Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  679  680  681  682  683  684
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2215801
lapin
Posté le 07-11-2019 à 17:02:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kasuke a écrit :

bonjour à tous,
 
J'y connais pas grand chose en tv (mais en écran d'ordi oui)
Et je voulais savoir si je pouvais trouver une télé assez grande (je connais même pas les tailles...) car actuellement je crois la mienne fait même pas HD et ça brule les yeux.
Je voudrais profiter du remake de FFVII un peu mieux.
 
Pour moi une "Smart TV" c'est inutile, si c'est pour avoir 3 applis codé avec le cul qui sont jamais à jour et payer ça une blinde, non merci, surtout que ma ps4 fait netflix youtube ... Mon ordi et mon NAS font le reste.
 
Mon utilisation serait juste ps4 (pas pro ...) et peut-être télé mais pas priorité et brancher mon ordi portable dessus aussi.
 
J'y connais rien et j'ai l'impression y'a que des télé 4k HDR10011+++x14 smart avec 3 smic à claquer.
 
Je suis pauvre :D donc un budget serré
 
J'ai vu ça -> https://www.electrodepot.fr/led-polaroid-tqled55p.html
Je sens que je vais me faire insulter haha
 
Je veux minimum du full HD, le reste c'est bonus.
j'ai vu ça aussi -> https://www.electrodepot.fr/led-sha [...] blanc.html
 
les Hz fonctionnent comme sur un écran de pc ?
 
Hésitez pas à me dire si je me suis gourer de sujet


 
 
SHARP, mais surtout pas POLAROID, déjà que du temps ou POLAROID était un vrai marque ils n'ont jamais fait de Téléviseurs, mais alors là c'est surement soit du Turque ou du chinois.
 
franchement si ton budget c'est 249€ ben prends ton truc à 249€, on peut pas vraiment t'aider.
 
de toute façon les Téléviseurs à moins de 680€ c'est mauvais très mauvais.
 
mon avis si c'est du jeux vidéo sur PC autant prendre un Moniteur pour PC.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 17:02:35  profilanswer
 

n°2215807
kasuke
Posté le 07-11-2019 à 17:12:10  profilanswer
 

ah oui à ce point la. Non jeux vidéo sur PS4 et juste youtube ou film via ordi
Je voulais aussi savoir si y'a des technologies ou des petits truc à savoir pour savoir si c'est une bonne télé ou non

Message cité 1 fois
Message édité par kasuke le 07-11-2019 à 17:13:08
n°2215809
lapin
Posté le 07-11-2019 à 17:28:27  profilanswer
 

kasuke a écrit :

ah oui à ce point la. Non jeux vidéo sur PS4 et juste youtube ou film via ordi
Je voulais aussi savoir si y'a des technologies ou des petits truc à savoir pour savoir si c'est une bonne télé ou non


 
 
le SHARP à 9 ans de retard le POLAROID qui est en fait un constructeur Turque ou chinois est un poile plus récent, manque tout de même le HDR sur le POLAROID.
 
tu peux jouer sur PS4 sur un moniteur PC du moment que le moniteur à une entrée HDMI.
 
m'enfin si tu veux quelque chose de potable mets 549€ minimum si tu veux quelque chose d'acceptable.


Message édité par lapin le 07-11-2019 à 17:31:11
n°2215810
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 07-11-2019 à 17:35:58  profilanswer
 

Quit à ne pas payer trop cher et avoir de l'Android TV..
https://www.amazon.de/Xiaomi-Androi [...] oding=UTF8
 
Sinon, en 43", ya le LG 43UK6400
Mais on reste sur des petites diagonales.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2215818
kasuke
Posté le 07-11-2019 à 18:32:08  profilanswer
 

Ah mais je croyais quelle était pas encore sorti celle là. Ok ba parfait. Ba la play sert aussi pour quand ya des potes qui viennent.

 

On va pas tous jouer sur le petit 24"
Sinon merci pour les conseils ;)

n°2215881
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-11-2019 à 09:23:47  profilanswer
 

Attention, c'est la 4S, c'est n'est pas le TV Smart5 qui ne devrait pas arriver avant le printemps 2020.
Mais, sur le papier, cette 4S semble pas trop mal.
Après, il ne faut pas se leurrer. Ce segment "Taille" a été clairement abandonné par les marques.
Elles laissent les grossistes chinois oeuvrer.
Bien sûr, il reste quelques références qui sortent du lot.
La 43NU7405 est plébiscitée. Mais elle est chère quand on la trouve.
Ya un modèle Philipps (dont j'ai oublié la ref, il faut parcourir le topic sur les 3/47 derniers mois)
Et, je n'arrête pas de le dire, mais la LG 43UK6400 est surprenante dans cette gamme de prix.
Elle était à 279€ en juillet à la Fnac, on peut s'attendre à une baisse significative équivalente lors du Black Friday.
Si tu veux bosster ton budget, et augmenter ta diagonale, tu pourrais t'orienter vers la SONY 49XF9005 (elle tourne hors promo à 799€ maintenant mais faut la trouver en boutique. Certaines Fnac en ont encore)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2215885
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-11-2019 à 10:16:06  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


SHARP, mais surtout pas POLAROID, déjà que du temps ou POLAROID était un vrai marque ils n'ont jamais fait de Téléviseurs, mais alors là c'est surement soit du Turque ou du chinois.

 

franchement si ton budget c'est 249€ ben prends ton truc à 249€, on peut pas vraiment t'aider.

 

de toute façon les Téléviseurs à moins de 680€ c'est mauvais très mauvais.

 

mon avis si c'est du jeux vidéo sur PC autant prendre un Moniteur pour PC.


Ah oui c'est précisément, 680 euros  [:clooney3] . En dessous c'est de la merde

n°2215887
lapin
Posté le 08-11-2019 à 10:49:02  profilanswer
 

finlay a écrit :


Ah oui c'est précisément, 680 euros  [:clooney3] . En dessous c'est de la merde


 
 
680€ si tu garde ton téléviseurs:
 
5 ans ça ne fait jamais que 11,333€ par mois.
7 ans ça ne fait jamais que 8,10€ par mois.
8 ans ça ne fait jamais que 7,083€ par mois.
9 ans ça ne fait jamais que 6,296€ par mois.
10 ans ça ne fait jamais que 5,67€ par mois.
 
et-cetera.
 
après si tu n'est pas en capacité via un TRACKER sur CTO ou PEA de Thésaurisé au pire environ 138€ par ans durant 5 ans sur ne serai ce qu'un bête Tracker Lyxor UCITS ETF CAC 40 DR D EUR CAC  FR0007052782 un bête truc qui en 10 ans à rapporter + 121%, depuis le premier janvier 2019 à rapporter quoi un paille 24,65% depuis le premier janvier, d'après binck.fr entre le 27 Décembre 2018 et maintenant le TRACKER FR0007052782 à rapporter 28,67%.
 
https://www.boursorama.com/bourse/t [...] rs/1rTCAC/
 
bref normalement quand vous acheter des produits après les avoir acheter normalement on es sensé provisionner à l'avance le remplacement du Future produit, tu ne estime le prix, tu augmente un peux car y a l'inflation et peut être l'envie de monter en gamme, tu estime la durée d'utilisation du produit actuel, de là tu sais combien tu dois provisionner chaque mois d'argent pour pensez au remplacement de ce produit.
 
à quoi croyez vous que servent des produits tel que le PEA et l'Assurance Vie Multi-support( hors support en Euros c'est dela merde).

n°2215923
albertin
Posté le 08-11-2019 à 15:09:56  profilanswer
 

kasuke a écrit :


 
Je suis pauvre :D donc un budget serré

Vu via dealabs  
CONTINENTAL EDISON TV 50" 4K UHD (127 cm) 4K UHD (3840X2160) 4*HDMI a + BDSD40W Barre de son Bluetooth 40 Watts RMS
259€
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] kbds6.html
 
En revanche, aucune idée de ce que ça vaut...

n°2215930
kasuke
Posté le 08-11-2019 à 15:26:06  profilanswer
 

Salut. Oui pas mal !

