| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |
|---|---|
lorenzolalas | Reprise du message précédent :
A ben c chouette que LG respecte les papilles en mettant pas tout à fond mais bon à fond les noirs seraient blancs... |
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 11:29:31 ![]() ![]() |
lapin | bon voila ce qu'on à sur l'application NETFLIX de WEB OS en haut à gauche vous avez le téléviseur qui indique que c'est du dolby vision.
Message édité par lapin le 09-10-2017 à 11:45:48 |
Grumms Aimé de tous | Ma LG a pas le dolby vision donc c'est réglé. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
lorenzolalas |
lapin |
|
Grumms Aimé de tous | Oui, j'ai le HDR10. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
lapin |
|
lapin |
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 09-10-2017 à 14:06:40 |
Snake640 |
--------------- Gt: Snake640 psn: SlayerSnake |
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 14:04:58 ![]() ![]() |
Snake640 | Ah non il est juste en bas du mode jeu!
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Snake640 | Merci mr Lapin tout est bon ça marche super --------------- Gt: Snake640 psn: SlayerSnake |
tonton-thon AV2F | La 49XE9005 à 1290€ chez Darty --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
lapin | @snake640 en même je n'ai fais que lire le manuel de ton téléviseur, mais ça me fait plaisir de t'aider. Message cité 1 fois Message édité par lapin le 09-10-2017 à 14:42:07 |
Snake640 |
Grumms Aimé de tous | Bon, quand j'utilise Netflix via le webOS de ma télé, je suis en 4K, mais y a pas marqué HDR, y a juste les données de flux internet, de son et de langue affiché. Et ma Xiaomi Box, si je la met en résolution auto, elle est sans arrêt en 720p --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Puppy75 |
C'est un mélange de flux SDR et HDR avec une recalibration de la courbe de gamma, cela permet d'envoyer le même signal à tout le monde sans différence mais il sera affiché différemment selon le téléviseur,il n'y a pour l'instant pas de contenu en HLG sur les chaînes standards.
Aujourd'hui HDR = HDR10.
En fait c'est ce qu'on appelle le mode HDMI avancé mais Samsung a encore été trouvé un nom pour faire genre. Il faut effectivement l'activer.
Ma remarque sur le HDR
Si le flux est non HDR, alors pas d'HDR, après la box xiaomi a un processeur Amlogic S905x je crois, il date vraiment ce processeur. Tu dois déterminer qui fait le meilleur upscale 4K, si c'est la TV, alors laisse la faire l'upscale (si c'est une série MU de Samsung, il sera je pense meilleur que la xiaomi box), si c'est la Box, force l'upscale. Et enfin pour la énième fois, aujourd'hui les standards c'est HDR (=HDR10, dispo en BR UHD et netflix), DolbyVision (dispo en BR UHD et netflix) et HDR10+(pour l'instant pas de contenu en France). Message édité par Puppy75 le 09-10-2017 à 20:26:15 |
pikouchou |
Il y a normalement une icône HDR sur la fiche du film ou du documentaire Netflix, tout comme c'est indiqué Ultra 4K Pour tester le film War Machine avec Brad Pitt est en HDR tout comme Okja (avec l'abonnement à 13.99 euros bien entendu) Message cité 1 fois Message édité par pikouchou le 09-10-2017 à 20:36:58 |
tonton-thon AV2F | Put1 merci pour Rtings, c'est une mine d'info ce site --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
lorenzolalas | Rtings je les pensais sérieux jusqu'à la vidéo du carton. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
lorenzolalas | Tu peux régler la luminosité, le hdr c pas seulement que se péter les yeux. |
Snake640 | Et que me conseillez vous comme film blueray 4k qui pourrait me décoller la rétine? --------------- Gt: Snake640 psn: SlayerSnake |
saturator Born to be relou |
|
Grumms Aimé de tous | Bon, j'ai mis ma Mibox en 4k 60Hz par défaut pour tout. La navigation est un poil moins fluide dans les appli mais la lecture des vidéos marche, j'ai bien Netflix 4k, mais pas le HDR de Netflix, même si j'active le HDR de la box. C'est pas très grave, perso je vois pas la différence HDR / pas HDR hormis la luminosité. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
pikouchou | Luminosité et palette de couleurs plus étendue pour ma part. Je n'ai pourtant pas un modèle HDR Premium, juste un Hisense N6800. Pour bien voir la différence il suffit de télécharger une démo HDR 4k sur internet. La différence "saute" aux yeux si bien que les programmes normaux paraissent bien fades juste après Y a ce qu'il faut ici http://4kmedia.org/tag/hdr/ Message cité 1 fois Message édité par pikouchou le 10-10-2017 à 12:04:51 --------------- |
Snake640 |
Grumms Aimé de tous |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 14:22:31 ![]() |
lapin |
|
biojira | Tant que ça parle de Philips, le 49PUS6501 reste un bon modèle en 2017, pour moins 600€ neuf ?
--------------- www.adrieng.com |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 16:33:03 ![]()
|
Alkinos | Hello,
|
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 17:08:00 ![]() Dommage pas d'ambilight mais j'ai obtenu 279 boules de rabais en négociant avec le responsable du rayon. |
flagadadim harley quinn fanboy | --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 10-10-2017 à 18:03:34 |
biojira |
Merci pour tes explications. Et pour le jeu en local, depuis un pc, 35ms d'input lag, c'est vraiment pénalisant ? Merci! --------------- www.adrieng.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |