Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2215585
gaymer's
Modayrateur
Posté le 06-11-2019 à 15:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais la techno OLED evolue pas au fil des années pour palier ce souci?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 15:02:56  profilanswer

n°2215587
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2019 à 15:22:36  profilanswer

gaymer's a écrit :

Normalement oui,

il y a un processus de nettoyage lorsque la tv est en veille

le problème c'est que certains la débranche la nuit  :o

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2215589
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 06-11-2019 à 15:26:12  profilanswer

cartemere a écrit :

faut savoir, sur le topic OLED certains ont du marquage après 18 mois  [:spamafote]

Comme tout produit électronique, il n'est pas parfait, il y a des exemplaires défectueux qui existent mais c'est la minorité mécontente qui se manifeste, ce qui est légitime

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2215624
cartemere
Posté le 06-11-2019 à 19:26:25  profilanswer

gaymer's a écrit :

Comme Peugeot avec son e-thp ou chaque année c'était "promis juré, maintenant c'est fiable" et qui finalement tombait toujours en rade 2 ans après l'achat ? :D

n°2215676
cartemere
Posté le 07-11-2019 à 09:28:28  profilanswer

sacrée différence de tarif entre la France et les autres pays frontaliers :sweat:

Pour une Philips PUS8804 55"
France : 1125€ https://www.idealo.fr/prix/6619019/philips-pus8804.html
Belgique : 950€ https://www.mediamarkt.be/fr/produc [...] 36583.html
Allemagne : 940 - 150€ = 790€ https://www.mediamarkt.de/de/produc [...] 47224.html

n°2215677
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-11-2019 à 09:29:52  profilanswer

Ça vaut quoi le QLED par rapport au LED?

n°2215679
lapin
Posté le 07-11-2019 à 09:41:45  profilanswer

cartemere a écrit :

sacrée différence de tarif entre la France et les autres pays frontaliers :sweat:

Pour une Philips PUS8804 55"
France : 1125€ https://www.idealo.fr/prix/6619019/philips-pus8804.html
Belgique : 950€ https://www.mediamarkt.be/fr/produc [...] 36583.html
Allemagne : 940 - 150€ = 790€ https://www.mediamarkt.de/de/produc [...] 47224.html

simple études statistique lors des enquêtes sur:

- ce que son près à mettre les clients produits par produit, qui sont dans la zone de chalandise du/des magasins.
- statistique sur la moyennes des salaires en France.
- études statistique sur les moyenne d'ages et de sexe et la catégorie socio professionnel des Français.

après tu a la politique commercial du/des magasins et autres Enseignes commerciales, en suite tu a aussi le coût du magasin le stockage et la durée moyenne de sur stockage qui influe sur le prix de vente.

et enfin tu a la politique commerciale des fabriquant et des marquer, qui généralement préfère faire copain copain avec les revendeurs et font tous pour préserver les marges des enseignes en forçant tous le monde à avoir le même prix, y a même certaines constructeurs qui faisaient la chasse au revendeur qui vendaient a un prix inférieur au prix conseiller, notamment SONY recherchait souvent les enseignes qui vendaient leurs produits sous le prix conseiller et en suite refusaient des les livrés, sauf qu'un jour SONY et des Enseignes complices dont DARTY ce sont fait pincé et l'amandes fut très lourdes surtout quand l'union Européen s'en est mêler.

aujourd'hui tu a un poile plus de concurrence grâce à internet, et du fait que l'union Européen interdit les prix conseiller ou généralement constater donnée par les marques.

n°2215682
lapin
Posté le 07-11-2019 à 09:52:31  profilanswer

yoda34 a écrit :

un QE55Q70R est très très proche d'un OLED, c'est surtout le rétroéclairage Full Led plus Local Micro Dimming qui fait la différence, après généralement il vaut mieux que la dalle LCD soit VA, le Quantum Dote LED c'est cert un espace colorimétrique intéressant mais pas beaucoup mieux qu'un SONY KD-55XG9505 et en terme de contraste c'est du pareil au même les deux modèles étant Full LED.

après tu a LG qui fait du Full LED plus LOCAL MICRO DIMMING, mais LG utilisant la Technologie IPS, dans le noir complet tu pourrait te retrouver avec du Blooming qui sont des sortes de fuites de lumières qui peuvent apparaître dans de bien trop rares occasion par exemple la présence d'un logo sur font noir, le font noir à coté du logo pourrait être gris au lieu de noir, après un Téléviseur ça ce règles tu peux réglé l'intensité du rétroéclairage et la luminosité de l'image, ce qui permettrait de limité cet effet en amplitudes et en intensité ainsi qu'en nombre de fois ou on le remarque.

de mon expérience le blooming pendant le films ou la série tu ne le voit quasiment jamais, alors que j'ai un IPS en EDGE LED et l’expérience auraient été meilleur si le rétroéclairage eut été Full LED comme sur le LG 55SM9800.

n°2215685
gaymer's
Modayrateur
Posté le 07-11-2019 à 09:55:44  profilanswer

Faut prendre les gamme a partir du 85r qui comporte ce fameux filtre anti-reflets.

n°2215688
AbdrX
Posté le 07-11-2019 à 10:27:22  profilanswer

Bonjour à tous,

après avoir lu depuis quelques semaines le topic OLED, je suis un peu dans le même état de réflexion que cartemere et Yoda34.

a savoir, prendre une autre techno.

je suis plutôt parti pour un 65", mais je n'ai aucune idée des techno LED ou QLED qui existent.

donc :

- Je ne veux pas de philips
- LED/QLED
- 65’’
- un bon HDR, si possible compatible Dolby Vision via HDMI
- Si possible 1200/1300€, au max 1500 si vraiment c'est nécessaire.  
- Utilisation : TV, Series, films, avec parfois un oublie de la télé sur une chaine d'info quand je bricole, donc potentiellement des bandeaux présents.
- Pas de jeux vidéo.

Coté budget, je suis sur du 1200/1300€, au max 1500 si vraiment c'est nécessaire.  

Merci pour le coup de main :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 10:27:22  profilanswer

n°2215691
lapin
Posté le 07-11-2019 à 10:32:20  profilanswer

AbdrX a écrit :

Bonjour à tous,

après avoir lu depuis quelques semaines le topic OLED, je suis un peu dans le même état de réflexion que cartemere et Yoda34.

a savoir, prendre une autre techno.

je suis plutôt parti pour un 65", mais je n'ai aucune idée des techno LED ou QLED qui existent.

donc :

- Je ne veux pas de philips
- LED/QLED
- 65’’
- un bon HDR, si possible compatible Dolby Vision via HDMI
- Si possible 1200/1300€, au max 1500 si vraiment c'est nécessaire.  
- Utilisation : TV, Series, films, avec parfois un oublie de la télé sur une chaine d'info quand je bricole, donc potentiellement des bandeaux présents.
- Pas de jeux vidéo.

Coté budget, je suis sur du 1200/1300€, au max 1500 si vraiment c'est nécessaire.  

Merci pour le coup de main :)

Dolby Vision
SONY KD-65XG9505 VA donc pas de blooming
LG  65SM9800 technologie IPS, Blooming possible mais en pratique très très rare et généralement limité à des logos sur font noir, en gros en pratique dans les films, série et jeu vidéos pas ou très peu de blooming.

HDR10+
SAMSUNG QE65Q70R
SAMSUNG QE65Q85R
SAMSUNG QE65Q90R

mais je pense que le OLED de 2019 devrait être assez fiable genre un LG 65C9.

n°2215695
sseb22
Posté le 07-11-2019 à 10:43:03  profilanswer

Oui mais le 65" OLED le moins sur LCD COMPARE, c'est le TOSHIBA 65X9863DG pour 1529€ et ensuite c'est 1700+ €

---------------
n°2215697
lapin
Posté le 07-11-2019 à 10:49:00  profilanswer

sseb22 a écrit :

Oui mais le 65" OLED le moins sur LCD COMPARE, c'est le TOSHIBA 65X9863DG pour 1529€ et ensuite c'est 1700+ €

mon avis TOSHIBA c'est presque comme si tu achetait du continental Edison ou du THOMSON autant acheter du TP VISION du TCL ou du HISENSE directement.

à la limite tu m'aurai du SHARP.

sans trop me tromper soit c'est du chinois rebadger soit c'est du Turque ou un truc dans le genre ou du vietnamien.

à bas c'est du HISENSE et vu les soucis notamment de Firmware et les trop rares mise à jour qui rajoutent des bugs que y avait pas dans les précédents ben j'éviterais, et puis j'avais fait acheter du HISENSE ou du TCL à un gars du Forum et en gros elle est mort en 10 mois donc plus jamais je ne conseillerais du HISENSE ni du TCL.

https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 68303.html

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] se.N660089

https://www.electroguide.com/que-vaut-la-marque-toshiba

Message édité par lapin le 07-11-2019 à 10:54:30
n°2215699
sseb22
Posté le 07-11-2019 à 10:57:47  profilanswer

Tu vas donc bien dans mon sens
A mon avis, quelle que soit la qualité de l'OLED, il vaut mieux prendre un bon LCD plutôt qu'un OLED entrée de gamme

---------------
n°2215701
AbdrX
Posté le 07-11-2019 à 11:07:06  profilanswer

Merci pour vos reponses et avis.

je vais regarder les references données :)

LG  65SM9800 technologie IPS

vous auriez une ref en panasonic ?

:)

concernant toshiba, ce n'est plus du vrai toshiba depuis quelques années, la marque (division TV) a été rachetée par VESTEL (turc)

« Toshiba » est une marque déposée de Toshiba Corporation et utilisée par Vestel ou sa filiale pour les produits décrits dans ce document, sous la licence de Toshiba Visual Solutions Corporation. Vestel est le fabricant ou l’entité responsable de la fabrication des produits ici décrits.

Copyright © VESTEL 2018.

