Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2202505
finlay
Dolce farniente...
Posté le 09-07-2019 à 19:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peeksoo a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Ca me fait un peu chier car j'ai l'impression de me trouver dans un budget assez batard et de me faire enflouer complètement !  

J'ai l'impression que même à 700 balles t'as une TV bof/bof !  

Je suis passé jeté un coup d'oeil à la fnac pour voir d'un coup pas mal de rendu et putain la qualité des OLED, je me suis pris une sacrée claque !

C'est splendide !

Y'a un truc qui m'a chiffonné !

Je ne comprends pas comment pour la même résolution, le OLED , à 50cm la qualité est incroyable alors que sur une "normal" il faut pas un sacré recul pour que ça ne soit pas dégeulasse , et encore une fois que ton oeil s'est posé sur du OLED, c'est fini  :pt1cable:  :D  

J'ai fini par me dire que c'est simplement marketing et qu'ils diffusent limite en 720p sur les tv non oled 4K et qu'ils diffusent des vidéos avec une qualité 4K d'enculé notoire sur les oled ?  

J'espère que c'est ça car j'ai vraiment l'impression quand je rematais les images sur les NON OLED, de repasser sur du 480p limite

Idealement , faudrait qu'on me diffuse exactement le même fichier sur une TV comme la LG8100 et sur une OLED pour que je me fasse mon avis, mais je ne vois pas comment je pourrai faire ça  :D  

N'empêche si c'est ça , ça fonctionne  :o , car maintenant je veux une OLED mais les prix  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

On est d'accord pour cette idée d'être dans un créneau assez bâtard et d'avoir dans mon budget (700€) quelque chose de correct mais qui ne vaut clairement pas son prix ?

Non mais tu es sur hfr. A 700 balles tu auras une télé très bonne pour ton utilisation. Franchement j’ai acheté une sharp 60 pouces a 579 euros. Dalle VA , Edge LED. Un collègue a acheter une oled la peau des couilles, franchement il regrette car il n’est pas cinéphile ou en tous les cas pas assez pour se rendre compte.
Avec ton budget tu trouveras sans problème. Il y a toujours mieux comme il y a toujours une femme plus belle que ma femme mais je l’aime c’est comme ça  :o

Message édité par finlay le 09-07-2019 à 19:27:56
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 19:27:12  profilanswer

n°2202508
lapin
Posté le 09-07-2019 à 20:01:17  profilanswer

Peeksoo a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Ca me fait un peu chier car j'ai l'impression de me trouver dans un budget assez batard et de me faire enflouer complètement !  

J'ai l'impression que même à 700 balles t'as une TV bof/bof !  

Je suis passé jeté un coup d'oeil à la fnac pour voir d'un coup pas mal de rendu et putain la qualité des OLED, je me suis pris une sacrée claque !

C'est splendide !

Y'a un truc qui m'a chiffonné !

Je ne comprends pas comment pour la même résolution, le OLED , à 50cm la qualité est incroyable alors que sur une "normal" il faut pas un sacré recul pour que ça ne soit pas dégeulasse , et encore une fois que ton oeil s'est posé sur du OLED, c'est fini  :pt1cable:  :D  

J'ai fini par me dire que c'est simplement marketing et qu'ils diffusent limite en 720p sur les tv non oled 4K et qu'ils diffusent des vidéos avec une qualité 4K d'enculé notoire sur les oled ?  

J'espère que c'est ça car j'ai vraiment l'impression quand je rematais les images sur les NON OLED, de repasser sur du 480p limite

Idealement , faudrait qu'on me diffuse exactement le même fichier sur une TV comme la LG8100 et sur une OLED pour que je me fasse mon avis, mais je ne vois pas comment je pourrai faire ça  :D  

N'empêche si c'est ça , ça fonctionne  :o , car maintenant je veux une OLED mais les prix  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

On est d'accord pour cette idée d'être dans un créneau assez bâtard et d'avoir dans mon budget (700€) quelque chose de correct mais qui ne vaut clairement pas son prix ?

tu peux trouver un Téléviseur OLED LG 55B8 voir même 55C8 entre 990€ et 1200€, bon à 1000€ ce sera sur internet et assez Sport à trouver à ce prix.

la différence de prix est justifier surtout, une OLED à 1100€ c'est un excellent prix.

pour diffuser les même fichiers tu prends un clé USB et tu demande à un vendeur sympa de te prêté la télécommande, je peux te donnée des liens, quand tu lance chaque vidéo vérifie que tu es dans le même mode d'image idéalement le mode Cinéma, en suite dans le mode d'image cinéma vérifie que la netté de l'image est à 23 quand la source est UHD ou 4K.

UHD c'est 3840*2160 et 4K c'est 4096*2160.

en OLED pour évité l'ABL il faut mettre LUM.OLED sur 70 ou 80 mais pas plus, par défaut lorsque la source est Dolby Vision quelque soit le mode d'image LUM.OLED est à 50 ou 60, perso je mettrais 60 au dessus ça fait mal aux yeux.

le Retro-éclairage OLED est bien plus puissant et dynamique que le LCD bas de gamme et même moyenne gamme.

sur le Téléviseur LCD augment d'un chouia la saturation entre 53 et 55 environ, car le Volume de couleur est plus faible sur LCD que sur OLED.

en mode d'image Cinéma que ce soit sur OLED ou LCD dans Contrôle Expert: mets le Contraste dynamique sur Élever et aussi Couleur Dynamique sur élever et Résolution élevée sur Élevers, Gamme de Couleurs Étendue( tu à le choix entre Étendu et Étendue, c'est Étendue qu'il faut choisir).

si la source est HDR dans le paramètres image puis Paramètres du mode image puis Option d'image: mettre niveau noir Élever( peut parfois imposé de mettre la luminosité du panneaux LCD à 48 ou 50 mais pas de dépasser 50), cet Option à pour effet d'augmenter le taux de contraste dans les baisses lumière mais impose de baisser le rétro-éclairage entre 78 et 88 et de soit laisser la luminosité à 50 voir 48 ça dépend des sources.

note baisser soit le rétro-éclairage à un légère incidence sur le pic lumineux maximal du HDR et une peux sur le taux de contraste, mais baisser le rétro-éclairage permet d'avoir un meilleur contraste dans les hautes lumières et ça évite de brûler les blancs.
baisser la luminosité de l'image à une énorme incidence sur tous le HDR, l'espace colorimétrique affichable, le contraste dans les basses lumières, la teintes, donc faut voir.

fichier Zip à décompréssé avant de mettre dans une clé USB

LG: New York HDR:
https://drive.google.com/uc?export= [...] 31J09PeM4N

Samsung: Travel With My Pet HDR
https://drive.google.com/uc?export= [...] teOI8eOVFt

Samsung: Wonderland Two HDR
https://drive.google.com/uc?export= [...] souI_aGTEb

Sony: Swordsmith HDR
https://drive.google.com/uc?export= [...] 6wHxUTcxil

LG: Dolby Vision
https://drive.google.com/uc?export= [...] 1m8GwcC1R9

LG: Daylight HDR
https://drive.google.com/uc?export= [...] KCini3RWjk

LG: Cymatic Jazz HDR10
https://drive.google.com/uc?export= [...] s3UHE48FAC

LG: Rays of Light HDR
https://drive.google.com/uc?export= [...] 5Az5kGsyqn

https://wetransfer.com/downloads/e6 [...] 904/760372

là certains fichier son en 4K ou UHD: https://thedigitaltheater.com/master-trailer-list/

n°2202510
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-07-2019 à 20:46:43  profilanswer

On va dire que je ne connais pas ces tv mais des réglages qui parlent de mettre contraste auto, couleurs dynamiques et netteté sur élevé, j'ai tendance à me dire que ça ne peut être que pourri et loin d'un rendu naturel...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2202511
lapin
Posté le 09-07-2019 à 20:59:08  profilanswer

MiB75 a écrit :

On va dire que je ne connais pas ces tv mais des réglages qui parlent de mettre contraste auto, couleurs dynamiques et netteté sur élevé, j'ai tendance à me dire que ça ne peut être que pourri et loin d'un rendu naturel...

Non seul la saturation est discutable et a l'appréciation de chacun, de plus tu généralise, déjà rien que pour le contraste dynamique sur le 55SJ850V c'est bien géré il n'y a guère que sur le bureau de Windows ou dans un traitement de texte ou un tableur ou dans de très très rare cas ça pourrait poser problème, mais en pratique dans les films et séries et jeux vidéo ça ne pose aucun problème.

Quand a la netteté à 23 normalement j'aurais du dire 28 voir parfois 33 certains vidéo s'y prêtent et je dis ça je suis a moins de un mètre du téléviseur, j'ai dit 23 pour rester concervateur, sache que 15 est la netteté par défaut et c'est très flou, le pire c'est le mode d'image technicolor Expert qui a une netteté à 10 c'est in-regardable tellement c'est flou.

23 c'est la netteté idéale pour surfer sur internet et scroller les pages web le texte n'est pas modifié quand fait défiler les pages de haut en bas et de bas en haut.

n°2202802
littleidio​t
Posté le 13-07-2019 à 08:43:02  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une TV.
Taille écran : 40-43 pouces (50 pouces si vraiment un excellent produit mais je n’ai pas besoin d’autant)
Budget : 400€
Utilisation : film / série avec Prime Vidéo... ou Plex
Remarque : la qualité de l’écran c’est ce qui m’importe. Si le côté smart tv n’est pas très bon, je prendrais une Apple TV ou Shield TV

n°2202806
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-07-2019 à 09:28:57  profilanswer

pour cette taille, il me semble que le samsung 43nu7475 est bien.
Mais difficilement trouvable.
Après, sous les 400€, il ne reste pas grand chose.
Les TCL?
Je sais que pour une tv d'appoint, j'avais vu la LG 43UK6400
et aussi une phillipsmais plus cher...
Pas facile

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2202807
littleidio​t
Posté le 13-07-2019 à 09:35:29  profilanswer

J’ai repéré la LG 43uk6300 (sûrement la version précédente à la 6400). Le prix est intéressant mais c’est une IPS.
Chez Samsung j’ai vu les NU7025, NU7125. Je ne sais pas ce que ça change de la NU7475 que tu me proposes.
TCL, c’est peut-être stupide mais je n’ai pas confiance. Après s’il y a un bon modèle pourquoi pas.