 

Vous pensez quoi de la marque endenwood ?

Message cité 2 fois
Message édité par kasuke le 08-11-2019 à 15:26:48
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 15:26:06  profilanswer
 

n°2215932
kasuke
Posté le 08-11-2019 à 15:29:00  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Attention, c'est la 4S, c'est n'est pas le TV Smart5 qui ne devrait pas arriver avant le printemps 2020.
Mais, sur le papier, cette 4S semble pas trop mal.
Après, il ne faut pas se leurrer. Ce segment "Taille" a été clairement abandonné par les marques.
Elles laissent les grossistes chinois oeuvrer.
Bien sûr, il reste quelques références qui sortent du lot.
La 43NU7405 est plébiscitée. Mais elle est chère quand on la trouve.
Ya un modèle Philipps (dont j'ai oublié la ref, il faut parcourir le topic sur les 3/47 derniers mois)
Et, je n'arrête pas de le dire, mais la LG 43UK6400 est surprenante dans cette gamme de prix.
Elle était à 279€ en juillet à la Fnac, on peut s'attendre à une baisse significative équivalente lors du Black Friday.
Si tu veux bosster ton budget, et augmenter ta diagonale, tu pourrais t'orienter vers la SONY 49XF9005 (elle tourne hors promo à 799€ maintenant mais faut la trouver en boutique. Certaines Fnac en ont encore)

 

Je suis devant la LG 55uk6300 a 600€ c'est bien ça aussi ?

n°2215935
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-11-2019 à 15:35:45  profilanswer
 

Tu recherches quelle taille?
Dans l'absolu, c'est bien. Mais je penche pour une qualité moindre que le 6400 (qui est meilleur que le 6500 va comprendre..)
En fait, il faudrait définir tes critères.
Budget? Taille souhaitée? Options indispensables?
Après,  on pourra t'éclairer au mieux.
A l'origine, tu partais sur un 40" à 300 balles...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2215936
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-11-2019 à 15:37:42  profilanswer
 

albertin a écrit :

Vu via dealabs
CONTINENTAL EDISON TV 50" 4K UHD (127 cm) 4K UHD (3840X2160) 4*HDMI a + BDSD40W Barre de son Bluetooth 40 Watts RMS
259€
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] kbds6.html

 

En revanche, aucune idée de ce que ça vaut...


Il me semble qu'une référence a été testée et que sa seule qualité était le prix

kasuke a écrit :

Salut. Oui pas mal !

 

Vous pensez quoi de la marque endenwood ?


Euhhhh, pas mieux...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2215938
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-11-2019 à 15:40:34  profilanswer
 

kasuke a écrit :

Salut. Oui pas mal !
 
Vous pensez quoi de la marque endenwood ?


C’est une marque en bois ?  :o

n°2215979
kasuke
Posté le 08-11-2019 à 21:08:34  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


C’est une marque en bois ? :o


:D je suis allé faire un tour a électro dépôt. C'est pas cher mais bon ... Ça donne pas trop envie sur certains modèles

n°2216064
albertin
Posté le 09-11-2019 à 15:01:36  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

chez IACONO, le sony kd-baep tombe a 1499€ en negociant le prix ...


 
La Samsung 43' familliale de 11 ans vient de mourrir ce matin dans un élégant pchiiiiiiiit et odeur de cramé.
Depuis six mois elle mettait longtemps à s'allumer (jusqu'à deux minutes, le temps de chauffer(?))
Donc ce n'est pas une surprise et j'avais eu tout le temps de lurker ici, sur Oled et partout sur les internets/forum/YT pour me renseigner et faire un choix pas trop crétin...
 
Le review YT qui a fait pencher la balance en faveur de Sony au détriement de LG ou Samsung https://www.youtube.com/watch?v=QUEleyyLow4
 
Pas en stock donc livraison sous 7/10 jours ---> désintoxication pour tout le monde.  ;)  
 
 
 

n°2216067
lapin
Posté le 09-11-2019 à 15:31:16  profilanswer
 

albertin a écrit :


 
La Samsung 43' familliale de 11 ans vient de mourrir ce matin dans un élégant pchiiiiiiiit et odeur de cramé.
Depuis six mois elle mettait longtemps à s'allumer (jusqu'à deux minutes, le temps de chauffer(?))
Donc ce n'est pas une surprise et j'avais eu tout le temps de lurker ici, sur Oled et partout sur les internets/forum/YT pour me renseigner et faire un choix pas trop crétin...
 
Le review YT qui a fait pencher la balance en faveur de Sony au détriement de LG ou Samsung https://www.youtube.com/watch?v=QUEleyyLow4
 
Pas en stock donc livraison sous 7/10 jours ---> désintoxication pour tout le monde.  ;)  
 


 
 
en quoi la XG9505 serai meilleur que la LG, si c'est pour le Blooming tu en aura sur les deux surtout dans le noir complet, dans un pièce éclairé le blooming bien qu'un peux présent sur des logos à font noir ne sera pas un problème.
 
donc que ce soit SONY ou LG ben le résultat est le même pour le Blooming.
 
pour le SONY celui qui n'est pas en face des 25° d'angle par rapport au téléviseur va avoir, une baisse du contraste et du nombre de couleurs assez forte, ce qui du coup contre dit une contraste plus élever du Sony.
en gros Famille nombreuse s'abstenir ceux qui seront sur les cotés vont avoir un contraste faible et une image délaver.
puis alors le pire c'est le décalage du gamma dès 14° ça signifie que dès que tu bouge le Gamma perd ou gagne 3% sur le gris, c'est super le VA.
 
pour le contraste le SONY sera un peux meilleur dans le noir complet là OK, dans une pièce éclairé ben ça change pas grand chose.
 
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1
 
pour ce qui est du Volume de couleur:
en DCI-P3 le LG affiche plus de couleur que le SONY
en REC2020 c'est pareil et de l'ordre de la marge d'erreur.
 
les couleurs sont plus juste sur le LG SM9800.
 
pour ce qui est du blooming et de l'uniformité du noir, un rétroéclairage ainsi que la luminosité ça se règles en fonction de la luminosité de la pièce.
 
pour la courbe EOTF une mise à jour du firmware et le problème est réglé.
 
 
les seul points que j’accorde à SONY son:
un pic lumineux en HDR un poile plus performant et encore une mise à jour du firmware du LG peut résoudre le problème.
un Rétroéclairage avec un nombre de Zone de LED nettement plus important rendant plus précise le contraste et limitant plus le risque de blooming que sur le LG.
un Trumotion utilisable, mais comme cet fonction est à proscrire dans tous les truc sauf sport l’intérêt est plus que limité.
Précalibration en sortie de carton sur le SONY y aura moins de réglages à faire.
 
 
bref c'est bien mais faut être en face.

n°2216407
lebouli59
lebouli59(box360) /bull59(psn)
Posté le 11-11-2019 à 20:26:14  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
J'ai besoin d'un conseil sur un choix de Tv.  
Voila j'ai acheté un écran hisense 55u7a la semaine dernière a 600 euros.
Je suis assez content, mais quelques défauts quand même  (angle de vison avec beaucoup de perte d'image,  beaucoup de reflets, des problèmes pendant les mouvements).
Et aujourd'hui chez leclerc il y avait une offre qui se terminait aujourd'hui sur un samsung qled 55q64R, a 700 euros avec une odr de 100 euros. Du coup je l'ai pris car prix très intéressant.  
Donc me voilà avec 2 tv au même prix, je dois donc choisir laquelle je garde et laquelle je ramène dans le délai de 14 jours.
Et donc comme il y a beaucoup de modèles et donc peu de test ou de comparaison,  je demande votre avis pour savoir laquelle garder.
Mon utilisation,  ps4pro,  tv avec freebox 4k assez souvent, et Netflix avec fibre régulièrement.  
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance


---------------
Pire qu'un caillou dans la chaussure : un grain de sable dans la capote
n°2216408
lapin
Posté le 11-11-2019 à 20:29:14  profilanswer
 

La SAMSUNG Q64R y a pas photos le modèle Samsung est incomparablement supérieure.

n°2216412
lebouli59
lebouli59(box360) /bull59(psn)
Posté le 11-11-2019 à 20:33:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
Sur quoi te bases tu?
Car dans les forums et tests, la 64r est un peu critiquée (edge les...), mais ce sont toujours des des comparaisons relatives à d'autres modèles qled donc j'ai du mal à trouver des critères objectifs pour comparer les deux.


---------------
Pire qu'un caillou dans la chaussure : un grain de sable dans la capote
n°2216414
lapin
Posté le 11-11-2019 à 20:57:02  profilanswer
 

lebouli59 a écrit :

Merci pour ta réponse rapide.
Sur quoi te bases tu?
Car dans les forums et tests, la 64r est un peu critiquée (edge les...), mais ce sont toujours des des comparaisons relatives à d'autres modèles qled donc j'ai du mal à trouver des critères objectifs pour comparer les deux.


 
 
Je n'ai pas de teste là à l'instant, mais là https://www.displayspecifications.c [...] /eaacdee8d
 
Déjà le pic lumineux HDR est Supérieur, en suite ça n'est pas indiqué mais sans trop me tromper le contraste est au moins égale au HISENSE.
 
Regarde à features y a beaucoup de fonction très intéressantes sur le SAMSUNG.
 
Le VOLUME de couleur du SAMSUNG devrait être meilleur surtout en DCI-P3.
 
 
https://www.lcd-compare.com/index.p [...] 4RATXXC=on
 
Bon il manque quand même pas mal d'informations.
 
Si tu a des problèmes de saccades et d'écran noir en TNT, c'est peut-être que l'amplificateur d'antenne du toi n'est pas assez puissant, est tu en maison iu en appartement !!!!???

n°2216424
lebouli59
lebouli59(box360) /bull59(psn)
Posté le 11-11-2019 à 23:17:30  profilanswer
 

Merci.  
Je ne suis pas sur antenne mais sur freebox 4k pour la tv.  
J'ai vu avant dans le forum que tu disais que le 64r ne devait pas être pris à cause du rétro éclairage sans local diming.  
Malgré cela tu penses que ce sera mieux que le hisense?


---------------
Pire qu'un caillou dans la chaussure : un grain de sable dans la capote
n°2216425
lapin
Posté le 11-11-2019 à 23:22:53  profilanswer
 

lebouli59 a écrit :

Merci.  
Je ne suis pas sur antenne mais sur freebox 4k pour la tv.  
J'ai vu avant dans le forum que tu disais que le 64r ne devait pas être pris à cause du rétro éclairage sans local diming.  
Malgré cela tu penses que ce sera mieux que le hisense?


 
Oui.

n°2216432
lebouli59
lebouli59(box360) /bull59(psn)
Posté le 12-11-2019 à 00:08:31  profilanswer
 

Ok merci pour les conseils


---------------
Pire qu'un caillou dans la chaussure : un grain de sable dans la capote
n°2216469
kasuke
Posté le 12-11-2019 à 10:21:18  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Tu recherches quelle taille?
Dans l'absolu, c'est bien. Mais je penche pour une qualité moindre que le 6400 (qui est meilleur que le 6500 va comprendre..)
En fait, il faudrait définir tes critères.
Budget? Taille souhaitée? Options indispensables?
Après,  on pourra t'éclairer au mieux.
A l'origine, tu partais sur un 40" à 300 balles...


 
J'avais pas vu ton message :)
 
Budget ... serré :D après y'a noël et blackfriday qui arrive donc à voir
Taille -> ba je savais pas et en allant faire un tour en fait 43" mini
Options indispensables ... prise HDMI :D ça devrait le faire. 1080p mini et du vrai car une fois j'avais une télé, elle acceptait 1080i mais pas 1080p  :kaola:  
 
Je pense que c'est tout

n°2216472
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-11-2019 à 10:31:00  profilanswer
 

C'est quoi "serré", on n'a pas tous la même appréciation d'un budget à accorder dans l'achat d'une tv.
Niveau promo, les prix sont remontés dernièrement pour redescendre pour le BF. Après, c'est cuit jusqu'au soldes (pour les modèles populaires)
 
la taille fera ton budget. C'est pas le même prix entre un 43 et un 65..
Particulièrement si tu es exigeant.
Ensuite, elles sont toutes 4k (bon, par contre, faut de la vraie 4k et non un ersatz... il suffit de voir les définitions réelles acceptées)
 
Mais déjà, connaitre, ton budget max et hyper max si coup de coeur...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2216482
kasuke
Posté le 12-11-2019 à 11:47:46  profilanswer
 

hum quelqu'un à des retours sur ça ?
https://www.phonandroid.com/redmi-t [...] euros.html
 
et ça c'est bien ? énorme ristourne ou c'est marketing ? https://www.cdiscount.com/high-tech [...] b-_-169249
 
Sinon mon budget ba il est vraiment pourrie, je vais avoir besoin de mes parents.
TCL c'est bien ?
Oh et idéalement un 50" ça suffit


Message édité par kasuke le 12-11-2019 à 12:10:14
n°2216487
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-11-2019 à 13:20:06  profilanswer
 

Pour la tarif, la Pana vaut coup (même si la ristourne est marketing)
Ya quelques avis sur le modèle:
https://www.lcd-compare.com/televis [...] s_en_ligne


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2216488
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-11-2019 à 13:21:10  profilanswer
 

Encore une fois attention les modèles de faible diagonale n'embarquent souvent pas les mêmes technos que leurs homologues à grosse diago... ..

 

Typiquement les Samsung 43 pouces n'ont pas de local dimming, ni de 120hz etc...

 

n°2216513
kasuke
Posté le 12-11-2019 à 15:26:51  profilanswer
 

local dimique quoi ? 120hz ba c'est cool mais j'ai pu m'en passer même après avoir eu. C'est comme sur pc ? j'ai 60hz 120hz et 144hz donc je vois la diff (enfin entre 120 et 144 .... non)
Perso mes HDMI font pas passer assez d'infos (sur pc) pour avoir + de 60hz c'est la même pour les télés ?

n°2216519
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-11-2019 à 15:36:17  profilanswer
 

C’est bien triste : la diagonale de 43 pouces doit encore bien se vendre


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2216521
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-11-2019 à 15:53:40  profilanswer
 

https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 43093.html


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2216523
kasuke
Posté le 12-11-2019 à 15:59:59  profilanswer
 

c'est cool que tous les nouveaux téléviseurs soient avec des bords archi fin. Moi c'est horrible les bords énorme que j'ai :D
 
Pas mal, j'ai vu hisense à électro dépôt aussi

n°2216531
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-11-2019 à 16:30:11  profilanswer
 

Attetnion, comme toujours, ilest d'usage de signaler que ces tv à prix très faible ont les qualités et les défauts de leurs tarifs.
En clair, faut pas s'attendre à des miracles et tenter de comparer par rapport aux cadors du segment.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2216532
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-11-2019 à 16:37:14  profilanswer
 

Dzama a écrit :

C’est bien triste : la diagonale de 43 pouces doit encore bien se vendre

 

Oui j'ai eu un mal fou à trouver quelque chose de pas trop mauvais en 43 pouces.
Le rapport qualité prix n'est clairement pas optimal sur ces diagonales.

 

M'en suis sorti avec une Samsung 43 Q60R à 650 balles. Edge Led et pas de local dimming.
Après quelques réglages ça reste très correct. Mais bon.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-11-2019 à 16:38:04
n°2216537
kasuke
Posté le 12-11-2019 à 17:06:37  profilanswer
 

toute façon en contraste tu peux pas test le oled (vive le oled mais fuck son prix :D )

n°2216597
lebouli59
lebouli59(box360) /bull59(psn)
Posté le 12-11-2019 à 23:58:35  profilanswer
 

Bonsoir,  
Bon j'ai garder le samsung qled 60R et rendu le hisense.
Mais je suis très déçu à me demander même s'il n'y a pas un problème.
Sur Netflix,  la 4k est vraiment pas top, on dirait du hd ( très loin de mon hisense avec pourtant une grosse connection), et avec la freebox tv forcée en 2160, la télé ne m'affiche pourtant que du hd.
Y aurait il un truc que je n'ai pas fait, ou un problème logiciel??
Merci d'avance.


---------------
Pire qu'un caillou dans la chaussure : un grain de sable dans la capote
n°2216598
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2019 à 00:22:17  profilanswer
 

lebouli59 a écrit :

Bonsoir,
Bon j'ai garder le samsung qled 60R et rendu le hisense.
Mais je suis très déçu à me demander même s'il n'y a pas un problème.
Sur Netflix, la 4k est vraiment pas top, on dirait du hd ( très loin de mon hisense avec pourtant une grosse connection), et avec la freebox tv forcée en 2160, la télé ne m'affiche pourtant que du hd.
Y aurait il un truc que je n'ai pas fait, ou un problème logiciel??
Merci d'avance.

 

J'ai un q60r et j'vois pas trop de quoi tu parles.
Essaie avec une source "fiable".
Comment tu forces ta freebox en 2160?

 

Au delà de ça il y'a pas mal de réglages à faire sur le q60r pour ne pas avoir une image degueulasse.
Go Google rtings q60r.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-11-2019 à 00:23:13
n°2216599
lapin
Posté le 13-11-2019 à 00:22:35  profilanswer
 

lebouli59 a écrit :

Bonsoir,  
Bon j'ai garder le samsung qled 60R et rendu le hisense.
Mais je suis très déçu à me demander même s'il n'y a pas un problème.
Sur Netflix,  la 4k est vraiment pas top, on dirait du hd ( très loin de mon hisense avec pourtant une grosse connection), et avec la freebox tv forcée en 2160, la télé ne m'affiche pourtant que du hd.
Y aurait il un truc que je n'ai pas fait, ou un problème logiciel??
Merci d'avance.


 
dans NETFLIX tu a un menu dans les paramètres qui permet de tester le débit, c'est dans Netflix en suite tu choisis l'un des utilisateurs peut importe en suite paramètre, puis dans Obtenir de l'aide puis dans Vérifier votre réseau, de là il faut environ 30 mbit/s.
 
eu je te recommande tout de même d'utiliser ton compte NETFLIX depuis l'application TIZEN intégré au Téléviseur tu a l'application NETFLIX c'est bien mieux.
 
si tu veux quand même utilisé ta Freebox dans le manuel en PDF de ton téléviseur rend toi page 109 et 165 pour étendre l'espace de couleur à 12 bits, il conseil d'être sur le port HDMI 4 et aussi page 109 pour augmenter le contraste du signal HDMI.
 
en suite quel abonnement à tu pour avoir le HDR et la UHD chez NETFLIX il faut l'abonnement à 15,99€.
 
si tu a un mode d'économie d'énergie désactive le ça rend souvent l'image sombre et terne.
 
en suite es tu en mode d'image Cinéma, si tu n'y es pas va dans la page 105 et regarde comment faire, http://downloadcenter.samsung.com/ [...] 0820.0.pdf
 
si non y a le mode d'image Dynamique.
 
page 106 tu a le paramètres expert:
http://downloadcenter.samsung.com/ [...] 0820.0.pdf
 
recherche le LED Clear Motion et active le.
 
active au maximum le Atténuation locale
active au maximum le Amélioration des contrastes
 
essaye d'augmenter un peux le Rétroéclairage.
 
essaye d'augmenter un peux le gamma.
 
c'est contradictoire mais comme les téléviseurs ont un espace de couleur mauvais en BT2020 ou REC2020, il vaut mieux un Paramètres de l'espace de couleurs sur faible ou DCI-P3, le mode DCI-P3 sur la quasi totalité des téléviseur affiche plus de Volume de couleur que le REC2020 ou BT2020, normalement ça devrait être l'inverse mais là ou un Téléviseur va afficher par exemple 95% du DCI-P3 il ne va afficher que 58% du REC2020, hors pour dépasser le Volume de couleur du DCI-P3 en REC2020 il faudrait que le Volume de couleur afficher par le téléviseur soit de 74% en REC2020 hors il n'y sont pas et même des téléviseurs haut de gamme n'y arrivent même pas.


Message édité par lapin le 13-11-2019 à 00:36:03
n°2216601
lebouli59
lebouli59(box360) /bull59(psn)
Posté le 13-11-2019 à 00:41:00  profilanswer
 

Merci.
Jai Netflix sur le téléviseurs (la freebox c'est juste pour les chaînes tv).
J'ai 95 méga bit/s, et un abonnement premium, donc 4k.
J'utilisais encore ce matin avec le hisense avec une Supère qualité 100 fois ai dessus de ce soir sur le samsung.  
J'ai fait tous les essais sur les réglages des améliorations logiciel et ça ne change rien.
Les noirs sont gris (quand même étrange pour un qled), il y a beaucoup de piqué dans les images sombres, zéro hdr (bonbla je m'attendais pas à un truc de ouf mais la c'est vraiment rien du tout), les contours des images sont flous même avec netteté à fond.
Concernant la freebox pour la tv, c'est la encore pas bon.  
Pourtant la freebox est en 4k forcée et la samsung ne reconnait pas ce signal et affiche du hd (c'est écrit hd dans le bandeau.  Sur les autres 4k, le hisense et une sony bravia, la télé affichait une source 4k,pas là)
Bref, j'ai vraiment l'impression que le 4k ne fonctionne pas, comme si il y avait un but au niveau du processeur ou autre.
Mais je ne trouve rien de ce type sur Internet.
Cest pour cela que je me demande si il y une option ou autre car comme très peu de réglages sont accessibles pour une tv comme ça je ne comprends pas.
Mais franchement mon sony qui a 4ans fait beaucoup mieux, ce n'est pas normal


---------------
Pire qu'un caillou dans la chaussure : un grain de sable dans la capote
n°2216602
lapin
Posté le 13-11-2019 à 00:49:59  profilanswer
 

Page 109 du manuel tu a étendre( les traductions foireuses) et la gestion du contraste HDMI.
 
Parfois evite le port qui sert au ARC.
 
dans quel mode d'image es tu !!!?
 
 
Fait mois la liste des menu que tu a modifier.
 
Autant tu peux monté au maximum le rétroéclairage et encore je ne le recommande pas et le contraste, autant la luminosité de l'image il vaut mieux la  laisser par défaut.
 
Si non le câble HDMI peut poser des problèmes, certains téléviseurs sont capricieux mais souvent cela dépend du port HDMI.
 
Éventuellement fait une mise à zéro un factory reset, peut être que y a un  bug dans les paramètres.
 
Éventuellement fait une mise à jour du firmware du téléviseur.


Message édité par lapin le 13-11-2019 à 00:50:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  679  680  681  682  683  684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR