Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2196184
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2019 à 23:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

paranoidandroid a écrit :

Salut,

Quel est le nom du phénomène des mouvements perçus comme saccadés ?

Lorsque je regarde les sujets sur l'indice de fluidité, ça a l'air de mettre plus en exergue les aspects concernant le flou provoqué par les vidéos en 24 ou 30 fps.

Ce qui me déçoit sur les écran LCD, et ce que j'observe toujours malheureusement quand je vais voir des écrans en magasins... c'est ces mouvements robotisés que l'on perçoit sur certaines scènes lorsque un personnage est en mouvement dans un plan presque fixe. Est ce que c'est bien ce phénomène là qui est abordé quand on parle d’indice de fluidité ?

Ça peut être des artefacts de la compression mpg4 aussi.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 23:43:42  profilanswer

n°2196237
paranoidan​droid
Posté le 05-05-2019 à 13:55:01  profilanswer

j'ai googlé artefacts mpg4, ça ne ressemble pas à ça.
C'est vraiment un pb de rendu que je perçois, pas un dysfonctionnement temporaire.

Sinon, entre un FZ800e Pana et un XF9005 Sony en 55.
Est ce que ça revient à choisir entre un bas de gamme OLED et un haut de gamme LED ?

J'ai pû apercevoir le Sony en magasin, les vidéos de démo m'ont pas forcément emballé (trainé sur mouvement, plus un flou/rémanence ici qu'un problème de saccade)

Le Pana, je n'ai pas pu le voir en action, mais il semble qu'il se situe au niveau d'un C8.

Vous en dites quoi (y'a actuellement 200€ de diff entre les deux).

Message cité 1 fois
Message édité par paranoidandroid le 05-05-2019 à 13:56:28
n°2196241
lapin
Posté le 05-05-2019 à 14:00:31  profilanswer

j'ai googlé artefacts mpg4, ça ne ressemble pas à ça.
C'est vraiment un pb de rendu que je perçois, pas un dysfonctionnement temporaire.

Sinon, entre un FZ800e Pana et un XF9005 Sony en 55.
Est ce que à choisir entre un Bas de gamme OLED et un haut de gamme LED ?

J'ai pû apercevoir le Sony en magasin, les vidéos de démo m'ont pas forcément emballé.

Le Pana, je n'ai pas pû le voir en action, mais il semble qu'il se situe au niveau d'un C8.

Vous en dites quoi (y'a actuellement 200€ de diff entre les deux).

le OLED sera toujours meilleur, mais je te conseil de faire quelques économies et de prendre un LG 55C8, y a trop peut de différences entre OLED et en terme de rapport qualité prix ben le C8 est bien meilleur d'autant que fluidité mise à par Pana n'est pour le reste pas meilleur que LG en OLED.

si non en Future PROOF tu a le LG 55B9, bon alors c'est 2000€ m'enfin quand tu vois tous ce qu'il y a dedans ça coche pas mal de case surtout dans le son le HDMI les codec Audio et d'autres truc comme le VRR et le ALLM qui sont des éléments assez important.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 05-05-2019 à 14:00:52
n°2196244
paranoidan​droid
Posté le 05-05-2019 à 14:06:49  profilanswer

lapin a écrit :

le OLED sera toujours meilleur, mais je te conseil de faire quelques économies et de prendre un LG 55C8, y a trop peut de différences entre OLED et en terme de rapport qualité prix ben le C8 est bien meilleur d'autant que fluidité mise à par Pana n'est pour le reste pas meilleur que LG en OLED.

si non en Future PROOF tu a le LG 55B9, bon alors c'est 2000€ m'enfin quand tu vois tous ce qu'il y a dedans ça coche pas mal de case surtout dans le son le HDMI les codec Audio et d'autres truc comme le VRR et le ALLM qui sont des éléments assez important.

2000€, c'est clairement trop hors budget pour moi.
L'objectif est essentiellement de la visu film/series netflix
Vidéos full HD / UHD
Lecteur Blu Ray à venir.

Tuner TV inutile pour moi.

Mettre plus de 1000€ c'est pas envisageable.

Y'a le Pana à 1200
le Sony à 1000€ chez ubaldi à priori.
Le C8 à 1400...

n°2196245
lapin
Posté le 05-05-2019 à 14:11:32  profilanswer

2000€, c'est clairement trop hors budget pour moi.
L'objectif est essentiellement de la visu film/series netflix
Vidéos full HD / UHD
Lecteur Blu Ray à venir.

Tuner TV inutile pour moi.

Mettre plus de 1000€ c'est pas envisageable.

Y'a le Pana à 1200
le Sony à 1000€ chez ubaldi à priori.
Le C8 à 1400...

d'une semaine à l'autres les tarifs Varie énormément mais en temps normal le C8 devrait être moins cher que le FZ800, si tu n'es pas trop frileux regarde dans les autres Pays que la France, j'ai acheter en VPC via Amazon Market Place en 2012 un SAMSUNG UE46ES8000 à un magasin de la banlieu de Millan ou de Turin et le tarif était imbattable, regarde https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] la-1586731

le 55C8 à 1163€ dans un magasin Belge une fois: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] la-1586731

n°2196247
paranoidan​droid
Posté le 05-05-2019 à 14:16:33  profilanswer

Ah le C8, je crois que j'ai vu ce deal. Y'a pas de livraison, j'ai bien fais d'habiter sur Grasse :D

C'est dans la tranche où j'irai pour un OLED, au dessus de 1200, je me l'interdis :E

n°2196250
lapin
Posté le 05-05-2019 à 14:34:52  profilanswer

Ah le C8, je crois que j'ai vu ce deal. Y'a pas de livraison, j'ai bien fais d'habiter sur Grasse :D

C'est dans la tranche où j'irai pour un OLED, au dessus de 1200, je me l'interdis :E

mdr, dire que j'ai payer mon LG 55SJ850V 1457€ un Téléviseur IPS, et même en 2012 mon Samsung UE46ES8000 je l'ai payer 1226€.

Franchement pour un OLED tu peux payer un poile plus cher.

j'ajouterais que les LG on d'énormes Avantages:

Dolby Vision bien plus Futur Proof que HDR10+ et à peut près ex æquo avec le HDR10 avec un légère avantage en terme de part de marché au Dolby vision sur le HDR10, m'enfin comme ils sont tous les deux basé sur PQ l'un implique l'autre d'un certains points de vu.

Dolby Atmos sur base du Codec du Dolby Digital Plus, l'Atmos c'est Futur Proof si tu a ou va avoir un Amplificateur Home Cinéma avec au moins deux Enceintes de Présence Avant haute ou deux Enceintes type Dolby Atmos Enabled ou par Réflexion, que ce soit en UPMIXER Atmos ou via une source Atmos ou 5.1 par exemple NETFLIX soit certaines sources sont Atmos et d'autres son 5.1 ben l'Atmos c'est vraiment génial.

le DTS 5.1, Panasonic joue les pingres et ce tire une balle dans le pieds pas de DTS dans leurs Téléviseurs et d'un certains point de vu en dématérialiser Panasonic et DTS c'est pas la joie, LG support le DTS en 5.1 et peut en ARC convertir du DTS-HD MA 7.1 en DTS 5.1.

aussi si par chance le CSA en 2024 Autorise le HDR de Technicolors et surtout la version SL-HDR1 ben c'est tous bénéf car sur les chaines qui utiliseront le SL-HDR1 tu aura un HDR HLG avec méta donnée dynamique image par image soit un truc aussi proche que du Dolby Vision.

Message édité par lapin le 05-05-2019 à 14:42:06
n°2196266
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-05-2019 à 16:32:47  profilanswer

Franchement on s'en branle quoi que le TV lise le dol y atmos ou tout autre ?
Avec les différents hp des télés ça sera toujours merdiques quelque soit le type de signal envoyé.
Il vaut largement mieux deux bonnes enceintes sur un signal stéréo de qualité, qu'une bouillie de sons multi canaux retranscrit par un TV ou en barre à deux balles.

n°2196268
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-05-2019 à 16:45:42  profilanswer

nicobule a écrit :

Avec les différents hp des télés ça sera toujours merdiques quelque soit le type de signal envoyé.
Il vaut largement mieux deux bonnes enceintes sur un signal stéréo de qualité, qu'une bouillie de sons multi canaux retranscrit par un TV ou en barre à deux balles.

Certaines TV (Samsung et Panasonic en 2018 par exemple ) ne gèrent pas le DTS passthrough, selon ton matos ça peut être bloquant.

J'ai par exemple 4 périphériques branchés en HDMI à la TV, elle même reliée en optique à une barre de son (que je ne compte pas changer tout de suite), j'ai besoin du passthrough.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2196269
lapin
Posté le 05-05-2019 à 16:47:39  profilanswer

nicobule a écrit :

:heink:  [:stefro:1] bien la peine d'avoir causé Amplificateur Home cinéma et Enceintes de présence Avant hautes, du ARC, des UPMIXER Atmos !!!!

et franchement Amplificateur est très nettement supérieur à une Amplifi HIFI, un bonne Amplificateur HC n'a rien à envier à un Amplificateur HIFI.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 05-05-2019 à 16:48:33
mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 16:47:39  profilanswer

n°2196270
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2019 à 17:19:19  profilanswer

Bonjour,

dites, comment vous faites pour connecter un casque bluetooth sur une TV Samsung qui n'a pas le bluetooth  :??:  

une solution pas trop onéreuse svp   :jap:  

c'est pour un ami qui vient de commander un tv comme la mienne mais modèle import et sans bluetooth

et bien évidement il n'y a pas de sortie casque jack sur la TV  :o

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2196271
lapin
Posté le 05-05-2019 à 17:23:15  profilanswer

djshotam a écrit :

Bonjour,

dites, comment vous faites pour connecter un casque bluetooth sur une TV Samsung qui n'a pas le bluetooth  :??:  

une solution pas trop onéreuse svp   :jap:  

c'est pour un ami qui vient de commander un tv comme la mienne mais modèle import et sans bluetooth

et bien évidement il n'y a pas de sortie casque jack sur la TV  :o

tu a ceci: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

apparemment il vaut mieux prendre le modèle le moins cher à 36,99€ qui est plus récent, car le modèle à 45,99€ aurait des problèmes, j'ai le modèle à 45,99€ et effectivement y a quelque soucis je pense prendre le modèle à 36,99€.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/714SYQo5y1L._SL1500_.jpg

l'émetteur Bluetooth est S/P DIF Optical et Jack 3.5 Pouces.

je me sert de l'Émetteur pour faire vrai/faux/vrai 7.0.2 à partir d'un amplificateur qui si je mets en 5.0.2 ne me permet pas de faire du 7.0.2 à cause de cet foutue segmentation de marché made By YAMAHA.

Message édité par lapin le 05-05-2019 à 17:26:37
n°2196273
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2019 à 17:44:25  profilanswer

ok merci :jap:  

et donc il dispose de trois choix de branchement:optique,coaxial, jack...cool  :sol:  

merci :jap:  

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2196285
lapin
Posté le 05-05-2019 à 18:41:58  profilanswer

djshotam a écrit :

ok merci :jap:  

et donc il dispose de trois choix de branchement:optique,coaxial, jack...cool  :sol:  

merci :jap:  

Optical et Jack, tu a une Entré et sortie Jack, et de port Optical, une des port Optical est en entréer et l'autres port Optical est en sortie, l'appareil peut transmettre ou recevoir du Son en Bluetooth.

pas de Coaxial sur ce modèle, c'est Optical uniquement.

tu peux mélanger deux signaux d'entré, mélanger Jack et Optical.

point important, il supporte les codecs suivants:

SBC ( sans intérêt trop de latence)
APTX-LL pour Low Latency
APTX-HD pour Haute Définition.

il faut idéalement que le casque Bluetooth supporte le APTX-LL pour ne pas avoir de retard et décalage entre le son et l'image, surtout lors des sessions de jeux vidéos si le téléviseur est en mode jeux ou mode image jeux ou que l’entrée HDMI le nom source est en nom: jeu ou Console ou PC, chez SAMSUNG on peut forcé un mode jeu ou console ou PC, en nommant l'entré HDMI du téléviseur parmi une liste défini de nom possible, si l'un des noms est choisis alors tu es dans une configuration ou le Téléviseur aura moins de latence et aussi moins de mode d'image disponible.

à 29,99€ tu a ce modèle là: https://www.amazon.fr/SONRU-Adaptat [...] E5BHD0PEKP

n°2196306
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-05-2019 à 21:21:50  profilanswer

lapin a écrit :

:heink:  [:stefro:1] bien la peine d'avoir causé Amplificateur Home cinéma et Enceintes de présence Avant hautes, du ARC, des UPMIXER Atmos !!!!

et franchement Amplificateur est très nettement supérieur à une Amplifi HIFI, un bonne Amplificateur HC n'a rien à envier à un Amplificateur HIFI.

Non mais je dis pas qu'une ampli hifi c'est mieux qu'un Atmos en multicanal  :lol:
Juste que, si tu n'as pas d'installation home cinéma, avec de vrais enceintes (ce qui est le cas d'environ 80% des gens qui se contentent du son de la télé, ou au mieux d'une barre médiocre) et bien les décodages c'est de la pignolade. Le rendu est tellement médiocre que franchement...
Et si tu as un ampli HC avec toute l'installation, et bien justement, c'est lui qui décode et qui renvoit à la TV uniquement l'image.En général tu branches toutes tes sources sur ton ampli HC.

Ou alors ya un truc qui m'échappe  :o

Message édité par nicobule le 05-05-2019 à 21:24:40
n°2196377
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-05-2019 à 14:18:30  profilanswer

Pour ceux qui cherchent un écran 43" relativement bon.
https://www.phonandroid.com/bon-pla [...] chere.html
Testé et approuvé par djshotam

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2196378
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2019 à 14:21:58  profilanswer

Bonjour à tous

J'espère que je suis sur le bon topic pour ça
J'ai besoin d'un conseil d'achat. Je suis assez largué sur tout ce qui se fait maintenant d'un point technologique en écran télé.

Je recherche donc un écran "familial" pour mettre dans le salon de ma maison, pas franchement limité en terme de taille, ce sera surtout en terme de budget évidemment, je dirais max 1500 €/1700 chf (je suis proche Genève et c'est en général un peu moins cher qu'en France le matos hifi)

mes objectifs :
- recherche d'une excellente qualité d'image et d'une bonne taille pour qu'on puisse profiter du spectacle à 6 ou 7 (famille recomposée, j'ai un grand salon avec 2 canap)
- utilisation home cinema pour BR, DVD, netflix (via smart TV idéalement), (rien besoin de spécial pour la partie son, j'ai un vieux kit 5.1 sony toujours vaillant.)
- freebox tv pour utilisation télé normale.
- utilisation gaming (PS4, switch)
- (optionnel) smart TV, donc connectée au net avec appli natives netflix/youtube voire amazon prime si ça existe ?

j'ai un beauf qui a un très bel écran sony "UHD 4k" en 65 pouces je crois, j'imagine un truc dans ce genre. En tout cas, je trouve que le rendu est très chouette.

Est ce que le topic a un bon deal, un (ou plusieurs) bon modèle bien noté, à me proposer ?
Les écrans incurvés c'est bien ou c'est gadget ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils avisés. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-05-2019 à 14:29:37

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°2196381
grosfelix
Posté le 06-05-2019 à 14:40:51  profilanswer

Si tu connais l'écran de ton beauf.
ALors, oriente toi vers la même gamme.
Tu ne seras pas déçu ou surpris.

Après, ici (sur le topic) quelques modèles ont la côtes.
En non Oled, tu as la gamme XF9005 chez Sony (le 55" doit être dans ton budget. Mais en poussant un peu, le 65" te conviendrait p'tet mieux en taille)
Après, lapin va te conseiller le LG 65K6900 ou un truc comme ça.
Après, ya l'Oled... Perso je kiffe le sony AF8, mais c'est hors budget pour toi.  
Et lapin, te dira le LG C8...

Dans tous les cas, vu ton budget, tu auras de la belle came en prenant ton temps pour la bonne affaire
Pour Sony, tu as le shop Luxembourgeois:
https://www.sonycenter.lu/fr/xf90-x [...] f9005.html

Le shop Suisse:
https://www.sony.ch/fr/electronics/ [...] 005-series

---------------
n°2196389
lapin
Posté le 06-05-2019 à 14:57:14  profilanswer

le LG 65SK8500 ou le LG 65SK9500.

n°2196393
saturator
Born to be relou
Posté le 06-05-2019 à 15:05:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bonjour à tous

J'espère que je suis sur le bon topic pour ça
J'ai besoin d'un conseil d'achat. Je suis assez largué sur tout ce qui se fait maintenant d'un point technologique en écran télé.

Je recherche donc un écran "familial" pour mettre dans le salon de ma maison, pas franchement limité en terme de taille, ce sera surtout en terme de budget évidemment, je dirais max 1500 €/1700 chf (je suis proche Genève et c'est en général un peu moins cher qu'en France le matos hifi)

mes objectifs :
- recherche d'une excellente qualité d'image et d'une bonne taille pour qu'on puisse profiter du spectacle à 6 ou 7 (famille recomposée, j'ai un grand salon avec 2 canap)
- utilisation home cinema pour BR, DVD, netflix (via smart TV idéalement), (rien besoin de spécial pour la partie son, j'ai un vieux kit 5.1 sony toujours vaillant.)
- freebox tv pour utilisation télé normale.
- utilisation gaming (PS4, switch)
- (optionnel) smart TV, donc connectée au net avec appli natives netflix/youtube voire amazon prime si ça existe ?

j'ai un beauf qui a un très bel écran sony "UHD 4k" en 65 pouces je crois, j'imagine un truc dans ce genre. En tout cas, je trouve que le rendu est très chouette.

Est ce que le topic a un bon deal, un (ou plusieurs) bon modèle bien noté, à me proposer ?
Les écrans incurvés c'est bien ou c'est gadget ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils avisés. :)

Hello et bienvenu.
Vu ton descriptif, je partirais sur un 65", çà me semble pas mal.
Si tu joues pas mal, les QLED 2019 de Samsung sont pas mal du tout.
Y a des bonnes promos sur le Panasonix FZ800 en ce moment, fonces si tu le trouves dans les 1700€ :love:  :love:  
Les Sony sont très bons aussi, demandes les références à ton beauf :whistle:  

@+

n°2196411
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2019 à 16:58:20  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses. :jap:
le oled, sur quoi se voit la différence avec le non oled ? qualité d'image ? contraste ? (pour du constraste...c'est du constraste)
et quelle différence entre OLED et QLED ?

alors XF9005 chez Sony :
55" à 1900 chf :/ et 65" à 2600 chf [:tinostar]
ça a l'air très chouette mais là j'éclate le budget…

LG 65K6900, je trouve pas

Sony AF8 : 2300 chf = 2017 €
là encore ça a l'air très chouette…mais le taro...

LGC8 : 2000 chf, ça se rapproche  :D = 1754 €

LG 65SK8500 : 1600 chf (env 1400 €) :)

LG 65SK9500  : 2500 chf   [:clooney26] = 2190 €

QLED Samsung : SAMSUNG QE65Q7FN (je sais pas si 2019) = 1900 chf = 1666 €, ça pourrait peut etre le faire...

Panasonix FZ800 : j'ai trouvé une TX65FZC804 ? =2331 chf = 2045 €

Bon, je crois que 65" est la bonne taille mais le OLED est encore trop cher pour moi… :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-05-2019 à 16:59:20

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°2196412
lapin
Posté le 06-05-2019 à 17:04:29  profilanswer

normalement un 65SK9500, c'est dans les 1236€ en france:

https://www.lcd-compare.com/televis [...] SK9500.htm

parce qu'à 2190€ autant prendre un LG 65SM9010 à 1890€ c'est un modèle de 2019: https://www.lcd-compare.com/televis [...] SM9010.htm

n°2196418
grosfelix
Posté le 06-05-2019 à 18:16:14  profilanswer

Pour les Sony, faut acheter au Luxembourg. Ils doivent livrer en Suisse.
Après, faut voir le tx de change effectivement

---------------
n°2196446
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2019 à 21:00:16  profilanswer

et le SAMSUNG QE65Q7FN, il est bien ?
c'est un qled non?

---------------
n°2196448
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-05-2019 à 21:08:17  profilanswer

Edge Led par contre.

n°2196478
zizou39
Posté le 06-05-2019 à 22:49:47  profilanswer

Oui le q7f est pas mal même si c’est un edge led.

Sur rtings, il obtient la note 8.3, tout comme le Sony xf9005.

1300€ en ce moment sur darty en 65”.

n°2196639
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-05-2019 à 07:25:12  profilanswer

j'ai un autre beauf (true story :D) qui a le samsung Q6F, j'ai pu le voir hier, et j'ai été assez bluffé.
par contre edge led, c'est pas bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-05-2019 à 07:26:14

---------------
n°2196641
yoke
:)
Posté le 08-05-2019 à 08:37:48  profilanswer

Vous savez au bout de combien de temps les Samsung baissent ou bénéficient d’ODR ? La nouvelle the frame sort dans quelques jours et la 65 est à 2500 et j’aimerai plutôt la toucher à 2000. Sinon vous conseillez une extension e garantie où les tv d’aujourd’hui sont suffisamment fiables ?

n°2196643
lapin
Posté le 08-05-2019 à 08:56:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'ai un autre beauf (true story :D) qui a le samsung Q6F, j'ai pu le voir hier, et j'ai été assez bluffé.
par contre edge led, c'est pas bien ?

Si y a du MICRO DIMMING de LED c'est relativement bien ça dépend du nombre de zones de LED gérées par le LOCAL MICRO DIMMING.

n°2196644
lapin
Posté le 08-05-2019 à 08:58:28  profilanswer

yoke a écrit :

Vous savez au bout de combien de temps les Samsung baissent ou bénéficient d’ODR ? La nouvelle the frame sort dans quelques jours et la 65 est à 2500 et j’aimerai plutôt la toucher à 2000. Sinon vous conseillez une extension e garantie où les tv d’aujourd’hui sont suffisamment fiables ?

Pas d'extensions de garantie.

A la marge parfois si vous achetez un lave-linge, mais c'est tout.

n°2196669
saturator
Born to be relou
Posté le 08-05-2019 à 11:11:28  profilanswer

yoke a écrit :

Les modèles 2019 HDG sont déjà en train de baisser. Il y avait les modèles Q85/Q90R avec presque 500€ de moins chez Homecinesolution.
Pour la garantie, le meilleur c'est de bénéficier du remboursement.
Avant j'en prenais jamais mais avec la déconvenue de ma 55KS9000 qui a vu sa dalle se fendre 2 ans et 5 mois, j'étais bien content d'en avoir une. Surtout que ça m'a permis de financer une 65Q90R qui était clairement hors de portée pour moi sans l'avoir de 1699€, octroyé par l'assurance. :D

Message édité par saturator le 08-05-2019 à 11:12:42
n°2196735
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-05-2019 à 20:57:29  profilanswer

Juste un petit retour sur un 60 pouces que j’ai acheté.
Pour ceux qui ont un petit budget et qui cherche une bonne diagonale je ne peux que le conseiller
SHARP LC-60UI9362E
Alors certes c’est un Edge led mais il était indispensable pour nous d’avoir un écran fin, on l’a fixé au mur.
Il a un excellent rapport qualité /prix.
Il sort des références du topic mais il est parfois bon de redescendre un peu sur la Terre ferme.
Donc pour 579 euros un très bon 60 pouces avec un environnement connecté maison Sharp.
On a l’essentiel, Netflix, YouTube en accès direct sur la télécommande.
Les réglages d’image sont assez importants, il y en a pour tous les goûts.
Je l’utilise avec mon Apple TV 4K. Le son est vraiment pas mal pour une télé, il est signé Harman Kardon
Après rien ne vaut un système audio indépendant mais pour celui ci qui ne veut rien rajouter c’est nickel

n°2196736
grosfelix
Posté le 08-05-2019 à 21:11:42  profilanswer

Tu as moyen de nous poster quelques tofs?
Notamment sur des scènes sombres ou en mouvement ?
Mais oui, tu as raison, il est toujours de bon de se replacer face à un tarif.
Tout le monde (moi le 1er) n'a pas envie ou la possibilité de claquer 2k€ juste dans une tv.

---------------
n°2196737
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-05-2019 à 21:17:54  profilanswer

Oui je vais faire quelques photos avec « The Revenant » en fin de soirée  

Déjà une en plein jour avec mon IPhone  
https://reho.st/thumb/self/4812f557de56016525f43e87c47e7d13bdb96427.jpg

n°2196766
grosfelix
Posté le 09-05-2019 à 09:08:03  profilanswer

Ça vaut quoi Aquos Net?
C'est modulable comme Android TV?

---------------
n°2196767
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 09-05-2019 à 09:25:01  profilanswer

Après avoir hésité entre le LG OLED 55B8 (1050€) et le Sony XF90 (850€), j'ai fini par prendre le dernier. Ce qui a été déterminant pour faire mon choix c'était la luminosité, l'uspacale et le motionflow de Sony, ayant eu un XE85 aupravant dont j'étais très satisfait hormis pour la performance HDR (la plupart du temps inutilisable).

Mes premières impressions sont excellentes et confirment mon choix. Le Téléviseur est suffisamment lumineux pour le Dolby Vision (Netflix). C'est moi le cas pour les appareils externes (Apple 4K TV). Dans le cas de cette dernière c'est pas un problème de luminosité mais plutôt que ça donne une image bcp trop plate (de type cinéma).  

En SDR, avec le XDR, la luminosité et l'uspsacle sont tout simplement impressionnants.

Côté couleurs, c'est moins saturé qu'un QLED ou un OLED mais ça ne me gêne pas.

Le blooming dont tout le monde parle, je n'en vois pas de trace, même en HDR.

On voit seulement un clouding lors des écrans noir de chargement sur Youtube.

Android TV est bcp plus réactive que sur le XE85 (grâce au chipset Extreme je suppose).

Les bords du téléviseur sont très fins et il est bcp mieux construit que le X85. Cette impression est renforcé par l'épaisseur du téléviseur.

Message édité par playbox le 09-05-2019 à 09:26:18
n°2196779
finlay
Dolce farniente...
Posté le 09-05-2019 à 11:50:39  profilanswer

grosfelix a écrit :

Ça vaut quoi Aquos Net?
C'est modulable comme Android TV?

Tu peux choisir des applis mais il y en a beaucoup moins que sur Android TV. Ça reste limité à Netflix et YouTube me concernant.
Photos ce soir

n°2196790
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 09-05-2019 à 13:10:51  profilanswer

Pour ceux qui ont des tv Samsung l’app twitch n’est plus disponible ?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2196792
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-05-2019 à 13:16:42  profilanswer

flagada007 a écrit :

Pour ceux qui ont des tv Samsung l’app twitch n’est plus disponible ?

Il semblerait : https://www.reddit.com/r/Twitch/com [...] _away_app/

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2196796
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-05-2019 à 14:37:54  profilanswer

Y’a des sites qui recensent des packages qu’on peu installer via clefs usb ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2196835
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 09-05-2019 à 23:03:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses. :jap:
le oled, sur quoi se voit la différence avec le non oled ? qualité d'image ? contraste ? (pour du constraste...c'est du constraste)
et quelle différence entre OLED et QLED ?

alors XF9005 chez Sony :
55" à 1900 chf :/ et 65" à 2600 chf [:tinostar]
ça a l'air très chouette mais là j'éclate le budget…  

LG 65K6900, je trouve pas

Sony AF8 : 2300 chf = 2017 €
là encore ça a l'air très chouette…mais le taro...

LGC8 : 2000 chf, ça se rapproche  :D = 1754 €

LG 65SK8500 : 1600 chf (env 1400 €) :)

LG 65SK9500  : 2500 chf   [:clooney26] = 2190 €

QLED Samsung : SAMSUNG QE65Q7FN (je sais pas si 2019) = 1900 chf = 1666 €, ça pourrait peut etre le faire...

Panasonix FZ800 : j'ai trouvé une TX65FZC804 ? =2331 chf = 2045 €  

Bon, je crois que 65" est la bonne taille mais le OLED est encore trop cher pour moi… :/

Je vois que tu mets les prix français en francs suisses  :??:  Le Sony 55X900F , je l'ai eu chez interdiscount pour 967 chf la semaine passé, là il est remonté à 1099. ça c'est pas du tout les prix pratiqués en Suisse vu la TVA à 8%.  

Je sais pas si tu as regardé sur toppreise https://fr.toppreise.ch/grp2_258.html, il y a des offres très intéressantes toutes les semaines chez melectronics.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)