Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  678  679  680  681  682  683
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2216602
lapin
Posté le 13-11-2019 à 00:49:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Page 109 du manuel tu a étendre( les traductions foireuses) et la gestion du contraste HDMI.
 
Parfois evite le port qui sert au ARC.
 
dans quel mode d'image es tu !!!?
 
 
Fait mois la liste des menu que tu a modifier.
 
Autant tu peux monté au maximum le rétroéclairage et encore je ne le recommande pas et le contraste, autant la luminosité de l'image il vaut mieux la  laisser par défaut.
 
Si non le câble HDMI peut poser des problèmes, certains téléviseurs sont capricieux mais souvent cela dépend du port HDMI.
 
Éventuellement fait une mise à zéro un factory reset, peut être que y a un  bug dans les paramètres.
 
Éventuellement fait une mise à jour du firmware du téléviseur.


Message édité par lapin le 13-11-2019 à 00:50:57
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 00:49:59  profilanswer
 

n°2216604
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2019 à 01:48:52  profilanswer
 
n°2216605
lapin
Posté le 13-11-2019 à 01:50:31  profilanswer
 

Merci justement j'étais dessus à l'instant, il devrait désactiver le mode d'économie d'énergie.

n°2216621
lebouli59
lebouli59(box360) /bull59(psn)
Posté le 13-11-2019 à 08:59:18  profilanswer
 

Bonjour,  merci pour les conseils et le lien.  
J'ai essayer beaucoup de réglages.  
Eco n'était pas activé,  j'ai fait ce qui est écrit dans le manuel et sur le lien rtings.
Concernant la source freebox en hdmi :
J'ai reussi a obtenir une image pas trop mal avec le mode cinéma,  un retro éclairage et un contraste fort, le reste est laissé tel quel. Et pour les améliorations logiciel, juste le contraste élevé (avec les autres activés c'est un peu moins bien). Par contre, la source est toujours reconnu comme du hd et non du 4k (je vais changer mon câble pour voir). Mais honnêtement n'importe quelle tv full hd a 400 balles fait la même chose, le pique est très moyen et pour moi pas dupscaling 4k.
Pour Netflix ( je passe par appli tien, avec une grosse connection et un abonnement UHD):
La encore, j'ai un peu améliorer l'image avec vos conseils et ceux de rtings, mais honnêtement c'est toujours loin du hisense et même du Sony.
En mode cinéma, j'ai mis retro à fond, contraste a 40, baisser la luminosité d'un cran, netteté a fond activé les améliorations logiciel ( digital clean view en auto mais de toute façon aucun changement que je bouge cette option, automotion plus en perso avec la reduc des vibrations à fond c'est le seul truc qui agit sur l'image,  amélioration contraste élevé).  C'est un peu mieux qu'avant,  mais encore beaucoup de scintillement,  de piqué dans les zones sombres,  de problèmes lors des mouvements et de niveau de détails pas top, bref au mieux du full hd).
La télé est à jour d'un point de vue firmware (du moins en auto, à voir si d'autres plus récents par clé usb)
Bref,  la je ne sais plus quoi faire.
Et je me rencontre que les mêmes pour  les écrans de veille ou pub samsung sur tizen quand je ne touche à rien (sensé en mettre plein les yeux), l'image la encore n'est pas nette et pas belle.
Je vais essayer le reste...sinon ce sera retour et j'irai de nouveau chercher le hisense.
Mais comme je le dis et c'est dommage que je ne puisse pas le montrer là différence est tellement grande que ce n'est pas normal et qu'il doit y avoir quelque chose.


---------------
Pire qu'un caillou dans la chaussure : un grain de sable dans la capote
n°2216633
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2019 à 10:14:19  profilanswer
 

Quand je vois que tu mets le rétro-éclairage à fond et la netteté à fond j'comprend pas trop.

 

J'ai le rétro-éclairage à 10. La netteté à 5 et c'est un maximum pour moi.

