Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2058977
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-11-2016 à 16:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben, si tu as un ampli stéréo, la question ne se pose pas, mais si tu as un ampli HC, tu dois connaître le multicanal...
En tout cas, je reconnais qu'un bon ampli Hifi, ça fait bien le job, même si avoir le 5.1 (ou plus), c'est quand même bien agréable, pour peu que l'on puisse en profiter (ce qui n'est pas toujours si facile en appartement, ou si on regarde les films le soir, quand les autres dorment).
Du coup, perso, je joue souvent au casque, plus souvent qu'en 5.1 finalement.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 16:54:48  profilanswer

n°2058980
saturator
Born to be relou
Posté le 07-11-2016 à 17:00:05  profilanswer

MiB75 a écrit :

Ben, si tu as un ampli stéréo, la question ne se pose pas, mais si tu as un ampli HC, tu dois connaître le multicanal...
En tout cas, je reconnais qu'un bon ampli Hifi, ça fait bien le job, même si avoir le 5.1 (ou plus), c'est quand même bien agréable, pour peu que l'on puisse en profiter (ce qui n'est pas toujours si facile en appartement, ou si on regarde les films le soir, quand les autres dorment).

Je te reposte çà tu as du le louper :o  
Tiens voici le menu de la télé ou tu vois les différents choix :
http://image.noelshack.com/minis/2016/44/1478437413-20161106-135806.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/44/1478437495-20161106-135827.png
J'espère que ça réponds à ta question

n°2058981
Gabigol
Posté le 07-11-2016 à 17:07:59  profilanswer

MiB75 a écrit :

Mon ampli c'est un yamaha qui a au moins 20 ans, il est "Dolby prologic" :o , j'avais essayé a l'époque les enceintes un peu partout, j'avais pas trouvé le gain "intéressant" pour le JV, rapport a l'encombrement de toutes ces enceintes et fils.

n°2058986
MiB75
Posté le 07-11-2016 à 17:50:23  profilanswer

saturator a écrit :

Je te reposte çà tu as du le louper :o
Tiens voici le menu de la télé ou tu vois les différents choix :
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 135806.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 135827.png
J'espère que ça réponds à ta question

Si, j'avais vu, merci :)
Déjà, tu as une Samsung, et pas la Pana DX750, ça peut varier, même si il me semble qu'elle propose l'équivalent (bitstream).
Mais pour moi, ça ne donne pas vraiment la réponse.
Ca peut vouloir dire qu'elle est capable d'envoyer le DD et autres provenant du tuner TV en bitstream via hdmi/arc à l'ampli, mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle fera du passthrough de ses entrées HDMI via l'ARC.
Enfin, ça ne me semble pas évident.
Actuellement, ce sont mes consoles qui font le décodage, donc elles envoient du PCM à l'ampli, est-ce que la TV reprendre ce signal sans le toucher pour le sortir sur l'ARC, ou est-ce qu'elle va le retravailler, voir sortir du 2.0 par exemple ?
Ca ne me parait pas si clair.
Par contre, ça doit pouvoir se tester facilement... enfin, je sais pas si c'est si facile vu que avitasse semble avoir des soucis avec l'ARC.

Gabigol a écrit :

Mon ampli c'est un yamaha qui a au moins 20 ans, il est "Dolby prologic" :o , j'avais essayé a l'époque les enceintes un peu partout, j'avais pas trouvé le gain "intéressant" pour le JV, rapport a l'encombrement de toutes ces enceintes et fils.

Après, c'est un choix, oui, c'est plus facile de mettre 2 enceintes que 5, voir plus.
Aujourd'hui, tu peux avoir une installation en 7.2.2 par exemple, v'là le bordel à installer (et le coût), il faut une pièce dédié.
Moi je suis en 5.0.

Edit: Accessoirement, le Dolby Prologic, c'était les balbutiements du HC maison, ce n'était pas un format multicanal, mais l'ampli créait artificiellement une voie centrale avant et arrière à partir des voix stéréo, il me semble, donc c'était limité comme effet.
Depuis le Dolby Digital (puis le DTS et leurs dérivés), on a de vraies pistes multicanal, et franchement, sur une installation à peu près bien réglée, ça donne bien, un peu comme au cinéma quoi.

Message édité par MiB75 le 07-11-2016 à 17:53:59

---------------
n°2058987
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 07-11-2016 à 17:55:14  profilanswer

faut activer le passthrough

n°2059013
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 07-11-2016 à 22:08:39  profilanswer

Pour info j'ai un TV Philips et un ampli Pioneer, et sur chaque appareil j'ai une option HDMI ARC à activer.
Attention aussi, très souvent il n'y a qu'un seul port HDMI qui propose le mode ARC sur les TV (généralement le HDMI 1).

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2059016
MiB75
Posté le 07-11-2016 à 22:16:52  profilanswer

Sur la pana, je me demande si c'est pas la 2, bref faut tester la 1 et la 2 pour voir.

---------------
n°2059064
MiB75
Posté le 08-11-2016 à 11:24:02  profilanswer

A propos du ARC et du passthrough, cette page semble assez complète : http://www.rtings.com/tv/tests/inp [...] assthrough

Par exemple, on voit que les Samsung sont capables de faire du passthrough 5.1 en DD et DTS via HDMI ou optique.
Les Panasonic ne sont pas testées sur ce site à priori.

Par contre, on voit bien que ce n'est pas une évidence que les TVs le fassent, à la base, c'est pour envoyer le son provenant du Tuner interne, et les sources externes peuvent très bien sortir en 2.0 par exemple.

Par ailleurs, on parle de DD et DTS 5.1 passthrough, donc j'imagine qu'on n'aura pas un DTS Master Audio transmis de façon transparente par ce biais, il faudra se contenter des formats "de base".
Enfin, on voit que si on envoie un PCM 5.1, il est fort probable que là, on y perde des canaux.

Bref, l'ARC ne semble pas permettre tout ce qu'on pourrait en attendre.
Pourtant, j'aurais tendance à penser que ça ne doit pas être si difficile de prendre le signal arrivant sur une HDMI et l'envoyer tel quel via l'ARC, sans y toucher.
Après, les choses ont peut-être évolué depuis que l'article a été écrit.

Au final, dans le cas qui m'intéresse, à savoir brancher PC, PS4 Pro et One S (ou Scorpio plus tard) en 4K/HDR/60fps sur une TV n'ayant que 2 prises à la norme HDMI 2.0 et avec un ampli HC compatible HDMI 1.4 uniquement, il faudra bien sûr passer par un switch hdmi 2.0 afin de brancher les 3 appareils sur la TV, par contre, pour le son, soit ça passe via l'ARC en DD/DTS 5.1 de base, soit on utilise une connexion optique entre les consoles et l'ampli (là aussi limité en terme de formats), mais dans tous les cas, on dit adieu aux format audio "HD".
Je ne dis pas que la différence serait flagrante, surtout dans le cas d'une utilisation dans le salon d'un appartement, où l’acoustique de la pièce n'est pas étudiée, et où il faut penser au voisinage, mais, sur le principe, c'est quand même dommage.

Sinon, il y a sûrement moyen de mettre un splitter HDMI sur chaque source pour envoyer le signal HDMI vers la TV et vers l'ampli en même temps, ça commence à faire un gros bordel en câblage, mais pour le coup, je pense qu'on a tout.

Il faudrait alors 2 splitters HDMI (PS4 et One), puis un swith HDMI (3 vers 1), et donc 8 câbles HDMI (pour 3 sources :)).
Mon PC, déjà actuellement, est relié en analogique à mon ampli.
Bref, on voit que ce serait très pratique...

Ce serait plus simple de changer d'ampli, mais si je reste sur la gamme actuelle, c'est genre AVR-X4300... plus de 1500€, ça fait beaucoup.
Avoir regroupé audio et vidéo au sein d'un même câble HDMI, c'est bien, mais devoir changer un ampli audio parce que la norme vidéo a changé, alors qu'on ne demande pas forcément à l'ampli de faire quelque chose sur ce signal, c'est quand même un peu bête.