---------------
n°2215704
lapin
Posté le 07-11-2019 à 11:26:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

Merci pour vos reponses et avis.

je vais regarder les references données :)

LG  65SM9800 technologie IPS

vous auriez une ref en panasonic ?

:)

concernant toshiba, ce n'est plus du vrai toshiba depuis quelques années, la marque (division TV) a été rachetée par VESTEL (turc)

« Toshiba » est une marque déposée de Toshiba Corporation et utilisée par Vestel ou sa filiale pour les produits décrits dans ce document, sous la licence de Toshiba Visual Solutions Corporation. Vestel est le fabricant ou l’entité responsable de la fabrication des produits ici décrits.

Copyright © VESTEL 2018.

non car ils n'ont rien en Full Led plus LOCAL MICRO DIMMING sauf en 75 pouces ou ils ont ceci:

https://www.displayspecifications.com/en/model/d17517fa

https://www.displayspecifications.com/en/model/218c17f9

et puis j'aime pas la politique commercial de Panasonic, déjà ce sont des pingres, et de leurs point de vu si tu a un fichier en Loss Less Atmos ou Dolby TruHD ou DTS-HD MA ou DTS X c'est que tu es forcément un méchant pratique ton fichier est forcément piraté un copie pirate, à bon et Panasonic tu es la police, c'est ça le soucis avec la concentration des activités en une seul entité, il faut savoir que Pansonic possède VIACOM et VIACOM possède la PARAMOUNT du coup pour eux dématérialiser sans DRM égale piratage.

et puis y a déjà ils ont toujours refusé le DTS ou DTS 5.1 dans leurs téléviseurs.

en suite ils ont tous fait pour ne pas mettre de Dolby Vision dans leurs Téléviseur jusqu'en 2019, et pas ils ont du changer car c'est Dolby Vision qui à gagner face au HDR10+, le HDR10 de base fait quasiment jeu égale avec Dolby Vision mais on sent bien que Dolby est devant question part de marché.

bref Panasonic fait des choix extrêmement douteux pour des raisons douteuses comme la pingrerie parce que oui les licence des codec et autres HDR il faut bien les payer.

déjà que la plus part des Téléviseur de 2019 permet le Dolby Atmos et souvent du Dolby Atmos en Dolby TruHD va demander ça à un Téléviseur Panasonic, et je ne te parle même pas du DTS X MA que à mon avis seul un téléviseur LG de 2019 permet d'envoyer ne E-ARC à un amplificateur home cinema.

bref pour moi Panasonic la coup est plaine.

n°2215718
cartemere
Posté le 07-11-2019 à 13:20:17  profilanswer

lapin a écrit :

simple études statistique lors des enquêtes sur:

- ce que son près à mettre les clients produits par produit, qui sont dans la zone de chalandise du/des magasins.
- statistique sur la moyennes des salaires en France.
- études statistique sur les moyenne d'ages et de sexe et la catégorie socio professionnel des Français.

après tu a la politique commercial du/des magasins et autres Enseignes commerciales, en suite tu a aussi le coût du magasin le stockage et la durée moyenne de sur stockage qui influe sur le prix de vente.

et enfin tu a la politique commerciale des fabriquant et des marquer, qui généralement préfère faire copain copain avec les revendeurs et font tous pour préserver les marges des enseignes en forçant tous le monde à avoir le même prix, y a même certaines constructeurs qui faisaient la chasse au revendeur qui vendaient a un prix inférieur au prix conseiller, notamment SONY recherchait souvent les enseignes qui vendaient leurs produits sous le prix conseiller et en suite refusaient des les livrés, sauf qu'un jour SONY et des Enseignes complices dont DARTY ce sont fait pincé et l'amandes fut très lourdes surtout quand l'union Européen s'en est mêler.

aujourd'hui tu a un poile plus de concurrence grâce à internet, et du fait que l'union Européen interdit les prix conseiller ou généralement constater donnée par les marques.

Ah je comprends bien les différences, surtout la "valeur faciale" des écrans qui n'est pas la même chez nous et en allemagne.
mais ça pique tout de même pas mal  [:tinostar]  
par rapport à l'allemagne, l'écran est 42% plus cher en France

n°2215719
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-11-2019 à 13:21:39  profilanswer

Je n'ai pas testé ces écrans, mais je dirais juste que sur lcd avec local dimming, VA ou pas, tu auras toujours des cas où tu verras le blooming... aucune techno n'est parfaite, faut bien se le dire, après, selon son usage ou ses sensibilités, on tolère mieux certains défauts.

Plus le contraste natif de la dalle est bon, plus le nombre de zones de dimming est important, moins ce sera sensible mais c'est pas de l'oled.

J'ai un 58DX900 de Panasonic, 512 zones, une bonne dalle, un des meilleurs lcd il y a 2-3 ans. Dans l'ensemble, l'image est top, mais quelques contenus peuvent vraiment le mettre à mal, c'est assez rare heureusement.

Si on regarde dans le noir, un truc en hdr (luminosité au max ou presque) le blooming est plus flagrant évidemment. En plein jour, on ne voit quasi rien.
Et ça ne se voit quasi que sur des images noires/sombres partiellement éclairées.
Globalement aussi, les défauts sont moins visibles quand on reste dans l'axe de l'écran, sur le mien en tout cas, de côté, ça s'accentue beaucoup.
Après, d'autres défauts du lcd peuvent gêner aussi, comme la rémanence, etc.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2215724
lapin
Posté le 07-11-2019 à 13:47:42  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je n'ai pas testé ces écrans, mais je dirais juste que sur lcd avec local dimming, VA ou pas, tu auras toujours des cas où tu verras le blooming... aucune techno n'est parfaite, faut bien se le dire, après, selon son usage ou ses sensibilités, on tolère mieux certains défauts.

Plus le contraste natif de la dalle est bon, plus le nombre de zones de dimming est important, moins ce sera sensible mais c'est pas de l'oled.  

J'ai un 58DX900 de Panasonic, 512 zones, une bonne dalle, un des meilleurs lcd il y a 2-3 ans. Dans l'ensemble, l'image est top, mais quelques contenus peuvent vraiment le mettre à mal, c'est assez rare heureusement.

Si on regarde dans le noir, un truc en hdr (luminosité au max ou presque) le blooming est plus flagrant évidemment. En plein jour, on ne voit quasi rien.
Et ça ne se voit quasi que sur des images noires/sombres partiellement éclairées.
Globalement aussi, les défauts sont moins visibles quand on reste dans l'axe de l'écran, sur le mien en tout cas, de côté, ça s'accentue beaucoup.
Après, d'autres défauts du lcd peuvent gêner aussi, comme la rémanence, etc.

pour le blooming dans le noir ou même parfois dans une pièce éclairé j'avais tester un truc marrant mais il faut un DP-UB820 pour trituré la luminosité et la Dynamique et Teintes des Blancs et la Teintes des noir et aussi pas mal le gamma, et sur mon téléviseur en mode ACCUEIL CINEMA(qui aurait du ce nommé Home Cinéma, parfois y a des traduction malheureuses) en mode ACCUEIL CINEMA j'ai trouver:

Rétroéclairage à 68
Luminosité à 35 ou 38
saturation de toute façon si tu baisse la luminosité de l'image faudra forcément l'augmenter à votre guise.
le tous avec le Contraste dynamique sur Élever et plein d'autres truc sur Élever comme niveau des noirs sur Élever.

et dans le DP-UB820 dans Optimiseur HDR j'avais mis
Optimiseur HDR: On
Réglages de la plage dynamique sur +9
Luminosité sur +6
courbe de teintes (Blanc) 0
Courbe de teintes ( noir) +10
système Gamma à +6

le contraste est très bon voir excellent.
et bien chose étonnante le Blooming est très fortement diminué que ce soit en intensité et en surface mais aussi en nombre de fois ou c'est visible, sauf que y a deux défaut à faire cela:

- premier défaut et non des moindre ben le Dynamique du HDR le pic lumineux est très très limité presque comme si on ce retrouve ne SDR, mais avec un gain en contraste
- les zones ou il peut y avoir du blooming le blooming tire vers le bleu-violacé c'est étrange et même en mettant des couleurs chaudes.

au final ça n'est pas un réglage que je conseil car ça pourrit le HDR et donne une image assez plate en terme de dynamique.

bon finalement j'ai décider de remettre des paramètres que j'avais avant, tant pis si lorsqu’il y a un logo ou du texte blanc sur font noir j'ai un peux de blooming.

je pense que le FULL LED + LOCAL MICRO DIMMING devrait être OBLIGATOIRE et de quel e EDGE LED est à proscrire.

Message édité par lapin le 07-11-2019 à 13:48:21
n°2215730
AbdrX
Posté le 07-11-2019 à 14:19:56  profilanswer

lapin a écrit :

Dolby Vision
LG  65SM9800 technologie IPS, Blooming possible mais en pratique très très rare et généralement limité à des logos sur font noir, en gros en pratique dans les films, série et jeu vidéos pas ou très peu de blooming.

y a une sacrée diff de prix entre le sony et le LG tout de même ...

1490€ vs 2290€, ils jouent dans la meme categorie ou il y a un truc qui m'echappe ?

---------------
n°2215731
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-11-2019 à 14:22:02  profilanswer

Le LG je l’ai spotté en 55’’ mais dispo que chez Ubaldi  :/

n°2215734
lapin
Posté le 07-11-2019 à 14:29:34  profilanswer

AbdrX a écrit :

y a une sacrée diff de prix entre le sony et le LG tout de même ...

1490€ vs 2290€, ils jouent dans la meme categorie ou il y a un truc qui m'echappe ?

dis on que le SONY est Furieusement trop proche du LG, et qu'à 2290€ autant directement prendre un LG 65C9.

et de tenir compte de la date du tester car une mise à jour peux corriger des contres performance tant chez LG que chez SONY

https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1

LG SM9800     PICTURE QUALITY: 7.8
SONY XG9505 PICTURE QUALITY: 8.2

en gros le SONY est mieux que le LG de 5.128%, alors que le SONY est 53,6913% plus cher que le LG et ça c'est uniquement sur la qualité d'image un téléviseur c'est beaucoup d'autres choses.

franchement autant prendre le LG 65C9 à 1972,29€
https://www.lcd-compare.com/televis [...] ED65C9.htm

Message édité par lapin le 07-11-2019 à 14:31:37
n°2215738
lapin
Posté le 07-11-2019 à 14:35:40  profilanswer

le LG 65SM9800 est à 1490€ chez UBALDI et avec le code 10UBA4519 vous avez 10€ de réduction tous les 100€, donc ça fait 140€ de réduction donc ‭le LG 65SM9800 est à 1350‬€.

https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] f=331_2262

n°2215739
Zorglub201​6
Posté le 07-11-2019 à 14:40:33  profilanswer

J'ai une question bête, mais qui m'intéresserait si un jour, qui sait...

Existe-t-il une alternative technologique future ou en cours à ces écrans noirs lorsque la TV plate est éteinte ?  
Je serais plus qu'intéressé par un écran blanc qui ne se voie pas sur mon mur blanc lorsque la TV est éteinte. Puis en l'allumant on verrait l'image comme d'hab.  Ce gros panneau noir rectangulaire, j'aime pas...

(même chose pour les enceintes : des sortes de panneaux de la couleur du mur, genre "panneaux électrostatiques" et quasiment invisibles plaqués contre le mur, ça me plairait bien).

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 07-11-2019 à 14:43:29

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2215740
AbdrX
Posté le 07-11-2019 à 14:40:46  profilanswer

chez IACONO, le sony kd-65xg9505baep tombe a 1499€ en negociant le prix ...

et donc il est au meme prix que le LG 65SM9800 chez ubaldi, on peut gratter 140 avec leur code et donc le LG tombe a 1350 chez Uba.

Lapin, a prix equivalent, tu prendrais lequel ?

le sony pour ne pas avoir de blooming ?

---------------
n°2215742
lapin
Posté le 07-11-2019 à 14:43:21  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Existe-t-il une alternative 6technologique future ou en cours à ces écrans noirs lorsque la TV plate est éteinte ?  
Je serais plus qu'inttressé par un écran blanc qui ne se voie pas sur mon mur blanc lorsque la TV est éteinte. Puis en l'allumant on verrait l'image comme d'hab.  Ce gros panneau noir rectangulaire, j'aime pas...

non mais on peut faire des tableau, y a diffèrent modèle de THE FRAME chez SAMSUNG à des prix assez différents.

LG aussi à des possibilités d'afficher des tableaux connu lors de la veille.

si non y a le Téléviseur LG OLED enroulable mais c'est 90K€.

n°2215747
Zorglub201​6
Posté le 07-11-2019 à 14:52:09  profilanswer

lapin a écrit :

non mais on peut faire des tableau, y a diffèrent modèle de THE FRAME chez SAMSUNG à des prix assez différents.
LG aussi à des possibilités d'afficher des tableaux connu lors de la veille.
si non y a le Téléviseur LG OLED enroulable mais c'est 90K€.

Merci Lapin.  

Un tableau à la place du noir ou alors laisser la TV allumée avec une image blanche...  :pt1cable: J'y avais songé. Mais je suis plutôt favorable à lutter contre le gaspi, d'où ma question avec écran éteint comme paramètre. Remarque que projeter la TV sur le mur répond déjà en partie à ma question.

ps: je retiens l'idée du Frame par contre, ça donne un beau résultat et c'est économique - qu'on peut bricoler soi-même pourquoi pas.

Message édité par Zorglub2016 le 07-11-2019 à 14:55:40

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2215751
MiB75
Posté le 07-11-2019 à 14:56:23  profilanswer

Oui, mais si je ne dis pas de bêtise, le The Frame affiche une image en permanence, donc consomme, non ?

Par contre, il existe des écrans oled transparents.
LG l'avait fait il me semble, par contre, ils sont du coup transparents aussi en utilisation à priori, mais on pourrait imaginer qu'un jour ce soit développé pour le grand public, et que ça fonctionne posé sur un mur (blanc/neutre sûrement pour ne pas altérer le rendu des couleurs).
Je sais que j'ai déjà vu ça, mais je ne sais pas où ça en est et si un développement pour usage privé/tv est prévu.

Sinon, l'écran enroulable de LG. Bon, c'est tout nouveau et très cher, mais dans quelques temps...

Message édité par MiB75 le 07-11-2019 à 14:57:22

---------------
n°2215753
lapin
Posté le 07-11-2019 à 14:59:51  profilanswer

AbdrX a écrit :

chez IACONO, le sony kd-65xg9505baep tombe a 1499€ en negociant le prix ...

et donc il est au meme prix que le LG 65SM9800 chez ubaldi, on peut gratter 140 avec leur code et donc le LG tombe a 1350 chez Uba.

Lapin, a prix equivalent, tu prendrais lequel ?

le sony pour ne pas avoir de blooming ?

en VA même en face dans une pièce éclairé y en aura quand même un peux, pas autant qu'en IPS.

après le Blooming c'est aussi en fonction de la luminosité de la pièce et aussi du réglable de Luminosité du téléviseur par exemple à 48 au lieu de 50 tu diminue pas mal le blooming sur le miens alors sur un Full LED + LOCAL MICRO DIMMING c'est encore mieux.

en VA par exemple SONY ou autre si tu n'es pas pile en face du téléviseur le blooming ainsi que la perte de contraste ce verra, chez SONY pour avoir des angles très large en VA il faut taper dans des modèles à plus de 3000€.

au pire tu baisse un peux le Rétroéclairage et un chouia la luminosité de l'image et quelque soit le modèle ce fameux blooming que même sur EDGE je ne vois que sur des LOGO genre le Film est fini y a un logo Dolyb ou SONY ou LG ou peut importe.

on fait tous un foin sur le blooming et les cas ou effectivement on le voit c'est très très rarement pendant le film ou la série, mais pendant le générique de fin.

le truc qui m'avait le plus fait chez au sujet du Edge LED par exemple c'est un épisode de Major Crime qui ce passe dans la nuit comme s'était sur France 2 tu avait un jolie Logo France 2 en haut à droite de l'image et comme s'était déconseiller au moins de 10 un jolie logo interdit au moins de 10 ans et bien paf le Rétro éclairage c'est mis à merder, si y avait pas eut ses putains de logos de merde à la con ben l'image aurait été parfaite.

vous vous fixer sur un truc qui sur 5000 heures de visionnage va ce voir quoi du Blooming pendant 40 secondes grand max pendant le Film ou la série que vous regardez.

baisser d'un chouia la luminosité de l'image à 47 au lieu de 50 et baisser le rétroéclairage dans une pièce éclairé à 82 et à mon avis vous ne serez pas gêner par le blooming.

de toute façon dans une pièce dans le noir sur un SONY en VA y en aura.

n°2215754
AbdrX
Posté le 07-11-2019 à 15:02:11  profilanswer

lapin a écrit :

en VA même en face dans une pièce éclairé y en aura quand même un peux, pas autant qu'en IPS.

après le Blooming c'est aussi en fonction de la luminosité de la pièce et aussi du réglable de Luminosité du téléviseur par exemple à 48 au lieu de 50 tu diminue pas mal le blooming sur le miens alors sur un Full LED + LOCAL MICRO DIMMING c'est encore mieux.

en VA par exemple SONY ou autre si tu n'es pas pile en face du téléviseur le blooming ainsi que la perte de contraste ce verra, chez SONY pour avoir des angles très large en VA il faut taper dans des modèles à plus de 3000€.

au pire tu baisse un peux le Rétroéclairage et un chouia la luminosité de l'image et quelque soit le modèle ce fameux blooming que même sur EDGE je ne vois que sur des LOGO genre le Film est fini y a un logo Dolyb ou SONY ou LG ou peut importe.

on fait tous un foin sur le blooming et les cas ou effectivement on le voit c'est très très rarement pendant le film ou la série, mais pendant le générique de fin.

le truc qui m'avait le plus fait chez au sujet du Edge LED par exemple c'est un épisode de Major Crime qui ce passe dans la nuit comme s'était sur France 2 tu avait un jolie Logo France 2 en haut à droite de l'image et comme s'était déconseiller au moins de 10 un jolie logo interdit au moins de 10 ans et bien paf le Rétro éclairage c'est mis à merder, si y avait pas eut ses putains de logos de merde à la con ben l'image aurait été parfaite.

vous vous fixer sur un truc qui sur 5000 heures de visionnage va ce voir quoi du Blooming pendant 40 secondes grand max pendant le Film ou la série que vous regardez.

baisser d'un chouia la luminosité de l'image à 47 au lieu de 50 et baisser le rétroéclairage dans une pièce éclairé à 82 et à mon avis vous ne serez pas gêner par le blooming.

Merci pour ta réponse détaillée, mais j'ai pas compris si, a prix équivalent, tu prendrais le LG ou le SONY :D

---------------
n°2215755
Zorglub201​6
Posté le 07-11-2019 à 15:02:11  profilanswer

@MiB75
Le Frame est accroché sur la TV. On peut le faire soi-même. Je l'ai fait avec un carton blanc... C'est déjà un début vers l'escamotage complet de tout appareillage électronique, mais mon écran reste assez épais et l'ombre rend encore bien visible cet écran.

Message édité par Zorglub2016 le 07-11-2019 à 15:03:04

---------------
n°2215759
MiB75
Posté le 07-11-2019 à 15:11:46  profilanswer

Le truc Samsung The Frame, c'est pas une TV avec un cadre qu'on accroche au mur, mais pour avoir une photo dessus, il faut que la TV l'affiche et donc consomme (comme un cadre photo mais en plus gros).
En tout cas, je pensais à ça.

Je me souviens de Penny Dreaful, sur Netflix, qui ne rendait pas toujours très bien chez moi, et je pense que c'était en partie à cause du blooming, mais ça fait longtemps, j'ai pas mal oublié.

---------------
n°2215761
lapin
Posté le 07-11-2019 à 15:14:19  profilanswer

AbdrX a écrit :

Merci pour ta réponse détaillée, mais j'ai pas compris si, a prix équivalent, tu prendrais le LG ou le SONY :D

le LG.

bon un exemple j'ai télécharger cet image là:

https://www.rtings.com/images/test- [...] ormity.png

et en suite j'ai mon téléviseur est EDGE LED plus LOCAL MICRO DIMMING

rting prétent que sur mon LG SJ850V y a ceci:

https://i.rtings.com/images/reviews/tv/lg/sj8500/sj8500-uniformity-local-dimming-large.jpg

alors c'est un chouia vrai dans le noir complet, mais ça l'est carrément pas du tout dans une pièce éclairé.

je suis plus perturber par le putain de reflet et ma bouille visible en plein milieux de l'écran que par le blooming qui comme par hasare n'est pas aussi étendu que ce que raconte Rting qui n'a surment pas pris le temps de réglé correctement le téléviseur puis sans compte la mise à jour du Firmware pour la gestion du contraste dynamique.

moi j'ai ceci:

https://www.dropbox.com/s/i4yt8r0pw9dal58/20191107_150511.jpg?dl=1
j'ai cerclé de rouge la zone de l'image ou y a effectivement du blooming et encore si on attends quelques seconde le blooming baisse un peux grâce à la magie du contraste dynamique.
ça en pratique dans les films et série on ne le voit jamais c'est presque caricaturale, ou alors quelques secondes sur des milliers d'heures de visionnages.

d'autant qu'en plus les LG SM9800 et SONY XG9505 ont un reflet de 3.4 et 3.5% donc tu pourra mettre le rétroéclairage un peu plus bas même dans une pièce éclairé.

n°2215764
MiB75
Posté le 07-11-2019 à 15:26:28  profilanswer

En même temps, le blooming ne se voit quasi que dans le noir.
La différence entre un noir pur et un avec des fuites de lumière (légères) n'est pas flagrante un plein jour.

---------------
n°2215771
AbdrX
Posté le 07-11-2019 à 15:41:27  profilanswer

lapin a écrit :

le LG.

bon un exemple j'ai télécharger cet image là:

https://www.rtings.com/images/test- [...] ormity.png

et en suite j'ai mon téléviseur est EDGE LED plus LOCAL MICRO DIMMING

rting prétent que sur mon LG SJ850V y a ceci:

https://i.rtings.com/images/reviews [...] -large.jpg

alors c'est un chouia vrai dans le noir complet, mais ça l'est carrément pas du tout dans une pièce éclairé.

je suis plus perturber par le putain de reflet et ma bouille visible en plein milieux de l'écran que par le blooming qui comme par hasare n'est pas aussi étendu que ce que raconte Rting qui n'a surment pas pris le temps de réglé correctement le téléviseur puis sans compte la mise à jour du Firmware pour la gestion du contraste dynamique.

moi j'ai ceci:

https://www.dropbox.com/s/i4yt8r0pw [...] 1.jpg?dl=1
j'ai cerclé de rouge la zone de l'image ou y a effectivement du blooming et encore si on attends quelques seconde le blooming baisse un peux grâce à la magie du contraste dynamique.
ça en pratique dans les films et série on ne le voit jamais c'est presque caricaturale, ou alors quelques secondes sur des milliers d'heures de visionnages.

d'autant qu'en plus les LG SM9800 et SONY XG9505 ont un reflet de 3.4 et 3.5% donc tu pourra mettre le rétroéclairage un peu plus bas même dans une pièce éclairé.

ouky, merci, je vais guetter ca pour le BF :)

---------------
n°2215776
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-11-2019 à 15:55:43  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Existe-t-il une alternative technologique future ou en cours à ces écrans noirs lorsque la TV plate est éteinte ?  
Je serais plus qu'intéressé par un écran blanc qui ne se voie pas sur mon mur blanc lorsque la TV est éteinte. Puis en l'allumant on verrait l'image comme d'hab.  Ce gros panneau noir rectangulaire, j'aime pas...

(même chose pour les enceintes : des sortes de panneaux de la couleur du mur, genre "panneaux électrostatiques" et quasiment invisibles plaqués contre le mur, ça me plairait bien).

