Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2201535
moe94
Posté le 30-06-2019 à 14:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

grâce à son LOCAL DIMMING la 55SK8100 est le meilleur choix parmi les trois que tu a sélectionner.

déjà ce modèle support Dolby Vision, et coté codec audio le Dolby Atmos sur base de Dolby Digital plus est supporter ainsi que le DTS 5.1( le même que le DVD) le Dolby digital Plus 5.1 est supporter.

note le PANASONIC 55FX740E à aussi un LOCAL DIMMING mais quitte à choisir une dalle IPS autant prendre la marque qui la maîtrise le mieux.

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Cette LG SK8100 à 699,00€ est donc une offre intéressante ?

Peut-être autre chose d’équivalent ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 14:46:52  profilanswer

n°2201537
lapin
Posté le 30-06-2019 à 14:59:09  profilanswer

moe94 a écrit :

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Cette LG SK8100 à 699,00€ est donc une offre intéressante ?

Peut-être autre chose d’équivalent ?

malheureusement non, car Panasonic et LG sont les seul à ce prix à avoir un vrai LOCAL DIMMING, le pire étant sony qui joue du pipo et Samsung dans une moindre mesure, ça en est même affligeant, d'ailleur sur Rting à la note de dimming les références SONY et Samsung ont Zéro car il n'ont tous simplement pas de LOCAL DIMMING.

note quand ils seront à 990€ et moins les SONY KD-55XF9005 et LG 55SK8500 ou LG 55SK9500 seront vraiment très intéressant, pour le moment ils sont trop cher face à un téléviseur OLED tel le 55C8PLA qui peut ce trouver dans les 1190€ voir quelques euros de moins.

Message édité par lapin le 30-06-2019 à 15:01:38
n°2201546
moe94
Posté le 30-06-2019 à 15:58:38  profilanswer

Merci pour tout.

La LG SK8100 est donc bien le bon compromis.

Alors GO chez carrouf pour une nouvelle TV enfin !!!  :bounce:

n°2201551
lapin
Posté le 30-06-2019 à 17:18:20  profilanswer

moe94 a écrit :

Merci pour tout.

La LG SK8100 est donc bien le bon compromis.

Alors GO chez carrouf pour une nouvelle TV enfin !!!  :bounce:

si tu peux essaie de comparé avec les LG 55SK8500 ou 55SK9500 ou 55SM8600 ou 55SM9010, tous de LG et éventuellement les LG 55B8 ou 55C8.

Message édité par lapin le 30-06-2019 à 17:19:03
n°2201659
Flash14
Posté le 02-07-2019 à 09:51:36  profilanswer

LG 55SK8100 récupérée hier soir chez Carrefour à 699€

Je l'ai juste allumée hier soir et ça me change vraiment de ma LG 80 cm qui commence à dater.

A première vue, on à une légère impression de mouvement de caméra (comme si on était à bord d'un bateau).
Est ce que c'est dû à la conversion 4K => 1080p, à l’adaptation ou bien à un réglage de l'image je vais m'y pencher cette semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Flash14 le 02-07-2019 à 09:52:17
n°2201675
lapin
Posté le 02-07-2019 à 11:24:37  profilanswer

Flash14 a écrit :

LG 55SK8100 récupérée hier soir chez Carrefour à 699€

Je l'ai juste allumée hier soir et ça me change vraiment de ma LG 80 cm qui commence à dater.

A première vue, on à une légère impression de mouvement de caméra (comme si on était à bord d'un bateau).  
Est ce que c'est dû à la conversion 4K => 1080p, à l’adaptation ou bien à un réglage de l'image je vais m'y pencher cette semaine.

c'est du au True Motion, tu mets sur TruMotion sur utilisateur puis:

Saccade à 0
Tache/zone flou à 3

ou tu désactive TruMotion

cet option est dans image puis Paramètres du mode image , puis dans Options d'image, puis TruMotion.

à modifier pour chaque source et pour chaque mode d'image, à savoir en source HDR tu a comme mode d'image:

Vif
Standard
Accueille Cinéma
Cinéma
Jeu (Utilisateur)
Technicolor Expert( Utilisateur)

en source Dolby Vision qui est un mode HDR à part, tu a les modes d'image suivants:

Vif
Standard
Accueille Cinéma
Cinéma
Jeu (Utilisateur)

en source SDR tu a en plus

ISF Experts Pièce sombre
ISF Experts Pièce Lumineuse

note dans tous les modes d'image la netteté devrait être entre 15 pour les contenu HD et Full HD et 23 pour les contenu UHD et 4K et parfois tu peux pousser à 28 mais faut que la source soit nickel.

si tu a des périphériques HDMI compatible HDR par exemple XBOX ONE S ou XBOX ONE X ou PS4 PRO, il faut activé le paramètres HDMI ULTRA HD Deep Colour pour avoir le HDR sur par exemple console de jeux vidéos et Platine Blu-Ray UHD et aussi sur certaines Box type nVIDIA SHIELD.

n°2201695
Flash14
Posté le 02-07-2019 à 14:37:16  profilanswer

:ouch:  

Je n'ai jamais touché à un seul réglage de mon ancienne LG, la je vais avoir un sacré boulot !

Il y à un topic pour aider à comprendre et optimiser les réglages ? A première vue je n'ai pas trouvé.

Notre utilisation de la TV se résume principale à Molotov TV + Netflix et de temps en temps quelques films HD (pas de 4k pour le moment).  
On devrait réussir à trouver un réglage qui satisfait tout ces critères.

Je ne sais pas encore si je vais conserver la Mi Box sur cette TV. WebOS à l'air sympa et pratique à utiliser et semble contenir tout ce qu'il me faut.

n°2201700
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-07-2019 à 15:08:50  profilanswer

Tu peux déjà prendre comme base les réglages de rtings.com

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2201702
lapin
Posté le 02-07-2019 à 15:43:26  profilanswer

Flash14 a écrit :

:ouch:  

Je n'ai jamais touché à un seul réglage de mon ancienne LG, la je vais avoir un sacré boulot !

Il y à un topic pour aider à comprendre et optimiser les réglages ? A première vue je n'ai pas trouvé.

Notre utilisation de la TV se résume principale à Molotov TV + Netflix et de temps en temps quelques films HD (pas de 4k pour le moment).  
On devrait réussir à trouver un réglage qui satisfait tout ces critères.

Je ne sais pas encore si je vais conserver la Mi Box sur cette TV. WebOS à l'air sympa et pratique à utiliser et semble contenir tout ce qu'il me faut.

déjà la plus part du temps c'est soit:

Cinéma
ou
Standard

surtout pour les films et séries et jeux vidéos.

le mode jeu vidéo sert surtout si tu joue en réseau pour diminué le retard d'image ou input lag.

le mode d'image Vif c'est pour certains documentaire très coloré ou les vidéos très coloré et peut être certains rares films ou série ou jeux vidéo.

en source SDR( dont la TNT) c'est  

Cinéma
ISF Expert Pièce Lumineuse
ISF Expert Pièce Sombre
Technicolors Expert

à tester en fonction de tes goûts le mode EFFET HDR à savoir il a une sous option de la Dynamique: Éclairage qui s'adapte à l'éclairage de la pièce au moyen d'un capteur de luminosité, Moyen( qui est trop sombre surtout sur les vieux films et vielles séries) et le mode Fort.

si tu es en régions parisienne ou Toulousaine ainsi qu'une autre ville dont je ne me rappel plus le nom, en scannant les chaines de la TNT tu peux tester le HDR via les chaines de teste 81, 82, 83, de la TNT.

WEB OS à les applications:

sont préinstaller les applications suivantes:
NETFLIX
AMAZON PRIME VIDEO
YOUTUBE
RAKUTEN TV
Google Play Movies and Tv

tu peux en plus télécharger les applications suivantes:
OCS
MOLOTOV.tv
RMC Sport
Bein SPORTS
Plex

Message édité par lapin le 02-07-2019 à 15:49:54
n°2201704
Flash14
Posté le 02-07-2019 à 17:03:20  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:  

J'ai trouvé les paramètres rtings.com  
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/sk8000/settings
Je vais essayer de suivre et voir si cela me convient (je ne suis pas devant la TV actuellement).

En testant la télé hier soir, nous avions effectivement hésité sur Standard ou Cinéma  ;)  
Je n'utilise plus la TNT mais seulement Molotov.

Je vais donc tester les modes et notamment ISF Expert pièce lumineuse / Technicolors Expoert (en désactivant TruMotion) et suivre les réglages rtings.  
Il faut également activer la HDR pour que quand un contenu HDR est détecté la TV ajuste l'image? A voir sir l'effet HDR me convient si je comprend bien.

Je vais lire à tête reposée le lien ci-dessus.

Pour les applications il y à tout ce qu'il me faut dans ce que tu cite. Je suppose qu'il y à également les replay des grandes chaines (TF1, M6, ...) sur le store.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 17:03:20  profilanswer

n°2201705
lapin
Posté le 02-07-2019 à 17:19:37  profilanswer

Flash14 a écrit :

Merci pour vos retours  :jap:  

J'ai trouvé les paramètres rtings.com  
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/sk8000/settings
Je vais essayer de suivre et voir si cela me convient (je ne suis pas devant la TV actuellement).

En testant la télé hier soir, nous avions effectivement hésité sur Standard ou Cinéma  ;)  
Je n'utilise plus la TNT mais seulement Molotov.

Je vais donc tester les modes et notamment ISF Expert pièce lumineuse / Technicolors Expoert (en désactivant TruMotion) et suivre les réglages rtings.  
Il faut également activer la HDR pour que quand un contenu HDR est détecté la TV ajuste l'image? A voir sir l'effet HDR me convient si je comprend bien.

Je vais lire à tête reposée le lien ci-dessus.

Pour les applications il y à tout ce qu'il me faut dans ce que tu cite. Je suppose qu'il y à également les replay des grandes chaines (TF1, M6, ...) sur le store.

effet HDR c'est pour convertir les sources SDR en une sorte de HDR c'est plus ou moins intéressant.

désactivé trumotion je l'ai fait sur tout les modes d'image et sur toutes les sources.

le mode HDR s'active dès qu'une source est HDR et utilise BT2020 aussi appeler REC2020 et dont le nombre de bits par couleur est de 10 bits ou plus par couleurs.

pour les périphériques HDMI qui sont compatible HDR il faut activé l'option HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR dans le menu général du téléviseur, parfois il faut assis activé le mode YCbCr 4:2:2 en 10 et/ou 12 bits par couleurs.

YCbCr est un mode très ingénieux de transition des couleurs concurrent du RGB ou sRGB, YCbCr est moins lourd techniquement que RGB ou sRGB tout en offrant en 10 bits par couleur ou plus un espace colorimétrique similaire visuellement au sRGB.

n°2201965
Flash14
Posté le 04-07-2019 à 23:16:07  profilanswer

Bon avant d'attaquer le réglage des couleurs, il faudrait déjà que j'ai quelque chose à afficher sur l'écran :o

Impossible d'utiliser la tv connecté.
Molotov et Netflix se lancent au bout de 5 minutes et ensuite impossible d'avoir autre chose qu'une image pixelisée qui n'arrive même pas à charger.

C'est comme si la tv avait du mal à capter le WiFi.

J'ai testé mon réseau, pas de problème.
J'ai testé sur la mi box posée à côté de la tv et également connectée en WiFi, pas de problème.
J'ai supprimé puis remis la connexion WiFi de ma livebox, même problème.
J'ai vérifié que la tv n'était pas en train de télécharger des mises à jour. J'ai eu du mal mais j'ai réussi à faire la dernière mise à jour disponible et toujours le même problème.

Quelqu'un a une idée d'où peu venir le problème ?
La tv est à 5 m de la box avec seulement une petit cloison entre deux donc je pense que le problème viens de la tv ou d'un paramètre de la tv non ?

Merci :jap:

n°2201967
lapin
Posté le 05-07-2019 à 00:32:18  profilanswer

Flash14 a écrit :

Bon avant d'attaquer le réglage des couleurs, il faudrait déjà que j'ai quelque chose à afficher sur l'écran :o

Impossible d'utiliser la tv connecté.
Molotov et Netflix se lancent au bout de 5 minutes et ensuite impossible d'avoir autre chose qu'une image pixelisée qui n'arrive même pas à charger.

C'est comme si la tv avait du mal à capter le WiFi.

J'ai testé mon réseau, pas de problème.
J'ai testé sur la mi box posée à côté de la tv et également connectée en WiFi, pas de problème.
J'ai supprimé puis remis la connexion WiFi de ma livebox, même problème.  
J'ai vérifié que la tv n'était pas en train de télécharger des mises à jour. J'ai eu du mal mais j'ai réussi à faire la dernière mise à jour disponible et toujours le même problème.

Quelqu'un a une idée d'où peu venir le problème ?
La tv est à 5 m de la box avec seulement une petit cloison entre deux donc je pense que le problème viens de la tv ou d'un paramètre de la tv non ?

Merci :jap:

Peut-être un problème de protocole WIFI de la Livebox, sur ma Livebox le WIFI 5 Ghz et 2,4 Ghz sont identiques et sur oui, mode de sécurité WPA2-PSK/AES.

éventuellement teste d'autres canaux WIFI pour le 2,4 GHZ et d'autres canaux pour le WIFI 5 GHZ éventuellement utilisé une application pour ANDROID WIFI ANALYSER.

dans NETFLIX intégré au téléviseur tu va sur gauche pour afficher le menu puis PARAMÈTRE puis obtenir de l'aide puis vérifier votre réseau, la vitesse minimale requise est d'environ 3 Mbit/ secondes en HD.

n°2201972
benos
petit poney___
Posté le 05-07-2019 à 07:32:22  profilanswer

lapin a écrit :

Peut-être un problème de protocole WIFI de la Livebox, sur ma Livebox le WIFI 5 Ghz et 2,4 Ghz sont identiques et sur oui, mode de sécurité WPA2-PSK/AES.

éventuellement teste d'autres canaux WIFI pour le 2,4 GHZ et d'autres canaux pour le WIFI 5 GHZ éventuellement utilisé une application pour ANDROID WIFI ANALYSER.

dans NETFLIX intégré au téléviseur tu va sur gauche pour afficher le menu puis PARAMÈTRE puis obtenir de l'aide puis vérifier votre réseau, la vitesse minimale requise est d'environ 3 Mbit/ secondes en HD.

Plus un.  

Sur ma Phillips, le 5ghz est très mal géré (si je veux absolument du 5, il faut forcer certains canaux.. et la partie réseau part en vrille au bout de quelques minutes/heures de manière aléatoire..)

Si je force le 2.4 c’est bcp plus stable.

Tu devrais tester cette solution, mais n’hésite pas à contacter le sav :jap:

---------------
:o
n°2201973
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 05-07-2019 à 07:49:55  profilanswer

Si le wifi merde, pourquoi ne pas s'en affranchir soit directement par un cable Ethernet, soit alors en passant par un kit CPL?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2201974
benos
petit poney___
Posté le 05-07-2019 à 07:58:08  profilanswer

grosfelix a écrit :

Si le wifi merde, pourquoi ne pas s'en affranchir soit directement par un cable Ethernet, soit alors en passant par un kit CPL?

Pas toujours pratique/c’est pas donné à tout le monde de pratiquer une saignée, le cpl peut être pire :D (chez moi, un plug branche à l’étage ne voit pas celui du rdc..)

---------------
n°2201975
Flash14
Posté le 05-07-2019 à 08:31:50  profilanswer

lapin a écrit :

Peut-être un problème de protocole WIFI de la Livebox,
......  
la vitesse minimale requise est d'environ 3 Mbit/ secondes en HD.

benos a écrit :

Plus un.  
.....
Tu devrais tester cette solution, mais n’hésite pas à contacter le sav :jap:

Merci je vais tester ça ce soir.  
Normalement pas de soucis pour le débits, je dois avoir environ 19Mb en wifi.

grosfelix a écrit :

Ah mais oui, pourquoi je n'ai pas pensé à ça [:apges:5]  

Peut être pcq je n'ai pas de soucis avec le wifi, hormis sur la TV que j'ai acheté il y à quelques jours et que je me vois mal tirer un câble de 10 m le long des murs entre la box et la TV. Pour les CPL, je ne vois pas l’intérêt  :jap:  

benos a écrit :

Pas toujours pratique/c’est pas donné à tout le monde de pratiquer une saignée, le cpl peut être pire :D (chez moi, un plug branche à l’étage ne voit pas celui du rdc..)

[:m0zart]

n°2201976
grosfelix
Posté le 05-07-2019 à 08:47:54  profilanswer

benos a écrit :

Problème de marque du kit ou réseau électrique défaillant?
On a tous des xp différentes.  
Chez moi, entre ma box et mon pc j'ai 2 étages et donc un kit Devolo 1000, et je n'ai aucun problème de déco, ou de perte de réseau.
Comme quoi...

---------------
n°2201977
grosfelix
Posté le 05-07-2019 à 08:50:37  profilanswer

Flash14 a écrit :

Ah mais oui, pourquoi je n'ai pas pensé à ça [:apges:5]  

Peut être pcq je n'ai pas de soucis avec le wifi, hormis sur la TV que j'ai acheté il y à quelques jours et que je me vois mal tirer un câble de 10 m le long des murs entre la box et la TV. Pour les CPL, je ne vois pas l’intérêt  :jap:  

Ben, alors change de tv...
De toutes façons, quoi que l'on puisse ne penser, je n'ai jamais vu de wifi performant sur une tv. Et tirer 10m de cable pour s'affranchir des ondes, c'est p'tet pas mal non plus...
Mais bon, chacun voit selon sa problématique.

Pour toi, c'est soit le wifi de ta tv merde, donc, retour SAV.... soit ya un truc qui parasite ton wifi autour de ta tv...
Faut investiguer

---------------
n°2201978
Flash14
Posté le 05-07-2019 à 09:04:26  profilanswer

C'est prévu l'investigation ! Grâce à lapin et benos je vais m'orienter vers les réglages de la livebox et si je ne trouve pas  la solution je contacterai le SAV pour voir d'ou viens le problème  :jap:  

Je suis venu ici poser la question car c'est ma 1ère télé "moderne" et que je ne suis pas expert en paramétrages de réseau donc il y à peut être un réglage facile à trouver (les canaux wifi par exemple).

Pour les parasites autour de la TV c'est étonnant car la Mi Box est posée à 20 cm et n'a jamais eu de soucis. Et plus généralement, je n'ai pas de soucis avec mes autres appareils.

n°2201979
grosfelix
Posté le 05-07-2019 à 09:09:12  profilanswer

C'est possible que le capteur wifi de ta tv soit moins bien isolé peut être.
Soit une mauvaise conception, soit carrément un problème physique...

Message édité par grosfelix le 05-07-2019 à 09:09:38

---------------
n°2201990
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-07-2019 à 10:52:31  profilanswer

Je confirme , ma Tv (Philips 2013) a sa fréquence wifi préférée , elle se perturbe plus sur les autres ( de là a dire si c’est plus une perturbation CEM, ou le logiciel moins adapté à ces variations de débit , je ne sais pas.
Genre YouTube est plus embêtée par ça que Netflix,  

Regarde aussi les priorités des connexions wifi de ta box entre les connections n, g, ac...
Fais en sorte que ta Tv soit prioritaire  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2201991
lapin
Posté le 05-07-2019 à 11:11:11  profilanswer

il faut aussi tenir compte que dans le lieu de résidence les Canaux pris par certaines box ou routeur peuvent être encombré et cela peut dégrader la transmission.

sur livebox on ne peux pas le modifier, mais sur FREEBOX par exemple certains iPAD n'aimais pas un mode de WIFI exemple sur iPAD il n'aiment pas EAPOL version 2 utilisé sur la FREEBOX

n°2201993
Darkwaecht​er
Posté le 05-07-2019 à 11:23:40  profilanswer

lapin a écrit :

sur livebox on ne peux pas le modifier

Sur la V4 je peux  ;)

n°2201997
benos
petit poney___
Posté le 05-07-2019 à 12:18:07  profilanswer

grosfelix a écrit :

Problème de marque du kit ou réseau électrique défaillant?
On a tous des xp différentes.  
Chez moi, entre ma box et mon pc j'ai 2 étages et donc un kit Devolo 1000, et je n'ai aucun problème de déco, ou de perte de réseau.
Comme quoi...

Réseau électrique.. :/

Maintenant, en forçant le 2.4, la tv de l’étage accroché à 130mbps. La tv du bas, quasi 700

---------------
n°2202038
Plins86
Posté le 06-07-2019 à 00:48:58  profilanswer

Hello, vous en pensez quoi du TX-55FX740E et du 55SK8100 (trouvables à 600)
Le 8100 est 100Hz, mais semble avoir des soucis de clouding et un faible contraste.

Message cité 2 fois
Message édité par Plins86 le 06-07-2019 à 01:39:23

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°2202445
Peeksoo
Posté le 09-07-2019 à 13:38:36  profilanswer

Hello
Je suis à la recherche d'une TV 49/55"

Budget: environ 600€
Utilisation: Netflix et films en 4K

J'ai regardé les anciennes pages du topic et j'ai cru comprendre qu'il faut absolument prendre le micro/local dimming

Il y a t-il de bons modèles actuellement dans mon budget avec Local/micro dimming ?  

:hello:

n°2202447
lapin
Posté le 09-07-2019 à 13:51:56  profilanswer

Plins86 a écrit :

Le 8100 est 100Hz, mais semble avoir des soucis de clouding et un faible contraste.

tu en aura tout autant voir plus avec le Panasonic car c'est un défaut inérent à l'IPS et le TX-55FX740E est IPS aussi, par contre deux points:

- très peut voir pas du tout de Clouding dans une pièce éclairé soit pas un éclairage artificiel ou mieux par la lumière du soleil, dépend de la luminosité de la pièce.
- dans le noir ou pénombre, tu peux diminué le clouding en baissant le rétro-éclairage entre 30 et 60, sur certains platines blu-ray tel la Panasonic DP-UB820 tu peux en plus metre la luminosité de la dalle LCD à 48 au lieu de 50.

il faudrait comparé le LOCAL MICRO Dimming  du panasonic et du LG, mais je pense que celui de LG est plus évolué.

Panasonic est un pingre doublé d'un raté:

- raté de l'interface de l'OS vieillotte et peux ergonomique de l'OS intégré au Téléviseur.
- le suivit de l'application Netflix et Amazon Prime vidéo sur les téléviseur Panasonic pose question.
- pingre pas de Dolby Vision
- Pas de Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus
- pire pas de DTS 5.1 alors que c'est un truc qui devrait être présent de base d'autant que le code date de 1993.

le LG à Dolby Vision, Dolby Atmos, et DTS en 5.1 et peut lire une vidéo avec Piste son en DTS-HD MA en DTS 5.1.

https://www.displayspecifications.com/en/model/18b011c5

c'est con sur le PANASONIC il manque à peu près tous et je suis sur sans trop me tromper que le LOCAL DIMMING du Panasonic est moins bien que le LG.

n°2202448
Peeksoo
Posté le 09-07-2019 à 13:58:25  profilanswer

Plins86 a écrit :

Sur quel site plz ?   :pt1cable:

n°2202453
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-07-2019 à 14:22:05  profilanswer

lapin a écrit :

tu en aura tout autant voir plus avec le Panasonic car c'est un défaut inérent à l'IPS et le TX-55FX740E est IPS aussi, par contre deux points:

- très peut voir pas du tout de Clouding dans une pièce éclairé soit pas un éclairage artificiel ou mieux par la lumière du soleil, dépend de la luminosité de la pièce.
- dans le noir ou pénombre, tu peux diminué le clouding en baissant le rétro-éclairage entre 30 et 60, sur certains platines blu-ray tel la Panasonic DP-UB820 tu peux en plus metre la luminosité de la dalle LCD à 48 au lieu de 50.

il faudrait comparé le LOCAL MICRO Dimming  du panasonic et du LG, mais je pense que celui de LG est plus évolué.

Panasonic est un pingre doublé d'un raté:

- raté de l'interface de l'OS vieillotte et peux ergonomique de l'OS intégré au Téléviseur.
- le suivit de l'application Netflix et Amazon Prime vidéo sur les téléviseur Panasonic pose question.
- pingre pas de Dolby Vision
- Pas de Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus
- pire pas de DTS 5.1 alors que c'est un truc qui devrait être présent de base d'autant que le code date de 1993.

le LG à Dolby Vision, Dolby Atmos, et DTS en 5.1 et peut lire une vidéo avec Piste son en DTS-HD MA en DTS 5.1.

https://www.displayspecifications.com/en/model/18b011c5

c'est con sur le PANASONIC il manque à peu près tous et je suis sur sans trop me tromper que le LOCAL DIMMING du Panasonic est moins bien que le LG.

Je te laisse dans ton plaidoyers anti panasonic.
Par contre c’est plus DTS qui est gourmand ... de nombreuses Tv ne le décodent pas ni essaient de le passer (passthrough) c’est pourquoi je n’utilise pas la fonction smart de ma Tv (philips) pour les médias DTS et qu j’attends beaucoup de la généralisation de l E-ARC sur Tv hdmi > ou = 2.0b

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2202461
lapin
Posté le 09-07-2019 à 14:53:54  profilanswer

Peeksoo a écrit :

Hello
Je suis à la recherche d'une TV 49/55"

Budget: environ 600€
Utilisation: Netflix et films en 4K

J'ai regardé les anciennes pages du topic et j'ai cru comprendre qu'il faut absolument prendre le micro/local dimming

Il y a t-il de bons modèles actuellement dans mon budget avec Local/micro dimming ?  

:hello:

à tarif pas trop déconant tu a du LG 50UM7450 à 665,74€

https://www.lcd-compare.com/televis [...] UM7450.htm

le LG LG 50UM7450 est 50 pouces UHD soit 3840*2160, Dalle 8 Bits Plus FRC pour tenté sans vraiment y arrive à faire du 10 bits par couleurs, Dalle LCD VA 60 Hz,.

- Dalle VA excellent contraste entre 3500:1 et 5500:1, idéal pour regarder dans le noir et pénombre.
- Défaut des Dalles LCD à technologie VA il faut être en face du Téléviseur, car si non perte de luminosité, perte de contraste, perte de couleurs, et c'est pires sur les Téléviseur VA à moins de 1000€ que sur les Téléviseur VA à 1800€.
- LG 50UM7450; directe led pas de local dimming donc si rétro-éclairage trop puissant les noirs seront uniformément gris, sauf à baisse fortement le rétro-éclairage et à baisser d'un chouia le panneau LCD de 50 à 48, et cela va nécessite d'augmenter la saturation des couleurs car si tu baisse le rétroéclairage et dans une plus forte mesure le panneaux LCD ça risque de rendre l'image terne, de plus cela peux nécessite de modifier la teintes des couleurs, bref tu va devoir étalonné un long moment ton téléviseur pour avoir une image correcte lorsque tu regarde les films et séries et jeux vidéo dans un pièce non-éclairé ou dans la pénombre.
- LG 50UM7450: compatible HDR10 et HDR HLG, pas de Dolby Vision contrairement au model S de LG exemple SJ; SK; SM.
- est compatible DTS 5.1 avec décodage du DTS-HD en DTS 5.1.
- comme la dalle est 60 Hz désactive le trumotion déjà que c'est de la merde sur un dalle 60 Hz ou 120 Hz c'est pire en 50 Hz.
- input lag très très faible  8 ms excellent pour les jeux vidéo en réseau.

SAMSUNG UE55NU7505 à 642,20€
https://www.lcd-compare.com/televis [...] NU7505.htm

- VA donc même punition que sur le 50UM7450.
- dalle 60 Hz donc même punition le 50UM7450.
- pas de Local Dimming, un faut dimming juste globale comme le 50UM7450.
- 8 Bits plus FRC même punition que le 50UM7450.
- Edge LED donc pire que le 50UM7450 qui avait la décence d'être au moins directe led.
- avantage à le HDR10+ qui est le concurrent du Dolby Vision, défaut le rétro-éclairage ne permet pas de vraiment exploité les avantage du HDR10+, de plus autant le HDR10 est bien implanté et est au coude à coude face au Dolby Vision, autant le HDR10+ est en perte de vitesse et est exploité nul part.
- comme la dalle est 60 Hz tu va devoir désactivé le Trumotion ou quelque soit son nom dans les paramètres du téléviseur, surtout si tu regarde du sport et surtout du Football.
- c'est très con, depuis 2017 les téléviseur Samsung ne lisent plus le DTS, donc non compatible DTS 5.1 c'est franchement pingre surtout pour un si vieux codec qui n'a plus de brevet.

LG 49SM8200 à 749€
https://www.lcd-compare.com/televis [...] SM8200.htm

IPS, les défaut de l'IPS sont contraste faible, pas idéal dans le noir, passable dans la pénombre, ça va énormément dépendre des qualité de Local Dimming du rétro-éclairage et surtout du nombre de zone de LED qui sont à ces prix la souvent trop faible.
- si tu regarde dans le noir faut baisser le rétro-éclairage entre 30 et 60, attention cela modifie le volume de couleur affichable, donc nécessite d'augmenter la saturation, et parfois de modifier la teintes, il en va de même si tu baisse un chouia la luminosité de la dalle LCD de 48 au au lieu de 50.
- dalle 60 Hz même punition que les deux autres TruMotion à désactivé surtout en sport et particulièrement dans le football.
- 8 bits Plus Frc même punition que les deux autres, le problème du 8 bits c'est que même avec FRC les dégradé de couleurs ne sont pas doux, cela créer des trames de couleurs ou aussi appeler postérisation, notamment le dégradé du ciel qui peut parfois être étrange.
- input lag très faible 12 ms c'est excellent pour les jeux vidéo en réseau.
- HDR10 et HDR HLG comme les deux autres.
- Compatible DTS-HD convertie en DTS 5.1
- décodeur DTS 5.1

LG 55SK8100 à 724€
https://www.lcd-compare.com/televis [...] SK8100.htm

Dalle 120 Hz, c'est plus fluide que 60 Hz, mais sur mon 55SJ850V j'ai quand même désactive Trumotion.
Dalle IPS: pas idéal dans le noir complet, obliger d'adapter le rétro-éclairage entre 30 et 60 pour limité de Blooming et parfois si possible de baisse la luminosité à 48 au lieux de 50, cela aurai une incidence sur l'intensité du pic HDR et aussi sur le Volume de couleur affichable, cela peut créer une dérive colorimétrique, obliger d'augmenter la saturation avec la baisse du rétro-éclairage et surtout la baisse de la luminosité de la dalle.
- avantage de l'IPS ont peux être légèrement de coté sans baisse notable du contraste qui est déjà faible ou de la luminosité ou de la colorimétrie.
- Dalle 10 bits natif, bien mieux que les autres téléviseur qui ne font qu'un faux 10 bits.
- Compatible Dolby Vision c'est un énorme avantage.
- HDR10 et HDR HLG c'est standard.
- Dolby Atmos, si tu a un Amplificateur home Cinéma Compatible Dolby Atmos c'est un énorme avantage en terme d'immersion sonore et de spatialisation du son, si tu est en Configuration 5.1.2 ou 5.0.2.
- le LG 55SK8100 ça vaut dans les 660€ pas 724€ donc attendre de trouver à un meilleur prix.

de mon point de vu et ce que j'ai trouver là: https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] cm=124-140

le 55SK8100 est le moins pire, mais est vendu trop cher pour le moment donc si c'est pas presser attendre que le prix du 55SK8100 baisse de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 09-07-2019 à 14:55:44
n°2202463
Flash14
Posté le 09-07-2019 à 15:01:47  profilanswer

Peeksoo a écrit :

Sur quel site plz ?   :pt1cable:

Je l'ai eu chez Carrefour à 700€ personnellement.

https://www.carrefour.fr/p/tv-led-5 [...] 6098144402

Concernant mon problème de débit internet avec la LG, je ne suis pas revenu vers vous car le problème à disparu. Je garde en mémoire que si jamais le problème reviens, j'irai jeter un œil dans mes paramètres wifi livebox.

En tout cas très content de cet achat, merci pour les conseils  :jap:

n°2202464
lapin
Posté le 09-07-2019 à 15:02:03  profilanswer

Dzama a écrit :

Je te laisse dans ton plaidoyers anti panasonic.
Par contre c’est plus DTS qui est gourmand ... de nombreuses Tv ne le décodent pas ni essaient de le passer (passthrough) c’est pourquoi je n’utilise pas la fonction smart de ma Tv (philips) pour les médias DTS et qu j’attends beaucoup de la généralisation de l E-ARC sur Tv hdmi > ou = 2.0b

le DTS c'est celui de 1993, cela aurait été une version Lossless exemple le DTS-HD MA qui lui peut peut être très lourd je n'aurai pas dit, m'enfin en 2017 les Samsung le décodait très bien le DTS 5.1.

mon avis la raison est tout autre, car de tout façon le brevet du DTS ainsi que du Dolby Digital 5.1 est tomber depuis pas mal d'année.

mon avis il font cela pour ne pas ce brouiller avec Dolby, y a une grosse guerre entre Dolby et DTS, la dernière en date Dolby Interdit de décodé du Dolby Atmos avec un UPMIXER DTS Neural: X, soit prétexte que cela dénaturait la spatialisation sur son, sauf qu'en fait c'est faux.

n°2202465
lapin
Posté le 09-07-2019 à 15:04:57  profilanswer

Flash14 a écrit :

Concernant mon problème de débit internet avec la LG, je ne suis pas revenu vers vous car le problème à disparu. Je garde en mémoire que si jamais le problème reviens, j'irai jeter un œil dans mes paramètres wifi livebox.

tu pense quoi du HDR et surtout du Dolby Vision !!!??

tu es en quel mode d'image, et quel puissance de rétro-éclairage utilise tu!!!?

tu es plutôt dans une pièce non éclairé ou dans une pièce éclairé !!??

n°2202466
Flash14
Posté le 09-07-2019 à 15:15:28  profilanswer

Pour les réglages de l'image j'ai juste essayé les modes dispo et je me suis arrêté sur le HDR (option éclairage) qui me satisfait pour le moment. J'ai juste désactivé le TruMotion pour éviter les effet de flou.

Le mode ISF Expert pièce lumineuse me donne également un résultat sympa. Je n'ai pas encore approfondi les essais de couleurs par manque de temps et surtout que je pense déjà avoir un réglage correct pour mes yeux et ceux de madame  :o  

Je suis dans une pièce lumineuse et nous n'avons utilisé la TV que pour Netflix (Stranger Things 3) et un poil de Molotov.

Pour le HDR et Dolby Vision => aucune idée ! A vrai dire je n'ai pas trop compris à quoi ça correspond (amélioration de l'image je crois) et je ne sais pas quand c'est activé ou non  :whistle:  

J'ai pas l'oeil aussi affûté que vous je crois  [:tinostar]

n°2202469
lapin
Posté le 09-07-2019 à 15:33:05  profilanswer

@Flash14, oK d'accord pas bien grave , le mode ISF Experts pièce lumineuse est un très très bon mode d'image, qui généralement n'est accessible que si la source est SDR( abonnement NETFLIX de base, ou TNT), à priori tu dois avoir un abonnement à NETFLIX de basse, si un jour tu à un mois d’essai gratuit passe à l'option la plus élever certains film et pas mal de série surtout celle de NETFLIX sont en Dolby Vision et en UHD.

quand tu a du Dolby Vision, tu a un Logo Dolby Vision qui s'affiche en haut à droite du téléviseur.

note dans l'application Youtube intégré au Téléviseur LG tu a accès au HDR soit de type HDR10 soit de Type HDR HLG gratuitement sans sur coût.

si tu es dans certaines villes tu peux avoir les chaines de la TNT 81;82;83 qui sont des chaines de Teste de la UHD et HDR qui sont soit en HDR10 soit en HDR HLG.

si tu vois un jour le logo Dolby Vision sur NETFLIX essaie de te mettre ne mode image Cinéma, car c'est un bon compromis entre image Dynamique et image Contraste, en effet le mode d'image VIF est un mode qui privilégie la dynamique de l'image au dépend du contraste, de plus le mode d'image Cinéma donne accès au option d'image qui permet d'active le Contraste Dynamique et les couleurs Dynamique, ainsi qu'a d'autres Options.

l'offre la plus cher permet aussi de regarder NETFLIX sur 4 écrans en simultané, par exemple je partage monte compte NETFLIX avec mon frères et mon Cousin.

donc tu peux propose à des personnes de ta famille ou entourage proche de ce cotisé sur l'abonnement NETFLIX le plus cher.

aussi si tu es gros client Amazon, 50€ par ans de frais de livraison, tu es surement abonner Amazon Prime, si tu es abonner Amazon Prime, tu a automatiquement accès à Amazon Prime Vidéo dans ce cas quelque série Amazone sont Dolby Vision tel la série: JACK RAYAN.

le plus semple dans l'application NETFLIX tu peux faire une recherche en tapant soit HDR ou Dolby vision.

Message édité par lapin le 09-07-2019 à 15:37:15
n°2202486
Flash14
Posté le 09-07-2019 à 16:26:38  profilanswer

Effectivement je suis sur l'offre 2 écrans et quand j'ai reçu la TV et découvert que la 4K Netflix n'est disponible que sur l'offre 4 écrans j'ai hésité à faire le test. J'y passerais surement un jour pour tester la différence et ne plus revenir en arrière ensuite  :D  

Pas d'Amazon Prime pour le moment. Tout pendant que l'on à pas épuisé le catalogue Netflix (ça arrive peut être un jour  :o )j'ai pas grand intérêt à combiner les 2.

Merci pour l'astuce Youtube HDR je ne savais pas. Et effectivement le moteur de recherche Netflix permet de trouver facilement, à tester sur la TV donc.

n°2202488
lapin
Posté le 09-07-2019 à 16:34:54  profilanswer

Flash14 a écrit :

Effectivement je suis sur l'offre 2 écrans et quand j'ai reçu la TV et découvert que la 4K Netflix n'est disponible que sur l'offre 4 écrans j'ai hésité à faire le test. J'y passerais surement un jour pour tester la différence et ne plus revenir en arrière ensuite  :D  

Pas d'Amazon Prime pour le moment. Tout pendant que l'on à pas épuisé le catalogue Netflix (ça arrive peut être un jour  :o )j'ai pas grand intérêt à combiner les 2.

Merci pour l'astuce Youtube HDR je ne savais pas. Et effectivement le moteur de recherche Netflix permet de trouver facilement, à tester sur la TV donc.

ce que je voulais dire c'est que si tu es déjà gros client Amazon tu es peut etre déjà client Amazon Prime et généralement c'est 50€ de frais de livraison par ans, hors Amazone Prime Inclus Amazone Prime Vidéo.

n°2202501
Peeksoo
Posté le 09-07-2019 à 19:02:11  profilanswer

lapin a écrit :

à tarif pas trop déconant tu a du LG 50UM7450 à 665,74€

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Ca me fait un peu chier car j'ai l'impression de me trouver dans un budget assez batard et de me faire enflouer complètement !  

J'ai l'impression que même à 700 balles t'as une TV bof/bof !  

Je suis passé jeté un coup d'oeil à la fnac pour voir d'un coup pas mal de rendu et putain la qualité des OLED, je me suis pris une sacrée claque !

C'est splendide !

Y'a un truc qui m'a chiffonné !

Je ne comprends pas comment pour la même résolution, le OLED , à 50cm la qualité est incroyable alors que sur une "normal" il faut pas un sacré recul pour que ça ne soit pas dégeulasse , et encore une fois que ton oeil s'est posé sur du OLED, c'est fini  :pt1cable:  :D  

J'ai fini par me dire que c'est simplement marketing et qu'ils diffusent limite en 720p sur les tv non oled 4K et qu'ils diffusent des vidéos avec une qualité 4K d'enculé notoire sur les oled ?  

J'espère que c'est ça car j'ai vraiment l'impression quand je rematais les images sur les NON OLED, de repasser sur du 480p limite

Idealement , faudrait qu'on me diffuse exactement le même fichier sur une TV comme la LG8100 et sur une OLED pour que je me fasse mon avis, mais je ne vois pas comment je pourrai faire ça  :D  

N'empêche si c'est ça , ça fonctionne  :o , car maintenant je veux une OLED mais les prix  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

On est d'accord pour cette idée d'être dans un créneau assez bâtard et d'avoir dans mon budget (700€) quelque chose de correct mais qui ne vaut clairement pas son prix ?

Message cité 2 fois
Message édité par Peeksoo le 09-07-2019 à 19:03:32
n°2202502
Peeksoo
Posté le 09-07-2019 à 19:02:33  profilanswer

Flash14 a écrit :

:jap:

n°2202505
finlay
Dolce farniente...
Posté le 09-07-2019 à 19:27:12  profilanswer

Peeksoo a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Ca me fait un peu chier car j'ai l'impression de me trouver dans un budget assez batard et de me faire enflouer complètement !  

J'ai l'impression que même à 700 balles t'as une TV bof/bof !  

Je suis passé jeté un coup d'oeil à la fnac pour voir d'un coup pas mal de rendu et putain la qualité des OLED, je me suis pris une sacrée claque !

C'est splendide !

Y'a un truc qui m'a chiffonné !

Je ne comprends pas comment pour la même résolution, le OLED , à 50cm la qualité est incroyable alors que sur une "normal" il faut pas un sacré recul pour que ça ne soit pas dégeulasse , et encore une fois que ton oeil s'est posé sur du OLED, c'est fini  :pt1cable:  :D  

J'ai fini par me dire que c'est simplement marketing et qu'ils diffusent limite en 720p sur les tv non oled 4K et qu'ils diffusent des vidéos avec une qualité 4K d'enculé notoire sur les oled ?  

J'espère que c'est ça car j'ai vraiment l'impression quand je rematais les images sur les NON OLED, de repasser sur du 480p limite

Idealement , faudrait qu'on me diffuse exactement le même fichier sur une TV comme la LG8100 et sur une OLED pour que je me fasse mon avis, mais je ne vois pas comment je pourrai faire ça  :D  

N'empêche si c'est ça , ça fonctionne  :o , car maintenant je veux une OLED mais les prix  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

On est d'accord pour cette idée d'être dans un créneau assez bâtard et d'avoir dans mon budget (700€) quelque chose de correct mais qui ne vaut clairement pas son prix ?

Non mais tu es sur hfr. A 700 balles tu auras une télé très bonne pour ton utilisation. Franchement j’ai acheté une sharp 60 pouces a 579 euros. Dalle VA , Edge LED. Un collègue a acheter une oled la peau des couilles, franchement il regrette car il n’est pas cinéphile ou en tous les cas pas assez pour se rendre compte.
Avec ton budget tu trouveras sans problème. Il y a toujours mieux comme il y a toujours une femme plus belle que ma femme mais je l’aime c’est comme ça  :o

Message édité par finlay le 09-07-2019 à 19:27:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)