| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |
|---|---|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Reprise du message précédent : --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Publicité | Posté le 07-11-2016 à 16:54:48 ![]() ![]() |
saturator Born to be relou |
|
Gabigol |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
Edit: Accessoirement, le Dolby Prologic, c'était les balbutiements du HC maison, ce n'était pas un format multicanal, mais l'ampli créait artificiellement une voie centrale avant et arrière à partir des voix stéréo, il me semble, donc c'était limité comme effet. Message édité par MiB75 le 07-11-2016 à 17:53:59 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
lasolution A perdu son pseudo de 2005 |
Zolive Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver) | Pour info j'ai un TV Philips et un ampli Pioneer, et sur chaque appareil j'ai une option HDMI ARC à activer.
--------------- >Ventes< >Feedback< (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510) |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | A propos du ARC et du passthrough, cette page semble assez complète : http://www.rtings.com/tv/tests/inp [...] assthrough Par exemple, on voit que les Samsung sont capables de faire du passthrough 5.1 en DD et DTS via HDMI ou optique. Par contre, on voit bien que ce n'est pas une évidence que les TVs le fassent, à la base, c'est pour envoyer le son provenant du Tuner interne, et les sources externes peuvent très bien sortir en 2.0 par exemple. Par ailleurs, on parle de DD et DTS 5.1 passthrough, donc j'imagine qu'on n'aura pas un DTS Master Audio transmis de façon transparente par ce biais, il faudra se contenter des formats "de base". Bref, l'ARC ne semble pas permettre tout ce qu'on pourrait en attendre. Au final, dans le cas qui m'intéresse, à savoir brancher PC, PS4 Pro et One S (ou Scorpio plus tard) en 4K/HDR/60fps sur une TV n'ayant que 2 prises à la norme HDMI 2.0 et avec un ampli HC compatible HDMI 1.4 uniquement, il faudra bien sûr passer par un switch hdmi 2.0 afin de brancher les 3 appareils sur la TV, par contre, pour le son, soit ça passe via l'ARC en DD/DTS 5.1 de base, soit on utilise une connexion optique entre les consoles et l'ampli (là aussi limité en terme de formats), mais dans tous les cas, on dit adieu aux format audio "HD". Sinon, il y a sûrement moyen de mettre un splitter HDMI sur chaque source pour envoyer le signal HDMI vers la TV et vers l'ampli en même temps, ça commence à faire un gros bordel en câblage, mais pour le coup, je pense qu'on a tout. Il faudrait alors 2 splitters HDMI (PS4 et One), puis un swith HDMI (3 vers 1), et donc 8 câbles HDMI (pour 3 sources Ce serait plus simple de changer d'ampli, mais si je reste sur la gamme actuelle, c'est genre AVR-X4300... plus de 1500€, ça fait beaucoup. Edit: En fait, mon histoire d'utiliser un HDMI splitter, c'est con, ça marche pas, ou il faut un truc évolué, car sinon, la source va forcément envoyer un signal au format de la destination la plus limité, donc l'ampli, donc du 1080p. Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 08-11-2016 à 16:37:14 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
avitasse ID PSN : avitasse | C'est succin mais j'ai vu ça : http://www.audiovideohd.fr/tests/4 [...] 750-3.html
Message édité par avitasse le 08-11-2016 à 11:43:56 --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Publicité | Posté le 08-11-2016 à 11:51:42 ![]() ![]() |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Avitasse, dans la doc de la DX750, je vois ce qui suit (apparemment, elle ne gère que le DD, pas le DTS), il ne semble pas y avoir 50 options, ça devrait marcher assez facilement.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Bien que je ne sois pas super fan du choix de Samsung de mettre les entrées HDMI sur un boitier externe, je me demande si ça ne peut pas être un moyen de proposer un upgrade pour les futures normes HDMI, comme le fameux HDR dynamic, avec metadata, pour lequel on aura probablement droit à un HDMI 2.1. Du coup, le choix de Samsung me semble au final pas forcément mauvais (bon, à voir si ils iront dans ce sens et si ça a été prévu pour). Et, ça me saoule, j'arrive jamais à me décider Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 09-11-2016 à 10:37:58 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
avitasse ID PSN : avitasse |
Message édité par avitasse le 09-11-2016 à 11:14:09 --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Message édité par saturator le 09-11-2016 à 11:08:43 |
Mitch2Pain | J'utilise une TV 1920*1080 60Hz en tant que moniteur pour mon PC. Ou pour poser la question autrement: Suis-je limité à 60Hz tant que j'utilise une TV en guise de moniteur principal ? J'ai lu des articles qui parlent d'écrans 120Hz (mais sans préciser si c'est tout le temps ou uniquement en mode 3D): http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 825124.htm les fabricant de téléviseurs se sont lancés dans une course au taux de rafraîchissement pour grimper à 120 Hz Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 09-11-2016 à 11:12:42 |
webzeb |
|
ZEeD GRAW DAIM OBeZ CORKY !!! |
--------------- The cool effect you don't expect !! |
webzeb |
|
ZEeD GRAW DAIM OBeZ CORKY !!! |
--------------- The cool effect you don't expect !! |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Saturator, petite question, il fait combien de large le pied de ta 55KS9000 ? Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 09-11-2016 à 15:54:35 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
TotalRecall | Il est plutôt grand il me semble celui là.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
webzeb | Un peu de spam pour ceux qui chercheraient un (très) beau LCD:
|
TotalRecall |
webzeb |
|
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | C'est pas LG France. On ne va pas relancer le débat ici, tout est sur le topic. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=113826 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
webzeb |
|
Message édité par saturator le 09-11-2016 à 18:21:38 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Merci, sur le pdf, y avait pas la largeur du pied.
saturator Born to be relou | Moi aussi ce dépasse t'inquiète pas, pas de beaucoup heureusement |
mr_p@tate PSN: eLlixTam | 'tain mais quelle idée de vouloir des tv de riches dans des apparts de pauvre aussi. --------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Bon, la Samsung en 55", c'est pas possible, le pied dépasserait du plateau.
mr_p@tate PSN: eLlixTam | Dites, petite question sur un Sony 55x8509. C'est quoi ce truc, je trouve rien sur le net ? Edit : je colle la soluce HFR évidemment. Merci à charask8. Message édité par mr_p@tate le 11-11-2016 à 12:22:15 --------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
charask8 | |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Oui, et elle était en nombre limité normalement.
charask8 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |