur sure, la plus stable coté firmware/suivi/fonctions mais avec les défauts de la dalle IPS (faible contraste natif). Reste que les derniers nano n'ont plus rien à voir avec les anciens IPS LG qui avaient une image vraiment fadasse. le ressentie réel en matière de contraste peut faire mentir les chiffres et en venant de ta vieille philips il ya de forte chance que tu trouves ça génial et que tu prennes ta claque. Message cité 1 fois Message édité par Bass__Ton le 13-10-2021 à 09:13:03 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Kurupt |
Sinon, la Sony KE65XH9096, c'est bien aussi, la VRR vient d'arriver par mise à jour, et le 4K 120Hz est prévu |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
lapin | @StefSamy question ta LG le Contraste Dynamique et les Couleur Dynamique tu à mis sur quoi Désactivé ou autre chose !!!?
|
Shitan detailer :o |
Après y'a effectivement la Sony.. Je vois tout et son contraire -_- --------------- Ci git une signature. |
StefSamy VC FTW |
lapin |
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
--------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
lapin | voici le Lien d'un Compte Rendu sur un Nanocell 8K de LG un 75NANO996:
|
Puppy75 | Tu as l'air très décidé sur ce modèle. Pourquoi venir demander des avis ? |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Salut, j'ai un pana 50st50, et je me tâte pour un LCD plus grand. Message cité 2 fois Message édité par Syzygie le 14-10-2021 à 19:17:52 |
--------------- Ci git une signature. |
Puppy75 |
Tu es venu demander un conseil sur ce modèle car tu étais perdu dans toutes les technologies et maintenant tu le conseilles malgré les avis des habitués qui pensent qu’il y a mieux…(pour te convaincre de ton choix?) Il a dit 1200€ donc déjà c’est hors budget, on se rapproche du 65x90j de Sony (1290€) Lapin pourra sûrement te détailler la gamme lg. Précision : si je recommande du Sony pour la ps5 dans cette gamme de prix en 65’, c’est parce que Sony a clairement expliqué que les tv Sony ont exclusivement des capacités d’affichage pour la ps5. Message cité 3 fois Message édité par Puppy75 le 14-10-2021 à 20:25:53 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
Kurupt |
|
lapin |
Message édité par lapin le 14-10-2021 à 22:18:14 |
lapin |
Message édité par lapin le 14-10-2021 à 22:57:18 |