Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  679  680  681  682  683  684
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2128307
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 22:35:56  answer
 

Reprise du message précédent :

Darkwaechter a écrit :

 

Clair :jap:

 

Pour ma part, je m'extasie tous les jours de la profondeur des noirs, sur ma dalle VA actuelle par rapport à ma dalle VA d'avant, sans les avoir côte à côte et en plus sans utiliser le contraste dynamique !
Alors ne pas voir la différence entre l'OLED et l'IPS ... :ouch:


 S extasier devant la profondeur des noirs ( pas de sesque :o) : c est que  ça une télé ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 22:35:56  profilanswer
 

n°2128308
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 18-01-2018 à 22:41:19  profilanswer
 

Hello
 
Moi perso, je m'extasierai en passant de ma tv de 2011 à une bonne voire tres bonne de 2017, alors noirs, plus noirs que d'autres, perso, PAR RAPPORT A MON BUDGET, cela sera PARFAIT !!!
 
OLED, sera pour le prochain changement :o


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2128324
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-01-2018 à 08:45:00  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
parce que ça n'est pas aussi gris que tu te l'imagine, le  problème n'est  réellement visible qu'au moyen d'une mir de gris et qu'étrangement dans les films et séries ça ne ce vois même pas, en tout cas dans une pièce éclairé ça ne ce remarque pas, en ce moment je suis  sur plein de film qui use et abuse des forts taux de contraste genre STAR TREK DISCOVERY et THE EXPANSE  et je n'ai aucun problème la qualité d'images est très bonne voir excellente.
 
de toute façon pour voir quelque chose il faudrait que j'ai un téléviseur OLED à coté pour pouvoir comparé immédiatement avec la même image, et  même si s'était le cas je paris que même si l'OLED était meilleur dans la profondeur du noir je parie que ça ne sera pas suffisamment important en pratique.
 
toi tu te focalise sur un truc et les autres sur autre chose comme des couleurs plus saturé, je préfère des couleurs saturé à un noir hyper profond  et ça me va très bien, d’ailleurs chez moi la saturation est à 64 voir même plus suivant les modes d'images.
 
de plus j'ajouterais que normalement si je voulais avoir un noir profond, je devrais mettre entre 43 et 48 de luminosité, hors sur NETFLIX si je veux avoir un bon HDR je dois mettre à 70, donc je suis à 70, sur des fichier sur clé USB ou NAS en HDR je peux être à 64 voir à 58 de luminosité de la dalle car le taux de compression est plus faible que sur NETFLIX, ce que je constate c'est qu'en pratique on est bien éloigné de la luminosité recommander car un film ou une séries n'est pas une mire et qu'en pratique les testes  synthétiques sont beaucoup trop extrêmes et non représentatif de la réalité.


Pas aussi gris que je l'imagine? euh si, déjà la mienne avec local dimming et tout pour réduire cet effet c'est pas parfait (encore moins qu'en y'a des sous titre blanc pétant), alors sur une tv qui de base est pas top pour ça je comprends pas, ça me bloquerait totalement d'avoir les bandes noirs grise :/

n°2128343
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 19-01-2018 à 11:25:19  profilanswer
 

Hello
 
Bon après visionnage et essai je confirme que jai adoré ce LG.
Donc POUR MON UTILISATION, ET SON EXCELLENT RAPPORT Q/PRIX  [:yuck] , franchement j'ai été conquis,, j'ai reservé à AUCHAN mon :
 
LG 55S850JV.  
 
A un prix DÉFIANT TOUTE CONCURRENCE :) miam !
 
1190 - 300 euros LG -10% du magasin -----> me revient à  771 euros A AUCHAN '''' :love:  
 
Énorme non ?   :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Wolf94 le 19-01-2018 à 11:31:53

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2128370
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-01-2018 à 15:40:58  profilanswer
 
n°2128371
Puppy75
Posté le 19-01-2018 à 15:48:10  profilanswer
 

Franchement, dur de répondre, d'un côté c'est un bon prix pour un 55' 10bit 100Hz qui est censé gérer jusqu'au dolby vision et d'un autre côté cela reste une dalle IPS avec un traitement d'image en dessous de la concurrence et qui techniquement (faible contraste, faible luminosité) ne permet pas de profiter des avantages qu'elle met en avant (le dolby vision notamment exige des capacités au delà de ce que propose LG en LCD). Je lui aurai préféré la série UH de 2016 (si je devais faire le choix de l'IPS), identique en caractéristiques mais en plus 3D :D (et introuvable sûrement)

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 19-01-2018 à 15:51:33
n°2128373
lapin
Posté le 19-01-2018 à 15:53:52  profilanswer
 


 

Puppy75 a écrit :

Franchement, dur de répondre, d'un côté c'est un bon prix pour un 55' 10bit 100Hz qui est censé gérer jusqu'au dolby vision et d'un autre côté cela reste une dalle IPS avec un traitement d'image en dessous de la concurrence et qui techniquement (faible contraste, faible luminosité) ne permet pas de profiter des avantages qu'elle met en avant (le dolby vision notamment exige des capacités au delà de ce que propose LG en LCD). Je lui aurai préféré la série UH de 2016 (si je devais faire le choix de l'IPS), identique en caractéristiques mais en plus 3D :D (et introuvable sûrement)


 
 
ou comment jugé d'un truc  qu'on pas vu, c'est  un peut n'importe quoi là.
 

n°2128376
lapin
Posté le 19-01-2018 à 15:57:10  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

Hello
 
Bon après visionnage et essai je confirme que jai adoré ce LG.
Donc POUR MON UTILISATION, ET SON EXCELLENT RAPPORT Q/PRIX  [:yuck] , franchement j'ai été conquis,, j'ai reservé à AUCHAN mon :
 
LG 55S850JV.  
 
A un prix DÉFIANT TOUTE CONCURRENCE :) miam !
 
1190 - 300 euros LG -10% du magasin -----> me revient à  771 euros A AUCHAN '''' :love:  
 
Énorme non ?   :sol:


 
 
n'écoute pas les autres ils jugent des truc qu'il  n'ont pas vu et parce  que il y a  10 ans ils ont vu une  dalle IPS d'il y a 10 ans et pense que  l'IPS  n'a pas évoluer , alors cert' le contraste est  un peux faible, mais en pratique  dans les films et séries ça n'est pas un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 19-01-2018 à 15:57:53
n°2128377
Puppy75
Posté le 19-01-2018 à 15:58:22  profilanswer
 

Oui tu as encore raison il est possible de profiter du Dolby Vision sur une télé IPS avec 1500 de contraste (donc tone mapping limite) et 600nits....
 

n°2128378
lapin
Posté le 19-01-2018 à 16:04:44  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

Oui tu as encore raison il est possible de profiter du Dolby Vision sur une télé IPS avec 1500 de contraste (donc tone mapping limite) et 600nits....
 


 
sauf que le contraste est à 1373:1 m'enfin bref oui ne t'en déplaise le HDR fonctionne bien.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 16:04:44  profilanswer
 

n°2128379
Puppy75
Posté le 19-01-2018 à 16:07:42  profilanswer
 

D'ailleurs tu devrais expliquer aux marques l'inutilité de mettre du VA et de l'UHD premium sur le HDG

 

edit : 1373 c'est très faible. C'est pas un ressenti c'est un fait.

 

edit 2 : en fait quand on ne voit pas la différence entre IPS et OLED, c'est vrai que 1373 c'est beaucoup, my bad.


Message édité par Puppy75 le 19-01-2018 à 16:12:39
n°2128380
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 19-01-2018 à 16:24:49  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
n'écoute pas les autres ils jugent des truc qu'il  n'ont pas vu et parce  que il y a  10 ans ils ont vu une  dalle IPS d'il y a 10 ans et pense que  l'IPS  n'a pas évoluer , alors cert' le contraste est  un peux faible, mais en pratique  dans les films et séries ça n'est pas un problème.


Je suis très content de ma Sony IPS XE70 pour le moment, j'aurais sans doute regretté d'avoir mis 300 euros de plus dans une XE90. :D

n°2128387
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-01-2018 à 17:17:39  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
ou comment jugé d'un truc  qu'on pas vu, c'est  un peut n'importe quoi là.
 


non mais rien que les caractéristiques sont faiblardes, et parler de dolby vision quand on voit les spec ça me fait sourire.
Désolé mais noir gris,HDR faiblard et upscalling derrière sony et samsung pour moi c'est bof à 800€ le 55" :jap:
reste le nanocell

n°2128390
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-01-2018 à 17:41:56  profilanswer
 

Pour gérer le DV proprement y'a que l'OLED LG et les HDG LED/OLED de Sony non ?

n°2128394
lapin
Posté le 19-01-2018 à 17:57:08  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Pour gérer le DV proprement y'a que l'OLED LG et les HDG LED/OLED de Sony non ?


 
ben l'OLED sur le papier gère un contraste quasi infinie, pas sur qu'a l’œil ce soit ouffissime, par contre le PIC HDDR est à 718 CD/m² https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7-oled , pas que ce soit mauvais mais c'est sur le papier un chouilla moyen là ou les meilleur en LCD font du 1100 CD/m² en HDR, après à titre personnel je limite parfois le HDR car par défaut c'est trop fort.
 
https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-features/hdr

n°2128397
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 19-01-2018 à 18:36:35  profilanswer
 

Hello
 
Moi je vous trouve très dur et effectivement, vous navez pas du la voir tourner en vrai ni lire les tests :o
 
J'ai pu voir la 7272 et la xe70 un peu en test, et seulement la xe85 en demo légère.
 
Deja la xe85, cetait ma preference sur le papier mais je l'avais trouvé un peu fade, puis me concernant, le prix actuel, cetait negatif :(
 
La xe70xx, j'aimais bien aussi.
 
Jai testé une 7272 d'un ami et avec l'ambilight, cetait treeeessss sympa.
 
Ensuite test de la sj850 et là... Nickel, tout me correspondait, vraiment un bon coup de coeur, puis en plus superbe remise :)
 
Franchement une dalle 100hz, 10 bits, dolby vision mm faible, très faible input lag, nanocell en 55, vous voulez que LG la fasse à 500 euros ?? Ce nest pas possible, il faut etre sérieux 2 minutes les coupains non ? En etant objectif hein :o
 
Juste par curiosité, si vous avez l'occaze, essayez cette LG en vrai et je suis CERTAIN que vous serez moins dur, sur vos remarques et même étonné à 100%
 
Après évidemment, impossible de contester la suprématie de l'oled sur bien des domaines, là nous sommes d'accord, mais 1500 mini, pour moi, pas possible :o
 
N'oubliez pas 770 euros en neuf avec sav sur place, me concernant, je naurais pas mis 500 euros en plus dans une xe8596 par exemple ou ks8000, cela ne vaut pas autant de différences, cest certain.
Dans un oled oui, la différence ok par contre ;)
 
Voilou, lapin tu as des reglages particuliers ?
 
Cdt


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2128415
Puppy75
Posté le 19-01-2018 à 20:53:54  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
ben l'OLED sur le papier gère un contraste quasi infinie, pas sur qu'a l’œil ce soit ouffissime, par contre le PIC HDDR est à 718 CD/m² https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7-oled , pas que ce soit mauvais mais c'est sur le papier un chouilla moyen là ou les meilleur en LCD font du 1100 CD/m² en HDR, après à titre personnel je limite parfois le HDR car par défaut c'est trop fort.
 
https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-features/hdr


 
Le fait de proposer des noirs "infinis" permet d'avoir une graduation et un contraste plus fort, le pic lumineux ne suffit pas à lui seul, et les derniers OLED approchent les 1000nits, les meilleurs LCD sont à plus de 2000 nits sur les versions de série et 4000nits (voir plus) sur les proto 8k. Tu confonds pic lumineux, contraste et HDR.
 

Wolf94 a écrit :

Hello
 
Moi je vous trouve très dur et effectivement, vous navez pas du la voir tourner en vrai ni lire les tests :o
 
J'ai pu voir la 7272 et la xe70 un peu en test, et seulement la xe85 en demo légère.
 
Deja la xe85, cetait ma preference sur le papier mais je l'avais trouvé un peu fade, puis me concernant, le prix actuel, cetait negatif :(
 
La xe70xx, j'aimais bien aussi.
 
Jai testé une 7272 d'un ami et avec l'ambilight, cetait treeeessss sympa.
 
Ensuite test de la sj850 et là... Nickel, tout me correspondait, vraiment un bon coup de coeur, puis en plus superbe remise :)
 
Franchement une dalle 100hz, 10 bits, dolby vision mm faible, très faible input lag, nanocell en 55, vous voulez que LG la fasse à 500 euros ?? Ce nest pas possible, il faut etre sérieux 2 minutes les coupains non ? En etant objectif hein :o
 
Juste par curiosité, si vous avez l'occaze, essayez cette LG en vrai et je suis CERTAIN que vous serez moins dur, sur vos remarques et même étonné à 100%
 
Après évidemment, impossible de contester la suprématie de l'oled sur bien des domaines, là nous sommes d'accord, mais 1500 mini, pour moi, pas possible :o
 
N'oubliez pas 770 euros en neuf avec sav sur place, me concernant, je naurais pas mis 500 euros en plus dans une xe8596 par exemple ou ks8000, cela ne vaut pas autant de différences, cest certain.
Dans un oled oui, la différence ok par contre ;)
 
Voilou, lapin tu as des reglages particuliers ?
 
Cdt


 
Il y a des TV va 10 bits 120 hz et dolby vision à 800€ (pas en France mais ça existe), et avant de faire comme lapin et d'avancer les arguments techniques (genre dolby vision), renseigne toi sur ce qu'il y a derrière et ce que ça demande, il vaut mieux une dalle VA juste HDR et HDR10+ (Samsung par exemple) qu'une TV qui embarque tout mais ne suit pas techniquement.

n°2128425
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 19-01-2018 à 22:10:05  profilanswer
 

Hello
 
Oki, j aurai du l acheter à 500 euros du coup, me suis fait avoir :o
 
J'aime bien lire tests et avis, tu pourras me link la liste de tv stp en 120hz 10 bits 55" 770 eurosboules que je fouine ;)
 
Bref, Pour "MON UTILISATION", QUELQUES FILMS, DOCUS ET XBOX ONE, dans une pièce un peu éclairé, je l'ai testé en vrai, je l'ai comparé et je l'ai aimé @ 770 euros en plus ''
 
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Wolf94 le 19-01-2018 à 22:32:01

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2128474
stix35
Posté le 20-01-2018 à 10:25:43  profilanswer
 

Quelqu'un saurait me lister les grosses différences entre les modèles 55PUS7272 et 55PUS7101 chez Philips ?

Message cité 1 fois
Message édité par stix35 le 20-01-2018 à 10:26:08
n°2128475
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 20-01-2018 à 10:54:17  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

Hello
 
Oki, j aurai du l acheter à 500 euros du coup, me suis fait avoir :o
 
J'aime bien lire tests et avis, tu pourras me link la liste de tv stp en 120hz 10 bits 55" 770 eurosboules que je fouine ;)
 
Bref, Pour "MON UTILISATION", QUELQUES FILMS, DOCUS ET XBOX ONE, dans une pièce un peu éclairé, je l'ai testé en vrai, je l'ai comparé et je l'ai aimé @ 770 euros en plus ''
 
:)


 
A partir du moment où, pour TON usage, tu en seras satisfait, il n'y a aucune raison de regretter.
 
J'avais hésité à prendre ce modèle car compatible DB et il était à côté du XE90. Moins cher que le Sony, image qui claquait bien (mais bon en mag ça n'a rien à voir avec les conditions d'utilisation chez toi et les lumières dans laggle ça va deux min :o ).
 
Au final j'ai pris le Sony car d'après de nombreuses reviews, le LG tirait trop sur le gris mais ça ne pose pas de souci pour quelqu'un qui joue dans une pièce éclairée.
Mais aussi, la compatibilité DB pour une TV avec un contraste assez faible, j'ai trouvé ça assez useless donc j'ai préféré me 'rabattre' sur une valeur sûre on va dire mais pour laquelle je suis super satisfait.
 
Donc si tu en es content, c'est bien le principal mais de l'avis de beaucoup de monde autour de moi (et pas que des vendeurs), quitte à prendre LG, autant prendre en OLED  [:spamafotev] si tu veux de la super came.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2128476
Puppy75
Posté le 20-01-2018 à 10:55:14  profilanswer
 

stix35 a écrit :

Quelqu'un saurait me lister les grosses différences entre les modèles 55PUS7272 et 55PUS7101 chez Philips ?

 

Le rétro éclairage (full led  mais global dimming contre edge led global dimming)

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 20-01-2018 à 10:56:54
n°2128487
stix35
Posté le 20-01-2018 à 11:31:11  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :


 
Le rétro éclairage (full led  mais global dimming contre edge led global dimming)


 
Et quel système est le mieux? Lequel est sur quel modèle? J'ai trouvé des infos assez contradictoires en cherchant ;-)

n°2128488
lapin
Posté le 20-01-2018 à 11:36:59  profilanswer
 

stix35 a écrit :


 
Et quel système est le mieux? Lequel est sur quel modèle? J'ai trouvé des infos assez contradictoires en cherchant ;-)


 
il parait que le globale dimming est pourrit quoi qu'il arrive donc que tu choisis l'un ou l'autre ce sera très gris.

n°2128511
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-01-2018 à 14:41:00  profilanswer
 

Quelqu'un saurait me dire la différence entre une Sony KD-43XE7005B et une KD-43XE8096B.
 
IPS vs VA ?

n°2128512
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 20-01-2018 à 14:48:02  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
A partir du moment où, pour TON usage, tu en seras satisfait, il n'y a aucune raison de regretter.
 
J'avais hésité à prendre ce modèle car compatible DB et il était à côté du XE90. Moins cher que le Sony, image qui claquait bien (mais bon en mag ça n'a rien à voir avec les conditions d'utilisation chez toi et les lumières dans laggle ça va deux min :o ).
 
Au final j'ai pris le Sony car d'après de nombreuses reviews, le LG tirait trop sur le gris mais ça ne pose pas de souci pour quelqu'un qui joue dans une pièce éclairée.
Mais aussi, la compatibilité DB pour une TV avec un contraste assez faible, j'ai trouvé ça assez useless donc j'ai préféré me 'rabattre' sur une valeur sûre on va dire mais pour laquelle je suis super satisfait.
 
Donc si tu en es content, c'est bien le principal mais de l'avis de beaucoup de monde autour de moi (et pas que des vendeurs), quitte à prendre LG, autant prendre en OLED  [:spamafotev] si tu veux de la super came.


 
Tout a fait d'accord pour l oled, mais cest deux fois le prix mini de mon LG :(
impossible pour moi ''
 
La magic remote de lg, omg j'adore je suis fan, cest precis, rapide, intuitf, génial [:yuck]  
 
Tv testé rapidos, j'aime toujours autant, reste a calibrer un peu ce jouet.
Sur xbox one, nikel, superbe, input lag treeeessss basss !
 


Message édité par Wolf94 le 20-01-2018 à 14:51:47

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2128517
lapin
Posté le 20-01-2018 à 15:06:13  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Quelqu'un saurait me dire la différence entre une Sony KD-43XE7005B et une KD-43XE8096B.
 
IPS vs VA ?


 
 
IPS= pas dans une piéce non éclairé, pénombre possible faut testé, couleur un peux plus large qu'en VA et angles de vision relativement large !!
 
 
VA= très bien quelque soit la lumière dans la pièce très bien dans une pièce non éclairé, mais angles de vision resserré, couleur un peux moins vivante que l'IPS.

n°2128518
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 20-01-2018 à 15:16:48  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


IPS= pas dans une piéce non éclairé, pénombre possible faut testé, couleur un peux plus large qu'en VA et angles de vision relativement large !!

 


VA= très bien quelque soit la lumière dans la pièce très bien dans une pièce non éclairé, mais angles de vision resserré, couleur un peux moins vivante que l'IPS.


Je confirme que l'angle de vision sur une IPS est trèeees large, par contre sur une VA c'est quoi l'ordre de grandeur de l'angle de vision, juste comme ça ?

n°2128522
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2018 à 15:28:17  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
IPS= pas dans une piéce non éclairé, pénombre possible faut testé, couleur un peux plus large qu'en VA et angles de vision relativement large !!
 
 
VA= très bien quelque soit la lumière dans la pièce très bien dans une pièce non éclairé, mais angles de vision resserré, couleur un peux moins vivante que l'IPS.


 
Arrêtes de dire des âneries stp, des couleurs vivantes déjà concrètement ca ne veut rien dire, c'est comme les idiophiles qui te parlent d'un son lumineux.
 
Quant à l'espace de couleur je te laisse apprécier par toi même les résultats du test de gradients sur rtings entre une X720 et une X850 (IPS vs VA)


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2128523
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2018 à 15:30:40  profilanswer
 

Cars_F a écrit :


Je confirme que l'angle de vision sur une IPS est trèeees large, par contre sur une VA c'est quoi l'ordre de grandeur de l'angle de vision, juste comme ça ?


 
 Sony X850E Color Shift Picture
Color Shift Show Help
: 18 °
Sony X850E Brightness Picture
Brightness  
: 56 °
Sony X850E Black Level Picture
Black Level  
: 20 °  
 
 Sony X720E Color Shift Picture
: 41 °
Sony X720E Brightness Picture
Brightness  
: 51 °
Sony X720E Black Level Picture
Black Level  
: 75 °


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2128527
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-01-2018 à 15:44:50  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

Hello
 
Moi je vous trouve très dur et effectivement, vous navez pas du la voir tourner en vrai ni lire les tests :o
 
J'ai pu voir la 7272 et la xe70 un peu en test, et seulement la xe85 en demo légère.
 
Deja la xe85, cetait ma preference sur le papier mais je l'avais trouvé un peu fade, puis me concernant, le prix actuel, cetait negatif :(
 
La xe70xx, j'aimais bien aussi.
 
Jai testé une 7272 d'un ami et avec l'ambilight, cetait treeeessss sympa.
 
Ensuite test de la sj850 et là... Nickel, tout me correspondait, vraiment un bon coup de coeur, puis en plus superbe remise :)
 
Franchement une dalle 100hz, 10 bits, dolby vision mm faible, très faible input lag, nanocell en 55, vous voulez que LG la fasse à 500 euros ?? Ce nest pas possible, il faut etre sérieux 2 minutes les coupains non ? En etant objectif hein :o
 
Juste par curiosité, si vous avez l'occaze, essayez cette LG en vrai et je suis CERTAIN que vous serez moins dur, sur vos remarques et même étonné à 100%
 
Après évidemment, impossible de contester la suprématie de l'oled sur bien des domaines, là nous sommes d'accord, mais 1500 mini, pour moi, pas possible :o
 
N'oubliez pas 770 euros en neuf avec sav sur place, me concernant, je naurais pas mis 500 euros en plus dans une xe8596 par exemple ou ks8000, cela ne vaut pas autant de différences, cest certain.
Dans un oled oui, la différence ok par contre ;)
 
Voilou, lapin tu as des reglages particuliers ?
 
Cdt


 
Content qu'elle te plaise hein :jap:
 
Bon déjà c'est pas une 10bits :o Après trouver la Sony fade faut voir les réglages parce que j'y crois moyen :D bref, du moment que t'en ai content, perso une fausse 10bits, avec HDR faible et upscalling pas ouf c'était niet pour moi :jap:

n°2128543
Puppy75
Posté le 20-01-2018 à 16:54:50  profilanswer
 

Couleurs moins vives en VA, à chaque jour, une remarque collector...
 
Bon passons, on se fait un debriefing CES 2018 les amis ?

n°2128550
matteo51
Posté le 20-01-2018 à 17:12:18  profilanswer
 

Bonjour, un conseil pour une 55" à moins de 1000€ ?
Mes critères seraient : un bon upscaling, faible temps de réponse pour le jeu, bien lumineuse.... pour le contraste c'est pas très important je suis dans une pièce constament éclairée...

n°2128553
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-01-2018 à 17:20:01  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

Couleurs moins vives en VA, à chaque jour, une remarque collector...
 
Bon passons, on se fait un debriefing CES 2018 les amis ?


Heureusement que toi et Faluja n'êtes pas sur la cat' moniteur PC sinon vous n'auriez plus de cheveux :d
 
 
Quand les gens comprendront que c'est surtout le type de revêtement sur la dalle qui influence l'impression de couleur.... Entre ternes, vibrantes, réelles, lumineuses, moches, et j'en passe :love:
Alors qu'une fois calibrées c'est les mêmes.. (sauf aux extrémités du spectre permis par le matos ou la norme selon où est la limitation, alors qu'au quotidien on y est jamais :love:)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2128555
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-01-2018 à 17:36:40  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


IPS= pas dans une piéce non éclairé, pénombre possible faut testé, couleur un peux plus large qu'en VA et angles de vision relativement large !!

 


VA= très bien quelque soit la lumière dans la pièce très bien dans une pièce non éclairé, mais angles de vision resserré, couleur un peux moins vivante que l'IPS.


Non mais merci ça je sais et encore...

 

Juste que j’arrive pas à savoir si la 43XE8096B est une va ou une ips

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 20-01-2018 à 17:49:29
n°2128561
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-01-2018 à 17:58:00  profilanswer
 

matteo51 a écrit :

Bonjour, un conseil pour une 55" à moins de 1000€ ?
Mes critères seraient : un bon upscaling, faible temps de réponse pour le jeu, bien lumineuse.... pour le contraste c'est pas très important je suis dans une pièce constament éclairée...


samsung :o

n°2128570
matteo51
Posté le 20-01-2018 à 18:31:33  profilanswer
 

Malheureusement l'offre Samsung remboursement jusqu'à 500€ est passée, peut être je devrai m'orienter vers un modèle LG comme le SJ850V cité plus haut en 55".

n°2128573
lapin
Posté le 20-01-2018 à 18:40:08  profilanswer
 

matteo51 a écrit :

Malheureusement l'offre Samsung remboursement jusqu'à 500€ est passée, peut être je devrai m'orienter vers un modèle LG comme le SJ850V cité plus haut en 55".


 
 
alors tu peux, mais c'est dans les vrai prix 1190€ et éventuellement si il y a encore une ODR y aurai 300€ de remboursement tu te prendra une platine bluray UHD.
 
après si l'IPS ne te gène pas j'ai le LG 55SJ850V, il est vraiment excelllent contrairement ce qu'en disent des personnes sur le forum qui n'e l'ont même pas vu en vrai et en magasin ça ne compte car en magasin quelque soit le téléviseur l'image est peut flatteuse même un Sony A1 avec la demo SONY SWORD SMITH HDR avait du mal à ce démarque d'un LG UJ qui lui n'est même pas UHD qui lui diffusait la demo LG: New York 4K HDR et un autre OLED de LG un C7 en UHD.
 
 
 

n°2128574
matteo51
Posté le 20-01-2018 à 18:46:06  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
alors tu peux, mais c'est dans les vrai prix 1190€ et éventuellement si il y a encore une ODR y aurai 300€ de remboursement tu te prendra une platine bluray UHD.
 
après si l'IPS ne te gène pas j'ai le LG 55SJ850V, il est vraiment excelllent contrairement ce qu'en disent des personnes sur le forum qui n'e l'ont même pas vu en vrai et en magasin ça ne compte car en magasin quelque soit le téléviseur l'image est peut flatteuse même un Sony A1 avec la demo SONY SWORD SMITH HDR avait du mal à ce démarque d'un LG UJ qui lui n'est même pas UHD qui lui diffusait la demo LG: New York 4K HDR et un autre OLED de LG un C7 en UHD.
 
 
 


 
Pour l'avoir vu en magasin, j'avoue être séduit par le design de ce modèle plus que les autres.

n°2128577
Puppy75
Posté le 20-01-2018 à 18:58:44  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


alors tu peux, mais c'est dans les vrai prix 1190€ et éventuellement si il y a encore une ODR y aurai 300€ de remboursement tu te prendra une platine bluray UHD.

 

après si l'IPS ne te gène pas j'ai le LG 55SJ850V, il est vraiment excelllent contrairement ce qu'en disent des personnes sur le forum qui n'e l'ont même pas vu en vrai et en magasin ça ne compte car en magasin quelque soit le téléviseur l'image est peut flatteuse même un Sony A1 avec la demo SONY SWORD SMITH HDR avait du mal à ce démarque d'un LG UJ qui lui n'est même pas UHD qui lui diffusait la demo LG: New York 4K HDR et un autre OLED de LG un C7 en UHD.

  


 

Le Sony A1 proche d'un SJ850 ? non mais est ce que tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire ?

 

edit : je précise mes propos, même avec une mauvaise source, si tu ne vois pas d'écart dans les couleurs d'un oled (surtout celui là) et d'un ips, tu as une très mauvaise vue...

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 20-01-2018 à 19:02:52
n°2128579
lapin
Posté le 20-01-2018 à 19:08:21  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :


 
Le Sony A1 proche d'un SJ850 ? non mais est ce que tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire ?


 
Relit il n'avait pas de SJ850V  à la facture, j'ai  juste dit  qu'en magasin un SONY A1 avait  du mal à ce démarquer par rapport à  un LG 55UJ même pas  UHD.
 
Le Sony diffusait La demo SONY SWORD SMITH HDR et les  LG NEW YORK HDR, en magasin à la FNAC impossible de  dire que le SONY A1 était nettement mieux que le  LG.


Message édité par lapin le 20-01-2018 à 19:09:04
n°2128584
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-01-2018 à 19:19:36  profilanswer
 

matteo51 a écrit :


 
Pour l'avoir vu en magasin, j'avoue être séduit par le design de ce modèle plus que les autres.


ah bah si le design rentre en ligne de compte  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  679  680  681  682  683  684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR