Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2217307
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-11-2019 à 09:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

grosfelix a écrit :

Donc comme d'hab tu balances des refs sans te soucier de ce que les gens demandent.
Des chiffres et données peu pertinentes et souvent incompréhensibles.
Bref...

Sinon, le 85r le moins cher actuellement, c'est ici:
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] g-qe65q85r
Un poil moins de 2000€.

Alors attendre une hypothétique promotions pour le BF... mouais...

J'attends de voir comment un modèle à 2500 balles va subitement et miraculeusement descendre de 1000 balles soit 40% (pour ceux qui aiment bien les chiffres)
Good luck

En effet, les 65 pouces sont à un prix délirant je trouve... Là avec les meilleurs plans du moment type commande groupée, j'ai une différence de 800 euros entre un 55q85r et un 65q85r (ptet 100 euros de moins en comptant les odr mais je ne préfère pas les compter c'est trop aléatoire).

Difficile d'arriver à le justifier (dans ma tête hein)  :D

J'aurais aimé couper la poire en deux et prendre un pana en 58 pouces (comme j'avais fait avec mon 42 pouces à l'époque où le marché était en 40" ), mais j'ai peur des écrans brillant qui vont refléter tout ce qu'il y a sur ma terrasse  :D

En tout cas je pense laisser tomber les OLED, et partir sur une techno plus éprouvée, tant pis si j'ai pas le noir le plus profond du monde, après tout, ma tv de 2011 reste pour moi acceptable  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 09:24:20  profilanswer

n°2217321
lapin
Posté le 17-11-2019 à 10:34:10  profilanswer

grosfelix a écrit :

49xf9005 Sony au même prix à la Fnac  (le 55 est à 1199€)

mouais, mais il aurai une Version du Dolby Vision quasiment limité à NETFLIX et pas la bonne version.

je m'explique le GPU sony n'est pas assez puissant et il à besoin qu'une partie des donnée du Dolby Vision soit pré-calculer en Amont, soit c'est au bon vouloir des constructeurs de platines blu-ray UHD et autres BOX, ou il devra passer par l'application NETFLIX intégré au téléviseur pour avoir du Dolby Vision MEL avec un résultat extrêmement discutable.

en suite la version brider du Dolby Vision dans les XF9005, c'est du DOLBY VISION MEL et j'ai regarder quelques Blu-Ray UHD qui sont en MEL et en gros tous les pic lumineux sont absent et ta en gros le même contraste dans les basses lumière que si tu était en HDR10.

la ou les Téléviseur LG de 2019 sont compatible avec:

https://www.homecinema-fr.com/forum [...] -1350.html

DOLBY VISION MEL
DOLBY VISION FEL
DOLBY VISION CMv4  

en suite le SOC MERDIATEK utiliser ainsi que la vitesse et la quantité de RAM et la vitesse de la mémoire mort interne, font que parfois l'ANDROID TV est inutilisable même si l'astuce consiste à ne pas synchronisé les applications de son SMARTPHONE et/ou Tablet, cet astuce permet d'avoir un ANDROID TV relativement fluide.

perte du support du CODEC Dolby Atmos, et le pire perte du E-ARC si un jour un veux un Amplificateur Home Cinéma ben il sera brider au Dolby Digital plus 5.1 et au DTS 5.1( le même que les DVDs).

le seul avantage que j’accorderais au SONY c'est que le XF9005 tous comme le XG9005 et le XG9505 support beaucoup plus de Zone de LED et donc un rétroéclairage plus précis ce qui limite le risque de Blooming.

à la limite un SONY KD-49XG9005 un SOC MERDIATEK un peu moins pourrit et probablement une meilleur gestion plus avancer du DOLBY VISION FEL ce qui est toujours mieux que le DOLBY VISION MEL de XF9005.
https://www.lcd-compare.com/televis [...] XG9005.htm
mais bon c'est 1030,50€

https://www.lcd-compare.com/televis [...] SM9000.htm

autres spécifications parfois plus complet du LG 49SM9000:
https://www.displayspecifications.com/en/model/72f318d2

Message édité par lapin le 17-11-2019 à 10:36:01
n°2217342
heparti
Posté le 17-11-2019 à 12:19:50  profilanswer

Bonjour,

J'envisage de changer de tv pour plus grand. Actuellement, j'ai une sony Kdl40EX500. Nous souhaitons passer à une diagonale de 49 ou 50 pouces. (testé avec un carton aux dimensions maximales)

J'ai commencé à chercher mais je souhaite avoir les conseils d'amateurs éclairés en la matière.

Voici nos critères :
- diagonale de 49 ou 50 pouces
- smart TV avec Netflix, Amazon, etc
- prix maximum : 700 €
- le moins de risques de reflets possibles car une porte fenêtre peut gêner
- 4K
- sortie en 2019 souhaitée

J'ai réalisé un premier tri sur lcd-compare : https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] cm=122-127

Pouvez-vous affiner mes choix ?

n°2217350
lapin
Posté le 17-11-2019 à 13:08:48  profilanswer

heparti a écrit :

Bonjour,

J'envisage de changer de tv pour plus grand. Actuellement, j'ai une sony Kdl40EX500. Nous souhaitons passer à une diagonale de 49 ou 50 pouces. (testé avec un carton aux dimensions maximales)

J'ai commencé à chercher mais je souhaite avoir les conseils d'amateurs éclairés en la matière.

Voici nos critères :
- diagonale de 49 ou 50 pouces
- smart TV avec Netflix, Amazon, etc
- prix maximum : 700 €
- le moins de risques de reflets possibles car une porte fenêtre peut gêner
- 4K
- sortie en 2019 souhaitée

J'ai réalisé un premier tri sur lcd-compare : https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] cm=122-127

Pouvez-vous affiner mes choix ?

du 24 Novembre 2019 au 27 Novembre 2019, y aura le Black Friday et Cyber Monday: tu aura surement des prix

regarde les modèles:

LG 49SM9000 pour le moment encore à 799€
https://www.lcd-compare.com/televis [...] SM9000.htm

SONY KD-49XG9005 pour le moment encore à 1030,65€
https://www.lcd-compare.com/televis [...] XG9005.htm
à priori le SONY à un nombre de Zone de LED supérieur au LG, ceci permettant de diminué le risque de Blooming, après le LG à d'autres avantage tel que l'angle de vision nettement plus large.

n°2217374
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-11-2019 à 15:34:05  profilanswer

Pour les Sony, faut regarder sur le store Luxembourgeois.
Le xg9005 est à 999€

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2217775
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-11-2019 à 10:21:25  profilanswer

grosfelix a écrit :

Donc comme d'hab tu balances des refs sans te soucier de ce que les gens demandent.
Des chiffres et données peu pertinentes et souvent incompréhensibles.
Bref...

Sinon, le 85r le moins cher actuellement, c'est ici:
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] g-qe65q85r
Un poil moins de 2000€.

Alors attendre une hypothétique promotions pour le BF... mouais...

J'attends de voir comment un modèle à 2500 balles va subitement et miraculeusement descendre de 1000 balles soit 40% (pour ceux qui aiment bien les chiffres)
Good luck

Drap'
Un des modèles que je regarde mais j'ai du mal à mettre 2000€ dans un LCD (même si le 85r a l'air dingue).

Je cherche un 65 pour remplacer mon 55 edge led 50hz d'il y a 5 ans pour JV (One X PS4 pro) / séries et un peu de niaiseries et je suis pas encore décidé.
J'attends de voir le prix des OLED (LG C9 et Pana GZ1000) au BF mais s'il y a un bon LCD pour 1400-1500€ je privilégierai sûrement ça.
Des modèles à conseiller / zieuter ?
Plutôt 65" mais ouvert aux 75 :o
EDIT : Désolé je vais d'abord prendre le temps de lire les pages précédentes

Message édité par Funky Max le 20-11-2019 à 10:51:17
n°2217778
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-11-2019 à 10:32:11  profilanswer

Petite question sur le HDR10+ sur un Q60R 43" Samsung.

Y'a moyen de désactiver le HDR ?
Je suis tombé hier sur un contenu Amazon Prime en HDR.
J'aime pas du tout le rendu HDR mais impossible de trouver comment le désactiver.

Edit > j'ai ma réponse : on ne peut pas.  [:gabuzaumeu]  

Citation :

HDR is automatically enabled for the native apps. When you start playing HDR content, a small HDR icon appears next to the picture mode on the quick settings menu. Once you start playing HDR content, some of the settings change automatically...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-11-2019 à 10:39:53
n°2217783
lapin
Posté le 20-11-2019 à 10:47:45  profilanswer

le seul HDR que tu peux désactive c'est HDR+ qui est une fonction qui transforme les sources SDR en source HDR.

dès qu'un Téléviseurs HDR reçoit un signal HDR celui-ci passe en mode HDR.

regarde si tes paramètres du téléviseur ne serai pas trop fort notamment la luminosité ou le rétroéclairage ou le contraste.

n°2217786
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-11-2019 à 11:04:17  profilanswer

lapin a écrit :

le seul HDR que tu peux désactive c'est HDR+ qui est une fonction qui transforme les sources SDR en source HDR.

dès qu'un Téléviseurs HDR reçoit un signal HDR celui-ci passe en mode HDR.

regarde si tes paramètres du téléviseur ne serai pas trop fort notamment la luminosité ou le rétroéclairage ou le contraste.

Oui oui j'ai déjà modifié les réglages en fonction de ce mode.
Mais j'aime pas le rendu en HDR globalement... Ca me semble beaucoup trop contrasté et violent niveau couleurs globalement.
(Explose les rétines sur les zones claires (Sous titres, sources de lumières) et le reste de l'image qui semble terne...)

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-11-2019 à 11:05:31
n°2217787
lapin
Posté le 20-11-2019 à 11:17:36  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Oui oui j'ai déjà modifié les réglages en fonction de ce mode.
Mais j'aime pas le rendu en HDR globalement... Ca me semble beaucoup trop contrasté et violent niveau couleurs globalement.
(Explose les rétines sur les zones claires (Sous titres, sources de lumières) et le reste de l'image qui semble terne...)

pour les soutires tu ne peux pas faire grand chose et c'est un défaut des samsung, ce que tu peux faire dans NETFLIX c'est de choisir des sous-titres transparent ou des sous-titres gris.

c'est quoi les paramètres que tu a mis, idéalement il me les faudrait tous.

baisse un peux le contraste Dynamique si y en a.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 11:17:36  profilanswer

n°2217788
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-11-2019 à 11:20:31  profilanswer

lapin a écrit :

pour les soutires tu ne peux pas faire grand chose et c'est un défaut des samsung, ce que tu peux faire dans NETFLIX c'est de choisir des sous-titres transparent ou des sous-titres gris.  

c'est quoi les paramètres que tu a mis, idéalement il me les faudrait tous.  

baisse un peux le contraste Dynamique si y en a.  

Je ne les ai pas en tête. Je suis au boulot la.
J'suis arrive à un truc correct mais les sous titres me gênent vraiment en HDR. (c'est pas le cas en sdr).
Il ne me semble pas avoir vu d'option de sous titres gris.
Il y'a bien noir et blanc mais j'ai pas vu gris.
En HDR, si je baisse trop le backlight j'ai une image très terne et des sous titres corrects et inversement
Je vais regarder ça ce soir plus en détail.
Les couleurs me paraissent aussi trop prononcées.
En particulier sur les visages qui ont des zones carrément trop rouges.
(les acteurs ont tous l'air d'avoir couru un 400m haies ou d'avoir la grippe en gros)

Globalement j'suis pas fan des images qui pêtent à mort en couleur contraste luminosité...    
C'est ballot mais j'essaie de retrouver mes reglages SDR sur des contenus HDR en gros. [:seblomb:1]

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-11-2019 à 11:26:24
n°2217789
lapin
Posté le 20-11-2019 à 11:37:05  profilanswer

Faire du SDR avec source HDR Sur mon LG, en mettant la luminosité de l'image à 38 et rétroéclairage à 68, ainsi que d'autres paramètres mais dans la platine PANASONIC DP-UB820.

Message édité par lapin le 20-11-2019 à 11:38:23
n°2217850
saturator
Born to be relou
Posté le 20-11-2019 à 18:08:06  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je ne les ai pas en tête. Je suis au boulot la.
J'suis arrive à un truc correct mais les sous titres me gênent vraiment en HDR. (c'est pas le cas en sdr).
Il ne me semble pas avoir vu d'option de sous titres gris.
Il y'a bien noir et blanc mais j'ai pas vu gris.
En HDR, si je baisse trop le backlight j'ai une image très terne et des sous titres corrects et inversement
Je vais regarder ça ce soir plus en détail.
Les couleurs me paraissent aussi trop prononcées.
En particulier sur les visages qui ont des zones carrément trop rouges.
(les acteurs ont tous l'air d'avoir couru un 400m haies ou d'avoir la grippe en gros)

Globalement j'suis pas fan des images qui pêtent à mort en couleur contraste luminosité...
C'est ballot mais j'essaie de retrouver mes reglages SDR sur des contenus HDR en gros. [:seblomb:1]

Hello l'ami. Je regarde ça ce soir. J'ai une 65Q90R.
On doit avoir les mêmes choses à régler pour du contenu HDR.
Il faut déjà virer l'amélioration du contraste, qui flingue tout. Je vais te retrouver tout ça :o

Message édité par saturator le 20-11-2019 à 18:08:45
n°2217851
lapin
Posté le 20-11-2019 à 18:12:40  profilanswer

marrant chez moi le contraste dynamique fonctionne très bien, que ce soit sur UE46ES8000 et LG 55SJ850V ça fonctionne très bien l'image est plus lisible pas de pompage pas de variation exagéré de la luminosité d'un scène à l'autre ou sur le même plant, pas de variation de la température de couleur.

n°2217853
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-11-2019 à 18:31:28  profilanswer

lapin a écrit :

marrant chez moi le contraste dynamique fonctionne très bien, que ce soit sur UE46ES8000 et LG 55SJ850V ça fonctionne très bien l'image est plus lisible pas de pompage pas de variation exagéré de la luminosité d'un scène à l'autre ou sur le même plant, pas de variation de la température de couleur.

J'pense que c'est très dépendant des marques et des modèles de TV.

Visiblement sur les Samsung QxxR il vaut mieux désactiver lum dynamique et contraste dynamique.
Dans tous les cas il ne faut pas toucher à la lum. globalement.  
Juste jouer sur le rétroéclairage en fonction des contenus et des ambiances de visionnage.
(Perso je varie entre 5 et 25 en rétroéclairage entre piece noire et plein jour)

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-11-2019 à 18:32:57
n°2217857
saturator
Born to be relou
Posté le 20-11-2019 à 18:50:39  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'pense que c'est très dépendant des marques et des modèles de TV.

