Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2288779
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2021 à 21:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois que tu lorgnes sur la LG nano91 shitan, j'en ai une j'en suis ravi.

Commandé une nano86 à la base, pleine de clouding, j'ai renvoyé et upgradé pour la 91 et même si c'est pas parfait c'est très bien.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 21:31:21  profilanswer

n°2288781
Shitan
detailer :o
Posté le 12-10-2021 à 22:00:19  profilanswer

Tous les retours de cette TCL sont quand même extra :/
Puis faut du HDMI 2.1,et la, ça pique niveau Tarif.
En plus la TCL est retombée en prix sur Ubaldi.
1259-150 d'odr -40 via deux bons de parrainage que j'ai =1069€.
La revente de ma 50" LG de 2016 100 balles, ça la fait en dessous de 1000€..
Quoi que la LG nano est encore moins cher.
C'est du full led ou du edge led ?
Elle est HDMI 2.1 aussi, mais en 4k@120 FPS ?
Rah bordel ça m'emmerde je sais pas quoi faire :o

En plus LG j'ai la mauvaise expérience de ma fausse 4k :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 12-10-2021 à 22:03:23

---------------
Ci git une signature.
n°2288787
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2021 à 22:22:17  profilanswer

selon le test de pepe la tcl a la même lumi qu'un oled

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2288793
Puppy75
Posté le 12-10-2021 à 23:20:43  profilanswer

Enfin PP s’extasie quand Hisense propose un 55’ oled à 1000€ en 50hz et un traitement vidéo de base quand tu peux avoir du Lg oled en promo dans ces tarifs et supérieur en tout point. Il est très bon sur l’audio mais sur la vidéo…

Sinon pour le rétro éclairage, en théorie le mini led est mieux que le classique full led qui est mieux que le edge led :)

SAUF que c’est vrai seulement si le traitement d’image sait gérer un grand nombre de zones et qu’il y a beaucoup de zones. Ce qui n’est pas le cas ici. Le test des dernières x90j sur Hdtvtest montre que Sony fait mieux avec 50 zones en full led que Tcl ou samsung en mini led.

Je ne suis pas fan de lg sur les Lcd mais si tu ne regardes jamais la tv dans le noir il peut y avoir des trucs sympas chez eux

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 12-10-2021 à 23:21:35
n°2288794
lapin
Posté le 12-10-2021 à 23:28:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Tous les retours de cette TCL sont quand même extra :/
Puis faut du HDMI 2.1,et la, ça pique niveau Tarif.  
En plus la TCL est retombée en prix sur Ubaldi.  
1259-150 d'odr -40 via deux bons de parrainage que j'ai =1069€.
La revente de ma 50" LG de 2016 100 balles, ça la fait en dessous de 1000€..
Quoi que la LG nano est encore moins cher.  
C'est du full led ou du edge led ?  
Elle est HDMI 2.1 aussi, mais en 4k@120 FPS ?  
Rah bordel ça m'emmerde je sais pas quoi faire :o

En plus LG j'ai la mauvaise expérience de ma fausse 4k :o

À partir de 90 les nano sont FULL LED avec local dimming, ça reste acceptable compte tenu du prix, mais le faible nombre de zones de LEDs font que les NANO90 et NANO91( seul le pieds centrale change) c'est cert du FULL LED acceptable mais au rabais avec trop peut de zones de LEDs .

Pour un vrai FULL LED un peu plus qualitatif il faut partir sur SAMSUNG QN85A ou SONY XG9505 sauf qu'à ce prix là tu peux acheter un téléviseur OLED.

Le mini-leds est hors de prix et tarifs absolument délirant.

Genre LG QNED90 et LG QNED99 c'est beaucoup trop cher.
Après je trouve que dans une vraie images films où documentaire ou séries en sources BLU-RAY UHD les QNED ont bien plus d'informations qu'un LG C1, mais c'est encore bien trop cher payé.

Il faut que les LG QNED90 et LG QNED99 baisse de 1200€ pour que cela vaille le coût.

n°2288797
lapin
Posté le 13-10-2021 à 01:16:16  profilanswer

Marrant ou pas Rtings via youtube en commentaire vient comme ça de me dire que la Note de Contraste dont le Contraste Statique rentre pour 75% de la note de Contraste, le Contraste est fait sur source SDR et bien évidement il en va de même pour le Local Dimming ou ce dernier est tester sur Source SDR.

Hors dans la Note  "HDR Movies" le Contraste SDR rentre pour 23% de la note de "HDR Movies" et de 15% pour le Local Dimming testé sur source SDR rentre dans la Note de "HDR Movies", niveau crédibilité on à vu mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=r_d [...] TPjCAZAlSW

Citation :

Hey!  

First of all, we can assure you that we haven't been deleting any comments. The only comments that get deleted from our videos are things like obvious spam and malicious links. We encourage people to ask us questions about our results because we always want to make sure we're trying to deliver the best information we can.  

As far as your comment goes, other 8k TVs we've tested performed similarly and we would actually expect this behavior. It can also depend on the size of the screen and test pattern used as well. For example, a 75" TV with a large test pattern and mini LED backlight will help it score better in a test like this. It's likely that our results are not comparable to Keep it Classy Tech because of the panel we got and the difference in our testing methods.  

Also, We don't test contrast in HDR and we only test the setting that is the most accurate, not what necessarily has the best contrast ratio (although they are usually correlated).

Using your example with Stop the FOMO, he had a panel that had a 1058:1 contrast ratio and turning on local dimming improved it by approximately 10x (~11000:1). Our unit with mediocre contrast (and still within expectation of what an IPS panel would have) of 638:1 compared to having local dimming on is, approximately 10x more (6534:1). The behavior is actually tracking well between the two and the difference is likely a combination between the panel we got and the difference in our testing methods.

Please let us know if you have any other questions!

n°2288800
Shitan
Posté le 13-10-2021 à 06:39:22  profilanswer

Merci pour vos retours.
Je vois que je suis totalement inculte dans ce domaine.
Et ça m'aide pas spécialement à choisir :o

Enfin si, que je devrais investir le double de mon budget initial.
Mais ça ça m'etonne pas on est sur HFR :o

---------------
Ci git une signature.
n°2288802
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2021 à 07:34:37  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Enfin PP s’extasie quand Hisense propose un 55’ oled à 1000€ en 50hz et un traitement vidéo de base quand tu peux avoir du Lg oled en promo dans ces tarifs et supérieur en tout point. Il est très bon sur l’audio mais sur la vidéo…

En l'occurence là c'est pas du subjectif, il donne les chiffres annoncés par le constructeur, donc c'est du lapin staÿle, de la lecture de fiche technique brute.

Citation :

Sinon pour le rétro éclairage, en théorie le mini led est mieux que le classique full led qui est mieux que le edge led :)

SAUF que c’est vrai seulement si le traitement d’image sait gérer un grand nombre de zones et qu’il y a beaucoup de zones. Ce qui n’est pas le cas ici. Le test des dernières x90j sur Hdtvtest montre que Sony fait mieux avec 50 zones en full led que Tcl ou samsung en mini led.

:jap: Les histoires de zones quand c'est mal géré perso à la limite je préfère même du edge qui fait du cloud progressif que du full/mini qui te fait plein de petits bloomings

Citation :

Je ne suis pas fan de lg sur les Lcd mais si tu ne regardes jamais la tv dans le noir il peut y avoir des trucs sympas chez eux

Ca dépend de ce qu'on regarde dans le noir aussi. Regarder du foot ne posera jamais de souci, le projet blair witch c'est autre chose.

---------------
n°2288804
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 13-10-2021 à 08:15:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend de ce qu'on regarde dans le noir aussi. Regarder du foot ne posera jamais de souci, le projet blair witch c'est autre chose.

C'est complètement ça. Je suis toujours content de mon Panasonic 58dx900, un fald hdg de 5 ans avec 512 zones de mémoire, sur la grande majorité des contenus, l'image est nickel, mais comme tu le dis, sur un truc assez sombre, si c'est du hdr (en sdr il gère bien), tu peux te retrouver avec une image vraiment pas belle. Au pire, y a moyen de désactiver le local dimming dans ces cas là, quitte à revenir à du noir moins noir, typique du lcd, ou il faudrait juste un bouton pour désactiver le hdr, en gros il faut baisser la luminosité pas la garder quasi à 100%... après, ça n'est pas arrivé souvent.

