Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  688  689  690  691  692  693
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2117547
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2017 à 22:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonton-thon a écrit :

C'est pas IPS en dessous de 55 justement, et VA en 55 et 65?  [:klemton]

Cars_F a écrit :

Tout à fait, 43 et 49 en IPS au dessus en VA.

Autant pour moi je pensais que c'était que de l'IPS en dessous des XE85

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 22:19:27  profilanswer

n°2117552
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 22-11-2017 à 23:11:48  profilanswer

Je me tâte entre deux modèles actuellement radicalement différents, mais dans la même fourchette de prix.

D'un côté on a  

Le Philips 49PUS7502 qui est 4k HDR avec Ambilight mais en LED

Et de l'autre

Le LG 55EG9A7 qui utilise l'OLED, mais pas de HDR, ni de 4K.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°2117556
lapin
Posté le 23-11-2017 à 00:12:47  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Je me tâte entre deux modèles actuellement radicalement différents, mais dans la même fourchette de prix.

D'un côté on a  

Le Philips 49PUS7502 qui est 4k HDR avec Ambilight mais en LED

Et de l'autre

Le LG 55EG9A7 qui utilise l'OLED, mais pas de HDR, ni de 4K.

Soyons pragmatique tu oppose un IPS UHD qui dans une pièce non-éclairé aura des noirs gris très très sales un contraste très très faible bon l'ambilight peut tenter de corriger quelques peut le défaut mais face à un téléviseur OLED, AMBILIGHT ou pas L'IPS sera toujours perdant face à un téléviseur OLED, que tu oppose un téléviseur OLED full HD c'est carrément au antipodes l'un de l'autre, l'un est full HD avec un ABL et de gros problème de marquage qui oblige à lancé régulièrement un procédure de nettoyage de l'écran pour mettre à zéro les sous pixels OLED, ce même OLED qui a une forte limitation de la luminosité lorsqu'il doit afficher du blanc sur 60% et + de la surface de la dalle OLED.

Je dirais mauvais choix et mauvais choix, à plus forte raison si tu regardes les films et séries dans une pièce non-éclairé.

n°2117561
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 23-11-2017 à 08:33:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah, j'ai pas cette option moi sur ma télé de 2010, en même temps c'est un rétroéclairage à tube ceci doit expliquer cela :D

ça ajoute des frames noirs apparemment et ça assombrit l'image (HDR moins puissant du coup).

n°2117582
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-11-2017 à 10:30:26  profilanswer

Bonjour, petite question... Je dois acheter ce week une télé.
Mon choix est arrêté sur deux modèle avec l'éternel dilemne taille /techno
Alors choix 1) Samsung 65MU7075 LCD ou 2) LG55 4k machin OLED
Gros dilemme sachant que les deux sont dans la même gamme de prix(2k€)

Je garde mes téléviseurs environs 10/12 ans...  

Alors 65/55 ...OLED/LCD ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2117589
lapin
Posté le 23-11-2017 à 10:40:26  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Bonjour, petite question... Je dois acheter ce week une télé.
Mon choix est arrêté sur deux modèle avec l'éternel dilemne taille /techno
Alors choix 1) Samsung 65MU7075 LCD ou 2) LG55 4k machin OLED
Gros dilemme sachant que les deux sont dans la même gamme de prix(2k€)

Je garde mes téléviseurs environs 10/12 ans...  

Alors 65/55 ...OLED/LCD ?

55 OLED y a pas PHOTOS: http://www.lcd-compare.com/televis [...] D55B7V.htm

https://www.cdiscount.com/mp-1444-l [...] r-_-269971

et si en plus y a un ODR de 300€ c'est tout bénéfice.

n°2117597
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-11-2017 à 10:58:30  profilanswer

lapin a écrit :

55 OLED y a pas PHOTOS: http://www.lcd-compare.com/televis [...] D55B7V.htm

https://www.cdiscount.com/mp-1444-l [...] r-_-269971

et si en plus y a un ODR de 300€ c'est tout bénéfice.

Ou alors un Kit samsung + ça https://goo.gl/8tTLEB

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 23-11-2017 à 10:58:56

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°2117599
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 23-11-2017 à 11:01:22  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ou alors un Kit samsung + ça https://goo.gl/8tTLEB

[:clooney24]

n°2117601
Grouchotth
Posté le 23-11-2017 à 11:06:08  profilanswer

C'est quoi le problème avec les dalles ips ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grouchotth le 23-11-2017 à 11:09:24

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°2117605
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 23-11-2017 à 11:14:29  profilanswer

De l'avis des experts : noirs peu profonds, grisâtres dans le noir mais bonnes angles de vision par rapport au VA.

Mais d'autres seront plus à mêmes de répondre. :o

Message édité par Cars_F le 23-11-2017 à 11:15:04
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 11:14:29  profilanswer

n°2117607
lapin
Posté le 23-11-2017 à 11:19:37  profilanswer

Grouchotth a écrit :

C'est quoi le problème avec les dalles ips ?

le problème c'est que si tu visionne le téléviseur dans une pièce non éclairé ou dans la pénombre, le noir ne sera pas noir mais gris, après en pratique à l'usage le contraste n'est pas un vrai problème du moins sur ma LG 55SJ850V je n'ai pas de soucis de contraste, en suite dans une pièce éclairé si tu adapte bien la luminosité du téléviseur en fonction du contenu si il y a des scènes sombres et/ou que l'image est en SDR suivant la luminosité de la pièce et des modes d'image il faudra adapté la luminosité du téléviseur entre 42 et 48 en SDR, en HDR l'image offre un net gain de contraste donc là ou tu peux mettre 48 de luminosité en SDR, un image HDR permettra lors de scène fortement contraste de mettre 52 voir 57 de luminosité du téléviseur et toujours en fonction de la luminosité de la pièce, lors des scènes très lumineuse en HDR tu peux te permettre de pousser la luminosité entre 58 et 64 et parfois même 68.

je tiens à précisé que lors d'un  teste statique et extrême qui consiste à utiliser des mirs de testes, les soucis de contraste sont visible, sauf qu'en pratique dans les films et séries et d'autres vidéos les soucis de contraste que l'on peut voir sur des mir de testes ne sont pas visible en pratique lors des films et séries ou l'image apparaît normal voir excellente en terme de contraste, et surtout en mode HDR l'image est nettement plus contrasté que la même en SDR.

Message édité par lapin le 23-11-2017 à 11:24:35
n°2117627
philsw
Posté le 23-11-2017 à 12:30:56  profilanswer

lapin a écrit :

Soyons pragmatique tu oppose un IPS UHD qui dans une pièce non-éclairé aura des noirs gris très très sales un contraste très très faible bon l'ambilight peut tenter de corriger quelques peut le défaut mais face à un téléviseur OLED, AMBILIGHT ou pas L'IPS sera toujours perdant face à un téléviseur OLED, que tu oppose un téléviseur OLED full HD c'est carrément au antipodes l'un de l'autre, l'un est full HD avec un ABL et de gros problème de marquage qui oblige à lancé régulièrement un procédure de nettoyage de l'écran pour mettre à zéro les sous pixels OLED, ce même OLED qui a une forte limitation de la luminosité lorsqu'il doit afficher du blanc sur 60% et + de la surface de la dalle OLED.

Je dirais mauvais choix et mauvais choix, à plus forte raison si tu regardes les films et séries dans une pièce non-éclairé.

...Et si on ne regarde pas de film dans le noir ? Ca devient bon choix et bon choix ?  :)  
J'ai vu la Philips ( certes en 55 pouces) et j'ai plutot été positivement surpris par l'image ( magasin pas trop éclairé et reglage Home ) avec des noirs qui paraissaient noir meme en comparant avec la Philips oled à coté . Sur les memes programmes TV qui passaient il n'y avait pour ainsi dire pas de difference entre les 2 TV malgré l'argumentation du vendeur qui essayait de nous montrer à chaque fois des scenes ou la PUS9002 etait meilleure...Mais un chaine TNT n'est pas un blueray on est d'accord.

n°2117628
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-11-2017 à 12:34:18  profilanswer

Haut de gamme lcd  contre milieu de gamme oled ?

---------------
n°2117631
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-11-2017 à 12:58:45  profilanswer

philsw a écrit :

...Et si on ne regarde pas de film dans le noir ? Ca devient bon choix et bon choix ?  :)  
J'ai vu la Philips ( certes en 55 pouces) et j'ai plutot été positivement surpris par l'image ( magasin pas trop éclairé et reglage Home ) avec des noirs qui paraissaient noir meme en comparant avec la Philips oled à coté . Sur les memes programmes TV qui passaient il n'y avait pour ainsi dire pas de difference entre les 2 TV malgré l'argumentation du vendeur qui essayait de nous montrer à chaque fois des scenes ou la PUS9002 etait meilleure...Mais un chaine TNT n'est pas un blueray on est d'accord.

Non, même avec 650 lm ça reste un mauvais choix car les dalles IPS manquent cruellement de contraste
Le noir est trop élevé et le point blanc max est souvent limité par le rétro donc forcément il y a peu de contraste... et le contraste joue énormément sur la qualité d'image

---------------
n°2117632
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-11-2017 à 12:59:14  profilanswer

Haut de gamme lcd  contre milieu de gamme oled ?

OLED all the way

---------------
n°2117634
Puppy75
Posté le 23-11-2017 à 13:05:14  profilanswer

Enfin ça se voit quand même de loin que les Oled FHD ou UHD (sans HDR) de  LG sont une arnaque....
Tant qu'à partir sur de l'oled autant prendre une série C ou B chez Lg (hdr + dolby vision), ou après Sony mais c'est pas le même budget...

Message édité par Puppy75 le 23-11-2017 à 13:05:39
n°2117636
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 23-11-2017 à 13:08:14  profilanswer

Mettre 4 000 € dans une Oled juste pour regarder Jean Pierre Pernault le midi, ça peut se justifier. [:jb18v:1]

n°2117639
lapin
Posté le 23-11-2017 à 13:15:03  profilanswer

philsw a écrit :

Dans une pièce éclairé l'IPS ce défend bien face du VA, dans les films et séries avec une pièce éclairé L'IPS n'a pas de problème de contraste face au un LCD VA, en pratique c'est bon mais il faut une lumière dans la pièce, mais franchement on peut pas comparer un téléviseur IPS ou même un LCD quelques soit ça technologie avec un téléviseur OLED, un teste en magasin n'est pas viable, va voir en vrai chez des gens un téléviseur OLED exemple un LG OLED55B7V l'image est incomparablement meilleur sur un téléviseur OLED comparer à un bête IPS.

Aussi je te recommandé d'utiliser de vrai sources un lecteur blu-ray UHD avec des films blu-ray UHD pour comparer un vrai Téléviseur OLED tel que le LG55B7V et de le comparer avec un téléviseur IPS tel que PHILIPS 49PUS7502, et là tu comprendras que L'OLED est vainqueur par KO l'IPS ne fait pas le poids face à un vrai Téléviseur OLED.

Le 55B7V est le téléviseur du moment http://www.lcd-compare.com/televis [...] D55B7V.htm
à 1922€ et jusqu'à 300€ d'ODR par LG ça fait le OLED55B7V à 1722€ ODR déduite https://www.cdiscount.com/mp-1444-l [...] r-_-269971

Il n'y a pas mieux que l'OLED mais il faut y mettre le prix

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 23-11-2017 à 13:26:14
n°2117642
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 23-11-2017 à 13:21:33  profilanswer

"Bonjour, vous une Oled chez vous ? Ça serait pour la tester"

"Oh mais oui mais tout à fait, rentrez" [:somberlainvi:4]

n°2117664
lorenzolal​as
Posté le 23-11-2017 à 14:22:25  profilanswer

lapin a écrit :

Dans une pièce éclairé l'IPS ce défend bien face du VA, dans les films et séries avec une pièce éclairé L'IPS n'a pas de problème de contraste face au un LCD VA, en pratique c'est bon mais il faut une lumière dans la pièce, +blablabla bullshit lapinou

Arrête de dire des bêtises et des mensonges ça en est saoulant à la fin.
 [:tartine mariol:8]

n°2117667
lapin
Posté le 23-11-2017 à 14:32:56  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Arrête de dire des bêtises et des mensonges ça en est saoulant à la fin.
 [:tartine mariol:8]

C'est toi qui raconte des conneries, tu as vu une fois un moniteur IPS il y a 15 ans, et tu ose comparer à un téléviseur IPS de maintenant, mais tu délire gravement, et d'expérience les soucis de contraste dans films et séries ne ce voit pas dans un pièce éclairé et la luminosité réglé correctement, et c'est encore plus vrai si la source est en HDR qui sur mon téléviseur LG IPS offre un net gain en terme de contraste et de profondeur du noir dans une pièce éclairé par un ampoule de 1521 lumens.

Tu ne sais même pas de quoi tu parle et tu ose jugé, sur mon téléviseur LG IPS comparer à un téléviseur VA de même gamme dans une pièce éclairé normalement L'IPS s'en sortir très bien face au téléviseur VA, tu ne sais absolument pas de quoi tu parle !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 23-11-2017 à 14:38:07
n°2117670
Puppy75
Posté le 23-11-2017 à 14:42:28  profilanswer

La force de persuasion pour se convaincre que sa TV est la meilleure.
C'est à la fois admirable et très inquiétant.

n°2117673
lapin
Posté le 23-11-2017 à 14:49:33  profilanswer

Puppy75 a écrit :

La force de persuasion pour se convaincre que sa TV est la meilleure.
C'est à la fois admirable et très inquiétant.

Je n'ai pas dis que mon téléviseur LG était le meilleure, j'ai dis dans un pièce éclairé face à un téléviseur VA de gamme équivalent, mon LG 55SJ850V ce défend bien quand on regarde des films et séries et des vidéos et que si la source est HDR alors il y a un gain notable de contraste.

n°2117689
philsw
Posté le 23-11-2017 à 15:31:47  profilanswer

Un truc est vrai....enfin pour le commun des telespectateurs TV ( pour les fanas de film je veux bien croire que c'est different)...entre un VA Samsung et un IPS Philips , j'ai les 2 à la maison, il n'y a pas vraiment de différence de qualite d'image ,visible globalement. J'ai fait gaffe ces derniers jours à voir ce fameux noir terriblement meilleur  :D  et c'est vrai que dans certaines scenes de series ( pas regardé de film) on voit une difference  :jap: . Mais franchement pour les quelques secondes ca ne change pas le spectacle !. Comme par ailleurs il reste le soucis des angles de vision ( ca c'est net quand meme entre les 2)  je mets les 2 technos match nul pour une usage non exclusif film mais plutot familial etalé devant .  Pour les jeux j'en sais rien c'est encore autre chose...

n°2117691
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 23-11-2017 à 15:36:08  profilanswer

histoire de clarifier certaines choses avec les LG IPS haut de gamme 2017...test de la version US du SJ850v
http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/sj8500

Citation :

The LG SJ8500 LED TV has a better than average picture quality. When set in a dark room, the unremarkable contrast ratio and the disappointing black uniformity mean the SJ8500 render black scene very poorly and blacks end up looking more grayish than really black. The SJ8500 does not really fair better in a bright room since the SDR peak brightness is not really high enough to fight glare from a bright light or window and it could be better at dealing with reflection. The gray uniformity is decent and the dirty screen effect is minimal, which is good especially if you intend to watch a lot of sports. The viewing angle is not bad so the SJ8500 could be a good TV to watch a big sports event with a large group of people since even the people sitting off center could have a similar picture quality as those right in front. Finally, when it come to HDR, the SJ8500 can reproduce a wide range of color since it has a wide color gamut and with its decent HDR peak brightness, it can reproduce relatively bright highlights. But since the local dimming is poor, it cannot really get brighter and limit the blooming at the same time.

Citation :

Native Contrast: 1379 : 1
Contrast with local dimming: 1423 : 1  

The native contrast ratio of the SJ8500 could be better. For an IPS TV, this is in the higher ranking, but it is nowhere near what most of VA TVs usually have. With this low native contrast ratio, when set in a dark room, this means that blacks won't be very deep and will look more grayish than really black. As a result of this, dark room performance really takes a hit and dark scene end up looking washed-out rather than really dark.
If set in a bright room, the effect of a low native contrast ratio will be less noticeable and this is some of the reason that IPS TVs are more recommended for room with a lot of light.
When the local dimming is turned on and set to maximum, the contrast ratio goes up a little bit but is still far from what you would get from a good VA TV.

Citation :

Good TV for a mixed usage. The SJ8500 is pretty versatile and has some decent picture quality. Its wide viewing angle makes it a good choice if you have viewing positions to the sides of the TV.

Citation :

Good for watching TV shows. The SJ8500 works well for afternoon watching since it handles reflections well and has a wide viewing angle. The WebOS 3.5 platform is also excellent, making accessing content very easy.

Citation :

Mediocre TV for movies in a dark room. The SJ8500 suffers from important black uniformity issues causing dark scenes to have pale blotches and a dirty look. The blacks themselves also aren't very deep and look gray in a darker viewing environment.

Citation :

The SJ8500 is a good LED TV, but it is quite expensive for the performance it delivers. Most of the time,you will be better off with a competing TV in its price range.

autre test:http://www.4kledtvreview.com/lg-sj8500-review-55sj8500-65sj8500-2017-model-lg-4k-hdr-suhd-tv/

Citation :

Conclusion

As long as you don’t use it in a dark room where there is no ambient light, LG SJ8500 has good picture quality. The use of IPS panel might make its performance in a dark room is not so good, but on the other hand, it has wide side viewing angle coverage that makes the picture displayed on its screen looks consistently from side. Additionally, although not as great as what offered by Samsung QLED TV, with Nano Cell Display technology behind it, this makes it has fairly good color renditions, better than most of its competitors. Additionally, although it is not able to show HDR images like what intended due its low native contrast ratio and its peak brightness is still below 1000 nits, but overall, HDR picture displayed on its screen still looks fairly good, whether is displaying HDR 10 videos or Dolby Vision Videos. The other great performance offered by SJ8500 is about its ability when handling motion blur and judder, result in smooth and clear picture quality when used for watching fast paced contents or 24p movies. LG SJ8500 also has low input lags at any source under game mode, make it very comfortable when used for playing any kind of games or is functioned as a PC monitor. And that is not less attractive is about its smart TV platform where with WebOS 3.5, SJ8500 offers attractive, responsive and simple smart TV experience.

Should I Buy this TV? As we have discussed a lot above, LG SJ8500 has low native contrast ratio and its peak brightness is also not so bright. This means, it only offers good picture quality when used in a moderately lit room with natural ambient light. So, as long as you don’t have a plan to use it in a dark room or an extremely bright room with a lot of ambient lights or sunny windows, LG SJ8500 might be a good option for you. Additionally, with its wide viewing angle coverage, it is also a good TV when used in a wide room with a lot of viewers watch TV from multiple side viewing angles.  Nevertheless, before you decide to buy it and as your further consideration, this would be better if you read first a lot of opinions from the people who have purchased it.

donc voilà une Tv correcte avec des bons points mais absolument pas tout-terrain ( bonne en pièce éclairée, médiocre en visionnage nocturne), ce test vient confirmer les défauts des dalles IPS maintes fois énoncés sur ce fil. ça reste donc une Tv recommandable pour ceux qui ont conscience des défauts de l'objet mais il ya plus homogène et donc meilleur pour le même prix. Si on a un usage en accord avec les perfs de la TV c'est niquel mais ce n'est en aucun cas une "excellente TV" en raison des défauts constatés.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2117695
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 23-11-2017 à 15:47:31  profilanswer

Ça serait bien qu'ils mettent 2 images côtes à cote : VA / IPS pour voir le noir dans une pièce en pénombre. Parce que mettre médiocre OK, mais comme dit phil pour le commun des acheteurs, est-ce une réel incidence. (Je ne remets pas en cause le VA)

n°2117701
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-11-2017 à 15:51:37  profilanswer

blabla

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2117702
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 23-11-2017 à 15:52:47  profilanswer

:jap: J'ai dû le voir passer.

n°2117709
philsw
Posté le 23-11-2017 à 16:27:03  profilanswer

Marrant mais dans le grand pavé plus haut il est souligné " good TV for a mixed usage" qui ne se traduit pas par "absolument pas tout-terrain". terme curieux par ailleurs.  :pt1cable:  
En gros sur ce post on trouve bcp de mononeurones bornés qui persuadés d'avoir raison inventent meme des conclusions qui les arranges... :whistle:  
On avait déja le meme debat il y a 10 ans entre LCD et plasma ( à l'epoque une TV reagardable devait avoir du plasma le reste etait de la merde simplement).

n°2117723
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-11-2017 à 16:47:22  profilanswer

Bha voila

Citation :

Native Contrast: 1379 : 1
Contrast with local dimming: 1423 : 1  

Absolument tout est dit

Cette dalle a deux défauts majeurs
1) un contraste plus que médiocre (on se croirait en 2000)
2) en plus de ça, le médiocre contraste débute avec une valeur de noir elle même médiocre

Donc dans le noir, en plein jour, aevc une ampoule de 625,43 lumens ou 1251,584 lumens, c'est médiocre.
QUe ça aille à certains (et certainement la majorité des consommateurs / madame michu qui ne se doutent pas du tout que pour le mm prix ils auraient pu avoir bien mieux, c'est tout à fait possible.
Qu'on soit satisfait quand on regarde la TV, idem.

Mais alors si on met le même blueray sur cette TV et une bonne en cote à cote, je pense que la claque sera violente

Mon vieux W905 a un contraste natif un peu au delà des 2500:1 avec un noir bien plus bas et il a déjà des années...
Donc ce LG IPS de maÿrde est largement en retard
Ma dalle a par contre un contraste bien plus élevé (heureusement) avec le local dimming activé, avec les inconvénients qu'on connait : en cas de scène majoritairement sombre mais très contrastée, c'est tout le rétro qui faiblit fortement, au point de détruire les zones sombres. En gros, typiquement, une scène avec l'espace et des étoiles, j'ai soit un noir abyssal et 50% des étoiles qui ne seront pas visibles (alors qu'elles sont dans la source), soit un noir moyen (mais meilleur qu'une saloperie d'IPS) et toutes les étoiles. De même, plus la scène comporte de larges zones sombres/noires sur tout le tour de l'écran, plus le contraste baisse. Logique, c'est un edge led.
Mais les scènes piégeantes sont rares. Par contre on peut diminuer énormément le contraste en affichant juste............ des sous titres.

Et si j'ai le noir de l'espace et une planète bien éclairée au milieu, bha j'ai du blooming :D

Et pour revenir sur le plasma, aucun LCD LED ne peut rivaliser avec l'image d'un plasma DANS LE NOIR
Et je vois déjà le lapin dire que c'est grace aux ampoules 650 lm
La différence c'est que sur un plasma, la dalle, de par sa conception, reflete énormément la lumière ambiante du coup plus la pièce est éclairée plus le contraste est médiocre. Et comme un plasma a un point blanc maxi faible en raison des normes de consommation.... bha un plasma dans une pièce éclairée, c'est merdique, même en cas d'éclairage faible.

Message édité par vanquishV12 le 23-11-2017 à 16:49:35

---------------
n°2117736
lapin
Posté le 23-11-2017 à 17:08:18  profilanswer

philsw a écrit :

Marrant mais dans le grand pavé plus haut il est souligné " good TV for a mixed usage" qui ne se traduit pas par "absolument pas tout-terrain". terme curieux par ailleurs.  :pt1cable:  
En gros sur ce post on trouve bcp de mononeurones bornés qui persuadés d'avoir raison inventent meme des conclusions qui les arranges... :whistle:  
On avait déja le meme debat il y a 10 ans entre LCD et plasma ( à l'epoque une TV reagardable devait avoir du plasma le reste etait de la merde simplement).

voila tu  a tous dis, ce  sont des Ayatollah qui  sont obtus et borné et en plus ils croient  que tout le monde regarde le téléviseur dans le noir, alors qu'il faut avoir le réflexe de le faire il faut y pensé et en avoir envie.

n°2117737
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 23-11-2017 à 17:11:19  profilanswer

philsw a écrit :

est-ce que tu pourrais avoir le courage de me citer personnellement et aussi de m’épargner les insultes à base de mononeurone.

ça fait deux fois que tu adoptes un tel comportement, je t'invite à changer d'attitude à mon égard...ou tu me zappes ou tu fermes ta gueule  [:kao98]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2117738
Puppy75
Posté le 23-11-2017 à 17:12:56  profilanswer

philsw a écrit :

Un truc est vrai....enfin pour le commun des telespectateurs TV ( pour les fanas de film je veux bien croire que c'est different)...entre un VA Samsung et un IPS Philips , j'ai les 2 à la maison, il n'y a pas vraiment de différence de qualite d'image ,visible globalement. J'ai fait gaffe ces derniers jours à voir ce fameux noir terriblement meilleur  :D  et c'est vrai que dans certaines scenes de series ( pas regardé de film) on voit une difference  :jap: . Mais franchement pour les quelques secondes ca ne change pas le spectacle !. Comme par ailleurs il reste le soucis des angles de vision ( ca c'est net quand meme entre les 2)  je mets les 2 technos match nul pour une usage non exclusif film mais plutot familial etalé devant .  Pour les jeux j'en sais rien c'est encore autre chose...

Quoi comme VA et IPS ? du FHD ? Car les Tv 4k ont une luminosité très supérieure au TV FHD et les noirs gris ressortent du coup beaucoup plus.

n°2117740
lorenzolal​as
Posté le 23-11-2017 à 17:19:08  profilanswer

lapin a écrit :

C'est toi qui raconte des conneries, tu as vu une fois un moniteur IPS il y a 15 ans, et tu ose comparer à un téléviseur IPS de maintenant, mais tu délire gravement, et d'expérience les soucis de contraste dans films et séries ne ce voit pas dans un pièce éclairé et la luminosité réglé correctement, et c'est encore plus vrai si la source est en HDR qui sur mon téléviseur LG IPS offre un net gain en terme de contraste et de profondeur du noir dans une pièce éclairé par un ampoule de 1521 lumens.

Tu ne sais même pas de quoi tu parle et tu ose jugé, sur mon téléviseur LG IPS comparer à un téléviseur VA de même gamme dans une pièce éclairé normalement L'IPS s'en sortir très bien face au téléviseur VA, tu ne sais absolument pas de quoi tu parle !!!!

[:sunnycat]  
T'excite pas lapinou ou tu vas finir comme ça  [:pingolu:2]  
Le contraste ça ne s'invente pas, t'as beau rajouter 50 lumières près de ta TV les bandes de tes mires resteront indiscenrnables de jour comme de nuit...
J'ai toujours mon moniteur IPS DELL 32", donc je te remercie d'être précis quand tu parles de moi.
Oui ta TV c'est de la merde au prix où tu l'as payé, on y peut rien, vends là tant qu'elle vaut quelquechose et passe à côté sur le topic OLED, nous on en peut plus de toi et de tes conneries permanentes.

Message édité par lorenzolalas le 23-11-2017 à 17:22:23
n°2117781
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-11-2017 à 20:31:49  profilanswer

Et qLed alors qu'est-ce que ça vaut ?  

J'ai celui-ci en option : https://m.darty.com/m/achat/hifi_vi [...] k_uhd.html

---------------
n°2117784
cypress124
Posté le 23-11-2017 à 20:38:52  profilanswer

Je reviens sur mes Télé Sony de 43/49 pouces en IPS forcément.
Si je prends une série 85 ou 90 est ce que le traitement rattrape une VA 7096 ou définitivement on reste avec une image palote nettement moins contrastée et des noirs gris ?

Edit: si j'en crois cette fiche, le KD 49XE9005 est monté  :D  en VA 4000 de contraste. Ca me parle.

Message cité 2 fois
Message édité par cypress124 le 23-11-2017 à 21:01:26
n°2117789
lapin
Posté le 23-11-2017 à 20:56:27  profilanswer

Et qLed alors qu'est-ce que ça vaut ?  

J'ai celui-ci en option : https://m.darty.com/m/achat/hifi_vi [...] k_uhd.html

Alors autant le HDR est très bon, autant le contraste est trop faible 4500:1 pour Téléviseur à 2790€ c'est trop cher de 500€.

Il vaut mieux prendre un OLED de 55 pouces à 2290€.

n°2117793
lapin
Posté le 23-11-2017 à 21:01:55  profilanswer

cypress124 a écrit :

Je reviens sur mes Télé Sony de 43/49 pouces en IPS forcément.
Si je prends une série 85 ou 90 est ce que le traitement rattrape une VA 7096 ou définitivement on reste avec une image palote nettement moins contrastée et des noirs gris ?

Dans le noir complet se sera gris très sales, dans une pièce éclairé L'IPS sera un peut mieux mais pas encore aussi bien que du VA, enfin surtout dans les scènes contrastée l'IPS aura un peut de mal face au téléviseur VA.

n°2117795
philsw
Posté le 23-11-2017 à 21:10:45  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

est-ce que tu pourrais avoir le courage de me citer personnellement et aussi de m’épargner les insultes à base de mononeurone.

ça fait deux fois que tu adoptes un tel comportement, je t'invite à changer d'attitude à mon égard...ou tu me zappes ou tu fermes ta gueule  [:kao98]

Alors tu t'es senti visé mon lapinou :)  
Vu ton niveau footesque de base ( ce que tu viens d'écrire le confirme) celui qui ferait bien de dégager c'est toi. Les fanboys du psg se retrouvent au stade... :love:

n°2117799
philsw
Posté le 23-11-2017 à 21:20:33  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Quoi comme VA et IPS ? du FHD ? Car les Tv 4k ont une luminosité très supérieure au TV FHD et les noirs gris ressortent du coup beaucoup plus.

J'en sais rien sur le genre de VA ou IPS . Vous parler tous en terme générique alors pourquoi faudrait-il maintenant détailler le sous type de dalle.  
Et c'est quoi cette histoire de luminosité encore . Sur les TV des personnes que je connais qu ont déja du 4k j'ai pas remarquer que leur Samsung ultrahd soit plus lumineuse que la notre. Et pour le noir gris...la encore comme ja'i pas vu de film dessus l'image ne me paraissait pas differente non plus a part que les sources SD étaient clairement bruitée ( TNT suisse).

n°2117802
lapin
Posté le 23-11-2017 à 21:42:02  profilanswer

philsw a écrit :

J'en sais rien sur le genre de VA ou IPS . Vous parler tous en terme générique alors pourquoi faudrait-il maintenant détailler le sous type de dalle.  
Et c'est quoi cette histoire de luminosité encore . Sur les TV des personnes que je connais qu ont déja du 4k j'ai pas remarquer que leur Samsung ultrahd soit plus lumineuse que la notre. Et pour le noir gris...la encore comme ja'i pas vu de film dessus l'image ne me paraissait pas differente non plus a part que les sources SD étaient clairement bruitée ( TNT suisse).

si tu a un Téléviseur HDR tu peux télécharger quelques vidéo de teste pour voir ce que donne de bonnes sources en UHD et en HDR:
ou demander à testé en magasin, et comparé l'image entre des Téléviseur IPS et VA

tu peux commencer par:

NASA HDR
https://drive.google.com/uc?export= [...] 1VLLUNwcWM

Ray Of Light HDR
https://drive.google.com/uc?export= [...] FpWaWFxZ1U

DayLight HDR
https://drive.google.com/uc?export= [...] DE0SEwyRXc

Cymatic Jazz HDR10
https://drive.google.com/uc?export= [...] XdMdnpZWnM

le très contrasté:
Sony: Swordsmith HDR, avec celui là tu devrais te rendre compte de la diffèrence de contraste entre VA et IPS
https://drive.google.com/uc?export= [...] XBzbVFNbTQ

Samsung: Travel With My Pet HDR
https://drive.google.com/uc?export= [...] nNoSElndDg

LG: New York HDR
https://drive.google.com/uc?export= [...] kxUV05SYkk

tu installe chaque fichier sur une clé USB et tu compare avec deux téléviseur HDR, un téléviseur IPS et l'autre VA et ça te donnera un exemple de comparaison entre HDR et SDR, après je ne saurai dire si un vendeur accepterait que tu insert une clé USB dans leurs téléviseur.

Message édité par lapin le 23-11-2017 à 21:43:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  688  689  690  691  692  693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)