Visiblement sur les Samsung QxxR il vaut mieux désactiver lum dynamique et contraste dynamique.
Dans tous les cas il ne faut pas toucher à la lum. globalement.
Juste jouer sur le rétroéclairage en fonction des contenus et des ambiances de visionnage.
(Perso je varie entre 5 et 25 en rétroéclairage entre piece noire et plein jour)

Je t'ai envoyé mes réglages en MP.
Sachant que ce n'est pas la même dalle/gamme, je ne garantie pas le résultat :o
Je t'ai mis aussi des réglages TNT/Netflix/Amazon Prime en SDR/HDR

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 20-11-2019 à 18:51:39
n°2217865
lapin
Posté le 20-11-2019 à 19:47:15  profilanswer

je n'ai pas luminosité dynamique sur mes Téléviseurs.

j'ai contraste Dynamiques et couleur Dynamiques, j'ai aussi Niveau des noirs Elevé: qui boostent pas mal e contraste dans les basses lumières c'est super en HDR, c'est surement un truc qui booste la Teintes des noirs du coup ça débouche bien les zones sombres de l'image.

n°2217876
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-11-2019 à 21:35:49  profilanswer

saturator a écrit :

Je t'ai envoyé mes réglages en MP.
Sachant que ce n'est pas la même dalle/gamme, je ne garantie pas le résultat :o
Je t'ai mis aussi des réglages TNT/Netflix/Amazon Prime en SDR/HDR

Ah merci c'est sympa je vais voir ça ce soir.

n°2217877
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-11-2019 à 21:56:58  profilanswer

Bon, j'ai craqué pour le Sony kd65-xg9505 a 1499 euros  :D  

Selon Rtings, ça semble la meilleure alternative aux trop chers Qled ou Oled. Même si y'a pas grand chose de plus que le xf9005 de l'année dernière, je vais faire confiance à la qualité de fabrication sony, on verra bien  :)  

Il semble gérer plutôt bien les reflets, même si les angles de vision sont étroits.

Commande sur Iacono, première aussi mais ça semble fiable comme boutique a priori...

n°2217879
lapin
Posté le 20-11-2019 à 22:20:58  profilanswer

vyse a écrit :

Selon Rtings, ça semble la meilleure alternative aux trop chers Qled ou Oled. Même si y'a pas grand chose de plus que le xf9005 de l'année dernière, je vais faire confiance à la qualité de fabrication sony, on verra bien  :)  

Il semble gérer plutôt bien les reflets, même si les angles de vision sont étroits.

Commande sur Iacono, première aussi mais ça semble fiable comme boutique a priori...

si y a quand même une Version moins pourrit du Dolby Vision sur le XG9505, déjà les XF9005 a une version Dolby Vision assez pourrit car c'est une version ou en gros le service de VOD ou le Périphérique HDMI devrait pré-calculer le HDR du Dolby Vision, du coup c'est au bon vouloir du service et du fabricant du périphérique HDMI, en suite c'était une version Dolby Vision MEL du DV et du coup une version à minima peu contraster et peux dynamique et aussi probable une version 10 bits du DV.

a priori je pense que pour le XG9505 SONY à fait les choses en relativement grand à savoir au moins du Dolby Vision FEL entièrement Calculer par le Puce maison de SONY et pas par le GPU MERDIATEK qui déjà que la puce est assez mauvaise m'enfin bref, c'est mieux quand même.

si non les Téléviseur LG de 2018 et 2019 supportent une version Dolby Vision FEL CAMv4 soit la plus performante des version du Dolby Vision.

donc excellent choix de modèle de Téléviseur!!!

tu verra qu'en pratique mise à par les trop rares fois ou y a un chouia de Blooming et encore généralement ça ce cantonne au Logo relativement lumineux et/ou très blanc sur font noir, pour le reste un LCD VA et FULL LED plus LOCAL MICRO DIMMING n'a en pratique strictement rien à envier aux Téléviseur OLED.

Message édité par lapin le 20-11-2019 à 22:21:40
n°2217943
albertin
Posté le 21-11-2019 à 12:48:53  profilanswer

vyse a écrit :

Tout pareil: même tv, même boutique, même prix.

TV livrée samedi alors que nous l'attendions que cette semaine.

Comme l'ancienne tv 43' avait 10 ans, c'est objectivement la claque en taille et qualité d'image.
Pas testé les fonctions "évoluées" passthrough/eARC/réglages précis manuels/son 7.1 Dolby atmos DTS /etc je n'ai ni l'apétance/la rétrine/la culture/le matériel/les sources pour donner un avis argumenté.
Tu branches --> ça pète.

La TV est "posée" sur deux enceintes AudioRéférence placées horizontalement  (20 ans et d'1,50 mètres de haut) et branchée sur une vielle chaine Onkyo (au moins 20 ans aussi)
Pas de consoles de jeux, pas de services de streaming (ligne adsl ne supporte pas, Youtube 2160p tient du rêve impossible) juste un lecteur Bluray et la tnt hertzienne.
Le seul bluray 4k que je possède est le tout récent Apollo 11 4k ( https://www.blu-ray.com/movies/Apol [...] ay/250188/ ) reçu aussi la semaine dernière --> c'est magnifique.
Les bluray 1080p revivent et là tu te dis "qu'avant" tu regardais dans de très très mauvaises conditions...
Mention spéciale au Katy Perry: The Prismatic World Tour ( https://www.blu-ray.com/movies/Katy [...] ay/139723/ )
Android tv fluide une fois viré les "recommandations" de la page d'accueil même si deux crashes/reboots en sortie de veille.
40 secondes pour s'allumer mais 3 secondes pour sortir de veille.
Pas de màj firmware depuis son lancement cet hiver.
La télécommande est agréable et qualitative.
Le montage est facile avec 4 vis. Ouverture du carton aisée avec 4 clips plastique à retirer.
Le logo Sony argenté fait un peu désuet par rapport au reste du design minimaliste.

Les angles de vision étroits étaient une limitation connue avant l'achat donc pas de surprise de ce côté là vue la configuration du salon.

Encore une fois en partant de très loin/très vieux tu redécouvre la télé.
Plus qu'a investir dans des BR 4K en attendant la fibre l'année prochaine.

n°2217945
lapin
Posté le 21-11-2019 à 12:59:12  profilanswer

albertin a écrit :

Tout pareil: même tv, même boutique, même prix.

TV livrée samedi alors que nous l'attendions que cette semaine.

Comme l'ancienne tv 43' avait 10 ans, c'est objectivement la claque en taille et qualité d'image.
Pas testé les fonctions "évoluées" passthrough/eARC/réglages précis manuels/son 7.1 Dolby atmos DTS /etc je n'ai ni l'apétance/la rétrine/la culture/le matériel/les sources pour donner un avis argumenté.
Tu branches --> ça pète.

La TV est "posée" sur deux enceintes AudioRéférence placées horizontalement  (20 ans et d'1,50 mètres de haut) et branchée sur une vielle chaine Onkyo (au moins 20 ans aussi)
Pas de consoles de jeux, pas de services de streaming (ligne adsl ne supporte pas, Youtube 2160p tient du rêve impossible) juste un lecteur Bluray et la tnt hertzienne.
Le seul bluray 4k que je possède est le tout récent Apollo 11 4k ( https://www.blu-ray.com/movies/Apol [...] ay/250188/ ) reçu aussi la semaine dernière --> c'est magnifique.
Les bluray 1080p revivent et là tu te dis "qu'avant" tu regardais dans de très très mauvaises conditions...
Mention spéciale au Katy Perry: The Prismatic World Tour ( https://www.blu-ray.com/movies/Katy [...] ay/139723/ )
Android tv fluide une fois viré les "recommandations" de la page d'accueil même si deux crashes/reboots en sortie de veille.
40 secondes pour s'allumer mais 3 secondes pour sortir de veille.
Pas de màj firmware depuis son lancement cet hiver.
La télécommande est agréable et qualitative.
Le montage est facile avec 4 vis. Ouverture du carton aisée avec 4 clips plastique à retirer.
Le logo Sony argenté fait un peu désuet par rapport au reste du design minimaliste.

Les angles de vision étroits étaient une limitation connue avant l'achat donc pas de surprise de ce côté là vue la configuration du salon.

Encore une fois en partant de très loin/très vieux tu redécouvre la télé.
Plus qu'a investir dans des BR 4K en attendant la fibre l'année prochaine.

un PIONEER UDP-LX500 ou un UDP-LX800, si tu veux que la platine en question Lise les fichier dématérialiser type MKV et M2TS dont la piste son serait LossLess par exemple du PCM5.1; PCM 7.1; Dolby Atmos sur base de Dolby TruHD; Dolby TruHD; DTS-HD MA; DTS X: MA.

il faut évité le PANASONIC DP-UB car ils ont une politique ultra restrictive sur les fichiers dématérialiser c'est Dolby Digital 5.1; Dolby Digital Plus 7.1; Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus soit la version Lossy, DTS 5.1, ses imbécile de PANASONIC ont oublier le FLAC 5.1 qui est lu en PCM 5.1, alors même que PANASONIC interdit de lire une piste son en PCM 5.1 et 7.1.

par contre si tu ne fais que lire des Blu-Ray UHD et des DVD et des Blu-Ray et utiliser NETFLIX est les Applications Youtube et Amazon Prime Vidéo, la PANASONIC DP-UB820 est un excellent choix, faut juste évité de lires des fichiers dématérialiser sur cet platine.

n°2217949
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 21-11-2019 à 13:24:47  profilanswer

vyse a écrit :

Promo ponctuelle? Elle n'est pas du tout à ce prix là en ce moment..

n°2217952
albertin
Posté le 21-11-2019 à 13:32:07  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Promo ponctuelle? Elle n'est pas du tout à ce prix là en ce moment..

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] os-1742950
Si cela fonctionne encore, tu donnes une adresse mail lambda et tu récupères un lien à 1499€ sous une heure.

Mais le Black Friday approchant il y aura surement d'autre bons plans.
Tu peux garder un oeil sur https://www.dealabs.com/groupe/tv-4k par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par albertin le 21-11-2019 à 13:33:55
n°2217953
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 21-11-2019 à 13:35:04  profilanswer

albertin a écrit :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] os-1742950
Si cela fonctionne encore, tu donnes une adresse mail lambda et tu récupères un lien à 1499€ sous une heure.

Mais le Black Friday approchant il y aura surement d'autre bons plans.
Tu peux garder un oeil sur https://www.dealabs.com/groupe/tv-4k par exemple.

Merci, vous me tentez là  :ouch:

n°2217954
albertin
Posté le 21-11-2019 à 13:38:02  profilanswer

Merci des infos. On va se calmer qq peu sur les investissements tout en gardant un oeil sur les promos.  :)

n°2217959
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-11-2019 à 13:53:36  profilanswer

albertin a écrit :

Merci des infos. On va se calmer qq peu sur les investissements tout en gardant un oeil sur les promos. :)

Quand tu parles d'angles étroit, ça représente quoi réellement ? Je suppose que ta tv de 10 ans avait une dalle ips ?

n°2217960
lapin
Posté le 21-11-2019 à 14:13:26  profilanswer

vyse a écrit :

Quand tu parles d'angles étroit, ça représente quoi réellement ? Je suppose que ta tv de 10 ans avait une dalle ips ?

angles étroit c'est dès 14° puis 37°.

à 14° tu peux avoir un Gamma SHift de + ou - 3% et là ben soit les contraste son plus claire de +3% soit ils sont plus sombre de -3%.

à  21 ° c'est le volume de couleur qui commence à ce barré.

l’effacement des couleurs dès 25° c'est super le VA franchement c'est vraiment génial.

la perte de luminosité dès 37° et la perte de luminosité ça joue sur le contraste.

BLACK LEVEL RAISE dès 37° en gros les noirs deviennent Gris.

https://www.rtings.com/tv/tests/pic [...] rison_2676

https://www.rtings.com/tv/tests/pic [...] rison_2679

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x950g

Message édité par lapin le 21-11-2019 à 14:14:11
n°2217961
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-11-2019 à 14:15:37  profilanswer

Mais c'est vraiment compté à partir de l'axe de l'écran c'est ça ? Car intuitivement je me dis que plus l'écran est grand, moins on risque de le ressentir :??:

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 21-11-2019 à 14:16:05
n°2217963
lapin
Posté le 21-11-2019 à 14:29:39  profilanswer

vyse a écrit :

Mais c'est vraiment compté à partir de l'axe de l'écran c'est ça ? Car intuitivement je me dis que plus l'écran est grand, moins on risque de le ressentir :??:

si tu es en face du millieux de l'écran ça va, dès que tu es un peux de coté par rapport au milieux de l'écran ben dès 14° c'est le Gamma qui varie et si dont angle est plus grand c'es pire dès 37° par rapport au millieux de l'écran ben ça pas.

ceci dit même l'IPS dès 34° d'angles tu a des truc qui partent genre le Brightness Loss, le plus chiant c'est surement le Black Level Raise et là l'IPS est mieux lotie car tu peux avoir un angle de 70° avant que les noirs vires au gris.

regarde à View Angle
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/sm9500

comparatif XG9505 et SM9800
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1

déjà avantage de l'IPS
GAMMA SHIFT à      43 ° contre 14° pour le VA
Black Level Raise à 70 ° contre  16° pour le VA
Color Shift à          64 ° Contre  21° pour le VA

après pour le reste c'est du pareil au même entre IPS et VA, le Brightness Loss dès 34° et 37° tu a une perte de luminosité que ce soit en VA ou en IPS, les couleurs s’efface(Color Washout) des 29° et 25° en IPS et en VA.

n°2217964
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-11-2019 à 14:32:46  profilanswer

vyse a écrit :

Je dirai plutôt l'inverse.

Plus l'écran est grand plus tu ressentira des différences sur les extrémités de la dalle.
A gauche et à droite.
Car l'angle de vision sera plus grand.

n°2217968
albertin
Posté le 21-11-2019 à 14:59:54  profilanswer

vyse a écrit :

Je suis à la maison et je viens de faire le guignol toi.

Canapé à 3 mètres de la tv. A cette distance, si tu t'écartes de plus d'1,80 mètres  par rapport à l'axe central, une image fixe avec beaucoup de noir (page d'acceuil Android) deviendra de + en + grisâtres.
Limitation verticale aussi si tu te mets debout à moins d'un mètre de la tv.

En revanche rien de notrable avec des "images animées en couleurs" dans aucun point de la pièce 4x7 (tv au centre sur un mur de 4)

n°2217971
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-11-2019 à 15:48:57  profilanswer

Merci à tous  :jap:  

J'ai bien regardé les liens Rtings :jap:

Et merci albertin pour l'expérimentation en live dans ton salon, mètre à la main  :D

n°2217980
albertin
Posté le 21-11-2019 à 16:33:16  profilanswer

Ce sont ces deux videos yt qui m'on fait choisir la sony xg9505 par rapport à un autre modèle et surtout une autre marque
Déballage/réglages https://www.youtube.com/watch?v=rlSMrloysaY
et surtout review https://www.youtube.com/watch?v=QUEleyyLow4

Le mec a vraiment l'air de s'y connaitre... et il semble sympatique... donc je lui ai fait confiance  :o

n°2218046
gizmo2142
BF2143 c pour quand ?
Posté le 22-11-2019 à 10:56:33  profilanswer

Bonjour j'ai hésite entre  ces deux téléviseurs  

https://www.lcd-compare.com/index.p [...] 5SM9010=on

J'ai une baie vitrée a proximité de l'emplacement du téléviseur . Je voulais savoir lequel est le moins sensible aux reflets. En magasin c est  pas facile d être sur.  
Merci d avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre

---------------
The easy day was tester day.
n°2218054
lapin
Posté le 22-11-2019 à 11:53:39  profilanswer

gizmo2142 a écrit :

Bonjour j'ai hésite entre  ces deux téléviseurs  

https://www.lcd-compare.com/index.p [...] 5SM9010=on

J'ai une baie vitrée a proximité de l'emplacement du téléviseur . Je voulais savoir lequel est le moins sensible aux reflets. En magasin c est  pas facile d être sur.  
Merci d avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre

ben ils sont Ex æquo c'est de l'ordre de la marge d'erreur d'après Rtings.com
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1

en terme de qualité d'image c'est très très proche:

LG SM9800      PICTURE QUALITY: 7.8
SONY XG9505  PICTURE QUALITY: 8.2

on est pas loin de la marge d'Erreur qu'une mise à jour du Firmware du Téléviseur viendrait corriger, aussi pour le Gris à 5% cela va surtout dépendre des progrès des constructeurs au moment de l'assemblage du Téléviseur.

le LG à un version un chouia plus performante du Dolby Vision, ainsi le:

LG SM9800 à un Dolby Vision FEL CAMv4
SONY XG9505 à un Dolby Vision FEL

ce qui est déjà pas mal pour le SONY qui à enfin un vrai Dolby Vision complet et 12 bits contrairement aux modèles de 2018.

le LG à une meilleur interface plus simple et plus concis et un bien meilleur télécommande.
le son les HP du LG est bien meilleur et permettra d'éviter l'emploie d'une barre de son.

seul le LG peut faire du DTS 5.1 en ARC, ce qui est ridicule car en E-ARC le SONY peut envoyer du DTS-HD et du DTS X: MA tout comme le LG qui est en E-ARC compatible avec tous les codecs Dolby Atmos et DTS X MA mais faut attendre une mise à jour du Firmware.

le LG est près pour le Future car il support le HDMI 2.1, la ou le SONY doit ce cantonner à du HDMI 2.0b.

les deux Téléviseurs sont compatible E-ARC et donc permet le Passthrough HDMI du Dolby Atmos sur base de Dolby TRHD et du Dolby TRHD et du DTS X: MA ce qui implicitement permet le DTS-HD MA.

le LG SM9800 supporte en plus le Advanced HDR SL-HDR1 et SL-HDR de TECHNICOLOR( HDR qui sera aux bon vouloir des chaines de télévision tout comme le HDR HLG).

le LG SM9800 support le Auto Low Latency Mode (ALLM), ce qui semble t-il n'est pas le cas du SONY XG9505 ce qui est important pour les jeux vidéo et plus particulièrement sur console.

le LG SM9800 support le Variable Refresh Rate ce qui est très important pour les consoles de jeux vidéo et sur PC pour les Geforce.

une fois calibré le LG à des couleurs plus juste que le SONY, mais le SONY est bien mieux calibré en sortie de carton.

le Color Volume ou Volume de couleur est Similaire voir identique de l'ordre de la marge d'erreur sur les deux modèles.

une fois calibré les deux téléviseurs sont aussi bon l'un que l'autre avec 9.5 et 9.6.

d'après Rtings il prétendent que le LG auraient un mauvaise uniformité du noir, à voir en pratique.

le SONY à plein de problèmes si vous n’êtes pas en face du téléviseur:

Gamma Shift  dès 14° qui peut augmenter ou diminuer de 3% si vous n'êtes pas en face du téléviseur.
Black Level Raise  dès 16°, les noirs risquent d'êtres gris si on est pas en face du téléviseur.
Color Shift            dès 21°, en gros si vous avez des couleurs juste ne face, ben dès 21° les couleurs ne sont plus justes.
Color Washout      dès 25°, les couleurs commence à ce délaver dès 25°

pour le reste c'est pareil avec le LG SM9800.

les performance du HDR et du SDR sont Similaire, avec un très légèrement avantage du SONY en HDR mais proche de la marge d'erreur et rien qui ne puisse être corriger par une mise à jour du Firmware coté LG.

Rtings prétend que le LG aurait un Full LED + LOCAL MICRO DIMMING assez médiocre, ainsi qu'un contraste faible, je dis qu'en pratique c'est suffisamment performant.

n°2218057
gizmo2142
BF2143 c pour quand ?
Posté le 22-11-2019 à 12:05:48  profilanswer

Merci Lapin pour toutes les explications. c est quoi le Dolby Vision FEL CAMv4 ? Concernant l angle de vision c est un probleme car je ne suis pas tout seul a regarder la télévision et donc le SONY va poser problème. Une petite question concernant le atmos . si j investis dans une barre de son qui gère le atmos est ce que il faut privilégier la même marque que la tv pour éviter les déconnections ou autre ?
A oui bizarre mon post n' apparaît pas dans le forum.

---------------
The easy day was tester day.
n°2218060
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-11-2019 à 12:11:29  profilanswer

J'ai de gros doutes sur la crédibilité des test de Rtings.
Non pas qu'ils ne soient pas compétents mais j'ai l'impression qu'ils reçoivent des télé "spéciales" des constructeurs.  
(Dalles triées avec perfs au top, dalles différentes des dalles sur les modèles en vente etc...)

J'ai vu pas mal de tests où dans les commentaires des gens signalaient que les dalles testées par Rtings étaient différentes des dalles recus par les particuliers.

C'est le cas de mon Q60R d'ailleurs.
La qualité n'est clairement pas aussi bonne que sur le test Rtings.
(Flashlighting bien présent etc... et des gens ont signalé qu'ils avaient reçu des dalles PLS (équivalent IPS) au lieu des dalles VA testées...)

C'est une pratique courante avec les gros sites de tests, hélas.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-11-2019 à 12:18:54
n°2218063
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-11-2019 à 12:24:26  profilanswer

Ptin les boutiques se sont toutes alignées sur les prix et iacono qui annonce maintenant 10 jours de délai. Ce mauvais timing  :D

Je ferais des photos de mon install dès que je reçois la tv pour te rendre compte des reflets (kd65 xg9505)

n°2218065
lapin
Posté le 22-11-2019 à 12:38:16  profilanswer

gizmo2142 a écrit :

Merci Lapin pour toutes les explications. c est quoi le Dolby Vision FEL CAMv4 ? Concernant l angle de vision c est un probleme car je ne suis pas tout seul a regarder la télévision et donc le SONY va poser problème. Une petite question concernant le atmos . si j investis dans une barre de son qui gère le atmos est ce que il faut privilégier la même marque que la tv pour éviter les déconnections ou autre ?
A oui bizarre mon post n' apparaît pas dans le forum.

c'est celui utiliser dans les salles de Cinéma, avec une meilleur gestion du contraste, ceci dit c'est vrai à condition que le signal vidéo aient un Dolby Vision FEL et y a pas mal de Blu-Ray UHD dont le signal est un Dolby Vision au rabais c'est du DV MEL, je soupçonne aussi NETFLIX de faire du Dolby Vision MEL, car le Dolby Vision FEL impose le 12 bits par couleur.

je crois que c'est pour Color Apparence Mapping, mais je cherche en gros c'est une sorte d'équivalent du Tone Mapping mais pour les couleurs cet fois.

en fait je pense que c'est lorsque l'image à des pic de lumière cela permet d'adapter le Volume de Couleur en fonction de l'intensité lumineuse, car les diffuseurs d'image on le gros défaut d'avoir un Volume de couleur restreint plus tu monte en luminosité, en gros là ou un téléviseur affiche 70% du BT2020 en terme d'espace Colorimétrique à une luminosité de 150 cd/m² par exemple, n'en n'affiche plus que 65% du BT2020 à 900 cd/m² sur 25% de la surface d'affichage.

voir:
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p180089292

et  
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p179377261

https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p180097645

en gros cela permet aux constructeurs de téléviseur de corriger une limitation technique quand au volume de couleur BT2020 réellement affichable par les téléviseurs et surtout dans les hautes lumières.

pour le Dolby Atmos, le seul truc qui pourrait posé problème c'est l'épaisseur de la barre de son d'une autre marque pourrait être plus haut que la hauteur du pieds du téléviseur, si non pas de contre indication, mise à part que je haie les barres de son car c'est vendu hors de prix pour un spatialisation mitigé.

je n'ai rien contre les Atmos par réflexion du son au plafond c'est ce que j'ai.

si tu prends une barre de son prend garde qu'en plus du Dolby Atmos celle-ci gère le DTS : MA et aussi je te recommande vivement de prendre les satellites surround sans Fil arrières.

genre si tu prends la LG SL10YG prends en plus les Enceintes surrounds sans fil prévue à cet effet au moins tu aura un son surround digne de ce nom, à défaut d'avoir un son stéréophonique pour les sons Fronteaux.

en gros si tu prends ça
https://www.lg.com/fr/lg-soundbar/l [...] rre-de-son

prends ça en plus
https://www.lg.com/fr/lg-soundbar/l [...] s-sans-fil

voilà ça fait 999€
https://www.son-video.com/article/e [...] -plus-spk8

c'est hors de prix, à ce prix la je préfère prendre un amplificateur Home Cinéma un YAMAHA RX-V585 à 449€ et un KIT ELTAX Monitor 93 HC Atmos à 549€
https://www.son-video.com/article/h [...] atmos-noir

https://www.boulanger.com/ref/1110203

bon ça fait un poile plus cher ‭1058€, mais c'est hors Black Friday et Cyber Monday.

plus 60€ de cables divers dont deux cable HDMI à 7€.

Message édité par lapin le 22-11-2019 à 13:11:20
n°2218069
lapin
Posté le 22-11-2019 à 12:50:18  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'ai de gros doutes sur la crédibilité des test de Rtings.
Non pas qu'ils ne soient pas compétents mais j'ai l'impression qu'ils reçoivent des télé "spéciales" des constructeurs.  
(Dalles triées avec perfs au top, dalles différentes des dalles sur les modèles en vente etc...)

J'ai vu pas mal de tests où dans les commentaires des gens signalaient que les dalles testées par Rtings étaient différentes des dalles recus par les particuliers.

C'est le cas de mon Q60R d'ailleurs.
La qualité n'est clairement pas aussi bonne que sur le test Rtings.
(Flashlighting bien présent etc... et des gens ont signalé qu'ils avaient reçu des dalles PLS (équivalent IPS) au lieu des dalles VA testées...)

C'est une pratique courante avec les gros sites de tests, hélas.

alors si le teste de rtings ne te plait pas, un teste d'un site internet Polonais qui est plus cool avec le SM9800.

teste en russe
https://translate.google.com/transl [...] video-4855

teste en Polonais
https://translate.google.com/transl [...] -test.html

le seul truc ou on peux vraiment pester c'est 60 Zones de Leds ça n'est pas assez 550 zones eut être plus pertinent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)