C'est exactement ce que propose Samung avec son Ambient mode.
https://www.youtube.com/watch?v=ts2cWCauoAk

A l'usage c'est plutôt mieux que ce que je pensais.

https://www.tecnolive.es/wp-content/uploads/2019/03/samsung-QLED-ambient-mode-TV-designboom-600.jpg

Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-11-2019 à 16:00:09
n°2215782
cartemere
Posté le 07-11-2019 à 16:05:55  profilanswer

lapin a écrit :

ou tout contenu en V.O + sous titres :/

lapin a écrit :

ça me ferait chier d'avoir un logo baveux ou des sous-titres qui coulent sur un écran à 1000 boules perso...

n°2215785
lapin
Posté le 07-11-2019 à 16:11:35  profilanswer

cartemere a écrit :

ou tout contenu en V.O + sous titres :/

cartemere a écrit :

ça me ferait chier d'avoir un logo baveux ou des sous-titres qui coulent sur un écran à 1000 boules perso...

oui et nom, si les sous titres sont gris ça n'est pas vrai, y plusieurs possibilité soit des sous titres gris ou des sous titres transparent.

perso j'avais mis les sous titre sur quelque blu-ray UHD et aussi dans NETFLIX je le mets tous le temps et billant rien à signaler pas de blooming après j'ai un rétroéclairage à 92 sur 100 un luminosité de l'image entre 48 en EFFET HDR et 53 en mode ACCUEIL CINEMA.

j'ai même une astuce sur EDGE LED pour évité que la bande noir du bas soit grise je baisse la hauteur d'affichage je fais ça sur blu-ray et du coup pas de bande noir gris en bas de l'image.

n°2215794
Puppy75
Posté le 07-11-2019 à 16:37:05  profilanswer

yoda34 a écrit :

Un Qled c'est un led qui a une couverture colorimétrique plus large, c'est tout.

Après il y a des différences entre les constructeurs qui utilisent des qled sur d'autres points : rétro éclairage, dimming, traitement de dalle et processeur d'image.

Donc en fonction de la gamme que tu choisis tu peux avoir de très bons Qled comme des très mauvais (en gros comme toute gamme de Tv led classique)

Message édité par Puppy75 le 07-11-2019 à 16:38:47
n°2215799
kasuke
Posté le 07-11-2019 à 16:52:29  profilanswer

bonjour à tous,

J'y connais pas grand chose en tv (mais en écran d'ordi oui)
Et je voulais savoir si je pouvais trouver une télé assez grande (je connais même pas les tailles...) car actuellement je crois la mienne fait même pas HD et ça brule les yeux.
Je voudrais profiter du remake de FFVII un peu mieux.

Pour moi une "Smart TV" c'est inutile, si c'est pour avoir 3 applis codé avec le cul qui sont jamais à jour et payer ça une blinde, non merci, surtout que ma ps4 fait netflix youtube ... Mon ordi et mon NAS font le reste.

Mon utilisation serait juste ps4 (pas pro ...) et peut-être télé mais pas priorité et brancher mon ordi portable dessus aussi.

J'y connais rien et j'ai l'impression y'a que des télé 4k HDR10011+++x14 smart avec 3 smic à claquer.

Je suis pauvre :D donc un budget serré

J'ai vu ça -> https://www.electrodepot.fr/led-polaroid-tqled55p.html
Je sens que je vais me faire insulter haha

Je veux minimum du full HD, le reste c'est bonus.
j'ai vu ça aussi -> https://www.electrodepot.fr/led-sha [...] blanc.html

les Hz fonctionnent comme sur un écran de pc ?

Hésitez pas à me dire si je me suis gourer de sujet

Message cité 2 fois
Message édité par kasuke le 07-11-2019 à 16:53:09
n°2215801
lapin
Posté le 07-11-2019 à 17:02:35  profilanswer

kasuke a écrit :

bonjour à tous,

J'y connais pas grand chose en tv (mais en écran d'ordi oui)
Et je voulais savoir si je pouvais trouver une télé assez grande (je connais même pas les tailles...) car actuellement je crois la mienne fait même pas HD et ça brule les yeux.
Je voudrais profiter du remake de FFVII un peu mieux.

Pour moi une "Smart TV" c'est inutile, si c'est pour avoir 3 applis codé avec le cul qui sont jamais à jour et payer ça une blinde, non merci, surtout que ma ps4 fait netflix youtube ... Mon ordi et mon NAS font le reste.

Mon utilisation serait juste ps4 (pas pro ...) et peut-être télé mais pas priorité et brancher mon ordi portable dessus aussi.

J'y connais rien et j'ai l'impression y'a que des télé 4k HDR10011+++x14 smart avec 3 smic à claquer.

Je suis pauvre :D donc un budget serré

J'ai vu ça -> https://www.electrodepot.fr/led-polaroid-tqled55p.html
Je sens que je vais me faire insulter haha

Je veux minimum du full HD, le reste c'est bonus.
j'ai vu ça aussi -> https://www.electrodepot.fr/led-sha [...] blanc.html

les Hz fonctionnent comme sur un écran de pc ?

Hésitez pas à me dire si je me suis gourer de sujet

SHARP, mais surtout pas POLAROID, déjà que du temps ou POLAROID était un vrai marque ils n'ont jamais fait de Téléviseurs, mais alors là c'est surement soit du Turque ou du chinois.

franchement si ton budget c'est 249€ ben prends ton truc à 249€, on peut pas vraiment t'aider.

de toute façon les Téléviseurs à moins de 680€ c'est mauvais très mauvais.

mon avis si c'est du jeux vidéo sur PC autant prendre un Moniteur pour PC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)