Message édité par MiB75 le 13-10-2021 à 10:04:26

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2288805
Shitan
Posté le 13-10-2021 à 08:29:57  profilanswer

Après venant de notre TV actuelle, les deux modèles visés vont nous sembler extraordinaires non ?
Reste à choisir entre TCL et LG.

De toute façon l'achat ne se fera pas avant novembre/décembre je dirais.
Voir peut être meme janvier.
Avant la sortie d'Horizon sur PS5 quoi :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 08:29:57  profilanswer

n°2288808
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 13-10-2021 à 09:12:49  profilanswer

La TCL est la plus polyvalente, par contre j'ai lu sur le forum homecinema que leur HDMI 2.1 serait bridé et ne ferait pas (encore) du 4k@120hz
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] -2895.html

ça sera sans doute corrigé par un MAJ, enfin faut espérer mais c'est tout de même à prendre en compte aujourd'hui!

La LG est une valeur sure, la plus stable coté firmware/suivi/fonctions mais avec les défauts de la dalle IPS (faible contraste natif). Reste que les derniers nano n'ont plus rien à voir avec les anciens IPS LG qui avaient une image vraiment fadasse. le ressentie réel en matière de contraste peut faire mentir les chiffres et en venant de ta vieille philips il ya de forte chance que tu trouves ça génial et que tu prennes ta claque.
faut néanmoins garder à l'esprit que même si ces dalles IPS ont fait de gros progrès, si tu es un ayatollah des noirs parfaits et d'une image hyper contrastée, tu seras sans doute déçu si tu visionnes tes films/JV dans le noir complet mais c'est à relativiser avec le rendu actuel de ta TV qui dans les mêmes conditions est déjà possiblement moins bon que les derniers nano  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 13-10-2021 à 09:13:03

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2288810
Shitan
Posté le 13-10-2021 à 09:34:47  profilanswer

On utilise jamais la TV dans le noir, ça explose les yeux de madame, et même l'ambilight n'y fait rien.
Je pense quand même qu'on va partir sur la TCL, j'ai une mauvaise expérience avec LG et leur fausse dalle 4K :o

Bon me reste à attendre un bon prix ou à farmer les bons de parrainage Ubaldi pour déjà bien descendre la facture aussi :o

---------------
Ci git une signature.
n°2288811
Kurupt
Posté le 13-10-2021 à 09:40:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Après venant de notre TV actuelle, les deux modèles visés vont nous sembler extraordinaires non ?

Sinon, la Sony KE65XH9096, c'est bien aussi, la VRR vient d'arriver par mise à jour, et le 4K 120Hz est prévu

n°2288812
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2021 à 09:47:33  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu ne voulais pas d'oled à cause de la faible (théoriquement) luminosité, le TCL étant à priori assez limité là dessus aussi, il serait logique de l'éliminer de l'équation. Ou sinon go oled alors vu les promos en ce moment .

---------------
n°2288815
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2021 à 09:51:54  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

La TCL est la plus polyvalente, par contre j'ai lu sur le forum homecinema que leur HDMI 2.1 serait bridé et ne ferait pas (encore) du 4k@120hz
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] -2895.html

ça sera sans doute corrigé par un MAJ, enfin faut espérer mais c'est tout de même à prendre en compte aujourd'hui!