Edit: En fait, mon histoire d'utiliser un HDMI splitter, c'est con, ça marche pas, ou il faut un truc évolué, car sinon, la source va forcément envoyer un signal au format de la destination la plus limité, donc l'ampli, donc du 1080p.
Bref, le plus simple, c'est vraiment de passer par l'optique ou l'ARC, et se "contenter" de DD/DTS 5.1.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 08-11-2016 à 16:37:14

---------------
n°2059067
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 08-11-2016 à 11:43:27  profilanswer

C'est succin mais j'ai vu ça : http://www.audiovideohd.fr/tests/4 [...] 750-3.html

Citation :

Pas de pass-through audio HD ni de compatibilité DTS, le Dolby True HD est converti en Dolby Digital

MiB75 a écrit :

Au final, dans le cas qui m'intéresse, à savoir brancher PC, PS4 Pro et One S (ou Scorpio plus tard) en 4K/HDR/60fps sur une TV n'ayant que 2 prises à la norme HDMI 2.0 et avec un ampli HC compatible HDMI 1.4 uniquement, il faudra bien sûr passer par un switch hdmi 2.0 afin de brancher les 3 appareils sur la TV, par contre, pour le son, soit ça passe via l'ARC en DD/DTS 5.1 de base, soit on utilise une connexion optique entre les consoles et l'ampli (là aussi limité en terme de formats), mais dans tous les cas, on dit adieu aux format audio "HD".
Je ne dis pas que la différence serait flagrante, surtout dans le cas d'une utilisation dans le salon d'un appartement, où l’acoustique de la pièce n'est pas étudiée, et où il faut penser au voisinage, mais, sur le principe, c'est quand même dommage.

D'autant plus que la prise ARC est une des 2 HDMI 2.0, dont il n'en reste plus qu'une de libre en entrée

lasolution a écrit :

faut activer le passthrough

Oui mais où..?

Message édité par avitasse le 08-11-2016 à 11:43:56

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°2059071
MiB75
Posté le 08-11-2016 à 11:51:42  profilanswer

Je ne me souviens plus, tu n'as aucun son de ta TV sur ton ampli via l'ARC ? Sans même parler du passthrough.

Sur les Panasonic, tu devrais trouver ça dans les options Viera Link, je crois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 11:51:42  profilanswer

n°2059172
MiB75
Posté le 08-11-2016 à 22:49:03  profilanswer

Avitasse, dans la doc de la DX750, je vois ce qui suit (apparemment, elle ne gère que le DD, pas le DTS), il ne semble pas y avoir 50 options, ça devrait marcher assez facilement.
Ils n'en disent pas tellement plus dans le chapitre Viera Link (qui est une extension du HDMI CEC normalement).

● Use a fully wired HDMI compliant cable.
● For details of VIERA Link connections
  Functions > VIERA Link “HDAVI Control™” > Summary of VIERA Link
● Use HDMI2 to connect the TV to an amplifier which has ARC (Audio Return Channel) function

SPDIF Selection (Auto / PCM)
Selects the initial setting for digital audio output signal from DIGITAL AUDIO and HDMI2 (ARC function) terminals.
● SPDIF is a standard audio transfer file format.
Auto: Dolby Digital Plus, Dolby Digital and HE-AAC multi-channel are output as Dolby Digital Bitstream. MPEG is output as PCM.
PCM: Digital output signal is fixed to PCM.

HDMI Audio Format (Auto / Bitstream / PCM)
Selects the audio format for the HDMI input signal.
Auto: When the TV speakers are active, audio format is fixed to PCM. When the sound is delivered from theatre speakers, audio format is fixed to Bitstream.
Bitstream: Dolby Digital Plus and Dolby Digital are output as Dolby Digital Bitstream. Other digital audio output signals are output as PCM.
PCM: Digital audio signal is output as PCM.

---------------
n°2059189
MiB75
Posté le 09-11-2016 à 10:37:02  profilanswer

Bien que je ne sois pas super fan du choix de Samsung de mettre les entrées HDMI sur un boitier externe, je me demande si ça ne peut pas être un moyen de proposer un upgrade pour les futures normes HDMI, comme le fameux HDR dynamic, avec metadata, pour lequel on aura probablement droit à un HDMI 2.1.
Il semble que Samsung ait annoncé que ses TV de 2016 verraient une mise à jour du firmware pour pouvoir le supporter, ce qui serait une bonne chose, mais on peut aussi imaginer un remplacement de la boite d'interface (à supposer que le prix soit raisonnable).

Du coup, le choix de Samsung me semble au final pas forcément mauvais (bon, à voir si ils iront dans ce sens et si ça a été prévu pour).

Et, ça me saoule, j'arrive jamais à me décider :)
Globalement, aujourd'hui, j'hésite entre 50DX750 qu'on peut avoir pour moins de 1000€, et la 55KS8000 presque au double (j'ai mis 55, car la 49 est quasi au même prix, par contre, j'aurais sûrement du mal à la caser chez moi, mais au moins, par rapport au 46" que j'ai, j'aurais un réel upgrade de ce côté là).
Je vais essayer d'aller voir dans un Darty si ils n'ont pas les deux, pour me faire une idée, même si ça m'étonnerait fort que je puisse avoir accès au menu pour tester les TV en mode cinéma (par défaut, surtout chez Samsung, c'est souvent sur un mode pourri).
Sans les voir, j'ai vraiment un à priori positif pour Panasonic pour le choix d'un traitement d'image plus limité, pour un rendu plus naturel, et un prix nettement inférieur aussi, mais la Samsung a clairement pas mal de points pour elle, comme un bon traitement anti reflet apparemment, et 4 entrées HDMI 2.0 qui me serait bien utiles aussi, en plus d'être HDR10 avec plus forte luminosité, même si bon, avec du edge led, ça ne pourra jamais être nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 09-11-2016 à 10:37:58

---------------
n°2059196
avitasse
Posté le 09-11-2016 à 10:49:26  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je ne me souviens plus, tu n'as aucun son de ta TV sur ton ampli via l'ARC ? Sans même parler du passthrough.

Sur les Panasonic, tu devrais trouver ça dans les options Viera Link, je crois.

En effet, sans même parler du passthrough, je n'ai aucun son ; je n'avais pas été voir dans ce menu Viera Link, je regarderais ça  :jap:  

MiB75 a écrit :

Avitasse, dans la doc de la DX750, je vois ce qui suit (apparemment, elle ne gère que le DD, pas le DTS), il ne semble pas y avoir 50 options, ça devrait marcher assez facilement.
Ils n'en disent pas tellement plus dans le chapitre Viera Link (qui est une extension du HDMI CEC normalement).

Autant j'avais "joué" avec les différentes valeurs de HDMI Audio Format (ainsi que Mode 1 / Mode 2 dans le menu Configuration auto HDMI), autant le SPDIF Selection ne me dit rien ; je regarderais ça ce soir  :jap:

Il faut peut-être également que je creuse du coté de mon ampli (qui n'est pas tout récent), si je dois brancher la TV sur une prise HDMI particulière..

Message édité par avitasse le 09-11-2016 à 11:14:09

---------------
n°2059202
saturator
Born to be relou
Posté le 09-11-2016 à 11:07:50  profilanswer

MiB75 a écrit :

Bien que je ne sois pas super fan du choix de Samsung de mettre les entrées HDMI sur un boitier externe, je me demande si ça ne peut pas être un moyen de proposer un upgrade pour les futures normes HDMI, comme le fameux HDR dynamic, avec metadata, pour lequel on aura probablement droit à un HDMI 2.1.
Il semble que Samsung ait annoncé que ses TV de 2016 verraient une mise à jour du firmware pour pouvoir le supporter, ce qui serait une bonne chose, mais on peut aussi imaginer un remplacement de la boite d'interface (à supposer que le prix soit raisonnable).

Du coup, le choix de Samsung me semble au final pas forcément mauvais (bon, à voir si ils iront dans ce sens et si ça a été prévu pour).

Et, ça me saoule, j'arrive jamais à me décider :)
Globalement, aujourd'hui, j'hésite entre 50DX750 qu'on peut avoir pour moins de 1000€, et la 55KS8000 presque au double (j'ai mis 55, car la 49 est quasi au même prix, par contre, j'aurais sûrement du mal à la caser chez moi, mais au moins, par rapport au 46" que j'ai, j'aurais un réel upgrade de ce côté là).
Je vais essayer d'aller voir dans un Darty si ils n'ont pas les deux, pour me faire une idée, même si ça m'étonnerait fort que je puisse avoir accès au menu pour tester les TV en mode cinéma (par défaut, surtout chez Samsung, c'est souvent sur un mode pourri).
Sans les voir, j'ai vraiment un à priori positif pour Panasonic pour le choix d'un traitement d'image plus limité, pour un rendu plus naturel, et un prix nettement inférieur aussi, mais la Samsung a clairement pas mal de points pour elle, comme un bon traitement anti reflet apparemment, et 4 entrées HDMI 2.0 qui me serait bien utiles aussi, en plus d'être HDR10 avec plus forte luminosité, même si bon, avec du edge led, ça ne pourra jamais être nickel.

Les Samsung sont évolutives depuis la gamme 2013 et c'est clairement un plus. Quand les modèles 2017 sortiront on pourra updater le hub, mais la dalle reste identique bien sur, c'est juste le HDMI qui peut changer je sais pas si le HDR c'est que du software. À voir
Je confirme pour l'antireflet pourtant elle est incurvée. J'avais aussi une 46 donc la 55 c'est déjà un bon gap la 65 aurait fait trop gros dans le salon.
Vu qu'il y a le passthrough j'ai pas eu besoin à updater mon ampli j'ai branché la ps4, la One S, le PC et la Shield TV c'est nickel. Netflix en 4K ça envoie du steak. J'attends ma PS4 Pro ça va deboiter!!

Message édité par saturator le 09-11-2016 à 11:08:43
n°2059203
Mitch2Pain
Posté le 09-11-2016 à 11:11:10  profilanswer

J'utilise une TV 1920*1080 60Hz en tant que moniteur pour mon PC.

J'envisage de la changer.

Il n'existe pas de TV GSync ou Freesync, par contre il existe des TV 3D qui par définition sont capables de tourner à 120Hz en mode 3D.

La question est de savoir si je pourrai utiliser une TV 3D en mode 2D à 120Hz ?

Ou pour poser la question autrement: Suis-je limité à 60Hz tant que j'utilise une TV en guise de moniteur principal ?

J'ai lu des articles qui parlent d'écrans 120Hz (mais sans préciser si c'est tout le temps ou uniquement en mode 3D): http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 825124.htm

les fabricant de téléviseurs se sont lancés dans une course au taux de rafraîchissement pour grimper à 120 Hz
[..]
la plupart des télévisions Ultra HD / 4K vendus au-dessus des 1 000 euros fonctionnent, au mieux, en 120 Hz. Et les modèles moins chers ne dépassent pas les 60 Hz.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-11-2016 à 11:12:42
n°2059208
webzeb
Posté le 09-11-2016 à 11:40:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il n'existe pas de TV GSync ou Freesync, par contre il existe des TV 3D qui par définition sont capables de tourner à 120Hz en mode 3D.

Ou pour poser la question autrement: Suis-je limité à 60Hz tant que j'utilise une TV en guise de moniteur principal ?

J'ai lu des articles qui parlent d'écrans 120Hz (mais sans préciser si c'est tout le temps ou uniquement en mode 3D): http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 825124.htm

les fabricant de téléviseurs se sont lancés dans une course au taux de rafraîchissement pour grimper à 120 Hz
[..]
la plupart des télévisions Ultra HD / 4K vendus au-dessus des 1 000 euros fonctionnent, au mieux, en 120 Hz. Et les modèles moins chers ne dépassent pas les 60 Hz.

A ma connaissance, aucune TV n'accepte le 120Hz en entrée, quellle que soit la fréquence "native" de la dalle.

n°2059213
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 09-11-2016 à 11:59:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[..]

http://www.rtings.com/tv/reviews/b [...] nitor/best

Regarde dans le tableau en bas de page, certaines sony sont capable de diffuser du 1080p@120hz

Attention se sont des références US, elles peuvent être différentes en EU pour un même produit

---------------
The cool effect you don't expect !!
n°2059214
webzeb
Posté le 09-11-2016 à 12:06:09  profilanswer

ZEeD a écrit :

http://www.rtings.com/tv/reviews/b [...] nitor/best

Regarde dans le tableau en bas de page, certaines sony sont capable de diffuser du 1080p@120hz

Attention se sont des références US, elles peuvent être différentes en EU pour un même produit

Je me lèverai moins con demain.

n°2059249
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 09-11-2016 à 15:47:38  profilanswer

webzeb a écrit :

Je me lèverai moins con demain.

Le partage d'informations, ça sert à ça un forum ;)

---------------
The cool effect you don't expect !!
n°2059251
MiB75
Posté le 09-11-2016 à 15:53:39  profilanswer

Saturator, petite question, il fait combien de large le pied de ta 55KS9000 ?
Au cas où :)
Mon meuble actuel, à un plateau avec une "tour" d'un côté, donc je ne peux pas centrer la TV sur le plateau, pas assez large, du coup, je me demande si le pied reposerait entièrement sur le plateau, savoir si une 55" passerait. Après, que la dalle déborde de 15cm sur un côté, ce n'est pas trop grave.
La TV fait 1.23m de large, et ma 46" actuelle (qui dépasse déjà légèrement), fait 1.09m. J'ai peur que 55" ça fasse beaucoup sur mon installation d'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 09-11-2016 à 15:54:35

---------------
n°2059254
TotalRecal​l
Posté le 09-11-2016 à 16:00:14  profilanswer

Il est plutôt grand il me semble celui là.

Moi qui ait aussi le souci de largeur de pied, ce que j'avais trouvé de plus étroit ce sont : les sony (ex : 55X8505C, 9305...), et les Panasonic "ajustables" (ex :  TX-58DX780E)

Juste pour info, en attendant bien sûr la réponse de Saturator :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2059256
webzeb
Posté le 09-11-2016 à 16:03:33  profilanswer

Un peu de spam pour ceux qui chercheraient un (très) beau LCD:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:hello:

n°2059260
TotalRecal​l
Posté le 09-11-2016 à 16:14:01  profilanswer

Ca veut dire que tu as récupéré une OLED qui fonctionne ? :D

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2059263
webzeb
Posté le 09-11-2016 à 16:25:08  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ca veut dire que tu as récupéré une OLED qui fonctionne ? :D

Non, mais en l'état l'OLED n'est revendable. :sweat:

n°2059266
MiB75
Posté le 09-11-2016 à 16:33:04  profilanswer

Ca doit être un bel écran en effet, mais 65", ça commence à faire très grand, faut la pièce adaptée.

Sinon, t'as quoi comme soucis avec ton OLED ?

---------------
n°2059268
TotalRecal​l
Posté le 09-11-2016 à 16:45:15  profilanswer

webzeb a écrit :

Non, mais en l'état l'OLED n'est revendable. :sweat:

Ah je pensais que tu revendais le LCD parce qu'on t'avait enfin échangé l'OLED, mais c'est vrai que ça n'était pas très logique vu qu'ils ne sont pas dans le même pays.
MiB75 > son écran est la star du topic OLED, ça fait 6 mois qu'il cherche à le faire échanger par LG parce qu'il voit la vie en rose :o (l'écran, pas webzeb par contre :whistle:)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2059269
MiB75
Posté le 09-11-2016 à 16:47:58  profilanswer

Merde, et LG ne se bouge pas ? C'est pas sérieux, ça donne envie, faudrait que je jette un oeil au topic OLED.

---------------
n°2059271
TotalRecal​l
Posté le 09-11-2016 à 16:51:30  profilanswer

C'est pas LG France. On ne va pas relancer le débat ici, tout est sur le topic. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=113826

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2059275
webzeb
Posté le 09-11-2016 à 16:56:39  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ah je pensais que tu revendais le LCD parce qu'on t'avait enfin échangé l'OLED, mais c'est vrai que ça n'était pas très logique vu qu'ils ne sont pas dans le même pays.
MiB75 > son écran est la star du topic OLED, ça fait 6 mois qu'il cherche à le faire échanger par LG parce qu'il voit la vie en rose :o (l'écran, pas webzeb par contre :whistle:)

Le LCD est en Finlande aussi.

Ce qui d'ailleurs m'arrange fortement pour la revente car la Poste Finlandaise est chère mais au moins elle accepte l'envoi de colis de cette taille, pas la Poste française.

[/FIN DU HS]

n°2059287
saturator
Born to be relou
Posté le 09-11-2016 à 18:04:41  profilanswer

MiB75 a écrit :

Saturator, petite question, il fait combien de large le pied de ta 55KS9000 ?
Au cas où :)
Mon meuble actuel, à un plateau avec une "tour" d'un côté, donc je ne peux pas centrer la TV sur le plateau, pas assez large, du coup, je me demande si le pied reposerait entièrement sur le plateau, savoir si une 55" passerait. Après, que la dalle déborde de 15cm sur un côté, ce n'est pas trop grave.
La TV fait 1.23m de large, et ma 46" actuelle (qui dépasse déjà légèrement), fait 1.09m. J'ai peur que 55" ça fasse beaucoup sur mon installation d'aujourd'hui.

Voici le pdf
http://www.cobra.fr/media/useruplo [...] hnique.pdf
Sinon le pied fais 85 cm de bout en bout
J'ai indiqué les dimensions, ok c'est un peu pourrave!!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Édit : j'enlève la photo madame gueule car le salon est sur le forum...

Message édité par saturator le 09-11-2016 à 18:21:38
n°2059288
MiB75
Posté le 09-11-2016 à 18:09:26  profilanswer

Merci, sur le pdf, y avait pas la largeur du pied.
123 pour la tv et 85 pour le pied, donc entre le bord de la tv et l'autre extrémité du pied, il faut environ 105cm pour qu'il ne soit pas dans le vide, ça doit pouvoir passer tout juste, je verrai...

---------------
n°2059290
saturator
Born to be relou
Posté le 09-11-2016 à 18:22:43  profilanswer

Moi aussi ce dépasse t'inquiète pas, pas de beaucoup heureusement

n°2059291
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 09-11-2016 à 18:24:32  profilanswer

'tain mais quelle idée de vouloir des tv de riches dans des apparts de pauvre aussi. :O

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2059292
MiB75
Posté le 09-11-2016 à 18:28:21  profilanswer

Un appartement de pauvre, mais avec la fibre...

---------------
n°2059341
MiB75
Posté le 10-11-2016 à 08:06:09  profilanswer

Bon, la Samsung en 55", c'est pas possible, le pied dépasserait du plateau.

Du coup, je pense que pour l'instant, je reste sur la Pana. De toute façon, mon idée de départ n'était pas d'avoir le top, mais un modèle au bon rapport Q/P quitte à en changer sous 2 ou 3 ans quand les technos auront bien progressé, et pour les branchements, j'utiliserai l'optique (pas l'arc), et éventuellement un switch hdmi.
Bon, on va dire que j'attends le black friday pour voir et me décider, sinon, ce sera dans quelques mois.

---------------
n°2059438
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 11-11-2016 à 11:34:27  profilanswer

Dites, petite question sur un Sony 55x8509.
Avec la ps4, elle marque ''hdr uniquement 2k. Changer les paramètres de votre téléviseur pour du 4k.''

C'est quoi ce truc, je trouve rien sur le net ?

Edit : je colle la soluce HFR évidemment.
''Jai une 55xd8305 et il faut aller dans le menu paramètres puis entrées externes puis format signal hdmi. La tu selectionnne format amélioré. Sur la mienne ca ne concerne que les ports hdmi 2 et 3 donc il faut brancher la console sur ses ports la.''

Merci à charask8.

Message édité par mr_p@tate le 11-11-2016 à 12:22:15

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2059448
charask8
Posté le 11-11-2016 à 13:45:58  profilanswer

:jap:  

n°2059491
avitasse
Posté le 11-11-2016 à 20:02:17  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je crois que pour l'arc, il faut souvent activer le cec aussi.
Mais ça m'intéresse car cette tv à moins de 900€ serait pas mal pour patienter sur l'évolution hdr ou oled.
Mais il me faudra un switch hdmi compatible 4k hdr, et être sûr que mon ampli reçoive tout sans soucis via l'arc.
Content de la dx750 sinon ?

Sinon oui très content de la dx750 ; mais bon pour l'instant, à part de la TNT HD, j'ai juste testé rapidement une vidéo 4K via l'appli youtube, ça ne m'a pas retourné + que ça ; j'ai de côté quelques vidéos 4K que je dois mettre sur une clé pour tester..  

MiB75 a écrit :

Bon, on va dire que j'attends le black friday pour voir et me décider, sinon, ce sera dans quelques mois.

Il me semble que l'odr Pana se termine à la fin de l'année  ;)

---------------
n°2059498
MiB75
Posté le 11-11-2016 à 22:31:26  profilanswer

Oui, et elle était en nombre limité normalement.

Je suis passé dans un Darty pour voir, mais y avait pas beaucoup de Pana, la DX700 seulement, qui semblait déjà pas mal.
Beaucoup de Samsung, mais quasi que les gammes incurvées, et je ne sais pas comment elles étaient réglées, mais sur les vidéos de démo, ça passait vraiment bien aussi, par contre, c'est vrai que le pied est énorme (une 55ks9000 était en rayon).
Sinon, faut avouer que les OLED, c'est classe, l'image est belle et l'écran aussi. Bon, là encore, que des incurvés, quelle idée.
Ils avaient un 55C6 mais un 55B6V, ça me plairait bien, encore que, l'Oled, c'est pas encore nickel non plus (vu le prix), et les problèmes de marquage, ça m'a toujours inquiété vu que j'ai un PC en source, et que tout le monde ne fait pas attention à ne pas laisser une image fixe (genre, si on laisse l'appli TV en mode fenêtre). En plus, avec les 500€ remboursés par LG, elle ne coute "que" 2500€ :o Si avec un peu de chance on trouve une promo du genre 10/15€ tous les 100€ d'achat, ça commence à l’amener à un prix qui laisse à réfléchir, même si encore élevé.
En tout cas, ça rend bien.

Au départ, je me dis, aller, je prends un 4k HDR par cher pour patienter le temps que l'oled évolue/baisse (ou autre), et au final, j'ai du mal à me résoudre à ne pas regarder mieux, et à hésiter :o

---------------
n°2059500
saturator
Born to be relou
Posté le 11-11-2016 à 22:36:49  profilanswer

On garde longtemps une télé donc autant prendre un modèle que l'on veut et non un choix par défaut, faute de budget à y consacrer. C'est mon raisonnement. Je lis 14000 tests avant de faire chauffer la CB mais une fois que je reçois le graal c'est toujours le pied :-()
Prends ton temps mais achète LE modèle qui te fait réellement envie, pas un ersatz. Conseil de HFRien exigeant

n°2059502
charask8
Posté le 11-11-2016 à 22:42:19  profilanswer

saturator a écrit :

On garde longtemps une télé donc autant prendre un modèle que l'on veut et non un choix par défaut, faute de budget à y consacrer. C'est mon raisonnement. Je lis 14000 tests avant de faire chauffer la CB mais une fois que je reçois le graal c'est toujours le pied :-()
Prends ton temps mais achète LE modèle qui te fait réellement envie, pas un ersatz. Conseil de HFRien exigeant

T'en connais des pas exigeants ici  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)