 

Essaie mes réglages :

 

Retro éclairage 10
(5 ds le noir complet et jusqu'à 20 en plein jour)
Luminosité 0
Contraste 45
Netteté 5
Couleur 25
Teinte 0
Digital clear view Bas
Auto motion plus désactivé
Am des contrastes bas
Mode film désactivé
Nuance coul standard
Gamma 2.2
Escace de couleur natif

 

Mode intelligent activé
> lum adaptative désactivée
> Son adaptatif activé
> volume adaptatif désactivé

 

Solution eco désactivée

 

L'image est très bonne quelle que soit la source freebox, ou youtube ou blueray. A voir ce que tu attends en terme d'image.
Tu es peut être habitué à ton ancienne TV mal réglée....

 

Une image bien réglée paraît terne comparé à une image mal réglée faîte pour séduire ds les magasins. (tout à fond etc...)


Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-11-2019 à 12:24:13
n°2216635
lapin
Posté le 13-11-2019 à 10:27:10  profilanswer
 

lebouli59 a écrit :

Bonjour,  merci pour les conseils et le lien.  
J'ai essayer beaucoup de réglages.  
Eco n'était pas activé,  j'ai fait ce qui est écrit dans le manuel et sur le lien rtings.
Concernant la source freebox en hdmi :
J'ai reussi a obtenir une image pas trop mal avec le mode cinéma,  un retro éclairage et un contraste fort, le reste est laissé tel quel. Et pour les améliorations logiciel, juste le contraste élevé (avec les autres activés c'est un peu moins bien). Par contre, la source est toujours reconnu comme du hd et non du 4k (je vais changer mon câble pour voir). Mais honnêtement n'importe quelle tv full hd a 400 balles fait la même chose, le pique est très moyen et pour moi pas dupscaling 4k.
Pour Netflix ( je passe par appli tien, avec une grosse connection et un abonnement UHD):
La encore, j'ai un peu améliorer l'image avec vos conseils et ceux de rtings, mais honnêtement c'est toujours loin du hisense et même du Sony.
En mode cinéma, j'ai mis retro à fond, contraste a 40, baisser la luminosité d'un cran, netteté a fond activé les améliorations logiciel ( digital clean view en auto mais de toute façon aucun changement que je bouge cette option, automotion plus en perso avec la reduc des vibrations à fond c'est le seul truc qui agit sur l'image,  amélioration contraste élevé).  C'est un peu mieux qu'avant,  mais encore beaucoup de scintillement,  de piqué dans les zones sombres,  de problèmes lors des mouvements et de niveau de détails pas top, bref au mieux du full hd).
La télé est à jour d'un point de vue firmware (du moins en auto, à voir si d'autres plus récents par clé usb)
Bref,  la je ne sais plus quoi faire.
Et je me rencontre que les mêmes pour  les écrans de veille ou pub samsung sur tizen quand je ne touche à rien (sensé en mettre plein les yeux), l'image la encore n'est pas nette et pas belle.
Je vais essayer le reste...sinon ce sera retour et j'irai de nouveau chercher le hisense.
Mais comme je le dis et c'est dommage que je ne puisse pas le montrer là différence est tellement grande que ce n'est pas normal et qu'il doit y avoir quelque chose.


 
 
déjà change de câble HDMI il ce peux que ton téléviseur soit capricieux ça arrive, tu utilise quel port HDMI évite d'utiliser le port HDMI qui sert de ARC car ce genre de port est capricieux, utilise le port HDMI 4.
 
si non remettre le Téléviseur à Zéro via une mise à Zéro d'usine ou Factory RESET, aussi pense à mettre à jour le Téléviseur.
 
les Q60R en sont à la mise à jour 1325.1 https://www.samsung.com/fr/support/model/QE49Q60RATXXC/
 
page 126 ils expliquent comment remettre les paramètres d'usines par défaut: http://downloadcenter.samsung.com/ [...] 0820.0.pdf
 

n°2216676
lebouli59
lebouli59(box360) /bull59(psn)
Posté le 13-11-2019 à 13:46:57  profilanswer
 

MERCI!!!
Comme d'habitude la communauté HFR vous sauvent la vie.  
Je commençais à désespérer.  
Mais la mise à jour avec la  clé en version 1325.1 (inaccessible depuis la tv mais sur leur site) a carrément changer la donne. Était-ce un problème logiciel??
La ca n'a rien à voir...
Je vais essayer tes réglages MrBrown, j'ai en effet toujours eu l'habitude de ne pas utliserles artifices  ( je viens du plasma Pana puis du 4k bravia donc plutôt en recherche d'image fidèle), mais c'était le seul moyen d'avoir une image un peu potable en 4k.
En tout cas, merci beaucoup a Lapin et toi pour votre aide,  
Dernière question si tu l'as,  est ce normal qu'avec la freebox en 4k, la télé n'affiche que HD a l'image dans le bandeau ?
Je vais changer le câble hdmi pour voir si c'est ça.
Bonne journée


---------------
Pire qu'un caillou dans la chaussure : un grain de sable dans la capote
n°2216677
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2019 à 13:51:32  profilanswer
 

lebouli59 a écrit :

MERCI!!!
Comme d'habitude la communauté HFR vous sauvent la vie.
Je commençais à désespérer.
Mais la mise à jour avec la clé en version 1325.1 (inaccessible depuis la tv mais sur leur site) a carrément changer la donne. Était-ce un problème logiciel??
La ca n'a rien à voir...
Je vais essayer tes réglages MrBrown, j'ai en effet toujours eu l'habitude de ne pas utliserles artifices ( je viens du plasma Pana puis du 4k bravia donc plutôt en recherche d'image fidèle), mais c'était le seul moyen d'avoir une image un peu potable en 4k.
En tout cas, merci beaucoup a Lapin et toi pour votre aide,
Dernière question si tu l'as, est ce normal qu'avec la freebox en 4k, la télé n'affiche que HD a l'image dans le bandeau ?
Je vais changer le câble hdmi pour voir si c'est ça.
Bonne journée

 

Oui essaie de voir au niveau du câble. Et teste différents ports sur la TV.
(certaines chaînes FB ne sont pas du tout en 4K. Mais tu dois être au courant)


Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-11-2019 à 13:52:09
n°2216678
lapin
Posté le 13-11-2019 à 13:52:08  profilanswer
 

lebouli59 a écrit :

MERCI!!!
Comme d'habitude la communauté HFR vous sauvent la vie.  
Je commençais à désespérer.  
Mais la mise à jour avec la  clé en version 1325.1 (inaccessible depuis la tv mais sur leur site) a carrément changer la donne. Était-ce un problème logiciel??
La ca n'a rien à voir...
Je vais essayer tes réglages MrBrown, j'ai en effet toujours eu l'habitude de ne pas utliserles artifices  ( je viens du plasma Pana puis du 4k bravia donc plutôt en recherche d'image fidèle), mais c'était le seul moyen d'avoir une image un peu potable en 4k.
En tout cas, merci beaucoup a Lapin et toi pour votre aide,  
Dernière question si tu l'as,  est ce normal qu'avec la freebox en 4k, la télé n'affiche que HD a l'image dans le bandeau ?
Je vais changer le câble hdmi pour voir si c'est ça.
Bonne journée


 
 
non c'est surement que ou le Téléviseur à un soucis avec ce câble et la Freebox, et aussi il est possible que le port HDMI soit particulièrement capricieux, je pense que souvent le port HDMI qui sert pour le ARC n'aime pas les câbles long et est particulièrement capricieux, aussi t'ai je recommander d'utilisé le port HDMI 4.
 
évite les câbles HDMI de plus de trois mètres surtout sur le port qui sert à l'ARC c'est souvent le port HDMI 2.
 
de plus a tu activé l'option étendre dans les paramètres ils en parlent page 109 du manuel en PDF.
 
edit: si tu es sur paris et régions parisienne ou la régions de Toulouse ou d'autre ville sur la TNT tu a les chaines 81 et 82 et 83 ce sont des chaines de teste pour la UHD et le HDR.


Message édité par lapin le 13-11-2019 à 13:53:31
n°2216712
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 13-11-2019 à 16:36:26  profilanswer
 

Il y a peu, on parlait de "défaut" d'affichage sur LCD du fait du local dimming (le fait d'éteindre le rétro éclairage par zone).
On parle souvent de blooming, c'est à dire le fait d'avoir une tâche lumineuse (halo) autour d'un objet très éclairé, mais en fait, je crois que ce n'est pas le pire défaut, enfin, c'est un peu différent pour moi, même si la cause est la même.
 
Hier soir, j'ai joué à Metro Exodus, One X en HDR dans le noir total, et j'ai fait un passage un peu en souterrain, donc pas mal sombre, mais avec des murs en partie éclairés.
Le soucis de cette fonction c'est que l'écran va couper les leds de certaines zones quand la luminosité moyenne de la zone est en dessous un seuil (enfin, je pense que ça marche comme ça, et le seuil dépend du réglage fort, moyen, faible de la fonction).
Du coup, ces zones sont parfaitement noires, vu que le rétro éclairage est éteint, mais des zones voisines, passant éventuellement juste au dessus du seuil vont l'avoir allumé, et le gros problème, c'est que comme la dalle, même si le contraste natif est très élevé, laisse passer un peu de lumière (surtout en HDR avec une forte puissance lumineuse), on va avoir un mélange de noir noir et de noir un peu gris qui vont faire un effet bien dégueux quand on bouge (voir aussi que mon écran gère 512 zones, c'est bien sûr très différent sur un modèle avec très peu de zones).
Du coup, j'ai coupé la fonction sur ce passage, mais ça m'a interpellé au début d'avoir des noirs aussi peu noirs (je crois que ma TV a un contraste statique de 4600:1).
Bref, c'est horrible quand on a ce genre de situation, en hdr et dans le noir.
J'avais joué au même jeu dans la journée, et je n'avais bien sûr vu aucun soucis, la différence entre un noir "parfait" et un un peu moins ne se discerne pas (ou quasi pas) si on n'est pas en hdr et dans le noir.
 
Voilà, c'était pour donner plus en détail un cas où le local dimming fait des merveilles...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 16:36:26  profilanswer
 

n°2216739
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2019 à 20:45:28  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Il y a peu, on parlait de "défaut" d'affichage sur LCD du fait du local dimming (le fait d'éteindre le rétro éclairage par zone).
On parle souvent de blooming, c'est à dire le fait d'avoir une tâche lumineuse (halo) autour d'un objet très éclairé, mais en fait, je crois que ce n'est pas le pire défaut, enfin, c'est un peu différent pour moi, même si la cause est la même.

 

Hier soir, j'ai joué à Metro Exodus, One X en HDR dans le noir total, et j'ai fait un passage un peu en souterrain, donc pas mal sombre, mais avec des murs en partie éclairés.
Le soucis de cette fonction c'est que l'écran va couper les leds de certaines zones quand la luminosité moyenne de la zone est en dessous un seuil (enfin, je pense que ça marche comme ça, et le seuil dépend du réglage fort, moyen, faible de la fonction).
Du coup, ces zones sont parfaitement noires, vu que le rétro éclairage est éteint, mais des zones voisines, passant éventuellement juste au dessus du seuil vont l'avoir allumé, et le gros problème, c'est que comme la dalle, même si le contraste natif est très élevé, laisse passer un peu de lumière (surtout en HDR avec une forte puissance lumineuse), on va avoir un mélange de noir noir et de noir un peu gris qui vont faire un effet bien dégueux quand on bouge (voir aussi que mon écran gère 512 zones, c'est bien sûr très différent sur un modèle avec très peu de zones).
Du coup, j'ai coupé la fonction sur ce passage, mais ça m'a interpellé au début d'avoir des noirs aussi peu noirs (je crois que ma TV a un contraste statique de 4600:1).
Bref, c'est horrible quand on a ce genre de situation, en hdr et dans le noir.
J'avais joué au même jeu dans la journée, et je n'avais bien sûr vu aucun soucis, la différence entre un noir "parfait" et un un peu moins ne se discerne pas (ou quasi pas) si on n'est pas en hdr et dans le noir.

 

Voilà, c'était pour donner plus en détail un cas où le local dimming fait des merveilles...

 

Ouais c'est pas une techno forcément adaptée à tous les types de contenus.
Mais ça reste utile sur la plupart des contenus type films ou séries.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-11-2019 à 20:46:15
n°2216743
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 13-11-2019 à 20:53:46  profilanswer
 

Oui, clairement, sauf image très sombre, et comme j'ai dit, surtout en hdr et dans le noir, en tout cas sur la mienne, mais c'était pour donner un exemple plus concret de ce qui peut être moche avec le local dimming.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2216746
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2019 à 21:01:59  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Oui, clairement, sauf image très sombre, et comme j'ai dit, surtout en hdr et dans le noir, en tout cas sur la mienne, mais c'était pour donner un exemple plus concret de ce qui peut être moche avec le local dimming.

 

Je me demande d'ailleurs si le local dimming est actif dans les modes "jeux" etc...

n°2216749
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2019 à 21:06:43  profilanswer
 

J'ai un peu fouillé dans les options sur une Samsung q60r.

 

La fonction Hdmi Étendre j'arrive pas à saisir en quoi ça consiste.

 

Il faut l'activer ou le désactiver ?

n°2216750
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 13-11-2019 à 21:07:10  profilanswer
 

Chez Panasonic, pour moi, le mode jeu n'est qu'un raccourci qui bloque certaines fonctions, et le local dimming n'en fait pas parti je pense. Globalement, c'est surtout le flow motion (ifc) qui ajoute du lag et est coupé pour le jeu.
Ceci dit, je n'utilise jamais le mode jeu, il faudrait que je vérifie.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2216751
akira11
Posté le 13-11-2019 à 21:23:43  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'ai un peu fouillé dans les options sur une Samsung q60r.
 
La fonction Hdmi Étendre j'arrive pas à saisir en quoi ça consiste.
 
Il faut l'activer ou le désactiver ?


 :hello:   c est a activer uniquement sur du hdmi 2.0, c est l autre nom pour hdmi  uhd color :jap:

n°2216753
lapin
Posté le 13-11-2019 à 21:29:16  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'ai un peu fouillé dans les options sur une Samsung q60r.
 
La fonction Hdmi Étendre j'arrive pas à saisir en quoi ça consiste.
 
Il faut l'activer ou le désactiver ?


 
 
il faut l'activé c'est le BT2020 et le 10 et 12bits, c'est identique à HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR de LG qui cert est un mot à rallonge m'enfin beaucoup plus explicité et puis "Étendre" comme traduction on a vu mieux, c'est un peux comme LG et sont Fameux "Accueil Cinéma" qui en fait veut dire "Home Cinema" en terme de mode d'image.
 

n°2216924
sinq
Mr.Deft
Posté le 14-11-2019 à 18:09:56  profilanswer
 

Bonjour,
Auriez-vous des conseils pour une petite TV 40" petit budget.
Mes critères principaux sont :
4k
Port Ethernet (serveur Nas)

 

Y'a tellement de trucs que je sais pas où regarder....  [:rougit2]
Merci

 


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°2216926
lapin
Posté le 14-11-2019 à 18:16:07  profilanswer
 

sinq a écrit :

Bonjour,
Auriez-vous des conseils pour une petite TV 40" petit budget.
Mes critères principaux sont :
4k
Port Ethernet (serveur Nas)
 
Y'a tellement de trucs que je sais pas où regarder....  [:rougit2]  
Merci
 


 
 
peut importe tu prends du samsung ou du LG éventuellement du SHARP, pas de Sony ou Panasonic.
 
 

n°2216931
sinq
Mr.Deft
Posté le 14-11-2019 à 18:32:20  profilanswer
 

Ok merci. Pas de critère spécifique à choisir ou éviter ?


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°2216983
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-11-2019 à 21:40:24  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


il faut l'activé c'est le BT2020 et le 10 et 12bits, c'est identique à HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR de LG qui cert est un mot à rallonge m'enfin beaucoup plus explicité et puis "Étendre" comme traduction on a vu mieux, c'est un peux comme LG et sont Fameux "Accueil Cinéma" qui en fait veut dire "Home Cinema" en terme de mode d'image.

 


 

Merci.

n°2216984
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-11-2019 à 21:40:32  profilanswer
 

akira11 a écrit :


:hello: c est a activer uniquement sur du hdmi 2.0, c est l autre nom pour hdmi uhd color :jap:

 

Merci.

n°2217104
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-11-2019 à 17:53:01  profilanswer
 

:hello: Je viens vous demander conseil
 
Je vais remplacer ma tv dont je suis encore content pour le moment (PANASONIC  TX-LF42S20, donc dalle IPS 42" de 2010). J'en change car envie de plus grand depuis qu'on a déménagé, et puis j'ai du "crédit" donc je vais me faire plaisir :D
 
Configuration :
 
- canapé à environ 2m50 voire 3m de la TV et table à manger à 5 mètres.
- grande baie vitrée de 3 mètres juste à côté de la TV, sur la droite et salon très très très lumineux
- jamais vraiment dans le noir, on a au moins une lumière d'appoint allumée quand on regarde un film ou une série.
 
Source regardées:
- Aucune 4K ni bluray, plutôt qualité dvd on va dire :o. Principalement du sport US via l'appli NBA, youtube, TNT et Netflix (pas de 4k car débit pas suffisant chez moi)
 
Evidemment, comme on en veut toujours plus et au regard du recul, je partais direct sur une 65", mais les sources que je vais regarder étant dégueux, j'ai peur d'avoir une bouillie de pixels à l'écran. Donc je me réorienterai vers une bonne 55" qu'en pensez vous ?
 
Autre chose: j'étais assez satisfait de mon IPS niveau angles de visions et il gérait pas trop trop mal les reflets. Un écran ultra glossy comme j'en ai vu en boutique, c'est clairement impossible dans un tel salon à moins de fermer les volets
 
Budget : fourchette 1000 à 1400 euros disons
 
J'aimerai rester chez Pana car je trouve que c'est du bon matos, mais je suis pas arrêté dessus non plus. La question c'est réellement la taille en fait, c'est surtout ça qui me turlupine :D


Message édité par vyse le 15-11-2019 à 17:53:09
n°2217108
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-11-2019 à 18:01:15  profilanswer
 

C'est grand 65 pouces.
Mais tu peux facilement tester avec un carton ou quoi... chez toi.

 

La rapport taille / distance n'a plus trop lieu d'être aujourd'hui avec les TV 4K et +
Tu n'auras pas de bouillie de pixels même à 1m50 de l'écran.

 

Va voir en boutique une TV 8k tu peux être à 30cm tu ne vois aucun pixel.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-11-2019 à 18:03:05
n°2217117
finlay
Dolce farniente...
Posté le 15-11-2019 à 18:40:34  profilanswer
 

Je prendrai 65 pouces sinon tu vas regretter.
J'ai pris un 60 pouces, maintenant je veux plus grand  :O

n°2217123
lapin
Posté le 15-11-2019 à 19:35:09  profilanswer
 

À 1400€, tu n'auras que du LCD en 65 pouces.
 
Un LG 65SM9010.
Voir un LG 65SM9800 si promo black friday et cyber monday.
Un SONY KD-65XG9505.
Un SAMSUNG QE65Q85R, mais la on est hors budget sauf peut promo black friday et cyber monday.
 
Ce sont les téléviseurs LCD qui auront une puissance de rétroéclairage adapté à la configuration et la luminosité de la pièce.

n°2217133
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-11-2019 à 21:01:03  profilanswer
 

Oled panasonic 55fz830e
1299 à la Fnac en 55


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2217134
lapin
Posté le 15-11-2019 à 21:07:47  profilanswer
 

Oui mais on lui a conseillé 65 pouces et je suis d'accord avec l'avis général.
 
Edit: @vyse, si tu pense que tu auras des sources dégueulasses, un SAMSUNG QE65Q85R voir un QE65Q90R serait peut-être plus adapté car il paraîtrait que SAMSUNG fait de L'UPSCAL à  l'aide du DEEP LEARNNING mélangez avec un UPSCALING conventionnel.


Message édité par lapin le 15-11-2019 à 21:12:51
n°2217136
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-11-2019 à 21:24:25  profilanswer
 

2.5m et 1400 balles...
55 ça suffira largement...
Faut arrêter avec la mode de vouloir plus grand...
Et un Oled, ça ne se refuse pas.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2217137
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-11-2019 à 21:25:23  profilanswer
 

Ok pour le 65 pouces , le q85r me tente bien avec son traitement anti reflet  :jap:
 
édit : pas vu le post de grosfelix  :pt1cable:  :lol:


Message édité par vyse le 15-11-2019 à 21:26:17
n°2217158
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-11-2019 à 07:53:47  profilanswer
 

Je viens de remesurer, il y a bien 3m  ;)

n°2217160
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-11-2019 à 08:36:21  profilanswer
 

C'est tout bon pour du 65 pouces

n°2217187
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-11-2019 à 11:21:48  profilanswer
 

Bonne chance pour trouver le Samsung 85R en 65" à 1400 balles


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2217191
lapin
Posté le 16-11-2019 à 11:41:07  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Bonne chance pour trouver le Samsung 85R en 65" à 1400 balles


 
c'est juste pour lui dire quel modèles il faut pour une pièce très lumineuse avec bai vitré à coté, en gros c'est un exemple.
 
c'est comme faire visité un logement nettement au dessus du budget prévu à des clients pour lui montré quel niveau de confort il a et quel prix cela coûte.
 
c'est vrai qu'avec sont budget maximal il ne peut guère ce payer qu'un LG 65SM9800 et encore il faut qu'il y eut un Black Friday et qu'en suite le SM9800 fasse partie des produits en Promotion.
 
https://www.lcd-compare.com/televis [...] SM9800.htm
 
 
même un KD-65XG9505 est encore pour le moment hors budget à 1733€
https://www.lcd-compare.com/televis [...] XG9505.htm
 
après le SAMSUNG QE65Q85R peut baisser un peux lors du black Friday.
 
déjà il peut comparé le SM9800 au Q80R
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1
en prenant compte que le LG à le Dolby Vision et Dolby Atmos et que WEB OS 4.5 c'est bien supérieur à Tizen.
 
aussi le LG à des couleurs plus juste que le Samsung, dans Gradiant.
par contre le Samsung affiche un Volume de couleur 6% supérieur du LG.
 
out off the box le LG est mieux calibré en sortie de carton que le samsung.
 
le LG à des angles de Vision nettement plus large c'est important si on regarde souvent le Téléviseur de coté.
 
le Samsung à cert plus de contraste, mais faut être face au téléviseur dès qu'on dépasser les 34° le Volume de couleurs baisse et dès que l'on dépasser les 23° le gamma baisse ou augment de 3% ce qui ipso facto fait chuté le contraste.
 
il peut faire le même entre le SM9800 et le XG9505:
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1


Message édité par lapin le 16-11-2019 à 11:41:51
n°2217239
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-11-2019 à 17:45:55  profilanswer
 

Donc comme d'hab tu balances des refs sans te soucier de ce que les gens demandent.
Des chiffres et données peu pertinentes et souvent incompréhensibles.
Bref...

 

Sinon, le 85r le moins cher actuellement,  c'est ici:
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] g-qe65q85r
Un poil moins de 2000€.

 

Alors attendre une hypothétique promotions pour le BF... mouais...

 

J'attends de voir comment un modèle à  2500 balles va subitement et miraculeusement descendre de 1000 balles soit 40% (pour ceux qui aiment bien les chiffres)
Good luck


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2217240
lapin
Posté le 16-11-2019 à 17:50:07  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Donc comme d'hab tu balances des refs sans te soucier de ce que les gens demandent.
Des chiffres et données peu pertinentes et souvent incompréhensibles.
Bref...
 
Sinon, le 85r le moins cher actuellement,  c'est ici:
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] g-qe65q85r
Un poil moins de 2000€.
 
Alors attendre une hypothétique promotions pour le BF... mouais...
 
J'attends de voir comment un modèle à  2500 balles va subitement et miraculeusement descendre de 1000 balles soit 40% (pour ceux qui aiment bien les chiffres)
Good luck


 
 
ben non vu que le SM9800 est au prix, d'autant plus qu'en fait il est moins cher que 1490€ car avec UBALDI si tu mets le bon code tu dois Gratter dans les 70€, ça fait le 65SM9800 dans les 1420€ avec le code 10UBA4619.


Message édité par lapin le 16-11-2019 à 17:52:09
n°2217286
Nadjou69
Posté le 16-11-2019 à 23:33:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une 49" avec un bon rapport qualité prix.  
Visiblement sur cette taille d'écran ce n'est pas évident.
Ce serait surtout pour regarder des séries et films et jouer à la ps4 pro.  
Que pensez vous du LG 49sm9000 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nadjou69 le 16-11-2019 à 23:34:47

---------------
Flickr
n°2217287
lapin
Posté le 16-11-2019 à 23:39:38  profilanswer
 

Oui c'est très bien il est FULL LED plus local MICRO DIMMING.
 
https://www.lcd-compare.com/televis [...] SM9000.htm
 

n°2217300
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2019 à 08:44:41  profilanswer
 

sinq a écrit :

Bonjour,
Auriez-vous des conseils pour une petite TV 40" petit budget.
Mes critères principaux sont :
4k
Port Ethernet (serveur Nas)
 
Y'a tellement de trucs que je sais pas où regarder....  [:rougit2]  
Merci
 


 
 
Bonjour,
 
en 4K les 40 pouces sont plus chers que les 43 pouces
et chez LG il y a des dalles WRGB, pas du vrai RGB donc , même si au font ce n'estpas très génant
 
en entrée de gamme on trouve encore des modèles de 2018 chez Samsung:
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 400fm.html
 
si tu n'est pas contre une dalle IPS et WRGB il y a le LG qui a très bonne réputation, et il est moins cher:
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] k6300.html


Message édité par djshotam le 17-11-2019 à 08:45:13

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2217303
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-11-2019 à 08:56:31  profilanswer
 

Nadjou69 a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche une 49" avec un bon rapport qualité prix.
Visiblement sur cette taille d'écran ce n'est pas évident.
Ce serait surtout pour regarder des séries et films et jouer à la ps4 pro.
Que pensez vous du LG 49sm9000 ?


49xf9005 Sony au même prix à la Fnac  (le 55 est à 1199€)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2217307
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-11-2019 à 09:24:20  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Donc comme d'hab tu balances des refs sans te soucier de ce que les gens demandent.
Des chiffres et données peu pertinentes et souvent incompréhensibles.
Bref...

 

Sinon, le 85r le moins cher actuellement, c'est ici:
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] g-qe65q85r
Un poil moins de 2000€.

 

Alors attendre une hypothétique promotions pour le BF... mouais...

 

J'attends de voir comment un modèle à 2500 balles va subitement et miraculeusement descendre de 1000 balles soit 40% (pour ceux qui aiment bien les chiffres)
Good luck

 

En effet, les 65 pouces sont à un prix délirant je trouve... Là avec les meilleurs plans du moment type commande groupée, j'ai une différence de 800 euros entre un 55q85r et un 65q85r (ptet 100 euros de moins en comptant les odr mais je ne préfère pas les compter c'est trop aléatoire).

 

Difficile d'arriver à le justifier (dans ma tête hein)  :D

 

J'aurais aimé couper la poire en deux et prendre un pana en 58 pouces (comme j'avais fait avec mon 42 pouces à l'époque où le marché était en 40" ), mais j'ai peur des écrans brillant qui vont refléter tout ce qu'il y a sur ma terrasse  :D

 

En tout cas je pense laisser tomber les OLED, et partir sur une techno plus éprouvée, tant pis si j'ai pas le noir le plus profond du monde, après tout, ma tv de 2011 reste pour moi acceptable  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  678  679  680  681  682  683

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR