Peeksoo a écrit :
Hello
Je suis à la recherche d'une TV 49/55"
Budget: environ 600€
Utilisation: Netflix et films en 4K
J'ai regardé les anciennes pages du topic et j'ai cru comprendre qu'il faut absolument prendre le micro/local dimming
Il y a t-il de bons modèles actuellement dans mon budget avec Local/micro dimming ?
|
à tarif pas trop déconant tu a du LG 50UM7450 à 665,74€
https://www.lcd-compare.com/televis [...] UM7450.htm
le LG LG 50UM7450 est 50 pouces UHD soit 3840*2160, Dalle 8 Bits Plus FRC pour tenté sans vraiment y arrive à faire du 10 bits par couleurs, Dalle LCD VA 60 Hz,.
- Dalle VA excellent contraste entre 3500:1 et 5500:1, idéal pour regarder dans le noir et pénombre.
- Défaut des Dalles LCD à technologie VA il faut être en face du Téléviseur, car si non perte de luminosité, perte de contraste, perte de couleurs, et c'est pires sur les Téléviseur VA à moins de 1000€ que sur les Téléviseur VA à 1800€.
- LG 50UM7450; directe led pas de local dimming donc si rétro-éclairage trop puissant les noirs seront uniformément gris, sauf à baisse fortement le rétro-éclairage et à baisser d'un chouia le panneau LCD de 50 à 48, et cela va nécessite d'augmenter la saturation des couleurs car si tu baisse le rétroéclairage et dans une plus forte mesure le panneaux LCD ça risque de rendre l'image terne, de plus cela peux nécessite de modifier la teintes des couleurs, bref tu va devoir étalonné un long moment ton téléviseur pour avoir une image correcte lorsque tu regarde les films et séries et jeux vidéo dans un pièce non-éclairé ou dans la pénombre.
- LG 50UM7450: compatible HDR10 et HDR HLG, pas de Dolby Vision contrairement au model S de LG exemple SJ; SK; SM.
- est compatible DTS 5.1 avec décodage du DTS-HD en DTS 5.1.
- comme la dalle est 60 Hz désactive le trumotion déjà que c'est de la merde sur un dalle 60 Hz ou 120 Hz c'est pire en 50 Hz.
- input lag très très faible 8 ms excellent pour les jeux vidéo en réseau.
SAMSUNG UE55NU7505 à 642,20€
https://www.lcd-compare.com/televis [...] NU7505.htm
- VA donc même punition que sur le 50UM7450.
- dalle 60 Hz donc même punition le 50UM7450.
- pas de Local Dimming, un faut dimming juste globale comme le 50UM7450.
- 8 Bits plus FRC même punition que le 50UM7450.
- Edge LED donc pire que le 50UM7450 qui avait la décence d'être au moins directe led.
- avantage à le HDR10+ qui est le concurrent du Dolby Vision, défaut le rétro-éclairage ne permet pas de vraiment exploité les avantage du HDR10+, de plus autant le HDR10 est bien implanté et est au coude à coude face au Dolby Vision, autant le HDR10+ est en perte de vitesse et est exploité nul part.
- comme la dalle est 60 Hz tu va devoir désactivé le Trumotion ou quelque soit son nom dans les paramètres du téléviseur, surtout si tu regarde du sport et surtout du Football.
- c'est très con, depuis 2017 les téléviseur Samsung ne lisent plus le DTS, donc non compatible DTS 5.1 c'est franchement pingre surtout pour un si vieux codec qui n'a plus de brevet.
LG 49SM8200 à 749€
https://www.lcd-compare.com/televis [...] SM8200.htm
IPS, les défaut de l'IPS sont contraste faible, pas idéal dans le noir, passable dans la pénombre, ça va énormément dépendre des qualité de Local Dimming du rétro-éclairage et surtout du nombre de zone de LED qui sont à ces prix la souvent trop faible.
- si tu regarde dans le noir faut baisser le rétro-éclairage entre 30 et 60, attention cela modifie le volume de couleur affichable, donc nécessite d'augmenter la saturation, et parfois de modifier la teintes, il en va de même si tu baisse un chouia la luminosité de la dalle LCD de 48 au au lieu de 50.
- dalle 60 Hz même punition que les deux autres TruMotion à désactivé surtout en sport et particulièrement dans le football.
- 8 bits Plus Frc même punition que les deux autres, le problème du 8 bits c'est que même avec FRC les dégradé de couleurs ne sont pas doux, cela créer des trames de couleurs ou aussi appeler postérisation, notamment le dégradé du ciel qui peut parfois être étrange.
- input lag très faible 12 ms c'est excellent pour les jeux vidéo en réseau.
- HDR10 et HDR HLG comme les deux autres.
- Compatible DTS-HD convertie en DTS 5.1
- décodeur DTS 5.1
LG 55SK8100 à 724€
https://www.lcd-compare.com/televis [...] SK8100.htm
Dalle 120 Hz, c'est plus fluide que 60 Hz, mais sur mon 55SJ850V j'ai quand même désactive Trumotion.
Dalle IPS: pas idéal dans le noir complet, obliger d'adapter le rétro-éclairage entre 30 et 60 pour limité de Blooming et parfois si possible de baisse la luminosité à 48 au lieux de 50, cela aurai une incidence sur l'intensité du pic HDR et aussi sur le Volume de couleur affichable, cela peut créer une dérive colorimétrique, obliger d'augmenter la saturation avec la baisse du rétro-éclairage et surtout la baisse de la luminosité de la dalle.
- avantage de l'IPS ont peux être légèrement de coté sans baisse notable du contraste qui est déjà faible ou de la luminosité ou de la colorimétrie.
- Dalle 10 bits natif, bien mieux que les autres téléviseur qui ne font qu'un faux 10 bits.
- Compatible Dolby Vision c'est un énorme avantage.
- HDR10 et HDR HLG c'est standard.
- Dolby Atmos, si tu a un Amplificateur home Cinéma Compatible Dolby Atmos c'est un énorme avantage en terme d'immersion sonore et de spatialisation du son, si tu est en Configuration 5.1.2 ou 5.0.2.
- le LG 55SK8100 ça vaut dans les 660€ pas 724€ donc attendre de trouver à un meilleur prix.
de mon point de vu et ce que j'ai trouver là: https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] cm=124-140
le 55SK8100 est le moins pire, mais est vendu trop cher pour le moment donc si c'est pas presser attendre que le prix du 55SK8100 baisse de prix.