Dans ce budget et surtout ce format d’écran ce n’est pas facile à trouver.

Message cité 3 fois
Message édité par littleidiot le 13-07-2019 à 09:36:18
n°2202813
lapin
Posté le 13-07-2019 à 10:39:38  profilanswer

littleidiot a écrit :

J’ai repéré la LG 43uk6300 (sûrement la version précédente à la 6400). Le prix est intéressant mais c’est une IPS.
Chez Samsung j’ai vu les NU7025, NU7125. Je ne sais pas ce que ça change de la NU7475 que tu me proposes.
TCL, c’est peut-être stupide mais je n’ai pas confiance. Après s’il y a un bon modèle pourquoi pas.

pour TCL tu a raison.

l'IPS avec LOCAL DIMMING ou VA dans vrai Dimming, c'est toi qui voit, mais ne te plein pas qu'en VA si tu n'es pas en Face ben ça s’assombrit et c'est particulièrement vrai sur les Téléviseur bas et Moyenne gamme,de plus sans vrai dimming dans certains cas sauf à baisser fortement le rétro-éclairage tu pourrait te retrouver avec des noirs uniformément gris.

NU7475 c'est un compromis, y a plein de fonction que tente d'amélioré l'image, https://www.displayspecifications.c [...] /3b43be398
regarde à Features dans https://www.displayspecifications.c [...] /3b43be398

tu dois aussi prendre en compte que chez Samsung en fonction de la taille une même référence peux parfois être brider, exemple le QE49Q6FN n'a pas certains fonction car le dalle n'est pas la même en terme d'espace colorimétrique et ou de contraste statique, que le QE55Q6FN et supérieur.

le NU7475 à le Supreme UHD Dimming et en lisant bien on comprends que c'est un vrai LOCAL Dimming, alors que le UHD Dimming n'est qu'en fait un bête globale dimming à peine évolué, de plus c'est pas vraiment malin de mettre du Global Dimming sur du EDGE LED, à la limite du GLOBAL Dimming sur du Direct LED pourquoi pas.

en gros regarde le NU8500 qui à le Supreme UHD dimming dans ses spécifications techniques:
rend toi à la ligne Features et tu devrait retrouver le Supreme UHD Dimming
https://www.displayspecifications.com/en/model/c07c11df

en suite regarde la comparaison qu'il y a entre le NU8500 et le NU7100 fait par Rtings.com et va à la ligne: LOCAL Dimming et regarde le NU8500 à une note de 1.8, le NU7100 à une note de 0 car le NU7100 n'a tous simplement pas de dimming, hors j'affirme que en rétro-éclairage EDGE LED il faut au moins un LOCAL DIMMING: https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1

on peut faire la même comparaison avec le NU8000: https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1

n°2202814
grosfelix
Posté le 13-07-2019 à 11:05:20  profilanswer

littleidiot a écrit :

C'est clair que cette taille a été abandonnée par les fabricants. Quoique tu fasses, tu auras du bas de gamme. Après... 400€... On a beau dire, mais malgré tout, le budget fait aussi.
Pour TCL et Thomson, j'avais été assez déçu du rendu de l'image. Mais... C'est pas cher du tout.
Le mieux est d'aller voir en boutique pour avoir une 1ere idée. Et si tu peux, demander aux vendeurs de te passer un film qui bouge. Les défauts se verront tout de suite...

Après, à toi de voir les concessions que tu es prêt à faire.  
Et surtout ne pas comparer avec des oled ou modèles grandes tailles plus onéreux.

A tout hasard, regarde chez Philips. Ya p'tet des trucs corrects  autour des 500€...

Bonne chance

---------------
n°2202973
littleidio​t
Posté le 14-07-2019 à 16:52:10  profilanswer

Après pas mal de recherche, j’ai réduit ma liste à Samsung, éventuellement Philips si je trouve un bon prix. Ou pourquoi pas LG avec le 43UD79 qui a l’avantage de ne pas être une TV et donc pas de redevance à payer

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 16:52:10  profilanswer

n°2205261
lapin
Posté le 03-08-2019 à 20:17:15  profilanswer

Je déconseille le SONY XG8505 ET XG8596, c'est de pire en pire la qualité d'image: https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x850g

C'est franchement dégueulasse entre les noirs gris très très sale, et bien sur aucun LOCAL MICRO DIMMING ne vient compenser cela.

https://i.rtings.com/images/reviews/tv/sony/x850g/x850g-uniformity-large.jpg

[:la_denree2] le volume de couleur c'est du grand n'importe quoi.

Citation :

Normalized DCI P3 Coverage ITP  : 64.0 %
Normalized Rec 2020 Coverage ITP  : 53.9 %

Le REC2020 affiche moins de volume de couleur que le DCI-P3, il aurait fallu que le volume de couleur soit d'au moins 72,66% pour que ce soit intéressant.

n°2205453
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2019 à 20:10:13  profilanswer

littleidiot a écrit :

Salut,

perso j'ai une NU7405 en 43 pouces, apparemment elle devient difficile à trouver

les 7025 et 7125 on peut encore en trouver entre autres chez rakuten
 ces très correct comme TV, ce sont des dalles VA, les noirs sont biens noirs

la différence entre les deux en gros c'est 2 hdmi et 1 usb sur la 1ere, versus 3 hdmi et 2usb  sur l'autre

l'input lag est très bon pour les jeux videos

aucun soucis pour regarder  les films et séries dans un budget autour de 350 à 420€ c'est pratiquement ce qu'il y a de mieux

dans les applis on y trouve netflix, je pense que l'appli d'amazon y est aussi  ainsi que plex.
...bon plex, j'avais essayé mais j'ai pas trop compris comment l'utiliser correctement du coup j'ai laché l'affaire sur cette appli.

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2205662
littleidio​t
Posté le 07-08-2019 à 23:55:21  profilanswer

djshotam a écrit :

Salut,

perso j'ai une NU7405 en 43 pouces, apparemment elle devient difficile à trouver

les 7025 et 7125 on peut encore en trouver entre autres chez rakuten
 ces très correct comme TV, ce sont des dalles VA, les noirs sont biens noirs

la différence entre les deux en gros c'est 2 hdmi et 1 usb sur la 1ere, versus 3 hdmi et 2usb  sur l'autre

l'input lag est très bon pour les jeux videos

aucun soucis pour regarder  les films et séries dans un budget autour de 350 à 420€ c'est pratiquement ce qu'il y a de mieux

dans les applis on y trouve netflix, je pense que l'appli d'amazon y est aussi  ainsi que plex.
...bon plex, j'avais essayé mais j'ai pas trop compris comment l'utiliser correctement du coup j'ai laché l'affaire sur cette appli.

Merci pour ta réponse.
Alors le souci des 7025 ou 7125 c’est que ce sont des dalles IPS. Les 40 pouces sont en dalle VA ou à partir des 50 pouces aussi. Sur la gamme 2019 c’est pareil, ce sont des dalles PLS pour les 43 pouces. A partir de la série 7400 on a des dalles VA

n°2205679
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2019 à 10:41:01  profilanswer

littleidiot a écrit :

Merci pour ta réponse.
Alors le souci des 7025 ou 7125 c’est que ce sont des dalles IPS. Les 40 pouces sont en dalle VA ou à partir des 50 pouces aussi. Sur la gamme 2019 c’est pareil, ce sont des dalles PLS pour les 43 pouces. A partir de la série 7400 on a des dalles VA

Ce qui est étrange, c'est que sur des sites comme Rtings, ils disent que la série 7100 est en dalle VA

bref ce n'est pas très clair...

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2205680
lapin
Posté le 08-08-2019 à 11:06:02  profilanswer

djshotam a écrit :

Ce qui est étrange, c'est que sur des sites comme Rtings, ils disent que la série 7100 est en dalle VA

parfois y a des différences, soit entre régions, ou alors il y a la Valse des DALLE LCD surtout chez SAMSUNG qui peut très bien sortir un même Référence avec deux dalle LCD différente genre une VA et l'autres en PLS( c'est de l'IPS de chez AU OPTRONICS) sur le même référence ou sur des tailles de dalle diffèrentes.

n°2205821
littleidio​t
Posté le 09-08-2019 à 08:50:09  profilanswer

djshotam a écrit :

Sur rtings ils testent les 50 pouces ou plus qui sont en VA d’où mon hésitation à acheter une 50 pouces mais la taille me gène un peu en fonction de mon installation. Je n’aurais que 1/2cm au dessus de la TV.

Si tu vas sur displayspecifications, tu as bien la différence entre les 43 pouces et les 50 pouces. C’est d’ailleurs une belle critique sur les forums contre Samsung

n°2208748
grosfelix
Posté le 05-09-2019 à 17:17:28  profilanswer

ça vaut quoi ce modèle:
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 5q6fn.html

---------------
n°2208916
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-09-2019 à 13:00:04  profilanswer

lapin a écrit :

Je déconseille le SONY XG8505 ET XG8596, c'est de pire en pire la qualité d'image: https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x850g

C'est franchement dégueulasse entre les noirs gris très très sale, et bien sur aucun LOCAL MICRO DIMMING ne vient compenser cela.

https://i.rtings.com/images/reviews [...] -large.jpg

[:la_denree2] le volume de couleur c'est du grand n'importe quoi.

Citation :

Normalized DCI P3 Coverage ITP : 64.0 %
Normalized Rec 2020 Coverage ITP : 53.9 %

Le REC2020 affiche moins de volume de couleur que le DCI-P3, il aurait fallu que le volume de couleur soit d'au moins 72,66% pour que ce soit intéressant.

Bonjour,

est ce que c'est pareil pour ce modèle KD43XG8096 https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 6baep.html ?

Je cherche une 32- 40 chez sony y'a plus grand chose, c'est pour une chambre: tnt,mycamal,film,série

Pas forcément besoin d'une tv connecté, j'ai le pc à côté

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 07-09-2019 à 13:16:12

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°2208924
lapin
Posté le 07-09-2019 à 13:39:45  profilanswer

Jankool a écrit :

Bonjour,

est ce que c'est pareil pour ce modèle KD43XG8096 https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 6baep.html ?

Je cherche une 32- 40 chez sony y'a plus grand chose, c'est pour une chambre: tnt,mycamal,film,série

Pas forcément besoin d'une tv connecté, j'ai le pc à côté

les téléviseurs sont quasiment tous connecter, en trouver des pas connecter risque d'être compliquer.

oui c'est mauvais, et même encore pire car du Frame Dimming déjà que c'est médiocre sur du VA qui à un tant soit peux de contraste, mais du Frame Dimming sur de l'IPS c'est limite débile et SONY n'est pas à une connerie près !!!!

j'ai de plus en plus l'impression que les constructeurs délaisse le marché des Téléviseurs LCD bas et Moyenne gamme pour à minima les LCD hauts de gamme et surtout Favorise les Téléviseur OLED.

d'ici quelques années vous n'aurez que du chinois en bas et moyenne gamme LCD.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-09-2019 à 13:41:50
n°2208927
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-09-2019 à 14:34:17  profilanswer

lapin a écrit :

les téléviseurs sont quasiment tous connecter, en trouver des pas connecter risque d'être compliquer.

oui c'est mauvais, et même encore pire car du Frame Dimming déjà que c'est médiocre sur du VA qui à un tant soit peux de contraste, mais du Frame Dimming sur de l'IPS c'est limite débile et SONY n'est pas à une connerie près !!!!

j'ai de plus en plus l'impression que les constructeurs délaisse le marché des Téléviseurs LCD bas et Moyenne gamme pour à minima les LCD hauts de gamme et surtout Favorise les Téléviseur OLED.

d'ici quelques années vous n'aurez que du chinois en bas et moyenne gamme LCD.

Merci ! Si je comprends bien Sony la qualité ce n'est plus ça...

Pour la tv connecté, je m'en fou c'est pour une chambre avec un pc à côté. Ce n'est pas un critère de choix...

Il faut donc que je tape dans du LG ou du Samsung pour du 32 ou 40?

J'ai repéré le  SAMSUNG-UE43RU7025 https://www.lcd-compare.com/televis [...] RU7025.htm et le UE43RU7105 https://www.lcd-compare.com/televis [...] RU7105.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 07-09-2019 à 16:16:17

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°2208949
lapin
Posté le 07-09-2019 à 19:54:21  profilanswer

Jankool a écrit :

Merci ! Si je comprends bien Sony la qualité ce n'est plus ça...  

Pour la tv connecté, je m'en fou c'est pour une chambre avec un pc à côté. Ce n'est pas un critère de choix...  

Il faut donc que je tape dans du LG ou du Samsung pour du 32 ou 40?

J'ai repéré le  SAMSUNG-UE43RU7025 https://www.lcd-compare.com/televis [...] RU7025.htm et le UE43RU7105 https://www.lcd-compare.com/televis [...] RU7105.htm

le souci du 32 et 43 pouces c'est qu'en fait ce genre de modèle est généralement délaisser par les constructeurs donc pas top.

à une époque en moniteur j'en avais un qui avec la TNT et une Télécommande intégré c'était très bien un 25 pouces, je ne sais pas si il font encore de moniteur PC avec Tuner Tnt intégré.

bon ça existe mais pas de UHD pas de 4K et pas de HDR:

Full HD uniquement soit 1920*1080
https://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 390FEX.htm

pareil
https://www.lcd-compare.com/moniteu [...] E310EX.htm

Message édité par lapin le 07-09-2019 à 19:58:24
n°2208953
grosfelix
Posté le 07-09-2019 à 20:39:32  profilanswer

Le 43RU7415 est à 500e à la FNAC.
Sinon, je le redis, mais pour un 43", j'avoue avoir été surpris par le LG 43UK6400. Pour 300€, il fait le boulot...

---------------
n°2209399
alexhaless​ays
Posté le 12-09-2019 à 11:49:33  profilanswer

Big Blue a écrit :

Et pourtant l'oled est terriblement fragile (suffit de voir Dell qui essaye de sortir un moniteur OLED depuis des années, ils l'ont sorti puis ils l'ont retiré de la vente, pourquoi ? ) , le qled semble avoir plus d'avenir, comme le microled :jap:  

Mais en attendant c'est une technologie qui est supérieur au LCD sur presque tout les points :jap:

Do you know this range?
Samsung 75 Inches UHD TV NU7100KXZN
https://www.erosdigitalhome.ae/sams [...] 14455.html

Not easy to find info on it : / can you please help ?

n°2209400
alexhaless​ays
Posté le 12-09-2019 à 11:52:11  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Oui je te comprends pas facile de trouver une 49-50 correcte hfr compliant de gde marque autour de 1000 balles.  
Je serais à ta place j'attendrais une promo sur un 49xe90 ou une 50ex780 vers les 1000/1200 ce qui devrait se trouver bientôt.

Have you seen this  
Samsung 75 Inches UHD TV NU7100KXZN
https://www.erosdigitalhome.ae/sams [...] 14455.html

If you don't know about it so after reading your question i think this is what answer you looking for.

n°2209447
Yalouf
Posté le 12-09-2019 à 21:41:18  profilanswer

Coucou !
Je possède une Sony KDL-43W755C 43pouces Full HD. J'ai l'occasion de la vendre, du coup, j'aimerais changer pour moins de 500€, toujours en 43 pouces, mais je vois que l'offre est très réduite de ce côté !!!

J'ai vu philips PUS7303 ou 6703. C'est quoi la différence entre les 2 ?
Ca vaut le coup de pousser vers la 7303 ? Quelque soit le modèle sera mieux que ma full HD ?

Si je pousse à 49 pouces, pour moins de 600€, je peux avoir quoi ???

MErci !

Message édité par Yalouf le 12-09-2019 à 21:47:48

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°2209676
ghgillou73
Posté le 15-09-2019 à 09:44:02  profilanswer

Bonjour,  

je saute le pas vers la 4k et j'hésite entre deux modèles:  
le samsung qe55q65r  https://www.samsung.com/fr/tvs/qled-q65r/QE55Q65RATXXC/
et le:  
 LG 55SM9010 https://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] anocell-tv
Je recherche bien sûr la meilleur image possible pour du film et serie et les différents traitements d'images me font hésiter.Le decodage dts et dolby vision sur le lg me ferait pencher vers celui ci mais..
Merci de vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par ghgillou73 le 15-09-2019 à 09:55:26
n°2209685
lapin
Posté le 15-09-2019 à 10:58:53  profilanswer

ghgillou73 a écrit :

Bonjour,  

je saute le pas vers la 4k et j'hésite entre deux modèles:  
le samsung qe55q65r  https://www.samsung.com/fr/tvs/qled-q65r/QE55Q65RATXXC/
et le:  
 LG 55SM9010 https://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] anocell-tv
Je recherche bien sûr la meilleur image possible pour du film et serie et les différents traitements d'images me font hésiter.Le decodage dts et dolby vision sur le lg me ferait pencher vers celui ci mais..
Merci de vos avis.

y a un comparatif entre SM9010 et Q60R, bon ça n'est pas le Q65R

c'est déjà une bonne base de comparaison: https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1

en gros dans l'ensemble la qualité d'image est équivalent, le Samsung à un peu plus de Contraste, mais le LG compense par un Full Led avec LOCAL MICRO DIMMING même si le nombre de zone de LED un peux faible mais ça reste bien mieux que le Edge LED des Q65R.

d'autant que la différence entre un Q65R et un Q60R est très très faible: https://www.displayspecifications.c [...] /2385a7132

Q65R et Q60R sont tous les deux Edge led donc c'est moins bien que le SM9010: https://www.lcd-compare.com/index.p [...] 5RATXXC=on

donc je donnerais le point à LG, car il couvre le plus de type de HDR:  
HDR de Dolby avec le Dolby Vision
HDR de Samsung avec le HDR10
HDR de BBC et NHK avec le HDR HLG
HDR de Technicolor avec les SL-HDR1 et SL-HDR2

plus de codec sonore
Dolby Atmos et en version Dolby TruHD
Dolby TruHD
Dolby Atmos en version Dolby Digital Plus
DTS Premium 5.1

le Volume de couleurs est meilleur sur la LG SM9010:
Normalized DCI P3 Coverage ITP:                             81,3% pour le SM9010, là ou Samsung ne fait que 78,2%
Normalized Rec 2020 Coverage ITP:                          61,5% Pour le SM9010, la ou Samsung ne fait que 59,9%

il faut savoir qu'en HDR la Dynamique de la luminosité peux monté très haut genre 1000 Cd/m² et la LG semble mieux tenir les couleurs que le Samsung

10,000 cd/m² DCI P3 Coverage ITP:                             37,5% pour le SM9010, là ou Samsung ne fait que 25,5%
10,000 cd/m² Rec 2020 Coverage ITP:                          28,2% Pour le SM9010, la ou Samsung ne fait que 19,5%

lorsque l'intensité de la lumière augment, cela à tendance à baisser l'espace colorimétrique et les Téléviseur LG SM9010 tiennent mieux leurs espace colorimétrique que samsung Q60R, c'est très probablement du au faite que le Téléviseur LG SM9010 à une dalle 10 Bits native alors que Samsung à un Dalle 8 Bits + FRC ce qui n'est pas idéal pour du HDR et un espace colorimétique tel que le REC2020.

le taux de réflexion sur SM9010 est meilleur que le Samsung, sur le LG SM9010 le taux de réflexion directe est de 3,5% la ou le Samsung Q60R fait 5,9%, ceci permet au LG de mettre mois de Rétroéclairage et moins de luminosité dans une pièce particulièrement lumineuse.

le Pic HDR semble un peux plus élever chez LG sur le SM9010 par rapport au Samsung Q60R.

chez LG si tu regarde dans le noir complet il faudra tester avec un rétroéclairage de 30 à 60, avec suivant les sources une luminosité du panneaux LCD à 48 voir 52.

à savoir Samsung n'a plus de support du DTS depuis 2017.

Message édité par lapin le 15-09-2019 à 10:59:33
n°2209687
ghgillou73
Posté le 15-09-2019 à 11:08:45  profilanswer

Merci  
Ca c'est de la réponse!!
Tu m'as convaincu pour l'achat du lg

n°2209688
lapin
Posté le 15-09-2019 à 11:36:16  profilanswer

ghgillou73 a écrit :

Merci  
Ca c'est de la réponse!!
Tu m'as convaincu pour l'achat du lg

un peux plus performant et curieusement moins cher le LG 55SM9800 à 990€ chez UBALDI https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] t=26142331

sans compté que chez UBALDI tu a en plus -5€ tous les 100€ d'achat avec le code 5ALL3719, ce qui fait ‭945‬€ à ce prix là c'est carrément donnée:

teste du SM9800PLA https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/sm9500

un peux meilleur que le SM9010PLA: https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1

n°2209787
ghgillou73
Posté le 16-09-2019 à 14:16:28  profilanswer

Encore merci des conseils. Je t'assure de les avoir pris en compte mais j'ai eu la chance d'avoir une oled lg bg55b8 a 1000 euros et j'ai pas pu m'empêcher de le prendre.
Je ne voulais pas que tu crois que tes conseils (et ton temps) et gentillesse de me répondre n'ont pas été apprecié.

n°2209792
lapin
Posté le 16-09-2019 à 14:28:20  profilanswer

aucun problème c'est très bien comme modèle de Téléviseurs évite de t'en servir 8 heures par jour tous les jours comme moniteur pour ordinateur.

je connais très bien le fonctionnement des téléviseur surtout cet marque ce modèle je serai ravis de t'aider à le configuré

Message édité par lapin le 16-09-2019 à 14:29:16
n°2211874
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 07-10-2019 à 14:28:42  profilanswer

je vais peut-être m'acheter une TV LCD, c'est toujours ce topic qui est actif ?

Parce que je commence à prendre des infos sur les TV 42", 3 HDMI, 4K, pas forcément HDR, moins de 400€, avec wifi et RJ45
A ce prix, ce sera forcément du LCD mais si ça pouvait être full LED, ce serait bien.

En fouillant sur les Numériques et LCD Compare, j'ai trouvé ça :
https://www.lcd-compare.com/index.p [...] 3NU7025=on

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 07-10-2019 à 14:48:24

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2211880
lapin
Posté le 07-10-2019 à 15:21:55  profilanswer

sseb22 a écrit :

je vais peut-être m'acheter une TV LCD, c'est toujours ce topic qui est actif ?

Parce que je commence à prendre des infos sur les TV 42", 3 HDMI, 4K, pas forcément HDR, moins de 400€, avec wifi et RJ45
A ce prix, ce sera forcément du LCD mais si ça pouvait être full LED, ce serait bien.

En fouillant sur les Numériques et LCD Compare, j'ai trouvé ça :
https://www.lcd-compare.com/index.p [...] 3NU7025=on

bof prend la marque dans le quel tu à le plus confiance, tout les Téléviseur de moins de 49 pouces sont à chier, c'est de l'utilisable mais pas du tout qualitatif et ceux quelque soit la marque, et c'est de pire ne pire si la marque à une certaines image de marque genre SONY et PANASONIC qui font payer trop cher leurs marque pour pas grand chose, PHILIPS c'est mauvais pour d'autre raison, y a Samsung qui n'est pas trop pourrit.

si c'est pour une question de budget prend un Téléviseur 42" si tu veux, mais c'est comme acheter du Hachis-Parmentier en conserve sur une stations service d'autoroute on dirais que des gars on chier dedans on mi un truc qui ressemble vaguement et avec beaucoup d'imagination de la purée par dessus et de la panure puis ils l'ont précuit pendant 20 minutes puis l'ont pasteurisé puis l'ont emballé dans un sachet plastique puis l'ont mis dans une carton ou y a écrit Hachis-Parmentier 250 Grammes pour une à deux personnes pour 2,70€, c'est plus fait pour être proposé à la vente, ça n'est pas faire pour être acheter et encore moins fait pour être consommer.

n°2211883
benos
petit poney___
Posté le 07-10-2019 à 15:41:47  profilanswer

Wow :D

---------------
:o
n°2211886
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-10-2019 à 16:06:19  profilanswer

bonjour à tous
j'avais posé la question il y a un an environ mais rien trouvé de satisfaisant donc je me repose la question:
il y a quoi comme TV de ~50" acceptable pour un budget de 500-600€?
4K ça serait bien tant qu'à faire, et je suis pas un ayatollah de l'image, peu importe si c'est un modèle de 2018 ou antérieur
l'an dernier la 49XF9005 était top mais je vois que le prix a pas beaucoup baissé (voire pas du tout)

n°2211888
lapin
Posté le 07-10-2019 à 16:12:42  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour à tous
j'avais posé la question il y a un an environ mais rien trouvé de satisfaisant donc je me repose la question:
il y a quoi comme TV de ~50" acceptable pour un budget de 500-600€?
4K ça serait bien tant qu'à faire, et je suis pas un ayatollah de l'image, peu importe si c'est un modèle de 2018 ou antérieur
l'an dernier la 49XF9005 était top mais je vois que le prix a pas beaucoup baissé (voire pas du tout)

à mon avis le 49XF9005 n'est plus disponible à la vente c'est pour ça que le prix ne baisse plus trop.

il est replacer par un 49XG9005 qui n'est pas tout à fait équivalent à un XG9505 qui n'existe pas en 49", donc tu peux prendre soit un 49XG9005 soit un 55XG9505 qui est techniquement un peux supérieur au 49XG9005 taille de dalle mise à part.

si non un LG 49SM9010PLA ou un 55SM9800PLA devrait équivaloir aux modèle SONY cité plus haut.

exemple SM9500 = SM9800 et X950G = XG9505, LG PICTURE QUALTY= 7.8, SONY PICTURE QUALITY= 8.2
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1

soit une différence de 0.4 en faveur du SONY après un téléviseur ne ce réduit pas uniquement qu'à la qualité de l'image.

voici la comparaison des caractéristiques des différents modèles:
https://www.lcd-compare.com/index.p [...] 9SM9000=on

Message édité par lapin le 07-10-2019 à 16:23:41
n°2211890
grosfelix
Posté le 07-10-2019 à 16:27:58  profilanswer

Oui, enfin, on est loin des 500/600 € de budget hein...
Ya un TCL en promo actuellement:
https://www.phonandroid.com/bon-pla [...] chere.html

Et un samsung:
https://www.phonandroid.com/tv-55-s [...] chere.html

---------------
n°2211901
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-10-2019 à 19:58:02  profilanswer

Oui effectivement je peux monter jusqu'à 700€ mais sur les modèles proposés par lapin c'est un peu trop haut!
Sinon le LG 55SM8200PLA? La Samsung QE49Q64R?

Et sinon va vaut le coup d'attendre le black Friday en general?

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 07-10-2019 à 19:59:12
n°2211903
lapin
Posté le 07-10-2019 à 20:11:36  profilanswer

ganfoud a écrit :

Oui effectivement je peux monter jusqu'à 700€ mais sur les modèles proposés par lapin c'est un peu trop haut!
Sinon le LG 55SM8200PLA? La Samsung QE49Q64R?

Et sinon va vaut le coup d'attendre le black Friday en general?

Oui ça vaut vraiment le coup.

Le LG SM82000 et SAMSUNG Q64R sont médiocres.

Malheureusement les SK8500 et SK9500 ne sont plus proposés à la vente ou alors trop cher pour le SK8500.

pour le Q64R, il vaut mieux patienter pour prendre un QE55Q70R.

franchement patienter un peu jusqu'au 24 et 27 novembre 2019, y aura des prix.

n°2211921
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-10-2019 à 07:56:37  profilanswer

Ok merci pour ces conseils

n°2211938
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 08-10-2019 à 10:14:02  profilanswer

lapin a écrit :

bof prend la marque dans le quel tu à le plus confiance, tout les Téléviseur de moins de 49 pouces sont à chier, c'est de l'utilisable mais pas du tout qualitatif et ceux quelque soit la marque, et c'est de pire ne pire si la marque à une certaines image de marque genre SONY et PANASONIC qui font payer trop cher leurs marque pour pas grand chose, PHILIPS c'est mauvais pour d'autre raison, y a Samsung qui n'est pas trop pourrit.

si c'est pour une question de budget prend un Téléviseur 42" si tu veux, mais c'est comme acheter du Hachis-Parmentier en conserve sur une stations service d'autoroute on dirais que des gars on chier dedans on mi un truc qui ressemble vaguement et avec beaucoup d'imagination de la purée par dessus et de la panure puis ils l'ont précuit pendant 20 minutes puis l'ont pasteurisé puis l'ont emballé dans un sachet plastique puis l'ont mis dans une carton ou y a écrit Hachis-Parmentier 250 Grammes pour une à deux personnes pour 2,70€, c'est plus fait pour être proposé à la vente, ça n'est pas faire pour être acheter et encore moins fait pour être consommer.

Actuellement, j'ai une OLED 55" dans la chambre mais elle est trop grande pour ma femme
Peut-être que celle-ci finira dans le salon et qu'on mettra une 42" dans la chambre

Voilà pour les raisons :)
Donc, ce sera une 42" ou 43" et ce sera pour moins de 500€

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)