La LG est une valeur sure, la plus stable coté firmware/suivi/fonctions mais avec les défauts de la dalle IPS (faible contraste natif). Reste que les derniers nano n'ont plus rien à voir avec les anciens IPS LG qui avaient une image vraiment fadasse. le ressentie réel en matière de contraste peut faire mentir les chiffres et en venant de ta vieille philips il ya de forte chance que tu trouves ça génial et que tu prennes ta claque.
faut néanmoins garder à l'esprit que même si ces dalles IPS ont fait de gros progrès, si tu es un ayatollah des noirs parfaits et d'une image hyper contrastée, tu seras sans doute déçu si tu visionnes tes films/JV dans le noir complet mais c'est à relativiser avec le rendu actuel de ta TV qui dans les mêmes conditions est déjà possiblement moins bon que les derniers nano  ;)

Là où ma LG me bluffe vraiment c'est le traitement des sources. J'ai toujours retiré les motion trucs à cause de l'effet camescope et tous ces genres de réglages, bah sur celle là j'ai laissé pas mal de paramètres à "moyen" et c'est dingue comment ça améliore bien des trucs pas terribles/moyens à la base en laissant quand même le côté original/naturel. Ca booste l'image, la netteté, mais t'as pas l'impression de regarder santa barbara :D

---------------
n°2288816
lapin
Posté le 13-10-2021 à 09:53:51  profilanswer

@StefSamy question ta LG le Contraste Dynamique et les Couleur Dynamique tu à mis sur quoi Désactivé ou autre chose !!!?
aussi à tu activé le Mappage de Ton dynamique sur les Sources SDR !!???

n°2288819
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2021 à 10:07:34  profilanswer

Faible, faible.

Ma seule source vidéo c'est le décodeur TV FAI ou alors les applis netflix/yt etc, je ne regarde plus de dvd/br. Et je viens de m'apercevoir que je suis en mode image éco pour le décodeur TV.

J'ai arrêté de me prendre la tête à passer mon temps à régler en mode isf&co vu mes sources, y'a que l'entrée de ma xbox que j'ai un peu plus travaillée pour/à cause du hdr.

---------------
n°2288821
Shitan
Posté le 13-10-2021 à 10:16:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu ne voulais pas d'oled à cause de la faible (théoriquement) luminosité, le TCL étant à priori assez limité là dessus aussi, il serait logique de l'éliminer de l'équation. Ou sinon go oled alors vu les promos en ce moment .

Apres le pic de luminosité de ma Philips est annoncé à 400,la TCL à 1000, donc je devrais avoir un bon gros boost de ce côté.

Après y'a effectivement la Sony..
Rah en fait c'est la merde quand on a HFR en Source d'infos :o

Je vois tout et son contraire -_-

---------------
Ci git une signature.
n°2288822
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2021 à 10:22:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres le pic de luminosité de ma Philips est annoncé à 400,la TCL à 1000, donc je devrais avoir un bon gros boost de ce côté.

Oui comme les oled quasiment qui sont à 800-900, mais là au moins t'auras un vrai contraste infini, pas de zones d'éclairage (quand je vois ça même s'il dit qu'en vrai c'est moins accentué etc ça me fait vomir https://youtu.be/IoYAYF_jTbc?t=1117 ) et un design plus joli . :whistle:  

---------------
n°2288825
Shitan
Posté le 13-10-2021 à 10:28:35  profilanswer

Après c'est effectivement un test poussé à l'extrême dans sa vidéo..
En condition réelles ça sera pas un soucis.
Après le budget pour du 65 OLED je l'ai pas.
Et j'ai trop peur du burn in, on regarde la TV sur de grandes sessions de temps (par exemple la TV sert de fond sonore à ma femme en télétravail de 7h à 17h le vendredi, trop peur que ça marque.

Donc le OLED Désolé mais je tente pas..

---------------
Ci git une signature.
n°2288827
lapin
Posté le 13-10-2021 à 10:34:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faible, faible.

Ma seule source vidéo c'est le décodeur TV FAI ou alors les applis netflix/yt etc, je ne regarde plus de dvd/br. Et je viens de m'apercevoir que je suis en mode image éco pour le décodeur TV.

J'ai arrêté de me prendre la tête à passer mon temps à régler en mode isf&co vu mes sources, y'a que l'entrée de ma xbox que j'ai un peu plus travaillée pour/à cause du hdr.

avec le mappage de ton dynamique activé, tu récupère sensiblement des informations dans les basses lumières ou zones sombres de l'images.

marrant j'en regarde de plus en plus de Blu-Ray surtout UHD sur le DP-UB820.

n°2288828
Shitan
Posté le 13-10-2021 à 10:46:16  profilanswer

Après les conclusions de son test disent quand même que c'est un excellent téléviseur LCD.

Et on est plus du style à regarder ou jouer à des trucs qui pètent bien en couleur, que des films d'horreur ou tout est sombre etc.

Et quand je vois les fuites de lumières sur ma Philips, je me dit quand même que l'on ferait un grand bond en avant niveau qualité, même si ce n'est pas parfait.
On va aller voir un peu chez boulanger le we prochain voir aussi les design des TV.
Et ce WE on va dans de la famille qui vient d'acheter un écran OLED on va pouvoir tester les contrastes infinis avec la pièce Plongee dans le noir.

Qui vivra verra.
Fin 2021 ou début 2022 faudra se décider de toute façon, je j'attaque pas Horizon sans nouvelle TV :o

---------------
Ci git une signature.
n°2288831
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 13-10-2021 à 11:21:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là où ma LG me bluffe vraiment c'est le traitement des sources. J'ai toujours retiré les motion trucs à cause de l'effet camescope et tous ces genres de réglages, bah sur celle là j'ai laissé pas mal de paramètres à "moyen" et c'est dingue comment ça améliore bien des trucs pas terribles/moyens à la base en laissant quand même le côté original/naturel. Ca booste l'image, la netteté, mais t'as pas l'impression de regarder santa barbara :D

Oui LG est réputé pour son traitement de fluidité qui est très efficace et évite l'effet film de vacances avec tati et tonton  :D .
Après c'est aussi une question de gout perso, certains aiment une image dénuée de tout traitement alors que d'autres vont pousser tous les curseurs de toutes les options à donf  :o  

Shitan a écrit :

Et quand je vois les fuites de lumières sur ma Philips

un truc tout con pour les fuites de lumières mais qui ne résout pas tout à 100% c'est de déssérer les vis du cadre arrière de la TV.
Sur l'une de mes anciennes TV 70" sharp, on m'avait changé la dalle, à réception c’était la fête aux fuites et au clouding par rapport à l'origine, le mec avait serré le panneau arrière comme un goret...en le dessérant légerement j'ai quasi supprimé le clouding et les fuites...a tester  ;)

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2288842
lapin
Posté le 13-10-2021 à 12:48:53  profilanswer

voici le Lien d'un Compte Rendu sur un Nanocell 8K de LG un 75NANO996:
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p180775905

Il à l'air Ravis et pas ou très peu de Blooming sur LG 75NANO996 sauf dans des testes synthétiques bien trop extrême et au final trop peut représentatif ce que l'on voir dans des vrais films et vrais séries!!!!

n°2288918
Shitan
Posté le 14-10-2021 à 10:36:57  profilanswer

Bon y'a un nouveau firmware sorti pour la TCL qui a l'air de résoudre une partie des soucis en plus
Prochain objectif : aller le voir en magasin.
Le WAF à l'air d'être Ok en plus  :sol:
On a une semaine de vacances début novembre ça pourrait être bien sympa :o

---------------
Ci git une signature.
n°2288945
Puppy75
Posté le 14-10-2021 à 17:15:35  profilanswer

Tu as l'air très décidé sur ce modèle. Pourquoi venir demander des avis ? :D

n°2288951
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-10-2021 à 19:17:22  profilanswer

Salut, j'ai un pana 50st50, et je me tâte pour un LCD plus grand.  
Je ne suis pas un grand joueur, mais je vais prendre une PS5 pour essentiellement gran turismo 7 en mars.
Sinon mon utilisation : du prime et netflix, peu de tv, parfois du sport.

Budget : 1200€ max.

Jusqu'à quelle taille je peux monter à ce tarif en restant HFR compliant qualitativement? Un modèle à conseiller?
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 14-10-2021 à 19:17:52
n°2288958
Shitan
Posté le 14-10-2021 à 20:16:04  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je ne suis pas un grand joueur, mais je vais prendre une PS5 pour essentiellement gran turismo 7 en mars.

Jusqu'à quelle taille je peux monter à ce tarif en restant HFR compliant qualitativement? Un modèle à conseiller?

Du 65
Avec la TCL 65C825 (ou 822 ou 821 selon le revendeur :o)

---------------
Ci git une signature.
n°2288959
Puppy75
Posté le 14-10-2021 à 20:24:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Du 65
Avec la TCL 65C825 (ou 822 ou 821 selon le revendeur :o)

Tu es venu demander un conseil sur ce modèle car tu étais perdu dans toutes les technologies et maintenant tu le conseilles malgré les avis des habitués qui pensent qu’il y a mieux…(pour te convaincre de ton choix?)

Il a dit 1200€ donc déjà c’est hors budget, on se rapproche du 65x90j de Sony (1290€)
On oublie Samsung car pas de Dolby Vision. Pana et philips c’est des dalles 50hz. Donc on écarte aussi.

Lapin pourra sûrement te détailler la gamme lg.

Précision : si je recommande du Sony pour la ps5 dans cette gamme de prix en 65’, c’est parce que Sony a clairement expliqué que les tv Sony ont exclusivement des capacités d’affichage pour la ps5.

Message cité 3 fois
Message édité par Puppy75 le 14-10-2021 à 20:25:53
n°2288960
Shitan
Posté le 14-10-2021 à 20:26:53  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Tu es venu demander un conseil sur ce modèle car tu étais perdu dans toutes les technologies et maintenant tu le conseilles malgré les avis des habitués qui pensent qu’il y a mieux…

Il a dit 1200€ donc déjà c’est hors budget, on se rapproche du 65x90j de Sony (1290€)
On oublie Samsung car pas de Dolby Vision. Pana et philips c’est des dalles 50hz. Donc on écarte aussi.

Précision : si je recommande du Sony pour la ps5 dans cette gamme de prix en 65’, c’est parce que Sony a clairement expliqué que les tv Sony ont exclusivement des capacités d’affichage pour la ps5.

Y'avait un redface hin.
Oui, la Sony a aussi l'air très bien aussi, sensiblement plus cher par contre
Je veux pas dépasser les 1050€ avec ODR et parrainage Ubaldi déduit

---------------
Ci git une signature.
n°2288962
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-10-2021 à 20:48:01  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Merci pour le topo, et le Sony a l'air bien sympa!

n°2288963
Shitan
Posté le 14-10-2021 à 20:50:31  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Tu es venu demander un conseil sur ce modèle car tu étais perdu dans toutes les technologies et maintenant tu le conseilles malgré les avis des habitués qui pensent qu’il y a mieux…(pour te convaincre de ton choix?)

La 65C825 tombe chaque soir sur Ubaldi à 1257-150 d'odr -20 de parrainage au mini en œuvrant son compte =1087€
Je n'irais pas l'acheter à 1500 balles.
À moins de 1100 c'est une autre histoire, et ça renforce largement sa compétitivité.

---------------
Ci git une signature.
n°2288964
Kurupt
Posté le 14-10-2021 à 21:04:25  profilanswer

Shitan a écrit :

La 65C825 tombe chaque soir sur Ubaldi à 1257-150 d'odr -20 de parrainage au mini en œuvrant son compte =1087€
Je n'irais pas l'acheter à 1500 balles.
À moins de 1100 c'est une autre histoire, et ça renforce largement sa compétitivité.

La Sony KE65XH9096, je l'ai prise en Juillet à 1021€ sur Ubaldi, sans odr ni parrainage

n°2288969
lapin
Posté le 14-10-2021 à 22:15:32  profilanswer

Syzygie a écrit :

Étant attendu du fait que tu étais sur plasma, à 1243€ j'ose espérer que tu n'est pas à 60€ près un LG OLED55C1:
https://www.lcd-compare.com/televis [...] -Blanc.htm

c'est à privilégier surtout si la séance de Film, série ce fait dans le noir complet ou pénombre, et si tu es sensible au Blooming le OLED est mieux adapter.

et avant que certains me tombe dessus 55 Pouces c'est plus grand que 50 Pouces, surtout que bon à l'époque un 50Pouces avec le cadre ça fait pas tout à fait 50 Pouces mais plutot 48 Pouces utiles.

Message édité par lapin le 14-10-2021 à 22:18:14
n°2288971
Shitan
Posté le 14-10-2021 à 22:30:02  profilanswer

Après y'a toujours les comparaisons de budget.
On est allés voir les tailles de TV le we dernier.
Madame voyait pas vraiment de différence entre 50 et 55.
Par contre elle voyait bien la différence avec une 65 et était d'accord pour passer le cap :o

---------------
Ci git une signature.
n°2288974
lapin
Posté le 14-10-2021 à 22:52:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Après y'a toujours les comparaisons de budget.  
On est allés voir les tailles de TV le we dernier.  
Madame voyait pas vraiment de différence entre 50 et 55.
Par contre elle voyait bien la différence avec une 65 et était d'accord pour passer le cap :o

Déjà quels sont tes habitudes de visionnages !!??
Pièce non-éclairé, ou pénombre ou pièce éclairé !!?

Si un téléviseur à du Blooming et en VA y en a même si nettement moins qu'en IPS, est-ce que c'est un point critique.

Parce que si c'est un point critique il faut partir sur un téléviseur OLED.

Après si tu à pris l'habitude de regarder les films et séries dans une pièce éclairé alors avec un téléviseur LCD t'en auras quasiment jamais, sauf téléviseur régler à la truelle genre local dimming désactivé.

Si tu ne sais pas ce qu'est le Blooming voici une photo d'exemple :

NANO90 version 2021 avec local dimming activé photo prise dans une pièce non-éclairé !!

https://i.rtings.com/assets/products/CI1wXu0U/lg-nano90-2021/uniformity-local-dimming-large.jpg

après le contraste faible en IPS ce compense par un rétro-éclairage de type FULL LED avec la fonction local dimming activé.

Sur un SONY X90J dans une pièce non-éclairé avec local dimming activé voici le résultat.

https://i.rtings.com/assets/products/FlONmegr/sony-x90j/uniformity-local-dimming-large.jpg

C'est nettement mieux.

Message édité par lapin le 14-10-2021 à 22:57:18
n°2288993
Shitan
Posté le 15-10-2021 à 07:53:39  profilanswer

On regarde systématiquement dans une pièce soit baignée de lumière, soit si c'est le soir, éclairée.
Madame supporte pas la différence de luminosité quand on est dans le noir.
Même avec notre TV actuelle ayant l'ambilight.

---------------
Ci git une signature.
n°2288998
jb18v
Posté le 15-10-2021 à 09:29:58  profilanswer

Shitan a écrit :

On regarde systématiquement dans une pièce soit baignée de lumière, soit si c'est le soir, éclairée.  
Madame supporte pas la différence de luminosité quand on est dans le noir.  
Même avec notre TV actuelle ayant l'ambilight.

ah pas sympa ça.. moi je suis du genre à scotcher les diodes des appareils pour rien avoir d'autre que l'image  :whistle:

n°2288999
Shitan
Posté le 15-10-2021 à 09:31:25  profilanswer

jb18v a écrit :

ah pas sympa ça.. moi je suis du genre à scotcher les diodes des appareils pour rien avoir d'autre que l'image :whistle:

Après moi ça le dérange pas.
J'essayerais de faire une photo de nos fuites de lumière sur notre TV actuelle vous me direz ce que vous en pensez.

---------------
Ci git une signature.
n°2289002
Shitan
Posté le 15-10-2021 à 12:35:00  profilanswer

Bon, la Sony en 65" Passe à 1189 le soir, et offre 100€ de crédit sur le PSN (en gros ça paie Horizon forbidden West :o) donc virtuellement 1089€, j'ai 40€ de parrainage donc 1049€
En revendant 100 balles ma TV actuelle, ça fait du 949€
Va falloir bien réfléchir :o

---------------
Ci git une signature.
n°2289004
Puppy75
Posté le 15-10-2021 à 12:39:07  profilanswer

@syzygie : le problème des ODR c'est qu'il faut avancer la somme et attendre le remboursement qui peut être long :/

Comme l'a souligné Lapin, si tu restes sur du 55' tu peux avoir de l'Oled pour ton budget :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)